La valeur de l'argent en RP
+15
Marà
Srem
Darnat Sombrecoeur
Ajaxandriel Givreciel
Magdaleni
Dalorian
Saaren
Harken
No Name
Jorra
Severnaya
Erwarth
Ornecia
Kédirah
Renold Gavilan
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La valeur de l'argent en RP
Allez, je passais dans le coin, alors pour pas finir sur du flood même si je risque bien de me noyer dedans...
Petite explication pour l'OP, et d'ailleurs de manière générale aux gens qui ouvrent se genre de débats
1) KTRP (ou même l'ensemble des roleplayers du serveur si vous voulez) n'est pas une "communauté" au sens d'un groupe qui jouerait ensemble dans un cadre établi avec des règles communes. Quand une divergence survient ou qu'une question se pose, dans une "communauté" au sens traditionnel, il suffit d'en débattre, de discuter, de trouver la meilleure solution et de l'appliquer. Ici, ce n'est pas possible. Il n'y a pas d'"avis général", juste des avis individuels.Les gens ont tous leur manière de jouer et n'en suivront pas une autre, quelle que soit la taille des débats qui auront lieu ici et la qualité des interventions. C'est valable pour tout le monde et moi comprise.
2) Par conséquent, la seule méthode avec ce genre de problèmes n'est pas d'imposer un système unique que personne ne suivra, mais de trouver des moyens des les contourner. A ce titre, la solution d'Akhal (je crois) est la plus sensée qui soit. Ne pas parler en termes de chiffres mais en termes généraux. "Une somme exorbitante", "un prix convenable pour le travail demandé" "une solde ridiculement basse". Ca permet à chacun de trouver son compte et de savoir de quoi on parle.
Petite explication pour l'OP, et d'ailleurs de manière générale aux gens qui ouvrent se genre de débats
1) KTRP (ou même l'ensemble des roleplayers du serveur si vous voulez) n'est pas une "communauté" au sens d'un groupe qui jouerait ensemble dans un cadre établi avec des règles communes. Quand une divergence survient ou qu'une question se pose, dans une "communauté" au sens traditionnel, il suffit d'en débattre, de discuter, de trouver la meilleure solution et de l'appliquer. Ici, ce n'est pas possible. Il n'y a pas d'"avis général", juste des avis individuels.Les gens ont tous leur manière de jouer et n'en suivront pas une autre, quelle que soit la taille des débats qui auront lieu ici et la qualité des interventions. C'est valable pour tout le monde et moi comprise.
2) Par conséquent, la seule méthode avec ce genre de problèmes n'est pas d'imposer un système unique que personne ne suivra, mais de trouver des moyens des les contourner. A ce titre, la solution d'Akhal (je crois) est la plus sensée qui soit. Ne pas parler en termes de chiffres mais en termes généraux. "Une somme exorbitante", "un prix convenable pour le travail demandé" "une solde ridiculement basse". Ca permet à chacun de trouver son compte et de savoir de quoi on parle.
Marà
Attention Mara, du Flood
GZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
GZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Pour avoir fait du Jeu de Rôle en Grandeur Nature et avoir eu vu défilées des pièces de cuivre, d'argent et d'or; J'ai réalisé a combien une pièce d'or était rare, et pour ma part je me base là dessus. Les objets utilitaires et du quotidien devrait se payer en cuivres, les services et objets supérieur en argent et le luxe en or. C'est mon choix, ma façon de vider mon porte-monnaie ... Ou de le remplir ...
Kreny Astrocleef
Je me base aussi d'une quelconque manière là-dessus,tout en proportionnant le tout vis à vis des métiers. Comme par exemple:
Gueux : 1 Silver par jour / 3.6 Gold par année
Milicien : 2 Silver par jour / 7.2 Gold par année
Marin : 2 Silver par jour / 7.2 Gold par année
Artisan : 3 Silver par jour / 1.08 Gold par année
Soldat : 3 Silver par jour / 1.08 Gold par année
Forgeron : 4 Silver par jour / 14.4 Gold par année
Chevalier : 5 Silver par jour / 18 Gold par année
Cavalier : 10 Silver par jour/ 36 Gold par année
Mais ça reste un exemple. Je trouve que ça reste beaucoup et je préfère jouer avec moins de chiffres. Toutefois je pense que c'est propre à chacuns et que c'est réellement impossible à déterminer puisqu'il n'existe pas vraiment de lignes sur lesquelles se guider.
Gueux : 1 Silver par jour / 3.6 Gold par année
Milicien : 2 Silver par jour / 7.2 Gold par année
Marin : 2 Silver par jour / 7.2 Gold par année
Artisan : 3 Silver par jour / 1.08 Gold par année
Soldat : 3 Silver par jour / 1.08 Gold par année
Forgeron : 4 Silver par jour / 14.4 Gold par année
Chevalier : 5 Silver par jour / 18 Gold par année
Cavalier : 10 Silver par jour/ 36 Gold par année
Mais ça reste un exemple. Je trouve que ça reste beaucoup et je préfère jouer avec moins de chiffres. Toutefois je pense que c'est propre à chacuns et que c'est réellement impossible à déterminer puisqu'il n'existe pas vraiment de lignes sur lesquelles se guider.
Hydrogen
Page 2 sur 2 • 1, 2