[Inactive][Alliance] L'Enclume de Vailleforge
+2
June
Vailleforge
6 participants
Page 1 sur 1
[Inactive][Alliance] L'Enclume de Vailleforge
Lordaeron, comme beaucoup le savent, n'a pas toujours été une région de mort et de désolation. La fierté et la prospérité étaient les maîtres mots de ces terres, et beaucoup d'artisans ont été la colonne vertébrale du patrimoine lordaeronnais. Aujourd'hui, les histoires contées dans les tavernes et les gîtes, parlent quasiment toutes de guerres et de batailles épiques, de victoires et de défaites, et surtout de puissantes armes qui ont défait les plus puissants ennemis...
Une histoire un peu différente des autres arrive parfois aux oreilles les plus attentives, comme un écho dans une vaste pièce. Elle parle d'une famille de forgerons qui, aussi loin que peuvent remonter les registres de Lordaeron, a excellé dans la fabrication d'armures. Certains se rappelleront peut-être encore de la famille Vailleforge, car malgré leur discrétion, ils ont su percer dans l'art de la fabrication de ce qui a sauvé peut-être des milliers de valeureux soldats : des armures d'une facture unique.Parmis les hommes et femmes de la famille ayant excellé dans la tradition familiale, deux personnes se sont démarquées par leur réalisations époustouflantes. La première de ces personnes est Holdring Vailleforge. Bien qu'il trouva la mort ses quarante ans, lors de la Première Guerre, il fut l'inventeur de plusieurs types de métaux extrêmement lourds, mais terriblement efficaces sur un champ de bataille. Ses prototypes d'armures avaient permis de repousser certains assauts fracassants de la Horde lors de leurs premières offensives.
Cependant, les trois défauts de ces métaux étaient la quantité astronomique de minerai requise pour créer ne serait-ce qu'un simple plastron, ainsi que le temps très long pour fondre le minerai, et travailler la matière, sans oublier le poids qui ne permettait pas à n'importe quel soldat de porter ces armures.Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron, et c'est Baenor Vailleforge qui décida de s'investir dans les projets de son grand frère en apprenant sa mort. S'étant marié à une femme de famille d'Alchimistes, il décida de travailler le métal d'une manière un peu plus naturelle et exotique. A force d'insistance, il parvint créer un compromis, réduisant la quantité de minerai nécessaire ainsi que le poids. Il honorait de nombreuses commandes officielles du royaume, et il reçut la visite d'Uther Lightbringer qui, intrigué par les caractéristiques étranges de ces nouveaux métaux, souhaita s'en faire une idée en demandant quelques retouches sur son armure personnelle.Ce n'est que quelques mois avant la Troisième Guerre qu'il réussit à finaliser un prototype de baliste permettant de briser littéralement n'importe quel bâtiment. L'arrivée du Fléau mis cependant fin à ce projet, et rattrapés par son amour pour sa femme et son fils, il perdit la vie en tentant de les retrouver à Stratholme.
La famille Vailleforge semblait s'être éteinte en même temps que l'âge d'or des artisans de Lordaeron. Mais c'était sans compter sur Eltheban, le fils de Baenor, qui resurgit de nombreuses années plus tard, avec tous les secrets de forge qui avaient tant fait la fierté de la famille...Après s'être installé à Hurlevent, Eltheban Vailleforge tenta de ne pas perdre la main, et s'entraîna sans relâche afin d'obtenir des métaux de la qualité que son père et son oncle avaient créé des décennies auparavant. Cependant, les temps étant difficiles, il décida d'ouvrir sa propre échoppe, de façon à ce que d'autres soldats, ou aventuriers en quête de l'armure parfaite puisse profiter du savoir-faire unique de la famille Vailleforge...
La boutique a officiellement ouvert ses portes, et tout le monde peut dès à présent venir découvrir des métaux dont la plupart n'auront jamais entendu parler. De plus, conscient que la boutique peut être prompte à connaître un essor, Eltheban peut être amené à prendre sous son aile un apprenti forgeron, et serait soulagé de pouvoir compter sur l'aide d'un comptable et d'un vendeur qui pourraient accueillir les clients dans la boutique tandis qu'il s'affairerait à la forge.
L'échoppe s'appelle "L'Enclume de Vailleforge", et elle se situe dans le Quartier Nain, au premier étage du bâtiment "Minage Main-de-Pierre"...
- HRP:
- Bonjour à toutes et tous.
Après avoir radicalement changé de projet, pour aboutir à quelque chose de moins invasif, en ne cherchant pas à recruter la moitié du serveur, je préfère présenter le projet d'un personnage que j'ai joué pendant des années sur un autre serveur Role Play, et que j'ai rapatrié sur Kirin Tor, visiblement le dernier bastion du RP ^^.
Ce personnage a donc un grand vécu en terme de RP, mais pas auprès de vous. Je sais que ça peut faire un peu pompeux, mais si certains personnages originaires de Lordaeron pouvaient faire en sorte d'avoir déjà "vaguement entendu parler des Vailleforge", ça me permettrait de mieux intégrer mon personnage. Je ne demande pas à ce que nos personnages aient été "super-potos-tape-m-en-cinq", mais que le patrimoine de la famille fasse encore vaguement vaciller la mémoire de vos personnages...
De plus si certains personnages avaient envie de devenir un apprenti forgeron, un vendeur, ou un comptable au sein d'une boutique, qu'ils n'hésitent pas à se présenter !
Pour ce qui est du moyen de contacter l'Enclume de Vailleforge (parce que j'ai déjà reçu quelques MP me le demandant), vous pouvez envoyer un courrier IG de façon RP à "Eltheban" ou "Maeldra", étant donné que l'adresse du magasin est connue, du courrier peut y être acheminé.
Voilà, j'espère que vous serez indulgent avec mon projet, et n'hésitez pas à faire vos commentaires, je suis prêt à entendre toute critique, du moment qu'elle est constructive. Au plaisir de vous croiser en jeu !
Dernière édition par Celyan le Sam 16 Mar 2019, 10:42, édité 2 fois (Raison : Ajout de contenu dans la partie "spoiler")
Vailleforge
Re: [Inactive][Alliance] L'Enclume de Vailleforge
J'aime bien ton projet, moi. C'est original.
Bonne chance.
June- Personnages Joués : Joyeuse, comme toujours !
Je confirme, c'est original ! Je te souhaite bonne chance pour trouver du monde et encore plus pour avoir des bons clients (c'est à dire des clients qui payent bien).
Ayant un personnage qui a vécu un temps vers Lordaeron, j'ajoute la famille Vailleforge à sa base de données !
Ayant un personnage qui a vécu un temps vers Lordaeron, j'ajoute la famille Vailleforge à sa base de données !
Jérémy Strabenolde
Beaucoup de projet interessants ces temps-ci !
Lisina
Merci pour vos encouragements ! Ca fait plaisir !
Vailleforge
Enfin quelqu'un qui fait du rp marchand! ^_^ Longue vie et prospérité à toi!
Murdin El'Johnson
Bravo !
Un projet simple mais prestigieux à mes yeux.
Un projet simple mais prestigieux à mes yeux.
Le Clown- Personnages Joués : Adorable & Courtois
Mise à jour : dans la partie "spoiler", je précise la façon dont l'échoppe peut être contactée si je ne devais pas être connecté (foutue IRL >_<).
Pour ce qui est de la simplicité du projet, je dis oui ! Du RP marchand, c'est simple, efficace, ça entraîne la dynamique de Role Play, et surtout, ça ne prétend pas vouloir recruter pas la moitié du serveur ! Que du bénef pour la communauté, quoi.
Pour ce qui est de la simplicité du projet, je dis oui ! Du RP marchand, c'est simple, efficace, ça entraîne la dynamique de Role Play, et surtout, ça ne prétend pas vouloir recruter pas la moitié du serveur ! Que du bénef pour la communauté, quoi.
Vailleforge
Page 1 sur 1