Et la fin du Roi-Liche, RP parlant?
+34
Klow
Frédéric Turon
Endherion
Tirna Nogh 'en Argiliath
Shala'nar
Knilthas Arlink
Magus Eldred
Idrid
Nnamhock
Tashali Drathir
Mökhy Barbe-de-fer
Griffon & Wyverne
Sultanat Amaride
Arlequin
Ptitgeant
Erwarth
Varkh le Cherche-Guerre
Okaro Sarti
Haala
Severnaya
Harken
Blé
Umerindra
Jaylini
Jackham
Herümor Garde-bois
Ubalia
Merveilleuse
Malfëras
Khassim Al-Rakim
Grelot-de-Bois
Asélryn / Towann
Amelie
Orshan Sang d'Ours
38 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Et la fin du Roi-Liche, RP parlant?
D'ici peu, nous pourrons aller affronter le Roi-Liche dans un challenge plutôt agréable, mais je me posais une question...
A partir de quel moment la communauté RP considérera Arthas comme mort? A la sortie de la Màj? Plus tard? A partir de Cataclysme?
La mort du Roi-Liche aura tout de même un impact vraiment fort, surtout sur les ordres fléautiques, mais aussi sur les ordres de lutte du Fléau. Ce qui me permet d'aborder un autre point: Qu'est-ce que la mort
du Roi-Liche change finalement au niveau du Fléau? Il est tout de même une sorte de "conscience collective" si l'on peut dire, sa fin veut-elle dire la fin des morts-vivants du fléau? Ou bien la fin de leur
allégeance? Et pour les décérébrés, la retombée à la poussière?
A partir de quel moment la communauté RP considérera Arthas comme mort? A la sortie de la Màj? Plus tard? A partir de Cataclysme?
La mort du Roi-Liche aura tout de même un impact vraiment fort, surtout sur les ordres fléautiques, mais aussi sur les ordres de lutte du Fléau. Ce qui me permet d'aborder un autre point: Qu'est-ce que la mort
du Roi-Liche change finalement au niveau du Fléau? Il est tout de même une sorte de "conscience collective" si l'on peut dire, sa fin veut-elle dire la fin des morts-vivants du fléau? Ou bien la fin de leur
allégeance? Et pour les décérébrés, la retombée à la poussière?
Orshan Sang d'Ours
Re: Et la fin du Roi-Liche, RP parlant?
Blizzard a annonçé une surprise autour de la fin du Roi Liche. Tant qu'on n'en saura pas plus, c'est à dire à la release du Raid, et bien on ne pourra pas trop dire.
Amelie
Voilà exactement la question que je me posais depuis un moment et pour laquelle j'aurais fini par créer un sujet tôt ou tard si tu ne l'avais pas fait...
Faut dire que l'impact de la mort d'Arthas ne sera pas uniquement remarquable chez les ordres fléautiques et anti-fléautiques. C'est tout de même la plus grosse menace pesant sur Azeroth à l'heure actuelle. D'ailleurs, si ça peut s'organiser avec quelques volontaires, je verrais bien des crieurs publics venir annoncer la nouvelle dans tout Hurlevent.
Faut dire que l'impact de la mort d'Arthas ne sera pas uniquement remarquable chez les ordres fléautiques et anti-fléautiques. C'est tout de même la plus grosse menace pesant sur Azeroth à l'heure actuelle. D'ailleurs, si ça peut s'organiser avec quelques volontaires, je verrais bien des crieurs publics venir annoncer la nouvelle dans tout Hurlevent.
Asélryn / Towann
Ok Amélie, mais après? Dès qu'on sait ce qui se passe après la mort d'Arthas, on annonce la nouvelle? Je titre dans le Navigateur: "Un gosse capricieux de moins"? Il va falloir une entente globale.
Orshan Sang d'Ours
Pour moi, la date logique de l'annonce de la mort d'arthas ça sera la mise à jour pré cataclysm avec les évènements lié à celle ci, qui a déjà été annoncé. (enfin ils ont confirmé qu'elle existerait.)
Amelie
En ce qui me concerne, Arthas ne sera pas mort (du moins "terminé") RP parlant avant la mise à jour 4.0.
Grelot-de-Bois- Personnages Joués : Rêveur...
Grelot-de-Bois a écrit:En ce qui me concerne, Arthas ne sera pas mort (du moins "terminé") RP parlant avant la mise à jour 4.0.
Tout est dit.
Malfëras- Personnages Joués : N'a plus d'abonnement
Chacun sa vision de la chose.
Mais il est vrai qu'on peut se mettre d'accord sur certains points.
Donc ceux qui font pas la Citadelle avant la Maj 4.0,n'auront pas participé au raid final contre Arthas?
Donc ceux qui font pas la Citadelle avant la Maj 4.0,n'auront pas participé au raid final contre Arthas?
Merveilleuse
L'avancée PVE et ce que vit un perso RP-parlant est totalement différent de mon point de vue.
Towann a participé aux campagnes d'Outreterre s'achevant au Temple Noir (où il n'a jamais mis les pieds d'un point de vue PVE) mais n'est jamais allé au repaire de Gruul (que je farmais avec ma guilde). De même, il n'est jamais allé aux Mortemines, à Uldaman ou au Nexus.
Je ne pense pas obtenir un jour un stuff suffisant pour faire la citadelle (avant la 4.0) mais en tant que sergent de l'armée régulière, Towann participera bel et bien à l'assaut, de même que sa soeur que j'ai abandonnée au niveau 61 pour le pexing.
Après, à toi de voir ce que tu prévois pour tes persos mais la majorité des rôlistes séparent totalement PVE et RP, même pour les batailles instanciées.
Towann a participé aux campagnes d'Outreterre s'achevant au Temple Noir (où il n'a jamais mis les pieds d'un point de vue PVE) mais n'est jamais allé au repaire de Gruul (que je farmais avec ma guilde). De même, il n'est jamais allé aux Mortemines, à Uldaman ou au Nexus.
Je ne pense pas obtenir un jour un stuff suffisant pour faire la citadelle (avant la 4.0) mais en tant que sergent de l'armée régulière, Towann participera bel et bien à l'assaut, de même que sa soeur que j'ai abandonnée au niveau 61 pour le pexing.
Après, à toi de voir ce que tu prévois pour tes persos mais la majorité des rôlistes séparent totalement PVE et RP, même pour les batailles instanciées.
Asélryn / Towann
C'est un point de vue, par exemple, pour ton perso niveau 61, ça me fait tiquer… Pour le reste je suis assez d'accord… Je penses que n'importe quel perso à partir du moment ou il est niveau 80, peut avoir participer à la bataille de la citadelle. Cela dit, un perso de niveau inférieur peut tout de même se rendre utile, en empêchant des renforts du fléau d'arriver en combattant devant la citadelle par exemple…
Je ne comprends pas ce que le niveau vient faire là :s
C'est que le niveau n'est pour toi, pas RP .
Bramarh a écrit:Chacun sa vision de la chose.
Exactement.
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
On attend la 4.0 pour dire que le Roi Liche est tombé, ça me semble évident.
Tout le monde peut dire qu'il a été présent pendant la chute du Roi Liche en rp. Le tout c'est que ca soit jugé cohérent pour les gens avec qui tu joues... Comme tu peux dire avoir été présent à la bataille contre Mal'ganis en Norfendre dans les rangs d'Arthas... Le tout c'est que ta petite communauté qui t'accepte en son sein voit la chose sensée. Autrement dit, si t'es un paysan d'elwynn ca risque de mal passer.
De toute manière ça avait été le meme débat pour Illidan. Et jusque là j'ai jamais croisé quelqu'un qui m'a dit avoir tuer Illidan en rp (ou alors j'ai pas fait gaffe). Tout le monde 'participe' à sa chute tout en restant assez flou sur la maniere. Tant que personne pond un récit sur 'comment j'ai tué le Roi Liche', ca devrait aller ^^.
En cas contraire, on se retrouverait avec des heros qui ont tué tous les boss d'Azeroth, Outreterre et Norfendre, et qui se préparent pour Catalysme. Et encore... pourquoi pas si ces gens acceptent d'être remis en cause et qu'un certain nombre refuse l'idée hrp et les considere en rp comme des vantards.
Pour ce qui est de l'après Arthas, on aura tous les infos de la part de Blizzard. On peut imaginer que les zones du Fléau soient vues comme des poches de résistance tenues par des anciens fideles du Roi Liche (comme au Maleterre en ce moment*).
Et en ce qui conserne les ordres fléautiques.. ils seront dans la case 'poches de résistance', sauf qu'ils pourront interagir avec nous. (comme Purification en ce moment, en gros. [je me trompe peut être, j'espere pas être taper par Hil et Davian])
*C'est seulement quand les maleterres seront mis à jour à la 4.0 qu'on saura quoi jouer d'autre... mais pour le moment, on fait comme pour les défias, les gnolls, les orcs rochenoires... -> des poches de résistance.
Tout le monde peut dire qu'il a été présent pendant la chute du Roi Liche en rp. Le tout c'est que ca soit jugé cohérent pour les gens avec qui tu joues... Comme tu peux dire avoir été présent à la bataille contre Mal'ganis en Norfendre dans les rangs d'Arthas... Le tout c'est que ta petite communauté qui t'accepte en son sein voit la chose sensée. Autrement dit, si t'es un paysan d'elwynn ca risque de mal passer.
De toute manière ça avait été le meme débat pour Illidan. Et jusque là j'ai jamais croisé quelqu'un qui m'a dit avoir tuer Illidan en rp (ou alors j'ai pas fait gaffe). Tout le monde 'participe' à sa chute tout en restant assez flou sur la maniere. Tant que personne pond un récit sur 'comment j'ai tué le Roi Liche', ca devrait aller ^^.
En cas contraire, on se retrouverait avec des heros qui ont tué tous les boss d'Azeroth, Outreterre et Norfendre, et qui se préparent pour Catalysme. Et encore... pourquoi pas si ces gens acceptent d'être remis en cause et qu'un certain nombre refuse l'idée hrp et les considere en rp comme des vantards.
Pour ce qui est de l'après Arthas, on aura tous les infos de la part de Blizzard. On peut imaginer que les zones du Fléau soient vues comme des poches de résistance tenues par des anciens fideles du Roi Liche (comme au Maleterre en ce moment*).
Et en ce qui conserne les ordres fléautiques.. ils seront dans la case 'poches de résistance', sauf qu'ils pourront interagir avec nous. (comme Purification en ce moment, en gros. [je me trompe peut être, j'espere pas être taper par Hil et Davian])
*C'est seulement quand les maleterres seront mis à jour à la 4.0 qu'on saura quoi jouer d'autre... mais pour le moment, on fait comme pour les défias, les gnolls, les orcs rochenoires... -> des poches de résistance.
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois a écrit:Et en ce qui conserne les ordres fléautiques.. ils seront dans la case 'poches de résistance', sauf qu'ils pourront interagir avec nous.
Je suis globalement d'accord, sauf avec ça. Je ne prétends pas que as tort, car Blizzard trouvera peut-être une pirouette (qui a dit "sûrement" ?) ; mais en théorie, lorsqu'un nécromancien est neutralisé (que ce soit par la mort, l'inconscience, la perte de ses pouvoirs, ou autre chose encore), tous les mort-vivants qu'il contrôle reviennent à l'état de cadavres inertes. Un marionnettiste, s'il meurt, emporte sa marionnette avec lui. Le sorcier maintient le lien magique tant qu'il le peut, mais s'il ne le peut pas, les fils qui animent le mort-vivant se brisent, et il perd toute vitalité. De mort-vivant, il revient à l'état de mort.
En l'occurence, nous parlons du Fléau ; il est probable, pour ne pas dire sûr, que tous les mort-vivants du Fléau sont soutenus par le Roi-Liche lui-même (ce qui exprime bien sa puissance ; nul nécromancien mortel n'est capable d'une telle prouesse !) ; cela explique qu'il reste des mort-vivants un peu partout dans le monde, aux Maleterres par exemple. En revanche, une fois que le Roi-Liche sera m... neutralisé (mourra-t'il, finalement ? On ne le sait pas encore...), il semble logique que TOUS les mort-vivants du Fléau redeviendront des morts bel et bien inertes. Bien sûr, cela ne concerne que les morts, et non les serviteurs vivants (comme les vry'kuls ou les membres du Culte des Damnés).
Nous verrons si Blizzard trouve un moyen (ou pas) d'échapper à ce système.
Quid des Dk libérés de son emprise ? Ils n'ont rien ?
...Je ne sais pas pourquoi, mais ça me paraît trop facile.^^
Jackham
Ce serait fun, mais pas top marketing, de la part de Blizzard, d'effacer tous les persos DK à la mort du Roi-Liche.
Sinon, en ce qui me concerne, je suivrais la storyline au gré des mises à jour, soit la 4.0 ou la 3.5, si étape intermédiaire il y a.
Parce que bon, si le Cataclysme se déclenche au moment où Arthas tombe, nos aventuriers vont être un peu blasés...
Sinon, en ce qui me concerne, je suivrais la storyline au gré des mises à jour, soit la 4.0 ou la 3.5, si étape intermédiaire il y a.
Parce que bon, si le Cataclysme se déclenche au moment où Arthas tombe, nos aventuriers vont être un peu blasés...
Jaylini
C'est vrai que le répit sera de courte durée. En théorie, il n'y aura pas de boss surprise façon Kil Jaeden, après Arthas. Du coup, on va faire la fête pendant un mois ou deux, et PAF, Neltharion qui fout le souk
Khassim Al-Rakim
Jackham a écrit:Quid des Dk libérés de son emprise ? Ils n'ont rien ?
Sylvanas étant libre, je pense qu'ils resteront libres :p Après libre a chacun de faire ce qu'il veut de son perso
Umerindra
Si Blizzard efface les DK, Blizzard efface les réprouvés… Et là, je gueulerais pour la première fois sur le Dieu Bleu…
Jaylini a écrit:Ce serait fun, mais pas top marketing, de la part de Blizzard, d'effacer tous les persos DK à la mort du Roi-Liche.
Quel doux rêve m'éveilles-tu...
Blé- Personnages Joués : Bêtes et méchants
Malfëras a écrit:Si Blizzard efface les DK, Blizzard efface les réprouvés… Et là, je gueulerais pour la première fois sur le Dieu Bleu…
Mon interprétation : Les Réprouvés sont toujours mort-vivants, mais ont "changé" de nécromancien : c'est maintenant Sylvanas qui les maintient en non-vie. Détruire Arthas ne détruira donc pas les Réprouvés ; pour les détruire, il faut neutraliser Sylvanas. En ce qui concerne les DK, c'est en effet moins facile. Je tiens avant toute chose à préciser qu'une majorité écrasante des DK sont bel et bien 100% vivants, comme Arthas ; dans le cas contraire, ils n'auraient pas pu se libérer. Les DK mort-vivants et libérés le sont, je suppose, parce que leur nécromancien n'est plus Arthas, mais quelqu'un d'autre (Darion ?). C'est la seule explication que je vois pour l'instant... un peu tordue, certes, mais comment justifier les incohérences de Blizzard, si ce n'est ainsi ?
Je ne suis pas d'accord, car cela signifie que les réprouvés passés du côté de Varimathras durant la prise de Fossoyeuse ont encore une fois changés de nécromancien.
Pour moi, à partir du moment où le mort-vivant retrouve une liberté d'agir et une conscience, il est maître de lui-même.
Pour moi, à partir du moment où le mort-vivant retrouve une liberté d'agir et une conscience, il est maître de lui-même.
Orshan Sang d'Ours
Les Réprouvés forment des être bel et bien indépendant, il suffit de voir tous les dons qu'ils peuvent choisir dans le Horde Player Guide : à savoir plusieurs capacités leur conférant les avantages de personnes vivantes (comme être ressuscités par les sorts des prêtres, contrairement aux autres morts-vivants, et se voir soignés par les sorts de soin). En somme, leur esprit est tout à fait complet, ils sont simplement devenus pour la plupart fous ou aigris à mort (u_u) du fait de leur nouveau corps mort-vivant.
Du reste, le principe de base des Réprouvés étant qu'ils se sont libérés du contrôle mental du Roi Liche, et qu'ils sont par là même devenu très résilients à toute forme d'influence psychique, il serait quelque peu illogique de les voir sous le contrôle direct de Sylvanas.
Du reste, le principe de base des Réprouvés étant qu'ils se sont libérés du contrôle mental du Roi Liche, et qu'ils sont par là même devenu très résilients à toute forme d'influence psychique, il serait quelque peu illogique de les voir sous le contrôle direct de Sylvanas.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5