Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le guide Morsten. Quel côté choisir?

+18
Darlan Noeubord
Javier Pancho Calivejo
Holdodlig / Tàlae
Gudmundur Brisenclume
Kirsel Valadoren Solaris
Lannister de Merde
Cærta
Griffon & Wyverne
Ptitgeant
Ubalia
Nelliell
Varkh le Cherche-Guerre
Tonerelle/Vorticus
Fanélia/Nean
Marà
Harken
Jensina
Morsten
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le guide Morsten. Quel côté choisir? - Page 2 Empty Re: Le guide Morsten. Quel côté choisir?

Message  Gudmundur Brisenclume Mer 11 Mai 2011, 20:04

Cærta a écrit:ça change agréablement de l'ambiance des canaux côté Alliance

Quels canaux ?
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume

Revenir en haut Aller en bas

Le guide Morsten. Quel côté choisir? - Page 2 Empty Re: Le guide Morsten. Quel côté choisir?

Message  Holdodlig / Tàlae Mer 11 Mai 2011, 20:22

Le canal roleplay Horde, cette blague. A chaque fois que je passe avec mon personnage il y a une dispute. Sinon je suppose qu'au lieu d'inviter les joueurs à rejoindre l'Alliance, tu pourrais les diriger vers la horde pour améliorer le RP là bas.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Javier Pancho Calivejo Mer 11 Mai 2011, 21:21

Hey, hey !!

Je me permet de poster mon avis, totalement subjectif et qui ne vaut pas grand chose !
Je reconnais pas mal de tort à la Horde, le RP Horde aussi (peut-être un peu élitiste, je veux dire il y a Lune d'Argent, et les Autres -cf grosses guildes), mais en revanche de ce qui est des relations inter-guildes, voire même et surtout inter-personnages il faut signaler que c'est fluide, intelligent et très présent ! C'est vraiment quelque chose qu'il faut signaler, à chaque fois que j'ai fais des events inter-guilde coté Horde l'organisation, l'entente, le Plaisir (!) m'ont toujours surpris !
Le RP Horde me parait plus comme une immersion, une réelle recherche de guilde etc... Car il est vrai que l'on a pas la facilité des lieux communs aux guildes, mais comme dit précédemment, des tavernes ont existé, existent, et existeront toujours je l'espère ! Ces dernières sont souvent très bien représentées au passage (du beau monde) !
Je suis assez d'accord pour dire que le RP Horde est peut-être un peu difficile à essayer sur une courte durée (3 jours... :/ ), en revanche, essais une semaine à un mois, et là je pense que tu verra mieux (et encore, il y a des périodes creuses etc...), mais ne noircissons pas le tableau, la Horde a un gros potentielle RP, ses joueurs sont agréables dans l'ensemble, des activités : il y en a !! Non, franchement, j'aime beaucoup cette faction !
Je n'ai aucun but de comparaison, étant donné mon expérience quasi inexistante coté Alliance de ce serveur.
Je finirai juste en disant que les guildes de la Horde pourraient être moins "restrictives", mais ça me dérange de dire ça en même temps, car je suis pour la diversité des guildes (mono-raciales, basées sur les métiers, mono-classe...), donc au finale je me plaindrais juste du manque de joueur RP et donc de guilde !

LA Horde est tout de même une expérience à tenter au long terme !
Javier Pancho Calivejo
Javier Pancho Calivejo

Message  Darlan Noeubord Mer 11 Mai 2011, 21:53

Je pense qu’il a voulu exprimer le faite que le rp côté Horde est plus fermé que côté Alliance, fin’ j’ai compris ça… confused
Darlan Noeubord
Darlan Noeubord

Message  Ayliane Jensen Mer 11 Mai 2011, 22:02

Personnellement, je pense que c'est effectivement un tout petit peu plus compliqué de s'intégrer côté horde que côté alliance. En revanche, le rp qu'on trouve en se donnant un peu de peine est vraiment au-delà de toute espérance. Les gens sont accueillants, et le rp de qualité. Alors effectivement, il faut s'impliquer et se donner du mal. Et quand on débarque, on est un peu perdu force est de l'admettre. J'ai du pour ma part whisp un bon petit paquet de personnes pour découvrir les premiers lieux rp où rencontrer du monde. Puis de fil en aiguille m'informer sur les guildes présentes, et leurs particularités. Cela dit, une fois ce passage un peu laborieux dépassé, que du bonheur. Néanmoins, je rejoins ce qu'a dit Marà. Pour obtenir du rp de qualité, il faut un minimum d'implication ! Mais sincèrement, il faut se donner la peine, ça vaut le coup. J'avais moi-même rejoins la horde quelque temps avec un groupe d'amis. J'ai fait en sorte de donner à mon personnage des raisons de se lier avec d'autres guildes, notamment les Maestria qui, en plus d'avoir un rp très bien construit et qui donne envie, sont très accueillants et sympa en hrp :p

Celà dit, mes amis qui se sont contentés pour leur part de rp à Lune d'Argent ont bien vite sombré dans l'ennui, sans se donner la peine d'en sortir. Conclusion, pour rp dans la Horde et s'amuser, faut se bouger ! MAIS, ça vaut le coup. (*le répète encore une fois, histoire d'être sûre de bien s'être fait comprendre*)
Ayliane Jensen
Ayliane Jensen

Message  Griffon & Wyverne Jeu 12 Mai 2011, 00:48

P'tites questions vite fait:

- Est ce qu'il y a 50 000 elfes de sang ici aussi ? (Marre de ces blondes)

- Est ce que le RP Horde Tribale est existant ? (Orc, troll, tauren, lok'tar, zog zog, etc..)
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011, 01:37

Est ce que le RP Horde Tribale est existant ? (Orc, troll, tauren, lok'tar, zog zog, etc..)

Oui. Le Clan Noirsang est une guilde regroupant principalement des Orcs ( Un Troll et une Gobeline ) et ayant pour vocation de rester au maximum fidèle à ce qu'est la race. Donc grossièrement simplifié, y'a du zog zog.

Quand aux Trolls, aucune guilde à ma connaissance ne les regroupe.

Invité
Invité

Message  Jensina Jeu 12 Mai 2011, 08:10

Aron Dulys a écrit:
Est ce que le RP Horde Tribale est existant ? (Orc, troll, tauren, lok'tar, zog zog, etc..)

Oui. Le Clan Noirsang est une guilde regroupant principalement des Orcs ( Un Troll et une Gobeline ) et ayant pour vocation de rester au maximum fidèle à ce qu'est la race. Donc grossièrement simplifié, y'a du zog zog.

Quand aux Trolls, aucune guilde à ma connaissance ne les regroupe.

Cela dit un troll a parler plusieurs fois de son projet de guilde troll justement, sur le roleplay, il à demandé conseils auprés de Varkh/Marà (Bref les boulets du coin quoi ! Very Happy <taunt amical>) et d'autre. J'espére que son projet se fera, ça serait sympatique.

Aprés c'est sur y'a plus de guilde "Spé elfe" que de guilde "Spé orcs", mais à moins d'une invasion d'orc/troll/tauren, ça ne risque pas trop de changer alors autant s'y faire Smile

Aucun rapport mais j'en profite pour repéter encore que ce n'est pas parce que l'académie Maestria posséde une majoritée d'elfe que c'est une guilde d'elfe, au contraire même nous sommes ravis d'accepter en nos murs toute les races de la horde =D (Encore qu'on à pas vraiment eu de réprouvé, mais on à des taurens, même UNE tauréne, des trolls et des gobs :3!)
Jensina
Jensina

Personnages Joués : Ornithorynque

Message  leylee Jeu 12 Mai 2011, 09:55

Jensina a écrit:Aucun rapport mais j'en profite pour repéter encore que ce n'est pas parce que l'académie Maestria posséde une majoritée d'elfe que c'est une guilde d'elfe, au contraire même nous sommes ravis d'accepter en nos murs toute les races de la horde =D (Encore qu'on à pas vraiment eu de réprouvé, mais on à des taurens, même UNE tauréne, des trolls et des gobs :3!)

En fait à partir du moment où une guilde est ouverte à toutes les races elfes compris, il a de fortes chances (où risques, chacun son truc) que les elfes y soient les plus nombreux, tout simplement parce qu'ils sont sur-représentés côté Horde, ce qui se ressent forcément sur les effectifs des guildes multiraciales.
Ca peut donner une fausse impression de "guildes d'elfes" même lorsque ça n'est pas le cas (on a le même problème malgré la présence de gobs, trolls, orcs, etc.) Du coup, s'arrêter à cette première impression et aller directement voir ailleurs quand on incarne un perso d'une autre race a tendance à renforcer le problème.
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Message  Marà Jeu 12 Mai 2011, 10:13

Et j'en profite pour rajouter qu'une guilde a majorité elfique n'est pas forcément une guilde de dinette dont les personnages passent leur temps a se brosser les cheveux. Au Ronae, chez les Maestria, mais aussi dans certaines guildes exclusivement elfiques comme les Il'Amare et les Fils de Quel'Thalas, les personnages sont des combattants, des guerriers (au sens global du terme), et finalement, elfes ou pas, ont quand même un RP très "Horde" d'une certaine manière.
Marà
Marà

Message  Ptitgeant Jeu 12 Mai 2011, 10:51

Suniva a écrit:La horde se manifeste moins sur ce forum, c'est déjà source de beaucoup de questions quant aux guildes.
Je suis passée plusieurs fois sur le canal horde, l'ambiance était sympa et on m'a très bien renseigné sur ce qu'il s'y passe.
C'est une question de volonté, pas de quantité de RP.

Il y a des raisons a sa non manifestation sur ce forum. Je passerais les détails. Mais en cherchant un peu on peux tomber sur :

http://rp-horde-kirintor.1fr1.net/

Wouuuuaw un forum rien que pour la horde de Kirin Tor.. Han.. * espère être un bon acteur*

Quantité qualité? Je ne crois pas qu'il y ai moins de RP intéressants. C'est juste un peu différent. Et encore....

Pour le coté moins elfe il y a des guildes comme Terre mère, clan des ours noirs, Les brasseurs, la pax...

Bonne recherche. Et encore Ptoux
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Message  xzelia Jeu 12 Mai 2011, 11:38

Je vais me faire huer par mes homologues de la horde, mais je comprends la frustration de l'auteur pour ce qui est de trouver du rp au premier abord, car faut être honnête c'est pas toujours facile. Je ne connais pas le RP coté alliance, donc ça ne sera pas un comparatif.

Coté horde, pour faire du RP (quand on débarque) c'est pas comme vouloir acheter une voiture (histoire de reprendre la comparaison), tu ne seras pas matraquer par de la pub ou des commerciaux désespérer qui te sauteront dessus pour qu'ils puissent toucher leur prime mensuelle et te vendre un produit (je ne dis pas que le produit est de mauvaise qualité).

Par contre pour trouver du RP en ne se servant que des outils IG n'est certe pas facile au premier abord, c'est un peu comme faire de la recherche d'emplois/école/université/etc, alors certe tu peux faire des rencontres spontannés mais il faut savoir que la plupart du RP se trouve en dehors des villes, car de façon régulière les guildes sont en event aux heures dites de pointes. Donc à moins de les rencontrer en plein milieux de Féralas par pur hasard, ça risque de ne pas être simple. A mon arrivée sur KT je ne connaissais personne (sauf 4personnes ayant migré avec moi) mais en creusant un peu, et en étant un minimum patient on s'intègre très bien.

Il faut savoir que beaucoup de joueurs se méfient également du reroll niv 1-5 et du DK58 et n'ira pas spontanément vers eux. A l'inverse je n'ai jamais vu quelqu'un (un nouveau) se faisant rembarer en RP quand il abordait une ou des personnes pour demander des informations. Je trouve d'ailleurs qu'il est plus interessant, immersif et constructif de demander justement des renseignements sur une guilde/lieux où y'a du monde/un travail/etc de façon RP que de façon HRP en /w. En tout cas pour moi ça a bien marché.

Conclusion commencer le RP dans la horde c'est comme un vieux diesel, ça prend du temps à chauffer mais une fois lancer, ça tient la route, c'est fiable et ça laisse des traces sur son passage (et t'auras toujours un gobelin pour t'aider en cas de panne).
xzelia
xzelia

Message  Marà Jeu 12 Mai 2011, 13:14

Je crois vraiment pas que KT RP Horde, avec son message tout les trois mois, soit vraiment ce qui empêche les roleplayers de la Horde de se manifester ici.

Population moins grande, impression d'être un peu décalés peut-être avec toute l'activité "allianceuse" qu'il y a ici, mauvaises expériences coté ambiance... Me paraissent des causes plus probables.

Cela dit ce post prouve bien que quand on est concernés on se manifeste !

Et loin de moi l'idée de te huer Xzelia, tu résumes plus ou moins ce qu'on a dit jusqu'ici, il me semble, a savoir que s'intégrer dans la Horde ça se fait pas tout seul... mais ça n'a rien d'insurmontable avec un petit effort !
Finalement l'expérience de Mayan et ses amis, qui ont passé plus de temps dans la Horde avec des approches différentes, me prrait bien plus parlante qu'une vague tentative de trois jours avec des conclusions tirées a l'arrache.
Marà
Marà

Message  Morsten Jeu 12 Mai 2011, 19:23

...me parait bien plus parlante qu'une vague tentative de trois jours avec des conclusions tirées a l'arrache.

Je n'ai jamais dit que j'avais fait mon étude en 3 jours, c'est vous qui avez interprété ça comme ça.
J'ai dit texto:
En 1 jour, Alliance = contact
En 3 jour, Horde = rien

Peu importe, ce sujet est clos pour ma part, je suis venu m'expliquer avec vous sur le canal Roleplay de la Horde, certains ont pris la peine de m'expliquer, beaucoup d'autres m'ont insulté car je les avais profondément blessé dans leur orgueil...

Je trouve dommage que d'un constat personnel, beaucoup en ont critiqué que la méthode sans se préoccuper de comprendre pourquoi je disais ça.
Je le répète, mon but n'a jamais été de casser la Horde même si ça était pris comme tel mais bien de prévenir des nouveaux joueurs comme moi, qu'ils allaient plus rapidement trouvé du Rp dans l'Alliance que dans la Horde.

Morsten

Message  Tonerelle/Vorticus Jeu 12 Mai 2011, 19:24

Hum, en tant que fervent Hordeux, je peut vous affirmer que notre présence plus moindre sur ce forum est très majoritairement dût à une révulsion face à une ambiance qui part assez vite en live.

Après, le rp Hordeux a certes une majoritée d'elfes de sang (dont la plupart jouent très bien leur personnage et se fondent parfaitement d'un univers guerriers, MERCI de le noter !), et une plus petite partie de roleplayeurs trolls/orc/tauren. Cependant, ils sont bien là, et nous n'attendons que vous pour renforcer leurs effectifs ! *pubs*

... Hem... par contre on oublie un point capital : Les réprouvay ! cheers

Edit : Enfin oui, sujet clos comme tu dis. On ne t'en voudra pas à mort rassure toi, et ignore ceux qui t'insultent, y'en a partout.
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Message  Aeredril Jeu 12 Mai 2011, 21:49

Tiens tiens tiens, j'ai une envie, me faire l'avocat du diable !

Je suis Ally, je le revendique fièrement (oui oui!) Je RP tout les soirs à Goldsh... Non je blague Wink

Disons, pour commencer, que le fait que ton post fasse tant réagir c'est que j'ai la sensation (au vu de ton titre et tout) que tu te pose en juge impartial et pi c'est tout ! En gros, selon ton titre encore, tu dis : Voilà, c'est ce que je dis, et c'est vrai !

Perso, moi qui suis Ally et qui ne RP jamais côté Horde, je trouve que dire que tout est fermé c'est un peu idiot. Je vais faire que répéter ce qui a été dit, mais tu n'as pas été au bon endroit au bon moment. Au vu de ce forum, le RP Horde a l'air vraiment très bien construit (certainement mieux que le notre qui est, avouons le, parfois un peu chaotique).

Moi je pense que tu aurais du venir en disant : "Voilà, j'ai un soucis j'arrive pas à trouver du RP côté Horde." ou "Bonjour, je fais tel RP est ce qu'on peut m'orienter pour aller voir ci ou là côté Horde ?". Mais non, tu impose ta vision des choses à toutes et tous et ta parole fait force de loi. Je trouve ça dommage parce que ça dénigre tout ce que tu peux dire alors que ça pourrait faire avancer le shmilblick (si shmilblick il y a)
Aeredril
Aeredril

Personnages Joués : Elise Chanteciel

Message  Morsten Jeu 12 Mai 2011, 23:28

Je te répondrai:

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je t'invite à relire la première page sur mon deuxième message où j'écris bien en rouge en gras, que je ne suis pas la voix du peuple que ceci n'est que ma perception et que j'invite à ne pas suivre bêtement ce que j'avais écris.

Encore une fois, je me suis largement expliqué sur ce sujet et je ne pense pas que l'alimenter, serve, au contraire, continuez comme ça en on commencera à penser que finalement, j'ai raison à voir l'obstination que vous avez tous à me détruire plutôt qu'à échanger.

Je l'ai déjà demandé, je pense préférable de modérer ce sujet qui exacerbe bien trop les susceptibilités.

Je l'ai commencé, je le termine. s'il vous plaît messieurs, dames les modérateurs, merci de fermer ce sujet.

Morsten

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2