Arrachage de mon dernier cheveu
+25
Yorégar Shephard
Jiyo
Ubalia
Aenethia
Merveilleuse
Jackham
Severnaya
Harken
Anourka
Telkostrasz
Faldin
Rose Blue
Justarius
Sérindë
Bersarien
Tempeste
Utapahe
Amelie
Fanélia/Nean
Holdodlig / Tàlae
Grimrold
Hubayrt
Knilthas Arlink
Clairvoyant Llorente
Therod Aoun'dore
29 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Arrachage de mon dernier cheveu
Ca y est, le phénomène se MONDIALISE, les joueurs annoncent partout la venue du cataclysme, la sortie d'aile de mort, et s'amusent même à établir des pronostics. J'aimerais bien qu'il y ait une autre solution à ce fléau qu'une discussion, mais pour ma part, après avoir perdu une heure de ma courte vie, je finis par blacklist.
Quelqu'un a d'autres solutions contre ce fléau anti-immersif qui gagne nos serveurs ? Une campagne d'information du style :
VOTRE ATTENTION S'IL VOUS PLAIT, AUCUN JOUEUR N'EST A CE JOUR EN MESURE DE PREVOIR L'ARRIVEE D'AILE DE MORT
Ou autre....
Quelqu'un a d'autres solutions contre ce fléau anti-immersif qui gagne nos serveurs ? Une campagne d'information du style :
VOTRE ATTENTION S'IL VOUS PLAIT, AUCUN JOUEUR N'EST A CE JOUR EN MESURE DE PREVOIR L'ARRIVEE D'AILE DE MORT
Ou autre....
Dernière édition par Vanha/Therod/Nesban le Dim 24 Oct 2010, 01:22, édité 1 fois
Therod Aoun'dore
Re: Arrachage de mon dernier cheveu
Un de mes personnages à prédit le cataclysme. C'est Llorente, tu peux le BL. Je ne crois pas qu'il y ait une solution plus efficace, ou alors essaye de discuter.
Clairvoyant Llorente
J'ai discuté, c'est la première chose que je fais, mais on ne peut pas prédire l'arrivée d'aile de mort c'est complètement insensé ! Un cataclysme, bien sûr, tout le monde le prédit par des métaphores, habillé en noir, même les pnjs. Mais annoncer les plans du marteau du crépuscule en copiant collant les évents pré-cata et en disant "non mais tu peux pas test mon perso est du marteau donc il sait" ça m'épuise...
Therod Aoun'dore
De notre coté on essaye de montrer l'exemple en organisant des enquêtes, auprès de pnj joués par le leadrp ou volontaires.
Ces enquetes aboutiront à des indices, parfois fous, parfois probables, des hypothèses qui alimenteront nos rp sur le sujet.
C'est notre manière de dire que nous savons utiliser les evenements de façon maline, pour spéculer "crédible" avec nos persos!
Cela permet aussi :
-de tester les réactions de chaque personnage pour soutirer des infos, que les methodes soient correctes, ou carrément innacceptables.
-de faire interagir nos persos entre eux, afin que ceux ci puissent porter des jugements
-de donner l'opportunité aux volontaires de jouer les pnj afin de sortir de leur personnage.
-de voir du pays en groupe rp un peu
Nous pensons qu'il est possible de s'interesser à cata sans vouloir à tout prix jouer les prophètes, mais le fait de vouloir affrmer tout savoir ne devrait pas t'étonner Therod
On a souvent observé chez de nombreux joueurs, la volonté de donner d'importants rôles à ses persos histoire de se la péter un peu... tu en connais beaucoup toi des joueurs qui sont allés jouer un perso qu'on humilie en public ? qui se vautre devant les autres en se tapant la honte ?
Pour moi la seule personne qui te dira " Aile de Mort approche !" sera un devin complètement barge, style apocalyptique qu'on retrouve dans certains films ( si tu sais... le choc des titans et le barge maquillé barbu au turban ... )
Ces enquetes aboutiront à des indices, parfois fous, parfois probables, des hypothèses qui alimenteront nos rp sur le sujet.
C'est notre manière de dire que nous savons utiliser les evenements de façon maline, pour spéculer "crédible" avec nos persos!
- Spoiler:
- Le troll dira qu'il a observé des marée anormales, le fantome dira qu'il a sentit des âmes en peine venant de la mer, l'elfe de la nuit echappera une note intriguante au sujet d'un nain guetteur des hautes falaise, et lorsque nous arriverons nous trouverons son siège vide, accompagné d'un journal ou il annonce qu'il s'est suicidé, le kaluak va annoncer la fonte de certains de ses icebergs préférés, le réprouvé dira qu'il entends des murmures au sujet du mur de grisetête... bref
Cela permet aussi :
-de tester les réactions de chaque personnage pour soutirer des infos, que les methodes soient correctes, ou carrément innacceptables.
-de faire interagir nos persos entre eux, afin que ceux ci puissent porter des jugements
-de donner l'opportunité aux volontaires de jouer les pnj afin de sortir de leur personnage.
-de voir du pays en groupe rp un peu
Nous pensons qu'il est possible de s'interesser à cata sans vouloir à tout prix jouer les prophètes, mais le fait de vouloir affrmer tout savoir ne devrait pas t'étonner Therod
On a souvent observé chez de nombreux joueurs, la volonté de donner d'importants rôles à ses persos histoire de se la péter un peu... tu en connais beaucoup toi des joueurs qui sont allés jouer un perso qu'on humilie en public ? qui se vautre devant les autres en se tapant la honte ?
Pour moi la seule personne qui te dira " Aile de Mort approche !" sera un devin complètement barge, style apocalyptique qu'on retrouve dans certains films ( si tu sais... le choc des titans et le barge maquillé barbu au turban ... )
Knilthas Arlink
En Elwynn tu croise déjà des dk draeneî pirate qui ont crée des cristaux magique pour détruire Deathwing (véridique.). Ne vous inquiétez pas nous n'avons rien a craindre !
Hubayrt
Vanha/Therod/Nesban a écrit:J'ai discuté, c'est la première chose que je fais, mais on ne peut pas prédire l'arrivée d'aile de mort c'est complètement insensé !
Non, en effet.
Par contre, prédire un cataclysme, c'est possible pour un Clairvoyant, comme Esteban Llorente, ou bien et surtout un chaman. Les chamans sentent que quelque chose ne tourne pas rond : la terre gémit, gronde, et tremble.
Un druide aussi : il peut écouter les murmures de la forêt (Cf. campagne des elfes de la nuit dans War III).
Il y a donc une nuance à ne pas négliger : annoncer une catastrophe, c'est d'accord à condition que cela reste flou. Mais déclarer qu'elle aura pour origine Neltharion, je ne vois aucun moyen plausible et non-kikoo de rendre ça potable.
Grimrold
Si, il suffit d'être Aile de Mort pour savoir qu'Aile de Mort va revenir, ça me semble logique.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Ludwig R. Von Pelt a écrit:Vanha/Therod/Nesban a écrit:J'ai discuté, c'est la première chose que je fais, mais on ne peut pas prédire l'arrivée d'aile de mort c'est complètement insensé !
Non, en effet.
Par contre, prédire un cataclysme, c'est possible pour un Clairvoyant, comme Esteban Llorente, ou bien et surtout un chaman. Les chamans sentent que quelque chose ne tourne pas rond : la terre gémit, gronde, et tremble.
Un druide aussi : il peut écouter les murmures de la forêt (Cf. campagne des elfes de la nuit dans War III).
Il y a donc une nuance à ne pas négliger : annoncer une catastrophe, c'est d'accord à condition que cela reste flou. Mais déclarer qu'elle aura pour origine Neltharion, je ne vois aucun moyen plausible et non-kikoo de rendre ça potable.
Disons qu'il y a quelques temps, sur pas mal de forum l'idée a germé de jouer des annonciateurs du chaos. Alors jouer un fou, un messie, un malade à moitié à poil qui prône l'apocalypse effectivement c'est poilant et très thématique.
Mais là, il est de moins en moins rare de croiser un mathématicien géologue démoniste te dire "Bonjour ! Je suis du marteau du crépusule. Rejoignez-nous, aile-de-mort devrait sortir selon mes calculs le 7 décembre"
Therod Aoun'dore
C'est vrai que c'est pénible, d'autant plus pour ceux qui veulent jouer le cataclysme et l'arrivée de Deathwing comme une véritable surprise. On peut savoir qu'il y'a un truc qui cloche, sinon les big boss ne se seraient pas tous réunis.
Après il est tellement plus intéressant si les gens pouvaient arreter de gacher le suspens et de spoil à tout bout de champ ca serait bien. J'aime pas qu'on me raconte la fin d'un film alors que j'en suis à la moitié.
Le plaisir de faire découvrir ca aux personnages en temps réel, en quelque sorte (même si ca sera un véritable calvaire pour eux). Enfin bon quand bien même j'ignorerai tous ceux qui viennent et me disent :
- Plus de parc dans deux mois
- Deathwing is back
- Tout va cramer par sa faute hihihi
Après il est tellement plus intéressant si les gens pouvaient arreter de gacher le suspens et de spoil à tout bout de champ ca serait bien. J'aime pas qu'on me raconte la fin d'un film alors que j'en suis à la moitié.
Le plaisir de faire découvrir ca aux personnages en temps réel, en quelque sorte (même si ca sera un véritable calvaire pour eux). Enfin bon quand bien même j'ignorerai tous ceux qui viennent et me disent :
- Plus de parc dans deux mois
- Deathwing is back
- Tout va cramer par sa faute hihihi
Fanélia/Nean- Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef
Je suis contre les spoils. Cela dit soupçonner le Vol Noir et Neltharion en particulier (Aspect de la Terre, je rappelle), ce n'est pas non plus complètement fantaisiste. Ce n'est pas pour ça qu'on a des idées de ce qui se trame particulièrement, mais ça fait partie des pistes facilement citable quand même.
Amelie
la bonne vieille solution de: "y a un aubergiste qui distille une connerie dans le coin, ça rend con les gens" marche pas? N'étant pas vraiment en jeu jusqu'en novembre.
mais oui BL ou rhétorique + BL. Mais prendre un PJ pour un camé/fou/alcolo notoire qui a vu Deathwing (ou Wyrm) dans sa mousse de bière c'est une alternative intéressante. ça ou s'isoler!
"Aile de Mort arrive!"
"oui... et le gnoll il met le gigot... dans le lin. Mais bien sûr!"
mais oui BL ou rhétorique + BL. Mais prendre un PJ pour un camé/fou/alcolo notoire qui a vu Deathwing (ou Wyrm) dans sa mousse de bière c'est une alternative intéressante. ça ou s'isoler!
"Aile de Mort arrive!"
"oui... et le gnoll il met le gigot... dans le lin. Mais bien sûr!"
Utapahe
ça me rappel la quête aux terres ingrates ton résumé Utapahe x)
Hubayrt
Les gnomes ont prédit le cataclysme il y a déjà plusieurs mois. La terre qui tremble, et le retour en force du MdC peut laisser croire que quelque chose de gros aura lieu.
Moi, j'ai un perso, ça fait cinq ans qu'il a prédit la fin du monde, il commençait déjà annoncer la fin du temps avant BC, du coup il est super content, sa prédiction s'est enfin réalisée.
(Ouais, c'est moi Prédicateur, pour les quelques-uns qui m'ont BL l'autre soir.)
(Ouais, c'est moi Prédicateur, pour les quelques-uns qui m'ont BL l'autre soir.)
Tempeste
Bof, mes persos constatent que ça arrête pas de trembler, de plus en plus, que se vautrer à chaque secousse c'est très très chiant, que les tensions Horde-Alliance s'arrangent pas, les chefs ont la pétoche (Noooooon Thraaaall ne part paaaas) alors ils se disent, grosso modo "Y a un énorme truc qui va nous tomber sur le coin du museau, préparons nous à mettre les voiles."
(*tousse* MdC ?)
(*tousse* MdC ?)
Bersarien- Personnages Joués : Bersarien, Malaes, Madame, Shahari, un pécore
C'est nul. Point final.
Vous y gagnez quoi a part avoir un sexe qui se dresse quand les personnages en face disent a votre avatar ==> Whahou !
Surtout que ton perso a prévenue "Ivalia" si je ne me trompe pas, au lieu de prévenir ...chépa ...Velen ? Thrall ?
Peut-être parce qu'HRP je ne veux prévenir que les gens qui veulent bien jouer avec moi et surtout parce que mon personnage veut garder ça pour ses amis et qu'il considère le cataclysme (qu'il ne connait pas dans les détails précisons) comme une excellente chose pour l'Alliance. Llorente ne sait pas si c'est Deathwing ou n'importe qui d'autre. Du coup il se prépare un an à l'avance (dès l'annonce de l'extension en fait) tout en se disant que c'est pile l'électrochoc dont a besoin l'Alliance, et accessoirement, il n'a pas envie d'être taxé de fou. Tu dois confondre le don de clairvoyance et l'omniscience mon cher. Par exemple, Demetria l'écarlate était une oracle renommée et pourtant ça ne l'a pas empêchée de se faire zigouiller, tu vois ? Inutile d'écrire un tel pavé. Je ne réponds pas au reste puisque je ne me sens pas concerné, je pense que mes personnages sont assez faillibles pour ne pas implicitement me faire taxer d'usine à Gary Stue, vu que le message me semble destiné.
Je rajouterais qu'il n'y a pas besoin d'être devin, du moins depuis la dernière MàJ, pour se douter qu'il va se passer quelque chose. Il suffit d'avoir ses entrées au Marteau du Crépuscule ou plus simplement être un nain ou un chaman.
Clairvoyant Llorente
De toute façon, il y a une énorme différence entre prédire une grande catastrophe/la fin des temps/l'invasion des gnomes mort-vivants et prédire LE cataclysme. D'ailleurs me semble que le créateur du sujet faisait lui-même la distinction entre ça et les mecs qui font du copier-coller au fur et à mesure que les informations sont release et changent leurs prédiction en fonction des retcon de ces mêmes informations !
Le problème c'est que plutôt que d'avoir des réactions RP à des choses qui sont tout à fait possible et qui n'auraient choqué personne en temps normal (un prédicateur fou qui annonce la fin des temps n'aurait géné personne avant l'annonce de Cata), eh bien certains ont directement des réactions totalement HRP et jugent le roleplay de l'individu en face comme "totalement kikoo et métagaming" sans ne rien savoir de son passif et de son parcours.
Je vois que j'étais pas le seul à avoir un perso qui annonçait un grand cataclysme depuis la release de WoW ! Ce perso était un peu fondé sur le mythe de Cassandre, elle passait son temps à prédire des trucs terribles et personne ne la croyait. Je ne jouais plus ce perso depuis un moment mais lorsque Cata a été annoncé, j'ai eut envie de le ressortir car je trouvais la coïncidence trop ! Malheureusement tous les gens qui ont RP avec elle à l'époque ont disparu du jeu, donc ça perdait un peu de son intérêt... et puis c'était finalement surtout le risque de tomber sur des gens qui réagiraient en confondant quelqu'un qui a toujours eut un RP basé sur "quelque chose d'horrible va arriver, j'ai des visions de morts et de destruction" et un type qui arrive pour faire un résumé complet de ce qui va arriver dans les 2 mois à venir...
Pour résumer: je suis d'accord, copier-coller les infos de la release ça craint un max. Mais pour les prédicateurs fous, les visionnaires dingues et les Cassandre en puissance... s'il vous plaît, arrêtez de juger directement un roleplay sans rien en savoir parce que pour le coup c'est vous qui faites du metagaming.
Le problème c'est que plutôt que d'avoir des réactions RP à des choses qui sont tout à fait possible et qui n'auraient choqué personne en temps normal (un prédicateur fou qui annonce la fin des temps n'aurait géné personne avant l'annonce de Cata), eh bien certains ont directement des réactions totalement HRP et jugent le roleplay de l'individu en face comme "totalement kikoo et métagaming" sans ne rien savoir de son passif et de son parcours.
Je vois que j'étais pas le seul à avoir un perso qui annonçait un grand cataclysme depuis la release de WoW ! Ce perso était un peu fondé sur le mythe de Cassandre, elle passait son temps à prédire des trucs terribles et personne ne la croyait. Je ne jouais plus ce perso depuis un moment mais lorsque Cata a été annoncé, j'ai eut envie de le ressortir car je trouvais la coïncidence trop ! Malheureusement tous les gens qui ont RP avec elle à l'époque ont disparu du jeu, donc ça perdait un peu de son intérêt... et puis c'était finalement surtout le risque de tomber sur des gens qui réagiraient en confondant quelqu'un qui a toujours eut un RP basé sur "quelque chose d'horrible va arriver, j'ai des visions de morts et de destruction" et un type qui arrive pour faire un résumé complet de ce qui va arriver dans les 2 mois à venir...
Pour résumer: je suis d'accord, copier-coller les infos de la release ça craint un max. Mais pour les prédicateurs fous, les visionnaires dingues et les Cassandre en puissance... s'il vous plaît, arrêtez de juger directement un roleplay sans rien en savoir parce que pour le coup c'est vous qui faites du metagaming.
Sérindë
Mais là, il est de moins en moins rare de croiser unmathématicien géologuedémoniste te dire "Bonjour ! Je suis du marteau du crépusule. Rejoignez-nous, aile-de-mort devrait sortirselon mes calculsle 7 décembre"
Ah souvenir, souvenir !
C'était presque marrant comme idée quand j'y repense
J'ai bien fait d'arrêter avant que tout le monde plagie et que ça ne devienne une kikoomode
Tout ça fait partit d'un projet plus global !
Justarius
Pour anecdote, l'un de mes persos qui voyage dans le temps (pouvoir exploité uniquement dans certaines conditions et avec certains joueurs, notons-le), à été interrogé sur la question des tremblements de terre.
Sa réponse a été : "Ca ? C'est la fin du monde !...Mais ne vous en faites pas : vous y survivrez." et c'est tout.
Je crois que le je-m'en-foutisme est une branche facile à exploiter, plutôt que de propager le tease comme un virus qui condamne à l'hystérie de masse. Après tout, honnêtement, vous voulez faire quoi comme RP ? "Oh mon dieu, la terre tremble...Mais comme c'est tout ce qu'on sait, ben on va courir en rond avec des seaux sur la tête, lalala !" -_-'
Sa réponse a été : "Ca ? C'est la fin du monde !...Mais ne vous en faites pas : vous y survivrez." et c'est tout.
Je crois que le je-m'en-foutisme est une branche facile à exploiter, plutôt que de propager le tease comme un virus qui condamne à l'hystérie de masse. Après tout, honnêtement, vous voulez faire quoi comme RP ? "Oh mon dieu, la terre tremble...Mais comme c'est tout ce qu'on sait, ben on va courir en rond avec des seaux sur la tête, lalala !" -_-'
Rose Blue
Rose Blue a écrit:un de mes persos qui voyage dans le temps
J'espère pour vous qu'il a une explication en béton armé renforcé de titane, comme par exemple qu'il soit du Vol de Bronze....
Mais si c'est le cas, il ne devrait pas dévoiler aux mortels les évènements futurs.
Grimrold
Peut-être parce qu'HRP je ne veux prévenir que les gens qui veulent bien jouer avec moi et surtout parce que mon personnage veut garder ça pour ses amis et qu'il considère le cataclysme (qu'il ne connait pas dans les détails précisons) comme une excellente chose pour l'Alliance. Llorente ne sait pas si c'est Deathwing ou n'importe qui d'autre. Du coup il se prépare un an à l'avance (dès l'annonce de l'extension en fait) tout en se disant que c'est pile l'électrochoc dont a besoin l'Alliance, et accessoirement, il n'a pas envie d'être taxé de fou. Tu dois confondre le don de clairvoyance et l'omniscience mon cher. Par exemple, Demetria l'écarlate était une oracle renommée et pourtant ça ne l'a pas empêchée de se faire zigouiller, tu vois ? Inutile d'écrire un tel pavé. Je ne réponds pas au reste puisque je ne me sens pas concerné, je pense que mes personnages sont assez faillibles pour ne pas implicitement me faire taxer d'usine à Gary Stue, vu que le message me semble destiné.
Je rajouterais qu'il n'y a pas besoin d'être devin, du moins depuis la dernière MàJ, pour se douter qu'il va se passer quelque chose. Il suffit d'avoir ses entrées au Marteau du Crépuscule ou plus simplement être un nain ou un chaman.
N'empêche que prévoir un moyennement dangereux et le cataclysme en lui même avec les zones déchiré et les tsunami etc ... c'est très différent, a moins d'être géologue ... Deathwing même ne doit pas prévoir l'étendue de la catastrophe qu'il va créer peut-être la surestime t-il ou le contraire la chose étant que ça n'a jamais été fait auparavant donc personne ne peut prévoir.
Mon perso étant un Nain Sombrefer je me sens très concerné par le cataclysme et de la façon dont je dois le jouer et j'essaie un maximum de "prévoir" un évènement cataclysmique "mais je ne le prédis pas". Il sent qu'il se passe quelque chose mais il ignore tout des conséquence, ce n'est pas possible, pas a mon sens (et là on peut en discuter), mais je reste de béton face a des "prédiction magique ou divine", oui je sais je peux être très borné, c'est mon coté nain qui ressort va t-on dire.
Faldin- Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)
En fait le problème vient du fait que vous interprétez de manière HRP ce que ces "voyants" vous raconte.
Il y a des tremblements de terre partout, faut pas avoir le QI d'Einstein pour comprendre que quelque chose ne va pas.
Surtout dans un monde médiéval fantastique, où même en l'absence de tels phénomène on trouve déjà des annonciateurs de la fin du monde à chaque coin de rue ...
Le fait est que vous, joueur, savez que la prochaine extension apporte Deathwing, du coup vous considérez ces prédictions comme HRP.
Je suis sûr que si quelqu'un vous avait sortit cela avant Wotlk vous n'auriez pas bronché HRP, mais bien RP, style "mais il est taré ce type".
Certes un personnage ne peut pas "vraiment" prédire l'arriver de Deathwing juste à base des éléments dont nous disposons actuellement, mais cela ne l'empêche pas de le faire si il en a envie, du même titre qu'il pourrait prédire le retour de Sargeras ou de Tartempion.
Restez donc dans la peau de votre personnage et réagissez en tant que tel, pas la peine de vous arracher des cheveux ni de BL qui que ce soit.
Il y a des tremblements de terre partout, faut pas avoir le QI d'Einstein pour comprendre que quelque chose ne va pas.
Surtout dans un monde médiéval fantastique, où même en l'absence de tels phénomène on trouve déjà des annonciateurs de la fin du monde à chaque coin de rue ...
Le fait est que vous, joueur, savez que la prochaine extension apporte Deathwing, du coup vous considérez ces prédictions comme HRP.
Je suis sûr que si quelqu'un vous avait sortit cela avant Wotlk vous n'auriez pas bronché HRP, mais bien RP, style "mais il est taré ce type".
Certes un personnage ne peut pas "vraiment" prédire l'arriver de Deathwing juste à base des éléments dont nous disposons actuellement, mais cela ne l'empêche pas de le faire si il en a envie, du même titre qu'il pourrait prédire le retour de Sargeras ou de Tartempion.
Restez donc dans la peau de votre personnage et réagissez en tant que tel, pas la peine de vous arracher des cheveux ni de BL qui que ce soit.
Telkostrasz
Je pense que Telko a mis le doigt sur le problème.
Pour ma part j'aurais préféré que quelqu'un "improvise" ce genre de choses plutôt que d'utiliser des infos HRP du futur du jeu dans son propre RP.
Pour ma part j'aurais préféré que quelqu'un "improvise" ce genre de choses plutôt que d'utiliser des infos HRP du futur du jeu dans son propre RP.
Anourka
Mon prêtre, comme quantité de mobs, est devin. Il ne va pas étudier le sol mais il va se fier à ses visions, chacun son job. De toute manière, ça ne concerne que les gens qui sont mis au courant en Rp par Llorente.
Clairvoyant Llorente
Voici un bon exemple du RP que vous pouvez faire :
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3