Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Etudes de Dorian Hawthorn

2 participants

Etudes de Dorian Hawthorn Empty Etudes de Dorian Hawthorn

Message  Dalorian Mar 08 Oct 2013, 16:30

Hrp:

Etudes sur les origines des Worgens

En cet an 2 de l'Exil, mes recherches et études concernant les origines de ce qu'on nomme le peuple des worgens, dont nous ne sommes au final que la branche la plus récente, me pousse à en découvrir toujours plus sur certaines légendes et histoires cachées ou oubliées.

Suite à quelques entretiens, il semble se dégager, à ma connaissance, non pas un mais trois foyers worgens, tous originaire de la source principale que l'on nomme le plus souvent l'alpha primus. Ce worgen primordial est d'origine elfique, et même druidique. Cet elfe non identifié pour l'heure fut le fondateur des Druides de la Meute, bien parle aussi parfois de Druides de la Faux. Ce point est à éclaircir et est en relation directe avec un objet mystique qu'on pensait légendaire mais dont l'existence a été prouvée : la faux d'Elune. Cet artefact à un lien direct avec notre peuple, ce qui semble donc dire que la Déesse Kaldorei soit aussi impliquée dans notre destinée. Cela est assez intéressant à noter, puisque nombre de rites et rituels de Art Ancien dépendaient également des phases de la Lune Blanche, ou de la Lune Bleue.

Pour en revenir donc aux trois foyers, il s'agit, dans l'ordre chronologique du Val Hurlant, dans les bois d'Orneval ; du Village de Bois-du-Bûcher, à la frontière des royaumes Gilnéens et Lordearonais et enfin d'une mine désaffectée du Bois de la Pénombre, dans le royaume d'Hurlevent.

Le foyer d'Orneval : dans le sud d'Orneval se tient une vallée encaissée que l'on a nommé le Val Hurlant. L'origine du nom est incertaine pour l'heure. Je n'ai pas eut l'occasion d'organiser pour le moment une expédition là-bas, mais j'ai pu interroger quelques Elfes de la Nuit. Deux noms reviennent régulièrement dans ces entretiens : Ombregivre et Chantétoile. Il semble que la famille la plus intéressante, les Chantétoile, n'ai plus aucun représentant vivant, hélas. On m'assure par contre que Melyssa Ombregivre est encore vivante, bien que le récent conflit en Orneval ai put avoir une conséquence tragique sur cette Sentinelle. J'ai put tout de même apprendre qu'une première incursion worgenne eut lieu à partir du Val Hurlant une vingtaine d'année après la 1e Guerre. Il s'agissait de ce qu'on nomme maintenant la tribu Frayeloup. Ils seraient tous d'origine elfique. Des druides de la Meute sauvages, sans conscience d'eux-mêmes qui auraient été réveillés. On attribut cela à une manipulation de la Faux d'Elune. Actuellement, la tribu Frayeloup est considérée comme éteinte bien qu'il semble que les Griffebranches de Gangrebois, en majorité de mes compatriotes, aient absorbé les quelques représentants encore vivants en leur faisant passer le Rituel de Tal'Doren.

Etudes de Dorian Hawthorn Val_hu11

Le foyer des Pins Argentés : c'est en effet ainsi qu'il est le plus intelligent de le nommer. Il s'agit du foyer des gilnéens et dont je sais, avec logique, le plus de choses. A l'aube, ou au crépuscule diront d'autres, de la 3e Guerre, notre Roi Genn Grisetête de Gilnéas constata que l'avancée du Fléau risquait de briser le Mur qui avait pourtant été érigé pour éviter ce genre de désagrément. Ainsi rappela-t-il auprès de lui un Archimage du Kirin'tor d'origine gilnéenne : Arugal. Ce dernier parvint, grâce principalement aux écrits d'un certain Ur, à créer une brèche vers le lieu de repos des worgens. De nombreux points restent encore obscurs mais je suis certain que le point de rupture se fit en pleine Forêt Noire, non loin de Val-Tempête, au lieu de l'arbre que l'on nomme Tal'Doren. Un voyage dans la région des Pins Argentés et Gilnéas serait fortement utile, mais totalement impossible en l'état actuel de la Sombre Aubépine. Pourtant un voyage dans cette région permettrait d'approfondir les points que sont le savoir d'Ur, le devenir de Tal'doren et des meutes originelles créées par Arugal. On sait que ces meutes sont les Ombrelune, les Fils d'Arugal, les Ragelune et sans doute les Crocs-de-Sang. Ce sont du moins les plus connues. Il est à noter qu'on parle d'un Culte du Loup secret qui aurait des ramification jusqu'au sein des Rebelles gilnéens. Ce culte est à rapprocher sans doute du Culte de la Lune Sanglante des Grisonnes qui sera abordé en fin de cette partie.

Etudes de Dorian Hawthorn Arugal10

Le foyer du Bois de la Pénombre : ce sont des observations de la meute de ces bois, les Plaie-de-Nuit qui m'ont poussées à en savoir plus sur les origines des worgens, qui sont au final une part des miennes et qui s'ajoutent à celles des Hawthorn de Roncesang. L'origine de cette meute est à relier à ceux d'Orneval, et un peu à Arugal. De ce que j'ai pu savoir, la dernière des Chantétoile, Velinde, un prêtresse d'Elune elfe de la nuit donc, eut en ses mains la Faux d'Elune. Ne parvenant visiblement pas à la maîtriser, elle décida après une enquête de rejoindre Arugal pour travailler de concert sur les worgens et leur invocation. Au-delà du fait que je tremble à l'idée qu'Arugal ai put un jour avoir la Faux entre les mains, Vélinde fut arrêtée en chemin au Bois de la Pénombre. Attaquée et pourchassée par je ne sais pas encore qui exactement, elle trouva refuge dans une mine désaffectée. Là elle fut tuée mais emporta ses agresseurs avec elle. La Faux d'Elune fut retrouvée par un maraudeur, sans doute un défias, surnommé « La Tremblote ». Cet homme vit encore et je compte récupérer un jour son journal ou une copie, mais il est à moitié fou et cela risque d'être assez compliqué. J'ai put lui parlé souvent, pourtant, et je sais qu'il se sent coupable de nombreuses choses horribles qui eurent lieu dans le Bois, dont la venue régulière d'un groupe de Cavaliers Noirs, qui n'ont pas d'autre appellation actuellement. Ces être inquiétant viennent du défilé de Deuillevent et même probablement de la Tour du Dernier Gardien.

Etudes de Dorian Hawthorn Penomb11

Voici donc la première partie de mes recherches qui posent presque autant de questions que de  réponses sont données. Les conséquences pour la Sombre Aubépine et ce que je serais tenté parfois de nommer la Meute des Roncesang seront sans doute présentées dans un autre volume moins publique.
Cette première partie pose donc les bases de mes recherches pour sans doute de longs mois encore. Je vais organiser tout ceci en trois mouvements, suivant les trois foyers, bien entendu. Le premier mouvement sera donc les Plaie-de-Nuit et le Bois de la Pénombre et tout ce qui s'y rattache. Le deuxième mouvement sera Orneval et la famille Chantétoile. Le troisième mouvement sera donc un retour au source de notre nouvel état, entre les Pins Argentés et Gilnéas.

Les points du premier mouvement à élucider sont : La nature des pouvoirs des Plaie-de-Nuit, en particulier les Tisseurs-d'Ombres. Le passage de Velinde Chantétoile et de la Faux d'Elune dans les bois. Le secret des cavaliers Noirs et leur lien avec la Faux et enfin la possibilité que le Portail du Cauchemar du Bosquet Crépusculaire soit un lien privilégié vers le refuge onirique des worgens.

Dernière édition par Dorian Hawthorn le Ven 11 Oct 2013, 01:29, édité 2 fois (Raison : manquait un bout de phrase à la fin)
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Etudes de Dorian Hawthorn Empty Re: Etudes de Dorian Hawthorn

Message  Dalorian Mar 05 Nov 2013, 14:15

Hrp:

D'abord le Salon car c'est celui qui est disponible au public ! (edit 06/11/13 : On m'a prévenu que le lien n'était pas dispo au public mais qu'aux membres. Désolé. Mais Il vont bientôt ouvrir leur bibliothèque et ce sera lisible !)

Puis le document avec tous les annexes à la Sombre Aubepine
Dalorian
Dalorian

Message  Dalorian Ven 03 Jan 2014, 18:07

Le second mouvement de l'étude, concernant Orneval est publié et disponible là où le savoir est recueillit et conservé !
Dalorian
Dalorian

Message  Astrande / Twalona Ven 03 Jan 2014, 19:56

Tout ça est très intéressant, merci !
Astrande / Twalona
Astrande / Twalona

Message  Contenu sponsorisé