[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.
+67
Aerelan Theredras
Eminence grise
Kargatha
Astrande / Twalona
Brancor Rage-Noire
Fanélia/Nean
Ishula'Dé
Donnie
Magdaleni
Magan
George Gnomey
Aethius
Holdix Brûloflouz
Holdodlig / Tàlae
Ismérie
Elioras Whispersun
Erwarth
Harken
Srem
Marà
Darlan Noeubord
Clairvoyant Llorente
Lady de Edenblow
Wendy Gibs
Dephestis
Akodo
Luffy
Ériane
Darnat Sombrecoeur
Ewindarel
Lannister de Merde
Aronh
Kédirah
Ernestius
Cimbaeth
Therod Aoun'dore
Ennea
Ythalar
Malfëras
Klenval
Oracio Caldéri
Hendrey Bodlac
Baron Mordris
Aka"Courroux-Terrestre
Vakio / Thorïas
Alasitra
Mökhy Barbe-de-fer
Merlin Noir-Passage
Aldorey Kelbourg
Orshan Sang d'Ours
Naeternam
Goldin
Lannes de Chemincour
Blé
Semelys
Magus Eldred
Miloga
Marcus
Merveilleuse
zajan de la plume
Aluin
Jackham
Grelot-de-Bois
Lyla
Traelis
Jaylini
Tonerelle/Vorticus
71 participants
Page 13 sur 17
Page 13 sur 17 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17
Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.
Toujours aussi classes tes dessins Vorti'.
Darnat Sombrecoeur
Merci !
Je pense dédier une petite série de dessins sur Game of Throne si j'ai le temps. Oui je sais, je suis un mouton du mouvement. Mais force de constater que la violence et le sexe cay rigolo !
Je pense dédier une petite série de dessins sur Game of Throne si j'ai le temps. Oui je sais, je suis un mouton du mouvement. Mais force de constater que la violence et le sexe cay rigolo !
Dernière édition par Tonerelle/Vorticus le Dim 01 Juin 2014, 18:56, édité 1 fois
Tonerelle/Vorticus- Personnages Joués : Tonerelle
Il est tellement cool ! Et je trouve qu'il colle parfaitement à la description
Donnie
Merci ! Je me suis particulièrement attaché à lui faire une tête de bourrin arrogant, c'est ce qui a été le plus amusant à faire !
Pour l'armure j'ai penché pour un mélange barbare (orc oblige) et samourai, par le côté "bretteur" et "dueliste" (vu qu'il adore la provoc' apparemment!) du personnage.
Si d'autres personnes veulent leur portrait geek, n'hésitez pas via MP !
Pour l'armure j'ai penché pour un mélange barbare (orc oblige) et samourai, par le côté "bretteur" et "dueliste" (vu qu'il adore la provoc' apparemment!) du personnage.
Si d'autres personnes veulent leur portrait geek, n'hésitez pas via MP !
La femelle de Brancor approuve ce portrait exotique.
Astrande / Twalona
Autant je trouve le dessin cool, autant quelques trucs me chiffonnent. Je le trouve pas assez massif pour un orc, mais bon ça c'est perso', mais surtout c'est la hache. Je la trouve un peu maigrichonne. C'est peut-être voulu après.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur a écrit:Autant je trouve le dessin cool, autant quelques trucs me chiffonnent. Je le trouve pas assez massif pour un orc, mais bon ça c'est perso', mais surtout c'est la hache. Je la trouve un peu maigrichonne. C'est peut-être voulu après.
Je crois que c'est la perspective qui est un peu bizarre et qui fait qu'on voit une petite hache plutôt qu'une grosse hache lointaine.
Pour le reste, j'aime beaucoup la sale gueule que tu lui as donné. Ça correspond bien. ( Brancor )
Orshan Sang d'Ours
Merci !
Comme le disait Orshan, c'est surtout une affaire de perspective (couplé aussi au fait que j'aime les armes "réalistes"). Mais j'admet une chose : En re-regardant je me rend compte que j'ai très mal rendu l'effet d'éloignement de cette dernière, si bien qu'elle parait juste petite.
Pour le prochain portrait (ou dessin on verra !) je vais essayer de travailler toussa justement !
Darnat Sombrecoeur a écrit:Autant je trouve le dessin cool, autant quelques trucs me chiffonnent. Je le trouve pas assez massif pour un orc, mais bon ça c'est perso', mais surtout c'est la hache. Je la trouve un peu maigrichonne. C'est peut-être voulu après.
Comme le disait Orshan, c'est surtout une affaire de perspective (couplé aussi au fait que j'aime les armes "réalistes"). Mais j'admet une chose : En re-regardant je me rend compte que j'ai très mal rendu l'effet d'éloignement de cette dernière, si bien qu'elle parait juste petite.
Pour le prochain portrait (ou dessin on verra !) je vais essayer de travailler toussa justement !
Si ce n'est que je trouve les épaulières pas assez massives, c'est putainement bien fait, chapeau bas.
Darnat Sombrecoeur
Merci ! Content que ça te plaise !
Merci ! Bein c'est vrais que pour les épaulières je me suis vraiment éloigné du modèle Warcraftien pour une armure de plate très proche de ce que l'on voit à la fin du Moyen âge, je trouvais ça plus "humain".
En y réfléchissant, les vrais épaulettes sont plutôt quelque chose que je destinerais aux orcs car utilisant beaucoup d'armes contondantes et donc devant surtout se préparer à recevoir des coups sur le haut du corps et sacrifiant le reste pour la mobilité.
Tiens ! J'ai peut-être trouvé une explication logique au dépouillement de l'armure des grunts !... sauf pour cette étrange absence de casque...
Si ce n'est que je trouve les épaulières pas assez massives, c'est putainement bien fait, chapeau bas.
Merci ! Bein c'est vrais que pour les épaulières je me suis vraiment éloigné du modèle Warcraftien pour une armure de plate très proche de ce que l'on voit à la fin du Moyen âge, je trouvais ça plus "humain".
En y réfléchissant, les vrais épaulettes sont plutôt quelque chose que je destinerais aux orcs car utilisant beaucoup d'armes contondantes et donc devant surtout se préparer à recevoir des coups sur le haut du corps et sacrifiant le reste pour la mobilité.
Tiens ! J'ai peut-être trouvé une explication logique au dépouillement de l'armure des grunts !... sauf pour cette étrange absence de casque...
Et un premier essais de mise en couleur
[/url]
Si y'en a qu'on des conseils, je suis preneur.
[/url]
Si y'en a qu'on des conseils, je suis preneur.
J'ai pas de conseils, mais : j'adore toujours autant !
Le mouvement est excellent !
Donnie
Je te conseillerais d'y aller plus franchement avec une basicbrush assez rude plutôt qu'avec la softbrush, pour un rendu plus expressif, qui détonne.
Je m'avancerai pas plus loin, j'ai déjà du mal à le faire moi-même. Bon courage !
Je m'avancerai pas plus loin, j'ai déjà du mal à le faire moi-même. Bon courage !
Srem
Je trouve classe. Et perso' je pense que tu devrais accentuer l'ombre au niveau des liens entre les différentes pièces d'armure, je pense notamment à la hanche gauche !
Darnat Sombrecoeur
Je respecte tes sources d'inspiration en tout cas.
Clairvoyant Llorente
Merci, mes dessins historiques ou inspirés de l'histoire ont droit à des recherches préalables et je tâche d'éviter un maximum les représentations trop communes façon "300" made.
Je respecte tes sources d'inspiration en tout cas.
J'y pensais un moment, mais ce serait fait à tord vu que cette armure est censée être faite de plaque plutôt serrées entre elles (donc l'ombre devrait être à peine visible), néanmoins il est certains que la gestion globale de la lumière n'est pas encore correcte.
Je trouve classe. Et perso' je pense que tu devrais accentuer l'ombre au niveau des liens entre les différentes pièces d'armure, je pense notamment à la hanche gauche !
Eh bien ça marche plutôt bien le brush brut en faite ! Je posterais le prochain rendu bientôt
Je te conseillerais d'y aller plus franchement avec une basicbrush assez rude plutôt qu'avec la softbrush, pour un rendu plus expressif, qui détonne.
Merci, j'ai plutôt galéré à travailler à chercher des postures dynamiques. Ici j'ai voulut représenté l'idée que je me faisais d'un combat entre Hector, tueur d'homme fier et robuste face à un Achille plus vif et avide de vengeance (supposant qu'il y ait un vrais duel, parce que dans le bouquin j'ai juste l'impression qu'ils ne se battent jamais vraiment !).J'ai pas de conseils, mais : j'adore toujours autant !
Maintenant que tu as posé des tons timides, je te propose une façon de procéder que j'essaye depuis peu car je trouvais mes rendus trop gris, pas assez péchus.
Trifouille un peu le contraste, les niveaux noir/gris/blanc. Une fois que tu as trouvé quelque chose qui te semble sympatoche, reviens à la brush en switchant entre le mode overlay et le mode multiply. Surtout n'hésite pas à y aller bourrin sur les brushstrokes, ne t'attarde pas sur les details, tu auras tout le temps d'y revenir plus tard. Éclate-toi juste. Ah aussi, tripote un peu les dégradés ici et là, ça apporte pas mal de dynamisme.
Ma modeste contribution. Puisse-t-elle vous être utile, sir !
Trifouille un peu le contraste, les niveaux noir/gris/blanc. Une fois que tu as trouvé quelque chose qui te semble sympatoche, reviens à la brush en switchant entre le mode overlay et le mode multiply. Surtout n'hésite pas à y aller bourrin sur les brushstrokes, ne t'attarde pas sur les details, tu auras tout le temps d'y revenir plus tard. Éclate-toi juste. Ah aussi, tripote un peu les dégradés ici et là, ça apporte pas mal de dynamisme.
Ma modeste contribution. Puisse-t-elle vous être utile, sir !
Srem
Page 13 sur 17 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17