Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Besoin de quelques informations

+2
Harken
George Gnomey
6 participants

Besoin de quelques informations Empty Besoin de quelques informations

Message  George Gnomey Ven 12 Juil 2013, 03:28

Plop, durant la campagne de Warcraft 3 (celle des UD), Arthas et Kel'thuzad vont clean Alterac d'un groupe rochenoire qui semblait être là bas pour utiliser un portail démoniaque pour parler avec Archimonde. J'aimerais savoir si ça a été retcon et si le portail a été détruit car dans WoW il n'y a aucune trace de celui ci (un peu logique vu que WoW ne garde que les éléments importants du jeu, et réduit de 4/5eme la vraie carte du monde), et surtout parce qu'à Alterac il n'y a aucune trace de rochenoire. Ce sont uniquement des loup-de-givre.

(N'ayant pas lu le livre d'Arthas, je suppose qu'il y a d'éventuelles informations dedans, mais comme je n'ai pas ce livre en ma possession, bah voilà quoi)
George Gnomey
George Gnomey

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques informations Empty Re: Besoin de quelques informations

Message  Harken Ven 12 Juil 2013, 03:55

Ça n'est pas retcon, non, et il me semble que c'est brièvement mentionné dans le bouquin sur Artichette. Mais c'est comme les traces du passage de la Légion en Lordaeron : rien qui ne l'indique en jeu sur wow.

Ma théorie perso c'est que les Frostwolves, qui vivaient dans des grottes pourraves auparavant, ont récupéré les camps des Blackrocks après qu'ils se soient fait casser la gueule. Ou à l'inverse, les Blackrocks avaient récupéré le camp des Frostwolves quand ils étaient partis avec Thrall sur Kalimdor.

Avant de revenir comme des blaireaux dans les royaumes de l'est dans leurs montagnes craignos parce que MUH ANCESTRAL LANDS (sérieux, ils étaient là que depuis quoi, vingt ans ? cette faction pue de toute manière, elle a absolument zero cohérence. Tant au niveau visuel que scénaristique.)
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Malfëras Ven 12 Juil 2013, 04:11

Y a Alterac dans WoW ? *déjà loin*
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Message  Magdaleni Ven 12 Juil 2013, 04:14

Depuis mon premier personnage, quand je suis arrivé aux ruine d'alterac, je me suis dis : " Cet endroit est d'une coolitude folle doit y avoir plein de trucs".

50 persos plus tard je cherche malheureusement encore. C'est vraiment dommage.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 12 Juil 2013, 04:14

J'ai fouillé le bouquin d'Arthas juste pour toi. Déjà dedans, faut savoir différencier les deux passages :
- Le passage où Arthas & Uther tue les Blackrocks. Non, il n'est pas dans le bouquin. Tu as Terenas qui envoie Arthas rejoindre Uther, ensuite tu as Jaina & Antonidas face à Medhiv - alias une « cinématique » de Warcraft III - puis tu passes à la mission où Arthas attend Jaina pour enquêter sur la peste & le Fléau. Le terme Blackrock n'est jamais utilisé.
- Le passage où Arthas & Kel'Thuzad dégomme les Blackrocks & prennent la porte pour parler à Archimonde. Kel'Thuzad & Arthas parlent du background du Roi-Liche et de la Légion, et on passe aussitôt à la discussion Kel'Thuzad / Archimonde. Le portail est bien là, en alterac, mais encore une fois JAMAIS n'est mentionné le nom Blackrock.

Donc il y a bien eu des Orcs en Alterac avec un portail. Pour ta théorie, Harken, sympa, même si les Blackrocks étaient en Lordaeron avant qu'ils partent puisque la mission où Arthas & Uther les dégomme, bah... Pendant ce temps, Thrall cherchait Hellscream après s'être évadé de Durnholde.

Quant à la cohérence des Frostwolves, ouais, c'est naze. C'est un peu comme les Fils de Lothar qui ont tenu aussi longtemps malgré le fait que pendant 12/13 ans y ait eu Maghteridon qui recevait des centaines de démons en renforts par jour. Mais bon, ça c'est cool, comme les Croisés écarlates & l'Aube d'argent qui résistaient. (Je sais, j'ai un problème à n'aimer que les causes désespérées)

Tant que j'y suis, je fais un appel à ceux qui ont lu « Beyond of the Dark Portal » le livre. Je suis retombé sur les briefings orcs de l'expansion de Warcraft II où ils te disent que Kul Tiras a quitté l'Alliance entre la destruction du portail par Khadgar aux Terres foudroyées et la fermeture par ce même magi depuis la Péninsule des flammes infernales. Avant de revenir dans l'Alliance après que la flotte du Clan Shadowmoon ait bien mis une fessée les forces tirassiennes pour permettre à Gorefiend de rejoindre Lordaeron. Donc si quelqu'un peut me dire si c'est dit dans le bouquin, ça m'arrangerait, surtout pour le coup de Kuku quittant l'Alliance, on m'avait expliqué qu'au final la mission orque avait été passée à la trappe et qu'au orc n'avait foutu les pieds à Kul Tiras / Crestfall. Et en même temps si quelqu'un peut me préciser au vol si Turalyon s'allie à Mogor l'ogre et son clan contre les Thunderlords ou pas au final.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Harken Ven 12 Juil 2013, 05:43

Tagar Spinebreaker et Fenris volent des bateaux à Menethil pour aller aux îles brisées si je me souviens bien, et je crois que ce sont des navires Tirassiens qui sont postés là. Il faut que je retrouve le passage, je suis plus certain des faits exacts.

Sinon, aucune mention de Mogor, et y a pas non plus d'alliance entre l'expédition et les Laughing Skull. Khadgar & co s'allient brièvement à Grull et ses Gronns pour botter le cul de Deathwing, et Danath se retrouve avec un guide arakkoa et un auchenaï à travers Auchindoun durant sa poursuite de Kilrogg et Ner'Zhul, mais ça en reste là niveau alliances étranges.

(mais ces bouquins sont à chier cela dit, franchement si ça joue un rôle dans ton rp, tu as ma bénédiction pour te baser sur le canon de warcraft II si tu le préfère)
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Clairvoyant Llorente Ven 12 Juil 2013, 16:00

Lire le mot Alterac me fait chialer. Pourquoi j'aime toujours les trucs sous-côtés comme le Syndicat ou les mecs de Kurzen (meilleurs gars) ?
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 12 Juil 2013, 16:19

Tu oublies les écarlates. Ne t'en fais pas, Gibbs, c'est la même chose pour moi. Pour te répondre Harken, j'ai continué à considérer l'alliance avec les Laughing Skull & Mogor en plus. Ce qui m'intrigue c'est surtout de savoir si au final - car je ne trouve AUCUNE fichue source autre que Warcraft II pouvant me le confirmer - Kul Tiras a quitté l'Alliance ne serait-ce qu'une ou deux années. C'est quand même pas un détail inintéressant :|Pour l'assaut sur Kul Tiras je peux encore snober, c'est juste... Un peu dommage que ça soit oublié des bouquins pour juste voir des Bonechewer (De ce que j'ai compris) manger des jambes de gardes de Menethil. Surtout que c'est sensé avoir marqué Daelin. Bon tu me diras, ça sera jamais pire que le snobe plein et entier de toutes les sources possibles et imaginables de la façon dont les orcs ont roulé sur Khaz Modan. Hein.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé