Le Mystique (Le jeu où VOUS êtes lé Héros).
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Qui sera le chef ?
Le Mystique (Le jeu où VOUS êtes lé Héros).
"LE CAS DE LA FORET MOUVANTE
Il y a quelques jours à peine nous recevions le témoignage de Va-nu-pieds, de vagabonds, de sans-le-sous troublant et intriguant mais surtout récurant qui concernerait la Colline de la Dague (Un goulet niché dans une chaîne de basses-montagnes à la Marche de l'Ouest), réputé pour sa délicieuse orge et son ancienne apppartenance à la Confrérie Défia, aujourd'hui disoute. Les faits sont les suivants : Le bosquet se déplacerait par je ne sais qu'elle atraction arcanique. En effet, les arbres sont pour la plupart légèrement déracinés et poursuivis d'une terre foulée, dérangée. Il est suggérable de penser que c'est l'oeuvre de quelques coquins adolescents pour semer la panique à Ruisselune, ville voisine. Mais si c'était bien la magie derrière tout ça : Vers où iraient-il ? Pourquoi ? Dans quel but ? A quel sombre dessein ? Le plus intriguant, c'est que à la suite de cet évènement mystérieux s'en est suivi un homicide improbable : Toute la famille Sabot-vagabond s'est retrouvée assassinée, fermiers isolés aux abords des rives de la Marche de l'Ouest, leurs cabanes pillées et saccagées.
Non, ce n'est pas des brigands qui sont responsable de cette infamie, ils ne possédaient rien d'autre que de la volaille et d'autres bêtes insigifiantes et de quoi les nourrir. Pourquoi les voler ? Que cachaient-ils ? Cachaient-ils seulement quelque chose ? Leur trépas a-t-il un lien avec la Marche des Bois ?
Une chose est sûre, ce fléau menace peut-être la tranquilité voir la survie des habitants de Ruisselune, et moi, en tant que missionnaire, me suis porté garant de leur sort et dès lors, je mène l'enquête."
"UN LACIS MINIATURE
L'exotisme, l'extravaguant, l'improbable, l'incroyable, l'extroardinaire, l'impossible, l'insolite, le singulier ils jalonnent ma vie, et croyez-moi ce que j'ai vus redéfinis toutes les notions citées plus haut. Une carrière minière désafectée (déserte depuis la crise financière) dans la Région Sud de la Marche de l'Ouest s'est retrouvée ensevelie de plantes grimpantes, de lierre, de mousses éparses rendant l'endroit inacessible, la Jungle nouvelle formant un rempart infranchissable. Une telle altération de l'endroit et sans aucun doûte l'oeuvre de quelques arcanes interdites, ou essences brutes imperceptibles de la conscience et de l'esprit humain. L'endroit simule parfaitement la torpeur qu'on retrouverait à Strangleronce, à la limite de l'étouffement.
Trésors ou Ennuis ? Qu'importe, quelque chose est tari dans cette grotte et je compte bien le débusquer.
PS : Ne pas confondre vaillance et témérité, je vais me trouver des mercenaires intrépides pour satisfaire ma curiosité."
"DES GROS BUTINS
Ca va faire une semaine que des rumeurs circulent par-ci, par-là. Il parraîtrait qu'en dépit d'agriculteurs obèses crevés, que d'une forêt qui fait un marathon, et d'une végétation caverneuse, y'aurai un ordre de tarés qui auraient fais 3 morts à Sombre-comté et qui auraient trouvé l'asile dans la région. Une récompense juteuse m'attend si je rammène leur tête aux Veilleurs !
Il me reste plus qu'à trouver des nigaud, de papilonner des yeux et de ramasser la tune !
"L'ENTREPRISE D'UN DEMENT
Les arcanes sont déchaînés et boulversent la paisibilité de ces champs placides et dorés, qui firent il y a encore peu, le profil de la Marche de l'Ouest. Les essences du Cauchemar imprègnent et gangrènent ses souterrains, annonçant une époque bien sombre, et peut-être incontenable. Seul un esprit troublé, halluciné, aliéné par je ne sais qu'elles présences dévorants et obscures, corruptrices et possédantes, tyranniques ! Les premières personnes accusables sont ces perfides Sabots-vagabonds, et leurs autels secrets, où étaient effectués des rituels païen à l'issu desquels étaient sacrifiés des animaux à la gloire de quelques autres entités innombables dont je tairai les odieux titres. Ils possédaient tous des reliques, de minuscules bas-reliefs à l'édifice de ces derniers, érigés grossièrement, mais avec assez de précision pour qu'ils n'en restent pas moins reconnaissables par des érudits. J'ai conservé l'un d'entre eux et anéanti les autres : Personne ne doit jamais savoir qui ils étaient.
Quoi qu'il en soit ils sont morts à la suite de la Marche des Bois, évènement avec qui je pourrai lier très facilement les essences chaotiques taries dans les méandres sinueux des entrailles de la terre. Je compte tirer tout cela au clair, et apporter le repos à la Marche de l'Ouest."
"MA MERE, LA FEMME AUX POMMES.
Je m'appelle Hugo Mortpuis, et je suis un fermier sans prétention. Ma mère est la femme aux pommes. Je n'ai pas de père, du moins, je ne l'ai jamais connu. Ma mère fait office de nombreuses histoires populaires, car elle possède les seuls pommiers de toute la Marche de l'Ouest. On l'accusait souvent à tort de Sorcière. Nous vivons dans la région sud de la Marche, reclus sur une crique. Je ne suis allé que rarement à Ruisselune, les gens ne nous aiment pas là-bas. Excepté la famille Sabots-vagabonds, qui eux, et ceci depuis toujours, nous apportent des vivres et de l'eau en échange de quelques pommes et d'autres choses. Ces autres choses, ce sont des sculptures (des bas-reliefs précisément) que taillent ma mère dans de l'argile. Je n'ai jamais eu l'occasion de les voir...Ni le droit. Une chose est sûre, je les aimais bien moi ces Sabots-Vagabonds, même s'ils parlaient jamais beaucoup. Quelques salutations, remerciements et aurevoirs, c'est tout.
Y'a quelque jours, il paraît qu'ils sont morts, juste après la Marche de la Forêt. Ma mère a disparu depuis ce jour-là.
Qui pourra me dire où elle est allée ?"
"LA VERMINE GESTICULANTE
115 ème jour. Je traque toujours cette crapule Crépusculaire qui voudrait que je l'épargne parce qu'elle se serait "repenti". Conneries. Ce Banethur, c'était un type droit et fiable, un type louable et de confiance. Les hommes sont cupides, et lui plus que la commune. Il a voulu savoir, et ça s'est retourné contre lui. Il s'est laissé corrompre par des abominations que moi-même je pourrai pas décrire. Il aurait pas aimé être réduit à de telles bassesses, alors je tente de lui offrir la mort, seul repos possible pour ce pauvre gars. Il a assassiné toute la famille Sabots-Vagabonds pour je ne sais qu'elle raison, des fermiers du sud de la Marche de l'Ouest. Il est là, mon flair est infaillible, il est là et je vais l'y débusquer, parole de worgen."
"UN TERRIBLE REGRET.
Con. Qu'est-ce que je peux l'être bon sang. M'enfin faut le repprocher à ces autres cons qui m'ont saoûlés. "Ouaaais on va être cons !" qu'on disait. Bah on a été bien con d'penser ça. On venait de trouver un beau magot, 500 pièces d'or mon gars ! Une connerie pas croyable ouais. Donc on a décidé de se bourrer la gueule pour célébrer cet évènement. On s'est retrouvé bien con quant on a décidé de cacher ce trésor dans une mine à la con du sud de la Marche de l'Ouest. Je crève ces connards pendant qu'ils pioncent, et je décide d'aller récupérer le filon. Comme un con, j'avais oublié où il était. J'ai essayé de leur demander mais c'est con parce qu'ils étaient morts. Ca m'est revenu à l'esprit trois semaines après, alors que je cherchais des latrines locales (C'est ce genre de moment où t'es clairvoyant tu vois). Et j'décidais d'aller le chercher : Qu'est-ce que je vois quand j'arrive ? Une jungle à la con. Et j'étais pas pété. Du moins partiellement donc ça compte pas. -Je tenais sur mes jambes, ça allait encore- Je devais rentrer à la ville pour récupérer le matos : Toute cette connasse de verdure à la con elle va faire boum. Et j'dis pas des conneries.
___________________________________________
HRP
Voili voilou. Voilà le jeu que je vous propose. Ce post a pour premier but de placer le contexte -et la caractère des persos- de la trame que je vais vous narrer. Vous en apprendez plus sur le système de jeu et les personnages (fiches, avantages, défauts) au prochain post. Pour l'instant je vous invite à l'aide du sondage d'élire le futur chef du groupe, et ainsi le héros que vous intégrerez.
Pas de précipitations ! Vous pouvez émettre votre avis, mais le prochain post fournira tout les détails nécessaires. Merci à vous !
Le sondage fermera dans 10 jours.
PS : Soyez indulgent, il est 6 h 33.
PS : Hugo n'est pas éligible en tant que chef. Si vous vôtez pour lui, il sera mis en avant mais le chef de groupe sera d'office quelqu'un d'autre.
Il y a quelques jours à peine nous recevions le témoignage de Va-nu-pieds, de vagabonds, de sans-le-sous troublant et intriguant mais surtout récurant qui concernerait la Colline de la Dague (Un goulet niché dans une chaîne de basses-montagnes à la Marche de l'Ouest), réputé pour sa délicieuse orge et son ancienne apppartenance à la Confrérie Défia, aujourd'hui disoute. Les faits sont les suivants : Le bosquet se déplacerait par je ne sais qu'elle atraction arcanique. En effet, les arbres sont pour la plupart légèrement déracinés et poursuivis d'une terre foulée, dérangée. Il est suggérable de penser que c'est l'oeuvre de quelques coquins adolescents pour semer la panique à Ruisselune, ville voisine. Mais si c'était bien la magie derrière tout ça : Vers où iraient-il ? Pourquoi ? Dans quel but ? A quel sombre dessein ? Le plus intriguant, c'est que à la suite de cet évènement mystérieux s'en est suivi un homicide improbable : Toute la famille Sabot-vagabond s'est retrouvée assassinée, fermiers isolés aux abords des rives de la Marche de l'Ouest, leurs cabanes pillées et saccagées.
Non, ce n'est pas des brigands qui sont responsable de cette infamie, ils ne possédaient rien d'autre que de la volaille et d'autres bêtes insigifiantes et de quoi les nourrir. Pourquoi les voler ? Que cachaient-ils ? Cachaient-ils seulement quelque chose ? Leur trépas a-t-il un lien avec la Marche des Bois ?
Une chose est sûre, ce fléau menace peut-être la tranquilité voir la survie des habitants de Ruisselune, et moi, en tant que missionnaire, me suis porté garant de leur sort et dès lors, je mène l'enquête."
- Vladimir Stoch, Dr. et Alchimiste Gilnéen itinérant et bénévole.
"UN LACIS MINIATURE
L'exotisme, l'extravaguant, l'improbable, l'incroyable, l'extroardinaire, l'impossible, l'insolite, le singulier ils jalonnent ma vie, et croyez-moi ce que j'ai vus redéfinis toutes les notions citées plus haut. Une carrière minière désafectée (déserte depuis la crise financière) dans la Région Sud de la Marche de l'Ouest s'est retrouvée ensevelie de plantes grimpantes, de lierre, de mousses éparses rendant l'endroit inacessible, la Jungle nouvelle formant un rempart infranchissable. Une telle altération de l'endroit et sans aucun doûte l'oeuvre de quelques arcanes interdites, ou essences brutes imperceptibles de la conscience et de l'esprit humain. L'endroit simule parfaitement la torpeur qu'on retrouverait à Strangleronce, à la limite de l'étouffement.
Trésors ou Ennuis ? Qu'importe, quelque chose est tari dans cette grotte et je compte bien le débusquer.
PS : Ne pas confondre vaillance et témérité, je vais me trouver des mercenaires intrépides pour satisfaire ma curiosité."
Hagoran Isenrôde, aventurier et explorateur reconnu.
"DES GROS BUTINS
Ca va faire une semaine que des rumeurs circulent par-ci, par-là. Il parraîtrait qu'en dépit d'agriculteurs obèses crevés, que d'une forêt qui fait un marathon, et d'une végétation caverneuse, y'aurai un ordre de tarés qui auraient fais 3 morts à Sombre-comté et qui auraient trouvé l'asile dans la région. Une récompense juteuse m'attend si je rammène leur tête aux Veilleurs !
Il me reste plus qu'à trouver des nigaud, de papilonner des yeux et de ramasser la tune !
Sinsillia la Rose, dite l'Ambitieuse optimiste qui voit le bon côté des choses
."L'ENTREPRISE D'UN DEMENT
Les arcanes sont déchaînés et boulversent la paisibilité de ces champs placides et dorés, qui firent il y a encore peu, le profil de la Marche de l'Ouest. Les essences du Cauchemar imprègnent et gangrènent ses souterrains, annonçant une époque bien sombre, et peut-être incontenable. Seul un esprit troublé, halluciné, aliéné par je ne sais qu'elles présences dévorants et obscures, corruptrices et possédantes, tyranniques ! Les premières personnes accusables sont ces perfides Sabots-vagabonds, et leurs autels secrets, où étaient effectués des rituels païen à l'issu desquels étaient sacrifiés des animaux à la gloire de quelques autres entités innombables dont je tairai les odieux titres. Ils possédaient tous des reliques, de minuscules bas-reliefs à l'édifice de ces derniers, érigés grossièrement, mais avec assez de précision pour qu'ils n'en restent pas moins reconnaissables par des érudits. J'ai conservé l'un d'entre eux et anéanti les autres : Personne ne doit jamais savoir qui ils étaient.
Quoi qu'il en soit ils sont morts à la suite de la Marche des Bois, évènement avec qui je pourrai lier très facilement les essences chaotiques taries dans les méandres sinueux des entrailles de la terre. Je compte tirer tout cela au clair, et apporter le repos à la Marche de l'Ouest."
Archibald Théosorus, ancien Magus du Kirin Tor.
"MA MERE, LA FEMME AUX POMMES.
Je m'appelle Hugo Mortpuis, et je suis un fermier sans prétention. Ma mère est la femme aux pommes. Je n'ai pas de père, du moins, je ne l'ai jamais connu. Ma mère fait office de nombreuses histoires populaires, car elle possède les seuls pommiers de toute la Marche de l'Ouest. On l'accusait souvent à tort de Sorcière. Nous vivons dans la région sud de la Marche, reclus sur une crique. Je ne suis allé que rarement à Ruisselune, les gens ne nous aiment pas là-bas. Excepté la famille Sabots-vagabonds, qui eux, et ceci depuis toujours, nous apportent des vivres et de l'eau en échange de quelques pommes et d'autres choses. Ces autres choses, ce sont des sculptures (des bas-reliefs précisément) que taillent ma mère dans de l'argile. Je n'ai jamais eu l'occasion de les voir...Ni le droit. Une chose est sûre, je les aimais bien moi ces Sabots-Vagabonds, même s'ils parlaient jamais beaucoup. Quelques salutations, remerciements et aurevoirs, c'est tout.
Y'a quelque jours, il paraît qu'ils sont morts, juste après la Marche de la Forêt. Ma mère a disparu depuis ce jour-là.
Qui pourra me dire où elle est allée ?"
Hugo Mortpuits, la mauvaise fortune.
"LA VERMINE GESTICULANTE
115 ème jour. Je traque toujours cette crapule Crépusculaire qui voudrait que je l'épargne parce qu'elle se serait "repenti". Conneries. Ce Banethur, c'était un type droit et fiable, un type louable et de confiance. Les hommes sont cupides, et lui plus que la commune. Il a voulu savoir, et ça s'est retourné contre lui. Il s'est laissé corrompre par des abominations que moi-même je pourrai pas décrire. Il aurait pas aimé être réduit à de telles bassesses, alors je tente de lui offrir la mort, seul repos possible pour ce pauvre gars. Il a assassiné toute la famille Sabots-Vagabonds pour je ne sais qu'elle raison, des fermiers du sud de la Marche de l'Ouest. Il est là, mon flair est infaillible, il est là et je vais l'y débusquer, parole de worgen."
Wilfried Raphael, Gilnéen contaminé -Worgen-, mercenaire.
"UN TERRIBLE REGRET.
Con. Qu'est-ce que je peux l'être bon sang. M'enfin faut le repprocher à ces autres cons qui m'ont saoûlés. "Ouaaais on va être cons !" qu'on disait. Bah on a été bien con d'penser ça. On venait de trouver un beau magot, 500 pièces d'or mon gars ! Une connerie pas croyable ouais. Donc on a décidé de se bourrer la gueule pour célébrer cet évènement. On s'est retrouvé bien con quant on a décidé de cacher ce trésor dans une mine à la con du sud de la Marche de l'Ouest. Je crève ces connards pendant qu'ils pioncent, et je décide d'aller récupérer le filon. Comme un con, j'avais oublié où il était. J'ai essayé de leur demander mais c'est con parce qu'ils étaient morts. Ca m'est revenu à l'esprit trois semaines après, alors que je cherchais des latrines locales (C'est ce genre de moment où t'es clairvoyant tu vois). Et j'décidais d'aller le chercher : Qu'est-ce que je vois quand j'arrive ? Une jungle à la con. Et j'étais pas pété. Du moins partiellement donc ça compte pas. -Je tenais sur mes jambes, ça allait encore- Je devais rentrer à la ville pour récupérer le matos : Toute cette connasse de verdure à la con elle va faire boum. Et j'dis pas des conneries.
Rick LeBlaireau, la verve habile, les 150 mots, celui qui va tout faire péter.
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HRP
Voili voilou. Voilà le jeu que je vous propose. Ce post a pour premier but de placer le contexte -et la caractère des persos- de la trame que je vais vous narrer. Vous en apprendez plus sur le système de jeu et les personnages (fiches, avantages, défauts) au prochain post. Pour l'instant je vous invite à l'aide du sondage d'élire le futur chef du groupe, et ainsi le héros que vous intégrerez.
Pas de précipitations ! Vous pouvez émettre votre avis, mais le prochain post fournira tout les détails nécessaires. Merci à vous !
Le sondage fermera dans 10 jours.
PS : Soyez indulgent, il est 6 h 33.
PS : Hugo n'est pas éligible en tant que chef. Si vous vôtez pour lui, il sera mis en avant mais le chef de groupe sera d'office quelqu'un d'autre.
Dernière édition par Aguameluth le Ven 24 Aoû 2012, 08:48, édité 3 fois
Garog Coeur-gelé
Re: Le Mystique (Le jeu où VOUS êtes lé Héros).
Le Docteur
Le Ranger
L'éloquente
Le Sorcier
Hugo Mortpuits
Le Barbare
Le Saboteur
- Spoiler:
- Avantages/Traits moraux positifs:
-Connaissances médecinales
-Connaissances alchimiques
-Imperturbable
-Déterminé
-Impénétrable
-Serviable
-Caractère placide
Désavantages/Traits moraux négatifs :
-Expérience du combat moindre, voire inexistante
-Physiquement faible
-Taciturne, bref, secret
-Mauvaise vue
-Strictement logé sur ses principes
-Sceptisisme permanent
Singularités :
Ce personnage est le seul capable de soins efficaces. Il est important de le maintenir en vie, car c'est lui qui se portera garant des tâches médecinales. En outre, il est d'un moral d'acier, incorruptible, il ne cédera à aucune bassesse, bienveillant.
Equipement :
-Manteau gilnéen
-Trousse médecinale : Alcool, herbes curatives, outils médecinaux, bandages, potions de soins -pour amoindrir la douleur-, drogues vivifiantes
-Lunettes
-Dague furtive
Détail notable : Une morsure traverse son épaule et sa nuque.
Le Ranger
- Spoiler:
- Avantages/Traits moraux positifs :
-Expérimenté, connaissance parfaite des terrains "aventureux"
-Compétences au combat bonnes, poussées
-Habile, agile, souple, rapide (aussi bien que physiquement que mentalement)
-Furtif, discret, silencieux
-Rusé
-Confiant, assuré
Désavantages/Traits moraux négatifs :
-Curieux...Quitte à mettre en péril ses alliés.
-Se montre parfois trop hâtif
-Ego, orgueilleux
-Extrêmiste
-Taquin, provocateur
Singularités :
Un guide d'exception, un chef intrépide et remarquable ! Comme un excellent éclaireur, combattant. Le profil du héros type, souple d'esprit et facilement adaptable aux situations critiques. Un personnage facilement éligible au rang de meneur du groupe.
Equipement :
-Tenue de cuir renforcée flottante de légèreté et sombre.
-Cape à capuchon.
-Dagues jumelles, de facture elfique. (Kaldorei)
-Fumigènes gnomes
-Poisons paralysants, venins instantanés
-Arc et carquois (50 flèches)
-Surrin dans la botte.
-Semelles furtives.
-Torches (x3)
-Silex et acajou, huile (dans une trousse).
Détail notable : A déjà fais du charme à un Chevalier de la Mort...Juste pour voir.
L'éloquente
- Spoiler:
- Avantages/Traits moraux positifs :
-Charmante
-Convainquante
-Elogieuse
-Eloquente
-Optimisme indéfectible
-Souple, fine (Physiquement et mentalement)
-Caractère bien trempé
Désavantage/Traits moraux négatifs :
-Positivité aveuglante
-Couarde
-Cupide
-Hypocrite
-Plaintive
-Féministe affirmée
Singularités :
Facilement éligible en tant que patronne ! Si ce n'est pas ses plantuleuses formes, ce sera son argumentaire et sa verve impactante qui se chargeront de convaincre messieurs ! Même le plus prude et chaste d'entre-eux. Bon, pour mesdames c'est plus compliqué...Mais par chance, il y en a pas ! (Youpi) Ce sera elle qui soutiendra et encouragera le groupe, leur prêtant de son optimisme insasiable....Ou alors celle qui se trimballera toute les affaires encombrantes, mais il vaut mieux éviter en vue de son tempérament. Une unité intéressante si bien utilisée, comme un pion aux échecs.
Equipement :
-Atours "affriolants" pas franchement bouffants.
-Maintes bourses, éparses et innombrables
-Dagues de facture simple
-Du rhum !
-Un tisonnier
-Des crochets
-"Pourquoi la femme est supérieure, volume 5, chapitre 4 : Estimer sa poitrine" Un livre prophétique
-Des menottes sans clé
Détail notable : Elle connaîtrait Hagoran, d'après leur familiarité.
Le Sorcier
- Spoiler:
- Avantages/Traits moraux positifs :
-Maîtrise des arcanes remarquable
-Grande connaissance des faits de l'histoire
-Erudit
-Imposant, impresionnant
-Puissant
-Sage
-Caractère réfléchi, posé
Désaventages/Traits moraux négatifs :
-Puritain
-Hautain
-Austère
-Vieux
-Lent, patient dans ses gestes
-Rapidement insuportable, si contraint
-Borné, étroit d'esprit
Singularités :
Ce personnage est le plus dévastateur de tous, il n'en reste pas moins sans faiblesses. Si lesdites faiblesses venaient à être rencontrés, il s'en retrouverai rapidement proie à un trépas certain. Un personnage à usage unique, capable de peu de polyvalance, d'altération. A exploiter avec intelligence.
Equipement :
-Robe du Kirin Tor dépeinte
-Baguette imprégnée des arcanes
-Trique de mage
-Sorcelame
-Grimoire d'incantations
-Chateau pourpre (Il lui est précieux !)
-Potion de mana
Détail notable : Son armure de plates dissimulée sous sa robe. Serait-ce un mage de guerre ?
Hugo Mortpuits
- Spoiler:
- Avantages/Traits moraux positifs :
-Juvénile
-Intelligent, fugace
-Perspicasse, lucide
-Obéissant
Désavantages/Traits moraux négatifs :
-Malsain
-Repoussant
-Figurant
-Absent, plongé dans ses songes
-Jeune...Trop jeune !
-Capable d'une vaillance aveugle comme d'une couardise figeante
-Personnalité trouble...
Singularité :
Ce personnage est celui qui viendra trouver du censé dans l'incensé, résoudre des mystères ou des situations dérangeantes, incompréhensibles, insolites, qualifier l'anormal de normal. Il perceptra des essences, énergies, présences indéfinissables, imperceptibles de la conscience humaine. Le groupe s'adaptera souvent à son comportement. S'il se retrouvait à avoir peur, le groupe le sera aussi, s'il fonce tête baissé dans ce qui semble être dangereux, le groupe est susceptible de le faire aussi. Tout dépend de vos agissements car même vos alliés peuvent être vos ennemis... Vous serez peut-être vous-même votre ennemi, quand viendra un certain moment.
Equipement :
-Vêtements de toile, crasseux et usés, arborant des déchirures éparses.
-Une dague discrète, à l'allure inhabituelle, irrégulière, la lame serpantante, arcaïque.
-Un masque de bois, en relief au niveau du nez pour acceuillir celui du porteur, des trous disposés au niveau des yeux et de la bouche ainsi qu'une peinture d'un pâle cadavérique, représentant un visage aux traits enfantins souriant.
-Du papier froissé qu'il tient constamment dans sa main ou range dans sa poche si nécessaire.
Détail notable : Ne porte aucune chaussure.
Le Barbare
- Spoiler:
- Avantages/Traits moraux positifs :
-Mastodonte
-Taille et musculature massive, titanesque
-Force bestiale, vigueur bestiale, endurance bestiale
-Flair, ouïe et vision dévellopé, animale.
-Vitesse lupine.
-Tenace
Désaventages/Traits moraux négatifs :
-Ingérable, instable, incontrôlable
-Impulsif, irréfléchi
-Impitoyable
-Suceptible
-Ennemi potentiel
-Lunatique
Singularité :
Meilleure unité de combat rapproché, le plus efficace à la course, aux épreuves de force...Il rempli à merveille ces tâches, mais sa personnalité instable, victime d'altérations fréquentes, d'humeurs changeantes fait de lui aussi un dangereux ennemi...Un personnage à caractéristiques extrêmes, soyez précotionneux !
Equipement :
-Armure complète de plates (Excepté bottes et casque, étant un worgen)
-Armes de pugilats meurtrières, acérées, afûtées, de fracture naine
-Pièges de braconnier
Détail notable : Cache son front d'un bandeau.
Le Saboteur
- Spoiler:
- Avantages/Traits moraux positifs :
-Ingénieur hors-pair ! Digne d'un gobelin !
-Une expertise remarquable quant il s'agit de provoquer des explosions
-...Très efficace !
-Intrépide !
-SimpletMonolingue (presque)
Désavantages/Traits moraux négatifs :
-Carnage intellectuel
-Aussi absent spirituellement qu'une truite attardée sous-douée
-Pyromane
-Pervers
-Gras
-Nage entre la débilité profonde et la trisomie aggravée
-Deviens hystérique sans sa bière
-Bombe à retardement
-Totalement imprévisible
-Verve déplorable, vocabulaire ridicule
-Utilise avec ferveur tout ce qui se rapporte à la "connerie", histoire de faire un beau contraste avec lui-même.
Singularité :
Aucun obstacle ne lui résiste, on lui doit au moins bien ça ! Bon vivant, jovial au détriment d'un signe d'intelligence. L'élire en chef est du suicide. Cependant, il sera un coéquipier peut-être plus efficace que vous ne l'imaginez. A ne pas sous-estimer ni négliger.
Equipement :
-Bombes
-Dynamites
-Explosifs
-Pétards
-Feux d'artifice
-Poudre
-Claque-doigts
-Arsenal gobelin (Tromblon et maillet).
-Magazine gobelin érotique "Lolo à gogo" en orc. Il ne sait pas lire l'orc, mais il aime les images parce que c'est beau et il aime les belles choses.
-Des bricoles ineptes.
Détail notable : Il usait souvent l'encre rouge des professeurs lors de sa scolarité, qui s'est achevée en primaire.
Garog Coeur-gelé
Re: Le Mystique (Le jeu où VOUS êtes lé Héros).
HRP
Le post qui va suivre est un prototype, une sorte de didactiel, bien que les méthodes employées dans ce dernier peut-être s'altéreront. Ce genre de gameplay est dur à réaliser, comprenez-le ! Il faut que ça soit ludique, que votre participation soit réellement impliquée et influence considérablement le cours de l'histoire, que le choix du chef n'ai rien d'hasardeux (car les possibilitées changeront celon le personnage pris, certaines conditions facilitées et d'autres l'inverse), et surtout...Que les élections restent gérables ! Bref, un équilibre difficilement atteignable.
Mais assez parlé...Enfin écris, place au texte, enjoy !
PS : jé pa la verv d1 poet srry ^^^^^
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Le jour vacillant, le Crépuscule pointant, les champs désertés, les foyers recouvrés, sous une brise placide, vagabonde, venant succéder l'arridité écrasante des labeurs, à l'article du soleil, austère, impitoyable. La plèbe de la Marche de l'Ouest en a fait ses moeurs, par la contrainte de leur fortune, trop malheureuse pour s'accorder la paisibilité de la ville et de la paressse. Et c'est alors qu'un groupe d'étrangers s'y profile d'un pas pressé, dans des foulées nerveuses et hâtives, sous les scrutes curieuses des habitants de ces plaines dorées, qui les jauge du regard avec mépris, pour leurs atours luxueux, témoignant d'une vie sans aucun doûte confortable, aisée. La différence, ici, est enviée comme crainte, rejetée comme désirée. La Marche de l'Ouest est le parfait reflet de la misère, de la médiocrité, le fruit d'une guerre aux résultats fatidiques, dévasteurs. Il est le refuge de fermiers, le repaire de crapules, et un havre de pauvreté, mais ces trois catégories sociales distinctables sont bien souvent soeurs, dans la commune. Une question taraude ces dernières peuplades, métisses, si l'occasion d'appercevoir cet étrange groupe se présente :
"Qu'est-ce qui pourrait bien les ammener ici ?"
Même au sein du ledit groupe, cette question en tracasse certains membres, peut-être ceci justifiant le silence qui règne et ceci depuis le départ, malgré des tentatives aussi probantes que concluantes. C'est à dire pas du tout. Un sentiment de méfiance les habitait, excepté Rick LeBlaireau dont la sociabilité ne rencontrait aucune frontière, une fois saoul.
Et vint la parole, à la suite de l'iniative de Dame LaRose, excédée par les regards des paysans, appuyés mollementt sur leurs fourches, comme absorbés par ces passants.
"...Certes ! Certes, j'ai une bourse ! Oui oui ! Mais qu'ils arrêtent de m'épier avec tant d'envie, de grâce, c'est le fruit de mon mérite tout ça...Et de quelques dérobées ,je le reconnais...Mais c'est un vol mérité !
-Dis-toi que si j'étais pas là ma grande, tu te retrouverais avec quelques fourches dans l'dos et sans tout ces trésors. Dit Wilfried, tournant sa tête pour l'appercevoir.
-Oui oui...D'ailleurs continue d'aiguiser tes jolis crocs bien pointus au lieu de venter ta teeeerriiiible force. Répondit-elle, roulant des yeux, exaspérée.
-Ouais bah moi j'dis, c'est des conneries tout ça. Le seul trésor estimable que t'as sur toi, ma mignione, c'est ta poitrine ! Ajouta fièrement Rick, agrémentant son commentaire d'un rire aussi gras que son ventre.
LaRose abaissa son regard à sa ceinture, et vint porter une tape sur son livre.
-...T'en fais pas pour ça mon gros !"
Absorbés par la brève discussion, ils ne remarquèrent pas dans l'immédiat le cratère tourbillonnant assourdissant qui étouffait leur parole, plus qu'à quelques moindres lieux.
"-Accélérons le pas. Ajouta Hagoran, réouvrant la marche sans surseoir.
-Mes chevilles supplient que l'on fasse une pause !...Hagoran ?...Hagoran ! Insista-t-elle en vain, geignant que l'on fasse un arrêt, aussi bref soit-il... Fais comme si tu m'avais pas entendu, quand tu voudras venir dans ma tente, tu t'étonneras de la voir barricadée, égoïste, objet de mon mépris, profiteur, odieux goujat !..."
Quelques heures passèrent encore, accablantes, s'ajoutant douloureusement aux 17 autres qui les avaient précédés, et arrivèrent aux abords du cratère déchaîné, balayant le groupe de violentes rafales de terres, immodérées.
"-Je pense que la simple vue de vortex arcanique fera taire Dame LaRose, messire Isenrôde, vous devriez lui enlever ce chiffon de la bouche. Dit le Dr, abaissant légèrement son regard, révélant ses sourcils froncés et ses yeux plissés avec sérieux.
-Regardez-là se débattre comme poisson qui aurait mordu à l'hameçon et le vermeil de ses joues, elle n'en serait plus que courroucé si je la délestais de ses liens, vous ne croyez pas ? Répondit Hagoran, logé sur cette idée.
-Peut-être méritons-nous une halte, comme le suggérais votre amie...Rajouta-t-il, légèrement haletant.
-S'arrêter aux portes de la Carrière ? C'est sordide, regardez donc un peu en contrebas ! Acheva-t-il, désignant un endroit aux pieds de la colline."
Sous la pente se profilait une caverne austère, enchevêtrée dans les entrailles de la terre, sinueuse. L'entrée présente une arche rocheuse, à la pierre incrustée de mousse et enveloppée par quelques plantes grimpantes, s'appropriant cette dernière d'une emprise tyrannique.
"-Vous êtes certain que c'est une carrière désertée ?... Ca ressemble plus à la trachée d'un géant de pierre. Questionna le Dr.
-L'endroit s'est altéré...Nous clarifiions ce mystère demain, un repos mérité nous attend, allons établir le campement. Conclua Hagoran."
Ils se nichèrent dans un espace dégagé, cerclant le foyer des tentes, sans qu'un autre strict mot ne soit prononcé. Une nuit insipide, sans saveur, dénonçant un tracas naissant chez les membres du groupe.
Il vous reste quelque instant avant que vous ne regagnez vos couches, que désirez-vous faire de ce temps ?
a) Questionner le Docteur.
b) Questionner l'Eloquente.
c) Questionner le Sorcier.
d) Questionner le Barbare.
e) Questionner le Saboteur.
f) Entretenir son journal personnel.
S) (Le "S" signifie "Spécial) Veiller.
__________
HRP : La procédure est simple, vous répondez en choisissant la lettre de votre choix ! Je pense que vous aviez compris. Pour conserver du suspens et de l'espace pour la lecture, je vous invite à m'envoyer la réponse en MP !
PS : Même procédure pour remarque/critique.
PSS : Départagez-moi les chefs, bon sang ! Il ne reste plus que quelques jours avant que le sondage ferme !
Le post qui va suivre est un prototype, une sorte de didactiel, bien que les méthodes employées dans ce dernier peut-être s'altéreront. Ce genre de gameplay est dur à réaliser, comprenez-le ! Il faut que ça soit ludique, que votre participation soit réellement impliquée et influence considérablement le cours de l'histoire, que le choix du chef n'ai rien d'hasardeux (car les possibilitées changeront celon le personnage pris, certaines conditions facilitées et d'autres l'inverse), et surtout...Que les élections restent gérables ! Bref, un équilibre difficilement atteignable.
Mais assez parlé...Enfin écris, place au texte, enjoy !
PS : jé pa la verv d1 poet srry ^^^^^
________________________________________________
Le jour vacillant, le Crépuscule pointant, les champs désertés, les foyers recouvrés, sous une brise placide, vagabonde, venant succéder l'arridité écrasante des labeurs, à l'article du soleil, austère, impitoyable. La plèbe de la Marche de l'Ouest en a fait ses moeurs, par la contrainte de leur fortune, trop malheureuse pour s'accorder la paisibilité de la ville et de la paressse. Et c'est alors qu'un groupe d'étrangers s'y profile d'un pas pressé, dans des foulées nerveuses et hâtives, sous les scrutes curieuses des habitants de ces plaines dorées, qui les jauge du regard avec mépris, pour leurs atours luxueux, témoignant d'une vie sans aucun doûte confortable, aisée. La différence, ici, est enviée comme crainte, rejetée comme désirée. La Marche de l'Ouest est le parfait reflet de la misère, de la médiocrité, le fruit d'une guerre aux résultats fatidiques, dévasteurs. Il est le refuge de fermiers, le repaire de crapules, et un havre de pauvreté, mais ces trois catégories sociales distinctables sont bien souvent soeurs, dans la commune. Une question taraude ces dernières peuplades, métisses, si l'occasion d'appercevoir cet étrange groupe se présente :
"Qu'est-ce qui pourrait bien les ammener ici ?"
Même au sein du ledit groupe, cette question en tracasse certains membres, peut-être ceci justifiant le silence qui règne et ceci depuis le départ, malgré des tentatives aussi probantes que concluantes. C'est à dire pas du tout. Un sentiment de méfiance les habitait, excepté Rick LeBlaireau dont la sociabilité ne rencontrait aucune frontière, une fois saoul.
Et vint la parole, à la suite de l'iniative de Dame LaRose, excédée par les regards des paysans, appuyés mollementt sur leurs fourches, comme absorbés par ces passants.
"...Certes ! Certes, j'ai une bourse ! Oui oui ! Mais qu'ils arrêtent de m'épier avec tant d'envie, de grâce, c'est le fruit de mon mérite tout ça...Et de quelques dérobées ,je le reconnais...Mais c'est un vol mérité !
-Dis-toi que si j'étais pas là ma grande, tu te retrouverais avec quelques fourches dans l'dos et sans tout ces trésors. Dit Wilfried, tournant sa tête pour l'appercevoir.
-Oui oui...D'ailleurs continue d'aiguiser tes jolis crocs bien pointus au lieu de venter ta teeeerriiiible force. Répondit-elle, roulant des yeux, exaspérée.
-Ouais bah moi j'dis, c'est des conneries tout ça. Le seul trésor estimable que t'as sur toi, ma mignione, c'est ta poitrine ! Ajouta fièrement Rick, agrémentant son commentaire d'un rire aussi gras que son ventre.
LaRose abaissa son regard à sa ceinture, et vint porter une tape sur son livre.
-...T'en fais pas pour ça mon gros !"
Absorbés par la brève discussion, ils ne remarquèrent pas dans l'immédiat le cratère tourbillonnant assourdissant qui étouffait leur parole, plus qu'à quelques moindres lieux.
"-Accélérons le pas. Ajouta Hagoran, réouvrant la marche sans surseoir.
-Mes chevilles supplient que l'on fasse une pause !...Hagoran ?...Hagoran ! Insista-t-elle en vain, geignant que l'on fasse un arrêt, aussi bref soit-il... Fais comme si tu m'avais pas entendu, quand tu voudras venir dans ma tente, tu t'étonneras de la voir barricadée, égoïste, objet de mon mépris, profiteur, odieux goujat !..."
Quelques heures passèrent encore, accablantes, s'ajoutant douloureusement aux 17 autres qui les avaient précédés, et arrivèrent aux abords du cratère déchaîné, balayant le groupe de violentes rafales de terres, immodérées.
"-Je pense que la simple vue de vortex arcanique fera taire Dame LaRose, messire Isenrôde, vous devriez lui enlever ce chiffon de la bouche. Dit le Dr, abaissant légèrement son regard, révélant ses sourcils froncés et ses yeux plissés avec sérieux.
-Regardez-là se débattre comme poisson qui aurait mordu à l'hameçon et le vermeil de ses joues, elle n'en serait plus que courroucé si je la délestais de ses liens, vous ne croyez pas ? Répondit Hagoran, logé sur cette idée.
-Peut-être méritons-nous une halte, comme le suggérais votre amie...Rajouta-t-il, légèrement haletant.
-S'arrêter aux portes de la Carrière ? C'est sordide, regardez donc un peu en contrebas ! Acheva-t-il, désignant un endroit aux pieds de la colline."
Sous la pente se profilait une caverne austère, enchevêtrée dans les entrailles de la terre, sinueuse. L'entrée présente une arche rocheuse, à la pierre incrustée de mousse et enveloppée par quelques plantes grimpantes, s'appropriant cette dernière d'une emprise tyrannique.
"-Vous êtes certain que c'est une carrière désertée ?... Ca ressemble plus à la trachée d'un géant de pierre. Questionna le Dr.
-L'endroit s'est altéré...Nous clarifiions ce mystère demain, un repos mérité nous attend, allons établir le campement. Conclua Hagoran."
Ils se nichèrent dans un espace dégagé, cerclant le foyer des tentes, sans qu'un autre strict mot ne soit prononcé. Une nuit insipide, sans saveur, dénonçant un tracas naissant chez les membres du groupe.
Il vous reste quelque instant avant que vous ne regagnez vos couches, que désirez-vous faire de ce temps ?
a) Questionner le Docteur.
b) Questionner l'Eloquente.
c) Questionner le Sorcier.
d) Questionner le Barbare.
e) Questionner le Saboteur.
f) Entretenir son journal personnel.
S) (Le "S" signifie "Spécial) Veiller.
- Spoiler:
- 1 - Inspecter la tente et les effets d'un des ledits membres du groupe... (U) ("U" -Unique- spécifie que ce choix est propre personnage et donc ne sera proposé que sur ce dernier)(Choisir une lettre entre a et e pour me préciser qu'elle tente).
2 - Observer les alentours.
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HRP : La procédure est simple, vous répondez en choisissant la lettre de votre choix ! Je pense que vous aviez compris. Pour conserver du suspens et de l'espace pour la lecture, je vous invite à m'envoyer la réponse en MP !
PS : Même procédure pour remarque/critique.
PSS : Départagez-moi les chefs, bon sang ! Il ne reste plus que quelques jours avant que le sondage ferme !
Garog Coeur-gelé
Re: Le Mystique (Le jeu où VOUS êtes lé Héros).
Après mûres réflexions, sur lesquelles je ne m'étendrai pas à la différence de l'accoutumé, j'ai décidé de renoncer pour l'instant au projet. Voilà tout, désolé pour les 20 petits participants.
Garog Coeur-gelé
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