Comment monter une bonne taverne ?
+16
Jackiechan le vrai
Darnat Sombrecoeur
Erwarth
Dalorian
Blé²
Aldorey Kelbourg
Nathan Eonath Hodgkin
Andalië Wildwhisper
Raziel
Kédirah
Tortoka/Djigzyx
Srem
Renard
Severnaya
Krunga
Holdodlig / Tàlae
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comment monter une bonne taverne ?
Bonjour à tous, j'ouvre ce thread pour réunir un maximum de conseils pour monter une taverne. Le topic n'est pas forcement pour moi vu qu'avec ma notoriété trop de monde viendrait et ce serait ingérable, cependant je pense qu'au vu de la quantité de tavernes qui se sont montés en quelques mois il pourrait être intéressant pour les débutants de savoir ce que les joueurs attendent réellement d'une taverne sur World of Warcraft.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Re: Comment monter une bonne taverne ?
Holdodlig a écrit:Le topic n'est pas forcement pour moi vu qu'avec ma notoriété trop de monde viendrait et ce serait ingérable.
...Kef, kef .... Ahem !
Un emplacement, une bonne pub', des boissons et une équipe motivée.
Krunga- Personnages Joués : ... Pas être content !
IMO les gens veulent surtout un endroit sympa où se rendre pour discuter facilement avec d'autres gens (sans avoir à chercher à Faol par exemple).
Donc un lieu facile (ou au moins rapide) d'accès, c'est la base.
Donc un lieu facile (ou au moins rapide) d'accès, c'est la base.
Severnaya
Avoir des videurs. Si c'est pour retrouver les mêmes cas qu'à Faol, ça ne sert à rien de se déplacer jusqu'à ladite taverne. En revanche, s'il y a un certain tri nous évitant les badass en forme worgen par exemple, ça peut devenir intéressant.
Edit : Pourquoi mes informations sous l'avatar et ma signature sont en NTR ? C'est ignoble.
Edit : Pourquoi mes informations sous l'avatar et ma signature sont en NTR ? C'est ignoble.
Srem
Une bdg pleine à craquer d'alcools chiants à trouver ig ^^
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx a écrit:Une bdg pleine à craquer d'alcools chiants à trouver ig ^^
Je pensais justement faire une liste des alcools IG, et pour les créatifs, rapporter des vins et alcools IRL IG via TRP.
Je pensais aussi qu'une partie forum dans laquelle les guildes pourraient poster leurs posts de recrutements seraient pas mal, ou même des joueurs pourraient y donner quelques quêtes.
Adopter le style de la taverne qui était quartier nain pré-cata. Win.
Kédirah
Moi,je serai pour changer de ville. Un peu. Créer un point attractif à Dalaran,par exemple,ou dans une autre capitale pas trop mal. Ca changerai un peu,et on verrait pas les mêmes têtes tout le temps ? Non ?
EDIT : D'autant que la Garde Des Arcanes serait là pour faire la sécurité,justement.
EDIT : D'autant que la Garde Des Arcanes serait là pour faire la sécurité,justement.
Dernière édition par Hannalia Verger le Sam 30 Juin 2012, 14:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Je rejoins le point de Hannalia, c'est vrai que faire un peu de rp à Dalaran serait intéressant.
Raziel
Peu de personnages auront le luxe de se payer un voyage jusque là-bas, là est le problème.
Srem
Hannalia Verger a écrit:Moi,je serai pour changer de ville. Un peu. Créer un point attractif à Dalaran,par exemple,ou dans une autre capitale pas trop mal. Ca changerai un peu,et on verrait pas les mêmes têtes tout le temps ? Non ?
Il faut garder à l'esprit que ca fermera également la tranche de joueur pouvant venir, puisque dalaran est dans une zone 70+, et que malgré les possibilités de TP qui existent, elles sont restrictives au possible.
Tout dépends ensuite du public recherché.
Andalië Wildwhisper
Forgefer est une très bonne zone pour cela sinon, vu qu'il y a des nains, de la bière, et des tonnes de bâtiments vides.
A mon humble avis de Hordeux, il ne vaut mieux pas s'éloigner d'Hurlevent/Forgefer, vu qu'Hurlevent est un peu la masse centrale de rp, et que Forgefer est facile d'accès depuis la capitale Humaine ... Vouloir s'éloigner, c'est s'isoler, et je doute que ce soit compatible avec un rp taverne.
Une idée intéréssante aussi, serait d'avoir une taverne qui se monte dans une région occupée par une ou plusieurs guildes, même loin d'Hurlevent, ça pourrait donner l'occasion aux guildies d'avoir d'avantage de rp, et à la taverne de se rattacher à leur activité pour attirer du monde et s'amuser en beauté !
Une idée intéréssante aussi, serait d'avoir une taverne qui se monte dans une région occupée par une ou plusieurs guildes, même loin d'Hurlevent, ça pourrait donner l'occasion aux guildies d'avoir d'avantage de rp, et à la taverne de se rattacher à leur activité pour attirer du monde et s'amuser en beauté !
Krunga- Personnages Joués : ... Pas être content !
Je me rappelle pourtant d'un genre de "taverne" à Shattrath qui fonctionnait plutôt pas mal.
Tout dépend à mon sens de si tu souhaites en faire une taverne de type "ponctuel" (deux ou trois fois par mois, par exemple), ou une de type plus "régulier" (comme deux soirs par semaine). Pour le premier type, il te faut une bonne équipe, et de quoi allécher d'éventuels clients que ce soit par des animations ou quoi que ce soit qui rendra ta prestation unique en son genre. Pour le second type, beaucoup de motivation et une bonne assiduité. Le challenge est sûrement plus difficile dans le second cas parce qu'il te faudra fidéliser un minimum sans t'épuiser.
Tout dépend à mon sens de si tu souhaites en faire une taverne de type "ponctuel" (deux ou trois fois par mois, par exemple), ou une de type plus "régulier" (comme deux soirs par semaine). Pour le premier type, il te faut une bonne équipe, et de quoi allécher d'éventuels clients que ce soit par des animations ou quoi que ce soit qui rendra ta prestation unique en son genre. Pour le second type, beaucoup de motivation et une bonne assiduité. Le challenge est sûrement plus difficile dans le second cas parce qu'il te faudra fidéliser un minimum sans t'épuiser.
Nathan Eonath Hodgkin
On veut des putes.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Vous n'égalerez jamais le Tord Boyaux. *égocentrique*
Sinon pour faire une bonne taverne, moi ce que je faisais, c'était d'ouvrir un jour sur 2 de 21h a minuit (ou plus) avec des serveurs /serveuses se relayant chaques jours ou presque ! Ca fonctionne bien pour rester stable !
Sinon pour faire une bonne taverne, moi ce que je faisais, c'était d'ouvrir un jour sur 2 de 21h a minuit (ou plus) avec des serveurs /serveuses se relayant chaques jours ou presque ! Ca fonctionne bien pour rester stable !
Invité- Invité
V.Kelbourg/S.Smogspread a écrit:On veut des putes.
L'endroit idéal c'est Goldshire alors ? Je n'y aurais jamais cru.
Luviana a écrit:Vous n'égalerez jamais le Tord Boyaux. *égocentrique*
Approuvé !
Invité- Invité
Il faut que tes serveurs soient plus que de simples PNJ : Des personnages charismatiques incitent à revenir pour poursuivre les interactions. Un background élaboré quoiqu'assez simple pour éviter la caricature.
Srem
Srem Vardwell a écrit:Il faut que tes serveurs soient plus que de simples PNJ : Des personnages charismatiques incitent à revenir pour poursuivre les interactions. Un background élaboré quoiqu'assez simple pour éviter la caricature.
Comme le tord-boyaux :3
Gloria
Blé²- Personnages Joués : Bête et méchant
D'instinct je répondrais "mais pourquoi vouloir faire/monter/gérer une taverne ???"
Je suis plutôt du genre à faire vivre les pnjs de tavernes existantes à l'aide de trp, quitte à avoir de temps en temps un "pj" qui a un emploi ponctuel de serveur/serveuse, au service du pnj propriétaire légitime. J'avais aussi imaginer un groupe de racketteurs qui emmerderderaient le pnj proprio legitime, mais toujours tenir compte des pnj présents dans les tavernes, à mon sens.
Au delà de cela, pour moi, une taverne ça doit être ouvert à tout heure, le boulot est emmerdant le plus souvent et donc il faut faire le clampin toute la journée pour espérer rentrer deux trois pièces. C'est un commerce, alors faut être plus attractif que el voisin si on veut vivre ... oh mais mais non c'est trop réaliste ça comme vision ! oups pardon ...
Non franchement le "rp taverne" organisé m'échappe ... réellement. Il y a pleins d'autres possibilités pour créer du jeu de role regulier, festif et racoleur. Selon les races, le niveau social ... organiser des parties de chasses, des "concours de bras de fer", des combats de chiens, un tournoi de sloubi ... je pense qu'être dnas l'evennementiel régulier serait plus efficace qu'une "simple" taverne avec un tavernier et ses serveurs. Car très vite, on tourne en rond en tant que clients si on a rien à foutre d'autre que boire et montrer qu'on l'a plus grosse que le voisin, et très vite le tavernier/la guilde taverne s'emmerde, n'accepte pas d'être pris pour de simples serveurs alors que c'est ce qu'ils sont et "ne pourra ouvrir ce soir raison irl" et ça plante tout au fur et à mesure ...
Mais si vraiment vraiment il y a pas c'est ton truc la taverne (outre te faire un minecraft taverne, ou inventer le mmo "world of taverncraft"), il faut une equipe motivée, un lieu intéressant et accessible et surtout une histoire autour ! le jeu de rôle c'est une histoire. Après, autour de ta taverne, d'autres histoires viendrons, mais il faut l'histoire de ta tavenre : pourquoi ici ? pourquoi un nain comme patron ? qui est ton fournisseur ? la pègre s'interesse-t-elle à ta boutique ? etc... Une taverne juste pour que les potes viennent se murger en rp, ça n'apporte rien. Autant se murger en vrai plutot ! rencontrez vous en vrai dans un pub quoi !
Note : pour Dalaran, les zepelins/navires vous mènent quelque soit votre niveau à la toundra ou au fjord. De là, depuis un moment déjà il "suffit" d'une po pour prendre le fly vers Dalaran quelque soit votre niveau aussi ! Ce chemin est ouvert dès le début, je l'ai fais ! Voili, voilou.
Je suis plutôt du genre à faire vivre les pnjs de tavernes existantes à l'aide de trp, quitte à avoir de temps en temps un "pj" qui a un emploi ponctuel de serveur/serveuse, au service du pnj propriétaire légitime. J'avais aussi imaginer un groupe de racketteurs qui emmerderderaient le pnj proprio legitime, mais toujours tenir compte des pnj présents dans les tavernes, à mon sens.
Au delà de cela, pour moi, une taverne ça doit être ouvert à tout heure, le boulot est emmerdant le plus souvent et donc il faut faire le clampin toute la journée pour espérer rentrer deux trois pièces. C'est un commerce, alors faut être plus attractif que el voisin si on veut vivre ... oh mais mais non c'est trop réaliste ça comme vision ! oups pardon ...
Non franchement le "rp taverne" organisé m'échappe ... réellement. Il y a pleins d'autres possibilités pour créer du jeu de role regulier, festif et racoleur. Selon les races, le niveau social ... organiser des parties de chasses, des "concours de bras de fer", des combats de chiens, un tournoi de sloubi ... je pense qu'être dnas l'evennementiel régulier serait plus efficace qu'une "simple" taverne avec un tavernier et ses serveurs. Car très vite, on tourne en rond en tant que clients si on a rien à foutre d'autre que boire et montrer qu'on l'a plus grosse que le voisin, et très vite le tavernier/la guilde taverne s'emmerde, n'accepte pas d'être pris pour de simples serveurs alors que c'est ce qu'ils sont et "ne pourra ouvrir ce soir raison irl" et ça plante tout au fur et à mesure ...
Mais si vraiment vraiment il y a pas c'est ton truc la taverne (outre te faire un minecraft taverne, ou inventer le mmo "world of taverncraft"), il faut une equipe motivée, un lieu intéressant et accessible et surtout une histoire autour ! le jeu de rôle c'est une histoire. Après, autour de ta taverne, d'autres histoires viendrons, mais il faut l'histoire de ta tavenre : pourquoi ici ? pourquoi un nain comme patron ? qui est ton fournisseur ? la pègre s'interesse-t-elle à ta boutique ? etc... Une taverne juste pour que les potes viennent se murger en rp, ça n'apporte rien. Autant se murger en vrai plutot ! rencontrez vous en vrai dans un pub quoi !
Note : pour Dalaran, les zepelins/navires vous mènent quelque soit votre niveau à la toundra ou au fjord. De là, depuis un moment déjà il "suffit" d'une po pour prendre le fly vers Dalaran quelque soit votre niveau aussi ! Ce chemin est ouvert dès le début, je l'ai fais ! Voili, voilou.
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Le Tord Boyaux avait prouvé l'inverse. J'ai servit un petit peu dedans, je ne me suis jamais ennuyé, les clients non plus parce que même la personne qui vient seule, au lieux de glander au comptoir dans l'espoir qu'on lui parle. Les serveuses allaient à la rencontre de cette personne.
Et puis au fond, s'il veut rp taverne, c'est peut-être parce que ça le branche. Ne cherchons pas plus loin avec des messages plein d'évidences brodés de petits taunt.
Et puis au fond, s'il veut rp taverne, c'est peut-être parce que ça le branche. Ne cherchons pas plus loin avec des messages plein d'évidences brodés de petits taunt.
Invité- Invité
Dalorian a écrit:
Sauf qu'en RP ça, ça prend un temps monstre. Et ça coûte une fortune.
Srem
Sauf qu'en RP ça, ça prend un temps monstre. Et ça coûte une fortune.
Mais non voyons, IG ça prend quelques secondes
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2