Titres et noblesse

+11
Darlan Noeubord
Bolgan
Dalorian
Harken
Darnat Sombrecoeur
Erwarth
Thomas Le Noir
Aldorey Kelbourg
Amelie
Samildanache
Aerelan Theredras
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Titres et noblesse - Page 2 Empty Re: Titres et noblesse

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 14 Fév 2013, 16:39

Y a des Barons et des Ducs chez les Hauts-Elfes. Et avant que l'on ne me dise source, Cf. mon premier message sur le post. Et, j'anticipe, la Baronne est au Kirin Tor.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dalorian Jeu 14 Fév 2013, 16:59

On parle bien de PNJs ayant ces titres hein ?

J'ai demandé des précisions par MP mais enf ait ça intéresse peut-etre d'autres gens d'avoir les noms, mais finalement je me suis dis que j'étais grand. En cherchant "baronne" sur Wowhead on a cette page :

http://fr.wowhead.com/search?q=baronne#npcs où Zildjia n'est pas une trollesse mais une thalassienne. Elle est bien baroness en anglais aussi ... mince, c'est nul !

on a une duchesse elfe qui est en fait une Chevalier de la Mort. peut-etre que son titre vient de son statut de Chevalier de la Mort ? http://fr.wowhead.com/npc=32538

Donc je rectifie cela dans ma tête, mais c'est tout moisi ...

Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Bolgan Jeu 14 Fév 2013, 17:28

Othmar Garithos détenait le titre de Baron, et son père avant lui. Si ça peut aider à ta collecte d'informations.
Bolgan
Bolgan

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 14 Fév 2013, 17:32

Les Dks gardent leurs titres dans la mort par vanité, imo. Comme Vailelfendre qui était déjà Baron avant la guerre. Regarde sur WoWpedia j'ai cité un lien, il a TOUT les titres aristocratiques :

http://www.wowpedia.org/List_of_aristocracy

Tu verras qu'il y a aussi un Haut-Elfe dk Baron, notamment. Pourquoi pas après tout. Parce que ça fait humains ? Et Roi ? Reine ? Seigneurs ? Dame ? Sire ? Ça ne fait pas Humain ça ? J'ai bien peur que Duchesse et Baron soit du même acabit, ça serait même bien possible que les humains les ait pris aux elfes, qui sait ?
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Harken Jeu 14 Fév 2013, 18:06

Les dk ont aussi tendance à s'ajouter des titres parce que ça fait classe, comme les Siths de Star Wars. Lady Coldstrike, Baron Darkscythe, Duc Shadowbane, Lord Dark Edouard, etc
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Dalorian Ven 15 Fév 2013, 12:44

Ce n'est pas une question de "faire humain" mais de "faire elfe" justmeent et donc se démarquer d'autres peuples en ayant moins de titulatures attacher à des terres. Baronne et Duchesse implique baronnies et duchés et c'est ça qui me déçoit.

Je ferais avec toutes mes déceptions, hin hin hin !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 15 Fév 2013, 13:39

En même venant d'un peuple qui avait une Impératrice, des Seigneurs et des Nobles privilégiés, je suis pas plus choqué que ça personnellement. Ca peut n'être que des traductions en langue commune, au pire.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Darlan Noeubord Mer 13 Mar 2013, 22:29

Histoire d'up le post

Titres et noblesse - Page 2 Wowscr10
Darlan Noeubord
Darlan Noeubord

Message  Saaren Jeu 14 Mar 2013, 00:18

Je sens que je vais monter un collectif inter-support contre l'emploi du titre "Ser". Franchement GoT, ça a pas fait que du bien.

*A donné son avis inutile du mois.*
Saaren
Saaren

Personnages Joués : Eredar & Draenei

Message  Aerelan Theredras Jeu 14 Mar 2013, 13:07

Bof. Faut savoir séparer les univers desquels on est fan, voilà tout. Cela dit, je pensais pas qu'on utiliserait " sire " de cette manière. Le PNJ est à Fort Livingston, vu le screen, non ?
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 14 Mar 2013, 13:18

C'est un titre fictif, pas véridique. Le type est comte, à la base.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Aerelan Theredras Jeu 14 Mar 2013, 13:30

C'est pas tant fictif que mal utilisé, je dirais. Sire, c'est un titre que tu donnes en t'adressant directement au bonhomme, comme majesté, excellence, et autres.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras

Message  Thomas Le Noir Jeu 14 Mar 2013, 13:31

Le jour où les dev's foutent un PNJ avec "Ser" en titre, je me marre.

Thomas Le Noir

Message  Ajaxandriel Givreciel Jeu 14 Mar 2013, 14:15

Sinon pour re-dévier sur les Elfes et résumer, j'ai pas souvenir d'avoir croisé de références à des titres de noblesse "style irl" (baron, marquis...) sauf quand ceux-ci sont liés à des "institutions" humaines/interraciales à forte composante humaine : Kirin Tor, Fléau... Ceci dit je suis toujours preneur si un tel PNJ m'avait échappé. Enfin ça suggère fortement que les titres chez les Thalassiens s'intéressent plus à la fonction (magistère, telluriste...forestier...) qu'à un rang basé sur l'importance du fief, ce qui n'est pas dénué de logique pour un peuple de nobles jadis exilés de Kalimdor.
Amelie a écrit:Tous les Sin'dorei et tous les Quel'dorei sont nobles. Cela fait un peu partie du concept.
Après que toutes les "fonctions" dans la société ne se valent pas, c'est évident, jusqu'aux déshérités qui justement "perdent leur noblesse" en quelque sorte en se comportant comme des bêtes.
Tout ça fait que transposer les titres "humains" sur des PJ du cœur de Quel'thalas... je trouve que ça gâche un peu l'ambiance... (Même si certains titres peuvent évoquer le XVIIème ou l'antiquité romaine, deux sources d'inspiration pour la région)
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 14 Mar 2013, 18:43

Aerelan Theredras a écrit:C'est pas tant fictif que mal utilisé, je dirais. Sire, c'est un titre que tu donnes en t'adressant directement au bonhomme, comme majesté, excellence, et autres.

Le PNJ suscité est un easteregg. N'en concluez pas trop à son sujet.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 14 Mar 2013, 19:07

Quand je dis fictif, c'est qu'il se fait appeler ainsi. Mais il est comte, normalement.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Aerelan Theredras Jeu 14 Mar 2013, 19:23

Si c'est un easter egg, de toute façon, c'est pas vraiment une source viable. Ou alors, à ce prix-là, Schnotz est canon, et je reroll gobelin nazi immédiatement. Easter egg de quoi, au fait ?
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 14 Mar 2013, 19:28

Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Kédirah Jeu 14 Mar 2013, 19:30

Anagramme de J.D. Salinger
Kédirah
Kédirah

Message  Ajaxandriel Givreciel Jeu 14 Mar 2013, 22:48

Ah au fait petit hors-sujet pour vous alerter sur le fait que les Rochenoire ne subissent pas de défaite aux Steppes ardentes car le PNJ de l'intrigue est un easter egg de Rambo. :troll:
Bref vous devinerez sans soucis mon opinion sur les sentences ronflantes du genre "les easter egg c'est pas rp".
*repassait juste pour faire chier l'monde* :D
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Aerelan Theredras Jeu 14 Mar 2013, 23:26

Tu marques un point. Cela dit, il y a certains trucs à prendre des pincettes, genre Schnotz. J'ai beau adorer le easter egg ( comme tout le monde, je suppose ), si je reroll un de ses types...
Remarque, dans le fond, pourquoi pas. Je reroll le général des Kalimdor Korps. < fou >
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 14 Mar 2013, 23:27

Ajaxandriel a écrit:Ah au fait petit hors-sujet pour vous alerter sur le fait que les Rochenoire ne subissent pas de défaite aux Steppes ardentes car le PNJ de l'intrigue est un easter egg de Rambo. Troll
Bref vous devinerez sans soucis mon opinion sur les sentences ronflantes du genre "les easter egg c'est pas rp".
*repassait juste pour faire chier l'monde* Very Happy

Ah au fait petit hors-sujet pour vous alerter sur le fait qu'il est très simple d'imaginer que la défaite des Rochenoire soit la conséquence de moins ridicules facteurs qu'une suite de quête à caractère humoristique référencées. Troll
Bref vous devinerez sans soucis mon opinion sur les sentences ronflantes du genre "Dans le JDR, le support prend pas sur la raison elle-même".
*repassait juste pour faire chier l'monde* Very Happy

Putain mais qu'est-ce qu'on s'en branle en l'occurrence, sérieusement. C'est d'un lourd à un point mais c'est fou, quoi. Ca y est on a parlé du PNJ, c'est un easteregg, on a dit de quel type exactement pour conclure le HS, point. C'est terminé. Alors au lieu de relancer une connerie franchement, si on pouvait juste se contenter de reprendre le sujet initial -qui de toute manière a été bien survolé-...

EDIT : Car il y aura forcément un con pour me sortir : « Lol mais toi aussi tu continues de faire du HS en lui répondant. »

Les trous du cul disent sir, sire, messire, monsieur aux classes supérieures ; monseigneur, [titre], votre grâce, votre majesté, selon le titre porté des sphères encore plus élevées.

Les classes supérieurs disent aux sphères inférieures : vous, toi, tu, machin, truc, le boucher, le boulanger, garde, soldat, patati et patata.

De toute manière, une fois pour toute car ça ne semble pas rentrer : nous sommes dans WoW, les époques sont mélangées, les cultures aussi, ce qui fait que les abus de traduction, de langage, les incohérences liées à ces mélanges font qu'il est impossible de tirer une structure logique de tout cela, et bien fondée. L'improvisation est donc de mise, ainsi qu'un brin de recule et un soupçon de marge d'erreur.

Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Amelie Ven 15 Mar 2013, 00:04

Je rajouterais aussi: Azeroth est un monde qui change tout le temps, des nouvelles races arrivent, d'anciennes resurgissent, des nations tombent, d'autres reviennent.

Je doute qu'il y a un code très unifié de titre et de pratique. Au fond, chaque type qui dirige 3 soldats peut bien se faire appeler comme il veut, ça dépendra de sa capacité à faire respecter et accepter le fait.
Amelie
Amelie

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 15 Mar 2013, 00:10

Je savais pas que dans rambo, le héros était aidé par un Dragon rouge peint en noir et que les méchants avaient des démons. Peut-être que Rambo va faire une dépression dans une maison de Hurlevent, qui sait ? Enfin je préfère me dire que Keeshan a eu le soutien de l'armée de Hurlevent en plus, j'ai pas fait les quêtes de toute façon je me suis contenté de la version Horde des Steppes. (Déjà que j'ai pas fini les Carmines)

Kalimdor Korps

Pandaria Korps, le Furet des champs.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Thomas Le Noir Ven 15 Mar 2013, 00:19

Ça suffit les références nazis. Sad

Thomas Le Noir

Message  Contenu sponsorisé