-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

+18
Clairvoyant Llorente
Harken
Severnaya
Ornecia
Thilius
Srem
No Name
Dalorian
Holdodlig / Tàlae
Kédirah
Flavia di Attia
Khassim Al-Rakim
Svhenja
Andalië Wildwhisper
Darnat Sombrecoeur
Erwarth
Aethius
Basaral
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? - Page 2 Empty Re: Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  Thilius Jeu 07 Juin 2012, 23:27

Bah, qu'on vienne pas me dire que le slacker random de la place Faol est un dieu de l'arène Razz J'ai envie de dire que justement, bon nombre de "grosbills" se réfugient derrière le rand pour s'assurer de ne pas avoir à rendre des comptes face à d'autres gens plus skillés qu'eux !

Edit suite à ton edit : Ah non, les trucs "censés" être ceci ou cela, faut se réveiller et faire face à la dure réalité du gameplay Razz C'est le seul et unique juge impartial en cas de conflit, dans l'absolu. Mon raisonnement est pas tout beau tout rose, il est juste pragmatique.

Dernière édition par Thilius/Gwyvar'ch le Jeu 07 Juin 2012, 23:35, édité 1 fois
Thilius
Thilius

Revenir en haut Aller en bas

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? - Page 2 Empty Re: Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  Srem Jeu 07 Juin 2012, 23:33

Même si je ne suis pas fan du rand pour les duels, j'estime que ça n'a rien d'important. Il y a peu encore j'ai fait un duel RP entre un novice frontalier - le mec qui se débrouille pas trop mal au cac, sans être une lumière - et mon main, à savoir un berserker. J'avais beau gagner au niveau des rands, j'ai finalement cédé une pseudo-victoire à mon adversaire, parce que les droites dans son foie ne m'offraient que le résultat « Recule en grognant. » et que ça devenait lassant. Le rand n'est qu'un outil, et en aucun cas une finalité.
Mais face à un inconnu lambda, je pense qu'il n'y a aucune forme de duel - que ce soit avec l'interface du jeu ou bien les émotes - qui puisse offrir un résultat admirable. Soit tu duel un mec fairplay - en espérant que toi-même tu le sois - soit un trou du cul qui refuse de voir son personnage en difficulté. Dans le premier cas, c'est intéressant. Dans le second, c'est de la merde ; quelque soit l'interface utilisée pour réaliser la confrontation.
Srem
Srem

Message  Thilius Jeu 07 Juin 2012, 23:39

Srem Vardwell a écrit:Même si je ne suis pas fan du rand pour les duels, j'estime que ça n'a rien d'important. Il y a peu encore j'ai fait un duel RP entre un novice frontalier - le mec qui se débrouille pas trop mal au cac, sans être une lumière - et mon main, à savoir un berserker. J'avais beau gagner au niveau des rands, j'ai finalement cédé une pseudo-victoire à mon adversaire, parce que les droites dans son foie ne m'offraient que le résultat « Recule en grognant. » et que ça devenait lassant. Le rand n'est qu'un outil, et en aucun cas une finalité.
Mais face à un inconnu lambda, je pense qu'il n'y a aucune forme de duel - que ce soit avec l'interface du jeu ou bien les émotes - qui puisse offrir un résultat admirable. Soit tu duel un mec fairplay - en espérant que toi-même tu le sois - soit un trou du cul qui refuse de voir son personnage en difficulté. Dans le premier cas, c'est intéressant. Dans le second, c'est de la merde ; quelque soit l'interface utilisée pour réaliser la confrontation.

Qu'on soit bien clair hein, techniquement quand mes persos se retrouvent en situation de conflit, je m'adapte à la manière de faire de mon adversaire. Rand, duel, emote, randuemote, moi je m'en fiche, tout me "convient". Je tiens juste à rétablir un peu les vérités au sujet de l'outil rand. Et pour rebondir sur ton exemple, un /duel n'aurait, au contraire de ce que tu dis, pas laissé planer de doute ou de place à l'interprétation. Dans un /duel, l'un gagne, l'autre perd. Point final. Le jeu est le seul vrai arbitre impartial :p Après, l'autre peut râler, blabla, mais les faits sont là !
Thilius
Thilius

Message  No Name Jeu 07 Juin 2012, 23:54

Ensuite les gens qui viennent râler "ouiiii mais le mec en full arène il est pas rp, ça n'a pas d'intérêt d'optimiser son perso, le rp ça n'a rien à voir avec le gameplay" me font quand même doucement rire, voire hurler de rire quand ils se permettent des comparaisons avec le JdR papier.
->
ce qui serait saugrenue car nous ne sommes ni sur du "vrai" jdr papier/gn, ni entre personnes se connaissant pour pouvoir aborder ce genre de professionnalisme.

Voilà, donc. Il y a râler et donner son avis, il faut arrêter de mélanger les couleurs de la palette. Mon avis, est que le game play n'a rien a faire dans le rp. Ton avis, est tout autre, grand bien te fasse, et si ça te faire rire, c'est tant mieux pour toi. Wink
Ça ne change rien à l'avis. Pour ma part venir dire que le /duel est impartial, le meilleur outil, c'est ce qui me fait doucement rire, pas hurler par contre, ce serait assez bizarre.
Il n'a pas été discuté d'un duel aux coups blancs ou pas. On a parlé de duel, donc duel -> combat.

Les gens, sur table vous avez aussi une feuille de personnage, vous avez aussi des carac', des compétences, et OMG des *niveaux* suivant l'expérience que vous avez - ou non - gagnée.
->
Pour ma part je préfère m'en tenir à l'inspiration du jdr d'origine. C'est à dire fiche de personnage, background, actions/descriptions, mais pas niveau, car ce n'est pas abordable.

Voilà donc. Niveaux non, irp, non plus. Sur le jdr papier, puisqu'au final tu fais la comparaison hm, il y un mj. Sur wow il n'y a pas de mj.

Je tiens tout de même a préciser que je parlais du rand comme un outil, il n'a jamais été marqué nul part que c'était une finalité, puisque comme je l'ai sous-entendu sans le marquer noir sur blanc certes, ca s'accorde justement au fair play pour amener l'impartialité que les joueurs non à raison pas.

Prendre le game play en référence est un choix, prendre les outils offerts par le système du jeu pour donner du sens au rp sans devoir prendre l'illogisme du game play, est mieux. Pour ma part, le duel jcj a rien à faire dans du rp, sinon je ferais du pvp.
Après chacun fait comme ça lui chante, il n'y a de toute façon aucune règle de jdr sur wow. Mais quitte à dire que tel avis est mauvais, ne pas argumenter par de sottises encore plus grosses que l'impartialité du /Duel entre une personne qui a le temps nécessaire pour se farmer un stuff et faire des bg afin d'obtenir le niveau de jcj, pas de rp, nécessaire pour et un rôliste qui n'a pas le temps ou l'envie de s'en occuper et devoir se plier à la supériorité superflue et perplexe de cette première personne.

Il y a le RP, le PVE, et le PVP. Mon avis n'est ni suprême ni plus valable, car oui se référence plus au jdr d'origine, et non pas papier en particulier. Mais l'idée du rand qui dose le fair play afin de faciliter le jeu avec d'autres joueurs qu'ils soient inconnus ou moins, semble pourtant plus sage que d'intégrer le duel. Mais ça c'est un débat qui n'aurait pas de fin.

Edit : Au final, les goûts de chacun ne tournent qu'autour d'un concept unique : Le fair play, tout simplement.

Dernière édition par Tristan Van Hellsing le Ven 08 Juin 2012, 00:01, édité 1 fois
No Name
No Name

Message  Thilius Ven 08 Juin 2012, 00:00

Accessoirement je te visais pas toi particulièrement, mais plus un état d'esprit général rencontré maintes et maintes fois ici comme ailleurs.
Rigolo toutefois ta levée de bouclier.
Thilius
Thilius

Message  No Name Ven 08 Juin 2012, 00:03

*roule des yeux* Pourquoi diable prendre une réponse faite avec des mots plus ciblés comme une levée de bouclier? Je viens participer à un débat, comme un peu tout le monde ici.

Et je n'ai fais que répondre à la réponse de ma réponse, en prenant ça un peu plus à coeur. Il ne faut pas le prendre mal allons!

Edit : *murmure* Après pourquoi pas une bonne bataille rangée tant que ça reste sur le thème du débat, ce ne serait pas drôle si on se passait la pommade mutuellement. Wink
No Name
No Name

Message  Erwarth Ven 08 Juin 2012, 00:23

Sur wow, le mj, c'est les mécanisme du gameplay.
Erwarth
Erwarth

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 08 Juin 2012, 00:28

moi je trouve ça inconcevable d'utiliser les duels pour RP quand on peut régler ça à coup de /ronron elfiques, de colt et de duel de "je te tiens tu me tiens par la barbichette".
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Khassim Al-Rakim Ven 08 Juin 2012, 00:49

Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim

Message  Svhenja Ven 08 Juin 2012, 07:30

Les rands permettent a un rat de battre Deathwing. *nods*
Svhenja
Svhenja

Message  Flavia di Attia Ven 08 Juin 2012, 07:51

Pour ma part je pense que le fairplay reste l'alternative la plus réaliste entre des gens qui se connaissent, et quelques rands de temps en temps pour des actions qui prennent en compte le facteur chance, mais le /duel...Il y a des gens qui sont de très bons rôlistes mais qui n'en ont rien à foutre du gameplay de WoW, ou d'autres qui n'ont même pas(plus) toute les extensions parcequ'ils jugent que ça sert tellement à rien tout ça qu'ils se consacrent uniquement au RP ! *Concerné*

Enfin, de toute façon c'est pas le sujet je pense, Basaral a eu la réponse qu'il attendait, mieux vaut ouvrir un nouveau topic pour débattre du combat RP ? Very Happy
Flavia di Attia
Flavia di Attia

Message  Ornecia Ven 08 Juin 2012, 08:21

Bonne idée, il y a des choses à dire !

Mais de l'expérience IRL en jeu de rôle et Grandeur Nature, on peut faire ce que l'on veut et avoir les outils les plus différents du monde, un beau combat sera toujours celui de deux personnes qui se battent pour l'amour du beau jeu et du spectacle en respectant l'autre et ses arguments et en acceptant que son perso prenne des coups aussi, voire perde. Le fairplay, c'est la seule denrée indispensable pour du beau jeu et malheureusement souvent la plus rare.

On voit tout de suite le beau combat à la facilité avec laquelle les personnages restent IN RP.
Une action, un rand, une réaction, en tenant compte des avantages de son adversaire et de ses propres désavantages et aussi en ayant l'intelligence de ruser, de faire un peu de stratégie, de tenter des choses qui peuvent marcher en étant risquées, ou pas. Un duel pvp ne rendra jamais compte de cet état de fait s'il n'y a pas d'emotes et on perd la saveur du bon rôliste à mon sens.
Après, un duel pvp entre deux bonhommes à poil qui se battent à mains nues, ça peut avoir de la saveur ! Need un Fight Club ! drunken

Le mauvais combat part très rapidement en HRP.
On échange des arguments, on s'échauffe parce que chacun reste sur ses positions, invoque les dieux du Lore et de la Physique, rage et finit par quit.
Les combats de groupe sont particulièrement difficiles quand tout le monde se met à causer entre parenthèses et qu'à la fin il n'y a plus de rp, on se demande bien l'intérêt d'avoir absolument voulu éviter tel coup porté à son perso.

Tout ça pour dire que je préfère perdre un beau combat contre un type avec qui je me suis éclatée à faire de l'adrénaline en décrivant des actions de fou, que gagner un combat en duel à deux balles sans interaction ou bien contre un type qui ragequit parce qu'on s'est pris la tête sur je sais pas quel point de vraisemblance.

Après, il y a aussi les armes à feu. Et ça, hum. C'nul. clown
Ornecia
Ornecia

Message  Flavia di Attia Ven 08 Juin 2012, 08:54

Ce qui est..."difficile" à admettre, ou à considérer, justement, c'est la force de son adversaire, et sa propre force. Beaucoup de joueurs refusent de voir leurs personnages plus faibles qu'un autre sous prétexte que [raisondiversesetvariées] et même en jouant, je sais pas, l'écuyer de 15ans d'un paladin.

La majorité des joueurs, même sans se l'avouer à eux mêmes, considéreront leur talent d'écriture ou de description de telle ou telle attaque, mais pas le talent de leur personnage. Certains sont aussi dégoûtés car ils jouent un personnage plus faible mais tombent sur des illettrés incapable de rédiger une émote crédible et intelligente.

Exemple :

"Dk niveau 85 jouant un trentenaire féru de batailles envoie son épée vers la tête de son adversaire."

"Ecuyer de 15ans blasé de la vie dévie la lame de son adversaire sans peine, profondément blessé par la simplicité navrante du coup porté par son adversaire, il profite de la position engagée de ce dernier pour user de son agilité et glisser sous sa garde afin de lui enfoncer la pointe de son épée en travers de l'aisselle."

"Dk niveau 85 (...) pare."

"Ecuyer de 15ans blasé de la vie se suicide irl Smile"

Voilà \o. (NE riez pas, ça m'est déjà arrivé ,_,)
Flavia di Attia
Flavia di Attia

Message  Basaral Ven 08 Juin 2012, 09:01

Ouaip j'ai eut la réponse que je cherchais merci à vous ^^ .

Pour le rand puisque l'on en parle. Je pense qu'il faudrait faire comme dans les true jdr papier : Tenir compte de certains bonus liés aux équipements etc.

Basaral
Basaral

Message  Flavia di Attia Ven 08 Juin 2012, 09:02

Ca t'arranges bien, t'es en T13 8D :trollface:
Flavia di Attia
Flavia di Attia

Message  Basaral Ven 08 Juin 2012, 09:05

Coralie Black a écrit:Ca t'arranges bien, t'es en T13 8D :trollface:

+50 en kikitoutdur :p ?
Basaral
Basaral

Message  Flavia di Attia Ven 08 Juin 2012, 09:45

Plus sérieusement, tenir compte de la constitution d'une armure, ça se fait au fairplay. Exploiter les failles d'une tenue c'est le commun de tout bon guerrier.
Tenir compte des statistiques ? TRansmogriffication, tu as une armure super légère qui te couvre juste la poitrine et la minette et une paire de chaussons, le tout avec les stats du 403 pvp, et tu roxx un mec qui a une armure complète qui le protège de la tête aux pieds ?....Naaaaaaan.

Et puis, même sans ça, tu imagines le temps que ça prendrait ? En JdR papier c'est envisageable car le temps...On l'a, on est là pour ça, et c'est le principe même du JdR papier \o/
Mais sur WoW, tu passerais une heure à évaluer les différences de statistiques entre toi et le pechneau qui t'agresses au coin d'une ruelle parce que t'as les yeux bleus et qu'les Dk ça pue c'est moche ? .....naaaaaan, vraiment, c'est pas une bonne idée 8D
Flavia di Attia
Flavia di Attia

Message  Kédirah Ven 08 Juin 2012, 09:53

On a fait le tour du sujet, non ?
Kédirah
Kédirah

Message  Severnaya Ven 08 Juin 2012, 10:57

On l'a fait depuis 2009, mais le sujet revient tout les ans :')
Severnaya
Severnaya

Message  Erwarth Ven 08 Juin 2012, 11:14

C'est comme Noël.
Erwarth
Erwarth

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 08 Juin 2012, 13:09

Joyeux débat du duel. *sort les serpentins*

Bof. Je préfère le rand avec la logique à côté. Pour éviter qu'un rat tue Deathwings. Car si vous faîtes les rands comme ça, bah, c'est juste bête. (Y a rand et rand après, rand versus rand pour des gens de capacités équivalentes, oui. Sinon, no.)
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Basaral Ven 08 Juin 2012, 13:13

Darnat Sombrecoeur a écrit:Joyeux débat du duel. *sort les serpentins*

Bof. Je préfère le rand avec la logique à côté. Pour éviter qu'un rat tue Deathwings. Car si vous faîtes les rands comme ça, bah, c'est juste bête. (Y a rand et rand après, rand versus rand pour des gens de capacités équivalentes, oui. Sinon, no.)

Ce qui est en soit logique Smile .
Basaral
Basaral

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 08 Juin 2012, 14:02

Malheureusement comme je l'ai déjà dit, les gens n'ont pas forcément cette logique. Ils aiment voir leurs personnages gagner, quand bien même ils sont faiblards. C'est humain, non ? C'est dommage, mais humain. Après y a les cas particuliers, comme ceux qui s'en fichent de gagner mais en ont ras le cul de voir des gens avec des persos plus faiblards les tuer avec un baton et un millimètre de ficelle qui te disent "Non mdr tu peux pas me tuer." Je caricature, bien sûr, mais c'est pas loin.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Harken Ven 08 Juin 2012, 14:18

A Vanilla les gens ils allaient se battre devant la ville quand il fallait régler un soucis ._.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Clairvoyant Llorente Ven 08 Juin 2012, 15:33

Je trouve le vrai /duel plus sympa.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant