-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Inactive][Alliance] Union de la Marche

+3
Tobias Dergeïner
Asra
Aloriane Anavelle
7 participants

[Inactive][Alliance] Union de la Marche Empty [Inactive][Alliance] Union de la Marche

Message  Aloriane Anavelle Dim 17 Fév 2013, 23:32

[Inactive][Alliance] Union de la Marche Bannia10

Présentation générale de la guilde

L'Union de la Marche (sous-entendu de la Marche de l'Ouest) est une guilde qualifiée de "JdR" ou "Jeu de Rôle" ouverte à tous joueurs, quelle que soit leurs antécédents IRP (de votre personnage) et HRP (de vous-même). Elle se veut aussi accueillante envers les nouveaux joueurs : en effet, la guilde viendra en aide aux débutants du JdR en les initiant à ce type de jeu par différents moyens. Intégrer cette guilde ne doit pas être une tâche ardue, bien que vous devez répondre tout de même à certains critères, comme la politesse et un minimum de respect pour la langue française.

Buts

L'Union a plusieurs buts, qu'ils soient IRP ou HRP. Son objectif principal étant, d'un point de vue JdR, de redorer le blason de la Marche de l'Ouest, région trop longtemps laissée à l'écart par le Roy représentant pourtant près d'un quart de son royaume. Pour cela, la guilde viendra en aide aux sans-abris, communément appelés "vas-nu-pieds" dans ces contrées, luttera contre les gnolls, les Défias et les autres menaces présentes telles que les murlocs et enfin (et surtout) favorisera le retour de l'agriculture dans la région.
   L'idéal de la Marche aux yeux de l'Union serait une Marche où les vas-nu-pieds seraient devenus des journaliers au compte d'agriculteurs actifs dans la région et où les diverses menaces actuellement présentes seraient contrôlées, stoppées, ou du moins canalisées.

L'objectif de l'Union, d'un point de vue HRP, est de favoriser l'intégration des nouveaux rôlistes et de les former à ce style de jeu en leur proposant des événements amusants et vivants. On peut qualifier cette guilde de "Guilde école", bien que ce ne soit pas une Garderie ! Un minimum de maturité et d'ouverture d'esprit est fortement sollicité.

Où la Guilde opère-t-elle et comment ?

L'Union opère principalement évidemment dans la Marche de l'Ouest, territoire pour le moment en parti contrôlé par les Défias et où l'autorité royal se fait de moins en moins ressentir. Cependant, elle peut également réaliser des actions humanitaires en dehors de ces contrées, comme à la Forêt d'Elwynn, aux Carmines ou à Hurlevent. Étudions à présent plus en détail le découpage et l'organisation de la région.
   Cette carte est représentative de l'état actuel de la Marche de l'Ouest : les zones entourées de rouge sont sous le contrôle ennemi (principalement Défias, Gnolls et Murlocs). Les zones encerclées de vert représentent les zones alliées actuellement cultivées (bien que très faiblement).

[Inactive][Alliance] Union de la Marche Wowscr11
   La guilde s'est provisoirement installée au camp de base de Ruisselune.

Les problèmes de "phasing"

Le "phasing" est une méthode employée par Blizzard pour faire survenir différents événements (liés à des quêtes notamment) à la même localisation. Ainsi, si les joueurs ne sont pas à la même étape d'une quête, ils peuvent se retrouver dans une "phase" différente, des sortes de "dimensions parallèles", en quelque sorte. L'interaction de ces joueurs est impossible en canal (/dire) et en émotes.
   La Marche de l'Ouest est certainement une des régions les plus touchées par le "phasing". C'est pour cela que nous demanderons aux membres ou aux joueurs désirant jouer avec nous de remplir toutes les quêtes de la région, notamment celles de la Colline des Sentinelles ou celles de "l'enquête sur le meurtre des Froncebouille", ce qui représente environ 25 quêtes (je suis à votre disposition pour vous aider à l'accomplissement de ces quêtes). Les événements ayant eu liés dans les quêtes seront à prendre en compte en jeu de rôle, comme par exemple la Prise de la Colline des Sentinelles par les Défias.
   Nous sommes conscients que le "phasing" peut représenter un réel problème pour le développement de la guilde, mais nous demandons de réaliser les quêtes pour simplifier les rapports entre membres et pour respecter la dimension temporelle de la région. Puisqu'il est impossible de revenir dans une "phase" précédente après avoir accompli certaines quêtes, il est préférable que tous les membres soient à la même "phase", c'est-à-dire la "phase" finale. Il existe cependant certaines parties du territoire où les interactions de joueurs entre différentes "phases" sont possibles (notamment les plaines vides de PNJ amicaux ou Ruisselune).

Les organismes alliés à l'Union

- Le Dispensaire de Hurlevent (dirigé par les Médecins des Mondes, plus particulièrement par Léaticha Laocha)
- L'Ambassade de Hurlevent (plus particulièrement le Refuge de la Garnison du Ruisseau de l'Est d'Elwynn, dirigé par l'Ambassade et donc par l'Ambassadeur Valhamor Carevin et Samildanache Garanhir)
- Le Serment des Lames (dirigé par le Capitaine Harvon Chelster, cet organisme prêtera main forte à l'Union dans ses actions militaires)
- La Garde de Hurlevent avec laquelle les rapports sont bien entretenus. Leur soutien en terme de matériels est envisageable.

Le recrutement
[/b]
   La guilde recrute divers types de personnages : ses recrues sont surtout choisies en fonction de leur motivation. Cependant, il est possible de jouer des rôles "lambda" (conseillés pour les nouveaux rôlistes) tels que fermier ou milicien de l'union. Nous n'avons cependant pas uniquement besoin de ces personnages, donc n'importe qui voulant apporter sa pierre à l'édifice est le bienvenu.

En ce qui concerne les conditions de recrutement, voici un listing de ce qui est important à retenir avant de postuler :
- rejoindre l'union implique d'être motivé, mature (même si un jeune âge n'est pas un caractère disqualifiant), sérieux et surtout poli, que ce soit avec les membres ou avec d'autres joueurs ;
- toutes les races et toutes les classes de n'importe quel niveau sont les bienvenus (même s'il est préférable d'être au moins de niveau 15-20 pour pouvoir jouer dans la zone sans problème);
- il n'est pas obligatoire d'avoir des antécédents "JdR" pour rejoindre nos rangs, les novices en la matière sont mêmes plus que bienvenus ;
- un entretien en jeu est indispensable avant de rejoindre nos rangs.

Afin d'avoir un entretien en jeu ou pour discuter de toute éventuelle postulation, prière de m'adresser un message privé (en stipulant votre pseudo IG et une date de rencontre si c'est pour un entretien).

Comment votre personnage peut entendre parler de l'Union ?

Afin de rejoindre la guilde, il me paraît évident que votre personnage doit être au courant de ses actions et de sa création. Voici donc un exemplaire d'une affiche visible dans tous les quartiers de Hurlevent, à Comté-de-l'Or, au Refuge d'Elwynn et à Comté-du-lac :

Peuples de l'Alliance,
La région de la Marche de l'Ouest a besoin de vous, qui que vous soyez ! Elle sollicite l'aide de n'importe quelle personne voulant sacrifier une partie de son temps au renouveau de ces terres.
Nous serions d'autant plus heureux de vous compter parmi nos rangs si vous possédez des aptitudes au combat (pour lutter contre les menaces présentes), si vous avez la main-verte (pour cultiver la terre), si vous êtes ingénieur (pour créer des technologies au profit de l'union) ou si vous avez tout simplement une âme charitable et voulant apporter une aide humanitaire.

Ici, la population crève la faim ! Nous attendons votre soutien pour lui venir en aide et pour redorer le blason de la Marche, autrefois une région agricole de renommée, grenier du royaume humain de Hurlevent.
Qui que vous soyez, n'hésitez pas une seule seconde à défendre cette noble cause ! Les dons sont aussi les bienvenus.
Si vous souhaitez nous rejoindre ou tout simplement faire une donation pour le peuple de la Marche et pour la lutte de l'Union dans ces terres, adressez-vous à Aloriane Anavelle.

[Inactive][Alliance] Union de la Marche Tabard11

Notre forum

En voici l'adresse : http://uniondelamarche.xooit.fr/index.php
Tout le monde peut s'y inscrire, mais seuls les membres ayant une autorisation spéciale pourront lire certaines parties et y poster. Les joueurs bénéficiant d'une autorisation spéciale sont les membres de l'Union et leurs alliés. Sur le forum, vous pourrez nous soumettre votre candidature, nous envoyer une lettre d'informations ou de demande d'aide, lire les passionnantes histoires des personnages membres de l'Union et enfin en savoir plus sur les actions récentes de l'Union. N'hésitez plus : inscrivez-vous.

Merci d'avoir lu la présentation de notre guilde et à très bientôt.

Dernière édition par Aloriane Anavelle le Mer 20 Mar 2013, 23:14, édité 8 fois
Aloriane Anavelle
Aloriane Anavelle

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Union de la Marche Empty Re: [Inactive][Alliance] Union de la Marche

Message  Invité Lun 18 Fév 2013, 16:26

Bon courage pour ton projet, présentation complète, c'est clair, précis, rien à dire. Puisse la chance et la détermination porter ton projet aussi loin que tu l'espères. \o^

Invité
Invité

[Inactive][Alliance] Union de la Marche Empty Re: [Inactive][Alliance] Union de la Marche

Message  Aloriane Anavelle Lun 18 Fév 2013, 18:42

Merci pour les encouragements et les compliments.

Nous avons recruté notre premier membre, le premier membre de la Nouvelle Milice du Peuple.
Je rappelle que nos portes sont grandes ouvertes, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.
Aloriane Anavelle
Aloriane Anavelle

Message  Asra Lun 18 Fév 2013, 19:46

Un projet intéressant au vu du potentiel de la région. Je vous souhaite bonne chance et n'hésitez pas à demander si vous avez besoins d'aide pour monter votre forum.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Message  Aloriane Anavelle Lun 18 Fév 2013, 19:55

Amery Fordal a écrit: n'hésitez pas à demander si vous avez besoins d'aide pour monter votre forum.

Merci beaucoup.
En effet, j'aurais peut être besoin d'un coup de main. Je connais les bases de la création d'un forum, mais je ne suis pas un as pour la personnalisation. Quel hébergeur gratuit me conseillerais-tu ? Jusque là, j'ai utilisé xooit et forumactif.

(On peut continuer la conversation en MP si tu le veux bien.)
Aloriane Anavelle
Aloriane Anavelle

Message  Aloriane Anavelle Mer 06 Mar 2013, 22:26

L'Union a accueilli dernièrement un autre membre. Nous recrutons toujours autant. Si vous souhaitez contribuer au projet, contactez-moi !
L'Union est également depuis peu alliée à l'Ambassade de Hurlevent et à la Maison du Taureau.

La bataille pour la reprise de la Colline des Sentinelles approche à grands pas...
L'Union sollicite pour cela l'aide de tous organismes militaires capables de lui prêter main forte.

Edit : Nous sommes désormais cinq joueurs différents. La guilde a pris contact avec la Garde de Hurlevent pour préparer la reprise de la Colline des Sentinelles. Nous recrutons toujours autant et, cette fois, nous nous sommes installés provisoirement à Ruisselune, ou du moins au camp de base des soldats de Hurlevent qui s'y trouve.

[Inactive][Alliance] Union de la Marche Wowscr10

Dernière édition par Aloriane Anavelle le Ven 22 Mar 2013, 19:18, édité 1 fois
Aloriane Anavelle
Aloriane Anavelle

Message  Tobias Dergeïner Jeu 07 Mar 2013, 00:08

Il y a aussi les charognards de la marche qui squattent, non ?
Tobias Dergeïner
Tobias Dergeïner

Message  Renard Jeu 07 Mar 2013, 10:36

*Acquiesce gravement, souriant en coin...*

Cela pourrait amener à créer des events par exemple, et nous aurions peut-être enfin du RP sur la durée à la Marche, vous devriez contacter le GM. Smile
Renard
Renard

Message  Tobias Dergeïner Jeu 07 Mar 2013, 13:39

Je ne pense pas qu'ils ont le quota de membres requis pour un event inter-guilde vu que ceux qui s'intéressent à WF sont chez les Charognards.
Tobias Dergeïner
Tobias Dergeïner

Message  Invité Jeu 07 Mar 2013, 14:26

Faux, c'est deux guildes totalement différentes donc...

Invité
Invité

Message  Camille Chat Jeu 07 Mar 2013, 15:49

Salut.

Je passais du temps sur deviantART et j'ai trouvé de magnifiques images qui pourraient illustrer vos posts, votre forum ou votre imagination !

Allez seulement dans ===> http://www.deviantart.com/ et tappez "Westfall" (de magnifiques images, ne pas hésiter à scroll down), "Fields", "Agriculture", "Vegetables" et j'en passe. Conseil si vous voulez trouver de bonnes images : lorsque vous en appréciez une en particulier, visitez la galerie de son dessinateur, vous trouverez des perles !

A bientôt et bonne chance pour votre entreprise que je soutien et trouve géniale !

[Inactive][Alliance] Union de la Marche Still_life_with_vegetables_by_kopalov
Camille Chat
Camille Chat

Message  Srem Jeu 07 Mar 2013, 15:51

[Inactive][Alliance] Union de la Marche Suspic10
Srem
Srem

Message  Aloriane Anavelle Jeu 07 Mar 2013, 16:53

Danaé a écrit:*Acquiesce gravement, souriant en coin...*

Cela pourrait amener à créer des events par exemple, et nous aurions peut-être enfin du RP sur la durée à la Marche, vous devriez contacter le GM. Smile

J'ai déjà contacté le GM, et je suis en train de réfléchir à une possible rencontre. Wink

Salut.

Je passais du temps sur deviantART et j'ai trouvé de magnifiques images qui pourraient illustrer vos posts, votre forum ou votre imagination !

Allez seulement dans ===> http://www.deviantart.com/ et tappez "Westfall" (de magnifiques images, ne pas hésiter à scroll down), "Fields", "Agriculture", "Vegetables" et j'en passe. Conseil si vous voulez trouver de bonnes images : lorsque vous en appréciez une en particulier, visitez la galerie de son dessinateur, vous trouverez des perles !

A bientôt et bonne chance pour votre entreprise que je soutien et trouve géniale !

Merci beaucoup de ton soutien et du tuyau pour les images ! Il est vrai que certaines sont vraiment top, je vais sans doute en utiliser pour le forum. Merci infiniment ! *-*

Yatse a écrit:[Inactive][Alliance] Union de la Marche Suspic10

Hum hum ?
Aloriane Anavelle
Aloriane Anavelle

Message  Aloriane Anavelle Mer 13 Mar 2013, 21:41

Du nouveau pour l'Union de la Marche ! Son alliance avec le Serment du Taureau est confirmée par les derniers événements. L'action commence à pointer le bout de son nez : première rencontre à la Marche...

L'Union est en alerte et demande l'aide de son partenaire le Serment du Taureau : Aloriane Anavelle a été enlevée par le groupe de bandits occupant actuellement la Colline des Sentinelles ! Le Serment du Taureau va à la rencontre de "I", le contact d'Aloriane infiltré parmi les malfrats contrôlant une bonne partie de la région. Il leur a donné toutes les informations dont il disposait concernant l'enlèvement d'Aloriane.

[Inactive][Alliance] Union de la Marche I_i11
I, le mystérieux Infiltré au service de l'Union

Le Serment a dû faire face à une attaque de gnolls désirant piller les pauvres récoltes de la ferme où ils s'étaient arrêtés. Elle a heureusement réussi à les repousser au prix de blessures mineures.

[Inactive][Alliance] Union de la Marche Gnolls10
Les gnolls ont été repoussés... mais pour combien de temps ?

Le peu d'informations dont dispose "I" ne parvient pas à convaincre l'unanimité. Suspicions, infiltration, enlèvement... Le sort s'abat sur l'Union et Aloriane n'est pas là pour diriger les opérations. Où est-elle donc ?

Je tiens à ajouter que le forum est (encore et toujours) en construction. Il devrait être bientôt publié, si tout se déroule comme prévu.
A très bientôt !

Dernière édition par Aloriane Anavelle le Ven 22 Mar 2013, 18:57, édité 1 fois
Aloriane Anavelle
Aloriane Anavelle

Message  Aloriane Anavelle Mer 20 Mar 2013, 21:31

Du nouveau, encore ! Dans un effort de guerre implacable, le Serment du Taureau est parvenu à libérer Aloriane des griffes des vicieux bandits. Aloriane est donc rentrée à Ruisselune, saine et sauve. Nous avons également recruté un nouveau membre, bienvenue à Sire Rowen !

Notre forum est ENFIN terminé. Ou plutôt suffisamment pour être publié. En voici l'adresse : http://uniondelamarche.xooit.fr/index.php
J'en profite pour signaler que nous avons grand besoin d'un médecin. Cependant le recrutement est encore ouvert à toute demande. Prière de nous envoyer votre candidature directement sur notre forum. L'inscription sur le forum est ouverte à tous, même si vous ne pourriez voir que certaines parties du forum en étant un simple invité.

A très bientôt !

Dernière édition par Aloriane Anavelle le Ven 22 Mar 2013, 18:58, édité 1 fois
Aloriane Anavelle
Aloriane Anavelle

Message  Cärly Jeu 21 Mar 2013, 12:09

Hrp-

Tout pareil, bravo !

Ps: Si t'as besoin d'un dégnolisateur! N'hésite pas! On a tout ce qu'il faut dans les Carmines :p
Cärly
Cärly

Personnages Joués : Gnomégagigasupercontente!

Message  Aloriane Anavelle Jeu 21 Mar 2013, 18:10

Cärly a écrit:Hrp-

Tout pareil, bravo !

Ps: Si t'as besoin d'un dégnolisateur! N'hésite pas! On a tout ce qu'il faut dans les Carmines :p

Pourquoi pas. On pourrait en parler en jeu. Wink
Merci de ton soutien en tout cas.
Aloriane Anavelle
Aloriane Anavelle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé