Comment monter une bonne taverne ?
+16
Jackiechan le vrai
Darnat Sombrecoeur
Erwarth
Dalorian
Blé²
Aldorey Kelbourg
Nathan Eonath Hodgkin
Andalië Wildwhisper
Raziel
Kédirah
Tortoka/Djigzyx
Srem
Renard
Severnaya
Krunga
Holdodlig / Tàlae
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comment monter une bonne taverne ?
Dalorian a écrit:D'instinct je répondrais "mais pourquoi vouloir faire/monter/gérer une taverne ??? + bla bla bla
Parce que c'est déjà plus agréable de jouer avec des joueurs plutôt qu'avec des PNJ, que cela créé des lieux de rencontres, et que les PNJ à part te vendre de la bière ne sont pas aptes de fournir la moindre animation.
Edit : On va éviter le hors sujet, on est là pour savoir COMMENT fait-on une bonne taverne, pas pour savoir quel en est l'intérêt ou non.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Holdodlig a écrit:V.Kelbourg/S.Smogspread a écrit:On veut des putes.
L'endroit idéal c'est Goldshire alors ? Je n'y aurais jamais cru.
C'est l'endroit le plus actif, héhéhéhé...
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Dalorian ne sait pas participer à un sujet sans étaler de la confiture à côté de la tartine, ne lui en tiens pas rigueur.
Srem
Pour savoir comment, il faut savoir pourquoi !
C'est du simple bon sens !
Et pour Dalaran, c'est une simple info. "en rp" il ya pleins de possibilités pour faire ou ne pas faire pleins de trucs ... enfin surtout pas faire on dirait.
ps : Je ne pense pas avoir jamais caché mes idées qui sont je le sais, bien souvent en contracdiction avec la plupart des gens ici, donc mes "taunt" ne sont en aucun cas camoufflés, j'ai juste eut le faiblesse de faire 'à la mode de" je m'en excuse.
C'est du simple bon sens !
Et pour Dalaran, c'est une simple info. "en rp" il ya pleins de possibilités pour faire ou ne pas faire pleins de trucs ... enfin surtout pas faire on dirait.
ps : Je ne pense pas avoir jamais caché mes idées qui sont je le sais, bien souvent en contracdiction avec la plupart des gens ici, donc mes "taunt" ne sont en aucun cas camoufflés, j'ai juste eut le faiblesse de faire 'à la mode de" je m'en excuse.
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Je ne suis pas sur ce serveur depuis longtemps, mais j'ai connus une auberge hebdomadaire sur un autre serveur. Beaucoup de monde, une zone neutre qui permettait parfois de voir des gens de l'alliance passer. Très bonne organisation. Très sympa d'y venir les trois première fois, après .. ben on y va une fois sur deux, puis une fois par mois puis plus du tout ... Tout ce qui se passe dans les tavernes "rp" que j'ai frequenter peut se faire ailleurs. Tout ce qui est spécifique à une taverne n'a pas tant besoin de ça de "pj rp" pour être intéressant et joué. Les rendez-vous crapuleux/mafieux/de travail, ben on prefere que personne n'entendent, les fêtes, ben pourquoi ils me font payer ?
les possibilités de rencontres ? c'est un bon point mais souvent, les petits gorupes formés dans les tavernes rp font que vite, un "étranger" est soit ostracisé soit reccruter à mort par les 25 representant des 25 super-poids-lourds du rp qui sont là ... on perd alors le coté taverne ...
C'ets mon expérience des tavernes "rp"... beaucoup d'energie pour un truc qui devient "vip" et se termine avec seulement trois habitués qui boivent et jouent au dés jusqu'à 3 heures du mat !
les possibilités de rencontres ? c'est un bon point mais souvent, les petits gorupes formés dans les tavernes rp font que vite, un "étranger" est soit ostracisé soit reccruter à mort par les 25 representant des 25 super-poids-lourds du rp qui sont là ... on perd alors le coté taverne ...
C'ets mon expérience des tavernes "rp"... beaucoup d'energie pour un truc qui devient "vip" et se termine avec seulement trois habitués qui boivent et jouent au dés jusqu'à 3 heures du mat !
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Tu n'as donc pas connu le Tord Boyaux. Il y avait certes des habitués, mais à chaque fois que j'y allais il y avait des têtes différentes, sauf vers la fin.
Ceralynde Elanande a écrit:Portail, ça prend 10 secondes.
Et on en revient à l'argent avec le prix des composants.
Darnat Sombrecoeur
Un Nain. Il faut un Nain. Voir plusieurs. Le maximum de Nain sera le mieux.
Jackiechan le vrai
Tout le monde sait que si le gameplay le permet, tout est possible voyons.
Andalië Wildwhisper
Azeroth et ses 50 soldats toute race confondue. Doux gameplay :')
Darnat Sombrecoeur
Les composants coutent 20 PA, une quete journa donne 20 po ))) Pas de soucis
Erwarth
V.Kelbourg/S.Smogspread a écrit:On veut des putes.
Hmmm j'ai déjà entendu ça quelque part ....
Shylzana
Où donc très chère ?
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Andalië Wildwhisper a écrit:Tout le monde sait que si le gameplay le permet, tout est possible voyons.
Je ne vois pas le rapport entre une taverne et le gameplay, m'enfin c'est peut-être ton nombre de message qui t'a tourné la tête. (au moment où je post il est de 69).
Sinon, Dalaran étant encore neutre, je doute qu'une taverne soit bien pensée là bas, avec le nombre de membres de la faction opposé qui pourraient géner (et les tavernes de faction sont peuplés par les gens qui pdf à Dalaran).
Ouai pis bon, Dalaran ça manque peut être un peu de "Patriotisme" si vous voyez ce que je veux dire.
Arshe FuriousSmash
Personnellement je pense que Dalaran, en plus d'être une cité ma foi fort jolie au demeurant, offre une pléthore de possibilités roleplay, au niveau de sa configuration cadastrale. Si ouvrir une taverne permettait à d'autres guildes de venir implanter leur QG dans la cité mythique, ça serait vraiment intéressant d'y jouer.
Pour en revenir à la restriction bas-niveau, il suffit qu'un mage soit engagé dans la guilde de la taverne et propose à Hurlevent des TP rapides à ceux qui le lui demandent, il n'aurait pas forcèment à faire des tp aux même gens étant donné que même les petits level peuvent poser leur pierre de Foyer à Dalaran, d'autant que Dalaran jouit d'un portail continuel pour Hurlevent.
Non vraiment, il n'y a pas de problème au niveau du trajet jusqu'à Dalaran en principe.
POUR EN REVENIR AU SUJET PRINCIPAL :
Je pense, ça a déjà été dit maintes fois, que la raison qui pousse des rolistes à aller dans des tavernes rp est justement de trouver du rp, donc le miminum est de trouver des joueurs qui n'ont pas froid aux yeux d'entamer la discussion ( Il faut donc prohiber les personnages tourmentés, sombres, froids, renfermés, d4rk dans un rp taverne, ça va de soi ).
Mise à part ça, je ne pense pas qu'il existe une solution miracle pour qu'une taverne fonctionne ou non, si les joueurs sont réellement motivés, le courant est censé passer auprès de tous. il s'agit ni plus ni moins, comme irl, de fidéliser une clientèle en lui fournissant ce qu'elle cherche, c'est à dire de l'animation, de quoi passer du temps autrement qu'en faisant des émotes de trente lignes sur un lampadaire miteux pour des individus qui sont tag "AFK" au milieu de la route.
Pour en revenir à la restriction bas-niveau, il suffit qu'un mage soit engagé dans la guilde de la taverne et propose à Hurlevent des TP rapides à ceux qui le lui demandent, il n'aurait pas forcèment à faire des tp aux même gens étant donné que même les petits level peuvent poser leur pierre de Foyer à Dalaran, d'autant que Dalaran jouit d'un portail continuel pour Hurlevent.
Non vraiment, il n'y a pas de problème au niveau du trajet jusqu'à Dalaran en principe.
POUR EN REVENIR AU SUJET PRINCIPAL :
Je pense, ça a déjà été dit maintes fois, que la raison qui pousse des rolistes à aller dans des tavernes rp est justement de trouver du rp, donc le miminum est de trouver des joueurs qui n'ont pas froid aux yeux d'entamer la discussion ( Il faut donc prohiber les personnages tourmentés, sombres, froids, renfermés, d4rk dans un rp taverne, ça va de soi ).
Mise à part ça, je ne pense pas qu'il existe une solution miracle pour qu'une taverne fonctionne ou non, si les joueurs sont réellement motivés, le courant est censé passer auprès de tous. il s'agit ni plus ni moins, comme irl, de fidéliser une clientèle en lui fournissant ce qu'elle cherche, c'est à dire de l'animation, de quoi passer du temps autrement qu'en faisant des émotes de trente lignes sur un lampadaire miteux pour des individus qui sont tag "AFK" au milieu de la route.
Astroy- Personnages Joués : Farceuse :D
Page 2 sur 2 • 1, 2