[Inactive][Alliance] Le Fond d'Investissement Hemlor
4 participants
Page 1 sur 1
[Inactive][Alliance] Le Fond d'Investissement Hemlor
Son regard s'éleva vers la bâtisse et il poussa un soupir à fendre l'âme.
- Trop délabré, je ne pourrais jamais le rénover.
Le propriétaire haussa les épaules : il n'était pas là pour s'occuper des problèmes de ses clients, anciens ou à venir. Le bâtiment n'était peut-être qu'un tas de ruines, mais lui s'occupait uniquement de le vendre : le reste n'avait que peu d'importance à ses yeux.
- Ca prendra pas trop d'temps, savez...
- Mais trop d'argent, et je n'en ai pas autant.
- Ah. Ouais. Ben z'avez qu'à emprunter.
Et il désigna d'un geste vague la gauche, indiquant un chemin à suivre.
Pièce à pièce, l'homme comptait la somme qu'il déposait dans un petit sac. L'emprunteur, les yeux remplis d'espoir, s'agenouilla presque pour le remercier.
- Je vous remercie, vous êtes tellement bons.. Tellement ! Je...
- Ouais, allez ouste ! N'oublie pas la première créance !
- Oui, promis !
Il regarda passer l'homme à moitié courbé, protégeant le petit sac rempli de pièces d'or contre sa poitrine, et pressentit qu'il allait devoir en faire de même. L'endroit était obscur mais correctement entretenu, comme si on s'était inquiété d'en faire un minimum pour les clients.
Le regard perçant du prêteur sur gage lui arracha un frisson mais il s'engagea vaillamment.
- J'ai besoin d'argent : je vais racheter une bâtisse et je veux la rénover pour en faire un petit commerce. Mais c'est une ruine et...
- Combien ? le coupa net l'homme.
- 40 pièces d'or ?
- Marché conclu ! Intérêts à 15%, créances tous les mois. Cela te convient ?
- Par...Parfait !
Un soupir lui échappa : les travaux avaient pris du retard, et plus le temps avançait, plus sa première créance arrivait. Il pourrait la rembourser, mais il savait que cela ferait un trou dans son budget déjà petit.
Les clients étaient timides, les travaux freinaient les plus aventureux, et même s'il parcourait tous les marchés chaque semaine, ses produits étaient boudés. L'argent commençait à manquer, et il voyait d'un mauvais œil arriver la fin du mois.
Il pourrait payer cette première créance... Mais comment ferait-il après ? Certes, ce prêteur sur gage avait bonne réputation, mais tout de même. S'il s'énervait de ce retard ? S'il augmentait les intérêts ?
…
Il courut aussi vite qu'il le pouvait, mais un bras l'arrêta net dans son élan : on l'attendait à l'autre extrémité de la rue, lui bloquant toute retraite.
Il atterrit lourdement sur le sol et se mit aussitôt à supplier, sans même regarder ses assaillants qui s'approchaient déjà :
- Non, non, s'il vous plaît. Je vais payer ! Je le ferais, je vous le jure ! Laissez-moi juste un peu de temps...
- T'en as déjà trop eu l'ami. On s'est montrés trop gentils. On n'emprunte pas quand on ne peut pas rembourser.
Le premier coup s'abattit.
Le Fond d'Investissement Hemlor ouvre ses portes !
Nous invitons les citoyens d'Hurlevent et des royaumes de l'Alliance à dépasser le pas de porte de notre humble boutique, située Quartier des Nains, afin de venir y trouver l'argent nécessaire à la réalisation de tous leurs rêves et espoirs les plus fous ! Nous transformons les projets en réalité, les rêves en concret et les idées en or pur !
A côté des prêts en tout genre : prêt sur gage, prêts à intérêts variables, prêts à taux fixe ; nous réunissons également un bureau d'investisseurs experts dans les affaires, qui sauront prêter une oreille attentive à vos idées et vous aider le cas échéant. Le tout avec professionnalisme et discrétion.
Investisseurs en tout genre, vous êtes également les bienvenus ! Notre commerce possède ses fonds propres, mais si vous avez un peu d'or de côté et refusez de le laisser dormir inutilement, nous saurons vous rediriger vers des opérations intéressantes et des investissements à longue durée.
En partenariat avec la Banque de Hurlevent, doté de nos propres coffres-forts sécurisés, votre argent n'aura rien à craindre avec nous !
Nous recherchons actuellement des employés : veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse ci-jointe.
--> des gardes du corps / hommes de confiance afin de protéger les fonds financiers
--> Une hôtesse d'accueil / secrétaire pour accueillir les clients dans les bureaux
--> un agent de terrain, qui prospectera les clients et leur présentera nos offres.
--> Un homme de liaison, afin d'assurer un service continu avec la Banque de Hurlevent. Expérience bancaire souhaitée !
--> Deux petites mains, suffisamment fouineuses, pour rapporter au bureau les derniers ragots et potins sur les affaires en cours.
Voici une courte présentation de nos offres, qui sera bien évidemment variables suivant les produits proposés :
Pour les emprunteurs, le Fond d'Investissement Hemlor propose ces produits-là :
→ prêt sur gage. Une somme d'argent en échange d'un bien de valeur, qui sera restitué une fois la somme remboursée. Tout bien peut être considéré comme gage : bijoux de famille, titres de propriétés, exploitations agricoles ou minières, armes, voire personnes proches ou de la famille. Le Fond d'Investissement Hemlor aura droit sur l'usufruit du bien placé.
→ prêt à intérêts variables. Pour une petite somme d'argent, le Fond proposera des intérêts variables, pouvant aller de 5% jusqu'à 40% suivant la possibilité de rembourser sa dette du client. Taux qui changeront en fonction de la saison, des risques d'affaires et de la tête du client.
→ prêt à taux fixe. Pour les grosses sommes, le Fond préférant ne prendre aucun risque trop important, des taux fixes seront appliqués, dépassant souvent les 15%. A voir avec l'investisseur directement.
→ Rencontres avec des investisseurs potentiels. Le Fond organisera des réunions, rencontres, rendez-vous entre clients ayant une idée intéressante et investisseurs potentiels. A ce titre, il se déchargera totalement des actions qui aboutiront suite à ces rencontres, et ne pourra être tenu pour responsable en cas de problème.
Pour les investisseurs, le Fond d'Investissement Hemlor propose ces produits-là :
→ Produits financiers sûrs, avec un rendement pouvant s'élever jusqu'à 10% annuels. Le Fond d'Investissement garantit ce rendement aux investisseurs, peu importe les variations de change.
→ Produits financiers risqués, avec des rendements largement supérieurs aux 25%, mais non assurés en cas d'échec. Le Fond se fera fort de vous conseiller intelligemment pour réussir ces opérations juteuses.
→ Rachat d'hypothèques et de créances en tout genre, non-négociables par les clients endettés. Tout rachat s'appliquera suivant ces tarifs : dette + une majoration de 15% en guise de dédommagement pour le Fond.
→ Rencontres avec des porteurs de projet, sélectionnés avec soin.
Au plaisir de bientôt vous y voir !
Dernière édition par La Flamme le Ven 01 Nov 2013, 19:43, édité 2 fois
La Flamme
Re: [Inactive][Alliance] Le Fond d'Investissement Hemlor
Khael' avait appris la rumeur plus tôt dans la soirée et se marmonnait ses pensées...
Elle ne s'était pas signalée à la chancellerie.
Elle prêtait de l'argent.
Elle pouvait manipuler des débiteurs.
Elle avait de l'argent, donc du pouvoir en somme.
Elle ne lui inspirait guère confiance.
Il irait fouiner.
Décidé, l'auxiliaire de l'intendance de la garde prêta un dernier regard au rapport qu'il était en train de lire et pris la direction de la porte de sortie des archives, allant se livrer au sommeil.
[Hrp]:Je t'ai à l’œil!...Même si ton projet à l'air...Intéressant. Pense quand même à envoyer un courrier à la chancellerie sinon Edenblow va t'avoir trop facilement :3 Bonne chance à toi![/hrp]
Elle ne s'était pas signalée à la chancellerie.
Elle prêtait de l'argent.
Elle pouvait manipuler des débiteurs.
Elle avait de l'argent, donc du pouvoir en somme.
Elle ne lui inspirait guère confiance.
Il irait fouiner.
Décidé, l'auxiliaire de l'intendance de la garde prêta un dernier regard au rapport qu'il était en train de lire et pris la direction de la porte de sortie des archives, allant se livrer au sommeil.
[Hrp]:Je t'ai à l’œil!...Même si ton projet à l'air...Intéressant. Pense quand même à envoyer un courrier à la chancellerie sinon Edenblow va t'avoir trop facilement :3 Bonne chance à toi![/hrp]
Arcturus C. Aurélian
Voyons voyons, nous travaillons honnêtement nous Monsieur !
D'ailleurs, un prêt à taux ami, ça vous intéresse ?
Hrp : On m'a signalé des manquements dans la présentation, les voici :
--> personne à contacter IG : Louvhyn
--> pour l'instant, nous fonctionnons sur des PO TRP.
--> les gages 'humains' seront considérés comme des 'domestiques à vie' tant que la dette ne sera pas remboursée. Au cas où la dette ne soit jamais payée, le 'domestique à vie' appartiendra corps et âme au Fond d'Investissements. A ce moment-là, sa dette pourra être revendue à un investisseur qui désire reprendre la créance à son compte, auquel cas le gage 'humain' ira travailler pour cette personne.
Le Fond d'Investissements se désintéresse de l'avenir des gages matériels ou vivants, une fois revendus, et se dédit de toute responsabilité !
D'ailleurs, un prêt à taux ami, ça vous intéresse ?
Hrp : On m'a signalé des manquements dans la présentation, les voici :
--> personne à contacter IG : Louvhyn
--> pour l'instant, nous fonctionnons sur des PO TRP.
--> les gages 'humains' seront considérés comme des 'domestiques à vie' tant que la dette ne sera pas remboursée. Au cas où la dette ne soit jamais payée, le 'domestique à vie' appartiendra corps et âme au Fond d'Investissements. A ce moment-là, sa dette pourra être revendue à un investisseur qui désire reprendre la créance à son compte, auquel cas le gage 'humain' ira travailler pour cette personne.
Le Fond d'Investissements se désintéresse de l'avenir des gages matériels ou vivants, une fois revendus, et se dédit de toute responsabilité !
La Flamme
Le Fond est fier de vous faire savoir qu'il a démarré en force, et que plusieurs clients sont déjà venus à sa boutique !
Voici notre forum où vous pourrez directement communiquer avec nous, nous proposer vos idées, vos partenariats, lire les récentes nouvelles économiques de la cité et vous détendre autour d'un café.
--> http://fondhemlor.xooit.fr/index.php
Voici notre forum où vous pourrez directement communiquer avec nous, nous proposer vos idées, vos partenariats, lire les récentes nouvelles économiques de la cité et vous détendre autour d'un café.
--> http://fondhemlor.xooit.fr/index.php
La Flamme
Attention de pas te faire dépouiller par une meute hurlante de chiens de guerre, l'ami !
L'épouventraille
Nous ferons provision d'os à moelle alors !
La Flamme
Joli projet
Attention, même au singulier, "fond" prend un "s" quand il désigne une réserve d’argent...
Attention, même au singulier, "fond" prend un "s" quand il désigne une réserve d’argent...
Henry Jones
Merci ^^
Et je ne savais pas cela, je vais tâcher d'y remédier, même si le mal est fait pour le nom de guilde lol.
Au plaisir de te voir un jour dans nos locaux.
Quelques infos : nous avons de plus en plus de clients, et des opérations très intéressantes comme la gestion de fortune ou encore les services de vente de coffre-forts de guildes. N'hésitez pas à venir nous voir, vous serez toujours bien accueilli !
D'autre part, nous recherchons toujours quelques membres actifs pour tenir les rôles de conseiller, prospecteurs et service d'accueil.
Et je ne savais pas cela, je vais tâcher d'y remédier, même si le mal est fait pour le nom de guilde lol.
Au plaisir de te voir un jour dans nos locaux.
Quelques infos : nous avons de plus en plus de clients, et des opérations très intéressantes comme la gestion de fortune ou encore les services de vente de coffre-forts de guildes. N'hésitez pas à venir nous voir, vous serez toujours bien accueilli !
D'autre part, nous recherchons toujours quelques membres actifs pour tenir les rôles de conseiller, prospecteurs et service d'accueil.
La Flamme