Classification des romans Warcraft
+11
Sky
Faldin
Grenat Solicérial
Leising / Lenax
Holdodlig / Tàlae
Therod Aoun'dore
Harken
Severnaya
Malfëras
Aeredril
Amatheus
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Classification des romans Warcraft
Salut a tous.
Dans le but de me decider dans les prochains achats et peut etre pour aiguiller d'autres roliste, une petite liste des romans Warcraft et WoW pourrait etre utile.
Voici le schema a suivre si vous le souhaitez :
1) Les Bons (Vos préférés, les plus interressant, les plus instructifs) :
2) Les Moyens (Les romans sympa sans etre exceptionnels) :
3) Les Mauvais (gros navet sans grand interet) :
Libre a vous de détailler ou pas vos listes
Merci aux participants d'avance !
Dans le but de me decider dans les prochains achats et peut etre pour aiguiller d'autres roliste, une petite liste des romans Warcraft et WoW pourrait etre utile.
Voici le schema a suivre si vous le souhaitez :
1) Les Bons (Vos préférés, les plus interressant, les plus instructifs) :
2) Les Moyens (Les romans sympa sans etre exceptionnels) :
3) Les Mauvais (gros navet sans grand interet) :
Libre a vous de détailler ou pas vos listes
Merci aux participants d'avance !
Amatheus- Personnages Joués : Curieux
Re: Classification des romans Warcraft
Alors pour ma part, j'ai tout ceux qui ont été traduits :
1) Arthas, L'ascencion du Roi Liche : Écrit par Golden (à mon sens l'un des meilleurs écrivains qui bossent sur WarCraft) et même si pour la majorité du livre ça reprend WarCraft III, je le trouve très profond et donnant beaucoup de sensations.
L'Heure des Ténèbres : Un très bon roman, à mon sens indispensable pour ceux qui n'ont jamais fait WarCraft II, ou qui l'ont fait en Anglais à 8 ans (c'est mon cas ^^)
La Guerre des Anciens (trilogie) : Je sais, c'est du Knaak, du Godmod, mais outre les pouvoirs rocambolesque des personnages, le scénario est très intéressant et apporte beaucoup de précisions sur une période mal connue.
L'Effondrement : La période juste avant le Cataclysm avec les déboires politiques dans les deux factions. Encore du Golden, un très bon roman.
Thrall, Le Crépuscule des Aspects : L'avant piti dernier de la série, qui lève pas mal d'interrogations sur les intrigues en cours. Je le conseille (toujours du Golden)
Coeur de Loup : Juste parce que j'ai bien aimé l'histoire
L'Ascension de la Horde : A LIRE ABSOLUMENT. Une histoire superbe et épique sur la chute d'Argus et de Draenor, et la guerre entre Orcs et Draeneï.
2) Indifférement plusieurs romans :
Le Jour du Dragon : Le tout premier de la série. Je le trouve pas mal, mais ça reste du Knaak ^^
Le Chef de la Rébellion : Un livre intéressant sur l'histoire de Thrall pré WarCraft III
Le dernier Gardien : Les dernières semaines de Medivh à l'orée de la Première guerre et l'apprentissage de Kadghar. NB : Je le met ici malgré le scénario révélateur sur Medivh et Kadghar, parce que je n'aime pas le style de l'auteur. Mais c'est strictement personnel, comme ce classement d'ailleurs.
Le cycle de la Haine : Un roman plaisant à lire sur l'entre WarCraft III TFT et WoW vanilla, axé autour de Theramore.
3) Hurlorage : Du Knaak : L'histoire nous apprend beaucoup sur le Cauchemar. Mais ! Si je peux pardonner les écarts au niveau godmod des personnages dans la trilogie de la guerre des anciens, là ça ne passe pas. L'histoire est brouillon, on s'y perd tout le temps, les personnages sont oom un instant et godmod celui d'après... indigeste, ça ne passe pas. Je conseille de le lire une fois pour connaitre le Cauchemar qui n'a pas été développé IG.
1) Arthas, L'ascencion du Roi Liche : Écrit par Golden (à mon sens l'un des meilleurs écrivains qui bossent sur WarCraft) et même si pour la majorité du livre ça reprend WarCraft III, je le trouve très profond et donnant beaucoup de sensations.
L'Heure des Ténèbres : Un très bon roman, à mon sens indispensable pour ceux qui n'ont jamais fait WarCraft II, ou qui l'ont fait en Anglais à 8 ans (c'est mon cas ^^)
La Guerre des Anciens (trilogie) : Je sais, c'est du Knaak, du Godmod, mais outre les pouvoirs rocambolesque des personnages, le scénario est très intéressant et apporte beaucoup de précisions sur une période mal connue.
L'Effondrement : La période juste avant le Cataclysm avec les déboires politiques dans les deux factions. Encore du Golden, un très bon roman.
Thrall, Le Crépuscule des Aspects : L'avant piti dernier de la série, qui lève pas mal d'interrogations sur les intrigues en cours. Je le conseille (toujours du Golden)
Coeur de Loup : Juste parce que j'ai bien aimé l'histoire
L'Ascension de la Horde : A LIRE ABSOLUMENT. Une histoire superbe et épique sur la chute d'Argus et de Draenor, et la guerre entre Orcs et Draeneï.
2) Indifférement plusieurs romans :
Le Jour du Dragon : Le tout premier de la série. Je le trouve pas mal, mais ça reste du Knaak ^^
Le Chef de la Rébellion : Un livre intéressant sur l'histoire de Thrall pré WarCraft III
Le dernier Gardien : Les dernières semaines de Medivh à l'orée de la Première guerre et l'apprentissage de Kadghar. NB : Je le met ici malgré le scénario révélateur sur Medivh et Kadghar, parce que je n'aime pas le style de l'auteur. Mais c'est strictement personnel, comme ce classement d'ailleurs.
Le cycle de la Haine : Un roman plaisant à lire sur l'entre WarCraft III TFT et WoW vanilla, axé autour de Theramore.
3) Hurlorage : Du Knaak : L'histoire nous apprend beaucoup sur le Cauchemar. Mais ! Si je peux pardonner les écarts au niveau godmod des personnages dans la trilogie de la guerre des anciens, là ça ne passe pas. L'histoire est brouillon, on s'y perd tout le temps, les personnages sont oom un instant et godmod celui d'après... indigeste, ça ne passe pas. Je conseille de le lire une fois pour connaitre le Cauchemar qui n'a pas été développé IG.
Aeredril- Personnages Joués : Elise Chanteciel
Pour te faire un résumé simple :
-Golden = plutôt/très bien !
-Knaak = à chier ! (en général, beaucoup de Godmod; beaucoup trop, je n'achèterais pas Hurlorage qui a la réputation d'être pire que les autres, qui font déjà mal.)
Enfin, ça c'est pour l'écriture, après, t'es presque obligé de lire la guerre des anciens, par exemple...
Et pour les autres auteurs : pas encore lu.
-Golden = plutôt/très bien !
-Knaak = à chier ! (en général, beaucoup de Godmod; beaucoup trop, je n'achèterais pas Hurlorage qui a la réputation d'être pire que les autres, qui font déjà mal.)
Enfin, ça c'est pour l'écriture, après, t'es presque obligé de lire la guerre des anciens, par exemple...
Et pour les autres auteurs : pas encore lu.
Malfëras- Personnages Joués : N'a plus d'abonnement
J'avais deja lu Arthas de Golden, que j'ai d'ailleurs bien apprecié. Les persos sont plutot bien travaillés et interressants. Quelques infos loristiques a trouver aussi par moment. Très agréable a lire. Je le recommande également !
Et hier j'ai pris Thrall, le crepuscule des Aspects. L'Effondrement n'était plus dispo...
Me tarde de le commencer a midi.
N'hesitez pas a poster vos listes, c'est toujours instructif
Et hier j'ai pris Thrall, le crepuscule des Aspects. L'Effondrement n'était plus dispo...
Me tarde de le commencer a midi.
N'hesitez pas a poster vos listes, c'est toujours instructif
Bon, j'viens aux nouvelles.
J'ai fini le Crepuscule des Aspects et j'en suis aux 3/4 de Coeur de Loup (fini demain normalement).
Le Crepuscule, trés bien, agreable a lire et interressant.
Coeur de Loup, contrairement aux avis que j'ai eu lu, j'aime bien. Bon, les combats sont vachement plus sanguinaires. Les pauvres sabres de nuit qui se font trancher la gorge a coup de hache... Ca change de Golden
Mais hormis quelques fautes de goût en écriture ou traduction et répétitions de mots, le scénar' est quand meme interressant ! On apprend pas mal de choses. Les combats en Orneval sont bien écrits je trouve et on peut sentir la peur ou la stupefaction des EdN face aux troupes de Garrosh.
Apres je ne dis pas que Knaak est un grand écrivain.
Juste que ce roman là (je n'ai pas lu les autres) est pas mal.
Des avis maintenant sur les BD et Mangas ?
Je viens de choper la trilogie Puis de Soleil pour 10e. Et je me tate pour les Warcraft Legends...
J'ai fini le Crepuscule des Aspects et j'en suis aux 3/4 de Coeur de Loup (fini demain normalement).
Le Crepuscule, trés bien, agreable a lire et interressant.
Coeur de Loup, contrairement aux avis que j'ai eu lu, j'aime bien. Bon, les combats sont vachement plus sanguinaires. Les pauvres sabres de nuit qui se font trancher la gorge a coup de hache... Ca change de Golden
Mais hormis quelques fautes de goût en écriture ou traduction et répétitions de mots, le scénar' est quand meme interressant ! On apprend pas mal de choses. Les combats en Orneval sont bien écrits je trouve et on peut sentir la peur ou la stupefaction des EdN face aux troupes de Garrosh.
Apres je ne dis pas que Knaak est un grand écrivain.
Juste que ce roman là (je n'ai pas lu les autres) est pas mal.
Des avis maintenant sur les BD et Mangas ?
Je viens de choper la trilogie Puis de Soleil pour 10e. Et je me tate pour les Warcraft Legends...
Knaak n'est pas en soit un mauvais écrivain, dans le sens que c'est difficile à lire ou bourré de fautes. C'est juste ses scénarios qui font hurler, en général
Severnaya
Je dois etre tombé sur le bon alors ^^
Je n'ai pas encore lu de Godmode ou autres Grobillisme...
Le combat le plus "impressionnant" c'est Genn et Varian contre un Ours... rien de bien spectaculaire.
Le reste du temps les personnages se font étriper, transpercer, griffer, dévorer, écraser (oui oui) ou lacérer par des pièges arcaniques... par les "méchants". Je sens que la balance va basculer vers la fin du livre mais bon. C'est plutot "réaliste" pour le moment
Merci de ton avis en tout cas !
Je n'ai pas encore lu de Godmode ou autres Grobillisme...
Le combat le plus "impressionnant" c'est Genn et Varian contre un Ours... rien de bien spectaculaire.
Le reste du temps les personnages se font étriper, transpercer, griffer, dévorer, écraser (oui oui) ou lacérer par des pièges arcaniques... par les "méchants". Je sens que la balance va basculer vers la fin du livre mais bon. C'est plutot "réaliste" pour le moment
Merci de ton avis en tout cas !
Knaak n'est pas en soit un mauvais écrivain, dans le sens que c'est difficile à lire ou bourré de fautes. C'est juste ses scénarios qui font hurler, en général
Je plussoie.
Je dois etre tombé sur le bon alors ^^
Je plussoie encore. Hurlorage est un /bras aux personnages de Malfurion et Tyrande.
Dans le cas des BDs et mangas, je les ai pas tout lu. Le Puit du Soleil, ça fait un bail que je les ai lu, c'était pas trop mal pour ce que je me souviens. Les WarCraft Legends sont bien dans leur genre aussi. Côté BD, les deux Porte Cendre sont magistraux, lit les ! Pour les World of WarCraft, la série sur Varian est sympathique, perso j'ai eu du mal avec le changement de dessinateur. Celle sur les gilnéens est très bien aussi.
Bonne lecture !
Je ne les ais pas lu mais les 3 tomes de La Malediction des Worgens sont superbe, grqphiquement parlant. Joli coup de crayon et colorisation trés jolie. Ca donne une atmosphere tres differente comparé a WoW BD sur Varian.
J'vais peut etre prendre les Legends du coup (tres bon prix d'achat pour les 5).
Les BD restent chères hélas...
J'vais peut etre prendre les Legends du coup (tres bon prix d'achat pour les 5).
Les BD restent chères hélas...
Coeur de Loup fini y'a quelques jours, et ben c'est pas mal malgrès tout !
Scénario interressant, combats (un peu trop) sanglants et dynamiques, le couple Malfu-Tyrande moins cuculapraline que d'autres couples que j'ai pu lire dans les romans de Golden par exemple (mais ne prennez pas ça pour une critique, c'est juste une question de goût), et de belles perspectives pour l'avenir !
Anduin jouera surement un rôle important prochainement (une fois bien formé a la prêtrise), tout comme Medan (ce dernier sera je pense plus puissant quand même ^^).
Le trio Varian-Goldrinn-Genn peut donner du fil a retordre à la Horde. On verra à MoP quand la guerre reprendra.
Bref, on p'tit roman agréable a lire
Par contre j'en suis au Tome 3 de Puits Solaire... j'avoue être un peu déçu. Un tome c'est lu en 30min max, ca n'apporte pas grand chose niveau lore et les persos sont sans personnalité je trouve... Au moins on visite un peu Azeroth en grandeur nature.
Scénario interressant, combats (un peu trop) sanglants et dynamiques, le couple Malfu-Tyrande moins cuculapraline que d'autres couples que j'ai pu lire dans les romans de Golden par exemple (mais ne prennez pas ça pour une critique, c'est juste une question de goût), et de belles perspectives pour l'avenir !
Anduin jouera surement un rôle important prochainement (une fois bien formé a la prêtrise), tout comme Medan (ce dernier sera je pense plus puissant quand même ^^).
Le trio Varian-Goldrinn-Genn peut donner du fil a retordre à la Horde. On verra à MoP quand la guerre reprendra.
Bref, on p'tit roman agréable a lire
Par contre j'en suis au Tome 3 de Puits Solaire... j'avoue être un peu déçu. Un tome c'est lu en 30min max, ca n'apporte pas grand chose niveau lore et les persos sont sans personnalité je trouve... Au moins on visite un peu Azeroth en grandeur nature.
Med'an a plus ou moins été abandonné par Blizzard, aux dernières nouvelles, comme le prouve sa totale absence de Cataclysme.
Quand au couple Tyrande-Malfurion.... Knaak a juste ruiné le personnage de Tyrande en en faisant une rombière qui reste à la cuisine pendant que Malfurion va jouer aux imbéciles neutres. Cet homme est incapable d'écrire un personnage féminin qui n'ait pas besoin du soutien d'un homme ou de son compagnon.
Quand au couple Tyrande-Malfurion.... Knaak a juste ruiné le personnage de Tyrande en en faisant une rombière qui reste à la cuisine pendant que Malfurion va jouer aux imbéciles neutres. Cet homme est incapable d'écrire un personnage féminin qui n'ait pas besoin du soutien d'un homme ou de son compagnon.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Harken Dreadhowl a écrit:Cet homme est incapable d'écrire.
Ca résume plutôt bien je trouve. Je comprends vraiment pas pourquoi on laisse un abruti pareil aux commandes du lore d'un jeu à l'histoire aussi complexe. Y a rien d'original dans sa conception des personnages, d'ailleurs ça se ressent dans le jeu ! C'est quand même une putain d'erreur de MJ, ça, de tout déléguer à un ultra PNJ overpuissant qui rend tous les autres useless, et de finir sur un TGCM magistral. World of Thrallcraft en est la preuve, mais pas seulement : son bouquin, là, Malfurion, c'est toujours la même recette. Le monde est en danger, on choisit 3 pélos, tant qu'à faire ceux qui ont déjà servi à tous les autres dangers (y compris la guerre des Anciens, où Rhonin va, parce qu'il voyage dans le temps, avant de... oh, wait), et ils sauvent le monde en 150 pages de bouse littéraire.
Voilà.
*n'aime pas Knaak*
Therod Aoun'dore
Knaak niveau style d'écriture ça passe sans problème je trouve. La seule chose que l'on peut lui repprocher c'est vraiment de ne pas prendre en compte la réalité dans l'histoire de WoW, du coup on a l'impression d'avoir un dénouement de film d'animation disney où les personnages principaux ont soit l'air de quiche, de guimauve ou de gosu.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Isiolia a écrit:Knaak niveau style d'écriture ça passe sans problème je trouve. La seule chose que l'on peut lui repprocher c'est vraiment de ne pas prendre en compte la réalité dans l'histoire de WoW, du coup on a l'impression d'avoir un dénouement de film d'animation disney où les personnages principaux ont soit l'air de quiche, de guimauve ou de gosu.
C'est peut-être le traducteur qui aurait ce "style d'écriture", il faudrait donc juger Knaak sur le fond et non la forme. (Vous aurez saisi ou je veux en venir)
Leising / Lenax
Je me suis arrêté aux six premiers (je crois)
Guerre des Anciens (trilogie)
Medhiv
Thrall
Et Le jour du Dragon.
Les autres sont vraiment mieux ?
Medhiv
Thrall
Et Le jour du Dragon.
Faldin- Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)
Pour ma part j'en possède que deux, les autres je les ai vaguement lus... Ou on m'en a parlé.
- Sunwell Trilogy: Du Knaak mais qui colle a peu près bien a ce qui s'est passé. La seule chose que je reprocherais (mais ca vient pas de l'auteur, hein) c'est le style du dessin qui est certes beau, mais parfois un peu trop assombri.
- Ashbringer (les deux BD): Un de mes préférés, surtout vers la fin. La 1ere partie étant assez courte au niveau combats etc... J'ai un peu moins apprécié sur le coup.
Après, les autres livres sur WoW...J'ai pas lu et j'risque pas de les lire avant un p'tit temps.
- Sunwell Trilogy: Du Knaak mais qui colle a peu près bien a ce qui s'est passé. La seule chose que je reprocherais (mais ca vient pas de l'auteur, hein) c'est le style du dessin qui est certes beau, mais parfois un peu trop assombri.
- Ashbringer (les deux BD): Un de mes préférés, surtout vers la fin. La 1ere partie étant assez courte au niveau combats etc... J'ai un peu moins apprécié sur le coup.
Après, les autres livres sur WoW...J'ai pas lu et j'risque pas de les lire avant un p'tit temps.
Sky
Bon hier je viens d'acheter la trilogie Guerre des Anciens, Jour du Dragon, Chef de la Rebellion et Dernier Gardien pour 20 euros ^^ Ca va faire de la lecture pour un ptit moment.
La trilogie du Puis Solaire j'ai pas spécialement accroché... tant niveau histoire (dans le fond interresssante mais pas du tout develloppée en 3 tomes) que niveau dialogues (creux, enfantins, sans apports d'infos, etc...).
Soit Knaak s'est vachement amélioré pour arriver a Coeur de Loup, soit le style manga n'est pas du tout adapté a WoW. Du coup j'ai peur de prendre les Legends si c'est dans le meme style...
Porte Cendre est bien sympa en effet ! Lu rapidement a sa sortie en grande surface :p
La trilogie du Puis Solaire j'ai pas spécialement accroché... tant niveau histoire (dans le fond interresssante mais pas du tout develloppée en 3 tomes) que niveau dialogues (creux, enfantins, sans apports d'infos, etc...).
Soit Knaak s'est vachement amélioré pour arriver a Coeur de Loup, soit le style manga n'est pas du tout adapté a WoW. Du coup j'ai peur de prendre les Legends si c'est dans le meme style...
Porte Cendre est bien sympa en effet ! Lu rapidement a sa sortie en grande surface :p
J'ai trouvé le premier mangas puis solaire littéralement à chier personnellement. Peu fournis, rien d'interessant bref . . . pas une lumière ^^
Faldin- Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et sur le serveur, et ceci est mon premier post
Bien, mettons que je n'ai jamais ô grand jamais lu de roman traitant de près ou de loin avec Warcraft. Mettons que je suis un fan d'Heroic Fantasy, surtout quand elle est bien corcée avec des histoires de fesses, des bastons sanglantes, des complots terribles et des meurtres abominables. Mettons maintenant que je vous demande lequel de tous ces beaux romans serait le plus approprié à mes goûts, que me répondriez-vous ? Merci d'avance.
Bien, mettons que je n'ai jamais ô grand jamais lu de roman traitant de près ou de loin avec Warcraft. Mettons que je suis un fan d'Heroic Fantasy, surtout quand elle est bien corcée avec des histoires de fesses, des bastons sanglantes, des complots terribles et des meurtres abominables. Mettons maintenant que je vous demande lequel de tous ces beaux romans serait le plus approprié à mes goûts, que me répondriez-vous ? Merci d'avance.
Landir/Krokbar
Salut a toi !
J'aurais tendance a dire aucuns...
Warcraft, ce n'est pas Conan, Game of Thrones ou bien d'autres dans le genre.
Mais tu pourras peut etre trouver ton bonheur dans des fan-ficts.
De ce que j'ai lu ou survoler comme bouquins, Coeur de Loup pourrait te plaire. A voir. Mais je n'ai pas tout lu encore ^^
Comme auteur pas trop mal en combats "sanglants" tu as du Knaak. Comme livre agreables a lire tu as ceux de Golden. Ca depend de ce que tu aimes et cherche a lire.
Apres si tu commences a découvrir l'univers Warcraft, je te suggererais d'aller "étudier la chronologie" d'Azeroth en premier, puis de lire plusieurs articles sur Wikiwow ou mieux, Wowpedia si tu lis l'anglais
Mais attends l'avis des autres et des connaisseurs avant
J'aurais tendance a dire aucuns...
Mais tu pourras peut etre trouver ton bonheur dans des fan-ficts.
De ce que j'ai lu ou survoler comme bouquins, Coeur de Loup pourrait te plaire. A voir. Mais je n'ai pas tout lu encore ^^
Comme auteur pas trop mal en combats "sanglants" tu as du Knaak. Comme livre agreables a lire tu as ceux de Golden. Ca depend de ce que tu aimes et cherche a lire.
Apres si tu commences a découvrir l'univers Warcraft, je te suggererais d'aller "étudier la chronologie" d'Azeroth en premier, puis de lire plusieurs articles sur Wikiwow ou mieux, Wowpedia si tu lis l'anglais
Mais attends l'avis des autres et des connaisseurs avant
C'est demain que doit sortir la version française du roman World of Warcraft: La Nuit du Dragon. Sorti peu après l'extension Wrath of the Lich King en 2008 dans la langue de Shakespeare, cette histoire de Richard A. Knaak s'avère être la suite du récit Le Jour du Dragon, dont la sortie remonte à février 2001.
On y retrouve ce bon vieux Krasus qui s'inquiète pas mal des évènements se déroulant à Grim Batol. Il croisera lors de ses aventures de nombreux personnages connus et moins connus comme Vereesa, Rhonin, Kalec ou encore un Nain nommé Rom par exemple. Du côté des méchants, c'est Dame Sinestra qui est au coeur de l'histoire. Ce roman arrive évidemment un peu tard en français puisqu'il était censé poser les bases de l'histoire après les évènements de Wrath of the Lich King. Même Aile-de-Mort a d'ailleurs droit à son passage dans le livre, laissant supposer son arrivée prochaine. Toujours est-il que si vous êtes un fan absolu du Lore d'Azeroth, nul doute que vous vous procurerez le bouquin
La Nuit du Dragon est la suite épique du Jour du Dragon, l’un des romans World of Warcraft les plus vendus de tous les temps. Des années ont passé depuis les événements contés dans Le Jour du Dragon et Azeroth a connu des bouleversements que nul n’aurait pu imaginer, pas même le mage Krasus (qui est en réalité le géant rouge Korialstrasz). Toutefois, il continue à protéger le monde et à faire son possible pour apporter la paix, ou, à défaut, un répit. Mais, même si les démons et les conquérants sont à l’origine de bon nombre des troubles qu’il a dû régler, ce sont les dragons, sa propre race, qui le troublent le plus ces derniers temps. Leur agitation augure des heures sombres...
Source JudgeHype
Bon ben je me ferais un plaisir de le lire dès sa sortie
Ouaip j'ai vu ca aussi ce matin. Merci de l'info pour ceux qui ne vont pas sur Judgehype
Dommage qu'ils nous le sortent en FR que maintenant mais bon ca fait plaisir quand même !
Dommage qu'ils nous le sortent en FR que maintenant mais bon ca fait plaisir quand même !
Aller hop là ! J'en ai marre de réviser donc je vais rouvrir ce sujet ^^
/!\ Attention, pavé en approche ! /!\
Commençons par le commencement !!
Peut être pas autant qu'on le crois. Sur le dernier post bleu des Q/R aux Devs créatifs, on pouvait voir qu'ils disaient clairement réintroduire les personnages "oubliés" fin Cataclysm ou dans les extensions suivantes. Par oubliés, entendez notamment Calia Menethil, Med'an, Alleria Coursevent, Turalyon, ...
Et si on le dénonçait aux ligues féministes ?
Oui et non. Hurlorage est une merde chiée dans le jardin de Teldrassil, alors que l'Effondrement et le Crépuscule des Aspects sont tout simplement très bons. Tout dépend de tes goûts et des romans condisédérés.
Eeeeet je rejoins ce qui a été dit. Dans le genre GoT, tu te trouves clairement dans la Dark Fantasy, a savoir des personnages non axés bien ou mal, plutôt gris pourrait on dire, avec des points positifs et négatifs, des conflits sanglants, des manipulations politiques et surtout, surtout, un flou question bien et mal. Contrairement à l'Heroic Fantasy où les personnages sont soit noir, soit blanc, et c'est bien entendu la lutte Bien / Mal qui régit toute l'histoire. M'est avis néanmoins que comme dit plus haut tu trouveras ton bonheur dans les fics. D'ailleurs, si tu en trouves, pourrais tu m'en faire part ?
Aller, j'en reste là pour les quote. MAIS le post n'est pas fini. Eh, je vous ai promis un pavé ! Aussi, je ressors un vieux projet et je vais faire des sortes de fiches pour les romans WarCraft, avec résumé et critique. Cependant, gardez à l'esprit que je ne suis pas critique littéraire et que tout ça restera un point de vue purement personnel !
Et on commence par le premier roman paru, à savoir :
/!\ Attention, pavé en approche ! /!\
Commençons par le commencement !!
Med'an a plus ou moins été abandonné par Blizzard, aux dernières nouvelles, comme le prouve sa totale absence de Cataclysme.
Peut être pas autant qu'on le crois. Sur le dernier post bleu des Q/R aux Devs créatifs, on pouvait voir qu'ils disaient clairement réintroduire les personnages "oubliés" fin Cataclysm ou dans les extensions suivantes. Par oubliés, entendez notamment Calia Menethil, Med'an, Alleria Coursevent, Turalyon, ...
Cet homme est incapable d'écrire un personnage féminin qui n'ait pas besoin du soutien d'un homme ou de son compagnon.
Et si on le dénonçait aux ligues féministes ?
Je me suis arrêté aux six premiers (je crois)
Medhiv
Thrall
Et Le jour du Dragon.
Oui et non. Hurlorage est une merde chiée dans le jardin de Teldrassil, alors que l'Effondrement et le Crépuscule des Aspects sont tout simplement très bons. Tout dépend de tes goûts et des romans condisédérés.
Bien, mettons que je n'ai jamais ô grand jamais lu de roman traitant de près ou de loin avec Warcraft. Mettons que je suis un fan d'Heroic Fantasy, surtout quand elle est bien corcée avec des histoires de fesses, des bastons sanglantes, des complots terribles et des meurtres abominables. Mettons maintenant que je vous demande lequel de tous ces beaux romans serait le plus approprié à mes goûts, que me répondriez-vous ? Smile Merci d'avance.
Eeeeet je rejoins ce qui a été dit. Dans le genre GoT, tu te trouves clairement dans la Dark Fantasy, a savoir des personnages non axés bien ou mal, plutôt gris pourrait on dire, avec des points positifs et négatifs, des conflits sanglants, des manipulations politiques et surtout, surtout, un flou question bien et mal. Contrairement à l'Heroic Fantasy où les personnages sont soit noir, soit blanc, et c'est bien entendu la lutte Bien / Mal qui régit toute l'histoire. M'est avis néanmoins que comme dit plus haut tu trouveras ton bonheur dans les fics. D'ailleurs, si tu en trouves, pourrais tu m'en faire part ?
Aller, j'en reste là pour les quote. MAIS le post n'est pas fini. Eh, je vous ai promis un pavé ! Aussi, je ressors un vieux projet et je vais faire des sortes de fiches pour les romans WarCraft, avec résumé et critique. Cependant, gardez à l'esprit que je ne suis pas critique littéraire et que tout ça restera un point de vue purement personnel !
Et on commence par le premier roman paru, à savoir :
C'est tout pour aujourd'hui ! Merci de m'avoir lu :pWarCraft, le jour du Dragon
WarCraft, Day of the Dragon
Richard A.Knaak
Paru en 2003 en France
Résumé :
L'histoire se déroule juste après la seconde guerre entre Orc et Humains. Le portails a été refermé, réouvert et l'expédition de l'Alliance l'a de nouveau fermé en allant sur Draenor. La Horde de Marteau du Destin a été vaincu et ce dernier capturé, enfermé à Fossoyeuse. Ainsi, tous les Royaumes de l'Est sont occupés. Tous ? Non, car un clan Orc résiste encore et toujours à l'envahisseur !
En effet, en Grim Batol, le clan Gueule de Dragon mené par Zuluhed campe toujour sur ses positions, invaincu, profitant de deux point non négligeables : la forteresse naine de Grim Batol, facile à défendre, et le contrôle du Vol rouge via la séquestration d'Alextrasza, celle ci ayant été vaincue par le démoniste Nekros Briseur de Crâne, armé d'un mysterieux artefact.
Pourtant, ce n'est pas ce qui préoccupe les Souverains de l'Alliance, dont l'esprit est tourné sur le devenir d'Alterac, occupé par Lordaeron depuis sa trahison. Profitant du chaos qui menace, un noble talentueux se lance dans la course au trône. Même les mages du Kirin Tor y prêtent plus attention, car cette crise pourrait signifier la dissolution de l'Alliance.
Mais l'un des Six du Kirin Tor n'est pas de l'avis de ses pairs et est résolument tourné vers les Orcs de Grim Batol. Il envoie le jeune mage Rhonin, accompagné de Vereesa Coursevent, cadette des trois soeurs, pour une mission d'observation qui en réalité cache un plus grand dessein...
Critique :
La forme tout d'abord. On a clairement affaire à de l'Heroic fantasy (se référer plus haut). L'histoire se déroule limpidement, clairement et sans difficultés de lectures. Le nombre limité de personnage fait que l'on ne se perd pas à chercher pendant des années les références dans les dernières pages du livre.
Pour ce qui est du fond, je n'ai pas non plus grand chose à relever. On y trouvera quelques contradictions avec des romans parus plus tard mais il faut se remémorer qu'il est sorti avant même WoW. L'histoire est agréable à lire et concerne un point qui n'est pas négligeable dans le Lore. On regrettera la tendance de Knaak au Godmod, même si ce n'est pas très marqué dans ce cas ci.
Conclusion :
Le livre est conseillé, ne serait ce que pour être lu une fois. On y apprend pas mal de choses qui peuvent s'avérer intéressantes et le bouquin n'est pas désagréable à lire.
Dernière édition par Aeredril Mantelumière le Mer 22 Fév 2012, 16:54, édité 1 fois
Tu n'es peut-être pas critique littéraire, mais tant mieux parce qu'au moins on comprend ce que tu veux dire, ce qui n'est pas toujours le cas des critiques, enfin, pour moi x) Ca donne envie de le lire, merci pour cette petite fiche !
Flavia di Attia
Page 1 sur 2 • 1, 2