-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Inactive][Alliance] Sanctum Lux Aeternum

+6
Severnaya
Fanélia/Nean
Idrid
Ptitgeant
Takeo / Ryvius
Joueur2
10 participants

[Inactive][Alliance] Sanctum Lux Aeternum Empty [Inactive][Alliance] Sanctum Lux Aeternum

Message  Joueur2 Mar 13 Avr 2010, 06:04

<Des affiches manuscrites élégantes sont misent dans tout Hurlevent.>

A tout les citoyens,

La noble Cathédrale de Hurlevent dans un nouveau souffle accueille un nouvel ordre. L'église bafouée par les écarlates prend les devant pour rétablir la foi et changer cette image de tortures et de manipulations qui salissent la sainte lumière et ses représentants.

Depuis des années, les ennemis de la véritable église apportent mensonges et corruptions, représentant la lumière comme une entité, cette image de dieu tortionnaire qui n'a que trop longtemps durée.
Aujourd'hui nous pouvons changé les choses, aujourd'hui l'église est prête et a la force de défendre la paix, la dignité des faibles et la vérité.

A tout ceux vivants dans la souffrance et l'injustice, a tout ceux qui errent dans les rues de la cité et en dehors a la recherche d'un foyer, d'un abri, d'un asile et a tout ceux qui luttent pour un monde meilleur, a ces personnes nous prêtons serment de tout faire pour les aider et les épauler.
Nous vivons dans un monde ou les conflits inutiles éclates sans cesse, amenant de nouveaux orphelins privés de leur famille, de nouveaux cercueils abritant des corps sans vies, de nouvelles veuves abandonnées.
Depuis trop longtemps oui, notre orgueil et notre fierté nous cache la vérité, celle qu'il est tellement plus facile de détester que d'aimer, de blesser que de soigner et de terroriser que de réconforter.

Devons nous accepté ceci sous prétexte de ne pouvoir affronter la difficulté? Est-ce le monde que nous avions promis a nos enfants et juré a nos parents? Nous, prêtres, paladins et avant tout humbles servants de la lumière, ne croyons pas en la facilité, car le chemin de la facilité n'amène qu'a l'égoïsme et l'ignorance. Nous croyons en l'amitié, la compassion, le pardon et la justice que notre société a prêtée serment de faire respecter.

Rejoignez notre cause pour la lumière et la justice! Que votre foi s'élève contre la corruption et l'hérésie!
Sanctum Lux Aeternum!

*Sceau de l'église de la lumière*

[HRP] Alors salutations a tous, comme indiqué, la guilde est un nouvel ordre basé a la Cathédrale de Hurlevent.

Qui sommes nous?

Des personnes de tout horizons unis par la volonté de servir l'église et la justice.

Mais que peut bien dire ce nom de guilde?

Sanctum Lux Aeternum signifie Sainte Lumière Éternelle en latin, langue que nous utilisons pour les titres de notre forum et nos grades, ceci dans le but de rester véritablement dans cette esprit religieux.

Quelles sont nos objectifs?

Rétablir la foi et changer les mentalités en ce qui concerne l'église. Car au jour d'aujourd'hui, servir l'église = être écarlate.
Faire vivre le rp dans la Cathédrale et lui redonner ce prestige bafoué par tant, je fus le témoins de scènes navrantes dans l'enceinte de ce lieu censé être protéger et respecter. Nous avons pour objectifs d'entretenir la Cathédrale et organiser les évènements en ville en son sein, mariages, enterrements, messes, etc...

La fondation d'une inquisition pour enquêter en ville et soutenir la garde de Hurlevent pour le rp. En effet il n'est nul question de prendre sa place, ce qui vous serez d'accord est stupide a la base, je l'ai connus a ces débuts et elle est irremplaçable, c'est très bien comme ca. Ce que nous voulons c'est créer du rp en enquêtant sur les diverses affaires qui alimentes la ville, tout en laissant a la garde le soin de juger les dites affaires et en apportant notre contribution. Je précise cela car j'ai croisé des personnes pensant que nous projetions de nous imposer de cette façon, sans même que nous évoquions quoi que ce soit (va savoir la raison...), car la société de Hurlevent est a l'origine basée sur la religion, ce que beaucoup oublis. Certains trouvaient cette idée normal du fait de l'importance de la religion et d'autres nous ont considérés comme une menace (je dirais même des arrivistes, le monde est cruelle, même virtuel...). Alors je le dis et le répète, nous sommes la pour créer du rp, pas pour le piquer au voisin, donc nous ne nous permettrons pas de juger, mais d'aider.

La création d'une armée de l'église, ceci semblait évident a la création de cette guilde, car l'église depuis toujours utilise ses adeptes dans sa guerre contre ses ennemis, dans l'église que nous voulons "créer", nous utiliserons cette armée pour défendre les valeurs de l'église autant que la grande Alliance. Par choix, ce sera avant tout sur forum ou "papier" pour ceux qui préfère cette appellation, nos membres seront les meneurs qui dirigerons des troupes et établirons des stratégies, des camps, des cartes, prendrons des décisions, le but étant de recréer une ambiance Warcraft 2. Ceci sans gêner le rp des autres guildes du serveur.

Un vaste projet que nous espérons voir grandir et aboutir, notre politique est de donner sa chance a tous, ainsi que d'être ouvert a tout rp et a toute guilde. En effet, nous ne souhaitons pas rester dans notre coin, ce qui est logique vu notre emplacement et nos objectifs, mais être ouvert a toute la communauté et s'intégrer dans la bonne humeur (hrp).

Donc vous l'avez compris, nous ne sommes pas des méchants écarlates mais des "vrais" croyants de la lumière telle qu'elle est a l'origine, donc l'énergie pur de ce monde et non une entité. Ce que nous trouvons intéressant du fait que la plupart voir toute les guildes pro-lumière sont écarlates, enfin a ma connaissance, ce qui aboutirait a une neutralité avec la plupart des ordres et pourquoi pas des conflits rp, mais pour l'instant, nous allons commencer par nous développés. (^^)
Ce que l'on espère c'est que ce vieux projet entre super potes de jeu, imaginer il y a des mois, puisse devenir une réalité in game, raison pour laquelle toute aide est la bienvenue.

Pour le moment nous sommes peut, la guilde étant nouvelle (quelques jours), nous espérons grandir et avoir une bonne entente hrp avec tous, c'est un jeu, nous sommes la pour créer du rêve, pas pour nous disputer pour ceci ou pour cela et faire ouin ouin (surtout que nous avons carrément autre chose a faire). Notre but ultime est le plaisir du jeu avant tout et surtout le plaisir de jouer ensemble!

Et point très important, surtout pour moi, faire la différence entre le rp et le hrp, qui se mêlent un peut trop a bien regarder, comme pas mal de conflits qui ont éclatés pour des raisons hrp. Nous sommes des rôlistes, des "acteurs", nous développons des scénarios pour faire vivre ce monde fascinant, mais c'est un jeu, faisons la part des choses pour mieux l'apprécié.

Enfin ca a beau être un jeu, il y a des personnes derrière chaque avatar et je suis le premier a dire que ce jeu ma donner des frissons plus d'une fois en compagnie de ces personnes.

Merci a tout ceux qui liront ce post et bon jeu.

A bientôt in game. [HRP]

Dernière édition par Sanctum Aeternum le Mar 13 Avr 2010, 21:31, édité 3 fois
Joueur2
Joueur2

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Sanctum Lux Aeternum Empty Re: [Inactive][Alliance] Sanctum Lux Aeternum

Message  Takeo / Ryvius Mar 13 Avr 2010, 11:34

[HRP :

Il faut que tu saches qu'il y a pas mal de guilde et de personnage lié à la cathédrale de Hurlevent. (oui, en plus des écarlates)

Il suffit de voir le nombre de gens qui étaient venu au "Concile de la Lumière" organisé par Mérové y'a quelques mois.

Bonne chance pour parvenir a convaincre en rp la Garde de Hurlevent que vous pouvez les soutenir avec une Inquisition.

Bonne chance pour le projet en générale. ]
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius

[Inactive][Alliance] Sanctum Lux Aeternum Empty Re: [Inactive][Alliance] Sanctum Lux Aeternum

Message  Ptitgeant Mar 13 Avr 2010, 11:51

Velinda s'installa devant une affiche et l'a parcouru du regard. Elle hocha la tête plusieurs fois. Puis une moue apparu sur son visage.
Elle devra surement les rencontrer. Après tout ça fais plus de quinze ans qu'elle travaille dans la cathédrale. Un nouvel ordre. Qu'est ce qu'ils pourront réellement apporter, elle se le demandait.
Enfin associer la lumière à la justice.. A tous les coups nous allons avoir une future horde de redresseurs et de templiers.. Ça protégera au moins les lieux.
Elle reparti à ses occupations, l'enseignement des enfants et ses taches de soigneuse hors pair.

(Bon courage et surement à bientôt)
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Message  Idrid Mar 13 Avr 2010, 12:25

(Je vois beaucoup revenir les mots "l'Eglise", "religieux", "religion".

Y'a jamais eu de religion "Lumineuse". La Lumière est une philosophie, pronant la mise en application de certaines Vertus, rien de plus, rien de moins. Qu'on ne vienne pas me sortir les 28 définitions différentes du mot "religion" tirées de Wikipédia, je pense que tout le monde aura vu où je veux en venir.

Se lancer dans un RP de ce type, servants de la Lumière, c'est très dur et ça ne laisse pas place aux approximations, étant donné que de nombreux personnages sont Lumineux (et pas seulement les Ecarlates, quand je lis "Rétablir la foi et changer les mentalités en ce qui concerne l'église. Car au jour d'aujourd'hui, servir l'église = être écarlate", je dis que c'est archi faux parmi la masse importante de joueurs que je connais)

Le choix d'un nom Latin alors que rien de Latin n'a jamais été vu dans Warcraft en rapport avec la Lumière me laisse perplexe d'ailleurs.
Calquer la religion IRL sur ce qu'il y a dans Wow, c'est complêtement hors de propos.

La Cathédrale de Hurlevent, c'est un des derniers lieux de prières et de reccueillement joli et massif dans le monde, où des gens de tous horizons vont (on peut passer y prier sans y passer ses journées), voir l'endroit administré par des pseudo calques chrétiens parlant Latin, ça me laisse inquiet.
Ca implique donc des responsabilités majeures et un sacré niveau de cohérence )
Idrid
Idrid

Message  Fanélia/Nean Mar 13 Avr 2010, 13:12

(***Avis personnel***

Les Eglises ne sont pour moi que des batiments où l'on prie et apprend les 3 vertus, et surtout où l'on discute et où l'on cherche à rétablir une certaine harmonie entre entités vivantes.

Je suis d'accord avec Idrid, la lumière, celle véhiculée par les humains du moins, n'est pas le christianisme où l'on vénère un Dieu. Je t'invite à relire l'histoire d'Alonsus Faol, et surtout les préceptes de la Lumière : https://royaumes-rp.1fr1.net/l-univers-f8/extrait-de-wow-rpg-autres-sources-la-lumiere-t49.htm

Fanélia est paladine et se sert donc des sorts lumineux en tout genre, ca ne fait pas d'elle une écarlate...Et je considère qu'apprendre à se servir de la Lumière c'est avant tout comprendre la philosophie du don de soi pour soi et pour l'univers qui l'entoure. Ce n'est pas une quête à croire à une entité divine, comme une religion peut le faire, du moins pour des Humains.
Quand Fanélia apprend à son écuyer les préceptes de la Lumière elle ne lui demande pas de prier, et vénérer la Sainte Eglise de trouloulou. Elle lui demande avant tout de parler, comprendre le monde, et se comprendre soi même pour mieux aider l'univers. Ce n'est que par cet enseignement spirituel que la Lumière peut jaillir des mains. Pas en faisant une courbette dans une Cathédrale.

Pour les Elfes de la nuit c'est différent, car ils prient eux, la Déesse Elune, et prient aux puits de lune. Ils pensaient qu'Elune était sous le Puits d'Eternité et donc pour eux les puits sont un peu comme les cathédrales de Lumière. Pour plus d'infos se renseigner sur les fameuses "Soeurs d'Elune".

Et pour les Naarus c'est encore différent, cf lien plus haut.

Il n'ya pas qu'une seule source pour expliquer la Lumière dans son ensemble, mais en tout cas la croyance et l'application pour les Humains est loin d'être comme celle des Elfes ou des Draeneis, même si le résultat peut sembler le même.)
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Message  Severnaya Mar 13 Avr 2010, 13:18

Sanctum Aeternum a écrit:La fondation d'une inquisition pour [...]

( Ca y est, le mot est lâché. A partir du moment ou on créé une Inquisition pour une religion qui n'a trop rien à voir avec (à part chez les Écarlates, et encore, le but est justement de s'en éloigner), c'est soit qu'on veut faire de l'extrémisme religieux, soit jouer à Warhammer 40.000. Désolé. Et si ça n'est pas le cas de l'auteur, ça sera le cas des recrues qui viendront, d'après la loi des séries et ce qu'on a déjà vu sur Kirin Tor.

Sinon à part ça, un peu comme Idrid, c'est un peu trop Vatican Mad après ... WoW a introduit des évèques, abbés, monastères, tout ça ... donc bon, lorelol.

Quant au manque de joueurs religieux ... et bien ... Disons juste qu'il y en a (en théorie quasiment tout les paladins et prêtres, et ça fait déjà pas mal. Ca risque de finir en Chancellerie Royale version religieuse, si ça commence avec cet avis Mad)
Severnaya
Severnaya

Message  Grimrold Mar 13 Avr 2010, 13:50

Idrid a écrit:...Y'a jamais eu de religion "Lumineuse". La Lumière est une philosophie, pronant la mise en application de certaines Vertus, rien de plus, rien de moins. Qu'on ne vienne pas me sortir les 28 définitions différentes du mot "religion" tirées de Wikipédia, je pense que tout le monde aura vu où je veux en venir...

Cela varie selon les peuples, mais néanmoins il y a bel et bien une religion officielle dans le Royaume de Hurlevent, l'Eglise de la Sainte-Lumière, dont le quartier-général est la Cathédrale.

Tout est dit ici : http://www.wowwiki.com/Church_of_the_Holy_Light
Grimrold
Grimrold

Message  Fanélia/Nean Mar 13 Avr 2010, 13:59

Ben justement ils le disent bien :

The Holy Light is a strange philosophy (it's really more a philosophy than a religion)because it doesn't involve reverence for a person or even a being — the Light is more of a force, really, and honesty and good deeds are more important than money or wine or any other form of sacrifice. There's also a lot of study and contemplation involved, particularly on how to make oneself a better person in order to commune with the Light more completely. They likely had libraries before they had churches, and the one simply grew out of the other.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Message  Idrid Mar 13 Avr 2010, 14:05

(
Cela varie selon les peuples, mais néanmoins il y a bel et bien une religion officielle dans le Royaume de Hurlevent, l'Eglise de la Sainte-Lumière, dont le quartier-général est la Cathédrale.

Tout est dit ici : http://www.wowwiki.com/Church_of_the_Holy_Light

C'est pour ça que j'avais mis mon Lumineuse entre guillemets. Et que j'ai précisé que tout le monde aura vu où je veux en venir.

Je ne parlais pas de l'Eglise de la Sainte-Lumière de Faol, etc (qui n'est d'ailleurs pas mentionné une seule fois par Sanctum), mais des associations trop faciles "religion IRL-Lumière-église-latin-religieux" qui au final, dénaturent un peu ce qu'est réellement le culte de la Lumière )
Idrid
Idrid

Message  Severnaya Mar 13 Avr 2010, 14:48

( En fait, le truc, et je suis très sérieux, c'est qu'il faut simplement voir la Lumière comme la Force de Star Wars, et les paladins/prêtres ses jedis.

Après, on pourrait argumenter sur le fait que Blizzard a repompé en masse l'imagerie et des termes religieux IRL, ce qui porte à la confusion. )
Severnaya
Severnaya

Message  Fanélia/Nean Mar 13 Avr 2010, 14:56

(Mais carrément Sever Smile

Si les Lumineux pouvaient porter un sabre laser ils seraient tous des Jedi Very Happy )
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Message  Grimrold Mar 13 Avr 2010, 15:02

Nean/Fanélia a écrit:Ben justement ils le disent bien :

The Holy Light is a strange philosophy (it's really more a philosophy than a religion)because it doesn't involve reverence for a person or even a being — the Light is more of a force, really, and honesty and good deeds are more important than money or wine or any other form of sacrifice. There's also a lot of study and contemplation involved, particularly on how to make oneself a better person in order to commune with the Light more completely. They likely had libraries before they had churches, and the one simply grew out of the other.

...It is a religion that is all about making people happy, not to mention a religion whose practitioners show clear evidence of divine blessing...

...For a long time, the Church was the dominant human religion...

On peut continuer longtemps ainsi, hein. Razz
Comme le débat pour savoir si le Bouddhisme est une religion ou pas, qui n'est toujours pas résolu.
Grimrold
Grimrold

Message  Fanélia/Nean Mar 13 Avr 2010, 16:16

(Oui on peut continuer longtemps ainsi :p Seulement en bonne tétue que je suis, je préfère croire que ce n'est pas une religion avec un dieu à la clé. Les humains ne vénèrent aucun dieu ni être suprême, sinon ils en parleraient à tout bout de champ comme les Kaldoreis parlent d'Elune. Ce qui pour moi explique que cela soit plus une philosophie et façon de penser/vivre qu'un schéma Eglise = religion/croyance en une entité supérieure. Et c'est tellement plus intéressant à jouer (pour moi en tout cas). A l'extrème rigueur une religion athée, mais pas du tout comme celle citée dans le post de départ.)
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Message  Takeo / Ryvius Mar 13 Avr 2010, 16:36

Comme disait je ne suis plus trop qui : "Que la Lumière soit avec vous !"
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius

Message  Aloyse Pérod Mar 13 Avr 2010, 17:14

(Au pire, nous fournissons robes rouges et tabards assortis.

Que la Lumière vous garde !
Aloyse Pérod
Aloyse Pérod

Message  Joueur2 Mar 13 Avr 2010, 19:31

Alors, j'ai bien lu tout ce qui a été écrit.

Tout d'abord Idrid, c'est très développer ce que tu as dit, mis a part le fait que je ne vois pas ce que ca a avoir avec ce que j'ai dis. (...)

- Oui nous faisons notre possible pour faire attention a ce rp délicat.
- Quand je dis servir l'église = être écarlate, je parle de la mentalité général des joueurs. Je joue ce rp prêtre religieux depuis des années maintenant (sortit de wow) et au jour d'aujourd'hui, la plupart des joueurs associe les ordre dit "religieux" aux écarlates, notre ordre est un bel exemple, a peine créer il est critiquer en rp et accuser d'atrocités qu'il n'a pas commis puisque nous n'avons encore eu le temps de ne rien faire de concret. Donc oui changer la mentalité des joueurs car tous ne sont pas écarlates justement. Je précise que je ne parlais pas des joueurs eux même, je parlais des ordres qui sont crées, nuance Idrid.
- "voir l'endroit administré par des pseudo calques chrétiens" J'ai le plaisir de voir que tu te montre toujours aussi curieux et ouvert, capable de ne pas juger sans savoir. *ironique* Nous n'avons rien calqué, si tu avais pris le temps de bien lire et d'y réfléchir, tu le saurais. "Parlant Latin" C'est le cas pour les titres de notre forum et grades, pour la mise en forme, mais ca n'est jamais parut en rp ni en dehors des titres, encore une fois si tu avais bien pris le temps de lire et réfléchir, tu saurais.

Pour Fanélia

-"Les Églises ne sont pour moi que des bâtiments où l'on prie et apprend les 3 vertus" Bien sur que non Fanélia, comme dans la réalité, les édifices appartiennent a une religion précise, sinon le monde serait parfait. (^^)
- "la lumière, celle véhiculée par les humains du moins, n'est pas le christianisme où l'on vénère un Dieu." Tu as parfaitement raison car c'est exactement ce que je dis, la lumière n'est pas une entité et encore moins un dieu, je ne vois pas ce qu'il y a de chrétien dans ce que nous avons mis en route, bien sur on s'en inspire comme ceux qui ont créer l'histoire de Warcraft. (Lisez bien ce qui est dit avant d'interpréter par pitié.)

Severnaya

"l'extrémisme religieux", "jouer à Warhammer 40.000". "C'est un peu trop Vatican" "Ca risque de finir en Chancellerie Royale version religieuse, si ça commence avec cet avis."
Comme pour Idrid, juger sans savoir, mais c'est ton avis, en ce qui nous concerne, nous sommes loin de ce que tu dis la, et pour te répondre, ca ne fait pas Vatican, c'est parce que vous l'associez a lui qu'il vous parait tant similaire.
Non, ca ne finira en rien du tout ne t'en fais pas (^^) Nous voulons pouvoir permettre a nos membre d'enquêter avant tout pour le plaisir du rp, nous ne partons avec aucune intention d'imposer quoi que ce soit.

Aroldius

"Cela varie selon les peuples, mais néanmoins il y a bel et bien une religion officielle dans le Royaume de Hurlevent, l'Eglise de la Sainte-Lumière, dont le quartier-général est la Cathédrale." En effet puisque comme dit plus haut, la société de Hurlevent est basée sur la religion qui tient une place très importante.

Idrid (Le retour ^^)

"mais des associations trop faciles "religion IRL-Lumière-église-latin-religieux" qui au final, dénaturent un peu ce qu'est réellement le culte de la Lumière." Avis encore plus tranché et faux, comme je l'ai dis Idrid "c'est parce que vous l'associez a lui qu'il vous parait tant similaire", quand j'ai développer la guilde, oui je m'en suis inspirer ce qui est logique, mais de l'a a plagié et l'associé directement, heu... non? (^^)

Severinya

"En fait, le truc, et je suis très sérieux, c'est qu'il faut simplement voir la Lumière comme la Force de Star Wars, et les paladins/prêtres ses jedis." C'est exactement ca, ce qui rejoins le fait que la lumière est une énergie, pas une entité, mais a bien regarder, oui on a davantage l'air de Jedis et j'en ris très souvent.

Aroldius

"On peut continuer longtemps ainsi, hein. Razz
Comme le débat pour savoir si le Bouddhisme est une religion ou pas, qui n'est toujours pas résolu." C'est tellement vrai, personne n'est du même avis sinon le monde serait sans intérêts.

Fanélia

"je préfère croire que ce n'est pas une religion avec un dieu à la clé." Bien sur que ce n'est pas une religion avec un dieu, entre guildeux, nous rions souvent de bon cœur quand des rôlistes viennent s'agenouiller dans la Cathédrale et font l'emote "prie les dieux" (et ca arrive très souvent), mais nous leur précision, gentiment, ca rejoins le fait que l'idée qu'on les gens de l'église de la lumière est faussée, d'où l'intérêt de tenter de changer les mentalités.

Dernière édition par Sanctum Aeternum le Mar 13 Avr 2010, 19:39, édité 1 fois
Joueur2
Joueur2

Message  Invité Mar 13 Avr 2010, 19:37

Bonne chance pour votre projet !

Invité
Invité

Message  Idrid Mar 13 Avr 2010, 20:44

Pour faire simple et concret, et pour éviter de me lancer dans une quote-war, disons simplement que les guildes axées "Culte de la Lumière" au nom Latin (que ça soit pour les grades, le forums, etc, peu importe, c'est bel et bien là) qui ont un air un peu approximatif, ça me laisse méfiant.

Je joue Paladin RP, et ça m'ennuyerait de voir du n'importe quoi dans la Cathédrale.

Pour conclure, je quote simplement ceci :

Sanctum Aeternum a écrit:Avis encore plus tranché et faux, comme je l'ai dis Idrid "c'est parce que vous l'associez a lui qu'il vous parait tant similaire", quand j'ai développer la guilde, oui je m'en suis inspirer ce qui est logique, mais de l'a a plagié et l'associé directement, heu... non? (^^)

Espérons justement que ça ne parte en du Culte de la Lumière pseudo Chrétien, puisqu'apparemment, nous seuls l'associons à ça, je ne sais pas quoi. Je vais me montrer curieux et ouvert, enfin je vais essayer. (^^)

Enfin, pour faire comme tout le monde, "bonne chance Smile"

PS : pour l'histoire des gens qui "prient les Dieux" dans la Cathédrale à genoux, ça vient simplement de l'emote /prier, qui te fait t'agenouiller et sortir une emote "%t prie les Dieux". Ca ne vient pas des joueurs, mais d'une coquille à Bilzzard Wink
Idrid
Idrid

Message  Joueur2 Mar 13 Avr 2010, 21:04

"quote-war" :'(

Ce n'est pas une quote-war, du recul! ^^ Si j'ai créer ce post, d'une part informer et d'autre part receuillire les avis.

"un air un peu approximatif" Ce ne sont que des apparences Idrid, si tu l'a perçu comme ca, sache que ce projet ne date pas d'hier, il a été approfondit, ne soit pas si méfiant.

"Nous seuls l'associons à ça, je ne sais pas quoi." Olala, toujours toujours... je ne vous ai pas pointer du doigt, je répond a ce que tu écrit, simplement, oui, c'est flagrant que tu l'associe, mais le truc c'est que tout le monde le fait parce que ca en est inspirer. Regarder bien la Cathédrale, ca ne vous rappel pas un édifice? Alonsus Faol ou encore Benedictus? Moi qui ai étudier les diverses religion (Irl), ca me rappel beaucoup, mais toute histoire vient de quelque part, l'inspiration... *est nostalgique*
Ca n'a rien d'étonnant, c'est intéressant même.

"vient simplement de l'emote /prier, qui te fait t'agenouiller et sortir une emote "%t prie les Dieux"." *siflotte, la belle gaffe* (^^).

En tout cas, nous n'allons pas faire n'importe quoi dans la Cathédrale, je vous le garantie a tous. Nous sommes sérieux et nous avons bien réfléchit a tout ce que ca représente.

Dernière édition par Sanctum Aeternum le Mer 14 Avr 2010, 04:03, édité 1 fois
Joueur2
Joueur2

Message  Kylashandra Mar 13 Avr 2010, 21:27

Juste une petite intervention pour dire que l'on voit tout de même le mot "sanctum" employé en jeu...
Le Sanctum des confins du soleil sur l'île de quel'danas, le sanctum obsidien... le rubis bientôt... Smile

P.S :Sanctum Aeternum, essaie de corriger tes fautes de conjugaison dans ton texte RP ainsi que certaines tournures de phrases telles que "veuves abandonnées sans époux" Smile.
Kylashandra
Kylashandra

Message  Joueur2 Mar 13 Avr 2010, 21:29

*Bas a Kylashandra* Mais j'ai fais ce post cette nuit et puis j'étais fatigué... j'ai pas fais exprès... :'(

Plus sérieusement, je viens de le relire nouveau a tête reposer, j'ai corrigé ce que j'ai trouvé mais la conjugaison... est casse pieds parfois. Pardon de être un écrivain de renom. (^^)
Joueur2
Joueur2

Message  Jaylini Mer 14 Avr 2010, 01:46

Bonne chance pour la bonne marche de cette nouvelle guilde.

Les guildes purement religieuses manquent au serveur, quelle que soit la religion.

Les nombreuses réponses méfiantes que tu as reçues ne sont que l'effet de l'expérience du serveur : la Lumière a bien souvent été mal comprise par les joueurs et amalgamée au catholicisme - la faute à l'imagerie que lui a donné Blizzard, et à un manque d'information de la part de ces joueurs.

Mais tu sembles bien au fait de ces potentiels écueils, aussi, bonne continuation.

PS : je trouve quand même que le terme "inquisition" doit être laissé aux Ecarlates. Wink
Jaylini
Jaylini

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé