[Alliance] Maison du Coeur de Lion
4 participants
Page 1 sur 1
[Alliance] Maison du Coeur de Lion
La Maison du Coeur-de-Lion
Je Rugis !
Je Rugis !
Les Origines :
- Spoiler:
Harklès Tue-le-Lion
La légende veut que les origines de la Maison du Cœur de Lion remonte jusqu'aux premiers Hommes... le clan n'avait pas alors de nom, il était faible et au bord de la destruction, et seul le charisme et la puissance du chef, un homme gigantesque du nom d'Harklès, permettait aux hommes et aux femmes épuisés et affamés de continuer à marcher chaque jour vers l'inconnu et une mort certaine.
Un jour, alors qu'ils s'arrêtaient pour se reposer dans une caverne, ils furent confrontés à un problème épineux... la caverne était habitée par un lion énorme. Gigantesque, l'animal fut sans doute le plus grand spécimen de son espèce à jamais voir le jour. Terrifiant, et affamé de surcroît, le Lion bondit hors de la tanière et commença à dévorer les humains, gobant la tête de l'un, en tuant deux autres d'un seul coup de griffe... soudain, alors que la fourrure de la monstrueuse bête se couvrait lentement mais sûrement d'écarlate, Harklès bondit sur son dos et enserra son cou de ses bras puissants.
Le Lion tenta de le déloger, mais rien n'y fit. Le géant serra, serra, et serra encore... tant et si bien, que l'animal finit par suffoquer, étouffer, abandonner et finalement mourir. La bête vaincu, Harklès se fit une parure de son immense fourrure. La caverne devint un lieu sacré pour le clan qui prospéra dès lors dans les giboyeuses collines au pied des montagnes d'Alterac. On donna au héros le nom de ''Tue-le-Lion". Le clan garda ce nom par la suite.
...
La famille Coeur-de-Lion
Les siècles passèrent et le clan prospéra. Les hommes chétifs devinrent de puissants guerriers à la carrure impressionnante, la vie rude aidant. Leurs cheveux blondirent sous le soleil clair de la région montagneuse. Ils furent bientôt crains par tous les clans voisins, car prenant plus goût à la guerre et à la chasse au lion qu'au travail de la terre ou à l'élevage, ils furent bien souvent obligés de mener de violents raids contre leurs voisins pour y prélever de quoi se nourrir.
Puis vinrent les Arathis et leur grande armée. Ils asservirent les clans voisins un à un, et se tournèrent finalement vers les Tue-le-Lion. Peu nombreux et n'ayant pas beaucoup d'autres trésors qu'une caverne facilement défendable et qu'une monstrueuse parure en fourrure de lion, l'empereur d'Arathor décida de ne pas perdre de temps avec eux... il ordonna qu'on les extermine, qu'on bâtisse un fortin à l'emplacement de la caverne, et qu'on lui ramène la fourrure en guise de trophée.
Quelle ne fut pas sa déconfiture lorsqu'il constata bientôt la fureur guerrière du clan. A seulement trois cent, dont des femmes et des enfants, ils réussirent, à l'entrée de leur caverne sacrée et mené par leur chef paré de l'antique fourrure du Lion Géant, ils réussirent à tenir tête six jours entiers contre l'armée ennemie qui semblait innombrable. Pas un instant ils ne perdirent le moral, pas un instant ils ne baissèrent les armes, et tous combattirent jusqu'à leur dernier souffle, femmes et enfants compris.
Mais bientôt, les colosses blonds durent plier le genou... seul leur chef, dans sa parure terrifiante, tenait encore debout après six jour. Reconnaissant sa défaite en constatant qu'il était le seul survivant, il déposa arme et fourrure au pied de l'empereur d'Arathor, et jura de le servir avec sa vie et jusqu'à sa mort, à la condition que son clan serait enfoui dans la caverne sacrée et qu'on ferait effondrer cette dernière sur leurs têtes pour qu'elle ne soit jamais bafoué. Clément, et trop heureux d'en avoir finit avec ces fous furieux et d'avoir obtenu un tel guerrier d'exception dans ses rangs, le seigneur des Arathis accéda à cette requête et tint à peu près ce discours :
''Tu es non seulement un grand guerrier, mais tu es aussi un grand cœur, noble et aimant. Peut être qu'à force de t'abreuver du sang des lions, tu est toi même devenu un lion. Ainsi tu t'es agenouillé devant moi en chef des Tue-le-Lion... relève toi à présent, et arme au poing, Homme-Lige. Relève toi en Coeur-de-Lion !"
...
D'Arathor à nos jours
Les Cœur-de-Lion servirent dès lors les Empereurs d'Arathor de père en fils en tant qu'Hommes-Liges du Roi. Ils naissaient et mourraient à son service et chargés de la pire besogne qui se puisse concevoir : ne vivre que pour mourir pour un autre. Qu'à cela ne tienne, ils considérèrent tous cela comme un honneur, et se débrouillèrent presque toujours pour mourir avec honneur.
Ou en tout cas cela dura jusqu'à la dislocation de l'Empire... dès lors qu'il vola en éclat et qu'il n'y eut plus d'Empereur, les Lionheart se considérèrent comme relevés de leur serment. Pas d'empire, pas d'empereur. Pas d'empereur, personne pour qui mourir... désertant donc leur poste à Stromgarde pour fuir vers le Nord, ils abandonnèrent par là même les quelques titres de noblesse qu'ils avaient acquis en faisant de bon mariages ou en servant fidèlement les Arathis.
Ils disparurent dans la nature pendant plusieurs génération sans plus faire parler deux, déménageant souvent, devenant mercenaires pour vivre, parfois même volant pour survivre. Puis finalement, l'un d'entre eux eu l'intelligence de devenir marchand... Et c'est un pari qui s'avéra fructueux, en quelques générations ils firent fortune. Et cela dura jusqu'au dernier chef de la famille connu, Soth Lionheart, qui était à ce point riche qu'il put acheter un titre de noblesse en Lordaeron.
...
La Chute de la famille
Le ''Lord" Soth Lionheart avait tout... une femme aimante, deux fils vigoureux, un titre de noblesse et une richesse incommensurable. La Maison du Coeur-de-Lion n'avait plus autant brillé depuis des siècles : de Lordaeron à Stromgarde en passant par Gilnéas, nombreux étaient ceux qui avaient des dette d'or sonnant et trébuchant envers la riche famille.
Le fils aîné, Jon, n'avait que peu d'intérêt pour l'or. Il aimait la chevalerie, l'honneur et tout ce qui s'en suit... il abandonne ses responsabilités d'héritier et part vers le sud, servir dans les contrées encore hostiles de Hurlevent où l'on dit que les trolls pullulent toujours dans les forêt. Il y deviendra officier de la garde en quelques années, épousera une fille de riche marchand et donnera naissance à Lyse et à Yvan, son grand frère, qui sera intégré à son tour dans l'ordre des Chevaliers d'Azeroth, au service de Lothar. Jon et sa femme décéderont lorsque Hurlevent sera rasé par les orcs. Yvan réussira à fuir avec sa sœur et Lothar sur les bateaux en partance pour Lordaeron. Il placera sa sœur dans un couvent et n'entretiendra dès lors plus qu'une correspondance épistolaire avec elle, trop occupé par la guerre.
Le fils cadet, Valmar, devint l'héritier, et épousa donc une cadette de grande famille. A peine l'eut-il mise enceinte qu'il mourut d'une chute de cheval dans les montagnes d'Alterac. La femme donnerait plus tard naissance à Ethan Lionheart, le premier Lionheart au cheveux noir depuis de nombreuses générations.
Le troisième fils ayant très jeune manifesté un important don pour la magie avait été envoyé très jeune à Dalaran et n'avait jamais pris la peine d'envoyer des nouvelles à sa famille, aussi était-il à peine considéré comme existant. Il travaillerait bien plus tard au service de la Croisade d'Argent.
Enfin, après avoir perdu ses deux seuls fils, et n'ayant jamais eu que peu de contact avec le troisième, Soth perdit aussi sa femme bien-aimée, Alicia. Il tenta tout pour la faire revenir, et fut bientôt contacté par le culte des damnés, qui, naissant à peine, avait alors besoin de fond et de soutient. En échange ils promirent que leur maître consentirait à lui ramener sa bien aimée... alors il accepta, et ne leva pas le petit doigt lorsque les morts-vivants déferlèrent sur Lordaeron. Il se contenta d'attendre et de donner tout l'or qu'on lui demandait de donner.
Quand tout fut fini et que le fléau eu gagné, on lui apporta finalement une épée... une gigantesque épée frappée du Lion de sa famille. Une épée très laide et lourde, alors qu'on lui avait promit son épouse si belle et douce. Il saisit l'arme et décapita les messagers du fléau... alors il l'entendit. La voix de l'épée. La voix de sa femme. Il l'entendit lui murmurer des choses très douces à l'oreille, il comprit qu'on l'avait dupé, et il entra dans une rage telle qu'il massacra tous ceux qui étaient restés avec lui au manoir : oncles, cousins, parents plus ou moins éloignés, serviteurs, gardes du corps. Tout le clan fut massacré de la main de son maître. Puis il plongea dans un sommeil sans rêve, et se transforma lentement en chevalier de la mort tandis qu'à l'extérieur du manoir le temps continuait son cour. La Maison du Cœur de Lion n'était plus.
...
Ethan Lionheart et la Renaissance du Clan
Ethan Lionheart ne connut jamais son père et perdit sa mère très jeune. Il ne connut pas non plus son pays de naissance, Alterac, car tout n'était déjà que ruine dans ses plus lointains souvenirs. Il grandit dans les rangs du Syndicat, et ne les quitta que lorsqu'il fut enfin assez malin et fort pour s'enfuir vers le sud sans se faire tuer par ses collègues.
Il se racheta auprès de l'Alliance en vendant des informations au SI:7 et en travaillant pour lui pendant plusieurs années. Amassant une fortune relativement conséquente de manière encore indéterminée -d'aucun disent qu'il s'agirait de détournement de fond et de pillages de caravanes marchandes- durant son service, il racheta finalement sa liberté et tenta de se mettre à son service. Cela n'eut pour seul effet que de lui faire voir la mort de près : il avait beau n'avoir connu que la violence toute sa vie, chasseur de prime était loin d'être une sinécure.
Ayant connaissance de l'existence d'un autre Lionheart quelque part dans le Nord, son cousin Yvan, il tenta de se rapprocher de lui en voulant s'engager dans un des ordres militaires présent sur ce front. Sa candidature fut ignorée, ou rejetée, ou peut être même le message n'arriva-t-il jamais à bon port... quoi qu'il en soit, il n'eut pas de réponse.
Décidant alors de gagner l'estime de son cousin chevalier par un tout autre moyen, Ethan Lionheart épuisa sa richesse en très peu de temps pour faire reconnaître son titre de Lord hérité de son grand-père, pour obtenir un blason et le droit de se présenter à la cour, et pour engager des mercenaires... La Maison du Coeur-de-Lion renaissait enfin de ses cendres.
Croissance du Clan
Fort de son armée nouvelle quoique trop cher payée, Ethan Lionheart remonta péniblement Azeroth, jusqu'en Lordaeron, essuyant de lourdes pertes en chemin, pour arriver, exsangue, sur le palier des Courtetailles du Nid-de-l'Aigle. Il fallut ainsi plusieurs semaines, et de nombreuses batailles, avant de pouvoir quitter le Nid-de-l'Aigle, et de campements en campements, assiéger le Fort-du-Lion, le reprendre au main de Soth, et asseoir, enfin, la maison du Lion en des points écartelés des Maleterres et d'Alterac.
De mois en mois, les possessions s'agrandirent, certaines étaient perdues au profits d'autres, l'armée mercenaire se changeant lentement en armée régulière, plus fidèle et solides. Les vassaux étaient plus nombreux à venir plier le genou devant la bannière du Lion, et petit à petit, une unité se créait : forces multiples sous un seul cri de ralliement : « Je rugis ! ». Des alliances, plus ou moins tendues, se lièrent avec ceux qui luttaient en Lordaeron depuis déjà des années : le Clan Sombrecoeur, la Brigade Courtetailles, les Fils de Garithos. Des batailles furent gagnées, d'autres perdues : mais encore et toujours, la Résistance de Lordaeron subsistaient dans les ruines.
Puis, Ethan Lionheart, miné par la maladie, s'éteignit dans des circonstances étranges : son épouse, de chagrin ou de folie, quitta le Fort-du-Lion pour se terrer dans sa citadelle des Marches, reniant son droit et ses celui de ses enfants sur la Seigneurie du Lion, la laissa à un bâtard tout juste légitimé d'Edward Lionheart, le jeune Eldren, au passé trouble. Celui-ci ne fut pas enchanté par la nouvelle, et s’accommoda tant bien que mal de son nouveau rôle.
Aujourd'hui, nul ne sait exactement ce que le jeune Lion Doré fomente en son triste fort, mais l'armée du Lion continue de se battre en Lordaeron et Alterac.
Fiche Technique
Nom : Maisons du Coeur-de-Lion (terme regroupant la Maison Coeur-de-Lion et ses familles vassales)
Devise : « Je rugis ! »
Emblème : Une gueule de Lion rugissante doré, sur fond noir.
Membres encore en vie :
-Eldren Lionheart, Seigneur du Lion
-Edward Lionheart, Comte du Bois
-Lanivia Lionheart, veuve d'Ethan Lionheart.
Domaine :
-Marquisat de Castafol (Ville minière de Montebourg + Tour du Bois, poste avancé au coeur du Marquisat),
-Seigneurie du Fort du Lion (Forteresse en Lordaeron à la frontière entre les maleterres de l'est et de l'ouest).
-Citadelle du Col de Granon (Alterac, Extrême ouest du Marquisat de Castafol)
-Montebourg (Village minier au fond d'Alterac)
Vassaux : Famille Noltens (Famille éteinte, reste un bataillon portant leur nom et leurs couleurs en souvenir et se battant dans l'armée du Lion.) ; Famille Castelrouge (Famille éteinte) ; Famille Maerith (Domaine Maerith : fortin de Mornegarde, en Lordaeron), Famille d'Althain (Domaine d'Aiglepic, citadelle en Alterac), Famille Vivebrume (Domaine de Red Pyke, en Alterac), Famille Valenfleurs (notaires et avocats sudistes), Famille Strabenolde (marquisat de Ferningham, en Alterac), Famille Branner (Seigneurie du Val d'Or, nord-ouest d'Hautebrandes).
Domaine d'activité : Reconquête de Lordaeron et d'Alterac, Reconstruction et Recolonisation de Lordaeron et d'Alterac
Conditions de recrutement :
=> Dans la branche principale Lionheart, à savoir l'Armée régulière de la Maison, ainsi que ses chevaliers :
-Nous prenons tous les humains sans distinction et sans condition particulière.
-Nous prenons tous les nains sans distinction et sans condition particulière, à l'exception faite des Sombrefers qui devront posséder une candidature plus poussée.
-Nous prenons les gnomes bien que nous restions méfiants si jamais ceux-ci sont ingénieurs et ils doivent donc prouver leur capacité à ne pas vouloir tout faire exploser.
-Nous prenons la plupart des worgens, sous les conditions suivantes : qu'ils soient capable de reprendre forme humaine à volonté, qu'ils soient capable de se contrôler parfaitement sous leurs deux formes, qu'ils ne se prennent pas pour des Alpha mais admettent de se plier totalement à la volonté du Seigneur)).
-Nous prenons les hauts-elfes et les elfes de sang (sous conditions, pour ces derniers, qu'ils aient renoncés à tout lien avec la Horde et aient répudiés tous les chefs de la Horde, les dénonçant à la fois comme impies et indignes).
-Nous prenons dans des conditions exceptionnelles les elfes de la nuit et les Draeneis qui doivent posséder une raison en béton armé pour rejoindre nos rangs, accepter le racisme qu'ils subiront et connaitre sur le bout des doigts leur lore concernant leur race.
Les classes acceptées sont : Guerrier, Paladin, Prêtre, Mage, Druide (Nous préférons les guérisseurs et sorciers des moissons aux changeformes), Chasseur (sans familier, ou avec des chiens, de préférence), Voleur, Démoniste (à condition qu'ils soient discrets, surtout en présence d'alliés.).
Il s'agit là de l'aspect principal de la guilde. La très large majorité des membres font partit de cette branche, et n'ont pas d'autres uniformes que le tabard de la guilde. Ils forment l'Armée du Lion et se battent pour les intérêts de la Maison où et quand elle le dit, par l'intermédiaire des officiers de l'armée régulière.
=>Vous pouvez également rejoindre la guilde en tant que vassal, auquel cas la procédure est différente et doit être vue avec le Seigneur du Lion.
=>Toute candidature sérieuse ne rentrant pas dans les conditions citées sera étudiée, mais doit être vue avec Eldren (Govannon IG).
...
HRP :
Forum : http://coeurdelion.forumgratuit.org/
Contact IG : Eldren Lionheart/Stanley Abbeyfall sur Govannon/Trubab
Dernière édition par Eldren Lionheart le Mer 12 Fév 2014, 14:36, édité 1 fois
Stanley Abbeyfall
Re: [Alliance] Maison du Coeur de Lion
Cela faisait maintenant cinq mois pleins qu'il était apparu. Le silence. Que ce soit dans le donjon, dans les salles de réunions, dans les bureaux ou les communs, le silence avait progressé de manière fulgurante, assourdissant les manœuvres des soldats et la rumeur des travailleurs. Il dirigeait aux côtés d'Eldren Lionheart, qui dormait dans son château solitaire. Quelques bruits résonnaient encore, mais ce n'était plus la folie des grands jours, à la grande époque. Les accents alterans des Strabenoldes avaient constitué un contrepoint, un barrage pour contrer son avancée inexorable. Tout s'endormait dans une paix doucereuse et létale.
Et puis, des mots. Des serments, des cris de guerre, des mots murmurés, des lettres. Musiques de vie qui s'élèvent pour combattre la prise du silence, qui nient son pouvoir et sa présence.
Trentième jour du huitième mois de l'an trente-trois. Alors que la nuit retombait une nouvelle fois sur le Fort-du-Lion, Eldren prit sa plume et son parchemin, et coucha à l'écrit ce à quoi il songeait depuis longtemps, sans jamais le faire. Il demanda au seigneur Kiel de devenir son bras droit. Son émissaire, la représentation vivante de son pouvoir sur les terres de Castafol et ailleurs. Un Régisseur.
Deuxième jour du dixième mois de l'an trente-trois. Presque à la même heure, Kiel commença la réorganisation de la Maison et nomma un Argentier à la tête de la future branche commerciale de la Maison. Il lui fallait quelqu'un de doué et avec un bon bilan. Son choix se porta sur un gestionnaire débauché de Comté-du-Bois, un certain Sathis Neryme. Certain de lui, il lui écrivit une longue lettre l'informant de ses nouvelles charges.
Et ailleurs.
Quelque part en Alterac, un domaine sous le contrôle du Syndicat commence à secouer son joug et à redresser la tête.
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous qui prenez le temps de lire ce message. Voici donc, de manière romancée, un rapide compte-rendu des cinq mois de "vide" après la décapitation de la guilde le 2 mai dernier. Nous tenons déjà à remercier Eldren pour avoir repris en catastrophe la tête de guilde et la survivre bon an mal an jusqu'à la fin août, date à laquelle il m'a confié les rênes de la Maison en HRP. Un petit mois de flottement s'est écoulé, jusqu'au déclic fondamental. C'est ainsi que depuis le 2 octobre dernier, en compagnie de mon co-GM Sathis/Solanya, nous avons procédé à la réfection des institutions et posts de la guilde.
Nous ne sommes pas morts ! Et même bien vivants, avec de nombreux projets de guilde qui devraient nous occuper pendant un bon nombre de mois, tels que la campagne de Ferningham, la campagne de construction d'écluses sur un bras d'eau menant à la mer, conjointement avec le Salon, et qui doit permettre le développement de nos activités commerciales avec le Sud. Des projets sont également dans les cartons, tels qu'un tournoi et une autre campagne de reprise de fief aux mains des Réprouvés.
Les recrutements sont ouverts, avec les mêmes pré requis que par le passé. Des postes de capitaines sont également à pourvoir pour les rôlistes aguerris. Enfin, nous prendrons contact avec certaines guildes dont le projet correspond à nos axes de jeu.
Pour le forum, toujours la même adresse : http://coeurdelion.forumgratuit.org/
Nous contacter en jeu :
Cianor, Skÿrion (éventuellement mes autres personnages);
Myridan, Marlankaï (pour Sathis);
Félixiia (Félixia Païev)
Cederwynn (Cederwynn Delabruine)
Rejoignez-nous ! \o/
Et puis, des mots. Des serments, des cris de guerre, des mots murmurés, des lettres. Musiques de vie qui s'élèvent pour combattre la prise du silence, qui nient son pouvoir et sa présence.
Trentième jour du huitième mois de l'an trente-trois. Alors que la nuit retombait une nouvelle fois sur le Fort-du-Lion, Eldren prit sa plume et son parchemin, et coucha à l'écrit ce à quoi il songeait depuis longtemps, sans jamais le faire. Il demanda au seigneur Kiel de devenir son bras droit. Son émissaire, la représentation vivante de son pouvoir sur les terres de Castafol et ailleurs. Un Régisseur.
Deuxième jour du dixième mois de l'an trente-trois. Presque à la même heure, Kiel commença la réorganisation de la Maison et nomma un Argentier à la tête de la future branche commerciale de la Maison. Il lui fallait quelqu'un de doué et avec un bon bilan. Son choix se porta sur un gestionnaire débauché de Comté-du-Bois, un certain Sathis Neryme. Certain de lui, il lui écrivit une longue lettre l'informant de ses nouvelles charges.
Et ailleurs.
Quelque part en Alterac, un domaine sous le contrôle du Syndicat commence à secouer son joug et à redresser la tête.
HRP
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous qui prenez le temps de lire ce message. Voici donc, de manière romancée, un rapide compte-rendu des cinq mois de "vide" après la décapitation de la guilde le 2 mai dernier. Nous tenons déjà à remercier Eldren pour avoir repris en catastrophe la tête de guilde et la survivre bon an mal an jusqu'à la fin août, date à laquelle il m'a confié les rênes de la Maison en HRP. Un petit mois de flottement s'est écoulé, jusqu'au déclic fondamental. C'est ainsi que depuis le 2 octobre dernier, en compagnie de mon co-GM Sathis/Solanya, nous avons procédé à la réfection des institutions et posts de la guilde.
Nous ne sommes pas morts ! Et même bien vivants, avec de nombreux projets de guilde qui devraient nous occuper pendant un bon nombre de mois, tels que la campagne de Ferningham, la campagne de construction d'écluses sur un bras d'eau menant à la mer, conjointement avec le Salon, et qui doit permettre le développement de nos activités commerciales avec le Sud. Des projets sont également dans les cartons, tels qu'un tournoi et une autre campagne de reprise de fief aux mains des Réprouvés.
Les recrutements sont ouverts, avec les mêmes pré requis que par le passé. Des postes de capitaines sont également à pourvoir pour les rôlistes aguerris. Enfin, nous prendrons contact avec certaines guildes dont le projet correspond à nos axes de jeu.
Pour le forum, toujours la même adresse : http://coeurdelion.forumgratuit.org/
Nous contacter en jeu :
Cianor, Skÿrion (éventuellement mes autres personnages);
Myridan, Marlankaï (pour Sathis);
Félixiia (Félixia Païev)
Cederwynn (Cederwynn Delabruine)
Rejoignez-nous ! \o/
- Spoiler:
- On a des cookies. Et des crêpes. Et des plats de fromage. Beaucoup de fromages !
Kiel d'Althain- Personnages Joués : Cianor - Bransian - Fingal - Davien - Aleyrah
Re: [Alliance] Maison du Coeur de Lion
Super que tout reprenne comme ça ! Car....
Asra- Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet
Re: [Alliance] Maison du Coeur de Lion
Un petit post pour signaler que nous sommes toujours vivants, envers et contre tout, actifs en Alterac, Lordaeron et maintenant, de manière discrète dans le Sud, et que la guilde fête ses deux années d'existence !
A cette occasion, j'en profite pour rappeler que la plus fine équipe de bras cassés d'Alterac et de Lordaeron recherche encore et toujours de valeureux soldats, car nous manquons cruellement de bras armés et disciplinés pour porter nos couleurs !
A cette occasion, j'en profite pour rappeler que la plus fine équipe de bras cassés d'Alterac et de Lordaeron recherche encore et toujours de valeureux soldats, car nous manquons cruellement de bras armés et disciplinés pour porter nos couleurs !
Kiel d'Althain- Personnages Joués : Cianor - Bransian - Fingal - Davien - Aleyrah
Re: [Alliance] Maison du Coeur de Lion
Bonsoir KTRP ! Une fois n'est pas coutume, nous revenons donner des nouvelles de nos activités lordaero-alterannes.
Une longue campagne vient de se terminer, et c'est l'occasion pour nous de nous tourner vers des projets en collaboration avec d'autres guildes avant de reprendre diverses suites d'events en interne. De nombreuses campagnes sont déjà en préparation et occuperont largement les prochains mois !
Par ailleurs, comme toujours, nous recrutons les rôlistes motivés, nous tournons actuellement à une dizaine de membres actifs assurant une base solide pour le déroulement du RP !
Si le climat rigoureux du Nord et les diverses menaces pesant sur la région ne vous font pas peur, le Fort-du-Lion vous ouvre ses portes !
Pour les curieux, je rappelle notre forum, doté d'une toute nouvelle et merveilleuse bannière. (faite avec amour, et tout et tout)
A bientôt en jeu !
Une longue campagne vient de se terminer, et c'est l'occasion pour nous de nous tourner vers des projets en collaboration avec d'autres guildes avant de reprendre diverses suites d'events en interne. De nombreuses campagnes sont déjà en préparation et occuperont largement les prochains mois !
Par ailleurs, comme toujours, nous recrutons les rôlistes motivés, nous tournons actuellement à une dizaine de membres actifs assurant une base solide pour le déroulement du RP !
Si le climat rigoureux du Nord et les diverses menaces pesant sur la région ne vous font pas peur, le Fort-du-Lion vous ouvre ses portes !
Pour les curieux, je rappelle notre forum, doté d'une toute nouvelle et merveilleuse bannière. (faite avec amour, et tout et tout)
A bientôt en jeu !
Solanya
Re: [Alliance] Maison du Coeur de Lion
Des courriers officiels font le tour des terres, du Fort-du-Lion à Granon, en passant par Aiglepic et RedPyke. Le message est remis aux officiers et magistrats, déclamé aux troupes et civils. Il est signé de la main d'Eldren lui même, et apposé du sceau du Lion.
Suite à cette missive, une grande partie des armées du Lion furent dissoutes ou réaffectées à des tâches de garnison, et des travaux commencèrent dans une vallée perdue d'Alterac, non-loin de RedPyke et d'Aiglepic. De plus, le Fort-du-Lion se vida progressivement. La population de Montebourg, Aiglepic, et RedPyke augmentèrent sensiblement avec le retour des soldats dans leurs familles, tandis qu'un petit noyau résidentiel se constituait en bordure du futur Coeur-de-Lion.
Les pourtant récents laboratoires et ateliers du Fort-du-Lion sont emballés, et envoyés à Aiglepic en attendant un autre lieu.
Les rumeurs disent qu'Eldren est actuellement dans ses appartements d'Hurlevent, et qu'une négociation pour l'achat d'un bateau au nom du Lion est en cours.
Quelques jours plus tard, il se raconta en ville, tant auprès des portefaix et ouvriers du port qu'auprès des curieux, que l'une des frégates sans pavillon, récemment assemblée avait trouvé preneur, et ce, après d'âpres négociations. Les plus chanceux ou habiles avaient pu apercevoir des notables parés de tabards noirs au lion d'or et dotés d'un solide accent alteran, donner les dernières indications aux artisans pour les décorations et le nom du navire. Un contrat avait été dressé dans les règles, de l'argent avait changé de mains, tout comme des bannières et des étendards décorés de figures animales et végétales.
Nommé l'Inexorable, c'était une frégate de taille moyenne, ornée des armoiries des vassaux ayant donné, par le biais des impôts, de l'argent pour sa construction : la licorne Maerith en figure de proue, les hiboux Strabenolde et les aigles d'Althain sur les chardons Valenfleur pour les bastingages sculptés, les cerbères Vivebrume pour décorer la poupe. La figure léonine du Marquis, elle, se retrouvait sur le pont supérieur sous la forme d'une grande statue de bois doré, couché au pied du mât d'artimon. Embarquant seulement une quarantaine de personnes, la place générée était allouée pour les trouvailles obtenues de par Azeroth.
Tous attendaient la fin des préparatifs et des dernières affaires en Hurlevent, le premier voyage -court- était prévu dans une dizaine de jours, afin d'éprouver pour la première fois les capacités de l'Inexorable. De nouvelles richesses et aventures tendaient les bras à ces enfants d'Alterac et d'ailleurs.
Hrp : Bonjour à toutes et à tous ! Après deux ans presque et demi d'immobilité au Nord, la Maison décide d'effectuer un semi-retour aux sources et de changer notre orientation de jeu. Comme dit, nous abandonnons peu à peu nos possessions en Lordaeron, nous repliant sur Alterac où nous ne jouerons plus que très occasionnellement, pour nous tourner vers le monde. Oui, le monde !
Nous projetons de battre les campagnes, les ruines et les montagnes à la recherche des plus beaux trésors, des plus nobles reliques et des meilleures armes d'ici et d'ailleurs. Le bateau n'est qu'un moyen de parvenir à nos fins, nous ne produirons pas un jeu basé en majorité sur la vie de marins, mais bien de chasseurs de trésors intéressés seulement par l'accumulation de pièces dorées sonnantes et trébuchantes, obtenues par la revente des produits de nos campagnes de recherche.
Cette décision a été prise de concert avec l'ensemble de la guilde, afin de renouveler notre intérêt à jouer, simplement. Cependant ce changement ne contrarie en rien nos plans concernant le volet commercial de la Maison : nous conservons nos artisans, nos catalogues et notre participation aux marchés de notre allié et ami le Talandra.
Nous recherchons toujours de bons rôlistes attirés par l'or, les combats contre de puissants ennemis bien différents des réprouvés et de la faune d'Alterac, Syndicat compris, dans la joie et la bonne humeur vénale des Lions ! \o /
Au plaisir de faire affaire avec vous.
« Aux frères et sœurs d'armes du Lion, à ses enfants, ses amis, ses compagnons.
Depuis plus de deux ans, votre sang et votre peine ont façonnés nos victoires en Alterac et ailleurs. Vous avez fait, au prix de grands sacrifices, du Marquis de Castafol, ou d'Aiglepic et Redpyke, votre foyer. Vous êtes partis en guerre contre les nombreux ennemis du Lion, avez tout abandonnés pour l'espoir d'une vie meilleure sur la terre de vos ancêtres, loin des aisances tranquilles d'un Sud que refusait votre âme. Alterac est un pays rude, et une nation déchirée. Mais jamais la fierté n'as quitté notre cœur, et plus forts que jamais, nous sommes revenus. La couronne d'Alterac n'est plus, mais le Lion rugit toujours dans les montagnes !
L'heure du repos est venue, soldats. L'heure de retourner à vos familles et vos nouveaux toits. Ne nous abîmons pas dans les guerres stériles hors d'Alterac : le Fort-du-Lion est trop près d'une Andhoral agitée et aux mains des Réprouvés. Le Lion refuse de perdre les vies des alterans pour une place forte qui, si elle est certes un bien de sa maison, ne représente pas ses sujets. En lieu et place de ce fortin fragile, nous creuserons les flancs d'Alterac même pour y déposer le Coeur-du-Lion, qui abritera nos âmes, nos familles, nos trésors. Après ce dernier effort, nous nous tournerons enfin vers l'intérieur. La reconquête est finie : la reconstruction peut réellement commencer. Loin des Réprouvés, dans la sécurité des montagnes alterannes !
Je rugis !»
Suite à cette missive, une grande partie des armées du Lion furent dissoutes ou réaffectées à des tâches de garnison, et des travaux commencèrent dans une vallée perdue d'Alterac, non-loin de RedPyke et d'Aiglepic. De plus, le Fort-du-Lion se vida progressivement. La population de Montebourg, Aiglepic, et RedPyke augmentèrent sensiblement avec le retour des soldats dans leurs familles, tandis qu'un petit noyau résidentiel se constituait en bordure du futur Coeur-de-Lion.
Les pourtant récents laboratoires et ateliers du Fort-du-Lion sont emballés, et envoyés à Aiglepic en attendant un autre lieu.
Les rumeurs disent qu'Eldren est actuellement dans ses appartements d'Hurlevent, et qu'une négociation pour l'achat d'un bateau au nom du Lion est en cours.
Quelques jours plus tard, il se raconta en ville, tant auprès des portefaix et ouvriers du port qu'auprès des curieux, que l'une des frégates sans pavillon, récemment assemblée avait trouvé preneur, et ce, après d'âpres négociations. Les plus chanceux ou habiles avaient pu apercevoir des notables parés de tabards noirs au lion d'or et dotés d'un solide accent alteran, donner les dernières indications aux artisans pour les décorations et le nom du navire. Un contrat avait été dressé dans les règles, de l'argent avait changé de mains, tout comme des bannières et des étendards décorés de figures animales et végétales.
Nommé l'Inexorable, c'était une frégate de taille moyenne, ornée des armoiries des vassaux ayant donné, par le biais des impôts, de l'argent pour sa construction : la licorne Maerith en figure de proue, les hiboux Strabenolde et les aigles d'Althain sur les chardons Valenfleur pour les bastingages sculptés, les cerbères Vivebrume pour décorer la poupe. La figure léonine du Marquis, elle, se retrouvait sur le pont supérieur sous la forme d'une grande statue de bois doré, couché au pied du mât d'artimon. Embarquant seulement une quarantaine de personnes, la place générée était allouée pour les trouvailles obtenues de par Azeroth.
Tous attendaient la fin des préparatifs et des dernières affaires en Hurlevent, le premier voyage -court- était prévu dans une dizaine de jours, afin d'éprouver pour la première fois les capacités de l'Inexorable. De nouvelles richesses et aventures tendaient les bras à ces enfants d'Alterac et d'ailleurs.
***
Hrp : Bonjour à toutes et à tous ! Après deux ans presque et demi d'immobilité au Nord, la Maison décide d'effectuer un semi-retour aux sources et de changer notre orientation de jeu. Comme dit, nous abandonnons peu à peu nos possessions en Lordaeron, nous repliant sur Alterac où nous ne jouerons plus que très occasionnellement, pour nous tourner vers le monde. Oui, le monde !
Nous projetons de battre les campagnes, les ruines et les montagnes à la recherche des plus beaux trésors, des plus nobles reliques et des meilleures armes d'ici et d'ailleurs. Le bateau n'est qu'un moyen de parvenir à nos fins, nous ne produirons pas un jeu basé en majorité sur la vie de marins, mais bien de chasseurs de trésors intéressés seulement par l'accumulation de pièces dorées sonnantes et trébuchantes, obtenues par la revente des produits de nos campagnes de recherche.
Cette décision a été prise de concert avec l'ensemble de la guilde, afin de renouveler notre intérêt à jouer, simplement. Cependant ce changement ne contrarie en rien nos plans concernant le volet commercial de la Maison : nous conservons nos artisans, nos catalogues et notre participation aux marchés de notre allié et ami le Talandra.
Nous recherchons toujours de bons rôlistes attirés par l'or, les combats contre de puissants ennemis bien différents des réprouvés et de la faune d'Alterac, Syndicat compris, dans la joie et la bonne humeur vénale des Lions ! \o /
Au plaisir de faire affaire avec vous.
Kiel d'Althain- Personnages Joués : Cianor - Bransian - Fingal - Davien - Aleyrah
Re: [Alliance] Maison du Coeur de Lion
Un petit gros message pour signaler que nous existons toujours, après avoir discrètement fêté nos 3 ans de jeu en décembre dernier. J'en profite pour mettre en lumière certains points qui nous sont parfois demandés :
● Une grande partie de la Maison se trouve actuellement en Draenor, dans un fortin de l'Alliance remanié sauce Lionheart, l'Emprise de Castafol, et engagée dans une campagne de guilde ayant démarré en Azeroth et qui finira dans cette dimension parallèle quelques semaines après la sortie de la 6.1.
● Découlant d'au-dessus, les personnages majeurs de la guilde pourront de nouveau être visibles du bon côté du monde après la sortie du patch : date choisie en guilde pour justifier au mieux les retours possibles des troupes n'ayant pas grand chose à voir avec les héros et l'équipe de Khadgar, ou même A'shran.
● Les activités de la Maison se sont diversifiées, ajoutant au volet militaire en Alterac ou bien plus loin par-delà les mers et océans, la fonction commerciale : ses forges travaillent nuit et jour pour fournir ses soldats puis les réserves de sa boutique en Hurlevent : lames et armes contondantes de toute nature, forme ou degré de raffinement sont disponibles depuis près d'un an et demi. Ci joint les affiches réalisées pour notre boutique en spoiler, qui passent en édition trimestrielle cette année.
● Des projets sont à l'étude pour l'exploitation des ressources de la Draenor parallèle, mais aussi des idées de ventes fastueuses courant mars.
● Concernant la direction de la guilde, elle n'a pas changé, je suis toujours GM hrp de la guilde. Dans la pratique directe en jeu, Eldren est notre suzerain, mais c'est Kiel qui tire les ficelles du pouvoir des Lions, tout en assumant son poste de Régisseur, l'oeil et le verbe du Marquis de Castafol. En jeu nous tournons toujours avec la même fine équipe, dotée de nouveaux personnages adaptés au contexte WoD : ainsi sont Fingal, Elise, Vandors ou Grimthir, préexistants avant l'arrivée de l'extension mais qui leur a donné plus de visibilité.
Encore là ? Bravo, vous êtes sacrément endurants. Remerciements aux joueurs qui traitent avec nous et qui nous donnent un certain plaisir à jouer, en espérant que ça soit réciproque
Pour ceux encore présents au bout de ce message, du poulet est distribué à la sortie. Bonne journée ou soirée de notre part !
● Une grande partie de la Maison se trouve actuellement en Draenor, dans un fortin de l'Alliance remanié sauce Lionheart, l'Emprise de Castafol, et engagée dans une campagne de guilde ayant démarré en Azeroth et qui finira dans cette dimension parallèle quelques semaines après la sortie de la 6.1.
● Découlant d'au-dessus, les personnages majeurs de la guilde pourront de nouveau être visibles du bon côté du monde après la sortie du patch : date choisie en guilde pour justifier au mieux les retours possibles des troupes n'ayant pas grand chose à voir avec les héros et l'équipe de Khadgar, ou même A'shran.
● Les activités de la Maison se sont diversifiées, ajoutant au volet militaire en Alterac ou bien plus loin par-delà les mers et océans, la fonction commerciale : ses forges travaillent nuit et jour pour fournir ses soldats puis les réserves de sa boutique en Hurlevent : lames et armes contondantes de toute nature, forme ou degré de raffinement sont disponibles depuis près d'un an et demi. Ci joint les affiches réalisées pour notre boutique en spoiler, qui passent en édition trimestrielle cette année.
- Spoiler:
La Griffe du Lion
Boutique officielle de la Maison Lionheart en Hurlevent
Maison de Qualité pour la Qualitéouvre ses portes cette semaine pour votre plus grand bonheur et propose au plus grand nombre ses armes tranchantes et contondantes. Nous retrouver dans la capitale sera des plus simples, grâce au plan ci-joint à cette affiche, au 11, Quai de la Rédemption, face au Quartier de la Cathédrale.Ouverture possible sur rendez-vous, et de manière régulière en fin de semaine, en après-midi comme en soirée. Notre équipe, formée et professionnelle, se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et à vos demandes.
***
Continuité et rupture
Une Maison entre tradition ...
Vous êtes à la recherche d'une arme traditionnelle, une lame, hache ou masse au modèle connu et éprouvé par les âges ? Vous recherchez une épée qui serait adaptée à votre main, votre force et votre style de combat, mais aussi à votre porte-monnaie ?
La Griffe du Lion propose de nombreux modèles pour toutes les armes précédemment citées à des prix extrêmement compétitifs, mais sans pour autant sacrifier l'excellence des matériaux et des techniques. Retrouvez les modèles phares dans notre premier catalogue, régulièrement revu pour rester en phase avec l'actualité.
La Griffe du Lion, c'est également d'innombrables armes aux modèles rares ou uniques, chefs-d'oeuvre de nos forgerons alterans et reliques issues des quatre continents, en recensement permanent dans nos catalogues personnels. Il y a forcément dans nos stocks l'objet qui vous séduira.... et modernité.
Mais si ce n'était pas le cas ? Aucun de nos produits ne vous séduit ? Notre volet Créations vous permettra, à partir de vos exigences et de nos conseils apportés, de créer l'arme qui vous ressemblera. Choisissez métaux, couleurs, formes, décors et matériaux précieux, nous nous chargeons du reste.
Uniquement sur rendez-vous, prix négociables sur bases élevées.
Quelques armures complètes sont également proposées.***
Un service avant et après-vente de qualité
Les piliers des services annexes de la Griffe du Lion
Parallèlement à nos offres, retrouvez un ensemble de services de pointe pour personnaliser vos achats : retouche, personnalisation et entretien.
Votre arme est trop lourde ou légère pour vous ? La Retouche de la Griffe vous propose de remédier à cela à moindre coût.
Vous souhaitez une lame qui soit unique, délicatement décorée de gravures de votre choix, sur l'acier ou la poignée ? Ou bien que votre produit se trouve doté de nouvelles capacités extraordinaires ? La Personnalisation de la Griffe permet la décoration et l'enchantement de toutes les armes, même non-forgées par nos soins. Hors lames runiques des Chevaliers de la Mort.
Vous souhaitez enfin raviver le tranchant de votre épée, venir à bout de la rouille sur le fer de votre hache ou refaire la poignée de cuir de votre lance ou de votre masse ? L'Entretien de la Griffe est gratuit pendant six mois après achat d'une de nos armes, puis toujours disponible contre une faible somme pour toutes les armes. Hors lames runiques des Chevaliers de la Mort.
Avec autant de choix et de garantie, c'est le Voile d'Hiver avant l'heure !Laissez votre patte sur le monde, achetez à la griffe du Lion !Catalogues gratuits disponibles en boutique et sur commande.
- Spoiler:
La Griffe du Lion
Boutique officielle de la Maison Lionheart en Hurlevent
Maison de Qualité pour la Qualitévous propose actuellement des offres exceptionnelles sur plusieurs de ses marchandises à l'occasion de sa récente ouverture. Retrouvez-les jusqu'à la fin de ce mois dans notre point de vente officiel !
***Une ligne d'armes : les estramaçons du CataclysmeLes grands estramaçons comme les ont connus les aventuriers et explorateurs des terres ravagées par le Grand Cataclysme d'Aile-de-Mort profitent en ce moment d'une réduction de 15% sur toutes les couleurs proposées.
Sa poignée asymétrique, conçue pour protéger la main du combattant comme pour bloquer un coup, renforcée de cuir sombre et dotée d'une bague d'acier pour empêcher le glissement des mains sur l'arme; la ligne découpée, le profil agressif et élégant de la lame ont séduit nombre de combattants d'exception.
Laissez-vous ravir à votre tour par ses couleurs variées et la magnifique gemme incrustée sur la garde, zéphirite bleu ciel, jaspe verte, pierre de nuit violette ou hessonite dorée, il y en aura pour tous les goûts !
***
Une création unique : l'Ordre de Dirk
Dirk "Le Squale" Heartfield était un grand capitaine et un marin chevronné. A la tête de son brigantin Le Brise-Côte, il n'a eu de cesse de pourchasser les flibustiers et autres pirates infestant les côtes de la Marche de l'Ouest, n'hésitant jamais à faire parler la poudre de ses canons et de ses pistoles, quelques années après la Première Guerre.
Sa lame était son emblème et son amie, une curieuse épée tenant plus de la dague, sineuse et teintée de bleu, que la légende disait arrachée des mains d'une princesse naga au nom perdu. Son fil avait tranché tant et tant de gorges ennemies que le sang de ceux-ci l'avait peu à peu irrémédiablement colorée de rouge carmin.
Il livra sa dernière bataille lame à la main lorsque son navire fut attaqué et abordé par une flotte de pirates s'étant ligués contre lui, au large de Strangleronce. Constatant qu'il ne pourrait être victorieux cette fois-ci, il ordonna à ses matelots de mettre le feu à leurs réserves de poudre, de façon à faire exploser dans une rafale de flammes leurs assaillants en même temps qu'eux-mêmes.
Lorsque les rares pêcheurs du coin s'aventurèrent sur le lieu du combat, ils ne trouvèrent qu'un rescapé du vaisseau du Squale, dérivant sur une planche et mal en point, au milieu de débris encore fumants d'une dizaine de navires. Ainsi, il put raconter son histoire, celle de son capitaine et de son Ordre final.
Après de nombreuses recherches et après avoir recueilli cette légende, la Maison Lionheart a décidé de recréer la lame du capitaine Heartfield, telle qu'elle était lors de sa découverte. Une ligne sinueuse, dotée d'une garde originale imitant des palmures aplaties bleu sombre, incrustée d'un saphir océan à la couleur profonde, d'une légèreté incomparable, l'Ordre de Dirk est autant une arme qu'un objet d'art et ne demande qu'à orner un nouveau propriétaire !
***
Les Créations de la Griffe
Toujours disponibles, les commandes d'armes sur-mesure, issues de votre projet personnel. Les trois premiers projets réalisés par nos soins voient leur devis gratuit et une réduction sur le prix final. Pensez aux prochaines fêtes du solstice, aux bals et aux grandes occasions, et obtenez enfin l'arme qui vous convient !
Laissez votre patte sur le monde, achetez à la griffe du Lion !
- Spoiler:
La Griffe du Lion
Boutique officielle de la Maison Lionheart en Hurlevent
Maison de Qualité pour la Qualitévous propose de nouvelles offres et de nouveaux produits pour ce huitième mois de l'an trente-quatre. Retrouvez-les jusqu'au trente-et-unième jour de ce mois dans notre point de vente officiel, ou bien sur commande !
***
Une ligne de poignards : le Coutelas d’ébèneLes kriss damasquinés des élégantes et des agents de celles-ci, ou de leurs époux, sont à l’affiche ce mois-ci, profitant d’une réduction substantielle de leur prix !
Une belle lame d’acier sinueuse et nervurée, damasquinée d’arabesques noires à sa base et sur chaque face, une garde droite à trois bagues ornées de mêmes dessins, cette fois-ci d’obsidienne incrustée et un pommeau losangique permettant de lester et stabiliser l’ensemble, une recette flattant le regard et la main, un succès intemporel !
Egalement disponible avec incrustations de jade ou de cornaline, mais en bien moins grandes quantités, il n’y en aura pas pour tout le monde !
***Un best-seller de l’Alliance : la Lame fantômeProduit phare de la Maison Lionheart, la Lame fantôme s’affirme comme la tendance de ce mois d’été, offrant une agréable fraîcheur en cette touffeur. Sa forme découpée et aérienne, sa légèreté et son inaltérabilité en font des atouts séduction de poids, à peine éclipsés par son envoûtant éclat bleu, à l’instar des plus profonds glaciers d’Alterac.
Née d’une technique unique de solidification enchantée de la glace du lac de Riveciel, Aiglepic, sa durabilité n’est plus à prouver, de mêmes que ses qualités esthétiques. Un fort pourcentage d’étain dans le bronze patiné de la garde et de la poignée lui donne son étonnante couleur bleu céleste, impression amplifiée par le lapis-lazuli veiné d’or serti sur le pommeau.
Toujours personnalisables, retrouvez les également à la Griffe du Lion et sur demande écrite ! En avant-première, également, des lames de glace teintée de vert vous sont proposées, nombre d’exemplaires réduits.
***
Nouveautés : les grands harpons vrykuls et les sabres d’Outreterre.
Deux nouvelles armes ont rejoint le catalogue déjà très étoffé de la Maison Lionheart ce mois-ci, pour le plaisir de tous et de toutes !
Découvrez les lignes et le profil agressif et racé des lances vrykules ramenées directement des lointaines terres du Fjord Hurlant et des Pics Foudroyés, nettoyées et remises au goût du jour. Une lame d’acier à soie, pourvue de trois crochets et décorée de ciselures sur toute sa surface, emmanchée sur un support d’épicéa nordique lacé de cuir sombre riveté quatre fois, et un talon fait d’un assemblage de pièces de bois plus fines, permettant une suspension. Chaque harpon se trouve imprégné de la fureur du blizzard, émettant une légère aura gelée, givrant à chaque coup son adversaire.
Les lances font partie intégrante de la culture vrykule, qui si elles ne sont pas dans les mains de ces géants primitifs sont exposées comme trophées dans les demeures de familles, qui sont le plus souvent étendues, rassemblant parents, enfants, anciens et cousins. Contrairement aux apparences, l’art vrykul se trouve extrêmement développé, comme peuvent en attester certains objets découverts par des archéologues téméraires : des clés, des percuteurs, de la vaisselle fine ou bien de rares offrandes funéraires.
Si à la force brutale et au poids des harpons vous préférez la vitesse et la légèreté, alors nul doute que vous serez attiré par ces rares katanas à lame rouge violacé, forgés en matériaux purifiés d’Outreterre, assemblés avec un soin irréprochable afin d’équilibrer parfaitement l’arme, de plus de soixante-dix centimètres de longueur d’acier utile.
Son tsuba (garde) rond, presque bleu, se trouve décoré de motifs géométriques entrelacés, surmontant son tsuka (poignée) en bois de cerisier teinté de pourpre approchant le bleu marine au pommeau non-marqué. Il est présenté dans sa saya (fourreau) de magnolia blanc, gravé délicatement d’entrelacs.
Rarement forgés et très élégants, ces sabres ne sont disponibles que sur commande, le prix de la décoration de cette pièce de maître se trouve compris dans le prix total.
***
Les Créations de la Griffe
Toujours disponibles, les commandes d'armes sur-mesure, issues de votre projet personnel ! Pensez aux prochaines fêtes, aux bals et aux grandes occasions, et obtenez enfin l'arme qui vous convient !
Laissez votre patte sur le monde, achetez à la griffe du Lion !
- Spoiler:
La Griffe du Lion
Boutique officielle de la Maison Lionheart en Hurlevent
Maison de Qualité pour la Qualitévous propose de nouvelles offres et de nouveaux produits pour ce neuvième mois de l'an trente-quatre. En raison de retards de livraison et de troubles mineurs, la durée de celle-ci se trouve décalée de quinze journées : elles sont donc en vigueur du dix-septième jour du neuvième mois jusqu'au quinzième jour du dixième mois. Elles recouperont la première quinzaine du dixième mois les promotions du mois suivant.
***
Une ligne d'estramaçons : l'Exécuteur d'obsidium et aliquii
Sobriété des lignes, force des matériaux, authenticité des formes, l'Exécuteur d'obsidium est à l'affiche ce mois-ci, pour ravir les maîtres combattants adeptes des armes pesantes ou les collectionneurs de lames des quatre coins d'Azeroth !
Une longue lame à l'épaisseur caractéristique, évasée à son extrémité pour former une pointe assez marquée ; dont l'aspect à la fois travaillé et patiné inspire la confiance. Sa garde rectangulaire se trouve décorée par deux rivets façonnés en diamants, sa poignée de cuir lourd torsadé assure une bonne prise en main, et son équilibre est assuré par un pommeau à deux massifs carrés et ornés sur l'espace intermédiaires des mêmes rivets que sur la garde. D'une couleur sombre, née de l'obsidium affleurant sur les pentes du lointain Mont Hyjal, l'Exécuteur se drape d'allures de lame de mercenaire, à la fois impressionnante et sans prétention.
Encore un succès issu des conflits des dernières années, disponibles en quantités importantes dans nos locaux, et à l'unité pour un autre modèle, en obsidium teinté de rouge !
***
Une création unique : Caith-al-Caen
Il y a des milliers d'années, deux familles kaldorei d'Orneval, Ornelune et Voltelame se disputaient le droit d'élever un sanctuaire de la Déesse Lune sur un site désormais perdu. Autrefois issues d'un même et vénérable ancêtre ayant vécu à Suramar, les deux lignées divergèrent suite à la Guerre des Anciens et à des jeux de mariage, et entrèrent en rivalité lors de leur installation sous les hautes frondaisons de cette antique forêt. L'une reprochait à l'autre sa dévotion faiblissante envers Elune, l'autre leur conservatisme forcené.
Le paroxysme de leur confrontation fut atteint lorsque, chacun de leur côté, elles découvrirent une splendide clairière en pleine montagne, doucement illuminée par la lueur des lunes, idéale pour un sanctuaire. La nouvelle fut rapportée, et les patriarches accompagnés de leur famille s'y retrouvèrent, finissant par en venir aux mains. Il y eu des morts dans les deux camps, et révoltés par l'idée d'un nouvel affrontement meurtrier, en plus de purger définitivement l'affaire, Ordelunes et Voltelames se choisirent un champion parmi les leurs pour un unique duel.
Le gagnant de cet affrontement varia entre les partisans de l'une ou l'autre famille, les deux étant revenus chez eux en clamant leur victoire. Leur antagonisme perdura jusqu'à ce que les deux familles s'éteignent peu à peu, entre mariages et faible natalité.
Caith-al-Caen, la lame des Ornelune, est la copie la plus irréprochable de la Caith-al-Caen originelle, travaillée dans les métaux et les techniques alors en vigueur dans la société kal'dorei de l'époque. De multiples pointes, une nervure centrale large, noire et chevronnée, une garde rouge violacé incrustée d'une gemme dorée, identique à celle décorant le pommeau, cette lame surprend par son profil très particulier, son poids assez important et sa teinte inhabituelle.
***
Un best-seller de l’Alliance : le Bouclier en acier-titan
L'apogée du travail des boucliers a très certainement été atteint lors de la campagne menée contre le Roi-Liche en Norfendre. Le Bouclier en acier-titan est sans doute l'un des plus beaux exemples de la maîtrise des artisans de cette guerre, un ouvrage actuellement en promotion au sein de la Griffe du Lion !
Façonné en acier classique et renforcé par des adjonctions d'acier-titan sur sa face avant, sa surface est extrêmement travaillée, entre parties d'acier claires et parties plus sombres, abondamment borduré et décoré d'arabesques gracieuses. Son umbo entouré de runes légèrement luminescentes due à la nature magique de l'acier-titan, peut être sur demande paré d'un motif autre que le symbole traditionnel du Kirin Tor. De grande taille, légèrement incurvé, il a fait les beaux jours des plus valeureux combattants et preux paladins dans leur quête d'illumination ! Sa poignée intérieure en cuir et bois de chêne assombri au feu permet un maintien plus aisé, de même que les deux lanières réglables autorisant le port sur l'avant bras.
Chacune de ses surfaces peut devenir le support d'exquises gravures et incrustations raffinées pour faire de ce bouclier une véritable oeuvre d'art digne d'exposition, directement issu de la meilleure forge Lionheart !
***
Les Créations de la Griffe
Toujours disponibles, les commandes d'armes sur-mesure, issues de votre projet personnel ! Pensez aux prochaines fêtes, aux bals et aux grandes occasions, et obtenez enfin l'arme qui vous convient !
Laissez votre patte sur le monde, achetez à la griffe du Lion !
- Spoiler:
La Griffe du Lion
Boutique officielle de la Maison Lionheart en Hurlevent
Maison de Qualité pour la Qualitévous propose ses offres pour l'avant-dernier mois de l'année trente-quatre, mois particulièrement troublé de par l'assaut des orcs Marchefer. A cette occasion, la Maison Lionheart, sur ordre de son Régisseur annonce sa participation aux frais matériels des armées de sa Majesté en offrant à ses valereux soldats cinquante (50) tenues de plates complètes et autant d'épées, de haches, de hachettes, de masses, de lances, de dagues et de boucliers. Ce don se verra renouvelé si les combats au Sud s'étendent dans le temps.
De plus, les ordres mercenaires souhaitant commander auprès des forges de la Maison se verront honorés d'importantes réductions de tarifs, jusqu'à quatre-vingt pour cent d'économies.
Pour sa Majesté Wrynn, pour l'Alliance !
***
Une ligne de haches : les haches du Norfendre
Directement issues des plus froides contrées, ces haches ont été pendant une longue période parmi les armes favorites des populations autochtones du Norfendre, roharts et vrykuls, au côté des grands harpons et des boucliers lourds. Elles sont désormais disponibles pour ravir tous les amateurs de haches de combat et de jet dans notre magasin officiel !
Profil découpé, lignes nerveuses et agressives, évoquant par le cobalt et le fer nordique la rudesse du continent gelé, ces haches se distinguent par des fers larges, soigneusement travaillés et aplatis, dotées d'une pointe au dessus de la lame (se trouvant redoublée dans le cas de la petite hache de jet), et d'un autre sur le bout du manche, permettant une suspension aisée à un crochet ou à une ceinture. Les teintes sont variées, du bleu à l'ocre en passant par le doré, suivant les proportions de pigments minéraux incorporés lors de la fonte des métaux employés.
L'originalité de ces armes vient assurément de leur manche courbé, en bois de sapin, d'épicéa ou de mélèze, essences de haute montagne et dures, autorisant une variété de coups différents de leurs consoeurs à manche rectiligne.
***
Une création unique : Luhainon le Défenseur Archaïque
Il y a des milliers d'années, deux familles kaldorei d'Orneval, Ornelune et Voltelame se disputaient le droit d'élever un sanctuaire de la Déesse Lune sur un site désormais perdu. Autrefois issues d'un même et vénérable ancêtre ayant vécu à Suramar, les deux lignées divergèrent suite à la Guerre des Anciens et à des jeux de mariage, et entrèrent en rivalité lors de leur installation sous les hautes frondaisons de cette antique forêt. L'une reprochait à l'autre sa dévotion faiblissante envers Elune, l'autre leur conservatisme forcené.
Le paroxysme de leur confrontation fut atteint lorsque, chacun de leur côté, elles découvrirent une splendide clairière en pleine montagne, doucement illuminée par la lueur des lunes, idéale pour un sanctuaire. La nouvelle fut rapportée, et les patriarches accompagnés de leur famille s'y retrouvèrent, finissant par en venir aux mains. Il y eu des morts dans les deux camps, et révoltés par l'idée d'un nouvel affrontement meurtrier, en plus de purger définitivement l'affaire, Ornelunes et Voltelames se choisirent un champion parmi les leurs pour un unique duel.
Le gagnant de cet affrontement varia entre les partisans de l'une ou l'autre famille, les deux étant revenus chez eux en clamant leur victoire. Leur antagonisme perdura jusqu'à ce que les deux familles s'éteignent peu à peu, entre mariages et faible natalité.
Luhainon, l'arme des Voltelame, est un long sabre aux lignes épurées, aux origines obscures, reforgé à l'identique de la Luhainon originelle, selon les techniques en vigueur à cette époque et renforcé par l'adjonction d'un peu de magie de consolidation. Il se murmure d'ailleurs que ces mêmes origines seraient localisées du côté de la Pandarie avant la Grande Fracture, mais cette théorie n'est partagée que par de rares archéologues !
***
Les Créations de la Griffe
Toujours disponibles, les commandes d'armes sur-mesure, issues de votre projet personnel ! Pensez aux prochaines fêtes, aux bals et aux grandes occasions, et obtenez enfin l'arme qui vous convient !
Laissez votre patte sur le monde, achetez à la griffe du Lion !
● Des projets sont à l'étude pour l'exploitation des ressources de la Draenor parallèle, mais aussi des idées de ventes fastueuses courant mars.
● Concernant la direction de la guilde, elle n'a pas changé, je suis toujours GM hrp de la guilde. Dans la pratique directe en jeu, Eldren est notre suzerain, mais c'est Kiel qui tire les ficelles du pouvoir des Lions, tout en assumant son poste de Régisseur, l'oeil et le verbe du Marquis de Castafol. En jeu nous tournons toujours avec la même fine équipe, dotée de nouveaux personnages adaptés au contexte WoD : ainsi sont Fingal, Elise, Vandors ou Grimthir, préexistants avant l'arrivée de l'extension mais qui leur a donné plus de visibilité.
Encore là ? Bravo, vous êtes sacrément endurants. Remerciements aux joueurs qui traitent avec nous et qui nous donnent un certain plaisir à jouer, en espérant que ça soit réciproque
Pour ceux encore présents au bout de ce message, du poulet est distribué à la sortie. Bonne journée ou soirée de notre part !
Kiel d'Althain- Personnages Joués : Cianor - Bransian - Fingal - Davien - Aleyrah
Re: [Alliance] Maison du Coeur de Lion
Salut à toi, aventurier qui vient te perdre par ici.
Nous sommes encore et toujours vivants. Voilà.
...
Plus précisément, les campagnes de Draenor et Norfendre se sont terminées, ainsi que celle de Strangleronce/Marais des Chagrins et auront apporté leur lot de blessures mais aussi d'aventures et de butin.
Nous menons de front nos affaires diplomatiques du Conseil des Nobles, nos prochaines campagnes, Uldum et Alterac/Lordaeron, dans le cadre d'un projet nouveau en interguilde arrivant à maturité ; et la rédaction en interne d'un corpus de textes décrivant l'histoire du point de vue de l'historien objectif de nos domaines et terres.
Nous sommes bien évidemment toujours contactables pour des armes de collection, que ce soit en JdR ou en dehors, je fais des tarifs préférentiels pour les rôlistes.
Voilà tout pour cette mise à jour.
soon.
Nous sommes encore et toujours vivants. Voilà.
...
Plus précisément, les campagnes de Draenor et Norfendre se sont terminées, ainsi que celle de Strangleronce/Marais des Chagrins et auront apporté leur lot de blessures mais aussi d'aventures et de butin.
Nous menons de front nos affaires diplomatiques du Conseil des Nobles, nos prochaines campagnes, Uldum et Alterac/Lordaeron, dans le cadre d'un projet nouveau en interguilde arrivant à maturité ; et la rédaction en interne d'un corpus de textes décrivant l'histoire du point de vue de l'historien objectif de nos domaines et terres.
Nous sommes bien évidemment toujours contactables pour des armes de collection, que ce soit en JdR ou en dehors, je fais des tarifs préférentiels pour les rôlistes.
Voilà tout pour cette mise à jour.
soon.
Kiel d'Althain- Personnages Joués : Cianor - Bransian - Fingal - Davien - Aleyrah
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum