Mist of Pandaria
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Re: Mist of Pandaria
Klenval a écrit:Doc' a écrit:j'englobe tous les critères. (Gameplay, difficulté, casualisme, trisomiquisme (new word, right.) et j'en passe.)
J'ai jamais pigé ceux qui reprochent à Blizzard la "casualisation" du jeu, et particulièrement la difficulté des raids.
- Premièrement parce que WoW a toujours été un jeu orienté casual, disons plus exactement qu'il a démocratisé les MMORPG (par un leveling plus facile, entre autre).
- Ensuite, parce que les donjons et raids de Vanilla étaient bien plus simples que les donjons suivants. Ce qui a été nerfé au fil du temps, c'est principalement le farm, et je vois difficilement comment on peut s'en plaindre.
- Dernièrement, parce que Cataclysm est réputée comme plus difficile que WotLK, les donjons héros et raids apportent plus de challenge. (Ils sont peut-être moins difficiles que ceux de BC peut-être ? Et encore, à part le Labyrinthe des Ombres et les Salles Brisées...).
D'ailleurs, je fais partie de ceux qui ont apprécié le côté simple des instances de LK, le gameplay du palret à l'époque (que j'ai trouvé mou, chiant, aléatoire, avec des trous à Cata ._.) etc.
Je n'estime personnellement pas que Vanilla était adressé aux casu, et c'est justement pour cela qu'il l'est actuellement : Ce n'était pas accessible à beaucoup de monde.
Je prends un exemple simple : Stratholme Vanilla et BWL (On va pas prendre Naxx40, j'accorde que c'était trop hardcore) et les raids/donjons actuels. Wtf ? Enfin, je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis, mais peu de joueurs ayant down Ragna atm seraient capable de passer Nefa 1.0. De plus, j'estime que les raids 10 ne sont pas du pve à proprement parler actuellement. Un raid 40 est plus dur à gérer qu'un raid 10. Donc pour moi, raids Vanilla > raids LK/Cata, et de très, très très loin.
Le farm faisait aussi partie du plaisir. Ca permettait aux crafts métiers d'être véritablement compétitifs. Actuellement, à chaque début d'extension on se stuff via crafts car c'est opé en stat et très (trop) faciles à obtenir, et dès le patch d'après (prenons ici en exemple TDF) lesdits crafts deviennent useless, et les nouveaux apparus en même temps que le raid ne s'apparentent pas à du vrai farm.
Vis à vis des héros Cata : Elles étaient bien au début de l'extension, quand on crevait entre 5 et 10 fois pour la finir, que lorsqu'on trouvait un groupe, on savait qu'on pouvait ne pas la finir. Actuellement, c'est comme à LK : Rush, rush, rush. Il en devient presque anormal de wipe ne serait-ce qu'une fois. C'est dégueulasse.
Vis à vis de ton opinion : Pour moi, le pve de LK était un vrai massacre, entre Naxx-reborn qui était assez laldé et qu'on s'est farci 7 mois, les héros weakos, EDC qu'un gosse de douze ans aurait pu dessiner et ICC qu'on s'est aussi farci beaucoup trop longtemps, autant dire que j'ai été servi, je me suis d'ailleurs réorienté dans le pvp, j'y trouvais moins d'ennui. Cependant, il est vrai que le gameplay ret était énorme à LK, injustement qualifié de faceroll par certains en pvp (go apprendre à jouer, au lieu de whine sur les adversaires :]) et dynamique. Une petite larme versée à Ulduar aussi, tu me manques.
Et quand je dis que j'englobe tous les critères, c'est aussi :
La fonction qui représente pour moi l'autisme à son apogée, que l'on nomme aussi "Outils de recherche de donjons". Wah, c'était trop dur de monter un groupe sur le /1 ? Personnellement j'adorais ça, on montait SON groupe avec des gens que l'on allait sûrement revoir plus tard, ça formait une FL sérieuse et intéressante. Ah, ça évitait aussi qu'on se mange un groupe avec comme compo dps : Warlock + Warlock + Mage et en heal : Priest. Sympa pour les loots.
Et enfin, j'aborde le dernier sujet : La volonté de nous pondre un contenu accessible à tous.
Exemple simple : Moi. À Vanilla, je n'ai pas fait Naxx40, car trop dur. À BC, je n'ai pas fait Sunwell, car pas assez de temps de jeu. Et alors ? Vais-je whine parce que "jé pa édouver 1 dj ^^" ? Non. J'avais MC, BWL, AQ, à vanilla puis Kara, Gruul, Magthé, TK, SSC, Hyjal, BT... Bien assez, en somme.
Je continue dans mon exemple : J'ai fait un rogue vers mi-BC, actuellement un joueur dans mon cas réclamerait de pouvoir directement aller aux derniers raids au bout d'un mois de stuffing. Alors que, honnêtement, il est où le problème à être en retard sur les raids ? Avec mon rogue, je faisais le palier t4 puis t5 only, je prenais mon temps, je PROFITAIS. Je ne cherchais pas l'opti absolue, je savourais chaque boss.
Donc quelque part, pour moi, le casualisme entraîne la facilité. Le boby il veut à tout prix clean all raids ? Bien, on pond des raids weakos.
Là où je reconnais une évolution dans le bon sens, c'est au niveau du pvp. Le pvp 60 n'en parlons pas, le 70 déjà bien mieux même si le SL gâchait le tableau, le pvp LK dégueulasse, mais le pvp Cata lui est équilibré (Oui bon le mage ice est triso, mais ce n'est qu'une classe sur dix.)
J'ai sûrement dérivé le sujet *n'aime pas se relire* mais quitte à passer dans le 3615 mylife, je pose mon point de vue jusqu'au bout.
Enfin, je tiens à préciser qu'il n'y a dans mes posts qu'une minorité de mes "critères"... Ne prenez pas seulement ce que j'ai écris en compte si vous souhaitez vraiment débattre, allez plus loin dans le raisonnement.
PS Klenval : Le haut du post est pour te répondre, mais la suite est adressée à tout le monde, n'y voit donc aucune agression ou quoi que ce soit.
Dernière édition par Doc' le Dim 30 Oct 2011, 15:47, édité 1 fois
Srem
Re: Mist of Pandaria
Pour te répondre, Doc, je te propose un post d'Ubalia qui a été écrit il y a quelques mois, sur un autre sujet, mais auquel j'adhére complètement.
Ubalia a écrit:Ceux qui disent regretter Vanilla, désolée mais c'est soit ceux qui jouaient super casu à l'époque et pensaient avoir encore tout le jeu à découvrir (mais ils n'ont jamais fait le contenu en question), soit des maso. Sérieusement quoi...
Une instance c'était entre 2 et 6 heures selon votre chance et votre groupe, même Gnomeregan pouvait poser problème à des level 60, et ce n'était pas "difficile", c'était juste hyper long et bourré de trash mobs... Les boss eux-mêmes étaient relativement simples.
Organiser un raid c'était un merdier inimaginable, et chaque changement de roster exigeait un restuffage pouvant prendre des mois entiers, sans compter le farming (pas le rp ni le défi : le farming) demandé pour les stuff à résistance...
"La difficulté" ? Les difficultés et stratégies des boss se sont beaucoup complexifiées, si maintenant Blizzard sortait quelque chose du niveau de Garr, de Chromaggus, ou de Ragnaros 60 en difficulté, tout le monde rigolerait bien tellement c'est simpliste par rapport à des boss comme Kael'thas ou Cho'gall HM... Qu'au passage, aucun d'entre vous n'a jamais try parce que forcément se plaindre sur KTRP ça n'aide pas à avancer en PvE... Mais ça vient quand même chouigner comme quoi les raids sont trop faciles et étaient mieux avant (alors que vous n'avez jamais foutu un seul pied plus loin que Magmadaar à l'époque, pour les plus chanceux)...
Le craft, c'était la croix et la bannière pour récupérer les composants, surtout qu'à l'époque, avoir la monture 100% terrestre était ultra rare, donc ça ne générait pas du RP ni du super gameplay, ça générait du farming pur et simple encore une fois, rien de plus...
En fait, rien du tout n'était mieux avant, si on regarde avec un minimum syndical d'objectivité. Jeu plus simpliste et moins élaboré, moins de stuff RP, plus de farming, moins de possibilités, ... C'est de la nostalgie, mais elle ne repose sur rien. Ce n'est qu'une idée ou image qu'on se fait de quelque chose qui n'existe plus, mais 75% des gars qui pleurent que Vanilla c'était mieux, ils ont commencé le jeu à l'époque d'Ulduar quoi.
En fait, le "Vanilla c'était mieux avant", ça me fait penser à ces adolescents qui, à l'époque où ils étaient à l'école primaire, ne foutaient rien et avaient quand même des bonnes notes. Du coup quand il faut réviser le brevet, ils font : "Halala, le CE1 c'était quand même mieux" tout en oubliant qu'à l'époque ils se faisaient voler leur goûter à toutes les récrés et copiaient toutes les semaines "je ne dormirai pas en classe", ce qui au final était, avec un petit peu de recul, passablement pourri.
C'est aussi comme "les jeux vidéo c'était mieux avant", c'est pareil, c'est que de la nostalgie. Choppez un émulateur Atari 2600 et une rom de Space Invaders, qui est pourtant le grand classique par définition, je vous garantis que vous allez vite vous faire chier concrètement et que le jeu aura une durée de vie relativement faible.
Donc si vous voulez chialer que Vanilla c'était mieux avant même si vous avez commencé après BC (comme la majorité de ceux qui whinent), allez le faire sur les forums officiels. Comme ça en plus, ça poussera les développeurs à recycler des vieilles instances, tiens. Comme ça vous pourrez encore whiner que vous voulez-du-nouveau-contenu-mais-un-retour-à-l'ancien-contenu-lolwut.
Gudmundur Brisenclume
Re: Mist of Pandaria
Gudmundur a écrit:Pour te répondre, Doc, je te propose un post d'Ubalia qui a été écrit il y a quelques mois, sur un autre sujet, mais auquel j'adhére complètement.
Point de vue que je respecte, et que je comprends pour certains cas, mais auquel je n'accroche majoritairement pas. Sans le savoir, j'ai du commencer wow à LK.
Après, même si mon post a énormément divergé, il en reste lié à Pandaria, et que dans mon optique, vu ce qu'est devenu wow (points positifs comme négatifs, j'attends avec hâte le nouveau système de template par exemple.) ils ne pourront pas redresser la barre, ils ne vont faire que l'accentuer -> Aussi bien dans les coins positifs comme le pvp, dans lequel ils ne font que s'améliorer (à quelques exceptions près)que dans les mauvais (À quand les raids à 2 ? :/).
Wow a gagné en fluidité, c'est indéniable, mais au prix (non nécessaire) de nombreuses particularités qui font que j'ai commencé Wow plutôt qu'un autre jeu.
Tout cela relève du point de vue, les goûts et les couleurs comme on dit, et ta quote du post d'Ubalia (que je ne connaissais pas d'ailleurs) m'apprend que chaque joueur a vécu le jeu différemment à l'époque, et le vit de même d'une toute autre façon qu'un autre actuellement. Après j'adorais le farming, donc ceci pourrait expliquer cela.
Srem
Re: Mist of Pandaria
Je n'estime personnellement pas que Vanilla était adressé aux casu, et c'est justement pour cela qu'il l'est actuellement : Ce n'était pas accessible à beaucoup de monde.
Je prends un exemple simple : Stratholme Vanilla et BWL (On va pas prendre Naxx40, j'accorde que c'était trop hardcore) et les raids/donjons actuels. Wtf ? Enfin, je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis, mais peu de joueurs ayant down Ragna atm seraient capable de passer Nefa 1.0. De plus, j'estime que les raids 10 ne sont pas du pve à proprement parler actuellement. Un raid 40 est plus dur à gérer qu'un raid 10. Donc pour moi, raids Vanilla > raids LK/Cata, et de très, très très loin.
Il est indubitable que des strats aussi poussées que: 40 dispells a faire toutes les 10 secondes, pour down un boss, étaient particulièrement ludiques et intéressantes.
Vanilla était hardcore, parce qu'il s'intégrait dans une suite de MMOs précédents orientés hardcore ou les raids sont à un format sur le nombre (40 joueurs, 60 pour un autre jeu prédécesseur de wow). Mais ce nombre était il synonyme de qualité? Non. 50% d'un raid 40 pouvait se toucher a faire n'importe quoi en afk porno, le peu qu'ils faisaient en autoshoot /baguette suffisait, avec les 50% réellements présents, à passer la plupart des combats.
Non pour moi une strat ca n'est pas effectuer une action répétitive et frénétique automatisée par un add on type décursive@vanilla qui se révèle "intéressante". Pas plus que passer 15min dans une salle a casser des oeufs avec un MC pour réussir à enfin tapper sur le boss pendant que les 3/4 du raid kite des adds. Nefa 1.0 n'était pas compliqué, il suffisait de gérer les appels de classe. Chroma n'était pas compliqué non plus, il était meme absurde tant il fallait spam dispell ou se coller hors los la moitié du combat.
Vanilla s'inscrit dans la lignée de vieux MMO, surtout un d'ailleurs, dont il s'inspirait librement. Mais le gameplay est infiniement plus intéressant maintenant qu'à l'époque ou dps se résumait a spam un sort, ou deux techniques sur des CD de 6 ou 10secondes, avec 60% de son dps en coups blancs.
Néanmoins je reste aussi décu du dungeon finder/raid finder, car les héroiques journalieres associées aux canaux du serveur m'avaient permis de faire pas mal de bonnes rencontres que j'ai gardé. Depuis je ne connais pratiquement plus aucun joueur du serveur, en dehors de ceux avec qui je raid/rp.
Leising / Lenax
Re: Mist of Pandaria
Naxxramas était hardcore, le reste ce sont des on-dit masturbatoires de faux nostalgiques hurlant au loup au rythme de l'opinion du moment.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Re: Mist of Pandaria
Bonsoir. On sait pourquoi on doit aller voir pandi-panda, au juste? C'est quoi l'intrigue du moment, en fait?
Merveilleuse
Re: Mist of Pandaria
Convoitise des ressources de ce territoire, voire du territoire même.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Re: Mist of Pandaria
Ah ha...Enfin une vraie guerre, où l'enjeu n'est pas de battre un grand-méchant, mais simplement de foutre sur la gueule des vilains d'en face...
Basique et élémentaire.
Merci de l'info.
Basique et élémentaire.
Merci de l'info.
Merveilleuse
Re: Mist of Pandaria
Bramarh a écrit:Ah ha...Enfin une vraie guerre, où l'enjeu n'est pas de battre un grand-méchant, mais simplement de foutre sur la gueule des vilains d'en face...
Basique et élémentaire.
Merci de l'info.
Blizzard souhaite en effet se concentrer sur le PVP pour cette extension, principalement le PVP mondial : Horde et Alliance doivent redevenir deux féroces combattants réellement opposés. Toutefois Blizzard a aussi précisé qu'il y aurait un grand méchant, et que celui-ci étonnerait bien du monde -lui ainsi que tous les autres personnages de l'univers Warcraft qui interviendront, à foison.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Re: Mist of Pandaria
Vastrosse Kelbourg a écrit:Bramarh a écrit:Ah ha...Enfin une vraie guerre, où l'enjeu n'est pas de battre un grand-méchant, mais simplement de foutre sur la gueule des vilains d'en face...
Basique et élémentaire.
Merci de l'info.
Blizzard souhaite en effet se concentrer sur le PVP pour cette extension, principalement le PVP mondial : Horde et Alliance doivent redevenir deux féroces combattants réellement opposés. Toutefois Blizzard a aussi précisé qu'il y aurait un grand méchant, et que celui-ci étonnerait bien du monde -lui ainsi que tous les autres personnages de l'univers Warcraft qui interviendront, à foison.
Gamon ?
/troll off
Non sérieusement, j'étais dubitatif (comprenez, l'écume aux lèvres, les bras ballants devant un teaser qui avait réussi à sonder les limites pourtant larges de ma consternation), mais ma foi cette extension n'a pas l'air si terrible que ça.
Mis à part que je désavoue profondément le fait que Blizzard se calque de manière figée sur un style historique ou artistique pour fonder son univers. Ce qui est cool, dans l'univers de Wow, c'est pas tellement les hommages qu'il fait au monde réel, mais le mélange subtil de ces hommages. Ulduar est à la fois greco-romain, steampunk, phocéen et gothique (rosaces et vitraux), c'est d'ailleurs ce mix qui fait que c'est, à ce jour, le raid que j'aime le plus au monde. Enfin, bref, jusque là Blizzard avait pris un univers que l'on reconnait facilement et y avait mis sa patte. Mais déjà, Uldum, moi, j'avais tilté. Quand dans un petit paragraphe pour teaser la zone et nous immerger dans son univers on dit "de style égyptien", ça me ferait le même effet que de voir le Roi Arthur pendu au téléphone. C'est un peu comme devant certaines comédies musicales des années 40, où on nous pondait du stéréotype visuel pour nous "immerger" avec 2 cactus en papier et un trompe l'oeil.
Là, Pandaria, c'est de la Chine impériale qui ne cache même pas son inspiration. Blizzard met ses grosses pattes velues partout, nous en balance plein la vue, mais y a rien à faire, ça prend pas. Moi je peux pas me sentir immergé quand je vois un copier/coller d'un bouquin d'histoire de l'art. Outre-passons le fait que "ça n'y a pas sa place". Honnêtement, à l'heure qu'il est, tout a sa place dans wow, du Maître Fu en tailleur sur son bambou, à un hydravion qui s'écrase en pleine grande mer.
Après, y a la question du rp. "Un panda, en rp, ça va être naze" "Bordel, on va voir des maître Li à tous les coins de rues". Bon, j'avoue, je suis pas partisan de l'asiatisation perpétuelle de l'inspiration (parce que non, un humain moyen-ageux qui s'appelle Akame Fushima et qui tient la taverne du "Katana Tranchant", c'est pas rp), mais faut relativiser ! Wow a (presque) survécu à la classe worgen. Après, c'est sûr, les premiers temps, va y avoir du grabuge, mais bon, comme chaque fois. Les elfes de sang minets qui se repoudrent le nez, les assassins sanguinaires "Calinou" originaires de Gilnéas, les elfes de la nuit aux formes "généreuses" qui boivent des bières, on en a bouffé à plus faim, je pense que la communauté est prête à ça.
Je n'attarderai pas mon bilan sur l'évolution gameplay/raid/casu, je sais que c'est une partie pleine du débat, mais je ne fais du pve que quand c'est marrant, et le fait est que faire une vieille vintage avec 3 potes m'a toujours beaucoup plus amusé que du HM hardcore of ze dead avec 25 types en mal d'ambition qui prennent la tête (je généralise pas, mais faut avouer que dans certains raids on a plus de pression qu'en période d'examen...).
MAIS, en tant que roliste, j'ai tiqué à plusieurs choses.
1/ La guerre mondiale (ENFIN) entre la Horde et l'Alliance. Putain, eh, franchement, on l'aura attendue celle-là ! Parce que dans les faits ça a toujours été le cas, mais y a qu'à voir les cinématiques ! "Battons-nous ! Non.. D'abord LK, et après on se fout sur la gueule". "Ah ! Battons-nous ! Merde, Yogg-Saron..." "Eh ! On se bat ? Quoi... Aile-de-Mort ? Eh merde"...
Du coup, y a rien à faire, niveau immersion ça passait plus. On commençait à avoir des guildes neutres à foison, des organisations pacifistes, des orgies interraciales (quoi non ?), bref, nawak. Déjà, j'avais bien aimé le fait que pendant Cata on passe en mode post-apocalyptique. Bon, perso, j'ai pas trop senti la différence, j'aurais aimé que ça rame un peu plus et qu'on se trimbale avec (peut-être) un peu moins de "bourses tintantes et bien remplies". Mais passons.
2/ Le PVE scénarisé. Avouez que ça, c'est un vrai cadeau pour les rolistes. Je me suis pas penché sur le fonctionnement, mais j'ose espérer la fin des évents rp de 2 heures où on ne croise que des plantes vertes et des petits indicateurs lumineux !
3/ Les graphismes ! Merde quand même faut le noter, on pourra dire "c'est n'importe quoi cette extension", ce n'importe quoi nous en fout plein les yeux !! Chapeau bas !
Bref, le bilan est donc globalement positif. Comme Cata, quoi. "Race de kikous, classe de kikou, méchant kikou, ça va être la merde". Et puis en fait, ça passe.
Comme quoi...
Therod Aoun'dore
Re: Mist of Pandaria
Vastrosse Kelbourg a écrit:Toutefois Blizzard a aussi précisé qu'il y aurait un grand méchant, et que celui-ci étonnerait bien du monde.
Kael'Thas HautSoleil : Le re-retour !
Elhardryan
Re: Mist of Pandaria
Ceralynde Silceneste a écrit:
Après, soyons franc, on sait pertinemment que 90% des "RP Panda" seront totalement "à la ramasse". Comme ça a été le cas pour une grande majorité de DK trop dark et de loup-garous qui se font des poutoux. On va avoir des bouffeurs de bambous qui vont réduire à Néant la végétation hurleventoise en jouant à karaté kid.
Je veux pas faire la casse-couille, mais en même temps comment tu veux jouer un Pandaren autrement ? :/ (essayons de me répondre ,sans caricature ou d'hyperbole cette fois. ><')
Pour le PVP mondial ...ça veut dire qu'on va se retrouver H24 avec des pvpeistes qui squattent Hurlevent en attendant la Horde qui veut butter Wrynn? Rassurez moi, ça se passera autrement ? Parce que bon, pour ceux qui font du rp dans les capitales ,ça va être drôle tiens... (Et je parles pas des royaumes pvp ou les bas lvl se feront farmer encore plus.)
Enfin, là, soit j'ai mal compris un truc (c'est trés fort probable) soit,c'est ce qui va se passer...et ça fait un tout petit peu peur. PVP mondial, oui pourquoi pas, encore que c'est pas ma tasse thé (oui,on s'en fou), mais bon si ça devient PVP vs RP... je le sens moyen.
Invité- Invité
Re: Mist of Pandaria
Ca va pas être du /jcj de partout, c'est juste la gueguerre horde/ally comme d'hab'.
Et puis les environnements, bof, une fois pex, on est 99% du temps en capitale ( ou aux alentours), pas à Hyjal, Uldum & co.
Et puis les environnements, bof, une fois pex, on est 99% du temps en capitale ( ou aux alentours), pas à Hyjal, Uldum & co.
Kédirah
Re: Mist of Pandaria
C'est bien beau d'annoncer qu'on se recentre sur la guerre Alliance/Horde, mais pour l'instant, aucune nouveauté là-dessus. J'espère que ça viendra parce que Blizzard joue sur la nostalgie des débuts de Warcraft avec cette annonce mais rien de très concret a été annoncé. Je pense à l'idée de conquête de territoires (prises de villes type Halaa avec un réel impact sur la zone) qui pourrait s'avérer vraiment novateur et donner du piment à ce monde aussi statique où tout finit par repop et rentrer dans "l'ordre".
Remus
Re: Mist of Pandaria
Remus a écrit:C'est bien beau d'annoncer qu'on se recentre sur la guerre Alliance/Horde, mais pour l'instant, aucune nouveauté là-dessus. J'espère que ça viendra parce que Blizzard joue sur la nostalgie des débuts de Warcraft avec cette annonce mais rien de très concret a été annoncé. Je pense à l'idée de conquête de territoires (prises de villes type Halaa avec un réel impact sur la zone) qui pourrait s'avérer vraiment novateur et donner du piment à ce monde aussi statique où tout finit par repop et rentrer dans "l'ordre".
La chute de Theramore me semble quand même une nouveauté assez importante.
Invité- Invité
Re: Mist of Pandaria
- Afin d'encourager le PvP mondial, Blizzard explore l'idée d'augmenter les points de conquête des joueurs d'environ 10 à 15%.
- L'Alliance et la Horde auront chacun un quartier-général dédié sur le nouveau continent. Il n'existera donc pas de cité centrale telle que Dalaran et le PvP mondial sera encouragé. Ces QG disposeront d'un hôtel des ventes, d'une banque et de vendeurs. Les vendeurs Vaillance/conquête/professions/faction seront mis un peu partout dans le monde pour encourager les voyages.
- Blizzard est conscient que les joueurs ont peur de faire du PvP mondial car les gardes peuvent les tuer très rapidement. Blizzard compte d'ailleurs corriger ce souci dans Mists of Pandaria afin d'encourager le Word PvP. C'est d'ailleurs une des raisons qui a poussé Blizzard a proposer un QG pour chaque faction au lieu d'une cité unique.
- Blizzard ne souhaite pas que les joueurs soient harcelés en permanence sur le nouveau continent s'ils sont sur un royaume PvP. Par contre, si un groupe de joueurs veut faire un raid sur votre cité, celui-ci doit avoir une chance d'être couronné de succès. Il faudra donc faire face, par moment, au World PvP même si on n'en a pas spécialement envie
Voilà ce qui a été annoncé pour l'instant concernant le World PvP, cf la FaQ du post d'infos.
Cleyam
Re: Mist of Pandaria
Blizzard est conscient que les joueurs ont peur de faire du PvP mondial car les gardes peuvent les tuer très rapidement. Blizzard compte d'ailleurs corriger ce souci dans Mists of Pandaria afin d'encourager le Word PvP. C'est d'ailleurs une des raisons qui a poussé Blizzard a proposer un QG pour chaque faction au lieu d'une cité unique.
Cool ! Ca évitera bien des soucis pour certains events pvp-rp.
Invité- Invité
Re: Mist of Pandaria
Rayv a écrit:
- Blizzard ne souhaite pas que les joueurs soient harcelés en permanence sur le nouveau continent s'ils sont sur un royaume PvP. Par contre, si un groupe de joueurs veut faire un raid sur votre cité, celui-ci doit avoir une chance d'être couronné de succès. Il faudra donc faire face, par moment, au World PvP même si on n'en a pas spécialement envie
Alors là je suis mort de rire ... Mais vraiment Blizzard fait n'importe quoi là sérieusement ... Les joueurs sur serveur pvp y sont, pour ... faire du pvp ... partout , sinon on appelle çà un serveur pve ... les " oui-ouin kévinTrod4rk12anspapamamanpayentlabonnement " ont gagnés ...
Je vous chie à la gueule
Re: Mist of Pandaria
Les nouvelles concernant le World PvP, a priori, ne concernent pas les serveurs PvE, sauf pour les trois pelés qui ont activé l'option Appel au viol Marqueur PvP sur un serveur PvE. Je ne vois donc pas pourquoi vous en discutez ici.
Du reste, il faudra qu'un jour Blizzard se décide sur comment il veut organiser ses villes. Un coup on nous dit qu'on met tout en zone neutre à Dalaran, sauf l'hôtel des ventes, parce qu'il faudrait pas vider les anciennes capitales ; un coup on remet tout dans les anciennes capitales, parce qu'elles se sont vidées quand même et que c'est vraiment pas bien ; et maintenant on envoie tout sur Pandaria dans deux villes séparées, une par faction, parce qu'il faudrait pas v... Wait, what ?
Du reste, il faudra qu'un jour Blizzard se décide sur comment il veut organiser ses villes. Un coup on nous dit qu'on met tout en zone neutre à Dalaran, sauf l'hôtel des ventes, parce qu'il faudrait pas vider les anciennes capitales ; un coup on remet tout dans les anciennes capitales, parce qu'elles se sont vidées quand même et que c'est vraiment pas bien ; et maintenant on envoie tout sur Pandaria dans deux villes séparées, une par faction, parce qu'il faudrait pas v... Wait, what ?
Invité- Invité
Re: Mist of Pandaria
Mirdynn a écrit:Rayv a écrit:
- Blizzard ne souhaite pas que les joueurs soient harcelés en permanence sur le nouveau continent s'ils sont sur un royaume PvP. Par contre, si un groupe de joueurs veut faire un raid sur votre cité, celui-ci doit avoir une chance d'être couronné de succès. Il faudra donc faire face, par moment, au World PvP même si on n'en a pas spécialement envie
Alors là je suis mort de rire ... Mais vraiment Blizzard fait n'importe quoi là sérieusement ... Les joueurs sur serveur pvp y sont, pour ... faire du pvp ... partout , sinon on appelle çà un serveur pve ... les " oui-ouin kévinTrod4rk12anspapamamanpayentlabonnement " ont gagnés ...
Ils disent justement qu'il faudra faire avec... Donc ils ne vont pas brider le world pvp. Alors pourquoi tu râles, là ? oO
Cleyam
Re: Mist of Pandaria
Les personnages vont être revisités...
24/10/2011 Par Thyvène, Maître de jeu.
"Durant la session de questions/réponses de la BlizzCon 2011, le directeur artistique Chris Robinson a abordé ce point. En effet, une des personnes présente a fait remarquer que, durant la conférence artistique, il avait été expliqué que le modèle pandaren avait une structure osseuse 10 fois plus importante que celles des races classiques, permettant ainsi un plus grand nombre d’animations faciales.
Pour paraphraser ses propos, Bashiok a confirmé que nous tenons absolument à mettre à jour les modèles existants. Comme l’a mentionné Chris Robinson, nous voulons préserver l’apparence d’origine que les joueurs ont appris à connaître et à aimer, tout en améliorant de façon significative les modèles ainsi que la qualité de leurs animations afin qu’elles soient en accord avec les nouvelles races.
Nous n’allons pas nous cacher derrière le fait que beaucoup de joueurs ne vont pas aimer que l’on apporte des changements aux modèles existants, tout en gardant ceci à l’esprit. Toutefois cela ne nous empêchera pas de le faire. Nous tenons à souligner qu’il s’agit là d’une entreprise de grande envergure, et pour beaucoup, c’est une chose qui ne sera pas considérée comme du nouveau contenu. Mais non seulement nous avons entendu la demande des joueurs à ce sujet, mais nous sentons aussi qu’il est vraiment temps de les mettre à niveau avec des modèles plus récents.
Le jeu continue d’évoluer, mais puisque nous n’avons pas l’intention de ralentir le rythme du développement dans un avenir proche, nous voulons continuer à le mettre à jour afin qu’il suive l’évolution du temps, et cela, une fois de plus, sans en altérer l’apparence que les joueurs connaissent depuis plusieurs années."
Thyvene le 10/11/11 16:48 (modification)
Thyvene sur Modèles des personnages des "vieilles" races du jeu
Nous vous rappelons à ce sujet qu'il n'y a pour le moment aucune garantie que les modèles soient mis à jour pour la prochaine extension. Le fait de modifier les modèles existants est sur la liste de projets des développeurs, mais il y a rien de précis.
Les développeurs ont tout de même souligné qu'ils pourraient peut-être en profiter pour changer certaines coiffures.
24/10/2011 Par Thyvène, Maître de jeu.
"Durant la session de questions/réponses de la BlizzCon 2011, le directeur artistique Chris Robinson a abordé ce point. En effet, une des personnes présente a fait remarquer que, durant la conférence artistique, il avait été expliqué que le modèle pandaren avait une structure osseuse 10 fois plus importante que celles des races classiques, permettant ainsi un plus grand nombre d’animations faciales.
Pour paraphraser ses propos, Bashiok a confirmé que nous tenons absolument à mettre à jour les modèles existants. Comme l’a mentionné Chris Robinson, nous voulons préserver l’apparence d’origine que les joueurs ont appris à connaître et à aimer, tout en améliorant de façon significative les modèles ainsi que la qualité de leurs animations afin qu’elles soient en accord avec les nouvelles races.
Nous n’allons pas nous cacher derrière le fait que beaucoup de joueurs ne vont pas aimer que l’on apporte des changements aux modèles existants, tout en gardant ceci à l’esprit. Toutefois cela ne nous empêchera pas de le faire. Nous tenons à souligner qu’il s’agit là d’une entreprise de grande envergure, et pour beaucoup, c’est une chose qui ne sera pas considérée comme du nouveau contenu. Mais non seulement nous avons entendu la demande des joueurs à ce sujet, mais nous sentons aussi qu’il est vraiment temps de les mettre à niveau avec des modèles plus récents.
Le jeu continue d’évoluer, mais puisque nous n’avons pas l’intention de ralentir le rythme du développement dans un avenir proche, nous voulons continuer à le mettre à jour afin qu’il suive l’évolution du temps, et cela, une fois de plus, sans en altérer l’apparence que les joueurs connaissent depuis plusieurs années."
Thyvene le 10/11/11 16:48 (modification)
Thyvene sur Modèles des personnages des "vieilles" races du jeu
Nous vous rappelons à ce sujet qu'il n'y a pour le moment aucune garantie que les modèles soient mis à jour pour la prochaine extension. Le fait de modifier les modèles existants est sur la liste de projets des développeurs, mais il y a rien de précis.
Les développeurs ont tout de même souligné qu'ils pourraient peut-être en profiter pour changer certaines coiffures.
Saramas/Rùkià
Re: Mist of Pandaria
Honnêtement, ça leur coûterait rien de foutre un slider avec le choix de la morphologie entre maigre moyen gros, ça "triplerait" seulement les modèles de stuff qui pésent pas grand chose...et non les textures.
Kédirah
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