Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Arrachage de mon dernier cheveu

+25
Yorégar Shephard
Jiyo
Ubalia
Aenethia
Merveilleuse
Jackham
Severnaya
Harken
Anourka
Telkostrasz
Faldin
Rose Blue
Justarius
Sérindë
Bersarien
Tempeste
Utapahe
Amelie
Fanélia/Nean
Holdodlig / Tàlae
Grimrold
Hubayrt
Knilthas Arlink
Clairvoyant Llorente
Therod Aoun'dore
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Arrachage de mon dernier cheveu - Page 2 Empty Re: Arrachage de mon dernier cheveu

Message  Therod Aoun'dore Dim 24 Oct 2010, 20:27

Telkostrasz a écrit:En fait le problème vient du fait que vous interprétez de manière HRP ce que ces "voyants" vous raconte.

Il y a des tremblements de terre partout, faut pas avoir le QI d'Einstein pour comprendre que quelque chose ne va pas.
Surtout dans un monde médiéval fantastique, où même en l'absence de tels phénomène on trouve déjà des annonciateurs de la fin du monde à chaque coin de rue ...

Le fait est que vous, joueur, savez que la prochaine extension apporte Deathwing, du coup vous considérez ces prédictions comme HRP.
Je suis sûr que si quelqu'un vous avait sortit cela avant Wotlk vous n'auriez pas bronché HRP, mais bien RP, style "mais il est taré ce type".

Certes un personnage ne peut pas "vraiment" prédire l'arriver de Deathwing juste à base des éléments dont nous disposons actuellement, mais cela ne l'empêche pas de le faire si il en a envie, du même titre qu'il pourrait prédire le retour de Sargeras ou de Tartempion.

Restez donc dans la peau de votre personnage et réagissez en tant que tel, pas la peine de vous arracher des cheveux ni de BL qui que ce soit. Wink

La différence, c'est que ce n'est pas une annonce en l'air et dénuée de sens, comme le retour de Sargeras. Effectivement, nos personnages pourraient le prendre de la même manière : "mais il est fou, lui". Les joueurs se basent sur une réalité, et sans vouloir être vexant il n'y a rien de plus évident qu'une recherche effreinée de l'exclusivité derrière tout ça.
On veut que son perso ait tout su avant tout le monde, qu'il ait eu raison, tout ça, mais le soucis c'est que parfois il faut accepter qu'il soit un peu victime et pas acteur du monde de Blizzard.
Que le personnage mène l'enquête, qu'il comprenne que l'origine de ces tremblements n'est pas normale, nous serions tous d'accord pour l'affirmer. Même Magni le dit. Mais ce qui est différent, c'est de s'enfoncer dans des détails. Il ne faut pas faire dépasser à son perso des limites que même Blizzard n'a pas dépassées : Aile-de-mort n'est pas du tout écrit partout sur les murs. Il a disparu depuis un bon moment, rien ne laisse présager son retour à LUI.
Ce serait du pur et simple metagaming de dire "ouais non mais mon perso l'a deviné quand même". Réflechissez, si sans savoir que cataclysme arrivait, votre écran tremblait toutes les 30 secondes, vous vous seriez pas dit "Ah, tiens, Blizzard fait revenir aile-de-mort, dingue ça !". Vous vous seriez dit "il se passe quelque chose", "ce n'est pas normal", ou encore "médor arrête de manger mon écran plat". Vous n'allez pas vous lécher l'index, le brandir, et affirmer à tout le monde "selon l'inclinaison du vent, aile-de-mort va revenir le 7 décembre, et émergera à la Fnac de mon quartier".
L'interrogation, l'angoisse, l'insécurité sont des ambiances que Blizzard a voulu implanter dans son jeu en prévision de cataclysme. Mais en aucun cas il n'est de son intérêt scénaristique que la nouvelle s'ébruite. Le retour d'aile-de-mort est et demeure une surprise jusqu'à sa sortie, car c'est dans les plans du personnage même de ne pas le crier partout non plus. Sinon quoi ? Imaginez un peu, comme les recruteurs du marteau du crépuscule auraient l'air cons : "Signez là pour détruire le monde, merci beaucoup". Ils passent encore pour des sauveurs, des messies, des hommes de foi qui veulent préserver la population, et agir ainsi en disant "non mais ils disent de la merde, en fait, ce sont des serviteurs de Deathwing, ils veulent vous baiser", c'est chier dans le pré-extension, qui a toujours ma foi quelque chose de sympathique et d'excitant.
Laissez-nous l'immersion, par pitié, faites preuve pour une fois de modération dans vos personnages, et ne vous inventez pas un 8è oeil qui pousse au cul pour prédire des choses que nos personnages n'ont pas à savoir, c'est très anti-immersif, et honnêtement inexpliqué.

Je rappelle que tous ceux qui prévoient simplement une catastrophe ne sont pas vraiment dans ce que j'ai défini au dessus, parce que comme ça a été dit, il ne faut pas être un kikou-devin pour voir que quelque chose n'est pas normal. Je parle là de s'appuyer sur ce que le joueur sait afin de donner à son personnage une exclusivité insipide et agaçante.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore

Revenir en haut Aller en bas

Arrachage de mon dernier cheveu - Page 2 Empty Re: Arrachage de mon dernier cheveu

Message  Invité Dim 24 Oct 2010, 20:34

Je ne vois pas de problème à ce qu'un illuminé prédise la fin du monde. Il peut invoquer derrière Aile-de-Mort ou une invasion de Space Marines murlocs, ça ne fait pas une très grosse différence pour moi.

Le problème se pose surtout quand on voit apparaître des dizaines d'annonciateurs et de prophètes à tous les coins de rue. Quel manque d'originalité, quel manque d'imagination... N'y a-t-il rien de plus intéressant à jouer dans les circonstances actuelles ? Je ne sais pas moi, par exemple, essayer d'imaginer comment vos personnages peuvent se préparer à "ce qui arrive". Un peu d'humilité, quoi... Vouloir sans arrêt être sur le devant de la scène et tous en même temps, c'est ridicule.

Invité
Invité

Message  Faldin Dim 24 Oct 2010, 21:00

Mon prêtre, comme quantité de mobs, est devin

Voila c'est ça Gibbons qui me pose problème, devin ... bah c'est marqué ou que ça existe un devin humain ? je sais pas, première fois que je vois ça. Rien de personnel hein, moi aussi j'ai mes défauts et tout dans mon rp aussi j'dois en avoir des trucs qui plaisent pas aux autres joueurs, rien ne m'empêche de jouer avec eux car il RP bien. Toi j'ai du mal avec ça ! Ca veut rien dire, j'vais pas arrêter de rp avec Llorente quand j'le vois, et ça veut pas dire non plus que j'aime pas Llorente ! (Hein Amélie /clin d'oeil au message supprimé pour que dale déjà, "que dalle prends deux "l", ensuite, on en te demande pas de discuter du bien-fondé de la modération. Ton message a été redirigé pour une excellente raison.). Mais là vois tu être devin, c'est a mon sens quelque chose de très puissant, de très dur a jouer et a assumer, après j'te fais confiance tu es un bon roliste et tu connais certainement les limites. Tu "peux" jouer avec ce rp, mais a mon sens ça ne colle pas. Après devons nous respecter scrupuleusement le lore de wow a chaque instant dans nos BG sans faire preuve de fantaisie ... ?

Non, car sinon je suis près a parier que les trois quarts de cette communauté sont dans une sacré belle merde niveau régularité (moi compris).

Le souci c'est quand on entend des gens être devin dans la rue et le crier sur tous les toits et qu'au tord boyau mon nain sombrefer boit son casse patte de sulfuron et entend un humain DK a coté de lui qui prédis la fin du monde, j'me dis que la grève de la sncf m'a fait rater plus d'un train.
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Message  Harken Dim 24 Oct 2010, 21:04

http://www.wowwiki.com/Demetria Voilà un devin humain. De rien.

http://www.wowwiki.com/Voren%27thal voilà un elfe de sang devin.

http://www.wowwiki.com/Velen voilà un draenei devin.

Ajoutons à ça que les chamans, et en fait potentiellement toutes les classes de caster peuvent avoir des dons ou des sorts leur permettant d'entrevoir le futur, des futurs possibles ou le passé, le tout avec plus ou moins de clarté.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Faldin Dim 24 Oct 2010, 21:13

Pourquoi on se fait chier a perdre des batailles alors ?

Dernière édition par Faldin / Lohiro le Dim 24 Oct 2010, 21:20, édité 2 fois
Faldin
Faldin

Message  Therod Aoun'dore Dim 24 Oct 2010, 21:15

Faldin / Lohiro a écrit:Pourquoi on se fait chier a perdre des batailles alors ?

Ta gueule c'est magique
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore

Message  Severnaya Dim 24 Oct 2010, 21:17

Sainte Lumière, serait-il possible que des gens soient capables de choses sans forcément y être omniscients ? ^^^^
Severnaya
Severnaya

Message  Faldin Dim 24 Oct 2010, 21:22

Nan je tire un trait sur tout ce qui est prévision, et autre dans tout rp que ça soit, c'est tellement bien de prédire la fin d'un évent c'est vrai !
C'est ce qui gâche tout le suspens dans un film !

Si j'te dis que les dragons de pierre ça existe tu m'en sors un direction beta aussi ? En fait quand je dis que je joue un sombrefer et qu'on me dit que ça cloche a certains endroit dans mon BG j'suis pas si mal, merci de me redonncer confiance via ce moyen.

....

Mais forcément qu'il ya des visionnaire y'en a même un a garde hiver avec sa boule de cristal tu trouves de tout partout, mais vis a vis du cataclysm, le fait que les grands chef de l'alliance savent pas ce que c'est (même velen d'ailleurs ==> de rien) et qu'on parle de chaque clan de l'alliance, ou sont leur conseillé ? des tablettes d'Ulduar sont leur seules pistes ... Alors quand on suppose que Atreval est dans les mains de l'alliance dirigé par un type qu'on appel "Clairvoyant Llorente" j'me demande pourquoi ils ont pas fait appel a lui ?

Tu comprends ou ça coince ou faut que j'fasse une conférence de presse orale pour faire comprendre mon point de vue sans qu'on me balance trois liens de PNJ trouvé sur une recherche wowwiki que n importe qui peut faire comme contre-argument ?

Ta gueule c'est magique

Je commence a vraiment aimer le sens de la répartie sur ce forum ... C'est ...Oui Magique ! How ! ce que je me prend ! je suis ... bec cloué face a cette démonstration de puissance orale ! Sainte marie mère de Thrall ! Aussi splendide que mon rectum un jour de tourista, et aussi aimable que le pampers qui s'en occupe ! Messieurs dames bonsoir !
Faldin
Faldin

Message  Sérindë Dim 24 Oct 2010, 21:28

Je ne comprends pas ce que tu tentes de démontrer à part le fait que tu es un gros rageux... Les devins, les prédicteurs, les gens qui ont des visions et prédisent de grands cataclysmes et/ou catastrophes existent dans Warcraft... En fait c'est même LE point de départ de Warcraft 3 et l'origine de l'expédition Proudmoore. Avant de dire des conneries, on ferait bien de réviser ses classiques Wink
Sérindë
Sérindë

Message  Therod Aoun'dore Dim 24 Oct 2010, 21:35

Sérindë a écrit:Je ne comprends pas ce que tu tentes de démontrer à part le fait que tu es un gros rageux... Les devins, les prédicteurs, les gens qui ont des visions et prédisent de grands cataclysmes et/ou catastrophes existent dans Warcraft... En fait c'est même LE point de départ de Warcraft 3 et l'origine de l'expédition Proudmoore. Avant de dire des conneries, on ferait bien de réviser ses classiques Wink

Moi la seule chose dont je parle ici ce sont ceux qui mentionnent Aile-de-mort à tout bout de champ et qui non content d'engloutir le contenu une fois cata sorti, s'empressent de spoiler nos persos en rp 2 mois avant. C'est... cool. C'est ptêt rp, ça s'explique peut-être par le fait qu'un jour Elune l'a béni d'un toucher rectal divin, mais honnêtement d'un point de vue roleplay c'est bidon, anti-jeu, et désagréable. S'ils veulent jouer les sectateurs qui savent tout parce qu'ils ont la carte de membre du Twilight's Hammer Nightclub et qu'ils boivent leur pot à la même table que Cho'gall grand bien leur en fassent. Mais ça serait cool qu'ils respectent au moins le choix des joueurs de pas le considérer du tout.
Le soucis étant qu'il y a maintenant un phénomène qui amplifie dans une course à l'exclusivité, bientôt on va avoir le nain level 1 avec un chapeau de pêcheur qui va dire "NON DIDJU J'AI DECOUVERT ULDUM HAHA" en nous balançant des screens de la bêta.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore

Message  Jackham Dim 24 Oct 2010, 21:41

Nostradamus est-il rp ?

Débattons !
Jackham
Jackham

Message  Therod Aoun'dore Dim 24 Oct 2010, 21:51

Jackham a écrit:Nostradamus est-il rp ?

Débattons !

Non. S'il l'était, Dun Garok aurait toutes les armées ally depuis 3 semaines de postées. Ou mieux, Aegwynn aurait fait mettre une capote à son mari pour éviter la fin du monde...
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore

Message  Clairvoyant Llorente Dim 24 Oct 2010, 21:58

En fait vous confondez Dieu, omniscient (il voit tout), avec un devin (il peut avoir un aperçu plus ou moins précis de l'avenir, voir même des visions qu'il faut interpréter). C'est très différent. Un devin n'est pas infaillible, sinon Demetria ne serait pas morte par exemple.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Grimrold Dim 24 Oct 2010, 22:04

Faldin, vous devriez diluer un peu votre mauvaise foi…
Ce qui dérange Vanha (et pas mal de gens d’ailleurs^^) ce sont les types annonçant l’arrivée de Neltharion, qui sera précurseur d’un futur cataclysme. Nous sommes tous d’accord que de telles prédictions sont fondamentalement impossibles.
En revanche, affirmer avoir des rêves/visions opaques sur le déclenchement prochain d’une grande catastrophe reste possible, comme il l’a été expliqué 36 fois sur ce thread.

Pourquoi lesdits augures ne sont-ils pas écoutés par les chefs de faction ? Peut-être parce qu’ils sont isolés, ou qu’ils ont décidé de ne pas crier le peu qu’ils savent sur tous les toits (le cas de Llorente), ou bien parce que leurs visions sont trop floues pour vraiment apporter des réponses concrètes aux dirigeants.
Après tout, Velen dit bien dans la Béta qu’il a vu « une grande bataille entre la lumière et l’ombre » se profiler à l’horizon, sans être plus précis.

Bref, inutile de retourner des montagnes pour si peu de choses… et tout a été dit et redit, cela devient un véritable dialogue de sourds.
Grimrold
Grimrold

Message  Severnaya Dim 24 Oct 2010, 23:21

Arrachage de mon dernier cheveu - Page 2 Le-devin
Severnaya
Severnaya

Message  Merveilleuse Dim 24 Oct 2010, 23:39

Perso,quand les chamans disent à Bramarh qu'il y a un soucis avec les esprits,ils les pensent fous. Comment faire confiance aux chamans quand on sait qu'ils ont conduit la Horde à sa perte,avec les démons? Et les éléments? Y a le feu, avec! Et son expérience a Rochenoire lui sert... Ca lui fait plus penser à Ragnaros ou un mec dans le genre qu'à Aile de mort. Surtout avec le Marteau du Crépuscule qui débarque. Oui a Rochenoire, dans les Profondeurs, il y en a au service de Ragnaros...Plus les élémentaires de feu.. Plus logique, je trouve.
Et puis sincérement...Ce qu'il se passe là, c'est rien comparé a Draenor...Et même avec ca,la Horde est toujours debout,alors...

Pour ce qui est de Velen et de sa prédiction,je pense qu'il s'impose une retenue. S'il annonce la fin du monde,vous imaginez le bordel que ca serait? Les gens paniqueraient plus qu'avec de "petits" tremblements de terre s'ils savaient que l'ennemi d'Azeroth sort de sa tannière.(Et qu'il ramenne ses copains avec lui). Je pense que les autres voyants se donnent la même retenue...Ou qu'alors ils se font qualifier de foux.
Merveilleuse
Merveilleuse

Message  Faldin Dim 24 Oct 2010, 23:51

En fait vous confondez Dieu, omniscient (il voit tout), avec un devin (il peut avoir un aperçu plus ou moins précis de l'avenir, voir même des visions qu'il faut interpréter). C'est très différent. Un devin n'est pas infaillible, sinon Demetria ne serait pas morte par exemple.

Il y a aussi le souci de l'interprétation du mot devin qui peut varier selon les films/livres qu'on a vu/lu
Faldin
Faldin

Message  Invité Dim 24 Oct 2010, 23:56

Faldin / Lohiro a écrit:

Ta gueule c'est magique

Je commence a vraiment aimer le sens de la répartie sur ce forum ... C'est ...Oui Magique ! How ! ce que je me prend ! je suis ... bec cloué face a cette démonstration de puissance orale ! Sainte marie mère de Thrall ! Aussi splendide que mon rectum un jour de tourista, et aussi aimable que le pampers qui s'en occupe ! Messieurs dames bonsoir !

J'ai l'impression que ça t'a échappé, mais "TGCM" n'est pas une vanne gratuite, mais une expression bien connue dans les milieux rôlistes. Elle signifie qu'il y a une faille dans le scénario/lore, qu'on le sait, mais qu'on ne peut pas faire autrement, alors on ne s'embête pas à la justifier. "C'est magique", en quelque sorte.

Invité
Invité

Message  Therod Aoun'dore Lun 25 Oct 2010, 00:07

Litwyn Brisechêne a écrit:
Faldin / Lohiro a écrit:

Ta gueule c'est magique

J'ai l'impression que ça t'a échappé, mais "TGCM" n'est pas une vanne gratuite, mais une expression bien connue dans les milieux rôlistes. Elle signifie qu'il y a une faille dans le scénario/lore, qu'on le sait, mais qu'on ne peut pas faire autrement, alors on ne s'embête pas à la justifier. "C'est magique", en quelque sorte.

Merci bien, j'avais un peu la flemme de l'expliquer, m'enfin...
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore

Message  Invité Lun 25 Oct 2010, 01:18

Vanha/Therod/Nesban a écrit:
Faldin / Lohiro a écrit:Pourquoi on se fait chier a perdre des batailles alors ?

Ta gueule c'est magique

Non mais... Vous pensez vraiment qu'on va se baser sur les visions de tartempion pour gérer une stratégie de bataille ?
MAIS OH LES MECS ! Faut arrêter ! Soyez un peu plus proche de l'univers Médiéval de Warcraft, allez vous documenter sur les mentalités médiévales, et arrêtez de vous tirer dans les pattes. Vous abusez !

On aura vraiment tout vu. Entre les ' c'est pas possible ' ou ' les mecs qu'on BL ' juste parce qu'ils sont devins, c'est tout simplement magique.

Le plus grand cataclysme, c'est la connerie humaine. Et si un perso le gueule dans tout stormwind, il sera aussi BL pour fait avéré IRL ?

J'ai envie de dire : Boulet.

Invité
Invité

Message  Therod Aoun'dore Lun 25 Oct 2010, 01:27

Taalru a écrit:
Vanha/Therod/Nesban a écrit:

Ta gueule c'est magique

Non mais... Vous pensez vraiment qu'on va se baser sur les visions de tartempion pour gérer une stratégie de bataille ?
MAIS OH LES MECS ! Faut arrêter ! Soyez un peu plus proche de l'univers Médiéval de Warcraft, allez vous documenter sur les mentalités médiévales, et arrêtez de vous tirer dans les pattes. Vous abusez !

On aura vraiment tout vu. Entre les ' c'est pas possible ' ou ' les mecs qu'on BL ' juste parce qu'ils sont devins, c'est tout simplement magique.

Le plus grand cataclysme, c'est la connerie humaine. Et si un perso le gueule dans tout stormwind, il sera aussi BL pour fait avéré IRL ?

J'ai envie de dire : Boulet.

Je crois m'être amplement exprimé sur le fait, Taalru, libre à toi de me qualifier de boulet. C'est tout simplement magique... bien. Mais logique, non, c'est ce qu'on répète depuis le début.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore

Message  Aenethia Lun 25 Oct 2010, 01:30

Relax Taalru !

Sinon pour les devins ou autres clairvoyants, laissez les joueurs faire ce qu'ils veulent, ça ne reste qu'un jeu, une source de plaisir avant tout. Si vous ne voulez pas interagir, rien ne vous empêche de fermer les yeux sur ce qu'ils disent et continuer votre petite partie pépère. Pas besoin d'en arriver à de telles extrémités comme le BL d'un coté ou d'engueuler à tout va de l'autre.
Aenethia
Aenethia

Message  Ubalia Lun 25 Oct 2010, 01:52

Arrachage de mon dernier cheveu - Page 2 Yoda1
« Toujours en mouvement, est l'avenir ! »

Ceci étant dit, la prochaine hausse de ton entraînera un lock. C'est en effet un point litigieux, ça n'autorise pourtant pas le genre de "dialogue" qu'on peut voir depuis la page 2 (en fait même déjà la page 1...). Si vous ne pouvez pas vous entendre, ignorez-vous, voyez en MP, créez un forum dédié à ça, peu importe mais évitez les flamewars ici.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Invité Lun 25 Oct 2010, 02:20

Mea culpa Vanha !

Le fait de voir des "ta gueule" et autres insultes à tendance à me faire démarrer au quart de tour, même quand c'est pour rigoler. Je dois avouer que j'ai carrément sauté à pieds joints dans le plat.

Sur ce, je vous laisse dans votre débat.
Telko ayant quasiment dit ce que je pensais Smile

Invité
Invité

Message  Rose Blue Lun 25 Oct 2010, 04:33

Encore faudrait-il qu'il y aie matière à débattre ?

"Oui, c'est bien", "non, c'est kikoo" et cie, c'est pas vraiment ce que j’appellerai un débat, plutôt une discussion de comptoir de bar. Alors, "non, c'est kikoo" d'avoir un gars qui voit l'avenir, mais "oui, c'est bien" de lancer des spoils sur Cataclysm au lieu d'attendre d'avoir le jeu dans les mains pour prendre le jeu pour ce qu'il est : un jeu ?

Après ça, on va encore me dire "t'es trop "serious business" !". Et moi, je ris. Rolling Eyes

PS pour archives : Si mon personnage "voyage dans le temps", c'est un prétexte à events RP, un simple "fouillez pas tout Azeroth, j'ai vu que c'était là" qui aiguille les gens vers ce qu'ils avaient sous le pif plutôt que de chercher midi à 14 heure (oui, j'ai quelques artistes dans le genre sous la main), et non pour jouer les prédicateurs du jugement dernier vétus comme des clodos en ville.
Quand à la raison de son pouvoir, si ça intéresse quelqu'un, qu'il fouille en RP, car je ne donnerai pas cette histoire en pâture aux "lions" du lore.
Rose Blue
Rose Blue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant