[Alliance] Maison du Coeur de Lion

4 participants

Aller en bas

[Alliance] Maison du Coeur de Lion Empty [Alliance] Maison du Coeur de Lion

Message  Stanley Abbeyfall Mer 26 Juin 2013, 21:25

La Maison du Coeur-de-Lion

[Alliance] Maison du Coeur de Lion Lionhe10

Je Rugis !


Les Origines :

Spoiler:

Fiche Technique


Nom : Maisons du Coeur-de-Lion (terme regroupant la Maison Coeur-de-Lion et ses familles vassales)

Devise : « Je rugis ! »

Emblème : Une gueule de Lion rugissante doré, sur fond noir.

Membres encore en vie :
-Eldren Lionheart, Seigneur du Lion
-Edward Lionheart, Comte du Bois
-Lanivia Lionheart, veuve d'Ethan Lionheart.

Domaine :
-Marquisat de Castafol (Ville minière de Montebourg + Tour du Bois, poste avancé au coeur du Marquisat),
-Seigneurie du Fort du Lion (Forteresse en Lordaeron à la frontière entre les maleterres de l'est et de l'ouest).
-Citadelle du Col de Granon (Alterac, Extrême ouest du Marquisat de Castafol)
-Montebourg (Village minier au fond d'Alterac)

Vassaux : Famille Noltens (Famille éteinte, reste un bataillon portant leur nom et leurs couleurs en souvenir et se battant dans l'armée du Lion.) ; Famille Castelrouge (Famille éteinte) ; Famille Maerith (Domaine Maerith : fortin de Mornegarde, en Lordaeron), Famille d'Althain (Domaine d'Aiglepic, citadelle en Alterac), Famille Vivebrume (Domaine de Red Pyke, en Alterac), Famille Valenfleurs (notaires et avocats sudistes), Famille Strabenolde (marquisat de Ferningham, en Alterac), Famille Branner (Seigneurie du Val d'Or, nord-ouest d'Hautebrandes).

Domaine d'activité :
Reconquête de Lordaeron et d'Alterac, Reconstruction et Recolonisation de Lordaeron et d'Alterac

Conditions de recrutement :

=> Dans la branche principale Lionheart, à savoir l'Armée régulière de la Maison, ainsi que ses chevaliers :
-Nous prenons tous les humains sans distinction et sans condition particulière.
-Nous prenons tous les nains sans distinction et sans condition particulière, à l'exception faite des Sombrefers qui devront posséder une candidature plus poussée.
-Nous prenons les gnomes bien que nous restions méfiants si jamais ceux-ci sont ingénieurs et ils doivent donc prouver leur capacité à ne pas vouloir tout faire exploser.
-Nous prenons la plupart des worgens, sous les conditions suivantes : qu'ils soient capable de reprendre forme humaine à volonté, qu'ils soient capable de se contrôler parfaitement sous leurs deux formes, qu'ils ne se prennent pas pour des Alpha mais admettent de se plier totalement à la volonté du Seigneur)).
-Nous prenons les hauts-elfes et les elfes de sang (sous conditions, pour ces derniers, qu'ils aient renoncés à tout lien avec la Horde et aient répudiés tous les chefs de la Horde, les dénonçant à la fois comme impies et indignes).
-Nous prenons dans des conditions exceptionnelles les elfes de la nuit et les Draeneis qui doivent posséder une raison en béton armé pour rejoindre nos rangs, accepter le racisme qu'ils subiront et connaitre sur le bout des doigts leur lore concernant leur race.

Les classes acceptées sont : Guerrier, Paladin, Prêtre, Mage, Druide (Nous préférons les guérisseurs et sorciers des moissons aux changeformes), Chasseur (sans familier, ou avec des chiens, de préférence), Voleur, Démoniste (à condition qu'ils soient discrets, surtout en présence d'alliés.).

Il s'agit là de l'aspect principal de la guilde. La très large majorité des membres font partit de cette branche, et n'ont pas d'autres uniformes que le tabard de la guilde. Ils forment l'Armée du Lion et se battent pour les intérêts de la Maison où et quand elle le dit, par l'intermédiaire des officiers de l'armée régulière.

=>Vous pouvez également rejoindre la guilde en tant que vassal, auquel cas la procédure est différente et doit être vue avec le Seigneur du Lion.

=>Toute candidature sérieuse ne rentrant pas dans les conditions citées sera étudiée, mais doit être vue avec Eldren (Govannon IG).

...

HRP :
Forum : http://coeurdelion.forumgratuit.org/
Contact IG : Eldren Lionheart/Stanley Abbeyfall sur Govannon/Trubab


Dernière édition par Eldren Lionheart le Mer 12 Fév 2014, 14:36, édité 1 fois
Stanley Abbeyfall
Stanley Abbeyfall


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Maison du Coeur de Lion Empty Re: [Alliance] Maison du Coeur de Lion

Message  Kiel d'Althain Jeu 10 Oct 2013, 10:13

Cela faisait maintenant cinq mois pleins qu'il était apparu. Le silence. Que ce soit dans le donjon, dans les salles de réunions, dans les bureaux ou les communs, le silence avait progressé de manière fulgurante, assourdissant les manœuvres des soldats et la rumeur des travailleurs. Il dirigeait aux côtés d'Eldren Lionheart, qui dormait dans son château solitaire. Quelques bruits résonnaient encore, mais ce n'était plus la folie des grands jours, à la grande époque. Les accents alterans des Strabenoldes avaient constitué un contrepoint, un barrage pour contrer son avancée inexorable. Tout s'endormait dans une paix doucereuse et létale.  


Et puis, des mots. Des serments, des cris de guerre, des mots murmurés, des lettres. Musiques de vie qui s'élèvent pour combattre la prise du silence, qui nient son pouvoir et sa présence.


Trentième jour du huitième mois de l'an trente-trois. Alors que la nuit retombait une nouvelle fois sur le Fort-du-Lion, Eldren prit sa plume et son parchemin, et coucha à l'écrit ce à quoi il songeait depuis longtemps, sans jamais le faire. Il demanda au seigneur Kiel de devenir son bras droit. Son émissaire, la représentation vivante de son pouvoir sur les terres de Castafol et ailleurs. Un Régisseur.


Deuxième jour du dixième mois de l'an trente-trois. Presque à la même heure, Kiel commença la réorganisation de la Maison et nomma un Argentier à la tête de la future branche commerciale de la Maison. Il lui fallait quelqu'un de doué et avec un bon bilan. Son choix se porta sur un gestionnaire débauché de Comté-du-Bois, un certain Sathis Neryme. Certain de lui, il lui écrivit une longue lettre l'informant de ses nouvelles charges.


Et ailleurs.
Quelque part en Alterac, un domaine sous le contrôle du Syndicat commence à secouer son joug et à redresser la tête.



HRP


Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous qui prenez le temps de lire ce message. Voici donc, de manière romancée, un rapide compte-rendu des cinq mois de "vide" après la décapitation de la guilde le 2 mai dernier. Nous tenons déjà à remercier Eldren pour avoir repris en catastrophe la tête de guilde et la survivre bon an mal an jusqu'à la fin août, date à laquelle il m'a confié les rênes de la Maison en HRP. Un petit mois de flottement s'est écoulé, jusqu'au déclic fondamental. C'est ainsi que depuis le 2 octobre dernier, en compagnie de mon co-GM Sathis/Solanya, nous avons procédé à la réfection des institutions et posts de la guilde.


Nous ne sommes pas morts ! Et même bien vivants, avec de nombreux projets de guilde qui devraient nous occuper pendant un bon nombre de mois, tels que la campagne de Ferningham, la campagne de construction d'écluses sur un bras d'eau menant à la mer, conjointement avec le Salon, et qui doit permettre le développement de nos activités commerciales avec le Sud. Des projets sont également dans les cartons, tels qu'un tournoi et une autre campagne de reprise de fief aux mains des Réprouvés.


Les recrutements sont ouverts, avec les mêmes pré requis que par le passé. Des postes de capitaines sont également à pourvoir pour les rôlistes aguerris. Enfin, nous prendrons contact avec certaines guildes dont le projet correspond à nos axes de jeu.


Pour le forum, toujours la même adresse : http://coeurdelion.forumgratuit.org/


Nous contacter en jeu :
Cianor, Skÿrion (éventuellement mes autres personnages);
Myridan, Marlankaï (pour Sathis);
Félixiia (Félixia Païev)
Cederwynn (Cederwynn Delabruine)


Rejoignez-nous ! \o/


Spoiler:
Kiel d'Althain
Kiel d'Althain

Personnages Joués : Cianor - Bransian - Fingal - Davien - Aleyrah

Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Maison du Coeur de Lion Empty Re: [Alliance] Maison du Coeur de Lion

Message  Asra Jeu 10 Oct 2013, 12:03

Super que tout reprenne comme ça ! Car....



Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Maison du Coeur de Lion Empty Re: [Alliance] Maison du Coeur de Lion

Message  Kiel d'Althain Jeu 05 Déc 2013, 14:03

Un petit post pour signaler que nous sommes toujours vivants, envers et contre tout, actifs en Alterac, Lordaeron et maintenant, de manière discrète dans le Sud, et que la guilde fête ses deux années d'existence !

A cette occasion, j'en profite pour rappeler que la plus fine équipe de bras cassés d'Alterac et de Lordaeron recherche encore et toujours de valeureux soldats, car nous manquons cruellement de bras armés et disciplinés pour porter nos couleurs !
Kiel d'Althain
Kiel d'Althain

Personnages Joués : Cianor - Bransian - Fingal - Davien - Aleyrah

Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Maison du Coeur de Lion Empty Re: [Alliance] Maison du Coeur de Lion

Message  Solanya Mar 11 Fév 2014, 15:06

Bonsoir KTRP ! Une fois n'est pas coutume, nous revenons donner des nouvelles de nos activités lordaero-alterannes.

Une longue campagne vient de se terminer, et c'est l'occasion pour nous de nous tourner vers des projets en collaboration avec d'autres guildes avant de reprendre diverses suites d'events en interne. De nombreuses campagnes sont déjà en préparation et occuperont largement les prochains mois !

Par ailleurs, comme toujours, nous recrutons les rôlistes motivés, nous tournons actuellement à une dizaine de membres actifs assurant une base solide pour le déroulement du RP !

Si le climat rigoureux du Nord et les diverses menaces pesant sur la région ne vous font pas peur, le Fort-du-Lion vous ouvre ses portes !

Pour les curieux, je rappelle notre forum, doté d'une toute nouvelle et merveilleuse bannière. (faite avec amour, et tout et tout)

A bientôt en jeu !
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Maison du Coeur de Lion Empty Re: [Alliance] Maison du Coeur de Lion

Message  Kiel d'Althain Ven 28 Mar 2014, 11:19

Des courriers officiels font le tour des terres, du Fort-du-Lion à Granon, en passant par Aiglepic et RedPyke. Le message est remis aux officiers et magistrats, déclamé aux troupes et civils. Il est signé de la main d'Eldren lui même, et apposé du sceau du Lion.

« Aux frères et sœurs d'armes du Lion, à ses enfants, ses amis, ses compagnons.

Depuis plus de deux ans, votre sang et votre peine ont façonnés nos victoires en Alterac et ailleurs. Vous avez fait, au prix de grands sacrifices, du Marquis de Castafol, ou d'Aiglepic et Redpyke, votre foyer. Vous êtes partis en guerre contre les nombreux ennemis du Lion, avez tout abandonnés pour l'espoir d'une vie meilleure sur la terre de vos ancêtres, loin des aisances tranquilles d'un Sud que refusait votre âme. Alterac est un pays rude, et une nation déchirée. Mais jamais la fierté n'as quitté notre cœur, et plus forts que jamais, nous sommes revenus. La couronne d'Alterac n'est plus, mais le Lion rugit toujours dans les montagnes !

L'heure du repos est venue, soldats. L'heure de retourner à vos familles et vos nouveaux toits. Ne nous abîmons pas dans les guerres stériles hors d'Alterac : le Fort-du-Lion est trop près d'une Andhoral agitée et aux mains des Réprouvés. Le Lion refuse de perdre les vies des alterans pour une place forte qui, si elle est certes un bien de sa maison, ne représente pas ses sujets. En lieu et place de ce fortin fragile, nous creuserons les flancs d'Alterac même pour y déposer le Coeur-du-Lion, qui abritera nos âmes, nos familles, nos trésors. Après ce dernier effort, nous nous tournerons enfin vers l'intérieur. La reconquête est finie : la reconstruction peut réellement commencer. Loin des Réprouvés, dans la sécurité des montagnes alterannes !

Je rugis !»

Suite à cette missive, une grande partie des armées du Lion furent dissoutes ou réaffectées à des tâches de garnison, et des travaux commencèrent dans une vallée perdue d'Alterac, non-loin de RedPyke et d'Aiglepic. De plus, le Fort-du-Lion se vida progressivement. La population de Montebourg, Aiglepic, et RedPyke augmentèrent sensiblement avec le retour des soldats dans leurs familles, tandis qu'un petit noyau résidentiel se constituait en bordure du futur Coeur-de-Lion.

Les pourtant récents laboratoires et ateliers du Fort-du-Lion sont emballés, et envoyés à Aiglepic en attendant un autre lieu.

Les rumeurs disent qu'Eldren est actuellement dans ses appartements d'Hurlevent, et qu'une négociation pour l'achat d'un bateau au nom du Lion est en cours.

Quelques jours plus tard, il se raconta en ville, tant auprès des portefaix et ouvriers du port qu'auprès des curieux, que l'une des frégates sans pavillon, récemment assemblée avait trouvé preneur, et ce, après d'âpres négociations. Les plus chanceux ou habiles avaient pu apercevoir des notables parés de tabards noirs au lion d'or et dotés d'un solide accent alteran, donner les dernières indications aux artisans pour les décorations et le nom du navire. Un contrat avait été dressé dans les règles, de l'argent avait changé de mains, tout comme des bannières et des étendards décorés de figures animales et végétales.

Nommé l'Inexorable, c'était une frégate de taille moyenne, ornée des armoiries des vassaux ayant donné, par le biais des impôts, de l'argent pour sa construction : la licorne Maerith en figure de proue, les hiboux Strabenolde et les aigles d'Althain sur les chardons Valenfleur pour les bastingages sculptés, les cerbères Vivebrume pour décorer la poupe. La figure léonine du Marquis, elle, se retrouvait sur le pont supérieur sous la forme d'une grande statue de bois doré, couché au pied du mât d'artimon. Embarquant seulement une quarantaine de personnes, la place générée était allouée pour les trouvailles obtenues de par Azeroth.

Tous attendaient la fin des préparatifs et des dernières affaires en Hurlevent, le premier voyage -court- était prévu dans une dizaine de jours, afin d'éprouver pour la première fois les capacités de l'Inexorable. De nouvelles richesses et aventures tendaient les bras à ces enfants d'Alterac et d'ailleurs.

***

Hrp : Bonjour à toutes et à tous ! Après deux ans presque et demi d'immobilité au Nord, la Maison décide d'effectuer un semi-retour aux sources et de changer notre orientation de jeu. Comme dit, nous abandonnons peu à peu nos possessions en Lordaeron, nous repliant sur Alterac où nous ne jouerons plus que très occasionnellement, pour nous tourner vers le monde. Oui, le monde !

Nous projetons de battre les campagnes, les ruines et les montagnes à la recherche des plus beaux trésors, des plus nobles reliques et des meilleures armes d'ici et d'ailleurs. Le bateau n'est qu'un moyen de parvenir à nos fins, nous ne produirons pas un jeu basé en majorité sur la vie de marins, mais bien de chasseurs de trésors intéressés seulement par l'accumulation de pièces dorées sonnantes et trébuchantes, obtenues par la revente des produits de nos campagnes de recherche.

Cette décision a été prise de concert avec l'ensemble de la guilde, afin de renouveler notre intérêt à jouer, simplement. Cependant ce changement ne contrarie en rien nos plans concernant le volet commercial de la Maison : nous conservons nos artisans, nos catalogues et notre participation aux marchés de notre allié et ami le Talandra.

Nous recherchons toujours de bons rôlistes attirés par l'or, les combats contre de puissants ennemis bien différents des réprouvés et de la faune d'Alterac, Syndicat compris, dans la joie et la bonne humeur vénale des Lions ! \o /

Au plaisir de faire affaire avec vous.
Kiel d'Althain
Kiel d'Althain

Personnages Joués : Cianor - Bransian - Fingal - Davien - Aleyrah

Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Maison du Coeur de Lion Empty Re: [Alliance] Maison du Coeur de Lion

Message  Kiel d'Althain Mer 04 Fév 2015, 09:22

Un petit gros message pour signaler que nous existons toujours, après avoir discrètement fêté nos 3 ans de jeu en décembre dernier.  J'en profite pour mettre en lumière certains points qui nous sont parfois demandés :

● Une grande partie de la Maison se trouve actuellement en Draenor, dans un fortin de l'Alliance remanié sauce Lionheart, l'Emprise de Castafol, et engagée dans une campagne de guilde ayant démarré en Azeroth et qui finira dans cette dimension parallèle quelques semaines après la sortie de la 6.1.

● Découlant d'au-dessus, les personnages majeurs de la guilde pourront de nouveau être visibles du bon côté du monde après la sortie du patch : date choisie en guilde pour justifier au mieux les retours possibles des troupes n'ayant pas grand chose à voir avec les héros et l'équipe de Khadgar, ou même A'shran.

● Les activités de la Maison se sont diversifiées,  ajoutant au volet militaire en Alterac ou bien plus loin par-delà les mers et océans, la fonction commerciale : ses forges travaillent nuit et jour pour fournir ses soldats puis les réserves de sa boutique en Hurlevent : lames et armes contondantes de toute nature, forme ou degré de raffinement sont disponibles depuis près d'un an et demi. Ci joint les affiches réalisées pour notre boutique en spoiler, qui passent en édition trimestrielle cette année.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


● Des projets sont à l'étude pour l'exploitation des ressources de la Draenor parallèle,  mais aussi des idées de ventes fastueuses courant mars.

● Concernant la direction de la guilde, elle n'a pas changé, je suis toujours GM hrp de la guilde. Dans la pratique directe en jeu, Eldren est notre suzerain, mais c'est Kiel qui tire les ficelles du pouvoir des Lions, tout en assumant son poste de Régisseur,  l'oeil et le verbe du Marquis de Castafol. En jeu nous tournons toujours avec la même fine équipe,  dotée de nouveaux personnages adaptés au contexte WoD : ainsi sont Fingal, Elise, Vandors ou Grimthir, préexistants avant l'arrivée de l'extension mais qui leur a donné plus de visibilité.

Encore là ? Bravo, vous êtes sacrément endurants. Remerciements aux joueurs qui traitent avec nous et qui nous donnent un certain plaisir à jouer, en espérant que ça soit réciproque flower

Pour ceux encore présents au bout de ce message,  du poulet est distribué à la sortie. Bonne journée ou soirée de notre part !
Kiel d'Althain
Kiel d'Althain

Personnages Joués : Cianor - Bransian - Fingal - Davien - Aleyrah

Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Maison du Coeur de Lion Empty Re: [Alliance] Maison du Coeur de Lion

Message  Kiel d'Althain Jeu 24 Sep 2015, 08:34

Salut à toi, aventurier qui vient te perdre par ici.

Nous sommes encore et toujours vivants. Voilà.

...

Plus précisément, les campagnes de Draenor et Norfendre se sont terminées, ainsi que celle de Strangleronce/Marais des Chagrins et auront apporté leur lot de blessures mais aussi d'aventures et de butin.
Nous menons de front nos affaires diplomatiques du Conseil des Nobles, nos prochaines campagnes, Uldum et Alterac/Lordaeron, dans le cadre d'un projet nouveau en interguilde arrivant à maturité ; et la rédaction en interne d'un corpus de textes décrivant l'histoire du point de vue de l'historien objectif de nos domaines et terres.

Nous sommes bien évidemment toujours contactables pour des armes de collection, que ce soit en JdR ou en dehors, je fais des tarifs préférentiels pour les rôlistes.

Voilà tout pour cette mise à jour.
soon.
Kiel d'Althain
Kiel d'Althain

Personnages Joués : Cianor - Bransian - Fingal - Davien - Aleyrah

Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Maison du Coeur de Lion Empty Re: [Alliance] Maison du Coeur de Lion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum