Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[récit à faire vivre] Discour du lancement du SHATTERED SUN

2 participants

Aller en bas

[récit à faire vivre] Discour du lancement du SHATTERED SUN Empty [récit à faire vivre] Discour du lancement du SHATTERED SUN

Message  Harken Mer 06 Aoû 2008, 19:59

< L'image s'établit, parcourue de légères ondulations aqueuses avant de se fixer. Les premières notes de l'Hymne de la Lumière retentissent. Alors que le plan fixe sur une draenei revêtu d'une tunique de franc-tireur s'élargit peu à peu, la Terrasse de la Lumière de Shattrath apparaît dans son entièreté. Une masse compacte de bataillons mixtes bien ordonnés de soldats sindoreis et draeneis la recouvre, faisant face à une immense estrade ouvragée. Tous les militaires en présence se tiennent silencieux, tout comme la draenei au premier plan, dans une attitude de recueillement alors que les Choeurs de l'Aldor achèvent l'Hymne.
Les voix graves se taisent peu à peu et les applaudissements retentissent, redoublés lorsque Voren'Thal le voyant apparaît au sommet de l'estrade, tenant galamment la main de la Grande Anachorète Ishanah afin de l'aider à gravir les marches malgré son ample robe.
La draenei du premier plan lisse les deux mèches qui encadrent son visage fin avant de prendre la parole d'un air enjoué >

- Combattants et résistants de la Justice de tous les horizons, salutation !
C'est Telani d'Argus qui vous parle alors que derrière moi l'ost se prépare à entendre les allocutions des deux leaders que sont le Voyant et la Grande Anachorète !
Ce jour est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de Shattrath, mais aussi de chacun des courageux soldats ici assemblés. Ce jour est celui qui précèdera la chute d'un tyran, et la libération d'un peuple tout entier !
Mais alors que je vous parle, notre révérée Grande Anachorète s'apprête à prendre la parole...je vous propose sans plus attendre de l'ecouter !


< La reporter s'écarte sagement de l'angle de vue tandis que le cristal zoom sur l'estrade ou la prêtresse, souriante et lumineuse, invite la foule à se calmer d'un gracieux geste de la main. Elle prend la parole d'une voix douce, mais ferme et décidée >

- Peuples libres qui m'entendez !
Soyez ici témoins de ce qui promet d'être l'un des jours les plus important de notre histoire. Non pas parce que la fin d'un règne de noirceur et de corruption est proche. Shattrath s'est déjà vue à de nombreuses reprises par le passé être l'enclume sur laquelle sont venu se briser les tyrans...


< Une clameur s'élève des rangs draeneis, bien vite réprimée >

- Cette ville est le symbole de la Lumière, de la Justice et des Naarus, bénis soient-ils. Il serait ainsi vain de se congratuler d'accomplir ce qui est somme toute notre devoir. Ce jour est particulier dans le sens ou pour la première fois, c'est un front uni qui s'élève !
L'Union sacrée des Clairvoyants et de l'Aldor !
Soyez-en fiers, Justes de tous horizons !
Car en ce jour, la démonstration est faite qu'au delà de la puissance martiale, arcanique ou même de celle de la Foi, c'est celle de la confiance, de l'entente et de l'amour qui fera remporter cet ultime combat contre le plus vil tyran a avoir jamais accablé le monde : l'immonde Kael'Thas, séide du Man'ari Kil'Jaeden !


< Un déferlement de huées s'élève de la foule, venant tout aussi bien des rangs de l'Aldor que des Clairvoyants. La Grande Anachorète marque une pause avant de reprendre d'une voix plus forte encore >

- Mes amis, beaucoup d'entre nous ont perdu un ou plusieurs êtres chers par la faute du tyran Sunstrider ou de la Légion !
Et c'est exactement pour cela qu'il est de notre devoir de réagir ; ces crimes horribles doivent être punis ! C'est avec la colère des justes que nous nous abattrons sur lui ! Fourbissez vos lames ! Armez vos bras !
Vivent les Clairvoyants, vive l'Aldor, vive Shattrath !
Pour la Lumière !


< Un tonnerre s'abat sur la Terrasse de la Lumière alors que la foule applaudit. Sur l'estrade, Ishanah s'incline les larmes aux yeux vers ses auditeurs, puis vers Voren'Thal qui l'applaudit également. Ce dernier se lève ensuite, réclamant le silence d'un geste impérieux. Sa voix claire s'élève >

- Frères et sœurs devant les Naarus et la Lumière,je prend ici la parole, bien que je ne sache guère quoi ajouter après la si brillante allocution de notre révérée Anachorète. Notre cause n'a plus besoin d'être encouragée, les faits parlent d'eux-même.
Je suis infiniment reconnaissant aux draeneis de porter assistance à mon peuple dans ses heures sombres, et ce malgré les tourments infligés par les sindoreis.
Une fois encore, la preuve est faite de l'honorable bonté du peuple de Lumière.
Ah ! Comme me semble loin le temps ou j'avais mené mené les Clairvoyants en cette citée dans l'espoir d'y trouver un soutien, une aide contre notre ancien suzerain ayant succombé à la folie de la corruption.
Et aujourd'hui, mon cœur s'emplit de joie à la vision de ce qui s'étale devant moi.
Aldor et Clairvoyants, draeneis et sindoreis unis une bonne fois pour toute, maillons d'une chaîne indestructible.
Mes frères et sœurs, soyez l'exemple vivant de l'union des peuples libres contre le Mal absolu que représente la Légion Ardente et ses odieux satellites !
Soyez le phare éclairé de la tolérance et de la lumière salvatrice en ces temps de trouble !


< L'elfe de sang s'incline devant l'assemblée qui s'empresse de l'acclamer avec autant de ferveur que précédemment. Le plan s'éloigne pour revenir se focaliser sur la reporter, qui applaudit poliment les propos du sindorei du bout des doigts. Elle reprend vivement la parole >

- Que cette allocution soit le ciment inaltérable de la coopération entre les peuples, au nom de la Lumière et des Naarus !
L'ost de Shattrath la Lumineuse est lancé, et aucun démon, aucun mécréant, aucun tyran ne saura l'arrêter !
Nous avons les soldats ! Nous avons la Foi !
Nous allons continuer la guerre jusqu'au bout, et nous allons GAGNER !


< La draenei rajuste le volume de sa voix et adresse un sourire en coin à son public >

J'aimerais tout particulièrement adresser un message à une vieille connaissance. Quelque soit l'enfer puant ou tu te cache, je sais que tu écoute. Alors ouvres bien tes esgourdes gangrennées : Illidan a failli, Kael va tomber. Prépare-toi bien, Kil'Jaeden, car tu es le prochain sur la liste !
C'était Telani d'Argus pour la retransmission du lancement de l'opération Shattered Sun.


< la reporter se fend d'un salut militaire avant de lentement s'effacer de l'image pour laisser place à la vision des régiments Shattered Sun en manœuvre, alors que les Choeurs de l'Aldor reprennent leur litanie martiale, accompagnés des voix claires et cristallines de femmes sindoreis. L'image dérive avant de se fixer sur un plan de la Chambre d'A'dal illuminée de radiations lumineuses. L'image se distend avant de se couper, mettant fin à la transmission >
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[récit à faire vivre] Discour du lancement du SHATTERED SUN Empty Re: [récit à faire vivre] Discour du lancement du SHATTERED SUN

Message  Tarpa Lun 11 Aoû 2008, 01:48

Les troupes sur la place centrale de Shattrath étaient impressionnantes; que ce soit les Sin’dorei, les Draeneïs ou toute les autres races de la Horde et de l’Alliance comprise. Une armée hétéroclite de troupes de provenances diverses mais avec une seule et même envie …. Arrêter Kil’Jaeden !

Au centre, un petit groupe d’humain, tous avec une armure bleue, cabossé et rouillée pour la plus part, certains même avec de vieux pavois bleu encore frappés aux armes de Lordaeron, mais encore bien visible, des piques visible chez certains. Parmi eux, circule un homme, grand avec une armure assez peu discrète mais plus que reconnaissable de part ses motifs et sceau de pureté dessus. Les hommes lui lance de francs sourire, des gestes amicaux, un salut discret de la tête, tous ont reconnu leur ancien chef et seigneur le duc D’Usakar, revenu une fois de plus les diriger au combat.

Il ne peut s’empécher de jeter un œil a ce cristal qui montre une pimpante draeneï exhorter les troupes présentes, retenant un sourire en se disant qu’elle fait ça bien en plus. Son regard alterne entre ses hommes et la jeune femme ; combien vont mourir dans cette campagne encore ? Combien seront en vie mais dans quel état ? Il les connaît tous, il les sait solide comme le roc, de bon piquier de Lordaeron fier et dur à cuire, de braves et bon soldats. Leurs armures ? Par nostalgie sans doute, et pour affirmer que leur royaume n’est pas mort, pour que leur seigneur soit fier d’eux.

Son regard se tourne lentement vers l’estrade ou la pimpante journaliste a laissé place a l’Anachorète Ishanah accompagnée du Seigneur Voren’thal, grand maître des Clairvoyants …. Y a du beau linge. Mais de belle parole pour la plus part, ce ne sont pas eux qui vont se faire tailler en rondelle sur une île au fond du trou du cul du monde, importante certes l’île depuis peu … mais au fin fond d’Azeroth quand même. Et a voir les troupes rassemblés ici, le nombre et l’équipement de réserve, les chefs de cette opération prévoient un sacré carnage et une campagne longue et douloureuse, mais ce ne serait pas la guerre sans ça évidemment.


Son attention revient bien vite a la journaliste, et qui ne serais pas intéressé par elle et non parce qu’elle dit, après tout elles sont sacrément girondes les femmes draeneïs, a ce demander pourquoi elles, elles sont si jolies et leur hommes si moche, un vrai mystère. Mais tout bonne chose a une fin, et voir le cristal s’éteindre signifie le retour sur terre, et bien sur a des pensés beaucoup plus terre a terre comme faire diriger ses troupes vers les zones définies pour le mouvement vers l’île … mais qui sais, il la rencontrera peut être un jour cette draeneï.


Finalement, comme les autres chefs de corps, les ordres fusent et se ressemblent, les escouades, les compagnies et les bataillons se mettent en marchent, belle machine huilée, mais pour combien de temps ?
Tarpa
Tarpa


Revenir en haut Aller en bas

[récit à faire vivre] Discour du lancement du SHATTERED SUN Empty Re: [récit à faire vivre] Discour du lancement du SHATTERED SUN

Message  Harken Dim 10 Mai 2009, 14:20

( groupement de deux textes et ajout d'une musique d'accompagnement :[url] http://www.deezer.com/track/1571860[/url] )

Le chant mélodieux de l'oiseau-lyre s'acheva dans un crépitement de flammes d'un vert spectral. La cage qui l'abritait oscilla quelques instants, son metal delicat noirci ne renvoyant plus aucun éclat. Plus rien ne renvoyait d'éclat. La pluie tombait. Le Fleau rôdait. Au loin, les voiles de la Shattered Sun se profilaient sur l'océan houleux.

Avec un soupire douloureux, la haute silhouette filiforme enveloppée de robes vermillon s'assit à son secrétaire de bois de laque rouge. Le meuble trônait au centre de la pièce, imposant, massif, une vraie forteresse de bois. Les multiples tiroirs, panneaux coulissants, caches secrètes et autres astuces étaient tout autant de portes, de herses, de passages secrets dont plus personne ne savait user, sinon les plus habiles cambrioleurs. Une forteresse fort semblable à celle dans laquelle il avait conduit et reclus ses plus fidèles sujets....

Une violente douleur lui traversa le torse, laissé à nu. Sa chair, d'un gris tirant sur le blanc, était déchirée là ou un cristal d'un vert acide plongeait dans sa cage thoracique. Tremblant, il avança une main fébrile vers le flacon noir posé sur le coin du meuble. La potion ambrée humidifia agréablement ses lèvres sèches et étirées, ardent liquide de vie qu'il sentait couler dans sa gorge, revigorant ses chairs meurtries. Un éclat anima l'espace de quelques instants ses yeux verts, aussi sinistres que le minéral surnaturel fiché dans son torse. La puissance était toujours là, malgré son enveloppe ravagée...

Kael'Thas Sunstrider. Roi-Soleil. Haut suzerain des sindoreis.

C'était là ce qu'il était. Il guidait son peuple depuis deja plusieurs années, lui apportant au prix de bien des sacrifices tout ce qui était nécessaire à son bien-être : une nouvelle terre, la sûreté, et bien sûr la manne arcanique dont il avait désespérément besoin. Comme un père, il aimait ses enfants. Comme un père également, il appliquait une juste punition à ceux qui s'écartaient un temps soit peu de la destinée qui leur avait été tracée.

La Légion était bel et bien al seule et unique solution. Il avait déjà pensé, repensé, formulé maint plans, mais les faits demeuraient : c'était la seule façon de satisfaire la soif terrible qui les consumaient tous. Kil'Jaeden s'était montré juste et généreux avec eux... Les Naarus n'auraient montré que dédain et haine, il le SAVAIT. L'attaque contre le Tempest Keep était parfaitement justifiée. Alors pourquoi ?

Pourquoi une mince zone d'ombre continuait de nimber un coin de son esprit ? Il faisait ce qui était juste. Le remord n'avait pas à l'atteindre. Il était en train d'assurer une glorieuse destinée aux sindoreis. Pourquoi l'ombre continuait de se jouer de lui, de le faire souffrir d'inutiles tourments ?
Il eu la vision fugace des anciens jardins du palais de Sunfury. Une petite elfe courait devant lui, une couronne de fleurs tressée par ses soins posée sur sa blonde chevelure. Le bruit de l'eau des fontaines, chantante, accompagnait les trilles des oiseaux perchés dans les branches des arbres taillés. C'était si loin...Et c'était terminé. Splendeurs passées, simples et vides de sens. Il se releva de son siège, tentant d'ignorer la douleur qui vrillait son corps.

Bientôt tout serait fini. Bientôt, le Maître serait là, permettant à tous de bénéficier de la jouissance de son illustre présence, apaisant les maux de son peuple, récompensant leur loyauté en punissant les tourmenteurs des sindorei.
Alors, et seulement alors, le dernier et ultime descendant de la ligné des Sunstriders pourrait prendre un repos bien mérité, fermer ses yeux pour la première fois depuis ce qui lui semblait être des siècles.

Utilisant le trop plein de felmagie qui le baignait pour soutenir ses membres grêles et fatigués dans leur effort, ils 'aventura sur son balcon aux balustrades de marbre blanc. La pluie tombait sur l'île de Quel'Danas, jetant un voile de nuages sombres sur les hautes tours fines et elancées qui la parsemaient comme autant de monuments à la gloire de la puissance sindorei, défiant les cieux eux-mêmes de leur impossible altitude. Un peu partout, les combats faisaient rage. Le long de la Malebrêche, l'immense cicatrice flétrie qui défigurait le paysage en guise de témoignage de la folie la plus macabre, les démons de la Légion Ardente repoussaient par les lames et les flammes les vagues de morts-vivants innombrables.

Toute cette situation était d'un ironisme achevé, et il était parfaitement conscient d'y être plongé jusqu'au cou. Une partie de son âme s'amusait de constater que l'avenir de son peuple dépendait de cette vaste farce... Le rire qui s'échappa de ses lèvres livides était sec et âpre, sans joie aucune.

Attardant son regard sur les reliefs du Puit Solaire, enfin quasiment restauré, ou les invocateurs se préparaient à faire leur office. Symbole de la perte et du renouveau de son peuple. Symbole d'espoir. Symbole de mort. Symbole de puissance ultime, sans limite. Le lieu de pouvoir était intimement lié aux sindoreis, il était la clé de leur destiné. Ceux qui se rangeaient aux côtés des Naarus, égoïstes et hautains, ne l'avaient pas compris. Ils avaient de ce fait signé leur propre arrêt de mort.

Un violent coup de vent l'arracha de ses pensées. Le froid recommençait à s'insinuer en lui, la zone d'ombre s'étendait. Tout en rentrant une soudaine question s'imposa dans son esprit. Qu'était-elle devenue ? les echos de leurs conversations passées se répercutèrent quelques instants autour de lui, mais il s'empressa de les chasser d'un revers de main osseuse. Que penserait-elle en le voyant ainsi ? Il espérait qu'elle comprendrait. Il s'était donné à son peuple, tout comme elle l'avait également fait en temps qu'Anardil. Mais si elle aussi refusait de comprendre, comme ces mécréants qui avaient rejoint le traître Voren'Thal, alors elle aussi mériterait la mort. Ils méritaient tous de mourir... Un vieux dicton disait que la quête de vengeance menait tout droit en enfer. Mais l'enfer s'étendait déjà sous les pieds du Prince et de son peuple brisé.

Il était préférable à ses yeux de régner sur le Néant que de subir les douleurs et les défiances des autres races d'un monde sans arcanes.

Un cri retentit à travers les tours et les statues monumentales de l'île.

- LE SHATTERED SUN EST LA !


Une larme coula sur la joue flétrie du Prince, creusant sa chair comme un trait d'acide. Des sindoreis allaient mourir. Mais la cause était juste. Elle l'avait toujours été.

Il donna ses ordres d'une voix douce et assurée.

- Préparez les troupes. Ce jour verra l'avènement de notre maître, le grand Kil'Jaeden. Ce jour verra le renouveau de notre gloire. Pour la Légion, pour les Sindoreis. SELAMA ASHAL'ANORE !
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[récit à faire vivre] Discour du lancement du SHATTERED SUN Empty Re: [récit à faire vivre] Discour du lancement du SHATTERED SUN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum