Les Vrykuls et leurs descendants
+11
Srem
Magdaleni
Kédirah
Grise Franz
Aerelan Theredras
Asra
Grelot-de-Bois
Darnat Sombrecoeur
Harken
Gudmundur Brisenclume
Amatheus
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les Vrykuls et leurs descendants
Ca inspire pas mal en fait tout ca !
Bonne idée le coup d'Ursoc et Ursol ! A approfondir.
Je le penche sur les runes donc. Ca va être sympa
Bonne idée le coup d'Ursoc et Ursol ! A approfondir.
Je le penche sur les runes donc. Ca va être sympa
Amatheus- Personnages Joués : Curieux
Les Furbolgs sont une des rares races présentes sur Azeroth avant l'arrivée des Titans.
Darnat Sombrecoeur
Donnez les barbes vrykules aux nains et laissez ces geants plagieurs mourir de froid !!
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
Darnat Sombrecoeur a écrit:Les Furbolgs sont une des rares races présentes sur Azeroth avant l'arrivée des Titans.
D'après le Wowpedia anglais, c'est Ursoc qui a créé les Furbolgs. Tout comme d'autres Anciens avec d'autres races. Bon à savoir
Et ils semblent avoir eu (Ursoc et Ursol) effectivement des liens avec les premiers hommes. Reste a chercher dans quelle mesure et ce qu'ils ont pu leur enseigner (aux druides mais aux autres aussi : Chamans, Guerriers et Chasseurs. Chaque frère avait une spécialité (Chaman / Combat)).
Faut que tu me cites la ligne là. Car j'ai beau lire et relire je lis juste que les Furbolgs les vénèrent, que ceux qui vénèrent Ursol deviennent chamans et ceux qui vénèrent Ursoc deviennent guerriers et chasseurs. Si la seule source à ce sujet est la ligne Furbolg (Mortal creations) de Relative, alors je dis à prendre avec des pincettes car ça peut être un délire de joueur si aucune source ne le confirme. C'est comme celui qui dit que les demi-elfes sont petits (< Cherche encore la source >)
Si les humains ont été comme les furbolgs vis-à-vis des oursons, c'est pas impossible qu'y ait eu chamans / Guerriers. Mais nous ne sommes que dans la spéculation, je le crains.
Si les humains ont été comme les furbolgs vis-à-vis des oursons, c'est pas impossible qu'y ait eu chamans / Guerriers. Mais nous ne sommes que dans la spéculation, je le crains.
Darnat Sombrecoeur
Pour la création des Furbolgs c'est dans l'article Anciens il me semble. En bas de la page on voit quels Anciens ont créé quelles races...
Sinon je reprends ta phrase page 1 :
Des liens potentiels entre Kaldo et humains ok.
Mais si les frérots sont intervenus c'est qu'ils devaient déjà connaitre les deux races et avoir "peut être" quelques liens avec eux non ?
Ceci dit ça reste très vague en effet.
Faudrait que je pose la question à Metzen et/ou Kosak sur Twitter...
Sinon je reprends ta phrase page 1 :
Mais les anciens ours Ursoc et Ursol sont intervenus, du coup il y a eu QUELQUES liens.
Des liens potentiels entre Kaldo et humains ok.
Mais si les frérots sont intervenus c'est qu'ils devaient déjà connaitre les deux races et avoir "peut être" quelques liens avec eux non ?
Ceci dit ça reste très vague en effet.
Faudrait que je pose la question à Metzen et/ou Kosak sur Twitter...
Dernière édition par Amatheus le Jeu 14 Mar 2013, 13:23, édité 1 fois
C'était pas ça ma question ! C'était sur :
D'après le Wowpedia anglais, c'est Ursoc qui a créé les Furbolgs. Tout comme d'autres Anciens avec d'autres races. Bon à savoir
Darnat Sombrecoeur
Oui exact J'ai édité mon post au dessus
Pour te répondre Darnat, voici le texte wowpedia :
" Racial ancestry
Brann Bronzebeard has confirmed that several
races originate from the ancients. [22]
Cenarius' descendants are the keepers of the
grove , the magnataur , the centaur, the
dryads , and their forest and frost
descendants
Something created the pandaren
Ursoc created the furbolg
Agamaggan created the quilboar
Aviana created the harpies
Brann also speculates on the existence of few
ancients and their creation of descendant
races:
Gorloc and a Frog Ancient
Wolvar and a Badger Ancient
Tauren and a Cow Bull Ancient
Tuskarr and a Walrus Ancient
Aessina might have created the grell (she tells
Brann "maybe")
Gnolls and a Hyena Ancient
Makrura and a Lobster Ancient"
" Racial ancestry
Brann Bronzebeard has confirmed that several
races originate from the ancients. [22]
Cenarius' descendants are the keepers of the
grove , the magnataur , the centaur, the
dryads , and their forest and frost
descendants
Something created the pandaren
Ursoc created the furbolg
Agamaggan created the quilboar
Aviana created the harpies
Brann also speculates on the existence of few
ancients and their creation of descendant
races:
Gorloc and a Frog Ancient
Wolvar and a Badger Ancient
Tauren and a Cow Bull Ancient
Tuskarr and a Walrus Ancient
Aessina might have created the grell (she tells
Brann "maybe")
Gnolls and a Hyena Ancient
Makrura and a Lobster Ancient"
La théorie fumeuse serait potable ? On aurait dans ce cas déniché des concurrents sérieux pour le phénomène de mutation via entité extérieure qu'on expérimenté les Nagas ?
Grise Franz
Je trouve pas de « Something » sur Wowpedia. Quelqu'un saurait m'orienter ? :fliesaway:Something created the pandaren.
Srem
http://www.wowpedia.org/Ancient_Guardian#cite_note-WoWM5-21
C'est ici. Citant directement le WoW Magazine.
C'est ici. Citant directement le WoW Magazine.
Amelie
Something c'est l'ancien de Michelin.
Merci pour la source, j'ignorais qu'ils l'avaient confirmé dans le WoW magazine. J'en prends bonne note.
Merci pour la source, j'ignorais qu'ils l'avaient confirmé dans le WoW magazine. J'en prends bonne note.
Darnat Sombrecoeur
J'aurais dû mettre la source en link désolé et merci Amelie
C'est plutôt une info intérressante (et de source sûre) !
EDIT :
D'après cette phrase tirée du RPG Shadows and Light (pages 84-85) :
Vous comprenez que les 3 entités sont devenues "amis" ensembles (tout du moins des relations paisibles amicales) ou que les humains et les Kaldo ont été potes avec U&U chacun de leur côté ?
C'est plutôt une info intérressante (et de source sûre) !
EDIT :
D'après cette phrase tirée du RPG Shadows and Light (pages 84-85) :
Centuries before the War of the Ancients , Ursoc and Ursol, befriended many generations of humans et kaldorei and were beloved in return.
Vous comprenez que les 3 entités sont devenues "amis" ensembles (tout du moins des relations paisibles amicales) ou que les humains et les Kaldo ont été potes avec U&U chacun de leur côté ?
Dernière édition par Amatheus le Ven 15 Mar 2013, 11:48, édité 1 fois (Raison : Compléments)
J'ai trouvé la réponse avec un autre passage sur l'article "Humans" (catégorie : Notes) citant la même source que le quote du post au-dessus :
Ce qui ouvre certaines portes... enfin je présume... :s
many generations of humans and Kaldo were befriended before the Great Sundering...
Ce qui ouvre certaines portes... enfin je présume... :s
Il se trompe pas un peu Brann ? Les wolvar (je sais plus le nom en français) ressemblent plus à des gloutons (wolverine en anglais) qu'à des blaireaux.
https://en.wikipedia.org/wiki/Wolverine
Bonne tête au passage cette bête.
Clairvoyant Llorente
A mon avis ce sont des informations telles que "'les Kaldorei et les humains furent amis avant la Grande Facture" qui ont poussé BLIBLI à rendre le Jeu de rôle papier non-canon avec tout ce qu'il y a dedans ! Ils ont reconnus le travail fournis par les développeurs du jeu papier, sans doute compris que ces informations sont indispensables à ceux qui jouent su table, inventent des histoires etc ... mais eux ne veulent surtout pas graver ce genre de chose dans le marbre pour qu'on leur ressorte en disant" hou, ha, rectcon, blibli nul, dev moisis"
Ils font assez de changements et adaptations comme cela (quoique en fait, il y a longtemps qu'il n'y a plus eut de changement d'axe radical !)
Prendre en compte le jeu de role papier et se rendre compte qu'en fait blibli (propriétaire du monde, les gens de white wolf n'utilisaient qu'une, que dis-je deux licenses pour vendre des trucs à la mode) n'en tient pas du tout compte. Tout comme dans le jeu de rôle papier, les demi-elfes sont légions, au point d'avoir leur cité dans le Norfendre alors que les métis sont rares selon blibli, je pense que cette histoire d'amitié "pré-fracture" n'existe vraiment pas, aucunes traces in-game, rien ... pas l'ombre d'un doute. Dans warcraft III perosnne ne "reconnait" aucun humain. Dans la trilogie des anciens non plus, on ne comprends pas ce qu'est rohnin ...
Je suis le premier à dire qu'il faut expoter pour nos "création" les zones d'ombres du "lore officiel" de blibli, mais il faut se baser sur quelques briques du jeu. Là, je ne connais aucune brique in-game qui évoquerait cela et plusieurs briques vont dans le sens opposé.
Ils font assez de changements et adaptations comme cela (quoique en fait, il y a longtemps qu'il n'y a plus eut de changement d'axe radical !)
Prendre en compte le jeu de role papier et se rendre compte qu'en fait blibli (propriétaire du monde, les gens de white wolf n'utilisaient qu'une, que dis-je deux licenses pour vendre des trucs à la mode) n'en tient pas du tout compte. Tout comme dans le jeu de rôle papier, les demi-elfes sont légions, au point d'avoir leur cité dans le Norfendre alors que les métis sont rares selon blibli, je pense que cette histoire d'amitié "pré-fracture" n'existe vraiment pas, aucunes traces in-game, rien ... pas l'ombre d'un doute. Dans warcraft III perosnne ne "reconnait" aucun humain. Dans la trilogie des anciens non plus, on ne comprends pas ce qu'est rohnin ...
Je suis le premier à dire qu'il faut expoter pour nos "création" les zones d'ombres du "lore officiel" de blibli, mais il faut se baser sur quelques briques du jeu. Là, je ne connais aucune brique in-game qui évoquerait cela et plusieurs briques vont dans le sens opposé.
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
J'ai posé la question à Metzen et Kosak sur Twitter on verra s'ils veulent bien confirmer, infirmer ou donner une info supplémentaire... ou ne pas répondre du tout
Sinon dixit Metzen (et Darnat l'a fait remarquer plus haut), tant que ce qui est dans le RPG n'est pas contredit dans le jeu (ou par un biai officiel), on peut le considérer comme viable.
Après comme toi j'ai vu le coup de Rohnin. A voir donc si on a des précisions en plus...
Sinon dixit Metzen (et Darnat l'a fait remarquer plus haut), tant que ce qui est dans le RPG n'est pas contredit dans le jeu (ou par un biai officiel), on peut le considérer comme viable.
Après comme toi j'ai vu le coup de Rohnin. A voir donc si on a des précisions en plus...
C'est tellement pas canon que Blibli dit que c'est une source riche de lore, et que Metzen dit qu'ils s'appuient autant que possible dessus. Ils veulet juste les mains libres, c'est la solution de facilité pour dire « Je suis le Lore puisqu'il n'y en a pas avant ^^^ » Sachant qu'ils utilisent des trucs du RPG de manière régulière, pour ne pas citer le Roi Drakkari, hein.
Edit : J'ai été vérifié, j'ai tout relu sur les demi-elfes et j'ai regardé les pop du Norfendre, même au Fjord les demi-elfes ne sont pas comptés comme formant une population.
On a lu les mêmes bouquins ? Ôo Car à part Valgarde avec le MAGISTRAT demi-elfe (Magistrat =/= Race principale), je vois pas.Tout comme dans le jeu de rôle papier, les demi-elfes sont légions, au point d'avoir leur cité dans le Norfendre alors que les métis sont rares selon blibli
Edit : J'ai été vérifié, j'ai tout relu sur les demi-elfes et j'ai regardé les pop du Norfendre, même au Fjord les demi-elfes ne sont pas comptés comme formant une population.
Darnat Sombrecoeur
Commandant Gibbons a écrit:Il se trompe pas un peu Brann ? Les wolvar (je sais plus le nom en français) ressemblent plus à des gloutons (wolverine en anglais) qu'à des blaireaux.
Les gloutons et les blaireaux appartiennent à la même famille, cela dit. Ce sont tous deux des mustelidés.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Je ne savais pas mais qu'est-ce que c'est mignon ces bestioles. Et ça a l'air hargneux en plus.
Clairvoyant Llorente
Je n'ai pas trouvé de réponse encore mais a t-on une idée de l'espèrance de vie d'un Vrykul en bonne santé ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3