-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.

+20
Jensina
Blé
Ptitgeant
Severnaya
Jaylini
Darnat Sombrecoeur
Fanélia/Nean
Griffon & Wyverne
Jaëlil
Kédirah
Varkh le Cherche-Guerre
Zal'Nash/Jinzüa
Ajaxandriel Givreciel
Marà
Leising / Lenax
Le Passager
Meliu Fierymist
Klenval
Amelie
Aethius
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG. - Page 2 Empty Re: Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.

Message  Jaëlil Lun 19 Sep 2011, 18:18

A tout pousser à l'extrême, nos personnages n'ont qu'une dizaine de visages différents et font tous exactement la même taille... Hmhm.

Sur ton point Aja' (Je peux t'appeler Aja'?), tes exemples sont caricaturaux... Et peu objectifs, encore moins équivalents. Dans le premier exemple, tu nous parles d'un délire solitaire, de l'autre d'un assaut organisé avec des éléments pvp.

Dans le premier cas, si le personnage est de la Horde, il ne passera pas seul les gardes et ses emotes seront illisibles par les joueurs autour. Peu intéressant. Si le personnage est de l'Alliance... Eh bien, il sera drôle. Peut-être. Pas longtemps.

Dans le second cas, si les personnages sont de la Horde (comme tu sembles l'insinuer avec les blessures/morts des pnjs) hé bien, attaquer à 25, un raid entier, toute une ville est... Rp parlant assez enthousiaste. Pour ne pas dire grotesque ou suicidaire. Dans les faits, il y aura une foule de joueurs non rôlistes qui viendront défendre la ville et il n'y aura pas le temps de caler la moindre emote. S'ils sont de l'Alliance... Ca n'enlève pas le problème des emotes nécessaires et de l'absence de frappe. Ils ne peuvent pas l'attaquer. Scène épique d'invasion ? Ah.

Dans un cas comme dans l'autre, la réalité du jeu (pas de l'univers, du jeu comme il est joué sur le serveur) empêche l'immersion rôle play totale universelle et sans bavure coucou petits oiseaux gazouillants.

Ton point de vue n'est pas sans valeur, mais il n'est, à mon sens, pas assez nuancé. Je rejoins les dires de Mara plus haut. Au final, nous avons tous la même base avec des éléments que nous retirons subjectivement de notre prise en compte, parce que nous sommes sur un serveur RP, mais tout ne l'est pas et le tri est donc nécessaire. Le visuel et l'écrit, comme tu le dis, ne sont pas incompatibles l'un avec l'autre, on n'a pas à choisir un camp quand on arrive sur le serveur. Dans mon cas, j'ai déjà joué "à la sauvette" avec des personnages sans trp. Je ne les rejette pas, mais l'add on est tout de même un marqueur qui permet de se dire "Tiens, c'est un rôliste" et évite de se lancer dans des actions rp pour se faire répondre un /*rire bête* kesstu fé noob go farm ta un stuff merdik *rire bête* ^^^. C'est quelque chose de pratique, qui évite des moments pénibles, ce qui augmente le plaisir de jeu. Après, oui, je vais moins vers ceux qui ne l'ont pas, uniquement pour les raisons citées. Ca ne veut pas dire que je suis fermée. Un peu de nuance !

PS hors sujet mais pas trop à message personnel : Tu m'avais conseillé de reroller une mage low level pour jouer ma Jaelil en petite mage sans talent particulier, hormis celui de mal faire. Je voulais juste te préciser que 1/ le niveau est écrit en bulle Very Happy 2/ j'ai 10 personnages sur le serveur et étant donné que le plus bas niveau est 70, je ne vais pas en delete un simplement pour ça. Je préfère garder du stuff tissu basique et espérer que les gens lisent mon trp... C'est quand même pas mal de regarder à quoi ressemble un personnage quand on le croise pour la première fois, et cet add on a le grand mérite d'éviter de se répéter à chaque rencontre !
Jaëlil
Jaëlil


Revenir en haut Aller en bas

Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG. - Page 2 Empty Re: Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.

Message  Aethius Lun 19 Sep 2011, 21:44

Alors, alors...

Premièrement : le débat est un peu différent puisqu'il ne s'agit pas d'un pur débat. Aucune prise de position ne sera demandée à la fin, comme aucune marche à suivre. Voyez ça comme une simple exposition de point de vue.

Deuxièment : les avis exprimés restent, dans ce post du moins, des avis. A prendre donc comme tels.

Troisièmement : ceux qui n'aiment pas, ne veulent pas, il ne leur est pas nécessaire de le faire savoir.

Quatrièmement : c'est intéressant, continuez flower
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG. - Page 2 Empty Re: Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.

Message  Griffon & Wyverne Mar 20 Sep 2011, 12:23

Pour moi à la base le JDR dans WoW ce n'était pas de croiser des types super originaux sortis d'un bouquin de Knaak à Hurlevent, mais plutôt de voir par exemple sur le /1: "Bonjour aventuriers d'Azeroth, nous recherchons actuellement un soigneur et un protecteur pour partir explorer [Inserez un donjon] Si vous avez l'expérience et l'équipement nécessaire pour cette aventure, contactez nous au plus vite merci. Que la lumière vous guide." au lieu de: "1 heal + tank et go dj plz". En Gros jouer à WoW tout en faisant du jeu de rôle.
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne


Revenir en haut Aller en bas

Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG. - Page 2 Empty Re: Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.

Message  Invité Mar 20 Sep 2011, 12:36

J'ai du mal à en saisir le principe et je n'ai encore vu aucun des livres sur l'univers de WoW mentionner une foule d'aventuriers faisant des annonces sur un canal ou même Varian et Thrall à la recherche d'un dernier heal ou dps. En fait, c'est pratiquement digne d'un Knaak.

C'est... totalement anti-immersif. A mon sens ce n'est pas du JDR mais les bases de la politesses et de la grammaire que chaque joueur est censé respecter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG. - Page 2 Empty Re: Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.

Message  Fanélia/Nean Mar 20 Sep 2011, 16:46

Pour moi à la base le JDR dans WoW ce n'était pas de croiser des types super originaux sortis d'un bouquin de Knaak à Hurlevent, mais plutôt de voir par exemple sur le /1: "Bonjour aventuriers d'Azeroth, nous recherchons actuellement un soigneur et un protecteur pour partir explorer [Inserez un donjon] Si vous avez l'expérience et l'équipement nécessaire pour cette aventure, contactez nous au plus vite merci. Que la lumière vous guide." au lieu de: "1 heal + tank et go dj plz". En Gros jouer à WoW tout en faisant du jeu de rôle.

Un jeu de rôle ce n'est pas seulement s'exprimer correctement, comme le dit Aron. C'est la cohérence d'un personnage parmi d'autres personnages dans un univers fictif (figé ou non). Jouer à wow façon jeu de rôle ca reviendra à :

1) Diriger son personnage avec cohérence (mélange de lois de la physique dans un monde magique, on peut imaginer beaucoup de choses, mais ca paraitra plus réaliste si on calque les actions sur ce que nous on est capable de faire irl en ajoutant les pouvoirs comme la force, la magie, l'environnement et les sortilèges)
2) Faire "parler" son personnage (via des canaux de discussion certes comme le /chuchoter /dire /crier, des canaux qui ne peuvent être entendus par tous justement dans le but de s'imaginer que notre personnage parle, chuchote ou crie. Un canal général briserait l'immersion car ca serait quoi? Quelqu'un qui parle dans la tête de tous les habitants d'un royaume pour qu'ils viennent l'aider dans un donjon? Quelqu'un qui crie? Bonjour la voix qu'il a alors, je pense pas qu'une race dans wow ait le pouvoir de parler aussi fort XD...On pourrait l'expliquer à la rigueur via un item magique que tout le monde aurait, mais mis à part la pierre de foyer qui est commune à tout le monde, il n'existe nulle part une telle chose...et heureusement!)
3) Faire faire des actions à son personnage ( via des emotes tout simplement de ce qui n'est pas intégrer visuellement dans le jeu. On en a quelques unes déjà intégrées comme le /coucher, /genou, /soupir etc...Cela va de paire avec le 1), tout ce que l'on voit pas IG on peut le décrire, via un texte)
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG. - Page 2 Empty Re: Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 20 Sep 2011, 17:41

Et si tu joues à un JDR c'est parce que tu aimes l'univers, donc que tu veux jouer un personnage de cet univers. Et donc un personnage cohérent & co...

J'ai l'impression que les rôlistes de WoW ont du mal à comprendre ça. Entre les "Osef c'est qu'un jeu", les "Tu brises mon immersion" et les "Je fais ça pour m'amuser et pas pour lire des pages de wowwiki/wowpédia". *sort un mouchoir et s'essuie l'oeil* Sniff.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG. - Page 2 Empty Re: Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.

Message  Fanélia/Nean Jeu 22 Sep 2011, 12:30

Rappel: Kirin Tor RP est un forum de discussion. Dans sa majeure partie (outre la partie des textes rp), il sert donc à discuter et débattre.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG. - Page 2 Empty Re: Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.

Message  Jaylini Lun 26 Sep 2011, 17:03

Klenval a écrit:- Choisir un background, « imaginatif » n'a pas d'impact sur WoW en lui même, mais il y en a un sur les autres rôlistes : violer certaines logiques, accumuler volontairement les improbabilités, inventer un pan tout entier de l'univers particulièrement en contradiction avec le canon, etc. contribue à briser l'immersion d'autres joueurs.

Voilà mon avis en résumé. Ca ne veut pas dire que chaque joueur incapable de suivre ces conseils mérite la mort par insertion d'objets létaux dans ses orifices. Juste que de mon côté, je préfère limiter les interactions avec ces PJ là.
Pourtant, on a vu Klenval se commettre auprès d'une métisse couturière ninja. Je dis ça...

Voilà, je ne faisais que passer, je vois qu'on s'amuse toujours autant ici !
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG. - Page 2 Empty Re: Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.

Message  Severnaya Lun 26 Sep 2011, 21:55

Jaylini a écrit:Voilà, je ne faisais que passer, je vois qu'on s'amuse toujours autant ici !

Sacré toi.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG. - Page 2 Empty Re: Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.

Message  Klenval Lun 26 Sep 2011, 22:56

Genre tu passes juste pour taunter Razz

Ceci dit, mis à part son côté métisse, qui en effet était théoriquement impossible, je vois pas d'autre problème de BG. On est loin de l'accumulation décriée. Klen a trainé avec des perso bien plus critiquables, en fait !

Edit : Pour que ce message soit plus constructif, voici une vidéo avec un poney.

Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG. - Page 2 Empty Re: Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.

Message  Ptitgeant Mar 27 Sep 2011, 11:08

Le soucis n'est pas forcement de jouer un personnage cohérent vu qu'il le sera obligatoirement dans la logique du joueur mais de le jouer de manière à ce qu'il soit acceptable par le plus de joueur pour bien sur ne pas finir par s'ennuyer ou ne pas finir par le changer en chimère peu à peu.

Selon certain point de vue (qui n'est pas le mien) tout peut être joué tant que cela reste dans un groupe confiné.

Mais n'est pas la le réel problème de notre serveur? Le fait que chacun se soit enfermé dans sa bulle? Le fait qu'il faille certains artifices pour intégrer le plus de bulle alors que l'on a une même base possible?

L'impact que l'on veut donner à son personnage est aussi un problème. Car cela débouche obligatoirement vers une nouvelle bulle de joueurs. Ceux qui l'accepteront et ceux qui l'ignoreront. Par exemple j'ignore complètement l’évent des tarides. Il y a des affrontements. Cela s’arrête là. Vous pourrez brosser autant que vous voulez c'est match nul pour le moment. Si je me pointe à 5 h du mat je vois bien les combats mais je vois pas de prise de lieu supplémentaire.
Tout comme j'ignorerais un personnage se plaçant au dessus des autres en terme de hiérarchie militaire en invoquant le fait de ne pas être sous ses ordres.

Il en est de même des réputations. Cela prends du temps et se limite le plus souvent aux proches.=>Bulle. Alors certes via trp2 on peut imposer aux lecteurs un état de fait mais est ce vraiment logique... N'est il pas préférable de le faire ressentir aux autres par le rp? et peu à peu en faire une réputation connue d'un plus grand nombre? Pennons pour exemple la réputation de Jay en tant que couturière de mode. C'est peu à peu qu'elle l'a posé.. (elle était la seule ou presque mais bon) C'est avec les différents défilés qu'elle s'est fait connaitre et parce qu'elle traînait aussi chez Amelie. Mais sa réputation n'est pas si immense. Un elf de la nuit nouvellement arrivé n'aurais aucune notion de cette réputation car sa réputation est lié à une région et une époque et des liens de connaissances.

Pour dire que le plus important est de faire vivre ses persos. De les faire connaitre et c'est pour moi l'exercice le plus amusant. Et que pour cela il faut éviter le plus les bulles. Car c'est passé à coté de nombreux joueurs très intéressant et sympathique. D'autres se révèlent moins appréciable qu'on l'aurais supposer mais après chacun ses goûts.
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG. - Page 2 Empty Re: Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.

Message  Blé Mar 27 Sep 2011, 12:10

Même dans un poste qui n'a rien à voir, t'arrive ENCORE et ENCORE à essayer de spit sur la Rédemp', kiff kiff Velinda :')

Au final en te relisant une fois de plus, t'es aussi relou que lire l'Idiot de Dostoevsky o_o


Dernière édition par Blé le Mar 27 Sep 2011, 12:35, édité 1 fois
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG. - Page 2 Empty Re: Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.

Message  Ptitgeant Mar 27 Sep 2011, 13:34

Bravo pour le point Godwin.

Je vais quand même te répondre qu'en fait je sort justement de cette bulle imposé. Je vais éclaircir le point militaire. Je choisi par exemple d'entrer dans une guilde militaire et donc j'accepte d'être simple soldat sous les ordres de X. Mais Y ,"mieux placé dans l'alliance ou la horde que X", ne sera pas au dessus de moi. Et si X se met au service de Y je sortirais volontiers de ses ordres. C'est un choix de perso et non une bulle. Pour l'exemple de la couture de Jay je précise qu'au final sa réputation n'est qu'a un simple degré. Alors que certains imposent des réputations et des faits d'arme qui n'ont pas eu lieu a des niveaux bien trop haut.


Maintenant pour faire plaisir à Blé et me faire surement ban et modéré je vais parler des agissements d'Idrid et de Fanélia qui se place en garant du Lore alors qu'un imposait son joug sur des terres alors qu'il y avais déjà un dirigeant PNJ en place et que l'autre jouais une pseudo dragonne noire en plein hurlevent connu de bien trop de monde pour que ce soit un secret.. Allons y dans la cohérence!! On accepte ou on accepte pas. C'est un choix. Voila au moins ton message a un intérêt Blé vu qu'avant je ne ciblais personne.
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG. - Page 2 Empty Re: Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.

Message  Invité Mar 27 Sep 2011, 13:54

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire de la part de certains frustrés. Tu parles de cohérence ? Toi, le type qui il y a quelques semaines/mois clamait tout haut dans un topic que sa prêtresse pouvait dispell les maladies de Arthas lui même ? Idrid n'imposait rien du tout puisque son autorité est RECONNUE par les autres joueurs, qu'aussi bien RP que HRP les gens lui accordent du crédis. Mais ça, ça te ferait mal au cul de le reconnaitre. Pourquoi revenir constamment sur le fait qu'il dirigeait des terres sans prendre en compte les PNJ ? Lit un peu son BG, suis ses RP et ENSUITE tu pourras ouvrir ta gueule. Et cette remarque est valable pour ton spit en règle sur Fanélia. Je suis sûr que tu ne t'es pas intéressé à un seul de ses RP hormis dans les grandes lignes, pour venir chialer et critiquer à tout va. Un peu comme certains mauvais critiques de livres ou ces petits ado qui ont suivit deux cours de philo et pensent connaitre le fonctionnement du monde et des civilisations en ressortant à tout va leur trois quatre références paumés au milieu d'un fiel sans nom débité par ce qui leur sert de bouche.

Sortir de ta bulle, c'est mignon, mais en postulant dans une guilde militaire tu acceptes que par le biais de ses events, ton personnage et ses coéquipiers aient un impact sur la région/continent/village/PNJ à plus ou moins grande échelle. Elle est bien belle l'hypocrisie.

C'est quoi ton soucis ? Tu as été viré de la Rédemp' fut un temps et tu le digères mal alors à défaut que l'acide creuse des trous dans ton estomac, tu t'en sers pour creuser des trous ailleurs ? Tu supportes pas d'être dans l'ombre et tu aimerais à tout prix passer sur le devant de la scène ?

Il me semble que niveau cohérence, tu peux éviter de la ramener. Et ne me sors pas la fameuse carte du "Mais si, mais IG = RP mdrrrrrrrr" parce que c'est un joker pour les types qui n'ont pas un sous de jugeote et se contentent de bouffer ce qu'ils ont devant eux sans chercher à voir plus loin que le bout de leur nez.

Quant à ta petite remarque qui sous entend que parce que tu as craché sur Idrid et Fanélia, la petite mafia de KTRP va venir te modérer, sache que si ton post est viré au Néant ce sera uniquement parce que tu déballes ta merde sur un topic qui n'a rien à voir par pur mesquinerie. Un peu comme moi avec ce post et mon point godwin - durement farmé - à la différence que je me planque pas derrière un facetroll kaliméro du grand complot KTRPiste.

J'en connais un autre de rageux, et il est coincé dans son fauteuil. J'aimerais bien connaitre ton handicap pour comprendre ce qui te pousse à siffler comme un serpent depuis X mois/années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG. - Page 2 Empty Re: Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.

Message  Le Passager Mar 27 Sep 2011, 14:02

Blé a écrit:Même dans un poste qui n'a rien à voir, t'arrive ENCORE et ENCORE à essayer de spit sur la Rédemp', kiff kiff Velinda :')

Au final en te relisant une fois de plus, t'es aussi relou que lire l'Idiot de Dostoevsky o_o

Faut pas monter sur vos grands chevaux tout de suite. T'as une lecture toute personnelle de son message là : peut être besoin de sortir un peu de ta bulle RP pour le lire autrement -et non désolé mais l'autorité de Idrid le personnage n'est reconnue que par ceux qui interagissent avec, nuance - ? Mais dès lors qu'on accepte de rentrer dans cette bulle et bien on accepte le tout.

Ce qu'elle a voulu dire c'est que pour un joueur qui n'est pas impliqué via les guildes participantes -puisqu'il semble qu'il faille être guildé pour participer à ces évènements, mais qu'on me corrige si c'est faux - eh bien que l'on pouvait tout simplement ignorer cet event : il n'a aucune conséquence sur l'environnement de jeu -ce qui est dommage en soit, ce serait sympa d'avoir un environnement où les actions de jeu ont des conséquences (ça me fait penser à Dark Age of Camelot pour ceux qui ont connu).



Le Passager
Le Passager


Revenir en haut Aller en bas

Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG. - Page 2 Empty Re: Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.

Message  Jensina Mar 27 Sep 2011, 14:04

Je préférerais que tu ne parle pas de choses que tu ne connais visiblement pas, Ptitgéant, l'event dans les Tarides pour ne pas le citer bouge beaucoup avec des prises et reprises de zones et de régions sans influencer le monde de façon trop importante, de manière à ce qu'on ne puisse pas devoir forcement tout connaitre de ce qui s'y passe pour pouvoir y rp. Sans vouloir le citer d'ailleurs il implique une centaine de joueurs dont l'énorme majorité trouve ces actions vraiment intéressante à jouer en RP et très fun !

Tu préfère qu'on se fasse une réputation de couture à Hurlevent, c'est ton trip, sache que coté Horde plusieurs personnages se sont fait une réputation au travers des events et des combats par leurs actions rp et non par je ne sais quelle autre raison que tu n'invoque même pas. Et je parle de personnages Hordeux comme de personnages Ally, Idrid par exemple est connu, et on parle souvent de lui, étant la tête pensante des forces en présences en face. Tu décide qu'un des types haut gradés de l'alliance soit pas ton supérieur hiérarchique parce que tu n'es pas sous ses ordres, j'ai envie de dire....

Et alors ?

C'est ta vie, tu rp comme tu veux, que je sache personne ici que ce soit Idrid ou Fanou ou toutes les guildes liés à ça coté horde n'impose ce rp à ceux ne voulant pas y participer.

Plutôt que de venir répandre de la frustration sur quelque chose que tu ne connais pas, et ou tu ne participe pas, je t'invite à choisir d'autres exemples, merci ! Smile

Les Tarides s'embrasent regroupent un gros tas d'event qui implique une dizaine de guilde, une centaine de joueurs, et qui permet à tout ce petit monde de faire tout un tas de scène plus sympa à jouer les unes que les autres, alors avant de venir cracher sur ce qui s'y passent posez vous la question suivante : Qui suis moi monsieur tout seul pour cracher sur quelque chose fait pour amuser une centaine de personne ?


Edit pour Le passager : j'aurais été assez d'accord avec toi mais le passage "Maintenant pour faire plaisir à Blé et me faire surement ban et modéré je vais parler des agissements d'Idrid et de Fanélia " me semble cibler pas mal ses arguments.. De là a parler d'attaque directe il n'y à qu'un pas... :p
Jensina
Jensina

Personnages Joués : Ornithorynque

Revenir en haut Aller en bas

Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG. - Page 2 Empty Re: Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.

Message  Invité Mar 27 Sep 2011, 14:08

Concernant la participation - et je parle seulement pour "les Tarides s'embrasent" - il n'y a pas besoin d'être guildé pour se joindre aux events. Tout ce qui est demandé, du moins côté Alliance, est un minimum de cohésion et d'efforts RP : que le personnage intéressé prenne contact avec les différents dirigeants, qu'il noue des liens, se fasse doucement connaitre, etc. Et HRP, les GM ( A savoir Idrid, Fanélia, Aronh, Gurdill pour l'Alliance ) sont joignables en HRP pour toutes questions. Après, il est évident que venir d'un coup d'un seul en plein event sera moyennement apprécié tant RP que HRP Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG. - Page 2 Empty Re: Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.

Message  Le Passager Mar 27 Sep 2011, 14:12

Aron Dulys a écrit:Concernant la participation - et je parle seulement pour "les Tarides s'embrasent" - il n'y a pas besoin d'être guildé pour se joindre aux events. Tout ce qui est demandé, du moins côté Alliance, est un minimum de cohésion et d'efforts RP : que le personnage intéressé prenne contact avec les différents dirigeants, qu'il noue des liens, se fasse doucement connaitre, etc. Et HRP, les GM ( A savoir Idrid, Fanélia, Aronh, Gurdill pour l'Alliance ) sont joignables en HRP pour toutes questions. Après, il est évident que venir d'un coup d'un seul en plein event sera moyennement apprécié tant RP que HRP Wink

Autrement dit qu'il joue son rôle en prenant considération et connaissance de celui des autres tout en respectant le travail HRP que cela représente : c'est pas un self service. Quoi de plus normal Smile !
Le Passager
Le Passager


Revenir en haut Aller en bas

Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG. - Page 2 Empty Re: Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.

Message  Aethius Mar 27 Sep 2011, 14:12

Bah tiens d'ailleurs, puisque c'est lancé, qu'est-ce qui légitime les actions de tel ou tel personnage ? Bien sûr en dehors de ceux qui disent posséder Deuillelombre ou avoir fait sombrer Illidan dans un four à pain.

La renommée peut elle être inscrite par un joueur, comme une caractéristique simple de son BG, ou faudrait-il toutefois plusieurs témoins pour ne pas tomber dans l'excès ou l'impossible.

J'ai déjà dû faire face à un perso rentrant dans l'Hôpital et disant que personne ne pouvait l'en empêcher parce qu'il possédait un grade plus que respectable et puissant.

Au vue de la floppée de perso' et autres grades/renommées, comment peut-on s'en dépatouiller de la meilleure façon.
C'est un peu lié au haut fait remarquez... *réfléchit*

J'aurai été pour un système qui se baserait sur certains actes accomplis, comme les titres que l'on peut gagner. Mais j'avoue aussi que j'opterai pour le drastique et ferait en sorte que les armes légendaires ne puissent être obtenues que par une seule et unique personne...

Le fait de dire qu'il n'est pas notre supérieur parce que nous ne sommes pas sous ses ordres me convient assez. Mais quand est-il des évêques ou autres officiers "officiels" ?
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG. - Page 2 Empty Re: Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.

Message  Le Passager Mar 27 Sep 2011, 14:18

Aethius a écrit:Bah tiens d'ailleurs, puisque c'est lancé, qu'est-ce qui légitime les actions de tel ou tel personnage ? (...)

Le plaisir de partager !

Si demain je me déclare Roi des Trolls et que je suis apte à proposer un roleplay amusant et participatif c'est cool! Si c'est juste pour satisfaire mon ego et faire l' m'as-tu vu ça ne servirait à rien.

Le roleplay c'est du partage, pas du "Youhou! Admirez moi pendant que je me touche!" ou "Voilà ce que j'impose! Après on discute!".
Le Passager
Le Passager


Revenir en haut Aller en bas

Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG. - Page 2 Empty Re: Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.

Message  Jensina Mar 27 Sep 2011, 14:23

Personnellement le fait que mon personnage acceptera(ou non) l'autorité de quelqu'un se prétendant haut gradé dépendra d'une seule chose : la façon dont il va l’interpréter.

Tout les joueurs qui se mettent un haut grade pour faire beau et cool dans l’énorme majorités des cas ne le font que pour être supérieur a l'autre en face. C'est une autre façon d'être godmod, et dans 99.99% des cas, leur personnage sera jouer de façon que je jugerais avec mon petit esprit subjectif, complétement naze.

Un noble, haut gradé, ou n'importe quoi interprété de façon sympa, charismatique, difficile(ou pas), tant que l’interprétation est vraiment crédible, je m'y plierais et je jouerais ça sans problème.

Totalement subjective comme façon de faire maiiiis ça marche pas trop mal.

(Avouons, on à tous croisés des hauts généraux trucs choses bidule qui dés que par hasard dans un event rp se retrouvent avec 2 personnes à commandés nous prouvent par A+B leur incompétence!)

(D'ailleurs petit HS juste histoire de le poser un jour, y'a pas mal de joueurs qui devraient comprendre qu'accepter l'autorité c'est AUSSI un rp super sympatique à jouer, pas besoin de se super frustré hrp sur sa chaise là, devant son clavier, parce que son supérieur hiérarchique est un peu injuste avec votre personnage Very Happy Si, si, essayez, avant de râler!)
Jensina
Jensina

Personnages Joués : Ornithorynque

Revenir en haut Aller en bas

Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG. - Page 2 Empty Re: Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.

Message  Fanélia/Nean Mar 27 Sep 2011, 14:29

Rage
Dans la psychiatrie, la rage est l'état mental le plus extrême du spectre de la colère. Lorsqu'un patient est sujet à la rage, cela se termine lorsque la menace n'est plus oppressante ou que le patient atteint de rage est immobilisé. Une autre fin du spectre est l'ennui. Des problèmes psychopathologiques tels que la dépression augmentent les chances et l'exposition à la rage. Troll

Je m'en fiche des on dit (mais alors royalement), je sais ce que j'ai fait, ce que je joue, continue à dire ce que tu veux et à le penser Velinda, ca me fait une belle jambe Smile
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG. - Page 2 Empty Re: Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.

Message  Malerann Mar 27 Sep 2011, 14:41

Kiss lulz Velinda ;P
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG. - Page 2 Empty Re: Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.

Message  Aethius Mar 27 Sep 2011, 14:56

Oui par contre, j'en voudrais à personne hein, mais j'aimerais que mon post ne finisse pas en cuvette Very Happy
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG. - Page 2 Empty Re: Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.

Message  Marà Mar 27 Sep 2011, 15:12

J'ai l'impression que la question centrale de se débat, c'est de savoir si oui ou non nous sommes une communauté, et dans quelle limite.

Si nous sommes bel et bien une communauté, alors nous avons le pouvoir, en tant que groupe, d'accepter ou de refuser des modifications apportées a l'univers.
Chacun d'entre nous peut proposer, et propose en réalité des modifications. La plus évidente est celle que tout le monde partage : Votre personnage existe. C'est une modification couramment acceptée (même si des exceptions existent). L'existence de votre personnage, dans un monde au départ composé de PNJs, est pourtant déjà une modification.

D'autres modifications posent davantage de problèmes. Votre personnage a appartenu a tel ou tel ordre (préexistant ou non), il tient telle auberge ou établissement, il a tel grade ou telle influence. Certaines sont clairement des ajouts : les guildes sont généralement des ajouts majeurs (telle organisation existe, depuis tant de temps, elle a été ou est encore reconnue pour ceci ou cela). D'autres impactent directement le jeu (tel fort a été détruit, par exemple)
La communauté a alors la tache d'examiner ces modifications et de décider ou non si elle les accepte, en se basant généralement sur trois critères : Ampleur de la modification, cohérence de celle-ci avec le lore, intérêt en terme de jeu pour la communauté.

L'acceptation de ces modifications n'est jamais unanime ,bien entendu. C'est ce qui crée 90% des débats sur KTRP. Lorsqu'on veut créer quelqu chose en jeu, on doit donc garder en tête les "critères d'évaluation" de la communauté et agir en fonction.
Dans certains cas, les débats sont sans fin et la communauté clairement divisée de façon quasi-égale. Mais dans la plupart des situations, une tendance se distingue, pour ou contre. C'est le cas des Tarides, a mon sens : Une grande partie de la communauté (Jensina parle de 100 personnes, mais en ajoutant eux qui gravitent autour sans participer directement, ou même simplement intègrent les évènement en RP, on doit bien atteindre 2 ou 3 fois ce chiffre) a déterminé que ces modifications étaient acceptables.

Alors que faire lorsque l'on n'est pas d'accord avec la communauté ? Si on admet que cette communauté existe, il faut bien lui attribuer ce pouvoir dont je parlais, et donc s'y plier. Si on refuse d'accorder ce droit a la communauté... il n'y a plus grand chose qui fasse d'elle une communauté : Il ne s'agit que de joueurs jouant tout seuls a un jeu que personne d'autre n'intègre.

D'ailleurs le principe est le même pour la réputation : c'est la communauté qui décide de la réputation de telle ou telle personne en fonction de ses actes, et peut accepter son statut ou non.

Se battre systématiquement, comme le fait Ptitgeant, contre cette possibilité pour la communauté de modifier l'univers de World of Warcraft reviens a nier l'idée même de communauté.

En gros, pour faire simple (parce que tl;dr, je sais) : si la communauté accepte majoritairement que Les évènements dans les Tarides ont bel et bien lieu, que Idrid est Sénéchal, ou que les Fils de Quel'Thalas sont assigné a la Retraite des Peregrins, clamer qu'ils n'existent pas et jouer sans eux équivaut a jouer sans la communauté... et se mettre, soi-même, dans une bulle. Pas l'inverse.
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG. - Page 2 Empty Re: Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum