-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Réunions de Famille

+13
Triviax
Ayame/Lòssë
Faldin
Magus Eldred
Jackham
Shylzana
Tebryn
Khassim Al-Rakim
MauvaisPrésage
Lyla
Erwarth
Klenval
Semelys
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Réunions de Famille - Page 2 Empty Re: Réunions de Famille

Message  Triviax Jeu 10 Sep 2009, 20:24

Il est vrai que c'est amusant de voir parfois certaines personnes chercher midi à quatorze heures Very Happy Alors que la solution est sous leur nez !

Enfin, c'est ce qui doit créer du rp, pas des mésententes !

Edit pour Semy : Tu oublies Oeil-Céleste !
Triviax
Triviax

Revenir en haut Aller en bas

Message  Semelys Jeu 10 Sep 2009, 20:28

Ah oui vrai, toutes mes confuses :p
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Message  Faldin Jeu 10 Sep 2009, 20:33

Par contre, essaie de comprendre qu'un personnage qui mange à tous les râteliers comme le tien, ou encore qui crochète une serrure pour s'inviter dans un refuge où d'autres persos pansent leurs plaies, il aura du mal à être... comment dire... bien accueilli en rp ^^ Alors forcément, si par le comportement de Fàldin tu te fermes les portes...

T'avais dis qu'on ferait des Knacky :'(

A la base c'était pour vous apporter de la bouffe et une prêtresse si optionnellement vous étiez mort pour faire l'enterrement Very Happy ! ais plus que ça forcer une serrure c'est voulu. pourquoi ? une personne qui se sent menacé n'ouvre pas a quelqun genre Fàldin est a tendance a la repousser. je Joue un RP ou je prend a chaque fois beaucoup de risque pour me faire écouter. Ce qui a la base est souvent le cas. Donc oui j'suis obligé de la jouer dur "parfois".

Un autre truc important a préciser jouer un nain c'est pas évident, surtout un Sombrefer ultra méfiant du genre le mien, donc parfois je l'avoue j'ai du mal a doser : ne pas être trop gentil, ne pas se faire marcher sur les pieds et réagir en tant que nain, j'penses que parfois j'suis vraiment plus dans le rp "Jaina" que Nain, qui pourrait être dur dur, grossier (plus que Fàldin si si ça existe). Mais c'est vrai que c'est pas évident a doser.

Ensuite pour les plusieurs rêveurs dont je fais mention je fais référence a cette guilde les rêveurs d'opale, on en voit de plus en plus dans Hurlevent qui se ballade, j'suis le seul a l'avoir vue après avoir consommer mon mojo irl ? qui sont-ils ces rêveurs d'opale ? oO.

Ensuite pas forcément les vaincre, mais au moins neutraliser ... dans le jeu on essai plus souvent de neutraliser son adversaire que de le tuer, sinon j'imagine pas le nombre de rename que payerait les gens de cette communauté XD.

Donc voila a force de voir des ennemis plus en plus puissant et le sol qui se dérobe sous nos pieds ... Ca m'a fait lâcher cette affaire. Je continu a la suivre en tant que lecteur car je l'aime beaucoup mais pour le moment je break la chose, personne m'a encore inviter a rencontrer destin ou encore le fou, j'aurais bien aimé leur payer une clope ... Donc voila en attendant de voir comment ça évolu si ya moyen que je participe a un truc je le ferais, mais mon rôle d'enquêteur s'arrête pour l'instant ça m'a bouffé trop de temps pour passer a coté de pas mal de choses en fait. C'est le souci des grosses intrigues ceci dit j'vous jette pas la pierre loin de là.

Juste dur de se faire entendre quand on mesure un mètre vingt qu'on a un visage en forme de bec et qu'on a une barbe qui jette des choses genre "bougre de crème d'emplâtre à la graisse de hérisson" quand on l'irrite.

Moi je continue a vous suivre dans cette aventure et j'espère être là pour en voir la fin, ma seule question est de quelle manière je serais là.
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Message  Lyla Jeu 10 Sep 2009, 20:38

Le truc que j'observe en tant qu'intervenante... ponctuelle courante *toussote*, c'est que les gens pensent trop vite avoir tout compris tout résolu. Cela fait quelques temps maintenant que je suis la Famille et je suis toujours paumé. Pourtant, je n'ai pas passé "que" une vingtaine d'heure à roleplayer ingame, par mp, en faisant des recherches... la dislocation de la famille ne devrait pas être le but hrp en soit (même rp pour mon perso mais ça c'est un autre souci) mais bien les résolutions de chaque.. élément du puzzle.

C'est parfois un peu frustant de pas vaincre oui. Mon perso s'est fait.. souvent laminé en fait (mmh.. Neige, le scarabé, Oubli, Psaume, le Rampant, Prudence, un rêveur, Prodige... ouais.. souvent), il n'a jamais tué un seul membre de la Famille (c'est pas son but premier non plus.. ) ça m'ennuierait (et pourtant je ne suis pas dans le secret du quoi, quand comment.. ) d'avoir un membre de la Famille qui meure sans avoir "résolu son histoire" ou du moins au moins en avoir saisi les grandes lignes. Je suis toujours hyper frustrée de pas avoir pu reparler à Neige avant que les méchants.. enfin les gentils gens de la Croisade ne le tuent, je suis toujours frustrée de ne pas avoir assisté à la mort de Miracle. Je suis toujours super frustrée de pas avoir accès à toutes les infos disponibles en jeu au sujet de la Famille. Attention, c'est de la Frustration positive, j'ai vraiment envie de tout découvrir et de ne rien louper... du coup, je creuse, je creuse..

Je considère chaque membre de la Famille comme un pj, même si c'est pas le cas, alors je ne leur fais pas.. ce que je n'aimerais pas qu'on fasse à Lyla. Pour appuyer un peu cela, la Famille a bien quelques pouvoirs oui, mais accepte aussi les pouvoirs non-gameplay ou interprétés et ça découpe du destrier !

Concernant les infos trouvables, y a vraiment de quoi faire... Rien qu'en allant à la Rédemption ou la Garde.. t'as déjà des miliers d'infos. Les "enquêteurs principaux" ne sont pas hermétiques (ololz *regarde Scylence.. parano*) mais il est bien évident qu'ils ne vont pas révélés tous les "secrets" en leur possession au premier type venu. (ça, c'est pour Faldin, ton perso n'étant pas mille limpide, on va pas te servir les trucs sur un plateau^^' ). Après j'avoue que ça fait un moment que je n'ai plus rien.. mis en rapport, mais vu ce que Lyla (et je) pense à avoir appris... elle ne se risquera pas à le mettre sur papier.

Lyla.. qui déprime presque de sans doute louper l'event MP de demain...
(c'est clair que l'histoire du crochetage de la porte à pas aider Faldin.. mais l'épisode ou il leur tire dessus non plus^^)
Lyla
Lyla

Message  Triviax Jeu 10 Sep 2009, 20:42

Melugaia/Selyla a écrit:Je suis toujours hyper frustrée de pas avoir pu reparler à Neige avant que les méchants..

Qui parlait d'être sûr de tout avant que la fin ne soit fin ? Very Happy
Triviax
Triviax

Message  Semelys Jeu 10 Sep 2009, 20:43

faldin a écrit:

Ensuite pour les plusieurs rêveurs dont je fais mention je fais référence a cette guilde les rêveurs d'opale, on en voit de plus en plus dans Hurlevent qui se ballade, j'suis le seul a l'avoir vue après avoir consommer mon mojo irl ? qui sont-ils ces rêveurs d'opale ? oO.

Pour répondre à ça ^^ Ne juge pas sur le tag de guilde en fait. Il y a trois membres dans la guilde : Nydaratrem qui n'est pas un Rêveur mais qui a simplement signé la charte, que j'ai gardé par plaisir parce que je l'aime bien ; Shaenre qui n'est pas un Rêveur mais qui est lié à l'intrigue, que je garde guildé par souci de commodité, et Tempérance. Donc au final, c'est juste un souci de tag Wink

faldin a écrit:Donc voila a force de voir des ennemis plus en plus puissant et le sol qui se dérobe sous nos pieds ... Ca m'a fait lâcher cette affaire. Je continu a la suivre en tant que lecteur car je l'aime beaucoup mais pour le moment je break la chose, personne m'a encore inviter a rencontrer destin ou encore le fou, j'aurais bien aimé leur payer une clope ...

En fait, ces ennemis sont là depuis le début. Le fait que tu commences à connaître leur existence prouve que tu as déjà bien creusé, justement ! C'est comme... comment dire, du pexage ; au départ, tu tapes des loups level 1, puis tu finis par affronter des mobs élites 80+. Les mobs plus forts étaient déjà présents pendant que tu tapais les plus faibles ; mais tu ne vas pas t'attaquer à un élite 60 alors que tu n'es que level 20. Là, deux choix : soit tu te décourages, soit tu pex... Ici c'est similaire Very Happy sauf qu'au lieu d'xp et de stuff, c'est la jugeote, les connaissances et l'astuce des PJ qui permettront sûrement de défaire les grands méchants ! Ca prend du temps, mais c'est faisable, faut être patient !

Pour tout le reste, je comprends ce que tu veux dire, mais dans tout rp il faut faire des compromis parfois - c'est comme dans la vraie vie, d'ailleurs Very Happy Sans tomber dans l'incohérence pure, il est possible d' "assouplir" un peu le caractère d'un perso pour faciliter différentes interactions.
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Message  Lyla Jeu 10 Sep 2009, 20:46

faldin a écrit:
... personne m'a encore inviter a rencontrer destin ou encore le fou, j'aurais bien aimé leur payer une clope ...

Peut-être parce qu'on en sait pas comment les joindre, parce que c'est pas prudent ou peut-être parce qu'on est rarement invité chez les méchants ?^^

*fait une bise à Faldin pour l'apport du médecin^^*

*au Valet" vivi, je sais^^ mais bon... ça reste une "frustration" ^^
Lyla
Lyla

Message  Faldin Ven 11 Sep 2009, 20:10

Yo !

Bah j'm'est gouré pour le tag de guilde ! /kiss

Ensuite on se comprend bien là petit a petit sur certains point néanmoins je reste sur ce que j'ai dis concernant certaines choses. Après oui je suis d'accord sur le coup du pexage c'était plus du Olol quand j'ai dis que j'allais rencontrer le fou ! Mais ceci étant ... Je penses que Fàldin dans son RP est assez expérimenté quand la situation est dangereuse. Ensuite si j'allais chez les fou c'est comme quand j'allais voir le Valet je prenais le soin de choisir un lieu bien précis une et des tas d'autres choses qui me garantissais une pseudo sécurité.

Après pour le coup c'est vrai que je débarque un peu et a la fois bah j'penses avoir lu assez pour être calé sur la famille assez dans la limite de mon RP je veux pas savoir quelle est la couleur de la crotte de nez du vendredi soir de psaume. Ou encore si Semelys a déjà vu un cachalot se masturber a la pleine lune hein ^^.

Selyla :

Je suis toujours invité chez les méchants ! Very Happy

---

Enfin résumons je comprend votre point de vue a 100% mais sur certains trucs je dis mon ressenti et je le pense bien fondé car tout simplement : les éléments n'étaient pas là. Tout simplement ...
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Message  Khassim Al-Rakim Ven 11 Sep 2009, 20:29

Scylence a écrit:

il est possible d' "assouplir" un peu le caractère d'un perso pour faciliter différentes interactions.

Tu imagine Myssen assouplir son caractère ? Very Happy
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim

Message  Fëarielle Sam 12 Sep 2009, 09:19

Mon avis est inchangé depuis que je suis l'affaire et en un sens je vois dans ce que vous avez fait ce que j'ai voulu faire avec Fëa (sans succès ^^) une trame narrative à très long terme. Un truc qui se boucle pas en deux minutes. J'en ai déjà noirci des pages, et j'en noircirai encore, à prendre tout ce que j'entends in game/sur forum pour ne serait-ce que cerner la Famille (bawi, avant de vouloir les exterminer faudrait peux-être déjà savoir ce qu'ils sont/veulent, pas seulement ce qu'ils font)

On se retrouve là devant le cas typique d'un ennemi atypique, auquel on ne s'attendait pas dans l'univers de wow. Tout le monde à vu/joué/rencontré un DK du fléau, un démoniste de la Légion, un nécromancien et j'en passe.

Quand le Fléau est apparu, on est pas tombé nez à nez avec Kel'Thuzad ou Ner'Zhul en 3 jours. Et personne à eu envie de leur offrir une bière pour aller tailler une bavette. *taunt faldin*
Au début les humains ne savaient pas d'où venait le Fléau. Il leur a fallu Arthas et sa jugeote pour découvrir que c'était le grain. Ben là c'est un peu pareil. On sait que y'a une Famille. On sait qu'elle fait des trucs pas sympa, mais on sait pas où la trouver, comment elle agit, quel est son but? Et si par ces moyens un peu torturés elle avait voulu sauver le monde au lieu de semer le chaos?

Certes, c'est tortueux, mais c'est là qu'est à mon sens toute la beauté de cette histoire. Y'a pas de fin visible, tant mieux ca laisse présager de longues séances de tortures pour nos neuronnes. Comme tout scénario il n'y a pas forcément besoin de s'investir à 100% dedans (pensez bien que celui-ci n'en est qu'a son Prologue en quelque sorte, donc qu'on a pas toutes les clefs en main). Dans une enquête, y'a l'enquêteur, mais y'a aussi l'informateur qui ne fait qu'écouter les rumeurs, le scientifique qui va examiner les méthodes employées, reconstituer les évènements, le profiler etc etc etc.... Ces rôles ont des degrés de difficultés étalés (l'informateur à juste à se placer au bon endroit au bon moment et à tendre l'oreille, niveau neuronnes c'est pas très poussé) mais qui impliquent un degré d'implication plus ou moins élevé également. Si l'enquêteur finira par avoir une synthèse des informations plus que gratifiantes, les autres n'en auront que des parties. A vous de voir à quel niveau vous souhaitez être.

Faut voir aussi la motivation RP que vos personnages auraient à s'intéresser à l'intrigue... De manière strictement personnel, je vois pas ce qu'un citoyen trucmuche moyen viendrait faire là-dedans sans y avoir été mêlé de manière personnelle par le passé. Faudrait déjà qu'il en entende parler! Elle est discrète la Famille quand même. (enfin. Presque.)

Continuez comme ca mes zamours Very Happy
Fëarielle
Fëarielle

Message  Fanélia/Nean Lun 16 Nov 2009, 14:29

Voilà ajout de la petite vidéo de présentation et de deux petits textes qui y sont liés (mais ne décrivent pas la video of course!). Bientôt le tour de la Famille pour la video, qui sait ? ^^
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Message  Grelot-de-Bois Lun 16 Nov 2009, 14:39

GG la vidéo ! Je m'attendais à ce qu'elle soit plus claire pour le fond, mais pour la forme c'est superbe, la danse est vraiment bien synchronisée avec la musique ! Au passage, comment tu as fait pour le dragon noir ? Serveur privé, recours aux MJ, ou montage ?
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Message  Fanélia/Nean Lun 16 Nov 2009, 14:45

Merci, oui le fond est assez abstrait ca va bien avec l'intrigue :p (pour ceux qui connaissent un peu l'histoire de MP ou de la famille, y'a quand même un brin de spoil :p)

Pour Agham, le dragon noir, c'est du montage et de l'incrustation vidéo...C'est assez galère à faire, et j'ai raté certains endroits, mais bon je laisse tel quel ^^
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Message  Khassim Al-Rakim Mar 17 Nov 2009, 11:19

Diiis Fanou ! C'est quoi la musique qui commence à 2minute 21 ? Very Happy
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim

Message  Grelot-de-Bois Mar 17 Nov 2009, 13:48

C'est la même tout au long du film :p Il s'agit de First Vision, dans Escaflowne. Je ne sais absolument pas de quoi il s'agit (enfin si, je crois bien que c'est un manga animé :p), mais ça a déjà été posté dans Musiques au cœur, tu sauras retrouver ^^
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Message  Khassim Al-Rakim Mar 17 Nov 2009, 14:08

Owi c'est bien ça ! Merci mec !

Edit : Je la trouve vraiment super classe la deuxième partie du morceau, donc afro
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim

Message  Blé Mar 17 Nov 2009, 14:21

Yiddir/Myssen a écrit:

Edit : Je la trouve vraiment super classe la deuxième partie du morceau, donc afro

Je plussois !

Et superbe vidéo fanou' ;p
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Message  Fanélia/Nean Mar 17 Nov 2009, 14:26

Oui c'est bien ça, "First Vision" de Yoko Kanno issue du film d'Escaflowne ^^
Sinon pour les voix c'est celles de Lady Vashj et de je ne sais plus qui (faudrait que je reregarde mes sources) tirées du jeu ^^
Pour les acteurs, c'est moi (Soliel, Nean), Cheena (Lune), Idrid (un des deux gardes, le dk, et Idrid lui même), et Jelabh (qui joue un garde).

Voili voulou :p

Dernière édition par Nean/Fanélia le Mar 17 Nov 2009, 14:33, édité 1 fois
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Message  Lyla Mar 17 Nov 2009, 14:29

Donc ! J'ai promis de tenter de faire un post constructif sur la video et le texte !

les quelques moins
- La musique parfois trop fort ce qui empêche de bien entendre les voix (au début uniquement)
- le passage sur les paysages du Berceau sont un peu trop rapides, celui de départ sur le portail a également un peu trop de changement d'angle qui fiche un peu le tournis
- Mmh.. c'est un peu une question de goût mais je trouve le choix d'armes pour Prodige moyen et la robe de Soliel pas assez "riche"
- l'incrustation vidéo de la Noire sur le portail moins bien réussi que sur les autres plans

les plus
- la musique très bien choisie collant à l'ambiance de MP
- les voix qui me font totalement trippé (encore plus depuis que tu m'as dit d'où elles venaient)
- Danse de Soliel, cette fameuse danse sindo qui est le plus souvent ridicule passe parfaitement, tu as réussi à la rendre cohérente et rien que pour ça...
- le rythme de la vidéo en général
- les enchainements entre les différents protagonistes
- le placement des paroles également judicieux, juste dans les "calmes" de la musique

Résumé
Je trouve cette vidéo bien plus aboutie que celle de la Rédemption. J'apprécie particulièrement tes choix de musiques et les voix omg les voix... J'ai vu des tas de vidéos de dossiers d'animateurs nettement moins bonne que la tienne. Il y a bien évidemment le fait que la vidéo parle d'une campagne que j'apprécie qui rentre en compte, mais il n'y a pas que ça ! Un gros bravo pour la vidéo ! ... NEED les autres !!!

Le texte
Quelques petits moins : Contrairement à la vidéo, je trouve que le texte manque un peu de rythme à la lecture. Je pense que cela vient d'un choix de ponctuation et du découpage de paragraphes pas toujours judicieux. Le premier paragraphe comprend quelques "lourdeurs" de texte (la description de l'amie "mal" amenée). C'est particulièrement vrai dans l'entrevue de Lune, Soliel et Soleilnath, mais pour le Cauchemar d'Idrid, cela dérange moins. L'ambiance de la scène manque de mmh... mystique à défaut d'autres termes que l'on a dans la vidéo, J'ai l'impression que tu veux donné trop de détails visuels et de justification à ceux-ci. Pour illustrer mon propos :
A peine son amie arrivée en sa demeure, c'est Soleinath, son père qui fit une entrée fracassante. Il portait toujours sa robe de velours rouge, digne présent de son défunt père. Il ouvrit les portes et scruta sa fille qui dansait devant l'humaine assise sur les coussins aux couleurs chatoyantes.
Ce passage m'a particulièrement frappé, car il est assez représentatif de ce que l'on peut te reprocher. L'entrée fracassante et la scrutation de sa fille encore en train de danser est étrange pour ce type d'entrée^^. Ce qu'il porte n'a pas grand chose à faire dans un passage qui devrait montrer qu'il arrive "violemment". Qui plus est, le fait que cela soit digne d'un présent de son défunt père... On s'en fiche un peu à ce moment-là. Trop de détails tue le détail.

Ceci dit, on pourrait croire que je n'ai pas aimé le texte, mais pas du tout ! J'ai apprécié l'histoire, les personnages également, les mini-révélations dont je me doutais depuis un moment (^^) et les échanges entre les protagonistes.

Le texte sur le cauchemar ne comporte pas les défauts cités ci-dessus de manière flagrante. Encore un peu trop de détails, mais je pense que c'est normalement pour quelqu'un qui travaille dans le visuel comme toi^^.

Au final, j'apprécie l'évolution de ton style d'écriture qui a gagné en clarté, encore un petit effort sur le fourmillement de détails et cela sera parfait pour moi ! N'imagine pas tout pour ton lecteur pour qu'il puisse faire aussi faire travailler son imagination et son visuel !

Un gros bravo pour tout !
Lyla
Lyla

Message  Fanélia/Nean Mar 17 Nov 2009, 14:50

Merci Lyla pour tes apports! J'essayerai d'en prendre compte pour les prochains, notamment les textes où j'ai toujours un peu de mal :p
Sinon pour Prodige oui elle devait avoir deux épées normalement, mais quand j'ai tourné la video en juin, elle portait toujours ses pugi ^^ Enfin pas très grave :p

J'aimerai bien faire d'autres video un peu plus scénarisées, mais j'ai toujours ce problème d'acteur pour les voix. Si j'avais pas ce souci, j'en ferai des bien plus structurées niveau scénar ^^ car avec les voix du jeu je peux pas aller bien loin ;_;

Pour les textes par contre, là je pourrai faire un petit effort, peut être pas sur le fond, mais au moins sur la forme ça c'est sûr ! Merci pour tes conseils donc j'améliorerai tout ça pour les prochains Wink
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2