Remarque au sujet de la présentation de guilde
+15
Darnat Sombrecoeur
Trench/Johann
Erwarth
Naylia Siana
Thomas le Brave
Dame Shanoa Vixelus
Srem
Asra
Magdaleni
Solona Naggalenta
Tobias Dergeïner
Ubalia
Solanya
Darlan Noeubord
Dalorian
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Remarque au sujet de la présentation de guilde
Holdodlig, si le fond est en effet bon, la forme laisse à désirer et encore une fois il y a l'art et la manière de le dire, je me suis donc permise de schtroumpfer quelque peu ton post pour corriger les parties problématiques tout en conservant le sens. Merci d'éviter à l'avenir ce genre de vocabulaire "fleuri" qui n'est pas vraiment nécessaire pour se faire comprendre.
EDIT : Beurrer le pain avant, bien entendu.
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
Pourquoi poster ? C'est toi qui te tourne en ridicule là...excuse moi du peu.Holdodlig a écrit:5 pages pour un trucqu'on enque j'en ai rien à
Le sondage actuel " Etes vous satisfait des actions d'Hollande ? " tu vas leur dire pareil sans doute... tant qu'il y a un public tu pourrais etre un peu plus cool.
Dernière édition par Dame Shanoa Vixelus le Sam 13 Oct 2012, 10:15, édité 1 fois
Dame Shanoa Vixelus
Je vais aller dans le sens d'Holdodlig à une nuance près : quand je tombe sur un post ou une partie de post qui ne m'intéresse pas, je zappe ou je lis en diagonale. Ce que tout le monde fait quoi. C'est si compliqué à faire que ça mérite un post du type "Faut-il ou non faire une présentation exhaustive de sa guilde ?" ?
Pour revenir sur l'exemple cité des Sombrecoeur, je trouve que ça alourdit la présentation de la guilde et que l'historique peut très bien avoir sa place sur le site de la guilde en question, mais il y certainement des gens qui ont trouvé pratique et sympa d'avoir cette lecture sous les yeux tout de suite à disposition. Et plus important encore : si l'auteur du post a jugé bon de nous le mettre à disposition et que ça lui faisait plaisir ... so what ? On a besoin d'épiloguer sur ça sérieux ? Il a fait ce qu'il a cru bon de faire et basta.
Prenez vous un peu moins la tête et passez un peu plus de temps en jeu à prendre un peu de plaisir ... à moins que le plaisir du jeu ne vous ait quitté au point que vous ne trouviez plus que le votre en discussions et empoignades malaimables sur ce forum.
Pour revenir sur l'exemple cité des Sombrecoeur, je trouve que ça alourdit la présentation de la guilde et que l'historique peut très bien avoir sa place sur le site de la guilde en question, mais il y certainement des gens qui ont trouvé pratique et sympa d'avoir cette lecture sous les yeux tout de suite à disposition. Et plus important encore : si l'auteur du post a jugé bon de nous le mettre à disposition et que ça lui faisait plaisir ... so what ? On a besoin d'épiloguer sur ça sérieux ? Il a fait ce qu'il a cru bon de faire et basta.
Prenez vous un peu moins la tête et passez un peu plus de temps en jeu à prendre un peu de plaisir ... à moins que le plaisir du jeu ne vous ait quitté au point que vous ne trouviez plus que le votre en discussions et empoignades malaimables sur ce forum.
Le Passager
Par les schtroumpfs du Christ. Laissez moi tranquille.
https://royaumes-rp.1fr1.net/t4059-alliance-rp-militaire-clan-sombrecoeur
http://clansombrecoeur.xooit.fr/t44-Le-Clan-Sombrecoeur.htm
C'est déjà le cas en fait, depuis bientôt 4 mois. Même si je dois encore modifier car bon nombre de trucs sont maintenant erronés avec MoP & les derniers évènements en Lordaeron.
Pour revenir sur l'exemple cité des Sombrecoeur, je trouve que ça alourdit la présentation de la guilde et que l'historique peut très bien avoir sa place sur le site de la guilde en question
https://royaumes-rp.1fr1.net/t4059-alliance-rp-militaire-clan-sombrecoeur
http://clansombrecoeur.xooit.fr/t44-Le-Clan-Sombrecoeur.htm
C'est déjà le cas en fait, depuis bientôt 4 mois. Même si je dois encore modifier car bon nombre de trucs sont maintenant erronés avec MoP & les derniers évènements en Lordaeron.
Darnat Sombrecoeur
Dame Shanoa Vixelus a écrit:Pourquoi poster ? C'est toi qui te tourne en ridicule là...excuse moi du peu.Holdodlig a écrit:5 pages pour un trucqu'on enque j'en ai rien à
Le sondage actuel " Etes vous satisfait des actions d'Hollande ? " tu vas leur dire pareil sans doute... tant qu'il y a un public tu pourrais etre un peu plus cool.
Non on en a rien a shtroumpfer de "Comment je pense qu'une présentation de guilde doit être faite" parce que, aux dernières nouvelles, c'est pas toi qui fait la présentation de la guilde des autres. C'est plus chiant que les mecs qui te disent quand tu vas voir un film "Moi j'aurais pas mis ça" on s'en fou on vient pas pour voir ce que lui aurait mis on vient pour voir le film là c'est pareil on vient pour lire la présentation de guilde d'un joueur pas pour savoir comment on aurait présenter sa guilde. Donc oui, on s'en fou.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
De la même manière que vous pouvez ignorer les parties de présentation qui ne vous plaisent pas, vous pouvez aussi ignorer les débats qui ne vous intéressent pas. Inutile d'en aller à du jugement à la personne envers tous ceux qui l'alimentent, merci.
Solanya
Dame Shanoa Vixelus a écrit:Pourquoi poster ?Holdodlig a écrit:5 pages pour un trucqu'on enque j'en ai rien à
Bah, le but était de donner son avis sur la question non ? Il l'a donné... bon, il est un peu bourru et manque de courtoisie, certes...mais c'est Holdo'...
Invité- Invité
"Comment je pense qu'une présentation de guilde doit être faite" parce que, aux dernières nouvelles, c'est pas toi qui fait la présentation de la guilde des autres
Si tu avais lu mes posts, tu saurais que ce n'est en aucun cas le sujet de cette discution !
Comment je pense qu'une présentation de guilde blah blah n'est pas intéressant.
Comment NOUS pensons, ou pourions penser ensemble .... Comment nous pourions nous entendre pour eviter certains debats stériles sur un post de présentation de guilde sur la couleur de la bannière du forum de la dite guilde ou les très constructifs "pas assez long", en s'entendant sur une sorte de présentation de guilde commune, ou deux présentations types même un qui serait "complexe" et un qui serait "pour débutants" par exemple. Un truc qui aiderai plutot que dénigrer.
Mais dès que l'idée de gabarit ou tutoriel ou même conseils est evoqué, c'est la ruade !
Après j'ai bien compris que l'entre-aide n'est pas une chose aisée sur ce forum. C'est plutot le "chacun fait comme il veut car c'est la liberté de chacun" blah blah blah ...
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Brace yourselves, "Les poneys c'est de la merde" comments are coming.
Honnêtement, je pense que la discussion n'arrivera à rien de toute façon. Tu peux toujours proposer un modèle de présentation de guilde en suggérant aux modos de le mettre en post-it, mais bon. Qui s'y intéressera quand il viendra présenter sa guilde, peu de monde à mon avis.
Honnêtement, je pense que la discussion n'arrivera à rien de toute façon. Tu peux toujours proposer un modèle de présentation de guilde en suggérant aux modos de le mettre en post-it, mais bon. Qui s'y intéressera quand il viendra présenter sa guilde, peu de monde à mon avis.
Solanya
en effet, ça ne servirait à rien, surtout si je suis le seul auteur de ces gabarit/tuto/conseils
ça ne reviendrait qu'à me mettre en vieux hibou, au mieux ! hehe !
ça ne reviendrait qu'à me mettre en vieux hibou, au mieux ! hehe !
Dalorian a écrit:en effet, ça ne servirait à rien, surtout si je suis le seul auteur de ces gabarit/tuto/conseils
ça ne reviendrait qu'à me mettre en vieux hibou, au mieux ! houhou !
Pardon
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
tout(e) pardonné(e) !
Non ce que tu n'as pas compris en fait c'est que j'ai pas envie de lire cinq pages de taunt / troll / flamewall pour un sujet à chier comme celui ci parce que je trouve grotesque de vouloir "aider" une personne à faire sa présentation de guilde dans le sens où déjà chaque personne aura un point de vue différent sur ce qu'il faut faire, que chacun tentera d'imposer son idée comme tu tentes de le faire et que ça partira en bash / troll comme d'habitude parce qu'un dira "Moi je pense que" et qu'une autre personne ne sera pas d'accord et voudra troller au lieu de répondre un truc constructif. Ensuite vous pouvez faire un modèle de présentation, ok, sauf que déjà ça peut ne pas correspondre à une personne vu qu'une fois encore tu places ton modèle au dessus de celui des autres (ou celui que la communauté aura potentiellement fait, mais bon faut pas déconner non plus) ce qui une fois encore créera un jugement de valeur qui aboutira à un potentiel troll ou coup de gueule quand une présentation ne suivra pas forcement le format proposé car le thème et les objectifs de la guilde ne sont pas adaptés à ce type de format ou que la présentation se joue d'un point de vue interne à l'histoire plutôt qu'externe. Comme je l'ai dit, on s'en fou de comment la personne fait sa présentation de guilde sur Kirin Tor RP, c'est au joueur qui présente sa guilde de décider comment il va la présenter parce qu'il propose potentiellement son RP.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3