-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Arrachage de mon dernier cheveu

+25
Yorégar Shephard
Jiyo
Ubalia
Aenethia
Merveilleuse
Jackham
Severnaya
Harken
Anourka
Telkostrasz
Faldin
Rose Blue
Justarius
Sérindë
Bersarien
Tempeste
Utapahe
Amelie
Fanélia/Nean
Holdodlig / Tàlae
Grimrold
Hubayrt
Knilthas Arlink
Clairvoyant Llorente
Therod Aoun'dore
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Arrachage de mon dernier cheveu - Page 3 Empty Re: Arrachage de mon dernier cheveu

Message  Jiyo Lun 25 Oct 2010, 09:20

Le retour de Neltharion est suggéré depuis BC et les quêtes de l'aile du néant..
Si on associe à ca, les tremblements de terre.., la plan élémentaire qui travaille méchament.. le retour des cultistes.. Faut pas chercher bien loin pour comprendre qu'il se passe un gros gros truc.
Pour les nains.. Magni dit bien qu'ils sentent en eux le déchirement de la terre, du a leur lien avec elle..
Et Velen propose de fuir car selon lui il va se reproduire le même phénomène que sur Draenor...

La fin du monde est donc bien annoncée.. plus ou moins officiellement.. pour peu qu'en rp nos persos puissent assister à cette réunion.

Après.. nous, joueurs, sommes spoilés par blizzard depuis longtemps... Très longtemps sur le retour de Deathwing.. On ne peut guère y échapper..
La ce sont nos persos.. et entendre quelqu'un annoncant le retour du gardien de la terre.. le plus simple c'est de le considérer comme un dingue.. sauf si vos persos sont crédules.. bien sur auquel cas ils goberont ses paroles comme du petit lait.. ou qu'ils soupconnent déjà un truc.
Mais j'ai envie de dire... comme d'hab vous préférez regler vos soucis en hrp plutot qu'en rp...
Dommage.
Jiyo
Jiyo

Revenir en haut Aller en bas

Arrachage de mon dernier cheveu - Page 3 Empty Re: Arrachage de mon dernier cheveu

Message  Clairvoyant Llorente Lun 25 Oct 2010, 12:11

Dans mon cas, je préfère expliquer, il est même pas question de spoil les joueurs en RP, vu que le clairvoyant ne sait pas exactement tous les tenants et aboutissants du catacclysme (En d'autres termes, il en sait rien pour Deathwing), il se sert de ses visions et vérifie si c'est vraiment plausible en recoupant avec des informations bien réelles (Montée en puissance du Marteau du crépuscule, etc...) et en plus, et beh c'est super, il ne le dit qu'à ses potes parce qu'il a pas envie de passer pour un dingue auprès de ceux qui ne lui feraient pas confiance, et également car il considère le cataclysme comme une transition et non une fin.

Je rappelle aussi que dans warcraft on a pas mal de devins. Et les chamans/prêtres arrivent en tête, entre Démétria et les Long-voyant draeneïs. Des gens ont sûrement confiance en eux, mais ça ne signifie pas que les visions sont précises ou infaillibles. Comme le dit Yoda, un détail peut tout changer.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Sérindë Lun 25 Oct 2010, 12:39

Un thème assez classique et récurent dans les histoires impliquant des devins et des visions de l'avenir est que l'avenir se déroule comme il le fait justement parce qu'il a été prédit et que les gens l'ont provoqué en croyant l'empêcher... ou encore souvent dans la mythologie, celui qui empêche le destin de s'accomplir va finalement se faire entuber par les dieux et ainsi de suite. Même pas besoin d'un "ta gueule c'est magique", c'est un sujet déjà omniprésent dans les légendes qui ont déjà fourni des réponses à ce genre de questions.
Sérindë
Sérindë

Message  Yorégar Shephard Lun 25 Oct 2010, 13:23

Je crois que ce que Vanha n'a pas pigé, c'est que les voyants n'ont que de simples visions aléatoires de l'avenir, ils ne voient pas TOUT (enfin je pense pas en tout cas.) D'où le fait qu'ils ne peuvent pas deviner la chute de Dun Garrok par exemple, car ils n'en ont pas eu la vision.
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard

Message  Cheena/Neph'o Lun 25 Oct 2010, 17:40

Tiens il est amusant ce sujet, je l'avais pas vu en faisant ma tournée trimestrielle !

Alors puisque tout le monde y va du moi-je, je m'y mets aussi, je sais que vous adooorez ça.

Alors-moi-je-joue : un dragon bronze-bleu. Oui moi ça me dérange pas de bazarder le BG de mon perso à tout va, parce que de toutes manières je sais qui ça intéresse en rp et comment ceux-là le jouent. *apposez ici l'image "kikoooo" de l’intéressé qui se reconnaîtra*

C'est l'histoire d'une jeune fille qui, par l'intermédiaire de l'homme qu'elle aime (qui n'est en fait pas un vrai humain, quelle surprise) découvre qu'elle n'est pas humaine, mais en vérité un dragon; mais que ça lui fait une belle jambe parce que de toutes façons, quelle que soit sa race, elle n'a pas de famille. En effet, quel vol recueillerai en son sein une abomination qui n'aurait jamais du exister ? Elle ne peut pas non plus se lier avec les humains, parce que d'une part, ils sont bien trop volages pour qu'elle y trouve son compte, et d'autre part, elle apprend bien trop de choses pour que son secret reste intact.
Seulement voilà. Les petits mortels avec qui elle partage sa vie momentanément, elle tient à eux. Elle aurait de la peine, s'ils mourraient, surtout si elle pouvait l'empêcher...

Nous voici donc aux questions principales du débat de ce sujet (parce qu'elles existent) :
- Que faire lorsqu'on joue un personnage "normal", face à un personnage devin ?
- Que faire lorsqu'on joue un personnage devin, face à des joueurs rageux ?
- La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui. Mais où commence-t-elle, celle là ?

Voici de fait les réponses que j'apporte, et je m'appuie pour cela sur ce que j'ai lu tout au long de ce sujet.

1)Jouer un personnage normal implique des réactions normales.
J'ai lu tout au long de ce sujet que certains voudraient garder intact l'effet de "surprise". D'autres ne comprennent pas la volonté de "tout le monde" de jouer les devins, les omniscients et les héros. Les derniers enfin accusent les "devins" de kikootisme, de n'importe quoi, d'anti-lore et j'en passe. Je ne m'appesantirai pas sur ceux là qui font preuve à mon goût de beaucoup trop d'étroitesse d'esprit.
Pour commencer et puisque nous sommes dans la réalité en plein dedans : les aztèques. Ces chers aztèques nous ont prédit la fin du monde en 2012. Comment réagit la population mondiale à cette annonce ? De façons diverses et variées : certains y croient, d'autres non, il y a des films dessus, des documentaires qui expliquent que c'est impossible... etc etc. Vous savez, vos personnages peuvent en faire autant sans que vous vous arrachiez les cheveux par touffes devant votre écran.

Règles de jeu "normales" : comment doit penser votre personnage.
- Deux tremblements de terre minimum toutes les heures, c'est pas normal, et c'est nouveau. C'est inquiétant, effrayant, et on se demande bien comment ça va finir... et si ça se termine mal, franchement, ce ne sera pas trop une "surprise".
- Des devins partout qui annoncent la fin du monde, c'est très certainement lié aux tremblements. Auxquels faire confiance ? Peut-on avoir confiance en ces gens bizarres ? Ne sont-ils pas simplement paniqués par les secousses sismiques ? Est-ce qu'on ne ferait pas mieux de les ignorer, faire comme s'ils n'existaient pas, histoire d'éviter de se paniquer soi-même davantage ? Et si on ne les ignore pas, est-ce qu'on va devenir fou à son tour ? ne vous inquiètez pas outre mesure. Deathwing ne peut pas revenir : il est mort !
- Mon ami m'annonce que ma maison va être détruite, est-ce que c'est vrai ? Comment savoir ? C'est mon ami, je devrai lui faire confiance... ou pas...? Aaah, je suis un peu perdu dans tout ça. Mais si je ne fais rien, je risque de mourir dans ma maison. Hmm. Quel cruel dilemme ! Je devrai en parler avec mes autres amis non-devins, voir ce qu'ils en pensent.

2) Jouer un personnage "devin" implique un jeu de "devin".
J'ai lu tout au long de ce sujet que certains voudraient bien pouvoir jouer tranquilles leur rp de devin sans qu'on vienne leur jeter des pierres dans le nez hors role-play, etc, etc.
Pour ce faire, basons-nous sur des devins "connus", en vrai. Pour commencer et puisque nous sommes dans la réalité en plein dedans : les aztèques. Ces chers aztèques nous ont prédit la fin du monde en 2012. Comment réagissent ceux qui savent que c'est malheureusement bien vrai, comment cela arrivera, et quand exactement ? En général, mal, parce que personne ne les prend au sérieux, à part d'autres "illuminés" qu'eux-mêmes ne prennent pas au sérieux. Dur, la vie...

Règles de jeu "devin" : comment doit penser votre personnage.
- Deux tremblements de terre minimum par heure, c'est pas normal, et c'est nouveau. Ca fait : du fric potentiel, des alliés potentiels, des hypothèses potentielles, du travail de recherche potentiel, bref : que de potentiel, ce cataclysme à venir ! Ce serait vraiment stupide de ne pas en tirer parti.
- Plein de types complètement bouseux annoncent partout la bonne nouvelle que vous vouliez annoncer avant eux ! Qu'à cela ne tienne, démontez leurs hypothèses et ancrez la votre dans l'esprit général ! Deathwing n'a qu'à bien se tenir, prédisez la remontée d'Azshara ! Le retour de Sargeras ! Une nouvelle trahison de Medhiv ! Quel que soit ce que vous annoncerez, débrouillez vous pour que cela coïncide avec ce qu'il va réellement se passer. Si vous n'avez pas bon sur l'auteur, mais bon sur les évènements, on ne vous en tiendra pas rigueur, promis.
- Mon amie ne comprend rien quand je lui explique que sa maison dans le Parc va être destroy et qu'elle ferait bien de déménager dare-dare, que faire ? Être devin comprend malheureusement la perte de certains de ses amis les plus chers. On ne saurait trop citer Noé qui a vu périr le monde entier du haut de son Arche et que personne n'a pris au sérieux. Au pire, essayez de l'enlever avant l'évènement en vous faisant passer pour Tartempion, le voleur de lampions, elle n'y verra que du feu et aura la vie sauve. Si ça ne marche pas, laissez la crever comme une bouse et bon débarras. Soit elle s'en tirera par un deus ex-machina, soit ca fera une abrutie de moins sur Azeroth !

3) Conclusion : La liberté d'autrui commence là où la votre s'arrête... jamais ?
C'est bien beau d'avoir des revendications pour soi. "Moi je fais ce que je veux" ou "Moi j'aimerai faire ce que je veux", c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Hélas, en jeu comme dans la réalité, on est bien forcés de "vivre" avec des gens qui nous pompent l'air et nous portent sur le système.
Dans le cas qui nous intéresse, chacun empiète sur la liberté de l'autre. Vouloir empêcher les gens de jouer ce qu'ils ont envie n'a rien de légitime ou de bien fondé, que ce soit empêcher quelqu'un d'avoir la "surprise" de son personnage ou empêcher quelqu'un de suivre le rp "devin" de son personnage.
Dans les deux optiques, on a un exemple flagrant de métagaming. Ignorer les devins revient à enlever toute trace de questionnement dans l'esprit des personnages, uniquement parce que les joueurs derrière ont peur que leurs persos se doutent qu'ils vont passer près de la mort... n'importe quoi !! Et être devin en soi c'est du méta, puisque c'est encore le joueur qui utilise les informations dont il dispose pour son personnage, qui lui, était juste à la base un perso lvl 1 sortit d'une zone de départ avec 3 pauvres sorts, et "divination" n'est ni un sort qui s'apprend, ni un sort de départ...

Mettre de l'eau dans son vin, c'est encore la meilleure attitude à adopter. Ou alors : vivons heureux, vivons cachés !
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o

Message  Ubalia Lun 25 Oct 2010, 18:38

Spoiler:
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Sérindë Lun 25 Oct 2010, 18:40

Si ce n'était pas une aussi bonne référence, je serais tenté de dire qu'il faut modérer un jeu de mot aussi pourri ! Wink
Sérindë
Sérindë

Message  Haala Lun 25 Oct 2010, 20:27

Faldin / Lohiro a écrit:Pourquoi on se fait chier a perdre des batailles alors ?

"Toujours en mouvement est l'avenir." Un gobelin.
Haala
Haala

Message  Justarius Mar 26 Oct 2010, 16:22

Haala Wakbar ! What a Face
Justarius
Justarius

Message  Jiyo Mer 27 Oct 2010, 13:25

Deathwing arrive.

Un des plus vieux adversaires d’Azeroth émergera bientôt du plan élémentaire pour reforger le monde dans les flammes, mais cet ennemi ne mènera pas son règne de terreur depuis les confins d’un château ou d’une tanière. Deathwing est une force destructrice comme les aventuriers n’en ont jamais vu dans World of Warcraft, et son goût pour la dévastation sera uniquement satisfait par l’effondrement du monde. Faisant suite à son échappée explosive du Tréfonds, Deathwing lancera une ombre mortelle sur les peuples d’Azeroth ravageant indistinctement toutes les terres.

Une fois libre de terroriser le monde, Deathwing choisira au hasard des territoires sur Azeroth pour les attaquer chaque jour jusqu’à ce qu’un terme soit mis à son règne de dévastation. Un ciel noirci sera le seul avertissement avant que chaque créature vivante croisant son chemin ne soit consumée par son terrible souffle. Les infortunées victimes de sa malice recevront une rare Démonstration de force… ainsi que la facture des réparations et devront retourner chercher leurs corps.

Quand Deathwing reviendra, vous feriez mieux de garder vos yeux fixés sur le ciel.

source : http://blue.mmo-champion.com/t/27387876560/deathwing-is-coming/

Voila.. Au moins nos persos n'auront plus à se prendre la tête avec ces prophètes...
Le destructeur.. nous allons le voir de nos yeux.. !
Jiyo
Jiyo

Message  Ubalia Mer 27 Oct 2010, 16:07

Le destructeur.. nous allons le voir de nos yeux.. !

... après le 7 décembre ^^
Ubalia
Ubalia

Message  Jiyo Mer 27 Oct 2010, 16:12

Non il apparait dans les events pré cata.. ^^
Jiyo
Jiyo

Message  Ubalia Mer 27 Oct 2010, 16:13

Source ? =P
Non parce que pour le moment, Deathwing il fait des passages....... Sur la beta de Cataclysm ! ^^ Et il n'est nulle part précisé que ce serait durant les évènements pré-Cata ni rien du genre =X
Ubalia
Ubalia

Message  Invité Mer 27 Oct 2010, 16:14

A partir du patch 4.0.3, oui. Ce n'est pas nouveau, ça a été testé dans la beta.

Invité
Invité

Message  Therod Aoun'dore Mer 27 Oct 2010, 16:14

Ubalia a écrit:Source ? =P
Non parce que pour le moment, Deathwing il fait des passages....... Sur la beta de Cataclysm ! ^^ Et il n'est nulle part précisé que ce serait durant les évènements pré-Cata ni rien du genre =X

D'autant que manifestement, dans la cinématique d'intro, il fait sa petite sortie PENDANT le cataclysme, dans le sens que c'est lui qui le provoque. Donc il serait logique qu'il sorte, effectivement, le 7 décembre !
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore

Message  Amelie Mer 27 Oct 2010, 16:17

Le Cataclysme en lui même aura lieu avant le 7 décembre, cela dit. Le 7 décembre ce sera les nouvelles races et les nouvelles zones.
Amelie
Amelie

Message  Erwarth Mer 27 Oct 2010, 16:19

Jusqu'à ce qu'il soit défait.. sous entendu jusqu'à la fin de l'extension, il choisira une zone par jour et y foutra le dawa
Erwarth
Erwarth

Message  Jiyo Mer 27 Oct 2010, 16:20

Oui.. cata a la prochaine mise a jour 4.0.3.. ! nouvelles zones, quetes.. combinaison race / classe
Jiyo
Jiyo

Message  Ubalia Mer 27 Oct 2010, 16:21

En fait ça sera pas le 7 décembre, mais pour la 4.0.3 (ce qui revient à genre une semaine près à la sortie de Cata ^^).
Ubalia
Ubalia

Message  Jiyo Mer 27 Oct 2010, 16:23

Tu rigoles.. si on prens wotlk.. on a bien eu 2 semaines facile de pré-event..
Je parie pour la mi-novembre perso !
Jiyo
Jiyo

Message  Ubalia Mer 27 Oct 2010, 16:24

Le pré-event a déjà démarré, y'a des tremblements de terre et des sectateurs qui racontent des bêtises =P
Ubalia
Ubalia

Message  Jiyo Mer 27 Oct 2010, 16:28

les sectateurs ont pop aujourd'hui ? :O
Jiyo
Jiyo

Message  Rose Blue Mer 27 Oct 2010, 16:44

Rolling Eyes
Rose Blue
Rose Blue

Message  Ubalia Mer 27 Oct 2010, 16:45

Merové a écrit:les sectateurs ont pop aujourd'hui ? :O

Il paraît ! Moi j'en ai pas vu mais on m'a parlé de PNJs sectateurs poppant parfois au hasard dans une capitale. Après c'est peut-être totalement faux hein ^^
Ubalia
Ubalia

Message  Solona Naggalenta Mer 27 Oct 2010, 17:00

Non, ce matin, ca a juste été un correctif pour quelques bugs
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3