[Inactive][Alliance - Neutre] Au Lutin Chanceux
2 participants
Page 1 sur 1
[Inactive][Alliance - Neutre] Au Lutin Chanceux
On lui avait dit de se rendre dans la taverne du Solitaire Bleu une heure ou deux avant l'aube, le seul moment où celle-ci se trouvait plus ou moins vide, sans compter les piliers de comptoir habituels et le tenancier bien sûr. Il avait reçu son invitation par un autre jeune homme, qui disait avoir reçu la sienne de la même façon, si bien qu'il ne savait pas exactement où il se rendait, il savait juste qu'y aller et écouter une personne quelques minutes pouvait lui rapporter gros, et il avait besoin d'or.
Passant l'entrée de la taverne, il fut surpris de voir l'endroit presque bondé, empli de gens qu'il connaissait de vue : des sans abris faisant la manche dans les rues d'Hurlevent, mais aussi des notables sans fortunes qui passaient leur temps à la Cour pour glâner un peu d'influence, des gardes réputés pour leur clémence si on avait les moyens de l'acheter, ainsi que tout un groupe d'informateurs, dont il faisait partie. Tous buvaient une chope, discutaient par petit groupe, dans une ambiance visiblement détendue. Il s'approcha de ses connaissances, et fit signe au jeune homme qui lui avait parlé de cette soirée, occupé à s'encanailler avec un groupe de jeunes femmes avenantes, et visiblement comblé de le faire.
Tandis qu'il approchait, un serveur lui demanda ce qu'il voulait boire. Alors qu'il s'apprêtait à refuser, n'ayant actuellement pas d'argent à dépenser dans la boisson, le serveur lui précisa que le tout était offert par son « hôte de la soirée ». Etonné, il commanda un bourbon sans conviction, avant de se rendre près de ses collègues, dans l'espoir d'obtenir plus d'informations sur cet hôte qui semblait si généreux.
D'eux, il parvint à savoir qu'apparemment il s'agissait de la gérante d'une nouvelle compagnie commerciale qui désirait se faire de la publicité en organisant une petite soirée, encore qu'elle dirigeait un navire et voulait engager de nouveaux hommes d'équipage, un dernier pensait enfin qu'il s'agissait simplement d'une noble qui avait trouvé un nouveau moyen créatif de dépenser son argent. Même si ces explications pouvaient se tenir, il n'y croyait pas vraiment. Pourquoi inviter des sans abris si on voulait faire la promotion d'une compagnie commerciale ? Pourquoi inviter des gardes si on veut engager des mâtelots ? Et surtout, pourquoi une noble s'encanaillerait avec des gens de basse naissance alors qu'elle pourrait organiser des fêtes autrement plus originales si elle le désirait. Il demanda encore où se trouvait cette fameuse personne, et on lui indiqua le deuxième étage de la taverne qui, il ne l'avait pas remarqué, était totalement vide, mis à part trois femmes visiblement en grande discussion...
-Etait-il réellement nécessaire de rameuter la moitié de la ville ? Ça va nous couter très cher tout ça, et rien n'indique que ça aura le succès escompté.
Affichant une moue peu convaincue, celle qui venait de prendre la parole était une femme rousse, la trentaine, habillée dans une robe d'excellente facture, et qui toisait la salle, assise sur un coin de table. Elle s'adressait à une femme plus jeune, aux cheveux noirs, assise un peu plus loin, faisant tourner un verre empli de liquide orangé entre ses doigts. Elle posa un regard amusé sur la rousse, avant de lui répondre :
-Dans les affaires, il faut savoir prendre des risques, Pri. Et puis, tu ne devrais pas te soucier des fonds, ce sont les miens après tout. Il y a suffisamment de monde ?
La troisième femme, affichant elle aussi la trentaine, des cheveux noirs, mais habillée à la garçonne, d'une chemise blanche et d'un gilet ainsi que d'un pantalon noir et des bottes de cuir, jeta un œil dans la salle et acquiesca.
-Presque autant que tu l'avais dit, Aethiane. Faut croire que de l'alcool gratuit et la promesse de richesses, ça attire toujours autant de monde.
-Tant mieux, tant mieux, ça fait nos affaires. Je crois qu'il est temps de faire mon petit discours, alors.
Aethiane posa son verre sur la table, avant de se diriger vers la rambarde. Il y avait là autant de monde qu'elle l'avait prévu, ce serait sans doutes suffisant pour débuter. Elle sourit en coin, avant de murmurer une formule incompréhensible, puis sur le ton de la conversation :
-Mesdames et messieurs.
Elle avait parlé sur un ton simple et courtois, mais la magie avait fait son effet, et le son avait englobé la pièce, attirant l'attention de tout les membres de l'assemblée et faisant du même coup cesser toutes les conversations. De nouveau, Aethiane sourit.
-Merci d'être venus si nombreux, quelques soient vos milieux ou vos origines. Je suis Aethiane Aleira, et voici mes deux associées, Pri Duoren et Nalia Kerridan, dit-elle en désignant les deux femmes à ses côtés.
Elle laissa passer un léger silence, avant de reprendre.
-Je pense que vous aurez compris que je ne vous ai pas invités ici pour boire à mon compte sans une intention particulière. Si vous regardez autour de vous, vous verrez des sans abris, des prostituées, des gardes, mais aussi de simples citoyens ou des courtisans. Cependant, vous avez tous un point en commun...
Silence de nouveau, accompagné d'un nouveau sourire.
-Vous croisez énormément de gens, vous en connaissez d'autres personnellement. C'est pour ça que j'ai besoin de vous, aujourd'hui. Mes associés et moi avons décidé d'ouvrir une nouvelle affaire, et comme pour toute affaire commerciale qui se respecte, nous avons besoin d'être connus, et c'est là que vous entrez en jeu. Je voudrais que vous fassiez passer le mot de notre existence à chaque personne que vous croiseriez qui pourrait avoir besoin de nos services, et qui serait suffisamment fortuné pour nous intéresser. Quels sont-ils, me direz vous ? C'est simple : ce que nos clients désirent, nous le trouvons. Il n'y a rien que nous ne puissions acquérir pour un client qui a les moyens de nous rétribuer.
La mage laissa un temps les conversations à mi-voix se répandre, avant de reprendre.
-Bien sûr, vous vous demandez pourquoi aiderais-je cette personne que je ne connais pas à gagner de l'or, alors qu'elle ne m'a offert que quelques verres d'alcool ? Et bien, si vous tournez votre attention vers la sortie...
L'assemblée se tourna vers la sortie, curieuse et peut-être un peu craintive de ce qu'elle y trouverait. Adossé contre le mur se trouvait un homme roux massif, en armure, aux pieds duquel se trouvait un coffre en bois de cèdre gravé de motifs stellaires, et fermés par un fermoir de fer teint en pourpre serti d'un trèfle à quatre feuilles d'or. Sans un mot, il ouvrit le coffre et en dévoila le contenu : des pièces d'or brillaient à l'intérieur, attirant si facilement le regard des gens venus cette nuit là. Les murmures d'étonnement s'estompant enfin, Aethiane reprit :
-Kulwch donnera une pièce d'or à chaque personne ici qui acceptera de parler de nous, et deux pièces supplémentaires si nos client mentionnent votre nom lorsqu'ils nous contacteront et signeront un contrat avec nous. Je pense que beaucoup parmi vous seront intéressés par ma proposition, surtout pour une tâche si simple et peu demandante.
D'un claquement de doigt, Aethiane fit apparaître sur le mur derrière elle un trèfle de poussière dorée, avant de clotûrer :
-Alors continuez à boire jusqu'à l'aube, réfléchissez à ce que vous pourriez faire de cet or, et parlez de la Compagnie du Lutin Chanceux autour de vous ! Si vous désirez nous trouver, il vous suffira de vous rendre à Brasse-Tourbe, où notre navire est le plus souvent amarré.
Aethiane salua les applaudissements de la foule et les regards approbateurs de certains, avant de retourner à sa table siroter son verre. Elle jeta un regard aux deux femmes près d'elle, leur glissa un clin d'oeil et leur dit d'un ton amusé.
-On fait la même chose à Dalaran, Forgefer et Darnassus, et on aura plus qu'à attendre.
HRP :
Organisation de la guilde :
Le Lutin chanceux est une compagnie marchande dont les officiers sont actuellement : la Constituante ( le GM : Aethiane Aleira, Aethiane en jeu), la Dragonne (Pri Duoren, intendante , Prìscilla en jeu) et Kulwch Artorson, (le Kulwch, Kùlwch en jeu). Nous sommes basés sur un navire marchand, amarré à Brasse-Tourbe et commandé par le capitaine Blithe Almeatonatone.
Notre roleplay se base sur un roleplay interne très poussé, basé sur un scénario créé par notre MJ attitré, nous désirons cependant pouvoir créer des liens avec d'autres guildes et développer nos interactions avec les autres rôlistes du serveur, nous sommes donc ouverts à toute proposition d'event pouvant s'accorder avec notre roleplay de guilde.
Candidatures :
Toute candidature sera examinée après qu'un contact ait été effectué en jeu. Nous ne demandons, pour la période d'essai (à durée indéterminée, afin de voir si la guilde et ses membres conviennent au nouveau joueur, et inversement), que l'inscription au forum, une demande formelle d'intégration en jeu ainsi que le respect des règles spécifiques faites dans la partie publique de notre forum (Questionnaire sur le bg du personnage, etc...).
Si le joueur se plait chez nous, il lui sera demandé d'écrire via forum un texte rp sur un sujet donné afin que nous puissions cerner son personnage au mieux et l'intégrer de façon adéquate à l'ambiance que nous avons créée. Vous trouverez, de plus, des informations supplémentaires relatives à notre façon de jouer sur notre forum, accessible ici
Au sujet de l'introduction RP, vous pouvez, si vous le désirez, considérer que vos personnages étaient présents à la soirée s'ils correspondent aux caractéristiques spécifiées, mais vous avez déjà reçu votre pièce d'or
Passant l'entrée de la taverne, il fut surpris de voir l'endroit presque bondé, empli de gens qu'il connaissait de vue : des sans abris faisant la manche dans les rues d'Hurlevent, mais aussi des notables sans fortunes qui passaient leur temps à la Cour pour glâner un peu d'influence, des gardes réputés pour leur clémence si on avait les moyens de l'acheter, ainsi que tout un groupe d'informateurs, dont il faisait partie. Tous buvaient une chope, discutaient par petit groupe, dans une ambiance visiblement détendue. Il s'approcha de ses connaissances, et fit signe au jeune homme qui lui avait parlé de cette soirée, occupé à s'encanailler avec un groupe de jeunes femmes avenantes, et visiblement comblé de le faire.
Tandis qu'il approchait, un serveur lui demanda ce qu'il voulait boire. Alors qu'il s'apprêtait à refuser, n'ayant actuellement pas d'argent à dépenser dans la boisson, le serveur lui précisa que le tout était offert par son « hôte de la soirée ». Etonné, il commanda un bourbon sans conviction, avant de se rendre près de ses collègues, dans l'espoir d'obtenir plus d'informations sur cet hôte qui semblait si généreux.
D'eux, il parvint à savoir qu'apparemment il s'agissait de la gérante d'une nouvelle compagnie commerciale qui désirait se faire de la publicité en organisant une petite soirée, encore qu'elle dirigeait un navire et voulait engager de nouveaux hommes d'équipage, un dernier pensait enfin qu'il s'agissait simplement d'une noble qui avait trouvé un nouveau moyen créatif de dépenser son argent. Même si ces explications pouvaient se tenir, il n'y croyait pas vraiment. Pourquoi inviter des sans abris si on voulait faire la promotion d'une compagnie commerciale ? Pourquoi inviter des gardes si on veut engager des mâtelots ? Et surtout, pourquoi une noble s'encanaillerait avec des gens de basse naissance alors qu'elle pourrait organiser des fêtes autrement plus originales si elle le désirait. Il demanda encore où se trouvait cette fameuse personne, et on lui indiqua le deuxième étage de la taverne qui, il ne l'avait pas remarqué, était totalement vide, mis à part trois femmes visiblement en grande discussion...
-Etait-il réellement nécessaire de rameuter la moitié de la ville ? Ça va nous couter très cher tout ça, et rien n'indique que ça aura le succès escompté.
Affichant une moue peu convaincue, celle qui venait de prendre la parole était une femme rousse, la trentaine, habillée dans une robe d'excellente facture, et qui toisait la salle, assise sur un coin de table. Elle s'adressait à une femme plus jeune, aux cheveux noirs, assise un peu plus loin, faisant tourner un verre empli de liquide orangé entre ses doigts. Elle posa un regard amusé sur la rousse, avant de lui répondre :
-Dans les affaires, il faut savoir prendre des risques, Pri. Et puis, tu ne devrais pas te soucier des fonds, ce sont les miens après tout. Il y a suffisamment de monde ?
La troisième femme, affichant elle aussi la trentaine, des cheveux noirs, mais habillée à la garçonne, d'une chemise blanche et d'un gilet ainsi que d'un pantalon noir et des bottes de cuir, jeta un œil dans la salle et acquiesca.
-Presque autant que tu l'avais dit, Aethiane. Faut croire que de l'alcool gratuit et la promesse de richesses, ça attire toujours autant de monde.
-Tant mieux, tant mieux, ça fait nos affaires. Je crois qu'il est temps de faire mon petit discours, alors.
Aethiane posa son verre sur la table, avant de se diriger vers la rambarde. Il y avait là autant de monde qu'elle l'avait prévu, ce serait sans doutes suffisant pour débuter. Elle sourit en coin, avant de murmurer une formule incompréhensible, puis sur le ton de la conversation :
-Mesdames et messieurs.
Elle avait parlé sur un ton simple et courtois, mais la magie avait fait son effet, et le son avait englobé la pièce, attirant l'attention de tout les membres de l'assemblée et faisant du même coup cesser toutes les conversations. De nouveau, Aethiane sourit.
-Merci d'être venus si nombreux, quelques soient vos milieux ou vos origines. Je suis Aethiane Aleira, et voici mes deux associées, Pri Duoren et Nalia Kerridan, dit-elle en désignant les deux femmes à ses côtés.
Elle laissa passer un léger silence, avant de reprendre.
-Je pense que vous aurez compris que je ne vous ai pas invités ici pour boire à mon compte sans une intention particulière. Si vous regardez autour de vous, vous verrez des sans abris, des prostituées, des gardes, mais aussi de simples citoyens ou des courtisans. Cependant, vous avez tous un point en commun...
Silence de nouveau, accompagné d'un nouveau sourire.
-Vous croisez énormément de gens, vous en connaissez d'autres personnellement. C'est pour ça que j'ai besoin de vous, aujourd'hui. Mes associés et moi avons décidé d'ouvrir une nouvelle affaire, et comme pour toute affaire commerciale qui se respecte, nous avons besoin d'être connus, et c'est là que vous entrez en jeu. Je voudrais que vous fassiez passer le mot de notre existence à chaque personne que vous croiseriez qui pourrait avoir besoin de nos services, et qui serait suffisamment fortuné pour nous intéresser. Quels sont-ils, me direz vous ? C'est simple : ce que nos clients désirent, nous le trouvons. Il n'y a rien que nous ne puissions acquérir pour un client qui a les moyens de nous rétribuer.
La mage laissa un temps les conversations à mi-voix se répandre, avant de reprendre.
-Bien sûr, vous vous demandez pourquoi aiderais-je cette personne que je ne connais pas à gagner de l'or, alors qu'elle ne m'a offert que quelques verres d'alcool ? Et bien, si vous tournez votre attention vers la sortie...
L'assemblée se tourna vers la sortie, curieuse et peut-être un peu craintive de ce qu'elle y trouverait. Adossé contre le mur se trouvait un homme roux massif, en armure, aux pieds duquel se trouvait un coffre en bois de cèdre gravé de motifs stellaires, et fermés par un fermoir de fer teint en pourpre serti d'un trèfle à quatre feuilles d'or. Sans un mot, il ouvrit le coffre et en dévoila le contenu : des pièces d'or brillaient à l'intérieur, attirant si facilement le regard des gens venus cette nuit là. Les murmures d'étonnement s'estompant enfin, Aethiane reprit :
-Kulwch donnera une pièce d'or à chaque personne ici qui acceptera de parler de nous, et deux pièces supplémentaires si nos client mentionnent votre nom lorsqu'ils nous contacteront et signeront un contrat avec nous. Je pense que beaucoup parmi vous seront intéressés par ma proposition, surtout pour une tâche si simple et peu demandante.
D'un claquement de doigt, Aethiane fit apparaître sur le mur derrière elle un trèfle de poussière dorée, avant de clotûrer :
-Alors continuez à boire jusqu'à l'aube, réfléchissez à ce que vous pourriez faire de cet or, et parlez de la Compagnie du Lutin Chanceux autour de vous ! Si vous désirez nous trouver, il vous suffira de vous rendre à Brasse-Tourbe, où notre navire est le plus souvent amarré.
Aethiane salua les applaudissements de la foule et les regards approbateurs de certains, avant de retourner à sa table siroter son verre. Elle jeta un regard aux deux femmes près d'elle, leur glissa un clin d'oeil et leur dit d'un ton amusé.
-On fait la même chose à Dalaran, Forgefer et Darnassus, et on aura plus qu'à attendre.
HRP :
Organisation de la guilde :
Le Lutin chanceux est une compagnie marchande dont les officiers sont actuellement : la Constituante ( le GM : Aethiane Aleira, Aethiane en jeu), la Dragonne (Pri Duoren, intendante , Prìscilla en jeu) et Kulwch Artorson, (le Kulwch, Kùlwch en jeu). Nous sommes basés sur un navire marchand, amarré à Brasse-Tourbe et commandé par le capitaine Blithe Almeatonatone.
Notre roleplay se base sur un roleplay interne très poussé, basé sur un scénario créé par notre MJ attitré, nous désirons cependant pouvoir créer des liens avec d'autres guildes et développer nos interactions avec les autres rôlistes du serveur, nous sommes donc ouverts à toute proposition d'event pouvant s'accorder avec notre roleplay de guilde.
Candidatures :
Toute candidature sera examinée après qu'un contact ait été effectué en jeu. Nous ne demandons, pour la période d'essai (à durée indéterminée, afin de voir si la guilde et ses membres conviennent au nouveau joueur, et inversement), que l'inscription au forum, une demande formelle d'intégration en jeu ainsi que le respect des règles spécifiques faites dans la partie publique de notre forum (Questionnaire sur le bg du personnage, etc...).
Si le joueur se plait chez nous, il lui sera demandé d'écrire via forum un texte rp sur un sujet donné afin que nous puissions cerner son personnage au mieux et l'intégrer de façon adéquate à l'ambiance que nous avons créée. Vous trouverez, de plus, des informations supplémentaires relatives à notre façon de jouer sur notre forum, accessible ici
Au sujet de l'introduction RP, vous pouvez, si vous le désirez, considérer que vos personnages étaient présents à la soirée s'ils correspondent aux caractéristiques spécifiées, mais vous avez déjà reçu votre pièce d'or
Dernière édition par Aethiane Aleira le Ven 19 Juil 2013, 11:10, édité 1 fois
Aethiane Aleira
Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Au Lutin Chanceux
Ce Lutin Chanceux démarre sur de bien bonnes bases !
Jaylini
Sujets similaires
» [Neutre] La Main du Temple
» [Neutre] Refuge Chênesprit
» [Neutre] La Cour des Epines
» [Inactive][Alliance - Neutre] Les Expéditionnaires
» KT-Neutre [La Marche des Mushans]
» [Neutre] Refuge Chênesprit
» [Neutre] La Cour des Epines
» [Inactive][Alliance - Neutre] Les Expéditionnaires
» KT-Neutre [La Marche des Mushans]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum