La campagne militaire continue en terre du nord !
5 participants
Page 1 sur 1
La campagne militaire continue en terre du nord !
Une missive est envoyée à chaque combattant de l'Alliance partisan de la guerre contre la Horde et ayant déjà fait ses preuves contre eux.
(voir -> http://communaute-kt.forumactif.com/annonces-f29/alliance-mardi-14-04-maison-dalanor-vs-quel-thalas-debut-21h15-t14.htm )
(voir -> http://communaute-kt.forumactif.com/annonces-f29/alliance-mardi-14-04-maison-dalanor-vs-quel-thalas-debut-21h15-t14.htm )
Herümor Garde-bois
Re: La campagne militaire continue en terre du nord !
Atia inspecta la ville assailli, quelques pertes, mais rien qu'avec une poignée d'homme elle avait massacré les forces du comte avec peu de morts, a sept contre une trentaine, l'alliance n'était décidément plus ce qu'elle était du temps de Lordaeron. Elle se félicita aussi que le plan fut un échec pour l'alliance, eux qui voulait attirer les reprouvés loin au nord n'avais eu que des vitimes sans que les reprouvés ne bouge. Une victoire total en somme qu'elle savait d'or et déjà que la propagande Dalanor allait faire passer pour une victoire. Elle se demandait juste comment ils allaient faire pour masquer leur énormes pertes au public. Elle en rit de bon cœur et attendit patiemment la suite des événements.
Rapport de la Ranger-Capitaine Atia Silverswell.
Dans la soirée, une armée de la maison Dalanor a pris d'assaut le Quel'Thalas, j'ai pris le commandement d'une force d'opposition secondée par la chevalier-dragon Tarae Dawnborn. Je fus informé de l'attaque par le comte Clemanas Summerdrake à l'avance ce qui me permit d'organiser la défense. Notre force était très réduite et quand enfin l'armée Dalanor s'est mise en marche, nous étions en retrait dans une petite ville proche de la côte.
Les rangers sous mes ordres ont alors commencé un harcèlement de cet ennemi extrêmement plus nombreux, réduisant leurs forces dans des embuscades rapides et sanglantes. Hélas, cela ne suffit pas et l'armée s'organisa efficacement pour prévenir nos attaques.
Ils finirent par approcher d'une petite ville où notre résistance s'était organisée. La charge fut donnée et se révéla impitoyable, moins nombreux et moins bien organisé, moi-même étant en attaque sur les arrières de la colonne, nous subîmes leur assaut avec grand peine. La défense fut enfoncée et contrainte à un repli. La cité tomba entre les mains de l'Alliance qui commença à la saccager. Avec les rangers, pourtant, je continuai une politique de guérilla urbaine pour déstabiliser et désorganiser l'ennemi.
Pendant ce temps, Tarae Dawnborn réorganisa les défenseurs en déroute et prit leur commandement. Elle attendit mon signal pour attaquer. Je fis diversion en lançant des attaques sur divers flancs ce qui dispersa l'ennemi. Tarae mena alors la charge qui perça la ligne Dalanor et fit la jonction avec mes rangers. Ce fut au tour de l'alliance de subir une attaque organisée et elle fut vaincue. Repoussée de la ville, elle dut se replier. Elle tenta bien plusieurs contre-attaques qui n'eurent que peu de succès et les armées de Quel'Thalas fondirent sur eux les obligeant a reculé de plus en plus, jusqu'à les acculer a leur base arrière.
Après quelques combats, l'Alliance finit par se fortifier et les soldats Sin'dorei se replièrent, vainqueurs, mais durement touché, ayant de nombreux blessés à soigner. C'est ainsi qu'en ce jour une armée d'elfe deux fois moins nombreuse que celle de l'Alliance a vaincu l'oppresseur, ces traitres d'humains qui jadis osèrent trahir notre race et la vouer à la destruction. Et même s’ils sont retranchés, leur heure viendra bientôt !
Pour la Lumiere, pour Quel'Thalas, Anar'alah belore!
Dernière édition par Ennea le Mer 15 Avr 2009, 15:48, édité 1 fois
Ennea
Re: La campagne militaire continue en terre du nord !
Rapport du Commandant Herümor Garde-Bois.
Le débarquement des troupes s'est déroulé comme convenu, et nous avons fait mouvement vers le coeur de la région. En nous éloignant trop du littoral, nous sommes tombés sur deux croisés d'argent qui voulaient nous faire renoncer à agir, mais qui surtout allaient avertir l'ennemi.
Qu'il se rassemble donc, c'est précisement ce que je cherchais. Les ordres du Comte Takeo Dalanor étaient de laisser se rassembler les défenses locales afin de porter un coup sur l'ensemble en une seule bataille.
Malgré quelques petites escarmouches très rapidement écrasées durant notre marche vers la ville, nous n'avons pas eu de problème et j'organisais donc l'armée au sud de la position sin'dorei.
L'assaut de la ville s'est déroulé comme prévu. L'armée sin'dorei esperant nous prendre sur notre flan durant les combats, mais fut très rapidement contenu par la chevalier-colonel Friménia et ses hommes. Nous sommes parvenus à briser et écraser la garnison locale qui ne pu tenir la ville, quant à l'armée de soutien Sin'dorei, elle était puissante, mais subit également de lourdes pertes et fut contrainte à se replier avec quelques soldats locaux.
La victoire était à nous ! Je divisais donc l'armée en deux. J'envoyais une partie de l'armée rejoindre notre position sur le littoral afin de tenir nos arrières et garantir l'escorte du butin ; et le reste tenait la ville et pourchassait les fuyards.
L'armée stationnée en ville était divisés entre les combattants veillant à la défense et ceux qui se devaient de mettre à sac les derniers batiments. Les sin'doreis étaient tenaces et ne renoncaient pas devant le grand nombre de mort que nous leur infligions. Des petites poches de résistance entravaient notre controle absolu de la ville, et mettait à mal une partie de l'armée.
Les sin'doreis passèrent à l'offensive au sud. Ils étaient organisés et semblaient avoir combiner leur attaque avec les petits assauts de résistants. L'armée était déstabilisée et j'ai du ordonner la retraite au sud. Nos ennemis nous causaient des dégats et je commandais la réorganisation de l'armée. J'essayais de renverser la situation à notre avantage en relancant quelques assauts sur les défenses, mais la vermine tenait bon. J'en conclus que nous ne devions pas nous enliser dans cette bataille, je prefera replier l'armée pour qu'elle fasse jonction avec celle du littoral.
L'ennemi ne prefera pas nous poursuivre, sachant qu'il avait subit de très lourdes pertes et que notre position de faiblesse était très éphemère, surtout que nous allons nous rassembler avec le reste de l'armée.
La derniere partie de la bataille, avec la reprise de controle de la ville par les sin'doreis, nous aura couter en homme. Sans ce revers, l'armée n'avait pas été vraiment affaiblir. Et même avec les pertes du dernier acte de la bataille, notre armée sortait victorieuse de cet affront. Nous leur avions causé de bien plus lourdes pertes en leurs rangs, nous avons mis à sac la ville. Les sin'doreis ne reconnaitront jamais leur défaite en se rattachant sur ce qui leur a permis de sauver l'honneur. Mais nous ne leur avons laisser qu'une ville sans interet, vidée en grande partie de sa population, pillée.
Nous savons de toute manière qu'il n'y avait aucun interet à garder une telle position si loin de nos bases. La Horde connaissait désormais étendu de la menace.
Fasse la Lumière que tout se déroule comme prévu et que les forces armées des réprouvés de Hautebrande viennent au secours de leurs alliés. Délaissant ainsi le front contre les Rédempteurs.
Pour le Comte Takeo Dalanor ! Pour le Roi !
Herümor Garde-bois
Re: La campagne militaire continue en terre du nord !
[Message remonté dans le massage initiale]
Dernière édition par Ennea le Mer 15 Avr 2009, 15:48, édité 2 fois
Ennea
Re: La campagne militaire continue en terre du nord !
Clemanas avait échoué. Le discours pacifiste des quelques croisés d'argent avait biensûr fait une poignée de déserteurs dans les rangs du Comté, ce qui était rassurant quant à l'individualité de ces hommes. Mais il n'avait pu abattre Herümor, ce traitre, ce frère ennemi né sous les mêmes arbres que lui et qui ravageait cette terre que le Fléau avait déjà dévoré, sa propre terre, terre de ses ancêtres. Tranquillien fumait encore de l'ardeur de la bataille et une fois de plus il fallait reconstruire, mais l'assaut avait cette fois-ci été perpétré par des hommes. Quel'thalas ne serait plus jamais l'allié des Royaumes humains, c'était une certitude. Au moins, le Comté n'avait pas vaincu la Horde. Les Sin'doreïs pouvaient prétendre avoir répoussé Dalanor.
Il fallait panser ses blessures et celles des autres. Sa tentative d'assassinat s'était soldée par une flèche kaldorei fichée dans son bras, il n'avait pu porter de coup fatal au Commandant et s'en repentait. Beaucoup d'espoirs étaient tombées en son coeur ce soir-ci et c'est amèrement que Clemanas prit le gryphon pour Austrivage, où la nuit ne lui apporta pas de sommeil.
Il fallait panser ses blessures et celles des autres. Sa tentative d'assassinat s'était soldée par une flèche kaldorei fichée dans son bras, il n'avait pu porter de coup fatal au Commandant et s'en repentait. Beaucoup d'espoirs étaient tombées en son coeur ce soir-ci et c'est amèrement que Clemanas prit le gryphon pour Austrivage, où la nuit ne lui apporta pas de sommeil.
Clemanas Summerdrake
Re: La campagne militaire continue en terre du nord !
Les espions de la maison Dalanor rapportaient les nouvelles au Commandant Herümor qui se trouvait sous sa tente. Les sin'doreis se retrouvaient avec une ville ravagée, et avaient de lourdes pertes mais semblait aveuglés par leur dernier assaut qui leur avaient été victorieux.
-"Incapables de reconnaitre la défaite, ces crétins ne sont pas fichus de voir qu'ils ont échoué. Ils nous ont repoussé, mais ils n'ont pas défendu leurs terres et tous ont été grandement battu. La garnison locale et les Fils de Quel'Thalas présents ont été écrasé, je me souviens encore de leur défense qui s'est soldée par leurs morts et quelques fuyards désorganisés et hachés menus.
Le Quel'dorei rit en penchant un peu la tête en arrière.
"Ils ont a peine sauver l'honneur en repoussant l'armée qui restait pour tenir la ville, et ils crient victoire, oubliant leurs propres morts, blessés, et l'ensemble des dégats infligés sur leur ville... Sans compter que les troupes sin'dorei que nous avons massacré étaient des troupes d'élite provenant de Norfendre. Ah ... et après ils parlent de progagande lorsque nous rapportons nos exploits...
Enfin, il n'y a plus qu'a attendre l'arrivée des forces armées de la Horde... et surtout... ces damnés mort-vivants..."
Le Commandant fit un geste pour que les espions retournent à leur mission et demeura un instant pensif. Peut être pensait-il au Comte Clemanas Summerdrake qui tout en portant les couleurs de la Croisade d'Argent quelques minutes avant avait pris parti au conflit au côté de la Horde.
-"Incapables de reconnaitre la défaite, ces crétins ne sont pas fichus de voir qu'ils ont échoué. Ils nous ont repoussé, mais ils n'ont pas défendu leurs terres et tous ont été grandement battu. La garnison locale et les Fils de Quel'Thalas présents ont été écrasé, je me souviens encore de leur défense qui s'est soldée par leurs morts et quelques fuyards désorganisés et hachés menus.
Le Quel'dorei rit en penchant un peu la tête en arrière.
"Ils ont a peine sauver l'honneur en repoussant l'armée qui restait pour tenir la ville, et ils crient victoire, oubliant leurs propres morts, blessés, et l'ensemble des dégats infligés sur leur ville... Sans compter que les troupes sin'dorei que nous avons massacré étaient des troupes d'élite provenant de Norfendre. Ah ... et après ils parlent de progagande lorsque nous rapportons nos exploits...
Enfin, il n'y a plus qu'a attendre l'arrivée des forces armées de la Horde... et surtout... ces damnés mort-vivants..."
Le Commandant fit un geste pour que les espions retournent à leur mission et demeura un instant pensif. Peut être pensait-il au Comte Clemanas Summerdrake qui tout en portant les couleurs de la Croisade d'Argent quelques minutes avant avait pris parti au conflit au côté de la Horde.
Dernière édition par Herümor Garde-bois le Mer 15 Avr 2009, 15:04, édité 1 fois
Herümor Garde-bois
Re: La campagne militaire continue en terre du nord !
<Aidaim dans sa tente à la Cime des croisés réfléchissait sur les évènements passés tout en enfilant son armure à l'aide d'un écuyer. >
"Mais quand vont-ils enfin ouvrir les yeux !" s'exclama t-il à voix haute, faisant sursauter l'écuyer à son côté.
Cette bataille était plus que ridicule, ils ont brûlé des ressources et tué des civils en ravageant la ville, voilà comment eux font la guerre...
Les Dalanors ont ravagés cette terre comme l'avait fait le Fléau auparavant.
Nous n'avons réussi qu'à faire peu de déserteurs.
Comment pouvait-il continuer le combat contre la Horde, alors que le Fléau persiste en Norfendre et encore, cette rumeur d'un Dieu Très Ancien dans le Norfendre venait d'être confirmée, Yogg Saron...
L'Alliance et la Horde devront s'unir de nouveau pour faire front commun.
Sans ça l'avenir est décidément plus qu'incertain, il va falloir agir et vite...
"Mais quand vont-ils enfin ouvrir les yeux !" s'exclama t-il à voix haute, faisant sursauter l'écuyer à son côté.
Cette bataille était plus que ridicule, ils ont brûlé des ressources et tué des civils en ravageant la ville, voilà comment eux font la guerre...
Les Dalanors ont ravagés cette terre comme l'avait fait le Fléau auparavant.
Nous n'avons réussi qu'à faire peu de déserteurs.
Comment pouvait-il continuer le combat contre la Horde, alors que le Fléau persiste en Norfendre et encore, cette rumeur d'un Dieu Très Ancien dans le Norfendre venait d'être confirmée, Yogg Saron...
L'Alliance et la Horde devront s'unir de nouveau pour faire front commun.
Sans ça l'avenir est décidément plus qu'incertain, il va falloir agir et vite...
Hector Sombrecoeur
Re: La campagne militaire continue en terre du nord !
Anuata pensait et repensait sans cesse aux paroles proférées par Clemanas ce soir là. Lui qui avait été son aimé durant si longtemps, comment pouvait il si peu la connaître… Elle revoyait le combat entre Herümor et lui… Son passé contre son présent… Elle repensait à la boucherie du combat, aux nombreux morts des deux côtés. Son esprit ne trouva pas le sommeil cette nuit là, elle se contenta donc de marcher de long en large dans le camp retranché où les survivants avaient trouvé refuge, leur point de débarquement. Elle cherchait les blessés, soignant la moindre blessure, la moindre écorchure.
Elle marcha jusqu’au matin, rejoignant ensuite le Commandant Garde-Bois sous sa tente. Elle arriva au moment ou les espions faisaient leur rapport, restant en retrait jusqu’à leur départ.
"Nous devrions attendre avant de rire, Herümor, nous avons, nous aussi, eu de nombreuses pertes. Pleurons nos morts et soignons nos blessés avant de continuer ce conflit."
Elle marqua une courte pause, s’approchant du Quel’doreï.
"Comprendront ils un jour la raison pour laquelle nous agissons ? A croire qu’ils oublient les ordres du Roi Humain."
Elle marcha jusqu’au matin, rejoignant ensuite le Commandant Garde-Bois sous sa tente. Elle arriva au moment ou les espions faisaient leur rapport, restant en retrait jusqu’à leur départ.
"Nous devrions attendre avant de rire, Herümor, nous avons, nous aussi, eu de nombreuses pertes. Pleurons nos morts et soignons nos blessés avant de continuer ce conflit."
Elle marqua une courte pause, s’approchant du Quel’doreï.
"Comprendront ils un jour la raison pour laquelle nous agissons ? A croire qu’ils oublient les ordres du Roi Humain."
Morgane Caelia
Re: La campagne militaire continue en terre du nord !
- "La Croisade d'Argent.. comme il est facile de gerer politiquement une organisation neutre et se concentrer sur un ennemi à tous. Pour l'Alliance, c'est bien moins simple. Elle est attaquée par la Horde, et il est donc pas question de traiter avec eux. Nous ne accepterons jamais les intolérables revendications de la Horde en Azeroth et au delà. Nous ne cederons pas des terres à ces belliqueux. Le Roi n'a fait qu'ouvrir les yeux sur un conflit imposé par la Horde, et dirigé la lutte."
Le Commandant se rapproche un peu de l'anachorète Shadowmane Anuata.
"Clemanas, ce rat... Il va à l'encontre de ses propres principes en pronant la paix entre la Horde et l'Alliance et en prenant part aux combats. Une telle attitude n'est pas digne d'un officier de la Croisade d'Argent. Cela montre bien le peu de foi qu'il porte à l'organisation neutre à laquelle il appartient. Ah, je me rappelle lorsqu'il a retiré son tabard pour rejoindre le combat... La guerre n'est pas une question de volontée personnee, mais de principes. Cette action a bien illustré que Clemanas n'approuvait pas du tout les regles de la Croisade d'Argent. Ce crétin n'est en leur sein que par opportunisme... pour esperer avoir un poid politique où il se trouve. A-t-on déjà vu un combattant de la Horde porter le tabard de la Croisade ? En gardant dans ses rangs le Comte Summerdrake Clemanas, la Croisade d'Argent entache sa réputation d'organisation neutre."
Le quel'dorei se retourne, et fait quelques pas en direction de la sortie, faisant face à la partie du camp dans son champ de vision.
"Pour nos pertes... elles sont dans la limite du tolérable vu ce que nous leur avons fait subir,... même si j'aurais préféré éviter le dernier acte de la bataille qui nous aurait permis de sortir sans trop de dégat. Enfin, ... désormais les Fils de Quel'Thalas savent au plus profond d'eux qu'ils ont été défait, et qu'ils peuvent très facilement être défait à nous."
Le Commandant se rapproche un peu de l'anachorète Shadowmane Anuata.
"Clemanas, ce rat... Il va à l'encontre de ses propres principes en pronant la paix entre la Horde et l'Alliance et en prenant part aux combats. Une telle attitude n'est pas digne d'un officier de la Croisade d'Argent. Cela montre bien le peu de foi qu'il porte à l'organisation neutre à laquelle il appartient. Ah, je me rappelle lorsqu'il a retiré son tabard pour rejoindre le combat... La guerre n'est pas une question de volontée personnee, mais de principes. Cette action a bien illustré que Clemanas n'approuvait pas du tout les regles de la Croisade d'Argent. Ce crétin n'est en leur sein que par opportunisme... pour esperer avoir un poid politique où il se trouve. A-t-on déjà vu un combattant de la Horde porter le tabard de la Croisade ? En gardant dans ses rangs le Comte Summerdrake Clemanas, la Croisade d'Argent entache sa réputation d'organisation neutre."
Le quel'dorei se retourne, et fait quelques pas en direction de la sortie, faisant face à la partie du camp dans son champ de vision.
"Pour nos pertes... elles sont dans la limite du tolérable vu ce que nous leur avons fait subir,... même si j'aurais préféré éviter le dernier acte de la bataille qui nous aurait permis de sortir sans trop de dégat. Enfin, ... désormais les Fils de Quel'Thalas savent au plus profond d'eux qu'ils ont été défait, et qu'ils peuvent très facilement être défait à nous."
Herümor Garde-bois
Re: La campagne militaire continue en terre du nord !
"Quelles sont les pertes? demanda Atia au garde de la ville
- Quelques dizaines de gardes et quelque uns de vos soldats. Pour le matériel ils n'ont pas pu prendre grand chose les villes des terres fantômes sont vide et très peu peuplés.
- Nous étions a 1 contre 4, désolée de n'avoir pu défendre plus efficacement, sachez que nous ferons notre possible pour vous aider a reconstruire." Elle regarda les décombres. "Cela dit vous avez été vengé, même si nous étions si peu et nous les avons massacré jusque dans leur repère. C'est la troisième fois que je les ai défaits personnellement, a Fossoyeuse, a Orgrimmare et maintenant ici... quand vont-ils en avoir marre de n'être que des cibles?
- Les humains ont une espérance de vie très courte, mourir pour des chimères ils n'y résistent pas...
- Et ils y croient a leur chimères, il parait que leur commandant, qui pourtant est un quel'dorei, est persuadé d'avoir gagné, il a été harcelé sur la route, a presque perdu son premier assaut, a perdu a notre contre-attaque, a échoué a contre attaqué, a encore été décimé durant leur fuite et on été encore mit a mal sur leur base, avant que nous nous replions.
- Il a trop côtoyé les humains, ricana le garde.
- Cela ne fait aucun doute, que font leur forces?
- ils se terrent toujours chez eux, répondit un ranger.
- Parfait. Peut-être que cette fois si les Dalanors ne retrouvera pas de force, après une dizaine de défaite pour deux maigre victoire sur de petite ville, je m'étonne qu'il ai encore des partisans."
Elle s'éloigna du garde et s'assura que la logistique permettait a de nouveaux gardes et du matériel d'arriver.
- Quelques dizaines de gardes et quelque uns de vos soldats. Pour le matériel ils n'ont pas pu prendre grand chose les villes des terres fantômes sont vide et très peu peuplés.
- Nous étions a 1 contre 4, désolée de n'avoir pu défendre plus efficacement, sachez que nous ferons notre possible pour vous aider a reconstruire." Elle regarda les décombres. "Cela dit vous avez été vengé, même si nous étions si peu et nous les avons massacré jusque dans leur repère. C'est la troisième fois que je les ai défaits personnellement, a Fossoyeuse, a Orgrimmare et maintenant ici... quand vont-ils en avoir marre de n'être que des cibles?
- Les humains ont une espérance de vie très courte, mourir pour des chimères ils n'y résistent pas...
- Et ils y croient a leur chimères, il parait que leur commandant, qui pourtant est un quel'dorei, est persuadé d'avoir gagné, il a été harcelé sur la route, a presque perdu son premier assaut, a perdu a notre contre-attaque, a échoué a contre attaqué, a encore été décimé durant leur fuite et on été encore mit a mal sur leur base, avant que nous nous replions.
- Il a trop côtoyé les humains, ricana le garde.
- Cela ne fait aucun doute, que font leur forces?
- ils se terrent toujours chez eux, répondit un ranger.
- Parfait. Peut-être que cette fois si les Dalanors ne retrouvera pas de force, après une dizaine de défaite pour deux maigre victoire sur de petite ville, je m'étonne qu'il ai encore des partisans."
Elle s'éloigna du garde et s'assura que la logistique permettait a de nouveaux gardes et du matériel d'arriver.
Ennea
Re: La campagne militaire continue en terre du nord !
L'Anachorète regarda le Commandant, semblant très fatiguée et lasse. Elle se contenta de s'assoir dans dans un coin et se mit à réfléchir tout en fixant le Quel'dorei...
"Quand aurons nous les renforts attendus? Je doute que les Sin'doreis nous laissent tranquillement ici sans nous attaquer..."
"Quand aurons nous les renforts attendus? Je doute que les Sin'doreis nous laissent tranquillement ici sans nous attaquer..."
Morgane Caelia
Sujets similaires
» [Cartes] Historique de la campagne militaire de la Ligue
» Campagne militaire: Croisade contre le Baron Von Tarkin
» Evolution du conflit en terre du nord (4) !
» Fin de la traque d'un dragon en terre du nord !
» Evolution du conflit en terre du nord !
» Campagne militaire: Croisade contre le Baron Von Tarkin
» Evolution du conflit en terre du nord (4) !
» Fin de la traque d'un dragon en terre du nord !
» Evolution du conflit en terre du nord !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum