Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Titres et noblesse

+11
Darlan Noeubord
Bolgan
Dalorian
Harken
Darnat Sombrecoeur
Erwarth
Thomas Le Noir
Aldorey Kelbourg
Amelie
Samildanache
Aerelan Theredras
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Titres et noblesse - Page 3 Empty Re: Titres et noblesse

Message  Ajaxandriel Givreciel Ven 15 Mar 2013, 01:04

Aldorey Kelbourg a écrit:ridicules facteurs
Tu es quand-même un peu dur... :/ Les easters-eggs sont cools ! Ok certains le sont moins, certains ont tendance à faire tache, mais ils sont là. WoW a un côté Tex Avery, c'est ainsi. Après j'irai pas mettre de couteau sous la gorge genre "tu joueras ton rp dans un esprit granguignolesque", hein, WoW est un univers assez vaste et varié. Assez varié pour que celui qui n'aime pas interagir avec des Gnomes n'interagisse (quasiment) pas avec des Gnomes.
Vu d'ici c'est un peu comme le "doit-on considérer que la race pandarène existe en rp" d'un temps.
A. Goldmane est un gob qui fait référence à Whitemane et à Jean-Jacques. Si tu joues horde et que tu me croises, ça veut dire que tu me bl ? :s
Ok, et le joueur de luth marteau-hardi du mariage dans les Hautes-terres est une référence au compositeur des musiques, ça veut dire que ce pnj est pas là en rp ?
Pas d'accord. Moi je joue avec les easter eggs, pas en tant que tels bien sûr mais en tant que PNJ "découplés" de leur référence à l'irl, et je le vis très bien.
Surtout que la plupart sont tellement bien intégrés à l'anthmosphère générale que bon... ce pnj paumé qui se fait appeler Sire, si on sait pas, personne se doute de son terrible secret hein.

Nan mais c'est un vrai débat, avec de vrais arguments des deux côtés, ok c'est parti en HS dans ce cas on peut migrer ça sur un new topic. Ou on peut dire aussi osef, oui, au fond c'est idiot. Comme d'hab.
"Pourquoi on débat de quoi déjà?" KTRP for ever
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Magdaleni Ven 15 Mar 2013, 05:33

Ajaxandriel a écrit:Ah au fait petit hors-sujet pour vous alerter sur le fait que les Rochenoire ne subissent pas de défaite aux Steppes ardentes car le PNJ de l'intrigue est un easter egg de Rambo. Troll
Bref vous devinerez sans soucis mon opinion sur les sentences ronflantes du genre "les easter egg c'est pas rp".
*repassait juste pour faire chier l'monde* Very Happy

Oui enfin la il s'agit de pas tirer de conclusion sur l'utilisation de son nom, pas sur une des series de quetes les plus tac tac badaboum du jeu. Sinon le roi tonnerre s'appelle "Leche-Aine", peut on y voir une reconnaissance de blizzard envers le RP "herotique" et la sensualité en général ?

Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 15 Mar 2013, 13:39

« Lui il chante, Easter egg des chansons. Saloperie communiste ! »

C'est tout ce que j'ai retenu au easter egg du joueur de luth.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Ajaxandriel Givreciel Ven 15 Mar 2013, 15:59

Donc si je résume : "Sire existe dans wow car un PNJ est titré ainsi" -> "Argument non valide car c'est un easter egg". Le PNJ en question fait partie de l'expédition de Nesingwary. Vous êtes bien conscient que le célèbre Nesingwary lui-même est un easter egg, à ce régime ? Problem ?
Soyons sérieux un minimum (avec le fun).
C'est pour ça que j'ai vite quitté le lorenazisme kirintorien, être plus royaliste que le roi ça fait qu'on commence à sélectionner le canon de l'univers en fonction de ce qu'on a envie qu'il soit.
Mais passons et trouvons d'autres éléments.

http://fr.wowhead.com/npc=23904/sire-thomas
"Ahem! un instant, le cavalier sans tête est une réf à Sleepy Hollow. -...Eh merde. Vous faites chier!" X)
Bon alors :
http://fr.wowhead.com/npc=16063/sire-zeliek

Pour ces trois PNJ on constate que "sire" est une traduction de la v.o. "sir" qui aurait pu, ma foi, être rendue par "monsieur" (mon sieur). Une suggestion donc : en rp "sire", "sieur" ou plutôt "monsieur", on peut quand on veut rendre la notion de "Sir" anglais.
Et le jour où blizzard implante un pnj "ser", je me marrerai pas mal aussi, mais je ferai avec. :/ Et ce jour-là ça n'aurait rien de surprenant que ce soit précisément un easter egg de GoT vu le succès du truc...
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Aldorey Kelbourg Ven 15 Mar 2013, 17:04

J'ai l'amère impression que des posts ne sont pas lus.

Frack you.

Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 15 Mar 2013, 17:08

J'approuve les dires de mon prédécesseur.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3