[Inactive][Alliance - Neutre][Pirates] Le Barbillon Noir
4 participants
Page 1 sur 1
[Inactive][Alliance - Neutre][Pirates] Le Barbillon Noir
C'est sur les quais de Baie-du-Butin qu'il fait parler de lui : Le capitaine "La Chance". Jadis capitaine du Barbillon, une frégate tirassienne aux cales pleines de pirates coriaces, il était mort depuis longtemps aux yeux des autres boucaniers des mers du sud, mais c'est au cap de Strangleronce qu'il monte un nouvel équipage depuis quelques semaines. Quelques rumeurs traînent autour de ce pirate aux yeux vairons : certains disent qu'il a tellement de chance que les balles des mousquets passent toutes à coté de lui, d'autres disent qu'il tue ses ennemis uniquement en plantant sa lame dans leur cœur. Ces on-dit, on peut les entendre partout à la Baie, du gobelin à l'orc, de l'orc à l'humain, de l'humain au troll ... Mais la vérité, celle qui ne trompe jamais qui cherche un peu, c'est bel et bien que ce dernier est bien souvent ... raide mort à la taverne du Loup de mer. N'importe quelle personne intéressée pourrait aisément le trouver, et c'est ce que le jeune Samuel Delbery fit. Ce dernier trouva le capitaine à moitié ivre, comme il se l'imaginait, au fameux comptoir qui vu les meilleurs des corsaires, comme les pires. Peu inquiété, il s'approcha le pas assuré vers lui, et d'un signe de tête arrogant, il l'interpella :
- "C'toi l'capitaine Loblet ?"
Le capitaine lui répondit d'un regard vide, sa bouteille de rhum à la main, tout de même posée sur la table où il était installé. Samuel aperçu en fin de compte un éclair glacial le traverser lorsque le capitaine le jaugeait de haut en bas : il n'avait pas la carrure d'un guerrier, mais les cicatrices sur ses bras et celle sur son visage faisaient pâlir le jeune impertinent.
- "C'est Lomnet.", reprit le capitaine avant de couper à nouveau le jeune homme avant qu'il ne reprenne. "Tu cherches du boulot c'est ça ?"
- "En fait ouais", dit il tout en s'asseyant nonchalamment face à lui, "et il paraît que tu peux m'filer un poste sur ton rafiot alors ..."
Le capitaine toisa le jeune homme un long moment d'un regard froid, presque dément. Son regard faisait un peu perdre son assurance au jeune homme, qui le contempla sans plus ajouter de mot. Lomnet se mit à rire doucement, sa tête posée dans sa main. Ce rire fatigué et ivre dura quelques minutes, si bien qu'il finit par agacer le jeune postulant qui s’énerva d'un coup :
- "Bon, c'est quoi c'que tu fais là ? Tu t'fous d'moi hein ?!"
Samuel détailla le pirate qui venait de s'arrêter de rire et qui le toisait à nouveau d'un regard impénétrable.
- "Tu sais, j'aime bien les gens un peu sûrs d'eux, ce sont eux qui se font décapiter dès la première vague d'assaut sur un rafiot." Répondit-il en arborant un large sourire. "Hors de ma vue moussaillon, je donne plus de boulot au gars dans ton genre. Toi, tu serais bien dans des rafiot de marins d'eau douce, mais le Barbillon Noir n'accepte plus ça."
Avant même que le jeune Samuel ne puisse répondre, le capitaine brisa sa bouteille vide sur la table dans un grand fracas. Ce dernier lui montra la sortie du doigt, la colère étouffée remontait cependant sur son visage. Le jeune Samuel n'avait pas vraiment envie de se battre avec un tel énergumène et repartit d'où il venait, l'air bête et honteux. Le capitaine était bel est bien comme on lui avait conté, tantôt étrange, tantôt rationnel, et surtout, alcoolisé, mais il venait d'apprendre que si il voulait sa place, il ne valait mieux pas embêter ce loup de mer ...
[HRP] : Voilà, le projet est simple, il a prit naissance au sein de la guilde de la redoutable Bombe : La Poudre Noire. Cette guilde est en réalité un équipage de pirate, voguant sur le Barbillon Noir, le tout sous les ordres de la Bombe.
C'est donc une nouvelle guilde à RP pirate, mais pour plus de renseignement à ce sujet, ou pour postuler : http://lapoudrenoire.forumactif.org/
N'hésitez pas à contacter "Lomnet" en jeu également, pour de plus amples informations !
Camille Chat
Le Clown- Personnages Joués : Adorable & Courtois
Re: [Inactive][Alliance - Neutre][Pirates] Le Barbillon Noir
Cet étonnant être qu'était le Capitaine « Lachance » – car il fallait se rendre à l'évidence, Cédric Lomnet n'était pas le genre d'homme dont on cernait vite les intentions et la personnalité – s'était volatilisé pendant un mois entier, laissant son équipage sans nouvelles ni même réelles instructions. Revenant parmi les siens, retrouvant son cher Barbillon, il reprit néanmoins ses activités avec tout autant d'ambition, de liberté mais toujours une bonne part de responsabilités. Excentrique ou pas, il fallait néanmoins gérer cet équipage de pirates tous plus surprenants les uns que les autres. Alors, tout le monde revint à ses habitudes... C'est ce qu'on aurait cru, du moins. Le Barbillon et les habitudes faisaient, en réalité, tout sauf un ! Les matelots, préoccupés par la récente disparition du Capitaine, s'obstinaient à essayer de deviner ce qui avait pu faire ainsi décamper Cédric durant un moins entier. Il n'avait jamais été quelqu'un de prévisible, surtout sous les ordres de la Bombe. C'est ainsi que, poussé par l'incessant désir de liberté de son Capitaine et l'inexplicable disparation du malfrat – décidément, tout le monde disparaît dans ce récit –, le Barbillon fit cession de la Poudre Noire, quelques mois auparavant.
Désormais, le rafiot était seul maître de son destin, voguant parmi les mers d'Azeroth avec, à sa tête, un Capitaine un peu louche et surtout très original, mais toutefois respecté et apprécié de son équipage, toujours à la recherche de nouvelles têtes pour continuer son éternelle quête d'or et de pouvoir. Ce même équipage était d'ailleurs fortement peuplé femmes. Loin d'en déplaire aux marins de bord, ceci était surtout assurance de l’imprévisibilité la plus totale et l'amusement le plus illustre... Ou peut-être la prise de tête la plus barbante ? Il fallait l'entendre, le voir et le vivre pour en juger ! Quoi qu'il en soit, le Capitaine avait pris sa décision depuis longtemps déjà : malgré tout, le Barbillon continuerait d'écumer les mers sans plus de limites que ses propres envies.
Désormais, le rafiot était seul maître de son destin, voguant parmi les mers d'Azeroth avec, à sa tête, un Capitaine un peu louche et surtout très original, mais toutefois respecté et apprécié de son équipage, toujours à la recherche de nouvelles têtes pour continuer son éternelle quête d'or et de pouvoir. Ce même équipage était d'ailleurs fortement peuplé femmes. Loin d'en déplaire aux marins de bord, ceci était surtout assurance de l’imprévisibilité la plus totale et l'amusement le plus illustre... Ou peut-être la prise de tête la plus barbante ? Il fallait l'entendre, le voir et le vivre pour en juger ! Quoi qu'il en soit, le Capitaine avait pris sa décision depuis longtemps déjà : malgré tout, le Barbillon continuerait d'écumer les mers sans plus de limites que ses propres envies.
- HRP:
- Le Barbillon étant maintenant totalement séparé de la Poudre Noire, je me permets de faire un petit up pour compléter ce qui a déjà été dit par la Bombe. Nous sommes donc un équipage de pirates sous les ordres du capitaine Cédric Lomnet (« Lomnet » en jeu). Une simple guilde de pirates à la recherche de nouveaux moussaillons. Il n'y pas de restriction trop excentriques quant au recrutement, sauf celles qui nous paraissent « basiques », à savoir :
* Il est apprécie d'avoir au moins le niveau 30 pour pouvoir jouer à Baie du Butin qui est la ville d'attache principale du Barbillon.
* Nous sommes côté Alliance et le resterons, malgré le fait que le Barbillon ne soit pas particulièrement rattaché à une quelconque faction.
* Nous acceptons toutes les races et toutes les classes (sauf peut-être démoniste et mage, à voir au cas par cas).
* Si vous aimez le RP piraterie et tout le tralala, vous vous plairez sûrement parmi nous (du moins, on l'espère), alors n'hésitez pas ! Le recrutement se fait en jeu. Il vous faudra simplement rentrer en contact avec l'un des membres de la guilde <Le Barbillon> et passer un rapide entretien avec l'un des officiers.
Nous avons un forum de guilde que vous pouvez consulter pour en apprendre un peu plus.
(Je mettrai le lien dès lors que je serai autorisé à en poster, c'est-à-dire dans 7 jours, a priori.)
Célandine Aubevent- Personnages Joués : Célandine Aubevent, Navend, Onathiel...
Re: [Inactive][Alliance - Neutre][Pirates] Le Barbillon Noir
De grands changements ayant lieu au sein de la Guilde, je me permets d'up le sujet. Nous recrutons toujours & encore des matelots prêts à partir à l'aventure et, désormais, dans un but second de retrouver leur ancien Capitaine même si l'ambition première reste encore et toujours la quête de gloire & d'or ! Alors si vous avez l'âme d'un pirate, n'hésitez plus un instant : le Barbillon est fait pour vous – on l'espère, du moins. Plus de précisions en ce qui concerne le recrutement au bas de ce post.
En ce qui concerne le recrutement, il se fait uniquement sur forum, désormais. Ayant subi une phase d'inactivité plus ou moins longue, nous nous relançons dans la Guilde remotivés et enthousiastes. Nous avons d'ores et déjà plusieurs évents en projets et souhaitons les partager avec de nouveaux membres. Nous recherchons des personnes prêtes à s'investir un tant soit peu dans un RP de type « piraterie » qui est à notre goût trop peu exploité. Néanmoins attention, ce n'est pas parce que nous sommes des pirates en RP que nous ne disposons pas d'une organisation et de certains principes HRP. Le Barbillon est une guilde qui se veut sérieuse malgré le RP, parfois trop pris à la légère, qu'elle propose. Ainsi, n'oubliez pas qu'en jouant un pirate vous encourrez également des risques : vos personnages pillent, volent et parfois tuent. Attention à prendre en compte le revers de la situation !« Le Serpent décapité. »Le Barbillon ne vivait pas ses meilleurs jours au début de la trente-quatrième année. En effet, quelques malheureux événements n'encourageaient pas les affaires des pirates de ce rafiot. D'abord, le départ de Yocko, Seth et du Grand, qui avait quand même pris soin d'adresser une lettre à son Capitaine. Mais ensuite, tout devint encore plus sombre. Le Capitaine ne parlait plus trop, il semblait affecté par la perte soudaine de ses lieutenants. Il ne se sentait presque plus de partir à l'aventure. Pourtant, quelque chose mit en péril l'équilibre de l'équipage de manière radicale : la disparition de Cédric. Cet événement se produit dans la nuit du vingt-neuvième jour du premier mois de l’an trente-quatre. La porte de la chambre du Capitaine avait été forcée et l’équipage avait retrouvé sur le lit un couteau plein de sang. Mais aucune trace du loup de mer, pas non plus de réponse dans les méandres psychiques des colliers trolls. Était-il mort ? Était-il parti ? Qui aurait pu lui vouloir du mal ? Serait-ce Mélissa Lehran ? Le fameux fantôme du Barbillon Noir ? Nul n’était sûr. Ce dont on était certain, en revanche, c’était que le serpent n’avait plus de tête, et que le corps gesticulait alors dans tous les sens… Mais quelqu’un se proposa alors pour sauver le navire.
Léosan Vanston était un des marins de Cédric les plus dévoués. Ayant démarré comme tout le monde au grade de mousse, il gravit les échelons par son habileté au combat ainsi que par sa dévotion et son aide parfois précieuse lors de mauvaises passes. Il appréciait le Capitaine Lachance, personnage complètement déjanté qui semblait se foutre de tout sauf de l’essentiel. Cette personnalité peu banale, faisait de lui un chef charismatique pour ceux qui ne s’arrêtaient pas à la surface de ses propos, et c’est probablement la raison pour laquelle l’équipage fut affecté de sa disparition. Léo n’échappa pas à la règle.
Alors que tout semblait sombrer, Léo ne voulait pas admettre que cela allait se faire si facilement. Il savait que le Capitaine agissait pour la liberté de son équipage et il ne pouvait pas les laisser orphelins. Il rassembla alors les hommes d’équipage, parmi eux, Nathan Ferther, ancien camarade de Cédric. Le vétéran du Barillon était monté sur une pile de caisses afin de surplomber l’assemblée. Il commença son discours, mentionnant les projets du Capitaine, mentionnant les ambitions de l’équipage ainsi que la liberté et la famille qu’il représentait. Globalement convaincu, l’équipage suivait avec attention le discours du pirate, en particulier Ferther qui semblait bien d’accord avec lui. C’est alors que Léosan imposa sa solution : Il avait décidé de prendre la tête du navire. Il avait décidé d’offrir la même richesse que Cédric leur avait promise mais il leur avait également promis qu’ils retrouveraient le Capitaine. Convaincu par ses propres arguments, le gaillard se permit une pause, laissant un brouhaha s’installer. Puis arrivèrent les contestations, les jets de pommes pourries, les injures. Alors, Léo se mit en colère, mais rien n’y faisait, les pirates étaientt divisés en deux groupes : ceux qui étaient pour un nouveau Capitaine et ceux qui ne voulaient pas de « ce » Capitaine. Alors que Léosan se sentait tout à coup démuni, un cri tonitruant se fit entendre sur le pont :
« Silence, bande de moules ! »
Tout l’équipage se retourna silencieusement vers la voix. C’était Shelby, il venait d’arriver à bord, un sac d’herbes sur l’épaule. Il laissa un silence s’installer sur le pont puis poursuivit :
« Cédric vous aurait sans doute déjà tous botté l'cul pour ce merdier qu'vous faites sur le pont. Cela dit, il n’est pas sûr du tout qu'il aurait approuvé ce que tu viens de dire, p'tit gars… Mais tu as les épaules et, dans cette situation, c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Oh, je sais, j'suis pas vraiment de l’équipage, seul'ment, si y a quelqu'un qui connaît bien le Capitaine ici, c’est moi. Alors oui, il est possible que ce dernier soit encore en vie. Oui, il vous a promis des richesses et la liberté, seulement, maintenant qu'il est plus là, ça veut pas dire que tout doit s’écrouler… Remontez cet équipage et faites prospérer le Barbillon Noir, c’est probablement ce qu’il aurait voulu. »
L’équipage conserva son silence un certain moment, puis Shelby descendit sur les quais, repartant dans les ruelles de la Baie-du-Butin. Léo se sentait bête sur ses caisses, il ne savait pas l’effet qu’avait produit le petit discours du vieux pirate sur tous ces loups de mer, jusqu'à ce que l’un deux lève le bras et crie :
« Vanston Capitaine ! »
Progressivement, tout l’équipage suivit le mouvement, motivé, soudé et enthousiaste. Un sourire se dessina sur le visage du nouveau Capitaine : l'aventure n’était pas terminée !
Voici le lien de notre forum : le Barbillon. Arrrrh, moussaillons ! Au plaisir de vous revoir en jeu.
Valmah Rude-Cœur
Re: [Inactive][Alliance - Neutre][Pirates] Le Barbillon Noir
Si possible à supprimer, ce post n'étant plus d'actualité, nous allons refaire un nouveau post de présentation de Guilde.
Valmah Rude-Cœur
Sujets similaires
» [Inactive][Alliance - Neutre][Pirates] Les passagers du vent
» [Dissoute][Alliance - Neutre] Ordre Noir d'Anthorus
» [Dissoute][Alliance - Pirate] Le Barbillon
» Le Jour des Pirates...
» [Neutre] La Main du Temple
» [Dissoute][Alliance - Neutre] Ordre Noir d'Anthorus
» [Dissoute][Alliance - Pirate] Le Barbillon
» Le Jour des Pirates...
» [Neutre] La Main du Temple
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum