Reflets de Sang et d'Acier
+8
Lannes de Chemincour
Tonerelle/Vorticus
Blé
Fanélia/Nean
Khassim Al-Rakim
Vakio / Thorïas
Triviax
Semelys
12 participants
Page 1 sur 1
Reflets de Sang et d'Acier
Oy ! V'là qu'à mon tour je prends les crayons, ça faisait un moment. Et voici donc quelques personnages appartenant au Clan des Lames Brisées Je suis content de certains, beaucoup moins de certains autres, mais bon.
En prem's, Lyla du Lilas toujours aussi souriante et euh... meurtrière, et un Sem un peu blasé derrière :
Puis une Kiera bossant comme une acharnée sur sa dernière création, sous l'oeil goguenard de ce flemmard de Manaldian :
Ensuite Mathendis, expliquant avec son flegme légendaire à un Nyran "furibond" de s'être fait à moitié casser le nez que "s'il avait été non-mort, il aurait pu éviter cette attaque", blabla.
Célyssa qui s'apprête à découper en rondelles une bestiole pleine de griffes et de crocs, avec une épée trois fois plus grande qu'elle.
Krilleb : "on dirait que c'est sans danger... J'y vais ? J'y vais pas ?" :
Et puis deux petits portraits de Lyla et Sem :
Voilou pour l'instant !
En prem's, Lyla du Lilas toujours aussi souriante et euh... meurtrière, et un Sem un peu blasé derrière :
Puis une Kiera bossant comme une acharnée sur sa dernière création, sous l'oeil goguenard de ce flemmard de Manaldian :
Ensuite Mathendis, expliquant avec son flegme légendaire à un Nyran "furibond" de s'être fait à moitié casser le nez que "s'il avait été non-mort, il aurait pu éviter cette attaque", blabla.
Célyssa qui s'apprête à découper en rondelles une bestiole pleine de griffes et de crocs, avec une épée trois fois plus grande qu'elle.
Krilleb : "on dirait que c'est sans danger... J'y vais ? J'y vais pas ?" :
Et puis deux petits portraits de Lyla et Sem :
Voilou pour l'instant !
Semelys- Personnages Joués : Mrrrrh...
Re: Reflets de Sang et d'Acier
Vraiment super super cool. Mais tu sais ce que je pense de tes dessins !
Triviax
Super ^^ ! Ca donne envie de dessiner et cha ch'est cool ! Tu as l'air super à l'aise, et j'ai beaucoup aimé tes crayonnés !^^
Continue donc.
Petite question !
C'est du Pantone pour le feutre? ^^ (si oui tu as bien pris le bon papier adéquat ?)
Continue donc.
Petite question !
C'est du Pantone pour le feutre? ^^ (si oui tu as bien pris le bon papier adéquat ?)
Fanélia/Nean- Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef
C'est un équivalent Pantone vi !
Quant au papier, je n'ai que le papier merdique des ramettes pour imprimante... Déjà que les feutres coûtent la peau du cul :p
Merci tous sinon ^^
Quant au papier, je n'ai que le papier merdique des ramettes pour imprimante... Déjà que les feutres coûtent la peau du cul :p
Merci tous sinon ^^
Vouep ca se voit au rendu, ca doit être du Copic ou un truc dans le genre
Pour le papier en fait faut du papier spécial feutre à alcool, sinon le papier machine absorbe toute ta mine, et ca peut vite le ruiner ;_;, j'en ai fait l'expérience c'était un feutre tout sec à la fin, j'avais la haine XD
Pis des fois ca fait des petits patés car la mine fine est mal "digérée" par le papier. Mais bon c'est clair que le papier spécial est un peu plus honereux, quoi que à la vue du prix du feutre, vaut mieux le faire malheureusement
ps: j'en ai à la maison t'auras qu'à m'en taxer
Pour le papier en fait faut du papier spécial feutre à alcool, sinon le papier machine absorbe toute ta mine, et ca peut vite le ruiner ;_;, j'en ai fait l'expérience c'était un feutre tout sec à la fin, j'avais la haine XD
Pis des fois ca fait des petits patés car la mine fine est mal "digérée" par le papier. Mais bon c'est clair que le papier spécial est un peu plus honereux, quoi que à la vue du prix du feutre, vaut mieux le faire malheureusement
Nean/Fanélia a écrit:Vouep ca se voit au rendu, ca doit être du Copic ou un truc dans le genre
Omg c'était à cause de ça alors !
J'avais des Tria y'a longtemps, et je me suis aperçu qu'ils se vidaient vachement vite... A tel point que je me suis demandé si j'avais pas oublié de les reboucher... Ca devait être le papier en fait !
Merci du tuyau, faudra que j'y réfléchisse du coup
Si ton papier machine est assez lisse, ça passe. En fait, c'est le grain et la fibre qui pompe tout.
Triviax
Vouep c'est ça à coup sur, normalement, à moins que tu ne bosses sur du format raisin, ou A3, ton feutre doit quand même durer sans acheter des recharges ^^
Et il doit "glisser" sur ton papier, le problème du papier machine c'est qu'il est super épais et fait l'effet d'un buvard presque. Et de plus, quand tu veux remplir de grandes surfaces c'est beaucoup plus difficile de pas laisser de traces avec un papier 80g.
Je te mets un lien pour un exemple de "papier layout ou Marker" : http://www.geant-beaux-arts.fr/BlocMarkerLayout-papier-special-marqueur.htm
Franchement essayes tu verras c'est vraiment pas la même chose
Et il doit "glisser" sur ton papier, le problème du papier machine c'est qu'il est super épais et fait l'effet d'un buvard presque. Et de plus, quand tu veux remplir de grandes surfaces c'est beaucoup plus difficile de pas laisser de traces avec un papier 80g.
Je te mets un lien pour un exemple de "papier layout ou Marker" : http://www.geant-beaux-arts.fr/BlocMarkerLayout-papier-special-marqueur.htm
Franchement essayes tu verras c'est vraiment pas la même chose
Faut croire que j'ai de la chance, j'm'en suis toujours servi sur papier machine XD.
Triviax
Uhuh :p
Merci pour les conseils en tout cas ^^
Merci pour les conseils en tout cas ^^
Ben de rien tu dessines vachement bien, alors si ca peut être encore mieux pour 10g de papier go go go !
Autre petit conseil, si tu le fais à l'avenir sur ce papier là, fais d'abord tes applats couleur au feutre, laisse secher 1 heure ou deux, et ensuite fais ton encrage au noir, ca bavera pas comme ca ^^
Autre petit conseil, si tu le fais à l'avenir sur ce papier là, fais d'abord tes applats couleur au feutre, laisse secher 1 heure ou deux, et ensuite fais ton encrage au noir, ca bavera pas comme ca ^^
*-* Encore mieux en phase terminale (comment ça c'est normal ><)
Blé- Personnages Joués : Bêtes et méchants
I love this ! T'es dessins témoignent d'un sacré coup d'patte
Tonerelle/Vorticus- Personnages Joués : Tonerelle
C'est chouette.
Sur le premier dessin, la tête de la fille me fait penser aux têtes féminines qu'on trouve dans Wow, en pixel, je trouve que ça rend bien ! Bravo !
Sur le premier dessin, la tête de la fille me fait penser aux têtes féminines qu'on trouve dans Wow, en pixel, je trouve que ça rend bien ! Bravo !
Lannes de Chemincour
J'aime vraiment beaucoup.
Sinon, je peux procurer du papier 100g pour machine laser (donc lissé) à vil prix.
Sinon, je peux procurer du papier 100g pour machine laser (donc lissé) à vil prix.
Jaylini
Là je suis un peu...
Franchement un style auquel j'accroche, j'adore les expressions et je trouve pas de défaut (bien que je ne sois pas très critique mais ça...). J'peux qu'encourager à de nouvelles oeuvres, je suivrai ça de près !
Franchement un style auquel j'accroche, j'adore les expressions et je trouve pas de défaut (bien que je ne sois pas très critique mais ça...). J'peux qu'encourager à de nouvelles oeuvres, je suivrai ça de près !
Asélryn / Towann
J'aime beaucoup tes dessins. Les visages sont bien foutus. C'est moi où Krilleb a la rotule apparente ?
Clairvoyant Llorente
Merci !
Et non tu ne te trompes pas, Krill' a effectivement quelques os à découvert ici et là :p
Et non tu ne te trompes pas, Krill' a effectivement quelques os à découvert ici et là :p
Tu connais déjà mon avis sur les croquis, le même sur les dessins finalisés. J'aimes les postures, les expressions... Allez pour faire mon chieur je vais bien trouver à redire : je préfèrerai un tracé plus précis, plus fin, sur l'encrage après la phase croquis.
Klenval