-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Election d'un maire de Comté-de-l'or

+14
Fëarielle
Ériane
Ravie
Helnaris
Jiyo
Frédérik Gold
Anduïn de Grapeshire
Kaykyy
Khassim Al-Rakim
Ubalia
Morgane Caelia
Sultanat Amaride
Armisael
Idrid
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Election d'un maire de Comté-de-l'or Empty Election d'un maire de Comté-de-l'or

Message  Invité Dim 14 Sep 2008, 12:50

Bonjour je suis député de Hurlevent et de Forgefer...
On m'a envoyé pour que je trouve un moyen de faire parvenir un maire à Comté-de-l'or
Ceci ne pourrait être fait sans l'autorisation du peuple d'hurlevent.
Il faut un maire responsable, digne de sa tâche, et et qui saura s'occuper des affaires politiques, commerciales et Militaires sur le territoire de Comté-de-l'or, (sans compter la garde de Hurlevent).
La garde, malgré le fait qu'elle soit proche, n'arrive pas toujours à temps ... Le maire pourra choisir ses subbordonnés dans sa tache.
(Désolé pour m'être tromper)

Syrion Scolen, Magicien de la Tour d'Azora

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Election d'un maire de Comté-de-l'or Empty Re: Election d'un maire de Comté-de-l'or

Message  Idrid Dim 14 Sep 2008, 14:05

Un tel projet mériterait tout de même de plus amples informations :

Quel mode de scrutin pour l'élection ? Faire intervenir un vote du peuple avec plusieurs listes d'élection, plusieurs candidats ?

Et surtout, il faudra savoir quels sont les PJ qui se considèrent comme étant de habitants d'Elwynn, ceux là ayant seulement la légitimité de prendre part au vote.

Ca promet pas mal de boulot, c'est bien joli de balancer l'idée comme ça, mais faut déjà revoir certains points, ainsi le sujet devrait être déplacé dans la partie "Organisation du JDr". Smile
Idrid
Idrid

Election d'un maire de Comté-de-l'or Empty Re: Election d'un maire de Comté-de-l'or

Message  Armisael Dim 14 Sep 2008, 14:13

À mon humble avis, tout ce que tu vas réussir, c'est te faire dépecer en vitesse par tout les kikoos, hrp, elfes assassins habillés en cuir noir moule-burnes et cheveux blancs vampires de Goldshire avant d'avoir organisé tes élections...

Mais je suis peut-être trop négative Twisted Evil
Armisael
Armisael

Message  Sultanat Amaride Dim 14 Sep 2008, 14:28

Je dirais plutôt réaliste pirat
Sultanat Amaride
Sultanat Amaride

Message  Morgane Caelia Dim 14 Sep 2008, 14:30

Je crois en effet qu'un maire à Goldshire a interet à avoir une bonne assurance vie... Il ne risque pas de rester vivant longtemps Smile
Morgane Caelia
Morgane Caelia

Message  Ubalia Dim 14 Sep 2008, 14:40

tout les kikoos, hrp, elfes assassins habillés en cuir noir moule-burnes et cheveux blancs vampires de Goldshire

Citation culte repérée. Tellement caricatural en apparence, mais pourtant tellement vrai dans les faits =D
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Election d'un maire de Comté-de-l'or Empty Maire

Message  Invité Dim 14 Sep 2008, 15:31

(Hrp : Ce que je pose c'est l'idée générale. Mais mon avis ca serait de rassembler plusieurs juges... et après les candidats sérieux et intéressés seraient votés par les juges pis au finale on verrait qui gagnerait ... Après c'est sur que ya plein de choses à faire mais j'aime bien l'idée de départ ^^)

Invité
Invité

Message  Khassim Al-Rakim Dim 14 Sep 2008, 16:01

C'est vrai que vu la faune qui traîne à Elwynn (Et dont je fais partie :p) ça risque d'être chaud, sachant que la moitié des gens ne respectent aucune autorité, un quart s'en fout et un quart ne sait pas lire le français...
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim

Message  Kaykyy Dim 14 Sep 2008, 18:21

Comté-de-l'Or, Sombre-Comté, Comté-du-Lac, Abbaye de Comté-du-Nord (Ou Juste Comté-du-Nord, en sachant que c'est un petit village et pas une simple abbaye)

Déjà le nom des villes nous dit tout. Ce sont des comtés. Pourquoi un maire? Alors qu'on pourrais avoir des comtes qui s'en occupent?

WoW ça nous transmet pas exactement les distances du monde d'Azeroth. Hurlevent est une ville avec deux cents milles habitants. (Et pourtant...)
Je pense qu'on peut imaginer un peu, hein, après tout, c'est le principe du JdR.

Le truc, c'est que je trouve l'idée plutôt intéressante pour Sombre-Comté et Comté-du-Lac, qui sont des régions plutôt éloignées d'Hurlevent. Mais ils ont déjà des Magistrats. Donc pas de Maires, le truc étant d'avoir un Comte pour introduire du RP dans ses régions.

Personnellement, je haie Sombre-Comté et le Bois de la Pénombre, mais les Carmines et Comté-du-Lac nous offre de jolis endroits pour faire du RP!

Je pense aussi à la Marche de l'Ouest et la Colline des Sentinelles, qui n'est pas vraiment une ville, mais plutôt un camp de réfugiés. Mais où les différentes possibilités RP peuvent aussi êtres exploitées.

Mais venons-en aux faits. Comté-de-l'Or et Comté-du-Nord.
Effectivement, on pourrais penser que Comté-de-l'Or fais parti de la périphérie d'Hurlevent.
Mais ça ne change pas aux faits, qu'elle dois mérité une attention plus que spéciale, après tout, elle se retrouve en dehors des murs d'Hurlevent et surtout, à la croisée des différents chemins du Royaume. Nord, Est et Ouest.

Et on pourrais aussi penser que Comté-du-Nord fasse partis de la périphérie d'Hurlevent, ou même de Comté-de-l'Or. Mais je pense que des Magistrats, ou même des Comtes pour s'occuper de ses deux villes et développer le RP ne nous fasse que du bien. (Bien sûr, ils devront être des joueurs très patients et en fer.)

Le problème étant de savoir si on veut décentraliser Hurlevent pour amener le RP aux périphéries de la ville et non dans d'autres capitales.

Bref, l'idée de base est bonne, mais manque de planification.
On pourrais penser à quelque chose, mais si il me semble, il y avais eu un même projet pour la zone de départ des Nains. (Qui n'as mené à rien, si je me trompe pas, il as même pas commencé :p)

Le truc, c'est que pour que le Comte (Ou Magistrat) de Comté-de-l'Or ou Comté-du-Nord ai quelque chose à faire, (Et pas que se faire chier), il faudrait créer plusieurs autres guildes. Des brigands, marchands, paysans, etc... Donc très difficile. On pourrais même associer le projet de Soprano à Comté-du-Nord, qui est la région de départ des Humains. Avec des stands pour présenter le RP.
Kaykyy
Kaykyy

Message  Anduïn de Grapeshire Dim 14 Sep 2008, 18:51

Code:
Bonjour je suis député de Hurlevent et de Forgefer...

[Hrp]Il n'y a pas de députés à Forgefer, mais un Sénat donc au pire sénateur okay Wink Et être à la fois autorité de Forgefer et Hurlevent sachant que le régime de Hurlevent est tout ce qu'il y a de plus contestable... mouais enfin bon...

Concernant l'idée du maire à Goldshire je rejoins un peu les avis précédents, c'est un comté, bien qu'on ait jamais de comte, en tout cas des magistrats (bourgmestres) dirigent la ville... Et ce sont des choses que la communauté ici présente a globalement accepté donc tu ne pourras pas faire sans. Donc au pire reformule ton vocabulaire. Tu es sénateur et tu veux faire parvenir un magistrat, ou rassembler un groupe de juges... dans ce cas pourquoi pas.
Mais tu devrais te renseigner sur les projets et les guildes représentant les différents institutions pour t'inscrire dans ce qui existe déjà... A mon avis c'est ton seul espoir de survie dans un milieu aussi hostile que Goldshire...

Anduïn de Grapeshire

Message  Frédérik Gold Lun 15 Sep 2008, 18:02

Un tout petit rappel... Hurlevent est une MONARCHIE des élections ne peuvent donc avoir lieu! les postes tel que magistrats sont nommés par le roi.

C'est comme cela que je considère la royauté de Hurlevent, qui est bien différente de celle de Forgefer.

mais essaye de devenir magistrat de comté de l'or, pourquoi pas.

Comme l'a dit Malkorn, député ca n'existe pas. Sénateur chez les nains ouai ça existe. mais député d'Hurlevent, j'en doutes.
Frédérik Gold
Frédérik Gold

Election d'un maire de Comté-de-l'or Empty Maire

Message  Invité Lun 15 Sep 2008, 20:11

(Bon alors rectification je suis un sénateur qui cherche à faire monter un dirigeant magistrat choisi par le roi qui aura besoin d'un représentant pour choisir le maire, ce représentant devra avoir une entrevue avec les candidats et il faudra que le représentant soit aidé donc des juges)

Invité
Invité

Message  Jiyo Lun 15 Sep 2008, 20:42

Zarror a écrit:(Bon alors rectification je suis un sénateur qui cherche à faire monter un dirigeant magistrat choisi par le roi qui aura besoin d'un représentant pour choisir le maire, ce représentant devra avoir une entrevue avec les candidats et il faudra que le représentant soit aidé donc des juges)

(Désolé mais ça ne veut rien dire ton affaire.. Je crois que tu mélanges tout, la.)
Jiyo
Jiyo

Message  Idrid Mar 16 Sep 2008, 01:28

Zarror a écrit:(Bon alors rectification je suis un sénateur qui cherche à faire monter un dirigeant magistrat choisi par le roi qui aura besoin d'un représentant pour choisir le maire, ce représentant devra avoir une entrevue avec les candidats et il faudra que le représentant soit aidé donc des juges)

Doux Jésus, quand tu lis ça d'une traite à 01h28, bah tu comprends rien.
Idrid
Idrid

Message  Ubalia Mar 16 Sep 2008, 01:31

Idrid a écrit:

Doux Jésus, quand tu lis ça d'une traite à 01h28, bah tu comprends rien.

(Je te rassure, je l'ai lu à 20h, j'ai pas tout capté, puis je l'ai relu à 1h31, et j'ai toujours rien compris ^^)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Kaykyy Mar 16 Sep 2008, 05:29

00:28 ici et pas très bien compris.
Kaykyy
Kaykyy

Message  Helnaris Mar 16 Sep 2008, 07:39

(pour être plus sérieux je trouve que c'est une trés bonne idée, les crimes pourrons peut être arrêter a Conté-de-l'or...ou il y aurrait plusieurs maire pour quelques jours, apres leurs arrêt de décét. Surtout ce que je trouve bien c'est l'idée de métre du rp dans d'autres régions que Hurlevent et ses alentours, on peut le faire puisque, que quelques fois mais quand même, on en a installer a Austrivage. 'fin voila quoi c'est mon point de vue qui est celui de plusieurs personne je l'espére :lol: )

Helnaris

Message  Ravie Mar 16 Sep 2008, 10:35

Je voudrais pas paraître rabat joie, mais c'est assez irréalisable. L' idée de base est... on va dire "intéressante" mais pas ici.

D'abord, parcequ'en presque 4 ans, d'autres ont fait cette démarche (par le biais de milices, conseils, noblesses, tribunaux, ...).
Ensuite parcequ'on parle de Goldshire là, le village le plus "Kevin" de tout Wow. L'endroit où tu ne peux pas faire un pas sans tomber sur des gens en caleçons, des "POpliz", des fils cachés d'Arthas et Jaina, des autistes "Je fais mes quêtes lâche moi", des justiciers en armures rouillées et où la quasi-totalité des buissons ont servit de cachettes à des ébats (quand les protagonistes prennent la peine de se cacher...).
Et enfin... combien de temps ça va durer ? Deux semaines ? Trois ? Juste le temps de se faire un nom pour pouvoir rouler un peu des mécaniques ?

L'effort est louable, je ne dis pas le contraire. Mais Il faut des reins très solide pour ça, et un background tout aussi solide si ce n'est plus, sans parler des relations pour espérer maintenir la chose en place. On ne peut pas débarquer de nulle part en disant : "je suis machin, député spécial auto-proclamé de toutes les coures de l'alliance et je veux mettre un maire à la tête du village X pourqu'il puisse élire des ministres et des juges... ah, non ? On peut pas ? Alors je suis sénateur tout court d'Ironforge et je veux mettre en place un magistrat royal pour élire un maire dans un comté de Stormwind."

C'est assez bancal, non ?

(mode méchante off)
Ceci dit, prendre une initiative n'est pas facile et c'est quelque chose à encourager. Il faut juste que ce soit plus recherché, solide et, surtout, réalisable.
Ravie
Ravie

Message  Kaykyy Mar 16 Sep 2008, 16:23

En attendant si ce quelqu'un arrive à reprendre Comté-de-l'Or de l'Infamie (:p), ça veut dire qu'on peut faire du RP partout et n'importe quand :p
Kaykyy
Kaykyy

Message  Ériane Mar 16 Sep 2008, 16:30

Est-ce qu'il n'est carrément plus simple de monter un rôle de Magistrat, simplement, qui serait établi à elwynn avec l'incroyable bonne raison de mettre de l'ordre dans cette bourgade si .. animée?
Une simple visite chez les magistrats de la capitale pour être "validé", et hop, direction la Comté avec ses dossiers.
Les rôles de magistrats (sans plus de précision) sont pour l'instant tout à fait capables de mener à bien de tels travaux Herculéens.

Maintenant, je rejoins tout le monde sur la necessité du "burnage" d'un tel rôle.
Ériane
Ériane

Message  Fëarielle Mar 16 Sep 2008, 18:14

Apportez cette lettre à Ello Ebonlocke, le Maire de Darkshire.

Quête lvl 30 de Darkshire.
Apparemment, Blibli a pas la même vision de la monarchie que nous.
Après de là à ce qu'il ai été élu de manière "démocratique" faut pas rêver je pense, mais y'en a des maires dans le coin.
Fëarielle
Fëarielle

Message  Severnaya Mar 16 Sep 2008, 18:52

http://www.wowwiki.com/Mayor_Quimby

- New Avalon, Enclave Ecarlate

http://www.wowwiki.com/Quest:Note_to_the_Mayor
"Take this note to Ello Ebonlocke, the Mayor of Darkshire. "

- Darkshire, Duskwood

http://www.wowwiki.com/Lord_Mayor_Morrison

- Pyrewood, Silverpine

http://www.wowwiki.com/Magistrate_Bluntnose
Citation du RPG ?
- Thelsamar, Loch Modan

Ca a l'air assez bordélique pour que Blizzard s'en foute, IMO.

*soupire*
Severnaya
Severnaya

Message  Frédérik Gold Mar 16 Sep 2008, 23:26

Je ne comprend pas moi l'amalgame entre être sénateur de Forgefer et être en même temps magistrat en Hurlevent. ce sont deux choses complètement opposé et irréalisable rp tant que hrp.

c'est comme si tu était Député en France, et Sénateur en Allemagne en même temps... impossible.

Donc clarifie ton rp.

Comme l'a dit Eriane, va la voir, discute, et vous verrez bien pour que tu soit Magistrat (maire en fait) de Comte de l'or. et ça s'arrête là... développer Comté de l'or en rp est une tâche très lourde, bon courage!
Frédérik Gold
Frédérik Gold

Message  Anduïn de Grapeshire Mer 17 Sep 2008, 00:18

En fait, en rédigeant la charte royale j'ai admit que les magistrats (nains) nommés par le Roi Magni Barbe de Bronze étaient magistrats en Forgefer certes, mais reconnus comme tel à Hurlevent. Bien évidemment cette reconnaissance lui donne 2-3 possibilités mais ne sont pas magistrat De Hurlevent (donc nuance), pour pouvoir faire ce qu'ils peuvent faire ils doivent encore avoir l'autorisation des autorités de Hurlevent.

Les sénateurs de Forgefer peuvent être magistrats, auquel cas ils perdent bon nombre de leurs prérogatives de sénateurs, et ne peuvent se consacrer à leur fonction judiciaire qu'entre les murs de Forgefer donc... :p Mais ça c'est que j'ai proposé, donc + ou - valable.

Magistrat DE Hurlevent pour moi signifie avant tout un homme aux prérogatives judiciaires certes et donc rendant la justice au nom du Roi (et nommé par lui-même)... mais surtout aux pouvoirs administratifs (dans le cas des magistrats-bourgemestres, maires... enfin ceux qui sont décentralisés). Je refuse d'admettre un type qui se revendique avoir pleins pleins de compétences à droite à gauche, à moins d'y avoir longuement réfléchi avec les intéressés... En l'occurence, tout a été dit, vois pour avoir un rôle de magistrat et c'est déjà énorme... surtout à Goldshire.

Anduïn de Grapeshire

Message  Frédérik Gold Mer 17 Sep 2008, 17:11

Malkorn à volés mes mots!!

il à très résumé la situation.
donc, tu voit avec la garde et tu devient magistrat de comté de l'or. voila voila
Frédérik Gold
Frédérik Gold

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant