Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Livre] Hurlorage

+6
Khassim Al-Rakim
Clairvoyant Llorente
Grise Franz
Naylia Siana
Srem
Dalorian
10 participants

Aller en bas

[Livre] Hurlorage Empty [Livre] Hurlorage

Message  Dalorian Mar 14 Jan 2014, 18:41

Fiche de lecture Hurlorage.


Je précise mon intention.  Il s'agit encore une fois, de tirer des morceaux de lore plus ou moins lourds qui devraient permettre de donner du corps à certains personnages. Je fais mon possible pour prendre ce qui me semble pertinent et de mon mieux pour en pas raconter l'histoire du roman. En l'état je vais tenter, après le demi-succès de ma première fiche de rendre les choses un peu plus claires et de m'étaler sur certains points.

Je serai également ravi si quelqu'un d'autre avait le courage, le temps, l'envie de faire pareil pour voir si nous relevons les même choses, quels oublis j'aurai pu faire. Je me targue de cette honnêteté intellectuelle que j'invite tout le monde à avoir. Il est évident que de mes lecteurs assidus voient tout le contraire dans mes écrits. Il y a donc un soucis. Ne pouvant pas agir sur la capacité de compréhension et de lecture des gens, je vais tenter d'agir sur ce que je peux, ma rédaction. A voir ce qu'il en sortira mais j'avoue que je pensais sincèrement être des plus neutre, et ne vois pas trop comment l'être plus encore.

Je rappelle enfin que ces informations datent, car tout cela se déroula avant Cataclysme.

Je considère que les gens qui lisent ça connaissent un peu le lore déjà. Si vous avez des questions, posez les. Il s'agit bien de précisions et points de détails et non pas de révolution !

AVERTISSEMENT : accrochez vous à votre slip, ce roman est du pur Knaak !

- Kilt et harnois de cuir sont les ingrédient typique de la tenue guerrière orque, et aussi de la guerrière !

- Les cauchemars que vivent les habitants d'Azéroth se répètent chaque nuit, encore et encore. Il y a quelques variations amis le cœur reste le même.

- Un chaman (orc) peut déterminé la nature d'un objet magique, même si c'est objets n'est pas chamanique (la hache de Brox est identifiée par un chaman comme façonnée par Cénarius)

- La hache de Brox n'a pas de nom.

- Broxigar et son frère (qui est le père de Thura, une protagoniste du roman) ont la même mère mais pas le même père. (cela démontre un fait sociétal de remariage ou de mœurs libres, au choix)

- Thrall a récupéré la hache de Brox car un étrange chaman le lui a rapportée. Ce chamn a raconter simplement, comme s'il y était sans doute, la mort de Brox en héros contre la Légion. Cet étranger aurait ensuite quitté Orgrimmar et se serait transformé en oiseau géant ou en dragon disent les rumeurs. (je suppose que c'était donc Krassus, tout laisse à le croire)
Les pierres qui ont servies à construire le Temple de la Lune de Darnassus viennent du continent. Ont les a montées jusqu'à la cime de l'Arbre-Monde par magie (sans doute druidique, la magie, hein!)

- La Statue dans le Temple de la Lune représente Haidene, la première Grande (Haute?) Prêtresse d'Elune qui eut la révélation de la Lune-Mère alors qu'elle était enfant et qui nomma Tyrande comme son successeur.

- Tyrande a reformé la société elfe. Elle a dissout la hiérarchie militaire, basée sur les lignées nobles (de Bien-nés, donc) et a fondé les Sentinelles où les promotions ne sont obtenues que par le mérite (et qui ne regarde pas à la naissance des individus, sinon leur sexe, bien entendu ^^ peu d'homme hauts gradés)

- On dit bien Lune-Mère, et pas Mère Lune ou autre.

- Bien qu'elle en refuse le titre, Tyrande est bien consciente d'être la monarque kaldorei. (et il n'est pas insultant que de l'affubler du titre de souveraine quand quand on est étranger, sauf devant certaine personne. Elle se vexe du mot reine par contre)

- Ce sont des prêtresses attachées au service de Tyrande qui s'occupaient du corps de Malfurion dans son refuge de reflet-de-Lune.

- Tyrande, pendant tous ces millénaires, a souvent reçu des visions d'Elune. (donc des qu'on ne connaît pas ^^)

- Nordrassil fut créer avec deux objectifs : empêcher « que certains mésusent de la magie du nouveau Puits (d'Eternité) et « empêcher le pouvoir le pouvoir de la seconde source (le puits « né de la duplicité d'Illidan ») de croître dans des proportions inconsidérées » (C'est donc un régulateur magique qui usait de l'arcane du Second Puits -appelons le ainsi – pour nourrir les elfes. On se dit que Malfurion a peut-être eut raison de défaire le lien entre le Puits et les elfes)

- Il y aurait des hameaux dans les premières branches (et peut-être accrochés au tronc, aussi?) de Teldrassil. La Cime de l'Arbre-monde où se trouve Darnassus est un peu pour une sorte de upper-class (et ils y ont mis les worgens et des Bien-nés, quoi ? ^^) Il y a de la brume autour de Teldrassil (du fait de sa respiration, je pense) (On ne sait pas comment on peut rejoindre les hameaux inférieurs de Teldrassil et ils n'ont aucune existence in-game, sacré Knaak !)

- Darnassus est étendue et faste qu'Hurlevent ou Orgrimmar. (Ce qui ne parait pas en jeu, si? Et c'était avant le Cataclysme)

- Les cours d'eau et étangs de Teldrassil sont dues et sont alimentée par la rosée que capte l'Arbre-Monde (avis aux botaniste pour expliquer ça!)

- Il y a un coté Venise à Darnassus avec de « surprenantes voies navigables » (carrément oui)

- Il y a « d'incroyables villes nichées sur la cime » de Teldrassil en plus de Dranassus.

- La peau foncée chez les elfes de la nuit est signe de changeforme (ça c'est intéressant, ouais!Plus c'est violet foncé, plus t'a des aptitudes)

- Les habit des druides se fondent dans leur plumage en se transformant en corbeau de tempêtes. Cette transformation n'est maîtrisée que par des druides de haut-rangs.

- Malfurion est considéré (par les elfes) comme le premier druide mortel d'Azeroth.

- Malfurion a dit aux druides du Cercle Cénarien que la mortalité était une bonne chose car cela obligeait les druides à « s'impliquer personnellement dans le vie d'Azéroth »

- Hamuul mesure 2m50 courbé (plus grand que tous les elfes donc)

- Cela faisait 20 générations qu'il n'y avait plus eut de druide tauren quand Hamuul est devenu tero'shan de Malfurion.  Il est le seul Archidruide tauren ( avant le cataclysme du moins, sans compte les joueurs qui voudraient l'être !)

- Broll mantelours est né avec ses bois (du moins de petites excroissances) contrairement à Malfurion amis à les yeux qui restent obstinément argentés 'et ne se dorent pas, il n'acceptent pas son destin)

- Un simple contact de la lame du Seigneur des Abîmes Azgalor (notez un nom de démon!) a put corrompre l'Idole de Rémulos (une relique qui boost les pouvoirs druidiques en l'alimentant d'énergies du Rêve. La relique est lié à Rémulos et un Dargon Vert très puissant dont on apprend le nom dans le livre)

- Lucan Sangoupil est hurleventois. Il fut militaire un temps (faisant sans doute ses classes) mais n'a jamais participé à aucune guerre. Il a pourtant la trentaine.

- On peut se téléporter instantanément en passant par le Rêve d'Emeraude et en glissant d'un point à un autre. (sans doute là l'explication du tp druidique). On entre dans le Rêve, la paysage se voile d'une brume verte, puis tout tourne et on réapparaît ailleurs dans Azéroth. (Sangoupil le fait sans contrôle et apparaît un peu n'importe où mais toujours au bon endroit pour déverrouiller une situation, mais avec de l'entraînement on doit pouvoir faire ça sciemment)

- Naralex est uni à Elereth Ranfarouche. (Je me demande si une épousée elfe pend forcément le nom de son époux, voyez Tyrande et Malfurion. C'est peut-etre un choix et pas du tout une obligation. Je crois pourtant avoir vu des pnj elfes aux mêmes nom de famille qui se disaient mariés. Etre uni ne veut pas forcément dire marié chez les elfes ?)

- Elereth s'est donnée pour mission de restaurer le nature de la Vallée d'Altérac. Son projet est en pose lors du roman, rappelée à Darnassus par Fandral pour soigner Teldrassil.

- Naralex avait des moments de lucidité entre deux crise de folie pure.

- Fandral a interdit aux druides d'aller dans les Tarides une fois les quetes Vanilla faites et Naralex sauvé. Il faudra attendre cataclysme pour que les druides y retournent. (on peut supposer qu'il ne voulait pas qu'on entre dans le Rêve par le biais des Lamentations, donc il y a un passage, vu que Naralex y fut coincé, vous pensez pas ?)

- Prière/salut du Cercle Cénarien lors d'une réunion d'archidruides :La forêt est le sang du monde. Teldrassil est le sang du monde. Celui qui préside la réunion dit la première phrase, les autres répètent, il dit la seconde phrase et les autres répètent (ensuite il donnent leur numéro de carte bleue!)

- En fait, certains bâtiment kaldorei peuvent avoir des portes ! Il s'agit en fait d'ouvrir comme un rideau ou un opercule dans l'écorce du bois des mur du bâtiment. Cela rend les maisons elfe fermées hermétiquement. (c'est sans doute plus un truc de druide, mais qui peut s'appliquer à toute maison elfe à mon avis. A vous de voir le fonctionnement exacte.)

- Quand Malfurion eut son corps onirique coincé dans le Rêve, Fandral a prit le la direction du Cercle Cénarien avec pour première et mission principale de sauver Malfurion. Ils ont demandé de l'aide à Ysera elle-même qui ne parvint même pas à le contacter, hélas. (à ce moment là, du moins)

- les Druides nomment Ysera « Celle Qui Rêve »

- Un des arguments de Fandral pour créer Teldrassil était que c'était le seul moyen de sauver Malfurion. (pour ça sans doute que Tyrande à laissé faire malgré ses doutes qu'on découvrait dans Vanilla)

- Fandral a caché le plus longtemps possible au cercle cénarien la corruption de Teldrassil, mais aussi à la Sororité. Le fait fut par contre toujours caché aux civils.

- Une fois la corruption/maladie de teldrassil admise, Fandral a concentré toute l'attention et les efforts des druides (et surtout des archidruides) à soigner le Second Arbre avec un rituel de son invention qui en fait nourrissait le rameau (maudit) greffé dans les racine de l'Arbre et le rendait fou.

- Fandral a interdit aux druides d'aller dans le Rêve (à partir de Vanilla, je pense).il disait que c'était trop dangereux. D'ailleurs beaucoup de druides furent coincés et périrent physiquement. (voir toutes les quêtes avec des druides coincés et corrompus)

- Fandral veut utilisé l'Idole de Rémulos, que Broll lui a confié, pour soigner Teldrassil.

- Le vert émeraude de la magie des dragons vert et Rêve est très difficile à distinguer du vert gangrénée de la magie corrompue des démons, du moins visuellement. (il y a d'ailleurs une quêtes et le discours d'un pnj à Gangrebois qui reprend cette idée depuis Cataclysme, in-game, j'ai pas retrouvé la quote encore par contre)

- La Sororité d'Elune est considérée comme un ordre militaire chez les elfes. Les Sœurs d'Elune sont des combattantes expertes au tir à l'arc et à l'épée (pas au glaive donc, arme des Sentinelles sans doute, même si Tyrande sait le manier) qui sont crainte et respectées pour cela. Elles sont formées à plusieurs formes de combat dont un art martial au corps à corps à mains nues (de quoi faire de bons historiques de moines et moniales kaldorei avec un peu de boulot!)

- Le corps onirique de Malfurion est transformé en arbre torturé par le Seigneur du Cauchemar. Un corps onirique est vert et peu être solide ou pas. On peut voler, flotter, ne pas respirer. On a aucune conscience de ce qui arrive à son corps physique par contre, ce qui rend cette pratique dangereuuse. On a pas de notion de temps dans le rêve et le corps peut mourir de faim, tout simplement, si personne ne s'occupe de ce dernier.

- Malfurion rendait souvent visite à Illidan. Il voulait le faire changer de voie (mais Illidan refusait de reconnaître ses torts, j'imagine.)

- Rémulos a un parfum printanier. Il est nommé « votre Grandeur » par Tyrande. Il interdit à Fandral d'utiliser l'Idole de Rémulos.

- Rémulos est le premier à parler de dormeurs qui ne se réveillent pas.

- Fandral dit qu'il n'y a pas de lien entre le Rêve d'Emeraude et les rêves des mortels, mais il lui ment !

- Le Cauchemar et son plus puissant agent, le Seigneur du Cauchemar, agissent sur les peurs et les souvenirs de dormeurs. (très DTA comme méthode. Notez donc que le Cauchemar n'est pas la même chose que le Seigneur du Cauchemar. Ce qui explique qu'il reste des poches de Cauchemar actuellement, bien que le Seigneur soit détruit)

- Tous les enfants elfes sont élevés dans la foi d'Elune, même Broll avec ses cornes !

- Les sanctuaire secret de Krasus se trouvait sous une de colline autour du cratère de Dalaran (à visiter en rp, ça, non? Phaaaaasing !)

- Les Airgeplunes sont les hippogriffes les plus prisés comme montures elfes.

- Shandris est décrite et reconnue comme étant un peu irrespectueuse verbalement, ou du moins sarcastique. Même envers Elune ou Malfurion, ou Fandral, bien entendu. (seule sa mère - adoptive -, Tyrande, est épargnée, sans doute)

- Jai'lathor, l'hippogriffe de Shandris signifie Noble lame d'Elune.

- Les habitants d'Auberdine étaient quand même assez mal vus par ceux de Teldrassil. Cette banlieue était bien trop visitée par des non-elfes.

- Lucan est 3e assistant cartographe de Sa Majesté le Roi Varian.

- Les kaldorei ont tendance à tuer les dragons noirs à vue, du moins à tenter.

- Les dragons noirs ont des antres chauds.

- Quand Anduin s'endort, il demande qu'on amène ses alchimistes, pas un prêtre ni un médecin.

- Varian est bourré de potions qui empêche de dormir. (d'où les alchimistes, sans doute).

- La corruption du Cauchemar est a priori définitive si on y reste exposé longtemps. Elune ou Ysera ( ou Malfurion) peuvent bien purifier une grande partie du corrompu, il reste une graine ; cette graine germera en cas de doutes, de peur ou autre faiblesse. (pareil pour la gangremagie?)

- Avant que le Cauchemar s'installe, il y avait tout de même des créatures sauvages et dangereuses et pas super bien intentionnées dans le Rêve. Certains enlevaient des mortels pour les dévorer (ou autre, sans doute. Peut-être certains worgens, genre Ralaar?)

- Lucan est né dans le Rêve car sa mère fut enlevée par « une créature féérique » du Rêve alors que le père l'avait rejetée. Elle périt en accouchant. La créature voulait bouloter le bébé. Eranikus passait par là, a sauver l'enfant et l'a soigné, le gorgeant de magie du Rêve. Ysera l'a confié ensuite à Krassus qui le confia aux Sangoupil (gentils hurleventois sans histoire). C'est de là que vient son pouvoir de transmigration.

- Les elfes de la nuit sont très sensibles aux éblouissements et lumière forte. (Cela revient souvent dans le bouquin, alors je le met en fait)

- Les Portails vers le Rêve sont scellé par le Cauchemar depuis le Rêve. Cela semble définitif même Alexstranza ne parvient pas à les rouvrir.

- Hamuul et Naralex sont les premiers à découvrir la folie/trahison de Fandral, rejoints vite par Shandris. Ils seront tous les trois fait prisonniers.

- Teldrassil a un esprit conscient, sensible à la folie.

- Seule Darnassus est épargné par la Brume du Cauchemar qui endort tout le monde dans Azéroth (oui, oui, tout Azeroth, sauf certaines poches de résistances)

- L'ambassadrice elfe de la nuit à Hurlevent vit dans le Quartier commerçant et pas dans le Parc avec les autres elfes. Tyrande dira en secret à Broll que c'est pour pouvoir rencontrer des gens qui se feraient trop facilement remarquer au Parc. Elle avait une pierre de foyer !

- Une pierre de foyer est un cristal qui tient dans la paume d'une main. Varian pensait que c'était une légende. Broll n'en a vue que deux fois dans sa vie. C'est un objet de nature arcanique qui fut répendu du temps de la reine Azshara. Il est très difficile de changer les runes d'un pierre de foyer. Celles-ci indiquent le nom de la personne lié et le nom du lieu lié. Par la grâce d'Elune, Tyrande est parvenue deux fois à modifier les runes d'un telle artefact (dont une fois dans le roman, hein ^^). Fabriquer une pierre de foyer est encore plus dur que d'en modifier les runes. (pourtant, c'est nos aubergistes qui le font, non ? ^^ In-rp, la pdf est donc un objets existant mais super rare. A vous de voir)

- La Vielle Ville est le quartier le pire d'Hurlevent rues sinueuse, délabrement, pauvreté. Les Hurleventois (dont Lucan) moyens évitent de s'y rendre. La sécurité est minime selon le Major Mattimgly.

- La Lieuse-de-Vie bénit Teldrassil seule, une première fois.

- Dans le Rêve, Varian fait déjà penser à un loup. Malfurion l'associe de suite à Goldrinn. (c'était déjà donc prévu de longtemps  cette histoire!)

- Un sort de soins d'Elune poussé à son paroxysme détruit la corruption de Cauchemar. Si la cible est trop corrompue, elle disparaît.

- Le Cauchemar est fait de brume verte et d'Ombre.

- Les elfes de la nuit résistent mieux au sommeil (trop de D&D, le Knaak?)

- L'endroit où se retrouve le Vol Vert dans le Rêve se nomme l'Oeil d'Ysera, c'est une grande prairie/clairière.

- Brox a une statue à son effigie chez les kaldorei (où ça ? On en sait rien!)

- La louve de Thrall se nomme Chant-de-Neige.

- Les chamans orcs (sauf Thrall qui a été une cible directe du Cauchemar) tiennent bien le coup sans dormir pendant plusieurs jours. (et c'est parce qu'ils sont chamans ET orcs, a priori)

- Zaetar, le frère de Rémulos, et père des Centaure est mort, pourtant son corps onirique vit encore dans le Rêve et est plutôt du coté des gentils ! Il mène un peu la résistance dans le Rêve.

- La résistance onirique (voilà un nom de faction qui aurait été jolie !) est composée d'Anciens (tréants), de dryades, de Dragons-fées, de Gardiens (dryades mâles) ET de druides dont le corps physique est mort mais qui sont encore vivants dans la Force ! dans le Rêve, pardon. (Les druides actuels ont sans doute moins besoin d'aller dans le Rêve avec tout ces druides-oniriques-fantôme-du-Rêve. Ainsi ils peuvent s'occuper de leurs femmes qui faisaient tout le boulot quand ils dormaient de soigner le monde.)

- Le Seigneur du Cauchemar avait une Forteresse Noire dans le Rêve où il tenait prisonnier Malfurion transformé en arbre.

- L'apparence du Seigneur du Cauchemar dans le Rêve est un arbre vivant fait en ombre. Il commande à des satyres d'ombre aussi.

- Le sort de tranquillité fait appel aux aspects les plus apaisants du Rêve et de la Nature, puisant directement dans la magie du Rêve d'Emeraude.

- Le Cartographe en Chef de sa majesté le Roi Varian est le Seigneur Edrias Ulnur. Il se contente de signer les travaux de ses assistants (ça va plaire au Cenacle et à tous les nobliaux de Hurlevent ça, hein ?)

- le Cauchemar voulait en fait capturer Ysera (et il y arrivera pendant un temps) en utilisant la haine du Seigneur du Cauchemar pour Malfurion comme un appât pour la Rêveuse.

- Les Réprouvés sont touchés par le Cauchemar alors qu'ils devraient être immunisés. Par contre au lieu de faire un cauchemar horrible certain vive le rêve d'être de nouveau vivant.

- Le corps physique de Malfurion était empoisonné par de la Fibre d'Aurore par Fandral, ce qui ne le tuait que très lentement grâce aux soins des prêtresses. (vous vous souviendrez des quêtes  Vanilla sur la Fibre d' Aurore qu'on fournissait en quantité à Fandral, justement ! Salaud!)

- le Cauchemar est repoussé dans un lieu du rêve nommé la faille d'Aln. Malfurion constate que c'est le reflet d'un lieu sous les mers (20 milles lieues en gros) Et que donc la véritable force derrière le Seigneur du Cauchemar est une puissance ancienne qui se cache sous le Maelstrom, dite donc, et qui corrompt, dites donc ! Et qui agit sur les peurs et tout, dites donc !

- Le mariage de Tyrande et Malfurion est célébré par Alexstranza et Ysera qui créeront un lien entre Malfurion et Teldrassil par la même occasion.

- Les fruits de Teldrassil sont super bons, des sortes de pommes/pèches très sucrées et juteuse miam !

- VU QUE TOUT CECI N'ETAIT QUE COMME UN MAUVAIS REVE POUR LES VICTIMES, PRESQUE TOUT LE MONDE A OUBLIE CE QUI S'EST PASSE ! (à vous de voir qui s'en souvient outre Tyrande, Malfurion, Baine, Varian, Remulos, Broll, les dragons, les Archidruides et d'autres super balaises. Je veux dire votre pj veut-il se souvenir de ça ou l'oublier dans votre bibliothèque ? ^^)


Dernière édition par Aethius le Dim 05 Nov 2017, 15:00, édité 5 fois (Raison : Oublis etc.)
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Hurlorage Empty Re: [Livre] Hurlorage

Message  Dalorian Mar 14 Jan 2014, 18:42

Les cauchemars des gens. Voyage dans la tête des victimes.

ça raconte des trucs:
Voilà !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Hurlorage Empty Re: [Livre] Hurlorage

Message  Srem Mar 14 Jan 2014, 19:00

Dorian Hawthorn a écrit:Jaina s'imagine accompagner Arthas en Norfendre et finalement devenir reine-liche !
Hue hue hue.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Hurlorage Empty Re: [Livre] Hurlorage

Message  Naylia Siana Mar 14 Jan 2014, 20:05

Haha le coup sur les Dragons. Ils passent de protecteurs d'Azeroth à organisateurs de mariage :').
Naylia Siana
Naylia Siana

Personnages Joués : N'elfe.

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Hurlorage Empty Re: [Livre] Hurlorage

Message  Grise Franz Mar 14 Jan 2014, 20:11

Lucan Sangoupil est hurleventois.

Lucan est né dans le Rêve car sa mère fut enlevée par « une créature féérique » du Rêve alors que le père l'avait rejetée. Elle périt en accouchant. La créature voulait bouloter le bébé. Eranikus passait par là, a sauver l'enfant et l'a soigné, le gorgeant de magie du Rêve. Ysera l'a confié ensuite à Krassus qui le confia aux Sangoupil (gentils hurleventois sans histoire). C'est de là que vient son pouvoir de transmigration.

 pig 
Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Hurlorage Empty Re: [Livre] Hurlorage

Message  Clairvoyant Llorente Mar 14 Jan 2014, 20:32

Le Roi Magni rêve de sa fille et de l'enfant qu'elle porte, Ferran. Et ça aprt en couille quand elle parle d'un second enfant qu'elle aurait avec Ragnaros !

Magni ce vieux réac qui rejette les mecs de sa fille. Raciste.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Hurlorage Empty Re: [Livre] Hurlorage

Message  Khassim Al-Rakim Mar 14 Jan 2014, 21:13

Les mecs qui rêvent d'apocalypse et de fin du monde, et pendant ce temps-là Malfurion en mode dégosaure car il rêve de sa femme en train de fricoter avec son frère.
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Hurlorage Empty Re: [Livre] Hurlorage

Message  Magdaleni Mar 14 Jan 2014, 22:20

Clairvoyant Llorente a écrit:
Le Roi Magni rêve de sa fille et de l'enfant qu'elle porte, Ferran. Et ça aprt en couille quand elle parle d'un second enfant qu'elle aurait avec Ragnaros !

Magni ce vieux réac qui rejette les mecs de sa fille. Raciste.

C'est pas Dagran jr son fils ?
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Hurlorage Empty Re: [Livre] Hurlorage

Message  Dalorian Mer 15 Jan 2014, 12:59

On m'a fait remarquer qu'il manquant des buts de phrases à certains endroit. J'avoue que j'ai été fort occupé en même temps que je rédigeais. Notez donc que je vais corriger le premier post  de quelques oublis donc en gras italique pour faire saigner les yeux de personne (*se souvient d'une remarque de Srem sur un vieux post corrigé en rouge*)

J'ajoute que je peux décrire la guimauve du mariage si vous voulez. C'est affligeant de sucrerie mièvre. Si de vos personnages pensent y avoir été invité. C'est le seul fait de ce roman dont nos personnages peuvent se souvenir au final (allez, Louya !). Tout le gratin y fut convié, même Thrall, à l'époque Chef de Guerre, qui refusa poliment de se compromettre.


Magda' a écrit:C'est pas Dagran jr son fils ?

In-game sans doute. Dans le cauchemar de Magni tiré des 10 dernières page d'un manga édité avant Cata' pour faire tourner les rotatives, c'est Ferran. Z'avez qu'à piquer le nom pour votre Sombrefer !


@Gazag. Il ne se sait pas orphelin. Il a des papiers hurleventois, si cela existe et a passer toute sa vie à Hurlevent, sauf ses premiers jours et les années de cartographie. Pour info d'ailleurs il devient "pupille d'Ysera" en quelque sorte. Il aurait put devenir le premier humain druide sans l'arrivée des worgens, j'imagine.

Je vous spoile l'identité véritable du Seigneur du Cauchemar à la suite aussi !

Et le gagnant est !:
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Hurlorage Empty Re: [Livre] Hurlorage

Message  Dalorian Mer 15 Jan 2014, 17:08

[double post, je sais]
Suite à une très bonne question en Mp (il y en a, oui), je vais évoquer un point que j'avais mis de coté car fort concentré sur l'histoire en tant que telle, qui est sommes toute pas très utile vu que nos persos, POUR LA PLUPART, ne s'en souviennent pas.

Je met en spoiler, tout de même, car cela bouffe de l'intrigue ticket de métro du bousin !

Spoiler:
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Hurlorage Empty Re: [Livre] Hurlorage

Message  Griseldia Mer 15 Jan 2014, 18:16

Je me permets juste de réagir sur le fait que ceux qui ont succombé au cauchemar (comprenez "qui se sont endormis" ) auraient quand même conscience de cette "guerre du cauchemar"

Dans le roman Cataclysm de Christie Golden (oui, on passe à un autre auteur, c'est peut-être pour ça), Jaina se rappelle très clairement de son rêve dans lequel elle devenait reine-liche.

Maintenant, c'est sans doute car elle fait partie d'une élite et que, pour cette raison, on lui a dit "en fait, ton rêve, ça n'en était pas vraiment un...Si, par contre Theramore, c'est bien réel, arrête de te pincer, ma choupette."

Mais bon, il semblerait donc que les personnages se souviennent de leur rêve. Maintenant, à voir si ça reste un simple rêve pour la plupart où si ils sont bien conscients de qui s'est produit.
Griseldia
Griseldia

Personnages Joués : Cardinale

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Hurlorage Empty Re: [Livre] Hurlorage

Message  Dalorian Jeu 16 Jan 2014, 12:07

A mon avis personnel que c'est sujet à interprétation que parce que c'est que mon idée à moi que je pense :

Jaïna a bien le mental assez fort et entrainé pour se souvenir de ça, en effet. les civils, entre l'horreur de tout ça et le Cataclymse après ont tôt fait de faire d'autres cauchemar moins vivants mais tout aussi horribles et de remplacer des horreurs par d'autres. Notez que de mon point de vue, un joueur qui voudrait que son personnage se souvienne pourrait bien le faire - pour peu que ce soit documenté, bien fait et ne lui donne pas le pouvoir de parler dans les rêves de tout le monde grâce à son trop fort mojo ! -, à lui de convaincre le reste de monde ensuite qu'il n'est pas dans un délire parano.

Il me semble que "ceux-ce" des dirigeants sachant ont put : le dire aux autres dirigeants qui dormaient et donner instruction qu'on musèle ou discrédite les illuminés qui pour leur malheur se souviendraient de trop. La seule presque démocratie qui n'aurait aucun moyen ou des scrupule à faire cela, dans jeu, est le "Bricolage" -c'est pas un royaume, ce truc - gnome, mais qui écoute les gnomes ?

J'ajoute que dans Cœur-de-Loup, Tyrande évoque la Guerre du Cauchemar. C'est son petit nom ^^
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Hurlorage Empty Re: [Livre] Hurlorage

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 25 Jan 2014, 18:48

Alors j'ai enfin lu et... Déjà, Knaak suit à peu près les autres bouquins (La louve de Thrall, par exemple, dont le nom est cité dans le Chef de la Rébellion) Et ensuite, bah, comme je m'y attendais y a des anecdotes assez intéressantes et des trucs assez What / Laldé. Je suis bien content de pas jouer elfe de la nuit vu tout ce bordel.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Hurlorage Empty Re: [Livre] Hurlorage

Message  Dalorian Mer 09 Mar 2016, 11:54

SPOIL LEGION !

Spoiler:
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Hurlorage Empty Re: [Livre] Hurlorage

Message  Invité Mer 09 Mar 2016, 13:17

Dorian Hawthorn a écrit:- La Statue dans le Temple de la Lune représente Haidene, la première Grande (Haute?) Prêtresse d'Elune qui eut la révélation de la Lune-Mère alors qu'elle était enfant et qui nomma Tyrande comme son successeur.

Petite précision au passage : la statue au temple de la Lune est bien la représentation de la première grande prêtresse d'Elune - Haidene, donc. Cependant, celle qui nomma l'actuelle grande prêtresse comme étant son successeur est la grande prêtresse d'Elune Djehana. En effet, Djehana a été mortellement blessée à la suite d’un combat l’opposant à des démons de la Légion ardente durant la Guerre des Anciens - blessures auxquelles elle a succombé malgré ses grandes compétences de guérison. Son dernier acte avant sa mort fut de nommer son successeur, celle qui à ses yeux avait été favorisée par la lumière d’Elune elle-même : Tyrande Murmevent.

Dans l'ordre ça donne ça pour ce qui est de la succession des grandes prêtresses d'Elune : Haidene --> Kalo’thera --> Djehana --> Tyrande

Dorian Hawthorn a écrit:- On dit bien Lune-Mère, et pas Mère Lune ou autre.

Pourtant, je t'invite à faire les donjons des Grottes du temps - La Fin des temps et le Puits d'éternité - pour y voir Tyrande nommer ainsi la déesse de la lune. (Mea-culpa, je pensais comme toi avant de faire ces deux instances.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Hurlorage Empty Re: [Livre] Hurlorage

Message  Jaylini Mer 09 Mar 2016, 14:22

Je n'avais pas vu cet intéressant post.

Ça donne des détails intéressants pour le rp kaldorei, en tout cas. Et ça conforte certains points du BG tordu de Jaylini, yey.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Hurlorage Empty Re: [Livre] Hurlorage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum