Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.
+20
Jensina
Blé
Ptitgeant
Severnaya
Jaylini
Darnat Sombrecoeur
Fanélia/Nean
Griffon & Wyverne
Jaëlil
Kédirah
Varkh le Cherche-Guerre
Zal'Nash/Jinzüa
Ajaxandriel Givreciel
Marà
Leising / Lenax
Le Passager
Meliu Fierymist
Klenval
Amelie
Aethius
24 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.
Sauf que je ne suis en rien enragé. Je trouve juste logique de donner mon avis. Maintenant la pique effectué est surtout lié à la connerie de Blé. Je ne vous ciblais pas quand j'ai émis mon premier texte du tout. Mais comme cela m'amusais d'en rajouter une tonne après le message de Blé je ne me suis pas fait prié. D'un autre coté tu aurais pu y pensé Fanélia. Et pourquoi Blé n'est pas modéré alors qu'Aron l'a été. Après avoir enlevé le point Godwin de son texte ses remarques sont bien plus pertinentes que celle de Blé.
Dans l'injustice il y a parfois de belles nuances Jensina. Mais chacun est libre de ses choix au final. Et ça je le respecte. Par contre ne crois pas que je ne connaisse pas de quoi je parle. Je joue assez éparpillé. Du moins autant que je le peux et pas autant que je le voudrais. Il y a quand même un grand nombre de rôlistes qui n'ont pas l'envie de suivre les évènements d'ici. Étrange ou pas. Doit on les exclure du monde? Pour le coté aimer être sous les ordres je l'ai déjà jouer sans mal. Mais tout dépends de la façon et des comportements des supérieurs. Ça me plairais d'être au service de Klenval par exemple. Moins au service de Marà bien que je discute beaucoup avec elle ces derniers temps. Et vous avez pas besoin de savoir pourquoi.
Et bien si le roi des trolls se présentais à moi je m'inclinerais et accepterais volontiers un échange bien que je le prendrais pour un fou. Mais cela créé du jeu.
Concernant ton problème lié à la réputation Aethius. Le mieux d'après moi est d'agir en fonction de ce que ton personnage sait ou pas. Et donc si il a déjà croisé cette personne ou entendu son nom alors il réagira différemment que si il n'a jamais eu vent de cette personne. Si Velinda se pointait chez les hospis j'espère bien que l'on tenterais de me bloquer la route et ce serais logique. Même si elle étais l'amie des anciens commandeurs et même de Gwendollyne la vile corruptrice et libératrice de la peste!!.
Rajout suite au message de Marà:
Vous parlez d'une communauté lié à un forum.. Mais dans ce cas vous vous moquez de tous les rôlistes qui ne sont pas liés a celui ci. Et je suis désolé mais je ne trouve pas cela correct. J'ai autant de contact RP ayant un lien avec ce forum que n'en ayant pas. Des plaisirs identiques vu que c'est du jeu de rôle..
Edit pour correction d'une faute.
Dans l'injustice il y a parfois de belles nuances Jensina. Mais chacun est libre de ses choix au final. Et ça je le respecte. Par contre ne crois pas que je ne connaisse pas de quoi je parle. Je joue assez éparpillé. Du moins autant que je le peux et pas autant que je le voudrais. Il y a quand même un grand nombre de rôlistes qui n'ont pas l'envie de suivre les évènements d'ici. Étrange ou pas. Doit on les exclure du monde? Pour le coté aimer être sous les ordres je l'ai déjà jouer sans mal. Mais tout dépends de la façon et des comportements des supérieurs. Ça me plairais d'être au service de Klenval par exemple. Moins au service de Marà bien que je discute beaucoup avec elle ces derniers temps. Et vous avez pas besoin de savoir pourquoi.
Et bien si le roi des trolls se présentais à moi je m'inclinerais et accepterais volontiers un échange bien que je le prendrais pour un fou. Mais cela créé du jeu.
Concernant ton problème lié à la réputation Aethius. Le mieux d'après moi est d'agir en fonction de ce que ton personnage sait ou pas. Et donc si il a déjà croisé cette personne ou entendu son nom alors il réagira différemment que si il n'a jamais eu vent de cette personne. Si Velinda se pointait chez les hospis j'espère bien que l'on tenterais de me bloquer la route et ce serais logique. Même si elle étais l'amie des anciens commandeurs et même de Gwendollyne la vile corruptrice et libératrice de la peste!!.
Rajout suite au message de Marà:
Vous parlez d'une communauté lié à un forum.. Mais dans ce cas vous vous moquez de tous les rôlistes qui ne sont pas liés a celui ci. Et je suis désolé mais je ne trouve pas cela correct. J'ai autant de contact RP ayant un lien avec ce forum que n'en ayant pas. Des plaisirs identiques vu que c'est du jeu de rôle..
Edit pour correction d'une faute.
Dernière édition par Ptitgeant le Mar 27 Sep 2011, 15:34, édité 1 fois
Ptitgeant- Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...
A vrai dire je disais ça parce que les exemples que tu dis sont, très visiblement, ceux de quelqu'un ne connaissant pas grand chose de ce qui se passe dans "Les Tarides s'embrasent". Tu peux bien avancer que tu sais ce qu'il s'y passe ça ne se voit pas vraiment
Mon avis reste inchangé.
(Et c'est JensiNNNNNNa T_T)
Et euh.. C'est toi qui parle d'une communautée liée à un forum là :p Marà parle des Tarides s'embrasent, je ne vois pas ou il n'est possible de ne participer à ça que grâce à KTRP ! A vrai dire 80% des joueurs dans ces events ne sont pas et ne vont pas sur KTRP je suis sur
Mon avis reste inchangé.
(Et c'est JensiNNNNNNa T_T)
Et euh.. C'est toi qui parle d'une communautée liée à un forum là :p Marà parle des Tarides s'embrasent, je ne vois pas ou il n'est possible de ne participer à ça que grâce à KTRP ! A vrai dire 80% des joueurs dans ces events ne sont pas et ne vont pas sur KTRP je suis sur
Jensina- Personnages Joués : Ornithorynque
C'est alors pire Jensina (*fait bien attention à ne pas faire de faute ce coup ci*). Tu parlerais donc d'une communauté qui aurais droit de décision sur une région parce qu'ils sont une communauté de X joueurs? C'est juste irrespectueux pour tout rôliste désirant jouer dans cette zone. Soit tout rôliste désirant vivre le cheminement que Blibli a prévu pour tout le monde dans la zone en question.
Marà il y a un point qui me gène particulièrement dans ce que tu dis et je préfère en débattre ce soir sur le canal.
Sinon je ne dis pas qu'il faille se mettre hors de la communauté ni la briser mais faire en sorte que le jeu n'en soit pas alterné pour que tous puisse le partager. Mais cela fait bien trop longtemps que d'autres avant moi l'ont dit. Je suis ptet Denver le dernier dinosaure a avoir cette pensée sur ce forum.
Marà il y a un point qui me gène particulièrement dans ce que tu dis et je préfère en débattre ce soir sur le canal.
Sinon je ne dis pas qu'il faille se mettre hors de la communauté ni la briser mais faire en sorte que le jeu n'en soit pas alterné pour que tous puisse le partager. Mais cela fait bien trop longtemps que d'autres avant moi l'ont dit. Je suis ptet Denver le dernier dinosaure a avoir cette pensée sur ce forum.
Ptitgeant- Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...
J'ai jamais mentionné et ne mentionnerai jamais ce forum en parlant de la communauté. Ce forum est un moyen d'échange a disposition de la communauté, rien de plus. L'utilisation ou la non-utilisation de ce moyen n'est absolument pas un critère déterminant pour l'intégration a cette communauté dont je parle.
Je devrais peut-être définir plus avant ce que j'entend par communauté, en fait. A mes yeux, il s'agit tout simplement de l'ensemble des joueurs RP de World of Warcraft qui estiment faire partie de la communauté. Pour la "rejoindre", il suffit de décider d'en faire partie, en somme. Ce que fait la grande majorité des roleplayers, parce que jouer tout seul, c'est chiant.
Je trouve d'ailleurs passionnant de s'y intéresser. Le RP dans wow s'apparente, dans sa forme de base, a un genre d'expérience d'anarchie (la violence extrême (physique) mise a part). Pourtant, cette communauté existe, de nombreuses personnes reconnaissent son existence et lui reconnaissent un pouvoir de décision. Personne n'a créé cette communauté, personne ne la dirige, n'empêche qu'il y a des leaders, des gens qui suivent, d'autres qui prennent des initiatives, etc...
Et je trouve assez amusant que des gens partent sans cesse en "campagne" contre certains GMs ou leaders en les accusant de "vouloir diriger le serveur" (ne riez pas, on me l'a déja dit en face) alors qu'il est totalement impossible, sur ce jeu, d'avoir une quelconque forme d'autorité sur des gens qui n'auraient pas choisi eux-même de se soumettre a cette autorité. (Personne n'est obligé de rester dans une guilde ou de participer a des events par exemple)
Enfin bref, la je digresse. En gros, quand je dis "communauté" j'englobe grosso modo tout le monde.
Je devrais peut-être définir plus avant ce que j'entend par communauté, en fait. A mes yeux, il s'agit tout simplement de l'ensemble des joueurs RP de World of Warcraft qui estiment faire partie de la communauté. Pour la "rejoindre", il suffit de décider d'en faire partie, en somme. Ce que fait la grande majorité des roleplayers, parce que jouer tout seul, c'est chiant.
Je trouve d'ailleurs passionnant de s'y intéresser. Le RP dans wow s'apparente, dans sa forme de base, a un genre d'expérience d'anarchie (la violence extrême (physique) mise a part). Pourtant, cette communauté existe, de nombreuses personnes reconnaissent son existence et lui reconnaissent un pouvoir de décision. Personne n'a créé cette communauté, personne ne la dirige, n'empêche qu'il y a des leaders, des gens qui suivent, d'autres qui prennent des initiatives, etc...
Et je trouve assez amusant que des gens partent sans cesse en "campagne" contre certains GMs ou leaders en les accusant de "vouloir diriger le serveur" (ne riez pas, on me l'a déja dit en face) alors qu'il est totalement impossible, sur ce jeu, d'avoir une quelconque forme d'autorité sur des gens qui n'auraient pas choisi eux-même de se soumettre a cette autorité. (Personne n'est obligé de rester dans une guilde ou de participer a des events par exemple)
Enfin bref, la je digresse. En gros, quand je dis "communauté" j'englobe grosso modo tout le monde.
Marà
Et si, mon message a de l'intérêt, je suis certain que j'ai donné envie de lire "L'Idiot" à certains. *tente*
Ally > H² ^^ *se trompe de sujet*
Blé- Personnages Joués : Bêtes et méchants
C'est alors pire Jensina (*fait bien attention à ne pas faire de faute ce coup ci*). Tu parlerais donc d'une communauté qui aurais droit de décision sur une région parce qu'ils sont une communauté de X joueurs? C'est juste irrespectueux pour tout rôliste désirant jouer dans cette zone. Soit tout rôliste désirant vivre le cheminement que Blibli a prévu pour tout le monde dans la zone en question.
En quoi cela sera irrespectueux de faire vivre une région dont beaucoup de monde s'en fout ? En presque un an de rp là bas j'ai pas vu beaucoup de rp spontané à Fort Triomphe hein, à part Eyaell qui est arrivée dans le fort pour s'y réfugier, et je pense qu'elle était contente de se dire "ah tiens y'a des pj ici, je vais pas faire du rp avec des pnjs, cool" (je lu demanderais tiens ce qu'elle a pensé quand elle nous a vu pour le première fois dans le trou du cul du monde). Résultat elle est restée avec nous, et a même été guildée, et j'en suis très contente. Autre exemple une kaldorei est arrivée en plein siège à Fort Triomphe, je ne sais pas si elle savait ou non, mais elle a joué avec nous un petit peu, et on lui a même demandé deux trois trucs à faire. On est jamais contre des visiteurs, bien au contraire, on aimerait avoir un peu plus de gens avec qui jouer côté Alliance, mais tout ce qu'on aimerait c'est que ces pjs ne soient pas parachutés là comme ça sans raison et qu'ils nous aident à faire vivre le coin au lieu de détruire ce que l'on s'évertue à faire.
Il y a une différence entre suivre le lore et l'adapter avec cohérence pour qu'on puisse s'amuser pendant X temps car on veut faire vivre le coin ET faire n'importe quoi avec ce que Blizzard a mis en place. Justement s'ils ont mis une zone à flag ici dans les Tarides c'est pour qu'on s'amuse entre Alliance et Horde et qu'on joue à la gueguerre. Le Fort Triomphe a été attaqué, il est endommagé et inutilisable pour le moment, mais c'est temporaire, quand le temps X sera terminé tout redeviendra comme avant, à la seule différence c'est qu'on se sera amusé avec des vrais joueurs, on se sera maré ou engueulé, mais on aura fait quelque chose d'autre que poser ses fesses à Hurlevent et se mettre en quête de la future demoiselle à pécho. Et on aura pas joué à tabasser du pnjs à longueur de temps, car si c'est ça wow je préfère jouer à un jeu solo. Si d'autres personnes veulent faire vivre d'autres régions grand bien leur fasse.
De plus on s'est concerté avec la plupart des guildes présentes en Kalimdor (c'est à dire pas beaucoup côté Alliance, majoritairement Horde et encore!), même si on ne pourra jamais demander l'avis de tout le monde parce qu'on est pas encore dieu tout puissant, on fait vivre la région, et si ton personnage est vraiment impliqué et présent il pourra dire si oui ou non il est d'accord puisqu'il suivra -normalement- ça de près.
Petite pensé personnellement personnelle...
C'est avec ce genre de réflexions que justement les gens restent dans leur bulle et se ferment à ce que font les autres, ma foi moi ça m'est égal, je ne cherche pas à satisfaire le serveur dans sa globalité, parce que je ne suis pas maso non plus hein, alors si ca en satisfait déjà une petite partie ça sera déjà très bien.
Fanélia/Nean- Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef
Libre à chacun de donner du crédit aux events des tarides et aux différents pnj, je pense pas qu'Idrid ou Fanélia aient un quelconque besoin de reconnaissance dans la communauté RP. Tout le monde a sa propre vision du jdr, que ce soit entre les différentes guildes ou même entre les membres d'une même guilde. Au gré de quelques concessions y a moyen de bien s'amuser! Je pense pas que les quelques dizaines de joueurs participants aux events des tarides aient le couteau sous la gorge pour venir s'amuser, et pour ceux qui trouvent ça grotesque, ben y a de la place pour tout le monde et de quoi s'amuser ailleurs et autrement! Si le gars veut jouer la trame des quêtes de Blizzard en rp, il lui suffit d'ignorer les douze clampins à coté qui attaquent un camp ally ou hordeux.
Certains évitent Elwynn, d'autres la place Faol et bien il y aura ceux qui éviteront les tarides!
Certains évitent Elwynn, d'autres la place Faol et bien il y aura ceux qui éviteront les tarides!
Jelabh- Personnages Joués : Pas content
D'un certain point de vue ( de mon point de vue totalement extérieur à ces events en tout cas ) tant que cela ne termine pas en victoire totale d'un camp ou de l'autre, ce ne sera jamais qu'un statut quo légèrement mouvant, et par conséquent, ce ne sera jamais qu'une interprétation rp par des event réguliers du statut quo déjà réalisé par les pnj qui ne donnent l'avantage ni à un camp ni à un autre. Donc, en partant de ce principe que, les changements opérés ne sont pas irréversible et change totalement le pays ou se situe l'action en obligeant le monde à faire avec, et bien je pense que tout le monde peut s'en accommoder ( soit en agissant en conséquence et donc en faisant du rp avec les joueurs présents / soit en préservant l'idée de statut quo cité précédemment, et donc en jouant par principe que la situation est la même, et cela malgré la présence de PJ jouant les affrontements ).
C'est bien possible ou je me fourvoie ?
C'est bien possible ou je me fourvoie ?
Deliciae Virtus
C'est dur je pense, mais pas impossible. Après il faut avoir de bonnes raisons de croire que c'est n'importe quoi. Mais en restant, comme tu dis, ni trop chaud, ni trop froid, ça peut être tout à fait acceptable, et ça rend la chose plus attractive, et surtout moins monotone.
Débarqué quelque part, sans savoir ce qu'il se passe, pour découvrir une situation de siège ou de pique-nique prévue ou improvisée, ça rend la chose encore plus immersive et intéressante.
Débarqué quelque part, sans savoir ce qu'il se passe, pour découvrir une situation de siège ou de pique-nique prévue ou improvisée, ça rend la chose encore plus immersive et intéressante.
Aethius- Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.
Il faut bien voir une chose, c'est que lorsqu'on aime un RP "actif" (C'est a dire ou on fait autre chose que de tourner en rond dans une ville), on ne peut rester indéfiniment dans un endroit donné et s'y amuser sur le long terme si on ne finit pas par y apporter des changements. Les rebondissements possibles sans toucher, même momentanément, a ce qu'il y a en jeu, sont relativement limités. On les a exploités en long et en large pendant les premiers mois de la campagne des Tarides, et on en arrivait a un point ou, au fond, on avait fait un peu le tour.
Tourner encore et encore et jouer un éternel recommencement n'est pas réellement amusant dans ce genre de situation, alors comment faire ? On est forcé, a long terme, de "faire vivre" l'endroit, en y apportant des modifications temporaires, en lui donnant une vie propre.
Est-ce que c'est irrespectueux ? Mouais. Je pense que 99% des roleplayers préfèreront arriver dans une zone "vivante" ou les choses bougent, les personnages vivent, ou des évènements se produisent, même s'il faut se tenir au courant de quelques ajustements, plutot que de débarquer dans un décors, certes totalement fidèle a ce qui leur est présenté en jeu, mais qui n'est au final qu'une boucle temporelle vide ou des PNjs répètent encore et encore les mêmes phrases.
Prendre la peine de mettre sur pied des campagnes (ou de faire vivre une ville, y compris en se l'appropriant, a condition que ce soit bien fait) est au contraire a mon avis une marque de respect et de dévouement : On produit un effort (par pitié, n'allez jamais croire que l'organisation d'events ou la gestion d'une guilde n'est pas un effort) pour enrichir le RP et le plaisir des autres. Sérieusement, si vous pensez encore que les GMs le sont parce qu'ils aiment se mettre en valeur et avoir des gens qui leur obéissent, essayez de monter une guilde ! C'est au contraire une action visant a se mettre au service des autres roleplayers, en offrant du contenu RP.
Et pour avoir causé de temps en temps avec les deux joueurs principalement cités, Idrid et Fanélia, je doute sincèrement qu'ils aient eu pour but autre chose que de proposer un enrichissement de l'expérience RP a ceux qui le désirent, que ce soit a Austrivage ou dans les Tarides.
Tourner encore et encore et jouer un éternel recommencement n'est pas réellement amusant dans ce genre de situation, alors comment faire ? On est forcé, a long terme, de "faire vivre" l'endroit, en y apportant des modifications temporaires, en lui donnant une vie propre.
Est-ce que c'est irrespectueux ? Mouais. Je pense que 99% des roleplayers préfèreront arriver dans une zone "vivante" ou les choses bougent, les personnages vivent, ou des évènements se produisent, même s'il faut se tenir au courant de quelques ajustements, plutot que de débarquer dans un décors, certes totalement fidèle a ce qui leur est présenté en jeu, mais qui n'est au final qu'une boucle temporelle vide ou des PNjs répètent encore et encore les mêmes phrases.
Prendre la peine de mettre sur pied des campagnes (ou de faire vivre une ville, y compris en se l'appropriant, a condition que ce soit bien fait) est au contraire a mon avis une marque de respect et de dévouement : On produit un effort (par pitié, n'allez jamais croire que l'organisation d'events ou la gestion d'une guilde n'est pas un effort) pour enrichir le RP et le plaisir des autres. Sérieusement, si vous pensez encore que les GMs le sont parce qu'ils aiment se mettre en valeur et avoir des gens qui leur obéissent, essayez de monter une guilde ! C'est au contraire une action visant a se mettre au service des autres roleplayers, en offrant du contenu RP.
Et pour avoir causé de temps en temps avec les deux joueurs principalement cités, Idrid et Fanélia, je doute sincèrement qu'ils aient eu pour but autre chose que de proposer un enrichissement de l'expérience RP a ceux qui le désirent, que ce soit a Austrivage ou dans les Tarides.
Marà
Marà a écrit:On est forcé, a long terme, de "faire vivre" l'endroit, en y apportant des modifications temporaires, en lui donnant une vie propre.
Ce passage veut tout dire !
Et ça se lie parfaitement avec ce qu'a dit Deliciae Virtus :
Deliciae Virtus a écrit:D'un certain point de vue ( de mon point de vue totalement extérieur à ces events en tout cas ) tant que cela ne termine pas en victoire totale d'un camp ou de l'autre, ce ne sera jamais qu'un statut quo légèrement mouvant, et par conséquent, ce ne sera jamais qu'une interprétation rp par des event réguliers du statut quo déjà réalisé par les pnj qui ne donnent l'avantage ni à un camp ni à un autre. Donc, en partant de ce principe que, les changements opérés ne sont pas irréversible et change totalement le pays ou se situe l'action en obligeant le monde à faire avec, et bien je pense que tout le monde peut s'en accommoder ( soit en agissant en conséquence et donc en faisant du rp avec les joueurs présents / soit en préservant l'idée de statut quo cité précédemment, et donc en jouant par principe que la situation est la même, et cela malgré la présence de PJ jouant les affrontements ).
Y'a rien de plus à dire à ce sujet je pense
Idrid
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3