Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Mists of Pandaria : Screen + déluge d'infos

+89
Gurrdil Barbebière
Tobias Dergeïner
Ornecia
Asra
Lilith
Leoniel
Major Einar
Svenja
Alicia Téryl
Merveilleuse
Thilius
Flavia di Attia
Basaral
Vebrildor Ombrefroide
Bjorn Ironhammer
Griffon & Wyverne
Miellyn Aile-de-feu
Floreus
Vakio / Thorïas
Grise Franz
Amelie
Nathan Eonath Hodgkin
Tousansons
Magdaleni
Quéran Kohaan
Blé²
Asélryn / Towann
Jorra
Arshe FuriousSmash
Hector Sombrecoeur
Andalië Wildwhisper
Elioras Whispersun
Tyne
Holdodlig / Tàlae
Naylia Siana
Thomas le Brave
Solanya
No Name
Pipeau/Frehda
Malerann
Azork
No One
Aethius
Derak'An / Dryggix
Ennea
Idrid
Dalorian
Krunga
Angron Manus
Jiyo
Kyrte Dalson
Lannister de Merde
Ythalar
Hydrogen
Therod Aoun'dore
Samuel Drent
Leising / Lenax
Maître Chen Jadebrume
Gudmundur Brisenclume
Meliu Fierymist
Fanélia/Nean
Jaylini
Stanley Abbeyfall
Tebryn
Ubalia
Cleyam
Severnaya
Amatheus
Aldorey Kelbourg
Harken
Lugia Hopebringer
Clairvoyant Llorente
Ayliane Jensen
Khassim Al-Rakim
Nnamhock
Grimrold
Holdix Brûloflouz
Elgride
Ajaxandriel Givreciel
Malfëras
Tortoka/Djigzyx
Darlan Noeubord
Zal'Nash/Jinzüa
Kédirah
Erwarth
Darnat Sombrecoeur
Trench/Johann
Srem
Lydith
93 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Mists of Pandaria : Screen + déluge d'infos - Page 30 Empty Re: Mists of Pandaria : Screen + déluge d'infos

Message  Lugia Hopebringer Sam 14 Juil 2012, 14:34

Mists of Druidoland...

Nan mais oh les paladins attendent aussi leurs visuels de Libram !
Lugia Hopebringer
Lugia Hopebringer

Revenir en haut Aller en bas

Mists of Pandaria : Screen + déluge d'infos - Page 30 Empty Re: Mists of Pandaria : Screen + déluge d'infos

Message  Ythalar Sam 14 Juil 2012, 14:41

Spoilers sur ce qui arrive à Jaina :

Spoiler:
Ythalar
Ythalar

Message  Harken Sam 14 Juil 2012, 14:57

Dragon's banging : solving world's realpolitik problems since the War of the Ancients.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Severnaya Sam 14 Juil 2012, 16:13

Dragon dildo thread? Dragon dildo thread

Spoiler:
Severnaya
Severnaya

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 14 Juil 2012, 16:34

... C'était trop beau un personnage angry contre les Orcs. Donc on va encore avoir une Jaina neutre et un Kirin Tor neutre. Je reviens à ce que je pensais de base : Je n'aime pas MoP.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Clairvoyant Llorente Sam 14 Juil 2012, 16:39

Ahahaha. Pendez-les tous.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Holdodlig / Tàlae Sam 14 Juil 2012, 17:18

On sait pourquoi elle succède à Rhonin ? Sa femme et lui ont décidé de botter des culs de peaux-vertes ?
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Svenja Sam 14 Juil 2012, 18:12

Jaina ...tu me déçois....
Svenja
Svenja

Message  Srem Sam 14 Juil 2012, 21:29

Not sure of hating Jaina because of being Jaina or hating Rhonin giving the Kirin Tor to this biatch. Probably both.

D'ailleurs, je suis prévoyant : Je suis persuadé que le conseil qui dirigeait jusqu'à présent le KT va sauter du jour au lendemain pour laisser place à la pouf' aux pleins pouvoirs.

PS : English, haters gonna hate.
Srem
Srem

Message  Erwarth Sam 14 Juil 2012, 21:36

Mists of Pandaria : Screen + déluge d'infos - Page 30 20625562
Erwarth
Erwarth

Message  Srem Sam 14 Juil 2012, 21:49

Je n'en attendais pas moins. ;)

Sinon, je suis le seul à penser que cette extension frôle la logique zéro ?
Srem
Srem

Message  Malerann Sam 14 Juil 2012, 21:55

En même temps je vois pas trop ce que tu pourrais attendre d'autre en postant what mille meme qu'ont pas grand chose à foutre là sur la moitié de tes posts.

(Et c'est pas tant parce que tu cause anglais que ça fait jaser que parce que c'est formulé n'importe comment)
Malerann
Malerann

Message  Srem Sam 14 Juil 2012, 22:22

Ta calculatrice te fait défaut, vraiment.

Je pense que le "Probably both." était assez extravagant pour démontrer que ça n'avait rien d'un meme entrant dans les lignes officielles de nos très saints défenseurs. Quant à Ceralynde, c'est de bonne guerre.

Le topic, dans cette histoire ?
Srem
Srem

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 14 Juil 2012, 22:32

Et ben moi j'aime bien.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Arshe FuriousSmash Sam 14 Juil 2012, 22:55

Mais non c'est pas logique zéro...

C'est vrai, après tout sur WoW, le Norfendre est apparu sur la map à Wotlk alors que le continent existait déjà avant.
Arshe FuriousSmash
Arshe FuriousSmash

Message  Ythalar Sam 14 Juil 2012, 22:57

Je suis fatigué de voir Blizzard faire des promesses qu'ils ne tiennent pas surtout cette histoire de guerre entre l'Alliance et la Horde. Je ne sais pas si c'est par flemme ou par soucis de gameplay, mais il y a actuellement beaucoup de matière qu'ils n'exploitent pas :

- La prise de pouvoir de Jaina au Kirin Tor provoque une véritable guerre des mages à l'intérieur de Dalaran entre le Concordat/Kirin Tor et les Sunreavers, nouveau champ de bataille.

- Les Réprouvés, dans leur folie conquérante, s'emparent des Maleterres et bottent le cul de Tirion et de la Croisade d'Argent malgré leur neutralité. Ceux-ci se replient à l'intérieur du bassin d'Arathi et parviennent à s'emparer de Stromgarde, créant un front au niveau du mur, soutenus en plus par les Wildhammers qui forcent le Conseil à prendre part à la guerre contre les Réprouvés, les armées naines soutenues par les gnomes se massent en Arathi. Darion reste impartial bien que les chevaliers de la mort se battent pour leurs factions respectives. Nouvelle zone de PvP sauvage avec quêtes journalières.

- Après la destruction de Theramore, les forces de l'Alliance aux Tarides sont considérablement réduites et l'armée orque se concentre en Ashenvale, obligeant Tyrande à se bouger le train.

Ce sont juste des idées, mais le lore paraîtrait alors beaucoup moins bizarre.
Ythalar
Ythalar

Message  Holdodlig / Tàlae Sam 14 Juil 2012, 23:02

Ils mettent les PNJ useless dans les factions useless, enfin j'espère.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Ubalia Dim 15 Juil 2012, 00:45

Cela étant dit, je ne veux pas avoir l'air de faire du mauvais esprit, mais ce sont quasi-toujours les mêmes qui disaient la même chose pour BC, puis WotLK, puis Cata, mais qui continuent de faire leur RP Bandit de la cathédrale hein =P

Alors, oui, l'extension n'est pas intégralement basée sur le thème de la Croisade écarlate, n'inclut pas des fonctions RP obscures que seule une minorité de rôlistes apprécierait, ou n'a pas pour thème central la fameuse guerre alliance/horde qui au passage se fait grâce aux joueurs : Blizzard n'a rien mis en place de particulier pour créer les batailles de Vanilla à Moulin de Tarren ou Astranaar. Ceux qui faisaient ça c'était les joueurs et personne d'autre ^^

Forcément, si les joueurs ne se servent pas des outils mis à disposition : pardon mais dans le genre "champ de bataille tout prêt offert sur un plateau" on peut citer Ashenvale qui a des camps ally/horde proches, les Tarides aussi, Strangleronce qui est également devenue une zone encore plus propice à l'affrontement qu'elle ne l'était avant BC, bref, les occasions ne manquent pas c'est juste qu'aucun joueur ne les saisit. En général pour des raisons douteuses ("j'ai pas envie de mourir/perdre", ou "les instances c'est pas RP je veux pas récupérer de matériel", en général).

L'initiative des affrontements dans les Tarides était bonne, excellente même, car elle fait agir les joueurs. La guerre alliance/horde ne peut pas se faire si tout le monde reste dans son petit coin à discuter du fait que le stuff PvE c'est pas RP, qu'il faut rand au lieu de faire du PvP normal, ou discute chiffons sur la place Faol. Après on aime ou on aime pas les organisateurs, je pense que les rôlistes sont assez doués pour s'auto-saboter en s'engueulant sur des points mineurs et sans intérêt de toutes façons =P

Bref, oui y'a des pandas (pour ceux qui doutent de mon avis à ce sujet : je pensais que c'était un fake moi au départ T_T), non y'a pas de maisons pour joueurs, oui Jaina devient émo, et la liste continue... Y'en a pas mal des trucs pas clairs autant le dire. Mais si ça bloque votre plaisir de jeu de manière trop importante, il suffit de voter avec votre portefeuille et couper l'abonnement tout simplement. Je veux dire... C'est pas dit dans le sens "si ça t'plait pas cass'toa" (ce qui est stupide), mais quand un produit ne plaît pas pourquoi l'acheter ?

Tous les kévins achètent des dizaines de DLCs et viennent se plaindre des DLCs après, par exemple. Il n'y a aucune différence ici à ne pas cesser de se plaindre en permanence, tout en continuant de payer. Je vois un DLC à 15 euros qui file deux armures pourries, je le prends pas, pourquoi le prendre ? De la même manière, le jeu ne me plaisait plus (WoW) donc j'ai arrêté de payer mon abo, basta (même si c'était plus du à la communauté qu'au jeu lui-même je dois avouer). C'est la loi du business, si le pognon s'en va, ils finissent plus ou moins obligés par adapter le produit, ou fermer boutique.

Blizz est loin de mettre la clé sous la porte, donc ils devront se référer au feedback des joueurs. Avant que vous ne trolliez "*rire bête* blizz écoute jamais les joueurs", je tiens à signaler que la plupart des fonctions du jeu (dont la plupart des fonctions dont les joueurs se plaignent, ironiquement) ont été introduites à la demande expresse des joueurs eux-mêmes. Cela va de fonctions mineures (la cabine d'essayage dont l'idée vient des forums d'un serveur RP FR en plus) aux fonctions importantes (comme le LFR). Blizz n'est pas au service des rôlistes mais des actionnaires, comme toute entreprise commerciale d'ailleurs. Donc encore une fois, le meilleur outil en cas de problème ça reste le pognon.

Perso je gère une entreprise commerciale, y'a quelques plaintes, mais j'ai plein de clients, je vais pas partir du principe que quelque chose de majeur est à modifier, vu que je gagne des quantités immenses de fric. Pourquoi changer ce qui marche ? Je vais faire quelques améliorations à la demande de la plus large majorité (et dans le cas présent, la majorité c'est pas vous =P) mais ça s'arrête là. Pour ma part si j'aime pas un truc, je paie pas pour, tout simplement, ça me semblait être (peut-être à tort ?) un raisonnement logique.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Clairvoyant Llorente Dim 15 Juil 2012, 00:58

Personnellement mes seules critiques vont à l'encontre de l'orientation scénaristique, et j'ai joint le geste à la parole puisque j'ai arrêté de jouer. Je pense pour répondre à Ythalar que ces évolutions ne sont ni nées de la flemme ni d'une contrainte gameplay, simplement de deux visions différentes de ce que peut être une bonne histoire. Un tour sur le forum officiel section Lore US fera passer les (pour reprendre une image bateau) pro-argentés européens ou du moins français pour des bellicistes. De ce que j'ai vu, la clientèle américaine de Warcraft semble apprécier ces grands personnages sages et quasiment infaillibles comme Tirion ou Jaina (qui semble "sauvée" de sa "colère" dans MoP). Alors que moi vous savez ce que j'aime, et attention, je n'appelle pas à une Warhammerisation de l'univers, mais un peu de prises de risque que Diable.

la fameuse guerre alliance/horde qui au passage se fait grâce aux joueurs : Blizzard n'a rien mis en place de particulier pour créer les batailles de Vanilla à Moulin de Tarren ou Astranaar. Ceux qui faisaient ça c'était les joueurs et personne d'autre ^^

Oui certes, mais certains peuvent se dire que jouer dans une certaine partie de l'univers, et qui plus est à travers des comportements inexistants chez les deux grandes factions jouables, est parfaitement vain puisque rien ne suit côté lore. Comme je l'avais déjà dit, c'est dommage de ne pas avoir ne serait-ce qu'un pauvre pnj qui s'éloigne de l'axe loyal-bon (voire neutre-bon) des personnages majeurs de l'Alliance actuelle.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Ubalia Dim 15 Juil 2012, 01:15

En effet, j'avoue, mais ce fut un échec à Cata alors que pourtant le conflit a été mis en avant dans plusieurs endroits (notamment les régions que j'avais citées). Après, un PNJ plus evil ou je ne sais quoi serait peut-être un boost pour certains, mais pour une minorité invisible. Le souci central est que les joueurs n'ont pas envie de se bouger ni plus ni moins =P

C'est une mécanique globale. A l'ère du début de WoW, les joueurs étaient pour la plupart soit des nouveaux exaltés, soit des anciens d'autres MMOs. De fait, quand deux villes étaient proches et qu'il y avait des mini-escarmouches, le canal Défense bippait. Et plein de gens se ramenaient. Ce qui ramenait encore des gens qui appelaient leur guilde, etc......................................

Maintenant les rares fois où le canal en question bippe (rares car plus personne n'a envie de s'embêter à faire un raid ou autres), les gens le coupent parce que ça va les interrompre dans leur RP où ils insultent un garde, ou je ne sais quoi d'autre encore, au lieu de rejoindre le champ de bataille, ce qui fait qu'au final il ne se passe rien. Blizzard ne pourra jamais rien faire là-dessus. Cette situation n'a *AUCUNE* solution côté développeur.

Les gens veulent cliquer et tout avoir sous la main. Ils ne veulent pas chercher un groupe ou une guilde pour faire des instances. Ils veulent cliquer sur "Recherche de groupe" et avoir un groupe immédiatement sans rien faire. Ils ne veulent pas créer des situations propices au PvP dans des zones de combat, ils veulent cliquer sur "PvP" et avoir de l'honneur sans rien faire. Ils ne veulent pas créer des situations RP, ils veulent que le RP leur soit envoyé tel quel, donc ceux qui organisent des trucs un peu ambitieux demandant de l'implication des PJs se retrouvent face à des échecs. En somme, la demande générale (pas blizzard : les joueurs, vous inclus pour la majorité) veulent du jeu Fast-Food. Je commande, j'ai rapidement. Le souci c'est que comme toujours ça entraîne un résultat de qualité médiocre ^^

Après je dis pas, Blizzard fait des trucs pourraves aussi, mais quand on regarde un peu objectivement on réalise vite que certains de ces trucs sont faits à cause des joueurs (y compris la lore, comme tu disais, aux US les histoires de ce type sont assez populaires ; un peu comme les vieux comics d'ailleurs). Quant à la plupart des trucs dont les gens se plaignent (ici, parfois), ils ne peuvent pour la plupart être réglés que par un effort (minime pourtant) des joueurs, effort qu'ils ne sont pas prêts à fournir même si ceux demandés sont assez réduits. C'est dommage, c'est tout.

Dernière édition par Ubalia le Dim 15 Juil 2012, 13:18, édité 1 fois
Ubalia
Ubalia

Message  Clairvoyant Llorente Dim 15 Juil 2012, 01:24

Ca paraît évident que la plupart des changements sont motivés pour répondre à une demande de la majorité, lore compris, bien qu'au final je pense que c'est le domaine où les goûts du staff ressortent peut-être le mieux. Après oui, je déplore l'abandon du canal Défense, mais dès l'instant où j'ai migré sur KT j'ai vu que personne n'y faisait attention quasiment. Le fait que le serveur soit PVE y est peut-être pour quelque chose cela dit. Sur le Culte, que j'ai quitté en Août 2010, j'ai toujours vu du PVP, et même des events RP PVP assez massifs (et sans règles). Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais comme tu dis, la clientèle a notoirement changée, et pourtant j'ai toujours été en marge de la communauté lambda sur ce jeu.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Ubalia Dim 15 Juil 2012, 01:37

Hmm je ne saurais pas dire pour Kirin Tor vu que je n'y suis venue qu'à la fin de BC mais je me souviens de méga grosses bastons à Astranaar, à Vanilla, sur Les Sentinelles qui était PvE aussi. Mais en effet le fait que le serv soit PvE ne doit pas aider des masses.
Ubalia
Ubalia

Message  Ornecia Dim 15 Juil 2012, 09:55

...Je vous remercie à tous les deux d'avoir exprimé en quatre posts ce que je ressens pour ma part sans parvenir à mettre le doigt dessus. Et Ubalia tu as parfaitement raison sur le fait que le joueur soit devenu un consommateur davantage qu'un passionné.

pig

Ornecia
Ornecia

Message  Severnaya Dim 15 Juil 2012, 13:54

En même temps, je dis ça je dis rien, mais les 3/4 des gars qui râlent comme quoi c'était mieux avant et que les rôlistes consomment sans produire organisent jamais d'events, que ça soit de guilde ou pour le serveur Smile

(inb4 "ouaaais j'ai voulu essayer une fois mais les gens étaient pas motivés" )
Severnaya
Severnaya

Message  Srem Dim 15 Juil 2012, 21:59

Je trouve cette affirmation extrêmement réductrice. La qualifier de fausse serait cependant prétentieux puisque je n'ai aucune idée des ratios « râleur/créateur » du serveur.
Au contraire, un joueur qui se pointe les pieds sous la table prêt à grignoter le RP qu'on lui propose se moque de la tournure qu'il prend puisqu'il ne reste que simple consommateur. Alors que le créateur d’évent lui, doit s'efforcer de continuer à construire du solide sur une base de sables mouvants que nous offre Blizzard ces derniers temps.

Point de vue lore, n'importe qui a le droit d'estimer que c'était mieux avant sans avoir un palmarès d’évents créés. Et ne parlons pas des events proposés à la communauté entière. Bien souvent, ce sont des rendez-vous massifs plus ou moins justifiés, visant à créer des suites plus ou moins potables, avec une motivation plus ou moins présente. Le lore et ses changements n'ont rien à voir là-dedans, hormis pour placer un « La situation de Lordaeron s'est empirée. » à un conseil, éventuellement.
Srem
Srem

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant