[Inactive][Alliance][Nains] Opération Foudrepique
+10
Solona Naggalenta
Merlin Noir-Passage
Vakio / Thorïas
Yorégar Shephard
Faldin
Jaylini
Balthazar Cortezz
Mökhy Barbe-de-fer
Takeo / Ryvius
Gudmundur Brisenclume
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Inactive][Alliance][Nains] Opération Foudrepique
Le salut de Forgefer était dans ces montagnes. Des gisements de minerais à perte de vue, les plus beaux béliers d'Azeroth, des montagnes prêtes à accueillir nos compatriotes, les secrets de notre race enfouis quelque part dans la Vallée...
Le roi Magni Barbe-de-Bronze l'avait bien comprit, il chargea ses plus riches nains, les Foudrepique, de mener une expédition sur ces terres et de les coloniser à terme.
Mais les montagnes d'Alterac, situées au carrefour des empires du Nord, étaient convoitées par d'autres: les orcs Loups-de-Givres, les trolls Hache d'Hiver, les ogres Cassecrête... Des peuplades sauvages et barbares qui ne furent que l'avant-garde de la pire vermine, les réprouvés.
Seule contre tous, la Garde Foudrepique meurt mais ne se rend pas.
Les renforts arrivent...
[HRP]
L'Opération Foudrepique est une guilde naine, basée sur la faction du même nom.
La guilde se divise en deux grandes partie: une section militaire rassemblant les soldats de l'Opération prêts à en découdre avec la Horde et les réprouvés, et une autre civile, composée de colons et de prospecteurs en tout genre. En postulant dans la guilde vous devez choisir l'une ou l'autre pour votre personnage.
La guilde est toute récente, et nous recrutons dés à présent toutes personnes désireuses de nous aider à mettre en place les bases. Nous recrutons principalement des nains Barbe-de-Bronze et nous n'acceptons pas les DK et les démonistes. Les chamans sont acceptés sous conditions et au compte-goutte.
Le forum: http://operationfoudrepique.xooit.fr/
Vous pouvez également contacter les officiers en jeu qui sont Bôrador et moi sur mon perso Arnmundur.
(le sujet sera régulièrement mis à jour)
Dernière édition par Guddy le Lun 14 Mar 2011, 04:32, édité 2 fois
Gudmundur Brisenclume
Re: [Inactive][Alliance][Nains] Opération Foudrepique
(Bonjour,
j'ai deux questions HRP :
- Où placez-vous votre QG in game ? (dans le champ de bataille d'Alterac ?)
- Je connais pas des 100 aines de roliste nain... pourquoi ne pas avoir rejoinds la guilde "Brigade Courtetaille" ? (Il peut y avoir des tas de raison à cela, je souhaite simplement savoir lesquels )
Bonne journée )
j'ai deux questions HRP :
- Je connais pas des 100 aines de roliste nain... pourquoi ne pas avoir rejoinds la guilde "Brigade Courtetaille" ? (Il peut y avoir des tas de raison à cela, je souhaite simplement savoir lesquels )
Bonne journée )
Takeo / Ryvius
Bonne chance, j'aime les Foudrepique ! Ces héros de l'Alliance Ultra-nerveux et haineux à la Horde.
< Montre fièrement son Haut-fait " Héros de la Garde Foudrepique ">
< Montre fièrement son Haut-fait " Héros de la Garde Foudrepique ">
Mökhy Barbe-de-fer
Ryvius / Takeo a écrit:
RP parlant, le QG de la guilde est un campement proche de Dun Baldar (donc dans ce qui est le champ de bataille de la Vallée d'Alterac).
In game, cela sera représenté par un batiment ou un lieu dans les environs d'Alterac, il y a plusieurs possibilités qui ont chacune des avantages et des inconvénients et on réfléchit encore à ce qui serait le mieux pour accueillir la guilde.
Il y a aura aussi une sorte d'ambassade à Forgefer.
Ryvius / Takeo a écrit:- Je connais pas des 100 aines de roliste nain... pourquoi ne pas avoir rejoinds la guilde "Brigade Courtetaille" ? (Il peut y avoir des tas de raison à cela, je souhaite simplement savoir lesquels )
D'une part, parcequ'on avait envie d'une guilde pour nos persos qui ont servis dans la Garde et sont culturellement proches des Foudrepique, et parceque à titre personnel, j'aime les guildes qui ont pour thème les factions du jeux.
D'autres part, on voudrait réellement exploiter le coté non-militaire qu'on a imaginé pour notre guilde qui reprend l'idée originale de l'expédition Foudrepique. (à savoir coloniser une zone au nom de Forgefer)
Après, inutile de s'étaler sur le sujet, il y a 3 guildes naines, 3 visions différentes du RP nain, libre aux gens de rejoindre et de jouer avec celle qui leur convient le plus.
Gudmundur Brisenclume
Bonne initiative ce sujet Gud. Pour le QG, en rp dans la vallée d'Alterac comme dit par mon camarade. In game, ce pourrait être dans les collines d'Hautebrande où sont installés des Foudrepiques.
Concernant le recrutement, par recrutement de nain barbe-de-bronze on entend bien sûr Foudrepique et Barbe-de-Bronze (c'est un détail mais je trouvais ça important à souligner pour éviter toute confusion).
Notre forum est encore construction mais on avance assez vite dans son organisation.
PS: Je suis Bôrador, oui. Cette guilde est financé par le lobby nain oui.
Concernant le recrutement, par recrutement de nain barbe-de-bronze on entend bien sûr Foudrepique et Barbe-de-Bronze (c'est un détail mais je trouvais ça important à souligner pour éviter toute confusion).
Notre forum est encore construction mais on avance assez vite dans son organisation.
PS: Je suis Bôrador, oui. Cette guilde est financé par le lobby nain oui.
Balthazar Cortezz- Personnages Joués : Ecarlate
- Je connais pas des 100 aines de roliste nain... pourquoi ne pas avoir rejoinds la guilde "Brigade Courtetaille" ? (Il peut y avoir des tas de raison à cela, je souhaite simplement savoir lesquels Smile )
Pourquoi vouloir à chaque fois limiter le nombre de guildes ? :/
Invité- Invité
Parce que le nombre de rôlistes n'est pas élastique et que les multiplier finit par faire des guildes de 1.
Jaylini
Parce que le nombre de rôlistes n'est pas élastique et que les multiplier finit par faire des guildes de 1.
Le nombre est guilde est hallucinant et elles se péteront (ou se pètent déjà ) la gueule une par une, parcequ'une guilde vide et inactive ça finit forcément par venir a bout du guilde master.
Quand on regarde bien: trouvez vous que les interactions entre les guildes sont aussi florissantes qu'il y a un an ? Non, pourquoi ? avant il y avait beaucoup moins de guilde et plus de roliste a la limite.
Après j'ai pas parlé de votre projet.
Il est très bon, ça ressemble effectivement bien a l'ambiance foudrépique dont que je fait l'idée. Donc oui +1 forcément c'est un beau projet.
Mais j'ajoute aussi un -1 parceque c'est encore un projet de guilde, et des projets de guilde il y e a 5 ou 6 par semaines. Là vous faites une guilde de nains ... avec une restriction de classe.
Je suis pas devin mais votre guilde sera pas active avant 3 ou 4 mois si elle l'est un jour (pour moi active ça veut dire 15 membres minimum en son sein avec un taux de connections de 5 ou 6 par soir minimum). Bonne chance pour trouver vos nains donc.
Faldin- Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)
Bonne chance pour la guilde, en espérant qu'elle réussisse et fasse honneur au Grrrrrrrrrrrrrrand et Majestueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux RP nain.
Yorégar Shephard
- Je connais pas des 100 aines de roliste nain... pourquoi ne pas avoir rejoinds la guilde "Brigade Courtetaille" ? (Il peut y avoir des tas de raison à cela, je souhaite simplement savoir lesquels Smile )
Ryvius/Takeo ne pose cette question avec comme argument : trop de guilde tue la guilde.
Il souhaite juste savoir quelles sont les différences entre cette guilde et une autre afin que chacun les caractérise au mieux et ne se dise pas : "J'ai un nain et je souhaite le faire rejoindre une guilde... Après j'hésite entre telle ou telle guilde naine vu que c'est du pareil au même."
Au contraire, la diversification est source de RP. Le plus important c'est simplement de rester au contact des autres joueurs.
Je pense qu'avec un canal comme /nain c'est possible.
Vakio / Thorïas
Thorïas a écrit:- Je connais pas des 100 aines de roliste nain... pourquoi ne pas avoir rejoinds la guilde "Brigade Courtetaille" ? (Il peut y avoir des tas de raison à cela, je souhaite simplement savoir lesquels Smile )
Ryvius/Takeo ne pose cette question avec comme argument : trop de guilde tue la guilde.
Il souhaite juste savoir quelles sont les différences entre cette guilde et une autre afin que chacun les caractérise au mieux et ne se dise pas : "J'ai un nain et je souhaite le faire rejoindre une guilde... Après j'hésite entre telle ou telle guilde naine vu que c'est du pareil au même."
Au contraire, la diversification est source de RP. Le plus important c'est simplement de rester au contact des autres joueurs.
Je pense qu'avec un canal comme /nain c'est possible.
Le Clan d'Airain est une guilde de nains venant d'un même clan et qui ont des liens de parenté entre leur personnage. C'est une guilde avec un background assez complet et complexe qui organisent plus des événements sociaux et beaucoup moins militaires.
La Brigade Courtetaille est une guilde de nains qui a des buts purement militaires. Ils font des opérations militaires dans les zones du Nord du Royaume de l'Est et sont assez bien organisés.
L'Opération Foudrepique est une guilde militaire, certes, mais aussi de colonisation -de ce que j'ai compris-. Donc, une guilde avec un Rp militaire et social se basant sur un Rp de nain colonisateur.
Merlin Noir-Passage
Faldin / Lohiro a écrit:Je suis pas devin mais votre guilde sera pas active avant 3 ou 4 mois si elle l'est un jour (pour moi active ça veut dire 15 membres minimum en son sein avec un taux de connections de 5 ou 6 par soir minimum).
Je suis à peu prés sur que la majorité des guildes du serveur considérées comme actives, n'atteignent pas ou difficilement ces chiffres. Avoir du monde dans sa guilde est bien, je dis pas le contraire, mais ça n'a rien d'ultime en soi.
Si je voulais avoir du monde, je n'aurais pas fait de limitations de classes, je n'aurais pas fait un BG précis, j'aurais lancé la guilde sur un autre serveur éventuellement...
Maintenant je ne trouve pas ce débat légitime:
- Je ne trouve pas le nombre de 3 guildes naines "hallucinant". Le nombre de rolistes nains, s'il était proche du néant à mes débuts sur le serveur, il y a bientôt deux ans, a bien progressé.
- Je suis passé par les deux guildes actuelles, et je pense avoir les clés pour proposer quelque chose de différent.
- Il y a déjà eu plusieurs guildes elfes, plusieurs guildes humaines, plusieurs guildes draenei... et j'ai jamais vu ce genre d'appel au rassemblement sur les sujets de guilde donc je vois pas pourquoi les nains feraient exceptions.
Gudmundur Brisenclume
- Il y a déjà eu plusieurs guildes elfes, plusieurs guildes humaines, plusieurs guildes draenei
Et elles tournent bien toutes ces guildes ?
Faldin- Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)
Guddy a écrit:- Il y a déjà eu plusieurs guildes elfes, plusieurs guildes humaines, plusieurs guildes draenei... et j'ai jamais vu ce genre d'appel au rassemblement sur les sujets de guilde donc je vois pas pourquoi les nains feraient exceptions.
Bon courage sinon Guddy, j'espère que tu trouveras pleins de nains et de chopines !
Solona Naggalenta
Surtout qu'il n'y a pas spécialement une envie des joueurs de se rassembler dans une entité unique... Donc, j'avoue que je vois pas où est le mal dans sa proposition d'une nouvelle guilde naine.
De plus, comme il le dit, normalement sa guilde ne sera pas un exact répliqua des autres guildes naines donc ne sera pas sur le même filon et n'attirera pas les même joueurs.
De plus, comme il le dit, normalement sa guilde ne sera pas un exact répliqua des autres guildes naines donc ne sera pas sur le même filon et n'attirera pas les même joueurs.
Merlin Noir-Passage
Faldin / Lohiro a écrit:- Il y a déjà eu plusieurs guildes elfes, plusieurs guildes humaines, plusieurs guildes draenei
Prenons par exemple les guildes elfes de sang. Je connais, de mémoire: Fils de Quel Thalas, Maison Portelune, Institut Tel'amar, Maison Il'Amare, Maison Solaris... Sans compter les guildes qui ne sont pas basés sur un principe mono-racial (ou culturel) mais qui rassemblent beaucoup de joueurs sindorei, toutes ces guildes me semblent actives.
Je peux aussi prendre un exemple plus provocateur en t'invitant à réfléchir si une fusion entre le Dolmen et la Phalange Epigone aurait été envisageable à l'époque où ces guildes existaient.
Gudmundur Brisenclume
Je peux réponde pour les gardiens de la nature. C'était une guilde 100% kal'dorei à l'origine mais aujourd"hui elle est aussi ouverte à certains draeneïs et worgens. De plus nous avons créé une branche spéciale ouverte à tout le monde si le RP colle. (Celà ne sont pas des gardiens mais des mercenaires recrutés par l'ordre pour protéger la nature) La guilde a 4 ans cette année, il y a eu des hauts et des bas, mais elle se porte bien.
Si non +1 pour la guilde Foudrepique. Manque plus qu'une guilde orc spé Loup-de-givre et vous pourrez vous tapper dessus à Altérac.
Griffon & Wyverne
Si vous voulez débattre de tel ou tel chose sur les guildes naines, merci de faire un sujet à part, ce serait cool de pas polluer notre sujet de guilde en lançant des débats inutiles, merci.
+ Merci aussi pour les encouragements, nous sommes motivés et quand nous aurons terminés de définir les uniformes, d'écrire les chartes et autres détails hrp, nous lancerons la guilde ig en rp.
+ Merci aussi pour les encouragements, nous sommes motivés et quand nous aurons terminés de définir les uniformes, d'écrire les chartes et autres détails hrp, nous lancerons la guilde ig en rp.
Bon courage pour la guilde ! Au plaisir de croiser le fer in game.
Takeo / Ryvius
Suniva a écrit:Guddy a écrit:Je peux aussi prendre un exemple plus provocateur en t'invitant à réfléchir si une fusion entre le Dolmen et la Phalange Epigone aurait été envisageable à l'époque où ces guildes existaient.
Bien joué, dans le genre guildes qui n'ont rien à voir ensemble.
Pas plus que le Clan d'Airain, la Brigade et l'Opération, donc.
Fin du débat svp.
Gudmundur Brisenclume
Up, oui.
Projet toujours en construction, lancement rp prochainement, si des intéressés pour participer, nous contacter ig ou s'inscrire sur notre forum.
Projet toujours en construction, lancement rp prochainement, si des intéressés pour participer, nous contacter ig ou s'inscrire sur notre forum.
Bonne chance Gud !
Heureux de voir que tu te lance enfin dans ta propre guilde de nain (Depuis le temps que t'en parler sur le forum de l'Enclave §§) et bon courage a toi !
Heureux de voir que tu te lance enfin dans ta propre guilde de nain (Depuis le temps que t'en parler sur le forum de l'Enclave §§) et bon courage a toi !
Hubayrt
Des affiches sont placardés dans la plupart des villes naines du Nord, mais également dans Forgefer.
[HRP]Donc comme indiqué nous lançons l'opération ce soir en rp, si des personnes intéressés, ou même des recrues potentiels veulent se montrer, n'hésitez pas ! (+ oui on s'y prend un peu tard pour prévenir mais bon...)[/HRP]
Le sixième jour du troisième mois de l'an 31 (soit ce soir), une commission du Sénat de l'honorable cité de Forgefer, représenté par le Sénateur Yorégar Poêlefer, devrait prendre position dans le quartier de la Garde Militaire. Le but de cette manœuvre étant la mise en activité et la création officiel de l'expédition destiné à apporter soutien logistique et militaire aux nains d'Alterac, et qui prendra le nom d'Opération Foudrepique.
"Nos frères nains d'Alterac sont en dangers, les réprouvés sont à leurs portes. L'Opération Foudrepique recrutera tout nain ou humain souhaitant s'enrôler dans l'expédition militaire qui s'envolera dans quelque semaines dans le Nord ! Engagez vous !
[HRP]Donc comme indiqué nous lançons l'opération ce soir en rp, si des personnes intéressés, ou même des recrues potentiels veulent se montrer, n'hésitez pas ! (+ oui on s'y prend un peu tard pour prévenir mais bon...)[/HRP]
Jaylini a écrit:Parce que le nombre de rôlistes n'est pas élastique et que les multiplier finit par faire des guildes de 1.
En même temps, vu les critères de recrutement et le formatage, autant monter son propre projet. Mieux vaut une guilde avec trois potes qu'une guildes avec 100 c...
Si l'envie leur prend de monter une guilde Foudrepique, ou est le mal. C'est comme si sur la horde tu monte une guilde pure Frostwolf et qu'on te montre le chemin du clan Noirsang. la brigade est une super guilde de nains, mais peut être que leur objectifs différent de ce que veut créer le posteur, simplement. Des guildes de 3 péquins y en a déjà plein le serveur. mais au moins ça leur laisse la chance de convaincre et de recruter.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Toujours posté jusqu'au départ en Alterac dans la caserne naine de la Garde Militaire, l'Opération Foudrepique ouvre aujourd'hui un bâtiment administratif assigné par les autorités dans le quartier de la Garde Mystique !
Les deux officiers supérieurs de l'Opération, Bôrador Poêlefer et Arnmundur Brisenclume, posant fièrement en compagnie de sbires Foudrepiques devant une classieuse bannière naine et surtout devant le nouvel office de recrutement.
Gloire à l'Opération ! Vivement le retour du Roi !
Dernière édition par Balthazar Cortezz le Dim 13 Mar 2011, 12:57, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2