[RP] Une menace plane sur les hurleventois
3 participants
Page 1 sur 1
[RP] Une menace plane sur les hurleventois
Depuis quelques temps la Garde a à faire à un tueur assez particulier : ce dernier numérote ses victimes et les dénude entièrement. Par la suite, il écrit une lettre anonyme à la Garde en vers, leur expliquant les détails du meurtre, notamment la position du corps et l'apparence de la victime, tout cela caché derrière de belles métaphores et des rimes intellectuelles.
La Garde n'a pas jugé utile de tenir les médias au courant, mais Bertu Croche, un agent de service local, a accepté de nous donner d'avantage d'informations, puisqu'il a lui-même trouvé les deux premières lettres adressées à la Garde.
Notre rédaction attend d'avantage d'informations au sujet de ce tueur en série. Si vous en possédez, adressez-vous à nous, ou même à la Garde si vous trouvez qu'elles peuvent être utiles à l'enquête.
La Garde n'a pas jugé utile de tenir les médias au courant, mais Bertu Croche, un agent de service local, a accepté de nous donner d'avantage d'informations, puisqu'il a lui-même trouvé les deux premières lettres adressées à la Garde.
[Bertu Croche, Agent de Service]
"B'jour.
Récemment, j'ai trouvé des lettres pas nettes dans les rues de la ville, écrites par un cinglé, un tueur. Je sais pas ce que ça donne concrètement, mais j'ai entendu dire qu'on avait vu la Garde amener des cadavres numérotés "1" et "2" à la morgue de leur bâtiment, là.
J'ai vu qu'une draeneï était vachement atteinte par ce tueur, elle flippe, et elle passe ses journées d'vant l'bâtiment des gardes pour être au courant de tout. Je crois bien qu'c'est une recrue du Dispensaire et qu'elle s'trimballe une tortue partout. Louche, celle là. J'ai moi-même lu ces lettres, et le contenu décoiffe ! Je crois même que mon fiston les a recopiées quand elles traînaient. Alors je vous donne une copie, si vous voulez !"
[Copie exacte de la première lettre]
"A la Garde de Hurlevent.
Oh sainte Lumière, quelle est cette puanteur,
Qui semble se dégager du grand siffleur ?
Il est là question d'une innocente vie humaine,
Qui ne peut plus être sauvée par vos capitaines !"
[Copie exacte de la deuxième lettre]
"A la Garde de Hurlevent - 2ème lettre
Mon premier message n'a pas été écouté.
La vie d'une boulangère a été écourtée.
Elle ne pourra pas être vue sous le grand orgue,
Et à la place elle a fini à la morgue.
J'espère pour vous que cette fois,
Vous ferez tous les meilleurs choix.
Car quand le Glas sonnera,
Un autre innocent périra."
[Bertu Croche, Agent de Service]
"Après ça, on m'a dit que quelqu'un avait trouvé une troisième lettre et l'avait donnée à la Garde, comme je l'ai fait pour les premières. Mon gosse était triste de pas pouvoir la recopier...
Notre rédaction attend d'avantage d'informations au sujet de ce tueur en série. Si vous en possédez, adressez-vous à nous, ou même à la Garde si vous trouvez qu'elles peuvent être utiles à l'enquête.
Daliae
Re: [RP] Une menace plane sur les hurleventois
Cleyam trouva le petit journal laissé à l'abandon sur la table d'une taverne, parmi d'anciens exemplaires de la gazette de Hurlevent, dont le titre ne lui disait rien, sans doute un petit éditeur du quartier cherchant à faire son beurre. Il lut rapidement le fait divers, dont la présentation assez tape-à-l'oeil avait su capter son attention. Les propos lui semblèrent assez surréalistes, à lui qui est fort peu habitué à ce type de criminalité d'où il vient, et cela lui donna à réfléchir devant un petit verre de liqueur.
Il lui semblait assez étrange, ce Monsieur Croche, et son gamin, aux vues de sa dernière remarque, ne devait pas tourner très rond non plus. Que l'on cherche ainsi à divulguer des indices dans une affaire de meurtre était pour le moins étrange, la chose pouvant déclencher le désordre parmi la population. Mais surtout, et c'est ce qui fit s'interroger le pandaren, pourquoi cet homme allait ouvertement s'afficher ainsi, tandis que ce tueur se trouvait toujours en liberté ?
Secouant la tête, le brasseur se désola de voir que les humains avaient vraiment trop de mal à tenir l'alcool, et estima qu'ils feraient mieux de cuver tranquillement dans leur coin au lieu de faire ce genre de stupidités.
Il lui semblait assez étrange, ce Monsieur Croche, et son gamin, aux vues de sa dernière remarque, ne devait pas tourner très rond non plus. Que l'on cherche ainsi à divulguer des indices dans une affaire de meurtre était pour le moins étrange, la chose pouvant déclencher le désordre parmi la population. Mais surtout, et c'est ce qui fit s'interroger le pandaren, pourquoi cet homme allait ouvertement s'afficher ainsi, tandis que ce tueur se trouvait toujours en liberté ?
Secouant la tête, le brasseur se désola de voir que les humains avaient vraiment trop de mal à tenir l'alcool, et estima qu'ils feraient mieux de cuver tranquillement dans leur coin au lieu de faire ce genre de stupidités.
Cleyam
Re: [RP] Une menace plane sur les hurleventois
Samil tomba fortuitement sur la petite édition.
Tout aussi étonnée de voir un écrit journalistique non affilié à la Gazette de Hurlevent elle passa cependant rapidement sur sa réflexion en s’intéressant au contenu.
Fronçant les sourcils elle le plia et l'emporta avec elle.
Tout aussi étonnée de voir un écrit journalistique non affilié à la Gazette de Hurlevent elle passa cependant rapidement sur sa réflexion en s’intéressant au contenu.
Fronçant les sourcils elle le plia et l'emporta avec elle.
Samildanache