[Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent
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Kelen « l'Inflexible »
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Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent
Les vertus sont effectivement une abstraction humaine. Le soucis étant qu'après, tout est un peu flou. D'un côté, l'on nous montre que bafouer peut te voir renié par la Lumière, alors que de l'autre tu as les Draeneïs (Qui sont pourtant les croyants par excellence). Je suis donc partis d'un principe simple. Les draeneïs sont, paradoxalement, ceux qui ont le mieux compris les trois vertues. Ils ont compris, plus que beaucoup d'humains, que bien qu'il soit nécessaire de ne pas perturber l'équilibre du monde (Bonheur, etc), il faut aussi ne pas avoir peur de faire la guerre. Ne pas être naïf. Qu'il est parfois nécessaire de faire souffrir des centaines de personnes pour rétablir l'équilibre du plus grand nombre. Ils comprennent bien le "Respect." Et je suis persuadé que les Draeneïs auraient suivis Arthas à Stratholme, et n'auraient pas hésité à prendre la même décision. Car c'est un Mal pour un Bien.
Et la compassion me direz vous ? Saint Dieu, Compassion ne veut pas dire être toujours tout gentil tout mignon. Bien au contraire, compassion signifie augmenter le coefficient bonheur des autres. Plus tu rends les autres heureux, plus tu as des points de cool auprès de la Lumière. Mais c'est bien sûr libre d'interprétation et à double tranchant. Tu peux à tort vouloir rendre les gens heureux, au point où tu finiras par rendre des gens malheureux par tes actions. Cherchons un exemple. Tuer un Général par ce qu'il fait trimer dur ses hommes, parce que tu le trouves trop extrême et trop pute. Cela rendra-t-il ses hommes heureux de le tuer ? Pas forcément, car peut-être finiront-ils tous morts sans son efficacité. Tu finis par aider sans que les gens le demandent ou le veulent. Et ce n'est pas forcément bon, pourtant tu respectes la compassion. Et les draeneïs savent quand aider : Quand les autres en ont cruellement besoin ou qu'ils réclament de l'aide.
Un suivant de la Lumière a une ligne de conduite, certes. Mais cette philosophie humaine, les trois vertues, reste une philosophie. Et par extension, peut divaguer selon l'opinion de X ou Y. Ce qui forme des Prêtres/Paladins aux avis différents et bien tranchés. Même si, bien sûr, il y a des limites à ne pas dépasser. Tel certains Paladins de la Croisade écarlate qui perdent leurs pouvoirs pour ne plus le faire "Pour le bien" mais pour leur petit plaisir malsain.
Edit : Pour l'ombre je ne cracherais pas sur des sources. Car l'Ombre n'a été introduit chez les hommes qu'avec l'arrivé des Nécrolytes Orcs. Natalie Séline, tout ça.
Et la compassion me direz vous ? Saint Dieu, Compassion ne veut pas dire être toujours tout gentil tout mignon. Bien au contraire, compassion signifie augmenter le coefficient bonheur des autres. Plus tu rends les autres heureux, plus tu as des points de cool auprès de la Lumière. Mais c'est bien sûr libre d'interprétation et à double tranchant. Tu peux à tort vouloir rendre les gens heureux, au point où tu finiras par rendre des gens malheureux par tes actions. Cherchons un exemple. Tuer un Général par ce qu'il fait trimer dur ses hommes, parce que tu le trouves trop extrême et trop pute. Cela rendra-t-il ses hommes heureux de le tuer ? Pas forcément, car peut-être finiront-ils tous morts sans son efficacité. Tu finis par aider sans que les gens le demandent ou le veulent. Et ce n'est pas forcément bon, pourtant tu respectes la compassion. Et les draeneïs savent quand aider : Quand les autres en ont cruellement besoin ou qu'ils réclament de l'aide.
Un suivant de la Lumière a une ligne de conduite, certes. Mais cette philosophie humaine, les trois vertues, reste une philosophie. Et par extension, peut divaguer selon l'opinion de X ou Y. Ce qui forme des Prêtres/Paladins aux avis différents et bien tranchés. Même si, bien sûr, il y a des limites à ne pas dépasser. Tel certains Paladins de la Croisade écarlate qui perdent leurs pouvoirs pour ne plus le faire "Pour le bien" mais pour leur petit plaisir malsain.
Edit : Pour l'ombre je ne cracherais pas sur des sources. Car l'Ombre n'a été introduit chez les hommes qu'avec l'arrivé des Nécrolytes Orcs. Natalie Séline, tout ça.
Darnat Sombrecoeur
Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent
L'ombre est avant tout une école de dommages, à ne pas confondre avec un domaine. Tout comme du feu peut-être d'origine élémentaire ou arcanique, l'ombre peut-être d'origine divine, arcanique et représenter de la magie nécromantique, de la felmagie, de l'arcane ou de l'énergie brute du Néant.
Dans le comics sur les Titans du numéros 5 de wow mag, on apprends que le cosmos entier ets né de la rencontre de deux forces opposées, le Vide et la Lumière.
Dans le précédent numéro, dans l'article sur les prêtres ombre, on apprends de source objective que l'ombre des prêtres n'est qu'un entre-deux qui ne pourrait exister sans la Lumière, et qu'il ne s'agit donc pas de son opposé direct.
A mop cela dit, les prêtres ombre disposent de plusieurs techniques très inspirées des old gods.
Dans le comics sur les Titans du numéros 5 de wow mag, on apprends que le cosmos entier ets né de la rencontre de deux forces opposées, le Vide et la Lumière.
Dans le précédent numéro, dans l'article sur les prêtres ombre, on apprends de source objective que l'ombre des prêtres n'est qu'un entre-deux qui ne pourrait exister sans la Lumière, et qu'il ne s'agit donc pas de son opposé direct.
A mop cela dit, les prêtres ombre disposent de plusieurs techniques très inspirées des old gods.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent
des sources sur l'Ombre à quel sujet ?
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent
En tous els cas merci pour les infos sur le Vide/Néant, Harken !
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent
Le projet - qui n'en est plus un désormais - avance très bien. Le forum a été créer (j'en profite pour remercier Amery)
Rendez-vous à cette adresse : http://lesecret.webrpg.info/index.php
Rendez-vous à cette adresse : http://lesecret.webrpg.info/index.php
Kelen « l'Inflexible »
Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent
Azaart Faldren a écrit:Le projet - qui n'en est plus un désormais - avance très bien. Le forum a été créer (j'en profite pour remercier Amery)
Rendez-vous à cette adresse : http://lesecret.webrpg.info/index.php
Ouch, la couleur de fond bleu fluo est vraiment impossible. Je pense que les gens vont se bruler rapidement les yeux.. optez plutot pour du beige ou parcheminé dans un premier temps si vous avez ca en stock...
Edit : oh et changer les grades aussi, parce que ca trahit l'ancien forum que c'était (de même que les icones un peu brutaux pour certains, et l'adresse )
Andalië Wildwhisper
Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent
Je lui en ai parlé pour la couleur. M'enfin c'est tout nouveau, pour le moment.
Kelen « l'Inflexible »
Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent
Bien, après décision et après l'inactivité de la guilde, je décide de ne plus continuer le projet. Je continuerai de RP avec les anciens membres et les membres actuels mais il n'y aura plus d'évent au sein de la guilde. Si jamais quelqu'un désire prendre le flambeau qu'il me whisp en jeu ou par MP sur le forum.
Sur ce je vous remercie pour vos avis et multiples conseils
Sur ce je vous remercie pour vos avis et multiples conseils
Kelen « l'Inflexible »
Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent
Ça fait déjà pas mal de projet sympas qui commencent et qui finissent par disband... Faut pas s'arrêter à l'inactivité de la guilde, car ça peut toujours repartir avec un coup de défibrillateur ! M'enfin, comme tu le voudras, mais ça aurait pu être une guilde durable et cool !
Trench/Johann- Personnages Joués : Fighting the World !
Re: [Projet de Guilde] Le Clergé de Hurlevent
Bon voilà, navré de relancer le topic qui commence à dater un petit peu mais j'aimerai relancer un peu le RP clergé.
Comment me direz-vous ?
Et bien je pensais à Comté-du-Nord. Il y a une grande quantité de joueurs jouant paladins ou même prêtre et je pensais qu'au lieu d'avoir des problèmes avec la place Faol et la Cathédrale de la Lumière à Hurlevent, les joueurs jouant des personnages faisant partis du Clergé pourraient se réunir à Comté-du-Nord, qui, notons le à de grands avantages :
-Une écurie
-Une salle de réunion/de débat/de parlote
-Un grenier
-Une bibliothèque
-Diverses salles pour méditer ou prier
-Sans oublier, l'immense terrain autour de l'abbaye propice aux entraînements, aux méditations, aux promenades et tout simplement : au RP.
On peut imaginer une salle pour le repas, une salle avec des chambres etc. L'endroit est grand et regorge de possibilités RP.
J'ai commencé à RP là-bas avec une jeune apprentie. Qu'en pensez-vous ?
J'espère qu'avec le temps l'endroit sera peuplé de rôliste, car je pense qu'il y a un réel potentiel dans cet endroit.
Comment me direz-vous ?
Et bien je pensais à Comté-du-Nord. Il y a une grande quantité de joueurs jouant paladins ou même prêtre et je pensais qu'au lieu d'avoir des problèmes avec la place Faol et la Cathédrale de la Lumière à Hurlevent, les joueurs jouant des personnages faisant partis du Clergé pourraient se réunir à Comté-du-Nord, qui, notons le à de grands avantages :
-Une écurie
-Une salle de réunion/de débat/de parlote
-Un grenier
-Une bibliothèque
-Diverses salles pour méditer ou prier
-Sans oublier, l'immense terrain autour de l'abbaye propice aux entraînements, aux méditations, aux promenades et tout simplement : au RP.
On peut imaginer une salle pour le repas, une salle avec des chambres etc. L'endroit est grand et regorge de possibilités RP.
J'ai commencé à RP là-bas avec une jeune apprentie. Qu'en pensez-vous ?
J'espère qu'avec le temps l'endroit sera peuplé de rôliste, car je pense qu'il y a un réel potentiel dans cet endroit.
Kelen « l'Inflexible »
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