Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Concile de Lune d'Argent

5 participants

Concile de Lune d'Argent Empty Concile de Lune d'Argent

Message  Beltram Lun 01 Avr 2013, 22:03

Bonjour à tous !

En faisant quelques recherches sur les elfes de sang, j'ai vu apparaître plusieurs fois le "concile de lune d'argent" ou "convocation de lune d'argent". Je n'ai pas trouvé d'informations concernant ce concile ou alors j'ai très mal cherché ! Quelqu'un pourrait me donner des informations à son sujet ?

Merci d'avance.

Beltram

Revenir en haut Aller en bas

Concile de Lune d'Argent Empty Re: Concile de Lune d'Argent

Message  Amelie Lun 01 Avr 2013, 22:10

C'était l'organisme dirigeant le Quel'thalas. Il était composé de 7 membres.

Un conseil inconnu a poussé à la recréation du Reliquaire, il est donc possible qu'une nouvelle Convocation ait été mis en place par Lorthemar, mais c'est de la spéculation sur WoWpedia.
D'ailleurs si tu sais lire l'anglais, je n'ai fais qu'aller vérifier les infos là dessus. (Ou j'ai appris cet info peu utile sur le Reliquaire ! Youhou :p)
Amelie
Amelie

Message  Beltram Lun 01 Avr 2013, 22:14

Merci pour cette réponse si rapide !

Malheureusement, je ne suis pas vraiment doué en anglais ! (va cacher sa honte :-D )

Une question me vient à l'esprit : est il possible de reconstituer ce concile en jeu ? (sous forme rp j'entends)

Beltram

Message  Amelie Lun 01 Avr 2013, 22:19

Cela a eu lieu (et a peut-être encore lieu) sur Culte de la Rive Noire.

Pour donner mon avis et ma réponse, c'est qu'on parle ici du conclave dirigeant et protégeant le Quel'thalas. Je dirais donc que non, on peut donner beaucoup de place aux PJ, mais il paraît difficile de les faire dirigeant du Quel'thalas.
On peut imaginer des PJ s'organisant en une convocation secrète, oui. Mais ce n'est pas la même chose.

Amelie
Amelie

Message  Asra Mar 02 Avr 2013, 01:16

Intégrer quelque chose d'aussi fat dans une communauté déjà fermement installée, c'est impossible voir ridicule. Sauf si tu veux faire de la dinette en cercle fermé :p
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Message  Beltram Mar 02 Avr 2013, 01:43

Que ce soit ça ou bien autre chose, c'est juste essayer de créer quelque chose qui puisse permettre de sortir des clichés du style rp dinette.(même si il y en a beaucoup à LA) mais je sais pas, les EDS sont une race fiere ! Il y a moyen de faire de super chose avec ! Autre que les choses qu'on voit habituellement ! En clair, j'aimerais essayer,avec d'autres, de lui rendre ses lettres d'or si je puis dire !

Beltram

Message  Harken Mar 02 Avr 2013, 08:24

Le Triumvirat dirige Quel'Thalas d'une main de fer en réprimant toute opposition par la force via les Chevaliers de Sang. Je doute que Lor'Themar soit très disposé à laisser les nobles reprendre le pouvoir quand on voit à quoi leur règne a mené le pays.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Dalorian Mar 02 Avr 2013, 12:25

Hum, selon moi, ce "Council" n'est pas du tout un organe officiel de nobles dirigeants le Royaume Magique de Quel'thalas mais plutôt une association secrete dont on ne sait rien.

Accounts also make mention of an unknown council based in Silvermoon ordering the Reliquary's formal creation.

et

Early Archaeology information stated that the Reliquary's creation was at the behest of an "unknown council" based in Silvermoon. This could refer to a number of things, such as the "council" of sorts that Lor'themar Theron, Halduron Brightwing and Grand Magister Rommath hold within Sunfury Spire - or perhaps even a reborn Convocation of Silvermoon.

source : http://www.wowpedia.org/Reliquary

Deux fois on parle de "unknown Council" et jamais de "Silvermon Council" ou "silver conclave". On peut lire un "perhaps even a reborn Convocation of Silvermoon" donc un peut-être. Sachant que déjà la seconde citation est l'ensemble de la section "SPECULATION" on est loin de l'info vérifiable et vérifiée.

Vu la présence de rares réprouvés (un seul je crois est Examinateur) au sein du Reliquaire, on peut même supposer que Sylvannas soit membre de se conseil qui fut derrière la reformation du Reliquaire dans le même ordre d'idée spéculative ! (j'avais lancé en jeu la rumeur quand le Chapitre occulte était encore une section du Reliquaire)

Pour la "Convocation de Silvermoon" en elle même, on sait que Kael'thas a totalement dissout ce Conseil. Son rôle ne semblait pas réellement, de plus, être un organe de décision politique (même si c'était un "rulling body") mais de "combat contre la Légion Ardente" :

the Council of Silvermoon was comprised of seven great high elf lords who each vowed to watch over and protect the lands from the Burning Legion and other threats

source : http://www.wowpedia.org/Convocation_of_Silvermoon

Cela rappelle bien entendu le "Concile de Tirisfal" qui naquit à Dalaran mais peut-être bien inspiré de la "Convocation".

Quant à instaurer un tel organisme en jeu ? Déjà que 75% des rolistes Elfe de Sang (et donc 95% des rolistes horde, en fait ^^) ne respectent pas les organisations elfes qu'on connait comme Les Magistères, les Chevaliers de Sang, l'Académie de Ombres (des voleurs) ou le Sanctum (des démonistes) ou bien chacun à sa manière. Comment espérer faire "respecter" un tel conseil, outre le fait que des joueurs qui présideraient en secret à la destinée au minimum du Reliquaire, au maximum de tout le royaume elfe est un peu déraisonnable ?

Je conseille plutôt de créer un "ordre" moins officiel, qui prendrait comme modèle. Avec 7 membres pourquoi pas, si ça te chante. Des nobles si tu veux. des intégristes, c'est la mode. des comploteurs, oui, allons y ! sauf que tout complot visant à prendre le pouvoir est voué à l'échec a priori, sauf si tu sais ce que blibli veut faire et que tes complots visent à matérialiser les désirs de blibli. Par exemple, si tu apprends que dans la 5.8, les elfes de sang tuerons leur Régent, et que tu es sur de ton info, organises le meurtre, en "faisant comme si" ton organisation était à l'origine de ça ... Bref, tu risques de te casser les dents à tenter de créer un tel conseil !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé