Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Remarque au sujet de la présentation de guilde

+15
Darnat Sombrecoeur
Trench/Johann
Erwarth
Naylia Siana
Thomas le Brave
Dame Shanoa Vixelus
Srem
Asra
Magdaleni
Solona Naggalenta
Tobias Dergeïner
Ubalia
Solanya
Darlan Noeubord
Dalorian
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Remarque au sujet de la présentation de guilde - Page 2 Empty Re: Remarque au sujet de la présentation de guilde

Message  Thomas le Brave Jeu 11 Oct 2012, 16:21

Samuel Myridan a écrit:Donc quelle est fondamentalement l'utilité de ce débat ?

Passer une bonne après-midi de débat, après une dure journée de labeur.
Thomas le Brave
Thomas le Brave

Revenir en haut Aller en bas

Remarque au sujet de la présentation de guilde - Page 2 Empty Re: Remarque au sujet de la présentation de guilde

Message  Dalorian Jeu 11 Oct 2012, 16:22

Le "souci" n'est pas les longues descriptions, allons ! C'est le jugement rapide qu'on semble faire sur les descriptions courtes, justement !

Et ce n'est pas un soucis mais une interogation, qui m'est venue à force de lire certains commentaires dans la section des présentations de guilde.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Solanya Jeu 11 Oct 2012, 16:49

Posons une question simple : Les gens qui n'ont rien à reprocher à un post de guilde vont-ils commenter ? Dans 90% des cas, non.

Comme dit Lok, ce débat est globalement juste là pour occuper le temps libre.
Solanya
Solanya

Message  Dame Shanoa Vixelus Jeu 11 Oct 2012, 17:42

Bon ecoutez je suis simplement venue pour donner mon point de vue, à moi, propre, pas pour denigrer le post des sombrecors. Je n'ai pas dit qu'il était trop long je n'ai pas dit qu'il était inutile et je n'ai pas dit non plus que c'était toujours d'actualité. Deja que je ne passe pas souvent répondre et que je suis plus spectatrice qu'autre chose...
Arrêtez de la jouer defensive, je ne critiquais personne.

Je dis simplement que Moiiiii, à l'époque, c-a-d il y a 3 ans, je l'ai trouvé long, et pas encourageant pour m'investir dans leurs histoires et que Jeeeee préfère les trucs courts, parceque j'aime dialoguer et decouvrir en rp. Il est où le soucis ?

Vous faites les choses pour les gens ou pour vous ? Quand vous faites un truc de fou, vous espérez avoir un succès inégalé ou la reconnaissance globale et personelle ?

La seule chose que j'en retiens depuis, c'est "faites en le minimum et completez uniquement sur demande" car à trop vouloir en faire ca n'est jamais apprécié a sa juste valeur ( laquelle d'ailleurs je vous le demande ).

Tu cherches quoi toi dans le jeu de role ?

Dame Shanoa Vixelus

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 17:55

Dame Shanoa Vixelus a écrit:Tu cherches quoi toi dans le jeu de role ?
Jouer et passer le temps, comme maintenant.

Invité
Invité

Message  Erwarth Jeu 11 Oct 2012, 17:57

Traductox 2000 : Troller les gens et les faire chier
Erwarth
Erwarth

Message  Solanya Jeu 11 Oct 2012, 18:02

Dame Shanoa Vixelus a écrit:le post des sombrecors.

J'ai ri.

Hormis ça, j'ai pas réellement compris où tu voulais en venir. Quand tu montes une guilde, tu te dois d'en faire au moins un minimum pour les autres, quand même. Tu invites les gens à fonder une petite communauté de rôlistes. Même chose pour un event.

On crée pas une guilde juste pour jouer au chef.
Solanya
Solanya

Message  Thomas le Brave Jeu 11 Oct 2012, 18:09

Je souligne le fait que on est sur un forum, on discute, on donne nos avis. Il ne faut pas tout prendre mal hein.
Thomas le Brave
Thomas le Brave

Message  Srem Jeu 11 Oct 2012, 18:38

Nòlmë Salossë a écrit:Troller les gens et les faire chier
C'est vrai que ces derniers temps tu fais autre chose. ^^
Srem
Srem

Message  Trench/Johann Jeu 11 Oct 2012, 18:43

Thomas le Brave a écrit:Je souligne le fait que on est sur un forum, on discute, on donne nos avis. Il ne faut pas tout prendre mal hein.

On est surtout sur KT RP, j'ai l'impression.

Et puis. Si des gens veulent faire long, qu'ils le fassent, si d'autres personnes veulent dévoiler leur guilde en jeu et coller un tout petit paragraphe sur le forum, qu'ils le fassent aussi. Voilà, c'est dit.
Trench/Johann
Trench/Johann

Personnages Joués : Fighting the World !

Message  Naylia Siana Jeu 11 Oct 2012, 18:47

Samuel Myridan a écrit:
Dame Shanoa Vixelus a écrit:le post des sombrecors.

J'ai ri.

Hormis ça, j'ai pas réellement compris où tu voulais en venir. Quand tu montes une guilde, tu te dois d'en faire au moins un minimum pour les autres, quand même. Tu invites les gens à fonder une petite communauté de rôlistes. Même chose pour un event.

On crée pas une guilde juste pour jouer au chef.

J'ai ri aussi et je met un gros +1 à ceci, ça résume bien le fond de ma pensée.

On ne fait pas ce genre de chose pour les autres, ont le fait pour une satisfaction personnelle et aussi pour répondre à certaines questions répétitives des gens dans la guilde (Comme les grades, les uniformes, les différents pelotons).
De plus c'est souvent le cas, tu peux prendre du plaisir à le faire (moi en tout cas j'en trouve ^^).

Ensuite, j'ai pris l'exemple des Sombrecoeur même si je ne l'ai pas cité, car je suis Sombrecoeur et car je ne me permettrais pas de parler au nom d'une autre guilde sur des sujets comme celui-ci.
Naylia Siana
Naylia Siana

Personnages Joués : N'elfe.

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 18:58

Je pense que...blablabla

Personellement....blablabla

Encore un topic "Thé ou café" qui tourne en rond en trois posts et demi sous couvert d'une geurre des boutons 3eme edition....

C'est un peu comme le post "anglissisme etc" chacun fait sa life puis voilà.

Invité
Invité

Message  Dame Shanoa Vixelus Jeu 11 Oct 2012, 19:11

j'ai fait exprès pour le sombrecor, si ca vous a fait rire dans le bon sens du terme tant mieux. mais alors j'ai envie de dire, si ca ne sert à rien de discuter de tout ça et donner son avis... et bien les gens qui souhaitent fermer la partie hrp...
autant faire de chaque post de ce type un simple sondage... non ? Very Happy
pour ou contre ?

Dame Shanoa Vixelus

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 11 Oct 2012, 19:44

En fait ma guilde c'est Sombrecoeur mais sans rancune. Et en fait, j'ai toujours dit qu'elle était non obligatoire à lire mais c'était juste expliquer ce qu'était le "Clan" Sombrecoeur. C'est tellement un "Musée *rire bête* on sait ça en jeu" qu'y a pas un pignouf pour savoir que la guilde est une armée et que le Clan est une famille. Et les post de deux lignes moi ça me pompe, ça me donne pas envie. Faut qu'une guilde soit peaufinée et explicitée. Les Goûts et les couleurs.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Erwarth Jeu 11 Oct 2012, 19:51

Srem Vardwell a écrit:
Nòlmë Salossë a écrit:Troller les gens et les faire chier
C'est vrai que ces derniers temps tu fais autre chose. ^^

Bah, IG je suis à 99% dans le PvE et sur le forum, 90% des sujets sont des bâtons tendus pour se faire marteler le dos à grand coup de bambous donc bon, les sujets interessants sont à l'image des RP interessant IG : Inexistant en ce moment.

Enfin voilà.

Sinon pour le sujet, quand même, y'a de tout. Du Clan Sombrecoeur très détaillé dans sa présentation au clan Soleil-Rouge plus résumé mais tout autant attirant à mon goût. Après, pour chercher un consensus sur ce sujet, vous devez vraiment vous faire chier IG.

(Oui, j'ai bien sous entendu que la présentation sombrecoeur avait du charme !)

Sinon POUR fermer la partie HRP.
Erwarth
Erwarth

Message  Stephen Albys Jeu 11 Oct 2012, 20:31

Nòlmë Salossë a écrit:Après, pour chercher un consensus sur ce sujet, vous devez vraiment vous faire chier IG.

+15.
Stephen Albys
Stephen Albys

Message  Dalorian Jeu 11 Oct 2012, 20:40

c'est plus en fait le tentation, encore, de me dire qu'il y a une communauté, et que peut-etre on pourrait outre "s'ecouter et se comprendre", s'entendre peut-être sur autre chose que "tout le monde fait comme il veut, on s'ne tape des idée des autres".

Me suis encore fait avoir, quoi ! J'ai essayé d'etre le plus large et le moins sarcastique possible, sans double sens.

Bref et bon jeu !
Dalorian
Dalorian

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 11 Oct 2012, 20:49

Nòlmë Salossë a écrit:Sinon pour le sujet, quand même, y'a de tout. Du Clan Sombrecoeur très détaillé dans sa présentation au clan Soleil-Rouge plus résumé mais tout autant attirant à mon goût. Après, pour chercher un consensus sur ce sujet, vous devez vraiment vous faire chier IG.

Ce n'est pas le détail qui compte. Si le sujet intéresse, les gens liront avec passion ce que tu écris. Si tu parviens à capter leur attention et que tu détailles, tu obtiens le Bingo. Pour ça que j'aurais aimé que le Clan Soleil-Rouge détaille plus, j'aurais aimé lire de belles histoires sur des Pandarens X ou Y. On fera avec !

Après t'as le contraire. Les présentations courtes et qui dégoûte. Ou longues et rébarbatives. *a jamais réussi à faire court, a essayé pourtant*
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Magdaleni Jeu 11 Oct 2012, 21:34

Bon au final c'est la meme chose que pour les etats ou le fameux texte d'info de trp.

Y a des infos qui servent a rien ( "amoureux" est un des etats que je pige le moins, a la limite le dire en rp mais l'afficher comme ça je vois pas l'utiliter pour ouvrir le rp) Et y a des infos qui t'en donnent trop et au final te rebute.

Pour les posts de forums des Sombrecorce (parce qu'apparement c'est cool d'ecorcher leur nom en pensant que c'est ça troller) c'est le genre d'info qu'un personnage ig pourrais avoir irp en faisant des recherches donc je vois tout a fait leur interet ET le fait qu'elle prouve l'implication que le joueur veux donner IRP et aussi un peu HRP.

Et encore une fois donner des infos comme les leurs (Désolé les Sombreichors mais vous etes un bon exemple) c'est loin de donner la couleur du slip du gm, donner tous les traits de caracteres des persos et limite donner une soluce façon feneant du jeu video pour up reput parmi les leurs.

Chercher une guilde ou il faut "decouvrir" le but et les tenants de la guilde, c'est risquer de tomber 90% du temps sur une guilde ou le gm lui meme ne sait pas. Ou fait tout autre chose que ce qu'il affiche.

Bon apres c'est une reaction au vieux troll moisi, je me suis fait troll comme un vieux Sombraccord.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Dalorian Ven 12 Oct 2012, 14:32

j'aimerais simplement que mes images (slip du GM) ne soient pas associées à des exemples aussi précis que la présentation des Sombrecoeurs. Ca me dérange beaucoup car c'est faire un amalgame entre des gens qui ciblent leur argumentations sur les descriptions que je la cible sur les commentaires qui découlent des description et tente un petit dignostique.

La seule guilde que j'ai jamais plus ou moins citée est la mienne, le Chapitre occulte, car c'est celle ci que je connais le mieux. je sais pouruqoi j'ai mis tel texte, telle infos sur ma propre guilde. Je ne me permet pas de juger les présentations de guilde mais bien les commentaires et ce que ceux qui commentent attendent d'une "bonne présentation" de guilde.

Je me suis permis cela car il est idéniable et récurant que le fait qu'une présentation courte est jugée comme une présentation insuffisante par plusieurs commentaires.
Dalorian
Dalorian

Message  Solanya Ven 12 Oct 2012, 14:51

Ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi tu insistes après 4 pages qui tournent en rond. Il n'y aura jamais aucun consensus, chacun fait ce qu'il veut et est à même de savoir ce qu'il veut faire avec sa présentation de guilde. On dirait presque que tu cherches à imposer plus encore la manière de faire des OP de présentations que les critiques qui ne font que commenter.

Les OP ne sont pas débiles, ils prendront en compte les critiques qui leur paraissent constructives, laisseront de côté les trolls, et se chargeront eux-mêmes d'améliorer ce qu'ils estiment nécessaire. Mais ils le font eux-mêmes. Je ne sais pas si tu as remarqué qu'aucune personne se sentant concernée n'est intervenue dans cette discussion.
Solanya
Solanya

Message  Dame Shanoa Vixelus Ven 12 Oct 2012, 15:02

Merci à tous ! On fait un calin maintenant ?

Dame Shanoa Vixelus

Message  Dalorian Ven 12 Oct 2012, 17:16

Dans mon dernier message, je voulais simplement me détacher de la critique d'une présentation de guilde précise.

Dalorian
Dalorian

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 12 Oct 2012, 20:16

5 pages pour un truc qu'on en a rien à schtroumpfer, vous faites fort quand même. La réponse à votre débat elle est pas plus loin que votre schtroumpf, le gars présente sa guilde comme il veut après il assume c'est tout. Prochain débat sur KTRP "Doit-on beurrer le pain avant ou après avoir mis sa tranche de jambon pour faire le parfait jambon beurre".

Ubalia a écrit:Petites modifications. Le fond est juste mais la forme laisse à désirer, j'ai donc quelque peu schtroumpfé le post pour qu'il reste un brin convenable.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Solanya Ven 12 Oct 2012, 20:43

Avant, parce qu'après, tu beurres le jambon, pas le pain. Après, ça n'engage que moi.
Solanya
Solanya

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant