-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Dissoute][Alliance - Neutre] La Meute de l'Hydre

[Dissoute][Alliance - Neutre] La Meute de l'Hydre Empty [Dissoute][Alliance - Neutre] La Meute de l'Hydre

Message  Icare Fervallon Mar 20 Aoû 2013, 04:48

[Dissoute][Alliance - Neutre] La Meute de l'Hydre I_logo10

« On vante souvent ceux qui affrontent les bestiaux dans les arènes mais écoute mo'é bien p'tit gars. Ces bête lô, tu croués qu'elles sont arrivées toutes seules ici ? Hein ? »

« ... Une vrai furie ! Tout droit venu du bassin de Sholazar ! Fend-la-corne...»

« Le dernier pincedune s'est fait réduire en charpies. On a besoin d'un nouveau scorpide. Malnek a entendu parler d'un nid à l'ouest de Tanaris... »

- - - - - -

Il existe de nombreuses guildes, des institutions et des ordres, religieux, marchands ou militaires. Un nouveau regroupement vient d'émerger parmi eux : la Meute de l'Hydre (IG : Hydre). Je sens certaines questions qui ne demandent qu'à s'échapper d'entre vos lèvres. Je vais tâcher d'être clair, précis et concis. Voici la présentation de ma guilde fraîchement créée mais mûrement réfléchit.

• Qui dirige ? Moi, alias Fervallon IG et Icare Fervallon en roleplay suit le GM (et le meneur pour le personnage).

• Le nom n'est-il pas un peu trop tribal pour une guilde de l'Alliance ? Je conçois qu'il peut sonner ainsi. Ce n'est cependant pas une guilde à caractère "sauvage" ou "tribal". Son baptême découle d'un choix roleplay. Pour faire court - et parce que vous en saurez plus lorsque le premier texte relatant les origines de la guilde apparaîtra - l'hydre est la première créature capturée par Icare et ses compagnons et le premier engrenage qui a amené la création de la guilde. "Meute" parce qu'il s'agit de chasser, de traquer. Rien de plus simple.

La Meute de l'Hydre est, comme vous l'aurez comprit, une guilde à caractère roleplay. Le meneur et ses compagnons œuvrent en tant que "mercenaires" dans Azeroth et l'Outre-terre. Pourquoi des guillemets ? Simplement parce que si ils peuvent avoir le statut de mercenaires aux yeux de certains, le rôle qu'ils s'attribuent diffère quelque peu de la vision classique que le commun a des mercenaires. A savoir que les membres de l'Hydre travaillent pour le compte des différentes arènes qui peuplent le monde de World of Warcraft. Affronter des monstres devant des spectateurs est bien beau, mais encore faut-il que quelqu'un aille chercher ces monstres n'est-ce pas ? C'est ainsi que vit la guilde.

• Important : nous ne prétendons en aucun cas être les fournisseurs officiels des monstres que les joueurs peuvent affronter directement IG dans les arènes et qui sont connus de tous. Pas plus que nous revendiquons une quelconque autorité sur les-dites arènes. Nous aimons cependant à penser que ces endroits ne proposent pas que 5-6 monstres à farmer en boucle.

Il est vrai que ce domaine n'est pas exclusif à l'Alliance, d'où la mention dans le titre du topic de "Neutre". Hélas il me serait difficile de gérer deux factions à la fois; aussi je préfère m'en tenir à une seule. Aucune décision n'a pour le moment été prise concernant Orgrimmar et les Castagn’ar. Il est à mon sens possible pour un groupe de personnes de marchander avec cette institution sans être dépeint comme traître à l'Alliance mais les événements actuels font que le sujet reste délicat. La question sera très certainement abordée en roleplay.

- - - - - -

[Dissoute][Alliance - Neutre] La Meute de l'Hydre Carte11

La Meute de l'Hydre possède un QG. Cela dit, ce n'est pas un quartier général a proprement parler où les personnages doivent s'y tenir en permanence entre deux missions mais plus un lieu de villégiature dans lequel ils peuvent trouver un peu de repos et s'isoler. Chacun est libre de vaquer où il le désire entre deux scénarios.

En effet, la guilde ne propose pas un roleplay intensif où les membres doivent se connecter 7j/7 afin de pouvoir suivre les activités. Nous parlons ici de roleplay "casual" : un ou deux évènements par semaine. C'est pourquoi il me semble judicieux de souligner cette liberté hors events.

Certains l'auront reconnu avec le morceau de carte, il s'agit d'un petit domaine situé à l'est des Hautes Terres d'Arathie où se trouvent deux nains pnj. Il est évident que nous ne nous attribuons pas l'endroit puisque - comme je l'ai mentionné plus tôt - nous n'allons pas nous trouver 24h/24 là-bas. Par ailleurs nous considérons le "quartier général" de l'Hydre comme phasé. Nous imaginons qu'il s'agit d'une ferme X dont s'occupe un couple de nains : les Bukin. Les Bukins sont d'anciens amis de feu le mentor de Icare Fervallon.

- - - - - -

Passons au recrutement ! La politique de recrutement de la guilde est ferme, peut être même spéciale mais c'est un choix certes risqué mais assumé. Pour commencer, si les candidatures se font via le forum elles ne suivent pas la démarche classique qu'ont certaines guildes. J'estime que les formulaires sont réservés aux ordres militaires (ou hiérarchie équivalente). Il faut cependant juger de la motivation des postulants : c'est pourquoi chaque intéressé devra rédiger un court texte de 15 à 20 lignes dans la section adéquate en expliquant de manière roleplay comment le personnage s'intéresse aux activités de la Meute et comment il essaie de contacter les membres (que ce soit par courrier direct ou en écrivant que le personnage baroude dans les environs, se renseigne à la taverne, etc ). S'en suivra une rencontre directement en jeu et un entretien.

Si l'entretien est concluant, le personnage se verra assigner une mission - ou chasse - qu'il devra réaliser seul. Cela se traduira par un event fixé à une date qui arrange le postulant et géré par moi-même. Pourquoi ? Afin de juger le roleplay du joueur et son fair-play. Un énième test en somme. Si il réussit il se verra attribuer le grade de novice, et ce quel que soit son âge et son expérience. Rejoindre la Meute de l'Hydre s'est accepter de démarrer en bas de l'échelle et de devoir faire ses preuves. L'ancienneté - ou le grade - des membres de la guilde se compte par nombre de traques. Plus un personnage a participé à des chasses au sein de l'Hydre et plus il est respecté.

Quelques précisions supplémentaires concernant le recrutement :

• Le recrutement est ouvert à 8-10 personnes maximum et ce dans le but de pouvoir évoluer avec un petit groupe (je ne me fais pas d'illusions, je doute avoir dix membres dès l'ouverture de la guilde), que chaque personnage apprenne à se connaître et que personne ne soit noyé dans la masse. Ceci n'est évidemment pas une critique d'autres guildes : certains arrivent très bien à gérer de grand groupe, ce n'est pas mon cas et je ne veux pas que la qualité du roleplay proposé par l'Hydre en soit affecté.

• Le niveau minimum pour postuler est 80-85. Il est fortement conseillé d'avoir un personnage 90 ou en devenir pour la bonne et simple raison que la guilde sera amenée à voyager dans tout Azeroth.

• Les races acceptées sont : humain, nain, gnome, pandaren, draeneï et worgen.

• Les elfes de la nuit ne sont pas acceptés dans la mesure où, à mon sens, la politique de la guilde et ses activités ne correspondent pas à leur mentalité.

• Les classes acceptées sont : guerrier, chasseur, mage, moine, prêtre, voleur et chaman.

• Démonistes, paladins et druides peuvent être acceptés mais sur candidature exceptionnelle. A noter que les démonistes doivent accepter et assumer le rôle qu'ils endossent en jouant une telle classe. Les chevaliers de la mort ne peuvent pas postuler pour des raisons qui me semblent évidentes.

- - - - - -

La Meute de l'Hydre possède une hiérarchie simple. Elle est dirigée par le meneur qui a pour tâche de guider les membres lors des missions. Comme mentionné plus haut, l'ancienneté d'un personnage et le respect qui lui est dû sont évalués par le nombre de chasses auquel il a participé. Il est évident qu'un novice ne se fera pas cracher au visage mais un personnage ayant participé à 3 traques se devra d'accepter sagement les conseils d'un personnage ayant participé à 10 traques.

Les décisions en dehors des chasses sont effectuées par vote ou commun d'accord : le choix d'un lieu à visiter, d'accepter ou non un contrat, etc... En cas de litige ou d'égalité, le meneur tranche; de même qu'en pleine action l'avis du meneur ou de son bras droit prime sur les autres.

La Meute de l'Hydre possède un emblème, un tabard, etc. Il n'est cependant pas obligatoire d'afficher les "couleurs" de la guilde, tout comme il n'y a aucun uniforme réglementaire.

Le petit plus qu'il est bon de connaître :

• Bien qu'étant en relation avec les différentes arènes de l'univers de World of Warcraft, la Meute de l'Hydre est ouverte aux propositions des particuliers : quel noble ne serait pas heureux de pouvoir parader devant ses amis avec un familier exotique ? Quel guerrier n'aimerait pas posséder une monture féroce mais obéissante ? Tout cela, évidemment, dans la limite du raisonnable : n'allez pas demander un diablosaure primordial par exemple.

- - - - - -

Voilà, cette présentation de guilde est terminée ! J'espère avoir été clair. Pour être honnête, il s'agit de mon premier topic de la sorte alors n'hésitez pas à poser des questions et/ou critiquer si quelque chose vous chiffonne ou que vous pensez qu'il y a un oubli.
Icare Fervallon
Icare Fervallon

Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance - Neutre] La Meute de l'Hydre Empty Re: [Dissoute][Alliance - Neutre] La Meute de l'Hydre

Message  Icare Fervallon Jeu 29 Aoû 2013, 18:21

- Nous sommes 5 et bientôt 6 ! Il reste encore quelques places avant la fermeture du recrutement. -
Icare Fervallon
Icare Fervallon

[Dissoute][Alliance - Neutre] La Meute de l'Hydre Empty Re: [Dissoute][Alliance - Neutre] La Meute de l'Hydre

Message  Icare Fervallon Lun 02 Sep 2013, 12:14

- Arrêt des activités de la Meute de l'Hydre et de son existence en elle-même. Motif : le GM se retire de World of Warcraft. Je demande un lock du topic, merci.-
Icare Fervallon
Icare Fervallon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé