Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le guide Morsten. Quel côté choisir?

+18
Darlan Noeubord
Javier Pancho Calivejo
Holdodlig / Tàlae
Gudmundur Brisenclume
Kirsel Valadoren Solaris
Lannister de Merde
Cærta
Griffon & Wyverne
Ptitgeant
Ubalia
Nelliell
Varkh le Cherche-Guerre
Tonerelle/Vorticus
Fanélia/Nean
Marà
Harken
Jensina
Morsten
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le guide Morsten. Quel côté choisir? Empty Le guide Morsten. Quel côté choisir?

Message  Morsten Mer 11 Mai 2011, 09:27

.... supprimé pour éviter toute polémique

Dernière édition par Morsten le Jeu 12 Mai 2011, 08:23, édité 2 fois

Morsten

Revenir en haut Aller en bas

Le guide Morsten. Quel côté choisir? Empty Re: Le guide Morsten. Quel côté choisir?

Message  Jensina Mer 11 Mai 2011, 09:51

En gros, y'a vachements plus de joueurs dans l'alliance que dans la horde, merci du résumer !

Ta fais de fausses déductions dans plusieurs points, nottament

La Horde...c'est tout l'inverse...personne n'accepte la légitimité de telle ou telle structure comme pouvant RP parlant être la police ou le régent politique...résultat, c'est l'anarchie. Aucune organisation et au lieu de se taper dessus, on prend ses distances.

Y'a juste pas de guilde qui se lance sur ces sujets là alors sur quelle base te fixe tu pour dire qu'on accepte rien ?
Essaye donc de monter une garde de Lune-d'argent et on en reparle, à mon avis, ça marcherait très bien. En tout cas moi je m'amuserais beaucoup à rp avec, que ce soit avec mes persos qui ne posent aucun prob qu'avec mes persos totalements hors la loi Smile
(Et juste pour remettre les choses au points, a la création de la garde de hurlevent y'a 4/5/6 ans au début du serveur, tu crois vraiment que tout le monde l'a accepté en souriant ? c'était un joyeux merdier oui, ou la moitié des roleplayers acceptaient leur autorités et l'autre moitier la refusait totalement Very Happy)

Enfin bref l'analyse pourrait être interessante mais elle est terriblement subjective et faite sur un temps bien trop cours pour juger quoi que ce soit, c'est ce que je ressent en te lisant.

Sinon..

Pourquoi vos guildes ne se regroupent pas pour générer du trafic dans un seul et même endroit?
Et pourquoi devrait-on le faire absolument ? Peut être que cette situation nous plait, que nos guildes ont un caractéres trés fort, et du coup une personnalité trés sympatique, qui fait qu'un eloignement geographique ne fait pas que "rabaisser le niveau de rp" comme tu semble le sous entendre

Pourquoi ne pas établir des attitudes plus pacifiques les uns envers les autres pour générer des liens diplomatiques, commerciaux, sociaux? (Et vous avez le potentiel)
Parce qu'on le fait déjà, l'académie Maestria travail trés souvent au coté des Noirsangs et des Fils de Quel'Talas ainsi que bientôt du Ronae tout en profitant des fournitures commerciales des Marchands de rêves.. Marchands qui fournissent d'ailleurs pas mal de guildes et non simplement l'académie ! Hum, pas la peine d'inventer l'eau chaude !

Vous pourriez beaucoup y gagner et créer de nouvelles opportunités de guildes et de rp. (Pourquoi faire une taverne RP? personne ne vient, tout le monde est éparpillé?)

Tu n'a visiblement jamais visité la taverne. Il y à souvent un maximum de peuple, que ce soit le clan Carnage, les Ronae, parfois les Noirsang, nous même a l'académie y passons très souvent.. Et j'en oublie beaucoup. Justement parce que nos guildes sont espacées géographiquement une taverne à visiter fait parfois plaisir.

'Fin.. Tu te rend compte à quel point ton post ne fais que dire "L'alliance, c'est vachement bien, par contre le rp horde il est bof vous devriez faire ça ou ça" ? A lire ce n'a rien d'agréable, et désolé de le dire comme ça parce que je pense que ce n'était pas du tout le but, mais aprés une analyse faire a la va vite sur des informations aussi subjectives, ça fait très donneur de leçon :/

EDIT : quelques modifications pour que mon post soit moins "aggro style" histoire de pas tout de suite lancer le débat dans un pugilat, merci Suniva :p

Dernière édition par Jensina le Mer 11 Mai 2011, 10:06, édité 1 fois
Jensina
Jensina

Personnages Joués : Ornithorynque

Le guide Morsten. Quel côté choisir? Empty Re: Le guide Morsten. Quel côté choisir?

Message  Harken Mer 11 Mai 2011, 10:17

Il faut jouer des deux côtés pour se faire une idée juste des faits. Personnellement, je trouve que chaque faction à ses avantages et ses défauts, mais je prend autant de plaisir à rp d'un côté comme de l'autre.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Marà Mer 11 Mai 2011, 11:27

Merci en tout cas, c'est bien avec ce genre de message plein de jugements a l'emporte-pièce, dévalorisant et limite insultant, qu'on arrivera a faire venir du monde dans la Horde et a y améliorer le RP. Non je veux pas déclancher de troll, mais je tenais a dire que j'apprécie pas du tout la démarche. Et je pense parler au nom de pas mal de hordeux.

Mon analyse personnelle maintenant, histoire de pas juste râler...

Le RP de l'Alliance et de la Horde sont différents. Les gens qui viennent de l'Alliance se retrouvent souvent déçus de ce qu'ils trouvent dans la Horde, principalement a mon avis parce qu'ils changent de faction et espèrent trouver la même chose de l'autre coté : RP de ville très présent, lieux RP ultra-fréquentés, masse roleplayers réunis en un seul point...
La Horde, c'est pas ça, effectivement. Il y a moins de gens, moins de guildes, pas ou peu d'institutions. Et le RP fonctionne différemment.

Voila de mon point de vue comment on fonctionne :
La Horde a, à mon humble avis, un certain nombre de guildes de qualité (et ceux qui veulent en monter une nouvelle sont généralement soutenus pourvu que le projet soit bien fait). Ces guildes proposent du RP fourni, cohérent, intéressant et régulier, très typé en général. Elles communiquent entre elles, font de la diplomatie, de la politique, des conflits, des alliances, des beuveries groupées a la taverne, des events en commun, du commerce... Pas mal d'interguilde donc, en plus de leur activité propre. Et toutes ces guildes recrutent.

Alors voila. Le RP Horde, sorti du RP taverne pas toujours forcément très profond de Lune d'Argent, demande de s'investir. La plupart de ces guildes n'enverront pas chier le mec non guildé qui viendra squatter vers elle une fois... deux fois... trois fois. Mais effectivement au bout d'un moment, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il faut accepter de donner de sa personne et pas seulement de prendre le RP qu'elle proposent sans les rejoindre.

C'est donc différent, et effectivement, plus difficile. D'un autre coté, ces guildes sont un certain nombre, et si vous n'y trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours monter la vôtre. Ce "réseau" est facile a intégrer (il suffit de postuler quelque part). Il rassemble des roleplayers avec une certaine qualité de RP, du jeu complexe et intéressant. Par ailleurs, il doit bien rassembler une bonne moitié des roleplayers de la faction...

Le RP dans la Horde est donc plus difficile. Plus exigent. On ne fait pas que prendre ce qu'on trouve, il faut donner aussi.
On essaie cependant d'offrir quelque chose de différent de ce qu'on peut trouver a Hurlevent, et je pense sans me vanter qu'on le fait plutôt bien.

Pour terminer en reprenant tes points dans l'ordre...

Le premier contact : Déja, il faut choisir, dans la grande variété des points RP, avec qui tu veux établir ce contact. Lune d'Argent rassemble du monde mais est un peu a part. Tu peux te pointer dans un QG de guilde, ou l'accueil dépendra pas mal de ton attitude et de ton RP. A Tranchecolline on envoie rarement chier les gens volontairement, même si souvent on a déjà plein de trucs a faire... (J'en veux pour preuve le fait qu'on se retrouve souvent avec des étrangers a nos entrainements ! Laughing )
Tu peux aussi tenter la taverne de la Queue de Wyverne, mais effectivement, il n'y a pas du monde tout les soirs. les guildes de la Horde sont majoritairement des ordres guerriers, et même si on va picoler occasionnellement, on ne fait pas que du RP taverne, heureusement ! (Cela dit quand j'y vais c'est super rare que l'auberge soit vide...)
Accessoirement, contrairement a l'Alliance, la Horde dispose d'un canal unique regroupant les roleplayers. Tout simplement baptisé "roleplay", il est HRP mais permet de se présenter, nouer des contacts et demander dans quel coin rencontrer des gens.

Les guildes : Moins nombreuses que coté Alliance forcément (Y'a moins de joueurs, ben oui !), elles sont très différenciées et typées, proposant chacune un RP particulier et original. Elles n'en sont pas moins solidement liées pour la plupart, d'autant que presque tout les GMs se connaissent, communiquent via des canaux interguildes, et entretiennent les contacts RP. Monoracial ne signifie pas sectaire : les gens qui, comme moi, ont joué de bout en bout la longue acceptation des Noirsang, des Fils de Quel'Thalas et des Maestria dans les Tarides, de la défiance initiale entre "alliés de circonstances" a la confiance commune qui a fini par se forger, pourront confirmer. J'ai adoré jouer ça d'ailleurs !

L'organisation :
Quiconque veut monter un projet de ce type est, de mon point de vue du moins, bienvenu ! Bien sur il y aura des gens pour râler, refuser, faire du drama. Au final, soit ça sera bien fait et ça sera progressivement accepté, soit ça sera n'importe quoi et ça finira par disparaitre. En attendant, eh bien la plupart des gens que je connais respectent l'autorité des PNJs, utilisent le système TRP pour faire parler les serveurs de tavernes... J'ai pas vu d'anarchie, personnellement. (Oui bon je suis rarement a Lune donc la-bas je ne peux pas juger. Laughing )

La qualité du RP :
Beh, oui, a Lune d'Argent, c'est principalement du RP taverne qui manque apparemment un peu de profondeur à ton gout. Cela dit si tu vas RP un peu ailleurs, tu découvriras qu'il y a de nombreuses intrigues, des events réguliers, d'autres discussions. Seulement comme je le disais plus haut, faut faire un effort Smile

Je clos cette tartine en précisant que j'aime cette façon de concevoir le RP sur un serveur... que j'ai pas envie d'en changer... et que si je joue coté Horde, c'est pas pour jouer "Comme dans l'Alliance parce que c'est mieux !"
Merci quand même de ta sollicitude...
Marà
Marà

Message  Fanélia/Nean Mer 11 Mai 2011, 12:38

Je pense que l'Alliance et la Horde se valent. C'est juste pas la même chose, puisqu'il y'a des races et des lieux différents dans chaque faction. Donc ca s'organise un peu différemment de chaque côté.
J'aime pas trop faire des comparaisons, y'aura toujours du bon et du mauvais peu importe la faction au final. Il y'a certes plus de joueurs côté alliance, mais c'est du au fait qu'il est plus facile de se mettre dans la peau d'un personnage qui est un dérivé -niveau skin entendons- de l'humain qu'on connait (nain, gnome, elfe, humain) que d'un troll ou d'un tauren, par exemple. Mais après faut voir comment c'est joué, et je préférerai parfois un troll qui sait dans quel univers il est, que d'un humain qui se prend pour un vampire dark kikoo.
Pour ce qui est de l'organisation des guildes, là ça dépend des joueurs et non des avatars, et cela m'étonnerait fortement que les hordeux n'arrivent pas à trouver de compromis ou d'arrangement (pour des lieux ou de la politique par exemple) entre eux.

Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Message  Tonerelle/Vorticus Mer 11 Mai 2011, 13:32

Titre de ton post : Le guide Morsten. Quel côté choisir?

Ta déduction : L'Alliance à 99%. Rejoignez l'Alliance, la Horde c'est un cercle fermé où vous aurez dût mal à vous intégrer.

=> Écoute moi bien : Tu parles sans avoir la volonté d'aller plus loin que ton envie de dire la Horde c'est nul (parce que en cherchant minimum tu découvriras que nous sommes très loin de ton constat). En tout cas, je rejoins les dires de Marà, et j'ajouterais également que malgré notre éloignement les uns des autres apparent, nous disposons d'un canal roleplay qui nous lie et nous permet de communiquer peut être plus facilement que du côté de l'Alliance, entre guildes et roleplayeurs.

Bref, ton post à un côté provocateur très flagrant (surtout au niveau du titre) que je qualifiais de taunt voir de troll.
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Message  Varkh le Cherche-Guerre Mer 11 Mai 2011, 13:43

J'allais poster un pavé, mais Marà m'a devancé.

Je vais pas déblatérer des phrases juste pour dire la même chose, donc je vais juste rajouter ceci :

Les guildes agissent entre elles. Il y a de l'interaction. Je peux te citer de très nombreux exemples de longues coopérations entre plusieurs guildes RP, que ce soit dans des events RP-PvP ou RP tout court. :
Premièrement, les "réunions de la Horde" ont la chance de souvent réunir les chefs et les membres de pas mal de guildes. Bon d'accord c'est souvent le bordel en RP, mais faut aussi se dire que la plupart de nos races ne sont pas très civilisées et amicales. Une fois sur deux, on arrive à un consensus, ou on découvre les autres guildes et commençons à créer des liens, qu'ils soient hostiles ou amicaux.
Deuxièmement, bien que je n'y ai pas participé, de nombreux events RP-PvP ont eu lieu en Lordaeron entre plusieurs guildes réprouvées, quelques mercenaires et plusieurs guildes de l'Alliance.
Enfin dernier exemple parmi tant d'autres : la guerre dans les Tarides du Sud. Ce qui peut ressembler à une vaste coopération RP-PvP est en fait bien plus profond que ça. Nos guildes, au début, avaient de la méfiance les unes envers les autres, au point même que chaque échec était remis sur le dos de l'autre. Puis peu à peu, les combats ont forgé le RP de chacune des guildes, que ce soient les Fils de Quel'Thalas, le Clan Noirsang ou encore l'Académie Maestria. Elles ont commencé à s'accepter, à nouer des liens. Nous avons même fait quelques events non-PvP et purement RP ensemble, dont un à grande échelle à Nagrand dont tous ont gardé un bon souvenir.

En résumé :
Les guildes sont sectaires ? Euh ... Non. Peace, Bro. Ce n'est pas parce que tu n'as pas réussi à trouver ton bonheur chez nous que tu dois inciter les rolistes à oublier cette faction parce que tu n'as pas su en comprendre la saveur.

Edit :

Alors là, je suis bien plus mitigé. Je pense que le manque de structure du côté de la Horde, empêche d'élever le niveau général à voir les conversations à l'eau de rose et d'un ennui à mourir de Lune d'Argent.

Je t'invite à vérifier tes dires autre part qu'à Lune-d'Argent, justement, qui n'est qu'une infime partie de la Horde. Certes, c'est là où on trouve le plus de RP. Mais c'est aussi un peu le cas côté Alliance avec Comté-de-l'or ou la place de la cathédrale de Hurlevent.
Nombre =/= Qualité.
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Message  Nelliell Mer 11 Mai 2011, 13:50

Comme l'ont très bien dit les autres, ce sont des univers totalement différents, la horde est aussi bien que l'Alliance on y retrouve même moins de kikoo, mais moins de gens par la même occasion, c'est juste une question d'adaptation.
Nelliell
Nelliell

Message  Morsten Mer 11 Mai 2011, 14:59

Et bien, je suis très content de vos retours et même si ce petit guide fait mal. Il se veut le plus objectif possible.

Le Guide Morsten

Le but de ce guide, en tant que nouveau joueur, est de vous dire quelles ont été mes premières impressions dans tel ou tel côté? comment je vais réussir à faire naître mon rp? Moi, premier joueur tout neuf.
Je ne me suis pas octroyé le droit de représenter la voix du peuple, je vous décris mes impressions. Sans prétention aucune.
Je me veux justement le plus neutre possible, j'ai fait mon petit chemin, je me suis débrouillé pour trouver ce forum...etc.

Le résultat est ce que j'en dis mais je précise, les nouveaux qui veulent faire le test, je vous invite à le faire et vous vous ferez votre idée par vous même, ne m'écoutez pas comme des moutons.

Les méthodes appliquées? les mêmes, des deux côtés.
Pour vous donner un exemple concret:
Je vais sur le canal xtensiontool, je vois la liste des présents (à une heure de grand trafic) et j'en contacte plusieurs au hasard pour avoir des infos sur la communauté.
Résultat:
Alliance, je suis tombé sur quelqu'un d'extrêmement sympathique qui m'a renseigné au delà de mes espérances dès la première minute
Horde, 1ere personne, pas de réponse, 2ème personne, j'en sais rien...etc. pour finir par avoir une personne qui m'a plus fait la promotion de l'Alliance que de la Horde???

Soit! c'est pas de bol! je suis mal tombé mais la première impression est là.
Essayons une autre méthode, n'en restons pas là!

Toujours moi, nouveau joueur fraichement arrivé qui cherche à m'intégrer.
1er soir Rp, je me rends à Hurlevent...bon, je vois des zozyaux en train de parler de leurs états d'âmes...mwouai. Je vais me présenter dans une auberge pour boire un verre...et BAM! je me fais enchaîner, la serveuse et le serveur présents, disponibles, qui m'impliquent, je vais à la forge et BAM, je fais du commerce RP...

1er soir Rp sur la Horde...ah...non ça devait pas être le bon endroit....personne à Orgrimmar, personne à Fosseyeuse, Ah!? Lune d'Argent...ah non en fait ça doit pas être le bon soir, c'est vide.
2 ème soir....même chose
3 ème soir.... je pousse l'investigation pour découvrir que les uns sont dans la fôret, les autres, il faut traverser la carte (1h de trajet)! Suis-je bête!

Avouez quand même qu'on vous trouve pas facilement.

Peu importe, Messieurs Dames de la Horde, vous pouvez hurler sur ce torchon que je viens de publier, en vous disant que je ne suis qu'un con! jocolor

OU

Mmmh... et si effectivement, on était vraiment pas bon pour inciter les nouveaux joueurs à venir chez nous? creusons le sujet.

Je ne remets pas en cause vos multiples avantages et toutes les choses que vous avez bien fait mais essayez de vous mettre une seul seconde dans la peau du nouvel arrivant en quittant le confort de vos guildes et vos réseaux établis.

Ne vous centralisez pas sur moi, le sujet n'est pas là, je me débrouillerai mais pensez à tous ceux qui ont trouvé porte close et qui ne vous ont jamais fait part de leur ressenti.

A bon entendeur, bonne journée study

Morsten

Message  Ubalia Mer 11 Mai 2011, 15:10

A vrai dire, certains joueurs et joueuse (moi incluse) ont rencontré la même difficulté côté horde, il faut savoir en fait que contrairement à l'alliance, le jeu RP est extrêmement orienté autour des guildes et le RP dit "sauvage" n'est pas simple à trouver. Il devient donc obligatoire d'aller sur des canaux comme /join Roleplay ou encore de contacter des leaders de guilde, qui sont pour la plupart très sympathiques et te renseigneront rapidement =)

C'est moins "naturel" et spontané, mais c'est en tout cas la meilleure méthode.

Et je signale à l'avance, merci de ne pas faire de ce thread un sujet "Horde VS Alliance mdr la horde ça suxx non l'alliance ça suxx plus d'abord lulz vous avez les elfes de sang qui cs haha ptdr nan vous avez goldshire c'est pire etc..." comme on en a déjà eus, et qui ne mènent pour le coup pas à grand chose. Cela dit, faire partager votre expérience d'une faction ou donner des conseils d'intégration serait plutôt positif, et pour tout le monde, pas seulement les nouveaux.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Jensina Mer 11 Mai 2011, 15:14

Je pense surtout que tu à fait ta vie et qu'ils ont fait la leur, après tout, nous joueurs de la horde sommes sans doute apparu dans ce jeu déjà guilde et avec tout un tas de connaissance.

Ou alors, non ?
Passer 3 jours de suite à Lune-d'argent et trouver la ville vide ? Hum, tu dois être phasé ou pas sur le même serveur. C'est possible.. Évidemment, mais j'ai de gros gros GROS mal à y croire. J'y passe régulièrement avec pas mal de persos différents et il y à TOUJOURS du monde.

Le problème, tu parle de "guide" tout en ayant fait un test s'étalant sur l'énorme durée qu'est .. Trois jours, ça ne prouve rien du tout. Tu t'es fait intégré directement coté alliance ? et bien, c'est génial ! Ta pas réussi coté horde et bah, c'est dommage !

Mais très franchement, à par venir déposer ta frustration ici ton pseudo-guide n'aide en RIEN quelqu'un voulant débuter le rp coté horde. Je te trouve même vraiment de mauvaise foi de dire ça alors qu'a la fin de ton post tu parle déjà de ce que nous, gérant de guildes cotés hordes, devrions faire.. Du haut de ton expérience de 3 jours donc, je précise oO

Quant a ta méthode de send des gens au hasard.. Franchement..

Alors désolé de pas soutenir "l'initiative" mais je la trouve vraiment mal venu, mal présenté, malhonnête et injuste. Tout le monde sait qu'il y à bien plus de roleplayers coté alliances, donc très logiquement en se baladant au hasard les probas de tomber sur un rp qui nous plait sont supérieurs à ce qu'on trouve coté horde.

Et qu'est ce que ça prouve ? Bah ça prouve que les probas sont supérieurs de trouver quelque chose au hasard coté alliance, ça prouve rien de plus.

A coté de ça, on a un post avec un ton trés moyen et j'en veux pour preuve les réponses déjà apportés, visiblement les hordeux ayant répondus (dont moi) ne l'ont pas appréciés et a par une grosse dévalorisation de notre faction et de gros messages "l'alliance c'est mieux" lancés par le créateur du sujet, je ne vois pas ce que ce truc peut apporter, désolé.

En tout cas je te répond avec mes expériences personnelles, à savoir, création de nombreux nouveaux persos "inconnus" de mes connaissances pour lancer de nouveau projet et changer un peu, et j'ai toujours su m'intégrer correctement et relativement sans problème. Tu nous invite à nous remettre en question, moi je t'invite à te remettre toi-même en question. (Et surtout sur tes méthodes.. D'analyses ou je sais pas comment nommer ça, qui n'ont rien de scientifique ou même de crédibles, c'est totalement anarchique T_T)

J'essaye de me montrer tolérant mais y'a des limites.
Jensina
Jensina

Message  Marà Mer 11 Mai 2011, 16:11

Merci de ton avertissement Ubalia, mais si nous essayons (Varkh, Jen', Vorticus, enfin les gens de la Horde qui ont posté ici) de garder un ton calme et objectif, à mon humble avis le premier post de ce thread entre déja dans la catégorie du "mdr la Horde ça suxx". Y'a que l'emballage qui change mais le message est là.

Bref, Morsten, ce que j'essayais te dire dans mon post et que je peux résumer plus clairement avec le recul, c'est qu'effectivement, un RP dans la Horde ne se forge pas en trois jours.

Comme le dit Jen', nous ne sommes pas tous arrivés sur le serveur déjà guildés en connaissant tout le monde tu sais. Il y a deux ans je connaissais personne et j'ai fait mon trou petit a petit en m'impliquant. Le RP sauvage immédiat est probablement plus facilement trouvable dans l'Alliance parce qu'un grand nombre de guildes sont rassemblées au même endroit et qu'il y a plus de monde, mais c'est pas pour autant que le RP de la Horde est mauvais ou fermé.

Tous se rassembler au même endroit ? Ca serait peut-être plus facile pour les joueurs dans ton genre qui veulent tout tout de suite de trouver à s'amuser, ouais. Mais notre jeu perdrait une grande partie de son intérêt, de sa complexité. Les guildes y perdraient leur âme.
Les gens qui veulent jouer dans la Horde sont forcés de s'investir dans la Horde et de prendre du temps pour forger leur RP. Mais ceux qui n'ont pas la flemme de le faire y parviennent sans problème, crois-moi, et ont plus de plaisir a le faire de cette manière.

C'est pas ce que tu veux, soit, mais c'est comme ça que la Horde joue Smile
Marà
Marà

Message  Ptitgeant Mer 11 Mai 2011, 16:45

Guide selon PtitGeant joueur devant l’éternel.

Le premier contact
Taper /Join Roleplay
Cherchez les différents coins ou se retrouvent certains personnages. Un peu partout peu se trouver l'agréable surprise d'une rencontre et d'une soirée et peut être plus.
Commencer à discuter avec les joueurs et trouvez vous des affinités.

Les guildes
Intégrer la guilde d'une des affinités croisés auparavant. Découvrez les autres guildes et avancez dans l'univers et les différentes visions qu'offrent Kirin Tor.

L'organisation
Soyez créatif si vous désirez créer une guilde. Ne vous bloquez pas dans une organisation trop figé vous empêchant de jouer avec les autres. Y compris les "institutions" N'imposez pas une supériorité sur un autre joueur.

La qualité du RP
La liberté d’apprécier ou non un genre de RP ne peux avoir de valeur qualitative qu'à vos yeux. Chacun ressent différemment les choses.

Mon Verdict
Prenez du plaisir à jouer! C'est le plus essentiel.

Et Ptoux.
La Pax recrute pour info.
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Message  Griffon & Wyverne Mer 11 Mai 2011, 17:27

Je ne connais pas le RP coté Horde mais je compte m'y intérésser bientôt quand j'aurai migré mes persos hordeux.
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne

Message  Morsten Mer 11 Mai 2011, 17:30

Je ne comprends pas trop votre agacement général et pourquoi vous ramenez tout à moi?

Quand vous testez une voiture avec une autre, vous faites pas 200000 km pour vous faire une opinion. Là, c'est genre: ouaaai mais t'as fait que 3 tours, c'est n'imp
Quand vous testez une voiture avec une autre, vous devez pas vous appeler Schumacher pour la tester. Oouuai mais là ton avis, il vaut rien parce que tu ne sais pas conduire comme un champion.
Et tous les constructeurs ne sautent pas à la gorge des journalistes pour leur dire: "'tain, tu dis des méchancetés sur ma voiture, tu vas me péter mes ventes!!"

Voilà, j'exprime une opinion, j'ai le droit, non? changez le titre du message si il ne vous plaît pas.

Je suis complètement d'accord avec toi Mara, un RP ne se construit pas en 3 jours, je n'ai jamais dit le contraire

Ma méthode est contestable, soit! mais tout ceux qui vont utiliser la même méthode que moi, voilà ce qu'ils vont probablement trouver!

Maintenant, ce n'est pas grave: j'ai compris votre message chers intervenants de la Horde.

"Merci Morsten pour ce message mais nous ne sommes pas d'accord et nous pensons très bien gérer la situation de la Horde"

Voilà, la discussion s'arrête là, si vous êtes aussi certain de la qualité de votre accueil, de la facilité d'intégration de vos joueurs...etc. mettez de côté ce message, ça ne m'empêchera pas de dormir.

Bonne journée

Morsten

Message  Jensina Mer 11 Mai 2011, 17:36

"Merci Morsten pour ce message mais nous ne sommes pas d'accord et nous pensons très bien gérer la situation de la Horde"

(Indice : personne n'est d'accord avec toi)
Jensina
Jensina

Message  Marà Mer 11 Mai 2011, 17:48

Jensina a écrit:"Merci Morsten pour ce message mais nous ne sommes pas d'accord et nous pensons très bien gérer la situation de la Horde"

(Indice : personne n'est d'accord avec toi)

Smile
Marà
Marà

Message  Tonerelle/Vorticus Mer 11 Mai 2011, 17:49

Tu ne donnais que ton opinion ? Ah d'accord... je dois rappeler le titre de ton post ? :')

Désolé d'être "méchant" si j'ose dire, mais ne pas répondre à de telles diffamations ce serait laisser croire que tu aurais raisons sur tout les plans. Je relis ton post, et je vois toujours la même chose dans le message que tu veux nous faire passer : La Horde n'est faite que pour le gros fana de la Horde, je conseille l'Alliance aux roleplayeurs.

Quand vous testez une voiture avec une autre, vous faites pas 200000 km pour vous faire une opinion. Là, c'est genre: ouaaai mais t'as fait que 3 tours, c'est n'imp
Quand vous testez une voiture avec une autre, vous devez pas vous appeler Schumacher pour la tester. Oouuai mais là ton avis, il vaut rien parce que tu ne sais pas conduire comme un champion.

Désolé, mais quant on te dit qu'on ne peut pas se forger une opinion en 3 jours et que tu compare ça au fait "d'essayer une voiture". Non, ton allusion est mauvaise, ce n'est pas comparable car là il s'agit de découvrir une communauté de joueurs humains, et non pas de se faire la main sur quelques procédés mécanique.
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Message  Marà Mer 11 Mai 2011, 17:53

Je plussoie Vorticus pour ce qui est de la comparaison. Une voiture ne changera pas au fil du temps, rien a voir avec une communauté qu'il faut découvrir et ou il faut s'intégrer.

"Quand vous manger un hamburger vous préférez qu'il y ait de la salade ! Alors mettez de la salade dans votre faction quoi !"
Marà
Marà

Message  Morsten Mer 11 Mai 2011, 19:09

Bien après explication avec quelques membres de la Horde, il est préférable d'effacer ce sujet qui fait préjudice aux gens de la Horde.

Merci à ceux qui ont pris le temps de m'expliquer sans m'insulter

Morsten

Message  Cærta Mer 11 Mai 2011, 19:12

Hello Smile

Je n'entre pas dans la polémique.

En revanche, j'ai appris des choses vraiment intéressantes avec les réponses de Jensina, Marà, Vorticus et Varkh, comme l'existence d'un canal dédié aux rôlistes côté Horde. On ressent tout à fait votre affection pour le RP et votre implication, ça change agréablement de l'ambiance des canaux côté Alliance - c'est vrai que l'Alliance est très peuplée, y compris en kikoolol (et je suis certaine qu'on pourrait y faire de belles études psy sur l'appréhension du JdR par les djeuns x) ). Cela donne envie de jouer avec vous. Dommage que la plupart de mes personnages se trouvent côté Alliance.

On devrait modifier le titre du sujet : concrètement c'est bien un guide avec des tuyaux pour approcher les rôlistes côté Horde, au final Very Happy

Morsten : tu ne précises pas ce que tu cherchais précisément en RP sur ce jeu. RP en guilde ? De manière occasionnelle ? Proche du lore ou avec une réinterprétation du jeu ? (j'entends par là, est-ce que tu acceptes le RP " immédiat " genre DK pas DK qui fait un drama sentimental sur les canaux, worgen qui fait graou dès qu'on éternue à côté... ou est-ce que tu cherches des personnages plus impliqués et plus recherchés ?) Le plus simple serait de feuilleter le forum pour te faire une idée des types de RP, ou de poster la présentation de tes persos. Ça permettrait d'établir des contacts avec des rôlistes des deux côtés.

De ma maigre expérience, le RP sur WoW est une prise de tête régulière : forcément, interprétations différentes + âges différents + internet = contrariétés fréquentes. Mais le principal est de s'amuser hein Very Happy

Edit : mince, on a posté en même temps :s
Cærta
Cærta

Message  Lannister de Merde Mer 11 Mai 2011, 19:17

Perso, je ne RP que côté alliance, mais quand je compare des tas de choses que je vois côté alliance avec ce que je peut lire/apprendre sur le RP horde via ce forum -entre autres- ... je trouve que la horde à l'air beaucoup plus sérieuse et moins casse bonbon que nous autres. study
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Message  Kirsel Valadoren Solaris Mer 11 Mai 2011, 19:20

Eh bien qu'est-ce que cela doit être de votre coté .... Rolling Eyes
Kirsel Valadoren Solaris
Kirsel Valadoren Solaris

Message  Marà Mer 11 Mai 2011, 19:24

Eh bien ton post donne envie de t'accueillir, Caerta, alors si un jour tu te lasse de l'Alliance... Smile
Marà
Marà

Message  Tonerelle/Vorticus Mer 11 Mai 2011, 19:32

alors si un jour tu te lasse de l'Alliance...

On te mangera toute crue ! Twisted Evil
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant