Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Annulé][Alliance] Le Parti Latranniste

3 participants

[Annulé][Alliance] Le Parti Latranniste Empty [Annulé][Alliance] Le Parti Latranniste

Message  Lannister de Merde Dim 03 Avr 2011, 21:54

Des prospectus sont répandus dans les rues depuis deux nuits déjà.

Voilà en effet deux jours qu'à chaque levé de soleil les forces de l'ordre fulminent en retrouvant des monceaux de papiers couverts de propagande d'une nouvelle "opposition politique" qui s'installe dans la ville d'Hurlevent...  

Il semblerait que le "Parti Latranniste" soit entrain de prendre pied.

Sur les prospectus on peux lire :

"REJOIGNEZ LE PARTI LATRANNISTE"

Un homme épris de liberté a risqué sa vie et est mort pour faire parvenir ses idées jusqu'à nous. Cet homme s'appelait Cyril Latran, et était le prêtre de la Lumière le plus noble et le plus clairvoyant qui soit. C'était un sage et un visionnaire qui souhaitait la liberté, la justice, la fraternité et l'égalité en toute choses pour les hommes et tous les peuples de l'Alliance.

Ces idées il nous les a léguées via un livre : "Le Manifeste de Latran". C'est en s'inspirant de ce livre, que nous, Latrannistes, nous proposons de créer une nouvelle société sans distinction de classe ou de race, sans haines et sans inégalités ou injustices. Une société où régnerait la paix et où tous pourraient vivre en harmonie. Une société épurée de toute corruption.

Aussi nous vous appelons à répondre à cet appel que nous avons intitulé "La première internationale" : rejoignez nous, intégrez l'armée du peuple*, et aidez à défendre** les idées du Parti et votre liberté de penser, votre liberté d'avoir une opinion différente sans finir au bout d'une corde.

Un avenir meilleur vous tend la main : saisissez cette chance !

*L'armée du peuple est un groupe politique armé dans le seul but de défendre les membres du parti étant dans l'incapacité de se battre.
**En effet, le Parti Latranniste prône la paix et ne compte pas entreprendre la moindre action offensive. Si les membres du Parti formant l'Armée du Peuple seront armés et organisés, ils n'existeront que pour assurer la protection du Parti.

...

HRP :

Voila. Donc pour faire court et clair... Le Parti Latranniste s'inscrit dans la continuité de l'oeuvre entreprise par les moqueurs : provoquer une grande révolution politique et sociale à Hurlevent.

La différence est que les moqueurs pensaient pouvoir enclencher cette révolution de façon violente, via des activités illégales et terroriste... a tel point qu'ils ont finis par se battre pour leur profits personnels et non plus pour La Cause qu'ils défendaient à la base...

Le Parti Latranniste lui n'existe que pour La Cause, et n'aura pas ce problème puisqu'il n'est pas violent. C'est un groupe politique qui réunit des gens de toute origine sociale (petits nobles, bourgeois, marchands, simple citoyens, soldats, magistrats, homme de lettre ou d'arme, fermiers, ...) qui souhaitent pouvoir exprimer leurs idées différentes sans avoir à quitter leur lieu d'habitation -Hurlevent en l'occurrence- ou sans risquer de forcément finir au bout d'une corde (d'où la partie du Parti  qui est armée et militarisée qui a pour but la protection de ces personnes).

Ces gens donc, souhaitent amener une grande révolution sociale et politique, mais en amenant des prises de consciences collectives via des réunions politiques, des distributions de tracts, des sitting, des manifestations, des pétitions, etc, etc... et ils espèrent avec leur temps, faire pencher la balance de leur côté via le nombre.

...

Ce parti est dirigé par le Chevalier Theros Vagram, vétéran et petit noble d'Hurlevent, possesseur du seul exemplaire du Manifeste de Latran, et co-dirigé par Khrônan Barberonce, un légat nain qui ne porte ce titre que pour la forme mais qui n'a pas fait beaucoup de politique ces dernières années, et qui est également un vieil ami de guerre de Vagram.

La hiérarchie du Parti est la suivante :

-Le Chef du Parti... est la face humaine du Parti. C'est lui qui représente tout le Parti en toute occasion. Aussi n'hésiterais-t-il pas un seul instant à se sacrifier pour sauver d'autre membres, à se livrer tout seul à la garde, etc... Il désigne le prochain chef du Parti. C'est aussi le chef militaire du Parti, c'est lui qui organise et dirige les troupe de l'Armée du Peuple.

-Le Secrétaire... est responsable de toute l'organisation et de toute la paperasse du Parti. C'est lui qui gère le Parti dans l'ombre du Chef qui fait face publiquement. Le Chef du Parti est la Lumière, et le Secrétaire est l'ombre.

-Les Officiers... sont les chefs de l'Armée du Peuple. Ils recrutent, entrainent et dirigent des soldats pour défendre La Cause.

-Les Sous-officiers... sont les sous-chefs de l'Armée du Peuple. Ils assistent les officiers dans toutes leurs tâches.

-Les Camarades... sont les soldats de l'Armée du Peuple. Ils défendent les membres du Parti incapables de se protéger eux-mêmes.

-Les Membres... sont les membres du parti adhérant à la Cause mais incapable de se battre physiquement pour elle.

-Les Recrues... sont les nouveaux membres à l'essai pour une à deux semaine, le temps de prouver leur loyauté à la cause.

...

L'ancien forum des moqueurs sera bientôt entièrement mis à jour, nettoyé et transformé pour servir de forum du Parti.

Et voilà qui conclue cet exposé... navré d'avoir fait un peu long.

Une dernière chose : nous recrutons... ça vous épate hein ? tongue

Dernière édition par Theros Vagram le Dim 10 Avr 2011, 14:00, édité 1 fois
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Revenir en haut Aller en bas

[Annulé][Alliance] Le Parti Latranniste Empty Re: [Annulé][Alliance] Le Parti Latranniste

Message  Je vous chie à la gueule Lun 04 Avr 2011, 22:33

Bonne continuation ! Je m étais bien amusé avec un reroll dans ta guilde mais a la fin ca tournait en rond. Le principe de cette guilde est bien mais je trouve le coté militaire trop developé par rapport à ton projet initial qui avait plus l'air peace and love. De plus je voudrais savoir si on peut participer aux manifs etc... sans appartenir a la guilde ? Comme par exemple en ayant juste une carte d'adhérent qui permettrait de venir aux meeting en simple spectateur ( c'est juste une idée libre à toi d'en tenir compte ou pas ^^ )
Je vous chie à la gueule
Je vous chie à la gueule

[Annulé][Alliance] Le Parti Latranniste Empty Re: [Annulé][Alliance] Le Parti Latranniste

Message  Lannister de Merde Mar 05 Avr 2011, 12:49

Oui j'y ai pensé, mais je ne sais pas trop comment le mettre en oeuvre en fait ^^' mais c'est vrai que ce serait une bonne idée.

Il faudrait que je fasse un truc comme ça vis à vis du forum ou... je ne sais pas vraiment, mais je vais trouver Smile

Merci du conseil Razz et des encouragements Smile
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Message  Umerindra Mar 05 Avr 2011, 17:10

*trouve l'idée rigolote*
Umerindra
Umerindra

Message  Lannister de Merde Dim 10 Avr 2011, 13:59

Projet suspendu par manque de temps et de motivation du GM... entre autres.

Sera peut être repris plus tard. Ou pas. C'est encore à voir.

Encore merci à tous ceux qui ont fait vivre les moqueurs, de l'intérieur comme de l'extérieur, c'était un vrai plaisir de jouer avec vous tous.

La Cause vivra toujours ! pirat
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé