Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

[Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent

5 participants

Aller en bas

[Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent Empty [Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent

Message  Ériane Ven 07 Mar 2008, 12:07


[Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent Gdh--b12


La Garde de Hurlevent est une très ancienne institution en ville,
dont les portraits des divers responsables qui se sont succédés trônent sur les murs de la caserne.
La sécurité de la ville et de ses citoyens est une tâche difficile, face aux menaces de toutes sortes.

Les gardes sont toujours là, toujours au services des gens.
Affaires de polices, enquêtes, administrations, les tâches les plus ingrates leurs incombent.
Néanmoins, la Garde ne baissera jamais les bras, ses officiers sont de fidèles serviteur de l'autorité du Roi, et affichent leur loyauté par dessus toutes autres considérations.

Méprisés par la plupart des citoyens dont les activités interlopes les y entraînent, les gardes en patrouilles sont l'objet de bien des risées.
Jets de fruits pourris, crachats, insultes y sont monnaie courante.
Cependant, la formation accordée aux recrues tentent de leur inculquer l'honneur de leur charge et les pousse à remplir leur service d'une façon irréprochable.

La Garde tient caserne en vieille ville, dans le centre de commandement qui leur a été affecté.



Ériane
Ériane


Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent Empty Re: [Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent

Message  Laurelinn Hellenlicht Mar 30 Juil 2013, 21:08

Deux grandes affiches du Lieutenant Stolen, trônant fièrement sur le vaste panneau d'affichage à l'entrée de la caserne de la Garde, sont à lire avant toute candidature. Il convient donc d'en saisir toutes les subtilités, et si par malheur quelque question pouvait subsister dans l'esprit du postulant, les recruteurs de la Garde de Hurlevent seraint aptes à lui répondre.

Sur la première.

[Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent Titre_10

AVIS A TOUS !


La glorieuse Garde de Hurlevent a besoin de braves pour porter haut les couleurs de notre Royaume bien aimé. En ce quatrième mois de l'an de grâce trente et trois, règne du grand Roi Varian Wrynn premier du nom, le Bureau de Recrutement du régiment de Gardes urbains de la belle Hurlevent en appelle à vous.
Notre belle cité a besoin de courageux hommes et femmes pour arpenter ses robustes murailles, et, si vous vous sentez l'âme et le cœur pour mener à bien cette œuvre majeure, rejoignez nous !
Portez la livrée historique du Garde, pour le bien de nos citoyens, qu'ils soient de petites ou de nobles naissances.
Rejoignez nos patrouilles, et œuvrez à nos côtés pour que la paix et le calme siègent dans la Cité de Sa Majesté Varian.

Nous vous attendons, vous, novices en quête de gloire, vétérans en mal de camarades avec qui tirer l'épée, amis de la belle dame qu'est Hurlevent ; tantôt farouche, tantôt aimante. Venez puiser dans l'exercice de notre noble fonction l'épanouissement et trouvez enfin la paix de l'âme que ressentent les braves en œuvrant avec zèle pour que triomphe le Bien.

La Garde recrute.


[Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent Tampon12

Sur la seconde.

[Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent Titre_10

AVIS A TOUS LES POSTULANTS !


   I) STATUT DU RECRUTEMENT : OUVERT

   Au 15/05/33, les portes du Bureau de Recrutement du Régiment de Gardes Urbains sont grande ouvertes.


   II) LES DIFFÉRENTES RACES CONCERNÉES :

   Au 06/04/33, les portes du Bureau de Recrutement du Régiment de Gardes Urbains sont grandes ouvertes aux individus de races ou d'origines :
   • Humaine
   
   Les candidatures de nos alliés nains sont examinés dorénavant avec parcimonie.

   Au 06/04/33, les portes du Bureau de Recrutement du Régiment de Gardes Urbains sont closes aux individus de races ou d'origines :
   • Gilnéenne - Worgen
   • Gnome
   • Chevalier de la mort
   • Draenei
   • Elfe de la nuit
   • Pandaren
   • Nains Sombrefer
   

   Les pré-requis cités précédemment font suite à la circulaire éditée au journal officiel en date du 9ème jour du 10ème mois de l'an de grâce 32, dont voici la teneur :

   «A Dater de ce jour,
   Le Bureau du Recrutement du Haut-Régiment Urbain annonce l'impossibilité aux candidats DRAENEIS, ELFES, GNOMES, GILNEENS, CHEVALIERS RUNIQUES et PANDARENS de présenter une Candidature.

   Ces nouvelles Mesures ont pour but d'uniformiser les effectifs de la Garde Urbaine de sa majesté et ne prônent aucune forme de discrimination, nous en gageons.

   Les Gardes des races cités ci-dessus ayant déjà été recrutés dans le Haut-régiment urbain de Hurlevent seront conservés.(gnomes)

   Lieutenant Albys
   Chef du Bureau du Recrutement»

[Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent Tampon12
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent Empty Re: [Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent

Message  Yorégar Shephard Jeu 23 Fév 2017, 15:09

[Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent Titre_10

AVIS A LA POPULATION !


La Garde de Hurlevent informe le bon peuple de la Cité le lancement d'une campagne de recrutement exceptionnelle au vingt-quatre de ce mois.
A compter de cette date, des factionnaires du Guet urbain sillonneront les rues de la ville et se tiendront à votre disposition pour répondre à vos questions concernant notre prestigieuse Institution, et aideront ceux qui le demandent à remplir leur formulaire de recrutement.

Nous nous adressons à ceux qui souhaitent donner un sens à leur vie en la consacrant à la protection des honnêtes citadins de la capitale. A ceux qui sont attirés par les exigences et la droiture qu'imposent une vie martiale. Aux vétérans des guerres passées qui ne peuvent se résoudre à autre chose que servir loyalement la Couronne comme ils l'ont toujours fait. A ceux qui souhaitent racheter leurs fautes en mettant leur corps et leur esprit au service du plus grand nombre. La Garde vous accueille dans ses rangs pour perpétuer sa longue mission de protection des populations de la capitale et du Royaume.

A vous, courageux postulants prêts à passer le pas, la Garde offrira le gîte et le couvert; de même qu'une rétribution à la hauteur des efforts et sacrifices consentis. Elle vous intégrera au sein d'une compagnie soudée où l'esprit de solidarité prime sur tout autre chose. Elle vous accordera l'honneur de porter le tabard bleu frappé du Lion Doré, l'un des plus grands symboles de prestige du Royaume. Les plus audacieux d'entre vous seront récompensés à la juste valeur de leur travail, par le biais de primes ou de promotions.


Ensemble, luttons pour préserver la grandeur de Hurlevent !




Major Oliver SHEPHARD,
Commandant en Second du Guet Urbain de Hurlevent, chef du bureau du recrutement
[Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent Tampon12


[HRP : quelques éléments obsolètes dans le contenu de l'ancien poste pour le recrutement. Je vous redirige vers notre forum pour voir les conditions de recrutement mises à jour : http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t13120-a-lire-recrutement-ouvert-rp-hrp ]
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent Empty Re: [Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent

Message  Karven Stolen Ven 12 Mai 2017, 14:01

[Petit post mis à jour présentant la caserne de la Garde telle qu'imaginée par ses joueurs ! C'est pas du grand art, petits montages vite-faits, mais ça permettra, peut-être, à ceux amenés à jouer en notre compagnie d'augmenter leur immersion !]


DESCRIPTION DE LA CASERNE :


1. La caserne :

Située au 1, Place d'Arme, la caserne de la Garde de Hurlevent (phasée dans le bâtiment du SI:7) est un lieu incontournable des habitants de la Cité, tout autant que pour ceux n'étant que de passage en ville. Vaste édifice de pierres et de bois, le quartier général du guet trône fièrement au milieu d'une vaste cour, laquelle accueille également les locaux du SI:7 et le Centre de Commandement. Ladite cour peut être close par deux herses situées à son entrée, au niveau du Hall des Champions.
Dans cette cour, l'on peut aisément noter les nombreux mannequins d'entrainement et autres cibles d'exercice pour le tir ; ici s'entrainent les membres du Guet mais également les membres de l'Alliance.
Lorsqu'on se trouve devant l'édifice, on remarque tout d'abord une vaste porte renforcée d'acier disposant d'un fenestron, en dessous d'un imposant écriteau portant la mention « Caserne - Garde de Hurlevent ».
Face à l'entrée, côté gauche de la porte, accroché au mur, un panneau d'affichage recueillant les différentes proclamations du guet et autres avis de recherche. Côté droit, une plaque de cuivre encadrée par des rideaux bleus est solidement fixée à même la pierre, cette dernière recouverte des noms des Gardes morts dans l'exercice de leur fonction. De plus, un buste de marbre trône fièrement en dessous, représentant feu le Commandant Tarnhelm Hellenlicht.

Il va de soi que seuls les membres du guet disposent des clefs de la caserne, dont l'accès est strictement réglementé !


[Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent Vue-ca10

2. L'entrée et la grand'salle :

Une fois passé la lourde porte renforcée d'acier gardant l'entrée de la caserne, l'on trouve ici des râteliers de part et d'autre ; permettant aux civils de se délester de leurs armes et de leurs effets, mais également aux gardes de déposer ici leurs boucliers, heaumes, et autres équipements.
A droite, direction les casiers et dortoirs. A gauche, la salle d'interrogatoire, et l'escalier descendant en geôles. Au fond, côté droit, les imposantes étagères à rapports, encadrant la porte menant aux cuisines. Enfin, la célèbre machine à café trône fièrement, toute adossée qu'elle est à l'escalier menant à l'étage ; siège des différents bureaux et de l'infirmerie.

[Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent Entree10

3. Les geôles :

En bas de l'escalier menant au sous-sol, une grille d'acier (dont les clefs sont données après la période d'essai des recrues) donne accès aux fameuses geôles de la caserne. Ces dernières sont en tout et pour tout une succession de solides cellules à barreaux métalliques, closes par des portes munies de serrures toutes aussi résistantes. A l'intérieur, l'on y trouve de la paille, une gamelle d'eau, un seau d'aisance et des fers fixés au mur, permettant d'attacher chevilles & poignets des prisonniers.
Juste à droite de l'entrée desdites geôles, une étagère permettant le stockage de formulaires de casier judiciaire vierges, de fusils à fléchettes tranquillisantes, mais également de vieilles frusques & couvertures à prêter, au besoin, aux prisonniers.
A noter qu'un repas (à base de soupe et croutons de pain) est donnée aux prisonniers le matin à 7h et le soir à 19h.

[Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent Geyles11

4. Les dortoirs :

Après avoir passé l'entrée de la caserne, puis pris à droite dans la grand'salle, l'on pénètre dans un couloir aux murs duquel sont adossés des casiers ; un pour chaque garde membre du régiment, dans lequel ce dernier peut stocker à loisir ses vêtements, effets personnels, armes. A la suite de ce couloir, une vaste salle scindée en deux : les dortoirs. Côté gauche, les couchettes des hommes, côté droit, celles des femmes. Le tout demeure modeste, pour ne pas dire spartiate. Enfin, au fond des dortoirs, une dernière pièce ; la salle des douches dans laquelle - cela va de soi - l'eau chaude est absente !

[Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent Dortoi11

5. Le bureau des officiers :

A l'étage, ce lieu d'importance capitale pour le bon fonctionnement du régiment voit passer années après années les membres de l'Etat-Major de la Garde. Le bureau des officiers, est l'endroit où se regroupe les gradés pour débattre, échanger, travailler en paix, ou tenir des entretiens privés avec les assermentés. A l'intérieur dudit bureau, trône fièrement le buste de feu Varian Wrynn, mais également la toute première version du Codex, signée par feu le Commandant Tarnhelm Hellenlicht. Au centre de la pièce, un large bureau et le fauteuil du Commandant, encadrés par des sièges plus petits. En sus, des armoires et étagères contenant des rapports confidentiels et autres notes ignorés par la troupe, car par trop sensibles.
Il va de soi que ce bureau, contenant nombre de rapports "sensible" et secrets, est d'accès restreint ! Seuls les officiers en possèdent les clefs.

[Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent Bureau10

6. Le bureau du Service Enquête :

A l'étage également, ce bureau est alloué aux enquêteurs du régiment, au sein duquel ces derniers planchent sur leurs épineux dossiers. Deux bureaux et ce qu'il faut de chaises permettent de travailler dans le calme. Il n'est pas rare de voir accrochés aux murs de longs et larges parchemins de synthèses, sans compter des piles et des piles de rapports divers, pouvant être rangées dans deux étagères donnant l'impression qu'elles sont sur le point d'exploser. Accroché au mur, un vieil avis de recherche (collector) de Guilljox Noire-Chausse, sur lequel sont plantées quelques fléchettes.
Il va de soi que ce bureau, contenant nombre de rapports "sensibles" et secrets, est d'accès restreint ! Seuls les officiers, sous-officiers, et gardes membres du Service Enquête en possèdent les clefs.

[Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent Bureau11

7. Le bureau du Service Instruction :

Toujours à l'étage, ce bureau est réservé aux membres du Service Instruction. A l'intérieur dudit bureau, l'on retrouve les notes et rapports des instructeurs quant aux entrainements passés et à venir, les dossiers administratifs des gardes créés à leur admission (et les suivant tout au long de leurs carrières), les consignes données quant à telle ou telle recrue. Outre une large table (et ce qu'il faut comme parchemins vierges et nécessaires à écrire) permettant les réunions entre instructeurs, on trouve ici plusieurs râteliers d'armes, diverses notes sur parchemins, une armoire contenant de nombreux ouvrages sur l'escrime, les armes à distance, les techniques de combat anciennes et modernes, un tableau noir et quelques craies, mais également une imposante carte de la Cité.

[Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent Bureau13

8. L'infirmerie :

Au fond du couloir, à l'étage, une large porte donne accès à l'infirmerie. Havre de paix pour les gardes en convalescence, il n'est pas rare que cette pièce soit cependant des plus animée ; accueillant les blessés en service tout comme les civils - si nécessaire. A l'intérieur, une rangée de lits, lesquels sont encadrés par des trépieds permettant l'accroche de perfusion, et plusieurs étagères contenant pansements, potions, baumes, matériel chirurgical, etc. On note aussi des chariots à roulettes contenant eux aussi tout ce qui est nécessaire pour les soins.
A gauche en entrant dans l'infirmerie, une porte discrète donne accès à un petit laboratoire. Enfin, au fond, une porte épaisse permet d'accéder à la morgue. Dans cette dernière, des casiers mortuaires sont à disposition de ceux qui, hélas ou non, n'ont pas survécu.

[Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent Infirm10

9. La salle des archives :

Au sommet des escaliers en colimaçon accessibles à l'étage, se trouve perchée la salle des archives, antre du Sergent Eldorilla Lestepattes. Ici sont classés les centaines et centaines de rapports, dossiers, notes et autres classeurs d'enquêtes âgés, s'accumulant au fil des années. Véritable labyrinthe pour les non-initiés, cette pièce répond aux normes "gnomes" de classement ; Lestepattes y veillant comme à la prunelle de ses yeux sagaces. Il se dit que certains gardes y ont disparu durant des heures, retrouvés au petit matin assommés sous des piles de dossiers, il se raconte également que quiconque s'y invitant sans la permission de la maitresse des lieux peut en ressortir partiellement brûlé (avec de surcroit une retenue sur solde conséquente !).
Cette pièce, véritable trésor d'informations, est d'accès restreint, réservée aux seuls officiers, sous-officiers ou gardes (si tant est que Lestepattes ait validé par avant).

[Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent Archiv11

10. Le trou :

Ce qui ressemble au premier abord à une cabane se révèle être l'endroit communément appelé "le trou". Construit sur ordre du Commandant Laurelinn Hellenlicht fin 32 par les anciens du Royal Hurleventois (Gasparius Porte-Martel, Françis Magloire et Eléandre Fongre) mais aussi celui qui était alors jeune recrue, Karven Stolen, ce cabanon clos par une porte fermée par une cadenas, contient plusieurs cellules. Ces dernières sont loin de répondre aux standards, et c'est là tout le but ; cette prison étant allouée aux gardes ayant commis de graves impairs !
Ainsi, chaque cellule ressemble en somme à une bête caisse de bois, dont les dimensions sont les suivantes : à peine 90cm de haut, 1m de large et 80cm de profondeur. Autant dire qu'il est tout bonnement impossible de s'y coucher. Y tenir assis, genoux remontés contre le buste, est la seule solution.

[Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent Trou10
Karven Stolen
Karven Stolen


Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent Empty Fin du canal911

Message  Altan Milburn Ven 08 Juin 2018, 16:30

Bonjour !

Pour ceux qui n'auraient pas suivi les discussions lancées sur un des Discord de la communauté.
Après discussion interne, puis vote de consultation sur le fameux discord, nous prenons la décision de cesser l'utilisation du canal911.

Pour reprendre les mots de Laurelinn, c'est un canal qui nous a bien servi, mais dont nous n'avons jamais voulu ni même créé

Il suffisait visiblement de passer le pas pour lancer la machine et après avoir constaté qu'une majorité de la communauté était pour la suppression de ce canal, qui nous apporte souvent plus de critique et problème qu'il nous facilite la vie, nous avons décidé de le quitter.

Nous continuons donc a utiliser le canal jusqu’à dimanche soir, minuit. Une fois la nouvelle semaine débutée, vous ne trouverez donc plus de garde sur ce canal. (Hormis peut être un ou deux pour signaler quelques temps que nous n'utilisons plus le canal à ceux qui vivent loin des forums ou discord.)

Libre à vous donc de nous suivre dans ce mouvement, libre à ceux qui veulent garder le canal de continuer l'utiliser s'ils le souhaitent, mais ce sera sans la Garde.

Attention, si nous abandonnons le canal911, nous n'abandonnons pas pour autant le système de communicateur interne à la garde, ce n'est donc pas le lieu du débat sur la technologie téléphone portable et j'en passe. (>Drone à BfA !)

Deuxièmement, merci de ne pas compenser l'absence de canal d'urgence par un abus de whisp provenant de tel ou tel factionnaire à destination des gardes connectés pour leur signaler un incident/agression, ce n'est pas le but. Nous espérons que cela augmentera les interactions directes, relancera peut être même un peu le crime/délit classique, nous aurons un peu plus de réalisme en tout cas avec l'inutilité désormais que tous aient un communicateur.

Un petit lien vers le discord en question pour ceux qui se sentent exclus : https://discord.gg/PXYVffu
Altan Milburn
Altan Milburn


Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent Empty Re: [Refonte][Alliance] La Garde de Hurlevent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum