Et la fin du Roi-Liche, RP parlant?
+34
Klow
Frédéric Turon
Endherion
Tirna Nogh 'en Argiliath
Shala'nar
Knilthas Arlink
Magus Eldred
Idrid
Nnamhock
Tashali Drathir
Mökhy Barbe-de-fer
Griffon & Wyverne
Sultanat Amaride
Arlequin
Ptitgeant
Erwarth
Varkh le Cherche-Guerre
Okaro Sarti
Haala
Severnaya
Harken
Blé
Umerindra
Jaylini
Jackham
Herümor Garde-bois
Ubalia
Merveilleuse
Malfëras
Khassim Al-Rakim
Grelot-de-Bois
Asélryn / Towann
Amelie
Orshan Sang d'Ours
38 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Et la fin du Roi-Liche, RP parlant?
On ne dit pas le contraire Sever.Severnaya a écrit:Vous direz ce que vous voudrez sur le fait que certains cherchent à s'attirer la couverture à eux parcequ'ils kikootent PVE (mon dieu, j'ai l'impression d'être revenu à l'époque de la Ligue des Justes, où se faire dire qu'on fait des raids sonne comme une semi-insulte), mais il y a bien un moment où les boss tombent et meurt, en RP, que ça soit accepté par les rôlistes ou pas.
Vous êtes fan d'Illidan ? Que quelqu'un soit capable de le faire solo ou pas, on s'en fout. Il est mort. Les Défias ? Se sont fait botter le cul officiellement. OMG ça tue mon RP et y'a plus de contenu ? Faites du RP sur du contenu courant et tout aussi intéressant. Combien de RP sur la Guerre du Nexus y-a-t-il eus ? Hein, sérieusement ?
Ton exemple d'Illidan est judicieux, celui des Défias moins. Pourquoi? Van Cleef est là depuis le début du jeu et son statut n'a pas changé. Alors qu'Illidan a vu statut changer lors d'une mise à jour de contenu qui ne laissait aucune ambiguïté: il est mort. Pour Arthas même principe: quand Blizzard fera une mise à jour de contenu qui ne laissera aucune ambiguïté sur les conséquences de l'affrontement avec le Roi-Liche, tout le monde pourra être d'accord. D'ici là, la meilleur politique est celle du ventre mou (copyright Amélie) parce que c'est celle qui évite les contradictions entre ceux qui revendiqueront l'avoir zigouillé et ceux qui diront le contraire (chacun ayant des arguments).
Arlequin- Admin
et son statut n'a pas changé
En fait si, son statut est "décédé". Si tu vas à Theramore et que tu fais les quêtes relatives aux défias (côté alliance évidemment), Jaina Proudmoore finira par te signaler que malgré le décès de Van Cleef les défias restaient un groupe désorganisé mais dangereux. Donc Van Cleef est bel et bien mort RP parlant.
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
Illidan n'a pas vraiment eu de mise à jour de contenu ni rien, au contraire. On l'a installé dans son temple au patch 2.1, et on n'a quasiment plus jamais parlé de lui par la suite. Alors, pourquoi aurait-il moins de droits à la vie que Van Cleef ? Pourtant, tout le monde semble d'accord pour le dire. C'est une histoire de cohérence historique. Les draenei et les elfes de sang de Shattrath se sont alliés pour lui casser la goule, et sont ensuite partis au Puit Solaire. Si Illidan n'était pas tombé, ils n'en seraient pas encore là.
Et Van Cleef, alors ? On retrouve la brigade des Marches de l'Ouest aux Grisonnes, désormais un contingent à part entière de l'Alliance, eux qui à l'époque étaient des miliciens sans supports du royaume. Ca vous semble vraiment logique qu'ils aient tous quittés leur foyer si celui-ci n'était pas sûr ? Pourtant, c'est officiel, il est mort. Mais les gens prétextent que c'est pas RP, que ça les empêche de continuer à jouer leur rôle, et que ceux qui dépassent le level 35 sont des kikoos.
C'est pareil pour Arthas, on aura un petit event semblable à la balise de mort d'Algalon, quelques obscures réfèrences dans des textes de PNJs et puis basta. On ira poutrer d'autres gens, parceque c'est la chose logique à faire, mais il n'y aura pas un pnj qui nous attendra à chaque connexion pour nous coller la photo du cadavre d'Arthas sous les yeux. C'est donc bien pour ça qu'a un moment il faudra bien admettre qu'il est mort, même tué par des non-rôlistes-représentants-des-pnjs-que-oui-vous-pouvez-dire-que-vous-avez-participés.
Et Van Cleef, alors ? On retrouve la brigade des Marches de l'Ouest aux Grisonnes, désormais un contingent à part entière de l'Alliance, eux qui à l'époque étaient des miliciens sans supports du royaume. Ca vous semble vraiment logique qu'ils aient tous quittés leur foyer si celui-ci n'était pas sûr ? Pourtant, c'est officiel, il est mort. Mais les gens prétextent que c'est pas RP, que ça les empêche de continuer à jouer leur rôle, et que ceux qui dépassent le level 35 sont des kikoos.
C'est pareil pour Arthas, on aura un petit event semblable à la balise de mort d'Algalon, quelques obscures réfèrences dans des textes de PNJs et puis basta. On ira poutrer d'autres gens, parceque c'est la chose logique à faire, mais il n'y aura pas un pnj qui nous attendra à chaque connexion pour nous coller la photo du cadavre d'Arthas sous les yeux. C'est donc bien pour ça qu'a un moment il faudra bien admettre qu'il est mort, même tué par des non-rôlistes-représentants-des-pnjs-que-oui-vous-pouvez-dire-que-vous-avez-participés.
Severnaya
Donc il va falloir surveiller ardemment les downs faits par les grosses guildes de raid, attendre que les plus hard-core tombent Arthas pour dire alléluïa puis se faire des noeuds au cerveau et surtout se cacher les yeux en trainant du côté d'IceCrown pour ne pas voir qu'il ne s'est rien passé. Je ne sais pas encore ce que va donner le patch suivant en matière de contenu mais j'ose espérer qu'il y aura du nouveau contenu qui confirmera le destin d'Arthas. Car oui, il n'y aura pas de mise à jour du contenu existant mais ajout de nouveau contenu, WoW étant condamné à toujours faire du nouveau pour ne pas priver les joueurs qui ne joue pas 6 heures par jour en supprimant de l'existant.
Quand à Van Cleef, son destin a toujours été tracé, mais ce n'est pas parce que le gameplay le repop qu'il y a une usine de clones de Van Cleef qui tourne à plein régime au fond des Mortes Mines. La meilleure explication même si chacun de nous a eu la tête de Van Cleef dans son inventaire est de dire que le SI:7 a monté une opération impliquant quelques personnes pour régler le problème et que malgré la perte de leur chef, le mouvement Défias survit.
Quand à Van Cleef, son destin a toujours été tracé, mais ce n'est pas parce que le gameplay le repop qu'il y a une usine de clones de Van Cleef qui tourne à plein régime au fond des Mortes Mines. La meilleure explication même si chacun de nous a eu la tête de Van Cleef dans son inventaire est de dire que le SI:7 a monté une opération impliquant quelques personnes pour régler le problème et que malgré la perte de leur chef, le mouvement Défias survit.
Arlequin- Admin
Et oui. Un jour, il faudra admettre que les héros et les factions, mêmes nos chouchous, se fassent tomber. A moins que vous ne soyiez fan que 5 ans d'histoire condensée se passent toujours tous en même temps. C'est bien le problème de Kirin Tor : personne ne voudra jamais admettre ça, du coup il n'y aura jamais de fête de la victoire, jamais de rp soulagé de vétéran, car ça sera toujours une demi-molle "ouiiii mais tu comprend, les rôlistes niveaux diiiix ....". Ca sera une perpétuelle mollesse qui permet d'exploiter le vieux au maximum sans jamais chercher à créer du neuf, voir à manipuler les ajouts récents. A cause de ça, on s'embourbe, chacun a sa version, et personne n'est jamais vraiment content. Le contenu est archivé, étiqueté, et jamais utilisé jusqu'au bout, car on hésite à tout simplement admettre que l'histoire soit terminée.
Encore une fois, combien de guildes sur la Croisade Écarlate ? Je comprend parfaitement. J'adore cette faction. J'estime que ça a été une des meilleurs créations au niveau lore de WoW. Et pourtant, combien a-t-on eu droit de variantes d'Inquisitions Lumineuses qui s'en sont inspirées, pas forcément très originales, réussies ni acceptées alors que la Guerre du Nexus, les Inquisiteurs et traqueurs de mage du Vol Bleu ont été totalement ignorés ?
Encore une fois, combien de guildes sur la Croisade Écarlate ? Je comprend parfaitement. J'adore cette faction. J'estime que ça a été une des meilleurs créations au niveau lore de WoW. Et pourtant, combien a-t-on eu droit de variantes d'Inquisitions Lumineuses qui s'en sont inspirées, pas forcément très originales, réussies ni acceptées alors que la Guerre du Nexus, les Inquisiteurs et traqueurs de mage du Vol Bleu ont été totalement ignorés ?
Dernière édition par Severnaya le Mer 14 Oct 2009, 08:15, édité 1 fois
Severnaya
Personnellement, la page est tournée pour Van Cleef et Illidan et pour Arthas j'attends de voir ce qu'il se passera. Mais pour mettre toutes les pendules à l'heure en même temps pour éviter le souci récurent de Van Cleef qui joue au chat de Shrödinger de manière chronique, il faut adopter une règle simple et qui soit soumise à une action de la part de Blizzard. La plus simple et la plus cohérente me parait être celle du patch de version .x suivante à celle qui a introduit le contenu dont il est question. A partir de là, il y a une date claire nette et précise qui permet de dire, cet événement a eu lieu, peu importe qui l'a fait ou non.
Arlequin- Admin
Hmm je peux me tromper Arlequin mais je crois que la solution d'attendre le patch suivant, c'est la solution que pas mal de monde a adoptée et que de fait tu te prends la tête tout seul pour pas grand chose depuis un moment ;p
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
May non, il se prend pas la tête, il essaye juste de comprendre un Severnaya énervé, rôôôh.
Tout va bien, y'a pas d'lézards.
Hein que y'a pas de lézards ?
Tout va bien, y'a pas d'lézards.
Hein que y'a pas de lézards ?
Jaylini
Comme l'a dit Jay, je ne me prends pas la tête vu que c'est ce que j'applique depuis un moment, j'ai juste le sentiment que ce n'est pas le cas de tout le monde et j'essaye de comprendre pourquoi et quelle solution pourrait être plus intéressante qu'une autre.Ubalia a écrit:Hmm je peux me tromper Arlequin mais je crois que la solution d'attendre le patch suivant, c'est la solution que pas mal de monde a adoptée et que de fait tu te prends la tête tout seul pour pas grand chose depuis un moment ;p
Arlequin- Admin
En fait, quel est le débat, exactement ?
Si l'objet est ici de s'interroger sur la réalité de la chute du roi liche, au sens de rpendre en compte l'évènement ou pas, il s'agit d'une fausse question, puisque toute rencontre de raid a eu lieu lorsqu'un patch/une expansion est sorti ultérieurement. C'est la façon que Blizzard a mise en place pour faire avancer son monde au départ, et elle est je crois une bonne idée pour mettre tout le monde d'accord.
Si l'objet est ici de s'interroger sur la réalité de la chute du roi liche, au sens de rpendre en compte l'évènement ou pas, il s'agit d'une fausse question, puisque toute rencontre de raid a eu lieu lorsqu'un patch/une expansion est sorti ultérieurement. C'est la façon que Blizzard a mise en place pour faire avancer son monde au départ, et elle est je crois une bonne idée pour mettre tout le monde d'accord.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Pour ma part, si arthas est tuable dans le raid, je le concidérerait mort au patch pré-cataclysme ou au pire a la sortie de l'extension (sous reserve qu'il n'y ai pas de rajout massif de contenu avant mais j'en doute).
Simple, rapide, efficace. De toute maniere il y a fort a parier que vu le nombre de PNJ qui veulent sa peau on ne soit pas seul face a lui, au final ca sera les PNJ et non les PJ qui l'auront vaincu.
Simple, rapide, efficace. De toute maniere il y a fort a parier que vu le nombre de PNJ qui veulent sa peau on ne soit pas seul face a lui, au final ca sera les PNJ et non les PJ qui l'auront vaincu.
Haala
A Harken :
Cela dépend, en fait ; je dirais que c'est inexact :p A mon avis, le contenu d'un patch/raid etc peut-être considéré comme ayant eu lieu en RP uniquement à partir du moment où un RP officiel se basant là dessus est lancé. De manière plus concrète : actuellement, on sait qu'Angrathar a eu lieu, parce que par la suite il a fallu tuer Putrescin. En revanche, aucun RP n'a poursuivi l'histoire des Shen'dralar, donc rien ne permet de dire que Tortheldrin est mort, malgré les dizaines de patchs ayant eu lieu depuis. En somme, il y a les PNJ tuables et les PNJ tués. Une PNJ tuable est tout sauf un PNJ tué.
Pour revenir à Arthas : supposons qu'au patch suivant le 3.3 strictement aucun PNJ ni texte narratif de Blizzard n'évoque sa fin ; en effet il ne sera pas mort. Mais... étant donné que ce personnage est le plus important de tous ceux du BG de Warcraft, on en entendra forcément parler ^^
Cela dépend, en fait ; je dirais que c'est inexact :p A mon avis, le contenu d'un patch/raid etc peut-être considéré comme ayant eu lieu en RP uniquement à partir du moment où un RP officiel se basant là dessus est lancé. De manière plus concrète : actuellement, on sait qu'Angrathar a eu lieu, parce que par la suite il a fallu tuer Putrescin. En revanche, aucun RP n'a poursuivi l'histoire des Shen'dralar, donc rien ne permet de dire que Tortheldrin est mort, malgré les dizaines de patchs ayant eu lieu depuis. En somme, il y a les PNJ tuables et les PNJ tués. Une PNJ tuable est tout sauf un PNJ tué.
Pour revenir à Arthas : supposons qu'au patch suivant le 3.3 strictement aucun PNJ ni texte narratif de Blizzard n'évoque sa fin ; en effet il ne sera pas mort. Mais... étant donné que ce personnage est le plus important de tous ceux du BG de Warcraft, on en entendra forcément parler ^^
Grelot-de-Bois- Personnages Joués : Rêveur...
Je sais pas si c'est une erreur de traduction, mais j'ai lu sur Judge Hype y a quelques temps déjà, que Blizzard à dit :
Alors, je sais pas comment retrouver la page et si c'est une mauvaise interprétation mais y a écrit la mort d'Arthas.
[…]la mort d'Arthas sera spéctaculaire.[…]
Alors, je sais pas comment retrouver la page et si c'est une mauvaise interprétation mais y a écrit la mort d'Arthas.
Malfëras- Personnages Joués : N'a plus d'abonnement
Peut-être l'employé de Blizzard qui a dit ça n'a-t'il simplement pas mesuré ses mots :p
Bah ... éternel problème quoi !
Il y a ceux qui vont le considérer mort et le clamer sur tous les toits, ceux qui vont le considérer mort et le garder pour eux, ceux qui vont considérer qu'il est maintes fois blessés, ceux qui vont considérer qu'il est pas mort mais qui vont le garder pour eux, ce qui vont considérer qu'il est pas mort et le gueuler partout, ceux qui acceptent toutes les versions et adaptent leur RP en fonction de l'opinion de l'interlocuteur et enfin ceux qui n'ne ont rien à carrer parceque de toute façon eux, ils l'ont tombé, Arthas, et en 25.
Donc bon ...
Perso ... Je pense que je le considèrerai comme mort ... Ca sera une façon de passer à un autre RP que "Ma vie contre les Morts-Vivants", car actuellement, notre lutte la plus importante ( par notre je parle de toute la population du jeu, PJ et NJ ), c'est de niquer le Fléau. Une fois ce patch sortit, puis ensuite les patcs pré-extension, avec remaniement des "anciennes" zone à Fléau, etc ...
Enfin ... wait and see, comme dirait l'autre ...
Il y a ceux qui vont le considérer mort et le clamer sur tous les toits, ceux qui vont le considérer mort et le garder pour eux, ceux qui vont considérer qu'il est maintes fois blessés, ceux qui vont considérer qu'il est pas mort mais qui vont le garder pour eux, ce qui vont considérer qu'il est pas mort et le gueuler partout, ceux qui acceptent toutes les versions et adaptent leur RP en fonction de l'opinion de l'interlocuteur et enfin ceux qui n'ne ont rien à carrer parceque de toute façon eux, ils l'ont tombé, Arthas, et en 25.
Donc bon ...
Perso ... Je pense que je le considèrerai comme mort ... Ca sera une façon de passer à un autre RP que "Ma vie contre les Morts-Vivants", car actuellement, notre lutte la plus importante ( par notre je parle de toute la population du jeu, PJ et NJ ), c'est de niquer le Fléau. Une fois ce patch sortit, puis ensuite les patcs pré-extension, avec remaniement des "anciennes" zone à Fléau, etc ...
Enfin ... wait and see, comme dirait l'autre ...
Sultanat Amaride
Pour moi le roi-liche sera Mort/vaincu a la 4.0. Il y aura surement l'event pré-cataclysm en même temp.
Et ce sera "le verdicte des cendres" qui l'aura battu au trône de glace.
Comme pour moi, c'est "l'opération du soleil brisé" qui a battu Kil'jaeden au puit de soleil.
Les joueurs auront juste aidés/participés a la bataille.
Comme pour moi, c'est "l'opération du soleil brisé" qui a battu Kil'jaeden au puit de soleil.
Griffon & Wyverne
Elunan / Mecka a écrit:Pour moi le roi-liche sera Mort/vaincu a la 4.0. Il y aura surement l'event pré-cataclysm en même temp.
Je suis d'accord avec toi
Mökhy Barbe-de-fer
Je crois que 99% des rôlistes sont de cet avis :p A mon avis, il n'y a pas tellement de débat à faire sur la fin d'Arthas, car il s'agit du personnage le plus important de l'univers de Warcraft, et qu'il y aura donc forcément un épilogue nous expliquant ce qui se passe "après". Ce n'est en revanche pas le cas de nombreux boss jugés "mineurs", comme Tortheldrin. C'est pour ces boss là qu'il y a débat : doivent-ils être considérés comme morts à la mise à jour suivant leur insertion, ou à celle intégrant un épilogue ? Je suis pour ma part partisan de la deuxième vision des choses, et je considère qu'il est nécessaire de différencier les personnages tuables et les personnages tués.
Un truc me chiffonne. Dans la vidéo de présentation de cataclysm, il est dit : pendant qu'ils combattent le Roi Liche..
A mon avis, la 3.3 sera la mort d'Arthas (hélas, je l'aimais bien moi), mais pas du Roi Liche dans son ensemble qui pourrait bien trouver une ruse pour échapper à son destin et ainsi rester le grand méchant de l'histoire (comme dans certains films/séries ou le méchant arrive toujours à s'échapper dans une fusée par exemple).
A mon avis, la 3.3 sera la mort d'Arthas (hélas, je l'aimais bien moi), mais pas du Roi Liche dans son ensemble qui pourrait bien trouver une ruse pour échapper à son destin et ainsi rester le grand méchant de l'histoire (comme dans certains films/séries ou le méchant arrive toujours à s'échapper dans une fusée par exemple).
Tashali Drathir
Tashali Drathir a écrit:Un truc me chiffonne. Dans la vidéo de présentation de cataclysm, il est dit : pendant qu'ils combattent le Roi Liche..
*S'imagine le Roi Liche partir dans une fusée au firmament, comme dans les Animés Japonais, pour ne devenir plus qu'une étoile, en train de gueuler "Je reviendraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...", le son de sa voix devenant de plus en plus inaudible...*
Tu viens de tuer un Mythe pour moi, là...
Nnamhock- Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...
En fait on va juste oublier betement de faire fondre la glace du trone de glace, glace issu de la creation du Roi liche par kil jaeden.
Et hop, on a rate la methode de tuons le roi liche.
Un peu comme un anneau permet a l'essence d'un grand mechant de ne pas mourir.
Et hop, on a rate la methode de tuons le roi liche.
Un peu comme un anneau permet a l'essence d'un grand mechant de ne pas mourir.
Invité- Invité
Arthas va fusionner avec Vegeta et devenir Over 9000 fois plus puissant et fuir dans le Cosmos voir les Dieux du Chaos du Mal de la Mort.
Magus Eldred
Ensuite il sera enchassé sur un trone, son corp mort et son ame nourrie par des sacrifices de gens pratiquant la magie.
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5