Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Inactive][Alliance] Régulateurs d'Azeroth

4 participants

[Inactive][Alliance] Régulateurs d'Azeroth Empty [Inactive][Alliance] Régulateurs d'Azeroth

Message  Sinda Aelora Dim 19 Avr 2009, 00:19

La pièce était grande, assez simple toutefois. Une grande table en bois massif au centre, ronde comme il se doit, entourée de chaises. Sur ces chaises, des femmes en tenues très variées. A côté de la table, un tableau avec divers points détaillés.
La première femme est une rousse avec un air sévère, et une robe complexe. Elle sent la noblesse et le mépris de loin. La seconde est une humaine aussi, aux cheveux roux très vifs ; elle porte une robe de mage et une grosse paire de gants. La troisième est la dernière humaine, une jolie blondinette a l'air un brin absent. Viennent ensuite deux draeneï : une de très grande taille, presque trois mètres, avec une armure de plaques très "légère", et l'autre est moins grande, aux cheveux courts, portant des vêtements de mécano ou de bricoleuse.

L'humaine à l'air sévère prit la parole, écoutée par les autres :
- Bien. Nous pouvons commencer la réunion vu que nous sommes toutes là. En tant que directrice du conseil, je définirai quels points de l'ordre du jour seront traités en priorité, à démarrer par notre situation dans les terres du nord.
La très grande draeneï leva la main. La directrice l'autorisant à parler, elle parla donc :
- Le stock d'armement que j'avais récupéré du siège de Quel'danas a pu être vendu. Je l'ai fait expédier par plusieurs transporteurs, l'un d'eux a été attaqué par des pirates ce qui fait une perte d'environ 20%. Néanmoins nous pouvons espérer une marge de facilement 70% sur l'investissement de départ vu que ces armes iront dans les divers bastions de l'alliance. C'est ponctuel, mais je pense que cela nous permettra d'investir dans des ressources plus durables.

La directrice sembla satisfaite, même si elle grimaça quand le sujet des pirates fut abordé. Visiblement ce genre de chose l'énervait au plus haut point. Elle tourna le regard vers la draenei en tenue de mécano, qui fit son petit laïus à son tour.

- Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à me faire une place dans le marché des techniques, qui est dominé par les gnomes et gobelins principalement... Comme vous le savez, ce sont les gobelins du cartel qui vont construire l'arène de la croisade d'argent par exemple. Toutefois j'ai réussi à intéresser la VIIème légion avec les canons de Toshley que j'ai achetés et un peu améliorés. Si l'accord est signé j'espère en installer 10 sous trois mois.
La directrice prit quelques notes sur des parchemins, et les rangea ensuite dans un dossier qu'elle ferma avec grand soin. Ceci fait elle prit de nouveau la parole, regardant vers les humaines cette fois-ci.

- Bien, ceci étant fait, j'aimerais que l'on reparle de nos gains dans le domaine de l'enchantement et des objets magiques.
La rousse aux gants parla la première, d'un air assez assuré. Visiblement, elle connaissait le sujet plutôt bien.
- Le marche de l'enchantement est surchargé, j'ai donc dû passer à des méthodes de vente différentes. Je cherche à proposer des contrats spécifiques à des guildes qui ne disposent pas d'enchanteurs compétents. Cela permettrait de faire connaître nos produits et à la fois nous créer une réputation...
La blondinette prit la suite :
- De mon côté j'ai réussi à me faire des contacts parmi les démonistes de Stormwind, et je dois dire que certains ont été intrigués par ce que je proposais. Les artefacts gangrénés que j'ai pu ramener du temple noir en me faisant passer pour une reconstructrice a attiré leur intérêt, et je pense que les louer serait plus intéressant que les vendre.

La conversation continua bon train, les calculs financiers fusant d'un peu partout. Un observateur quelconque, qu'il comprenne ou non quoi que ce soit au jargon économique, comprendrait rapidement que ces demoiselles ne cherchaient pas tellement le profit mais l'influence. Ces demoiselles visiblement sans intérêt créaient des réseaux économiques dans le nord, chez les mages, chez les déviants, chez les religieux, peu de domaines semblait leur échapper. Quant à ceux qui leur échappaient, elles avaient déjà des idées pour mettre la main dessus.
En revanche un sujet n'avait pas été abordé : quel était leur vrai but au fond ?

Le fait était que le temps manquait pour y réfléchir : la réunion était terminée. Les jeunes femmes se levèrent, recouvrant le tableau avec un drap portant un symbole : une main, au dessus du globe Azerothien. Visiblement ces demoiselles ont bien plus d'ambition qu'on pourrait le croire...

HRP : L'objectif est de créer, à moyen terme, une guilde d'hommes et femmes d'affaires qui gagneraient en influence et se feraient des contacts dans les diverses guildes de joueurs du serveur. Cela ne peut évidemment marcher que si lesdites guildes jouent le jeu, mais il n'est en aucun cas question de faire des personnages à grands pouvoirs, des rois de quelque ville que ce soit, ou autres. Il s'agit de faire du commerce, de vendre et acheter des objets, de faire des échanges, afin d'avoir la main un peu partout. Les régulateurs pourraient de fait favoriser leurs "bons amis" et mettre la pression sur ceux qui vont contre leurs intérêts.
Le but n'est évidemment pas de faire une guilde d'économistes, ce qui serait super ennuyeux. Il s'agit de créer un peu de jeu politique qui manque cruellement au serveur, en créant un lien entre diverses guildes pourtant sans rapport direct en théorie, sans pour autant créer une guilde de gardes/soldats/nobles/dirigeants d'une ville.

Idéalement le groupe serait pris en compte par les diverses guildes du jeu et servirait donc de "trait d'union".
La guilde n'est pas encore créée car il est somme toute peu probable que les joueurs du serveur s'intéressent à du jeu politique, néanmoins si suffisamment de joueurs s'intéressent au projet l'objectif sera de créer un maximum d'animation au sein de la guilde (par des "ordres du jour" divers, entre autres choses) et hors d'elle (par des "rendez-vous diplomatiques" ou "négociations" avec les autres groupes).

On cherche donc des personnes intéressées ; vous pouvez me contacter par PM ou par courrier en jeu (Sinda).
Sinda Aelora
Sinda Aelora

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Régulateurs d'Azeroth Empty Re: [Inactive][Alliance] Régulateurs d'Azeroth

Message  Sinda Aelora Mer 22 Avr 2009, 00:48

(HRP : Je rappelle que la R.C.A. cherche des personnages non-guildés ou guildés afin de participer à ses "affaires". Si votre perso est influent, riche, et a les dents longues, il est fort probable que les requines de la compagnie l'aient repéré et prenne contact avec, mais moi je ne peux pas deviner si on ne me dit rien Razz ! Contactez-moi et on pourra voir le cadre d'une éventuelle rencontre "mutuellement profitable" !
Je signale aussi que le groupe n'est PAS une guilde, au final, vu qu'au fond il serait difficile de tisser des liens avec tout le monde en RP tout en formant un groupe fermé et cloisonné. Donc que vous soyiez indépendant ou non ne change strictement rien.

L'objectif est de sortir un peu du RP "event only" habituel pour des RPs plus étendus sur la durée. Il ne faut pas penser pour autant que ce serait inactif, au vu du nombre de guildes, personnages, et intérêts différents qui existent.

Bon jeu !)
Sinda Aelora
Sinda Aelora

[Inactive][Alliance] Régulateurs d'Azeroth Empty Re: [Inactive][Alliance] Régulateurs d'Azeroth

Message  Ubalia Ven 24 Avr 2009, 16:26

(HRP : Malgré de nombreuses tentatives de prendre contact avec plusieurs guildes "majeures", de discuter avec des personnages qui pourraient être intéressés, le projet est un échec total et intégral. Aussi quelle idée de faire un groupe ne se basant pas sur une armée/milice/maison noble/église facho qui combat dans le nord/fait du PvP/joue au petit inquisiteur !
Merci malgré tout à l'intéressé (au nombre de un) qui m'a contactée pour ne plus jamais répondre ensuite, et à la personne (au nombre de une) qui a tenté de réfléchir au background de sa guilde pour participer.

Projet clos.

Je précise que je ne veux plus jamais lire "Uba organise un truc, t'as des idées super et ça changera de critiquer tout le temps !". Les intéressés se reconnaîtront et s'il n'y avait pas la règle numéro 1, j'aurais beaucoup à dire.
On peut conclure avec un petit epic fail. Quant à moi je vais me remettre à Oblivion pour le RP.)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Prozelia Ven 24 Avr 2009, 20:42

(hrp: dommage que tu baisses les bras au bout de 5 jours quand même...(en ce qui me concerne par exemple je viens de découvrir ton ex-projet) D'ordinaire je pondrais un discours optimiste sur le mode "tout vient a point a qui sait attendre", "Rome ne s'est pas fait en 1 jour", etc...
Mais ces temps ci j'ai plutôt envie de dire qu'il fait vachement beau dehors.
Nice try en tout cas et joli texte ! Smile )
Prozelia
Prozelia

Personnages Joués : changeante

Message  Loendryl Ven 24 Avr 2009, 20:50

(Pas mieux. Le projet aurait pu m'intéresser, mais pas côté ally (prévoir une éventuelle internationalisation?) Sinon, c'est vrai qu'il fait beau dehors.)
Loendryl
Loendryl

Message  Ubalia Ven 24 Avr 2009, 23:07

(HRP : Le fait que personne n'ait vu le thread en dit long sur l'avenir possible du projet (aucun). Visiblement le texte était mauvais (n'ayant donné aucune envie à qui que ce soit) et le projet est irréalisable ou inintéressant (vu que personne n'a semblé y porter un intérêt quelconque). De fait pour ma part je vais continuer de faire mon petit RP dans mon coin et m'en tenir là. Merci quand même du "ohh trop délire" 5 jours plus tard.
On peut pas toujours réussir, on apprend de ses échecs, toussa. J'aurai appris que je ferais mieux de ne rien tenter d'organiser/de créer/de quoi que ce soit en dépit des commentaires (que je commence à croire parfaitement ironiques) de certains.

J'ai tenté 1 animation et 1 groupe RP qui se basaient sur un jeu hors-event (l'anim' c'était de l'investigation principalement, et le groupe RP cherchait à donner un peu de fond et une dimension plus "politique" au RP sans partir dans des trucs chiants) et les deux ont planté d'une façon complètement lamentable. Je vois pas en quoi attendre 6 mois que 2 rerolls s'y intéressent va changer quoi que ce soit.
Mes idées c'est du fail, et continuer dans cette voie serait de l'acharnement thérapeutique globalement inutile.)
Ubalia
Ubalia

Message  Loendryl Ven 24 Avr 2009, 23:40

Ubalia a écrit:Merci quand même du "ohh trop délire" 5 jours plus tard.

(Ne jouant plus côté Alliance, ça ne me concernait pas directement, donc je n'ai rien dit avant. Je suis juste déçu que l'idée ne prenne pas par chez toi. Mais bon, si tu veux changer de paysage y'a du business à faire chez les verts.)

Dernière édition par Loendryl le Sam 25 Avr 2009, 07:55, édité 1 fois
Loendryl
Loendryl

Message  Ubalia Ven 24 Avr 2009, 23:59

(HRP : après m'être faite chier 2 mois côté horde, je te remercie de la proposition mais "do not want".)
Ubalia
Ubalia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé