-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Azeroth, le Google+ de WoW ?

+13
Holdodlig / Tàlae
Saaren
Ishula'Dé
Hector Sombrecoeur
Srem
John Henry Eden
Gran Gandacier
Aliane Trias
Darnat Sombrecoeur
Dalorian
Severnaya
Aldorey Kelbourg
Mélina Sombrecroc
17 participants

Azeroth, le Google+ de WoW ? Empty Azeroth, le Google+ de WoW ?

Message  Mélina Sombrecroc Mar 18 Fév 2014, 03:57

*Bas à lui même, tournant en rond* J'commence par quoi... Niaah' ... *lève la tête* Eureka !

Tout d'abord, si un post semblable a déjà été fait, je vous présente mes plus plates excuses *fait une courbette très exagérée* Je n'ai pas eu le temps de farfouiller dans les je n'sais combien de page qui composent la partie Discussion.

*Une voix se fait entendre, elle semble provenir de la foule*
Hey, mais t'aurais pu aller dans la fonction rechercher !

Exact, jeune rôliste ! J'ai utilisé cette dite fonction, cependant, les quelques post que j'ai trouvés commençaient à dater !

Bref, entrons dans le vif du sujet :

Je suppose que nombres d'entre vous (nous ?) ont remarqués que le RP ne se limite qu'à Hurlevent. (Il y a aussi Surwich, et Baie-du-butin, qui ne sont que très peu peuplés)
L'idée est donc de motiver un petit groupe de personne à aller faire vivre ...
*roulement de tambours long et agaçant* Gilnéas ! Ou du moins, ses ruines.

Pourquoi Gilnéas me direz-vous ? Car c'est la seule ville déserte de l'Alliance, et que c'est dommage de la laissée à l'abandon. La ville est grande, bien qu'en ruine, les terres sont vaste, il y a plusieurs "Comtés" et le paysage est juste magnifique. Les possibilité sont immense ! Prenez l'exemple de la "Maison Von Tarkin" : C'est un comté, comptant trois bâtiments et une sorte d'écurie, pourtant, la "Comtesse" a réussie à en faire un lieu de RP extra. Maintenant, imaginez un guilde similaire à la Maison Von Tarkin, mais basée dans la région de Gilnéas.

Voici la liste des différents comtés et de leurs bâtiments/lieux respectifs :

Spoiler:

Pourquoi avoir fait un pavé et pris le temps de faire le tour de toute la région ? Et surtout, pourquoi aller dans cette région ma foi sombre et morose ? Eh bien tout d'abord, pourquoi cette région...

Dans un premier lieu car la région est pleine de promesses et de ressources ! Il y a tout pour faire de bons RP, dans une bonne ambiance. Ca parait peut-être utopique pour ceux ayant perdu foi en le RP (Ca se dit pas ? M'en fout !) Imaginez vous, sur ces terres *l'intro d'Imaginary - Evanescence se joue en fond* travaillant à la restauration de cette glorieuse nation qu'est Gilnéas, sous les ordres des différentes maisons... (J'y reviendrai.) Humains, Elfes, Nains, Gnome, Draenei, Pandaren, Worgen. Travaillant pour rebâtir l'empire du Roi Grisetête et le protéger des dernières troupes réprouvées. Ensuite, si j'ai pris le temps d'écrire ça et de vous faire un compte rendu plus ou moins détailler de chaque comté, c'est que j'ai vraiment foi en notre beau royaume qu'est le Kirin Tor, c'est l'occasion de relancer le RP ailleurs que place Faol, et puis, suis-je le seul a croiser nombre de personnes se disant "Comte" ou bien "Comtesse" mais n'ayant pour Comté qu'une maisonnette, ou pire, rien du tout ? (Comme moi, par exemple, bien que je ne revendique pas mon sang noble)
J'ai vraiment envie que ce projet aboutisse sur quelque chose, ce serait une première pour les serveurs RP (à ma connaissance).

Bien, quelques précisions
(J'y reviendrai.)

Comme dis plus haut, ce sera l'occasion pour certaine personne approuvant ce projet de créer leurs propre Maison, et bien sûr à ceux ayant déjà leurs maisons de venir "coloniser" cette région.

Voilà, en espérant ne pas avoir perdu mon temps, et en espérant que bon nombre d'entre vous partagent mon projet.

-Mélina Sombrecroc.

Mélina Sombrecroc

Revenir en haut Aller en bas

Azeroth, le Google+ de WoW ? Empty Re: Azeroth, le Google+ de WoW ?

Message  Aldorey Kelbourg Mar 18 Fév 2014, 07:07

Comme tu l'as remarqué toi-même, quelques projets du genre ont déjà été proposés. Aucun d'eux n'a vraiment abouti. Les raisons à cela sont assez multiples, entre par exemple un manque d'intérêt suscité par le projet, tout simplement un manque d'investissement de la part de l'initiateur lui-même.

Et je vais être très clair à ce propos car je viens de me lever et que j'ai mal fait mon café : Ca n'arrivera pas. Tout du moins, pas encore.

Pourquoi ? Et je vais me montrer bref, une nouvelle fois.

• La première raison et la plus importante à mes yeux est purement RP. La situation du royaume ne permet aucunement de créer de RP dit sauvage alors que c'est la guerre qui règne ici, et pas vraiment en faveur de l'Alliance. (A nuancer d'après les sources qui divergent). Et même si le nord des Royaumes de l'Est n'était pas en situation de conflit à tout bout de champ, aucune raison ne ferait de Gilnéas LE royaume à faire vivre par d'autres personnages que des personnes liés à Gilnéas et/ou Lordaeron dans certaines mesures.
  • Le second point est HRP, et il concerne la localisation de Gilnéas IG. Le royaume est décentré par rapport au pôle d'activité principal du serveur côté Alliance qu'est Hurlevent. C'est une zone sans PNJ, donc sans vendeurs, sans HV, sans boîtes aux lettres ni TP possible à l'endroit précis. A chaque transition RP/autre mode de jeu, il faut donc effectuer un déplacement. Occasionnellement, ce n'est pas gênant, toutefois à répétition cela peut très vite lasser un joueur et se montrer contrariant.

La position du RP sur un serveur est une raison logique, déterminée, non pas par la simple envie des joueurs mais par tout le contexte qui gravite autour de ce qu'est le RP, comment il évolue et a évolué, et comment les joueurs peuvent demeurer dans l'enceinte du jeu sans perdre trop d'avantages dans son aspect pratique.

Si le RP est situé à Hurlevent, c'est parce que le lore en fait la capitale de l'Alliance, la capitale Humaine, et la capitale de la Lumière. Parce que Hurlevent est le centre de l'histoire en cours de la race humaine, et que la majorité des joueurs sont humains. Parce qu'aussi, Hurlevent est le centre du jeu pour l'Alliance. C'est une ville active depuis le début du jeu, c'est une ville possédant tout ce qu'il faut pour jouer. C'est un lieu où on arriver via de nombreux TP, et à partir duquel on peut partir vers de nombreux lieux (qui abritent eux-mêmes du RP), où on peut commercer, utiliser sa banque, juste slaker et faire autre chose en regardant le TRP d'un perso, on la liste des HF d'un type qui ne RP même pas.

Si le RP est présent aussi à Sombre-Comté, Surwitch, aux Carmines, à la Baie-du-Butin, à Cabestan, Darnassus, Hautebrande, aux Maleterres et à d'autres endroits, c'est parce que justement tout cet univers est relié au pôle central, à Hurlevent, qu'on peut aller ici ou là très rapidement, qu'on peut y retourner, y revenir, dès lors que le RP s'épuise là-bas, ou qu'on a mieux à faire.

Ce qui n'est pas possible à Gilnéas. Sauf si de base notre lieu de RP quotidien est non loin, ce qui demande déjà bien du courage.

Ca n'arrivera donc pas. Et l'idée trotte dans la tête de bien des joueurs cela dit, ta proposition n'est pas la première, et ne sera pas la dernière. Et qui sait, ça arrivera peut-être un jour, si Blizzard change Gilnéas, ou son lore de manière plus publique et moins intrinsèque à des supports autres que le jeu lui-même, ou de manière discrète IG.

Mais pour le moment, Gilnéas est et restera un lieu de phasing pour de très nombreux rôlistes, grâce à son caractère vide, spacieux, et à ses paysages et bâtiments uniques. Un lieu où on vient RP en duo, en trio ou en guilde le temps de quelques soirs pour simuler un Manoir, un passage en forêt noire, ou simplement trouver le calme.

C'est peut-être d'ailleurs une troisième raison, cela aussi, de la non existence de RP quotidien là-bas : c'est une espèce d'espace public que les gens d'échangent à tour de rôle, jour après jour, pour faire leur RP phasé exceptionnel ou hebdomadaire, et ces gens ne veulent pas vraiment que ça change.

Ton message est cela dit un bon exemple d'effort et de volonté, c'est une excellente qualité.

Et oui, j'ai occulté le fait que plusieurs guildes ont fait de Gilnéas leur lieu fixe de RP, pour certaines plusieurs mois voire une année ou deux. La raison est que ces guildes phasaient, et donc considéraient leur localisation quelques part ailleurs en Gilnéas, ou à côté, ou sur une ou plusieurs petites îles. Peut-être même que d'autres guildes ont réellement utilisé le véritable Gilnéas, mais comme elles n'ont pas survécu, je ne dois pas non plus trop perdre de crédit dans mes propos.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Severnaya Mar 18 Fév 2014, 09:19

La situation réelle de Gilneas par rapport à l'univers du jeu est hélas trop floue pour faire un consensus, et le pays lui-même est trop excentré comme vient de le décrire Aeris Gainsborough ci dessus. Après, l'action reste toujours mieux placée que la discussion, alors si tu te sens d'essayer et de porter les gens vers un projet, fait, fait !
Severnaya
Severnaya

Message  Dalorian Mar 18 Fév 2014, 12:33

Que dire de plus. Donc on va le redire autrement :

- Gilnéas, point de vue "lore" est invivable. Que ce soit parce que c'est détruit, envahis de drake noirs ou remplie de peste (in-game, c'est le 3e choix, il y a de la brume verte dans pas mal d'endroit de la ville, si tu est au max en résolution et détails sur tes graphismes)

- Hrp, la ville reste très difficile d'accès pour les joueurs de l'Alliance, hélas.

- Le phasing rôlistique, qui dirait que "c'est une ville de l'Alliance, d'architecture gilnéenne sans être Gilnéas voir même en étant totalement ailleurs demande un travail de cohérence pour expliquer où est cette ville, pourquoi est-elle Gilnéenne etc.

Si toutes ses embûches, car ce ne sont que des embuches au final, ne te rebutent pas.

Si tu es apte à gérer toutes les autres embûches que ni toi, ni moi, ni d'autres n'auront même imaginer te tomberons sur le coin de la figure. Comme une guilde Réprouvée ayant un accès plus aisé qui décide la même chose.

D'ailleurs ton projet serait bien plus viable avec des réprouvés qui tenteraient d'épurer un peu la peste pour pouvoir se réinstallé dans "LEUR" ville conquise !

L'Alliance n'a hélas vraiment rien à faire à Gilnéas pour l'instant. On sait que Varian dit lors du Siège d'Orgrimmar qu'il va so'cuper de nettoyer Gilnéas, comme il l'a promis à Genn, donc il faut bien considérer que point de vue Lore, c'est vraiment pas du tout colonisable. Au mieux des expéditions et escarmouche pour voir exactement "ce qu'il y a à nettoyer". Vu que blibli ne le dit pas, en plus, on risque de se retrouver encore avec des inventions rolistes à retcon.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 18 Fév 2014, 13:26

Non. Quitte à utiliser des lieux IGs, faîtes au moins vivre ceux des alentours de Hurlevent ou Khaz Modan qui offrent déjà des possibilités assez sympa. Puis bon me taper des comtes de Lordaeron / Hurlevent / X qui gèrent des terres de Gilnéas, voir des duels de Pandarens et des draeneis avec des gnomophones à Gilnéas, pitié non. Let Gilneas alone.

Ajoutez à ça les dires de mes camarades, et notamment Mr Aldorey qui a plus ou moins tout dit.

Dorian Hawthorn a écrit:- Gilnéas, point de vue "lore" est invivable. Que ce soit parce que c'est détruit, envahis de drake noirs ou remplie de peste (in-game, c'est le 3e choix, il y a de la brume verte dans pas mal d'endroit de la ville, si tu est au max en résolution et détails sur tes graphismes)
Salut je suis la 7e Légion et je me ballade dans Gilneas City et jusqu'au mur. Ça va ?
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Aliane Trias Mar 18 Fév 2014, 13:52

"Comtesse" a réussie à en faire un lieu de RP extra

Au temps pour moi, je n'avais pas cette vision des choses moi.

Plus sérieusement, ça a déjà été fait, c'est bien, mais ce n'est que très peu viable. La plupart de ces guildes commençaient en trombe car c'est nouveau, on s'y lance, il y a pleins de gens, puis un event, puis deux...puis la moitié se cassent car ils se sont lassés.
Surtout, il faut un bon noyau dur, des gens que tu connais et qui ne vont pas lâcher l'affaire au bout de 3 jours car il n'y a pas grand monde. C'est un peu pareil pour n'importe quelle guilde, d'ailleurs. 3 ou 4 personnes peuvent largement faire l'affaire, mais c'est très important, à mon sens.
Aliane Trias
Aliane Trias

Message  Gran Gandacier Mar 18 Fév 2014, 14:32

Quitte à utiliser des lieux IGs, faîtes au moins vivre ceux des alentours de Hurlevent

Tu veux qu'on fasse vivre Elwynn... ?

Sinon go reroll à Darnassus. Les Elfes de la nuit, c'est mieux que les Humains. Car ils ont une réputation trotro dark d'intolérants (vous en rêvez-tous avouez-le à voir le nombre de guildes de paladins ou de nostalgiques de Lordaeron oldschool) tout en étant plus accueillant que les Hurleventois pour les Draeneis et Worgens. Bref le beurre et l'argent du beurre en respectant le lore.
Gran Gandacier
Gran Gandacier

Message  John Henry Eden Mar 18 Fév 2014, 14:53

Gran Gandacier a écrit:
Quitte à utiliser des lieux IGs, faîtes au moins vivre ceux des alentours de Hurlevent

Tu veux qu'on fasse vivre Elwynn... ?

Sinon go reroll à Darnassus. Les Elfes de la nuit, c'est mieux que les Humains. Car ils ont une réputation trotro dark d'intolérants (vous en rêvez-tous avouez-le à voir le nombre de guildes de paladins ou de nostalgiques de Lordaeron oldschool) tout en étant plus accueillant que les Hurleventois pour les Draeneis et Worgens. Bref le beurre et l'argent du beurre en respectant le lore.

Welelelelelelelele.
John Henry Eden
John Henry Eden

Message  Srem Mar 18 Fév 2014, 15:10

Gran Gandacier a écrit:Sinon go reroll à Darnassus. Les Elfes de la nuit, c'est mieux que les Humains. Car ils ont une réputation trotro dark d'intolérants (vous en rêvez-tous avouez-le à voir le nombre de guildes de paladins ou de nostalgiques de Lordaeron oldschool) tout en étant plus accueillant que les Hurleventois pour les Draeneis et Worgens. Bref le beurre et l'argent du beurre en respectant le lore.
C'était le pâté de merde de la semaine.
Srem
Srem

Message  Hector Sombrecoeur Mar 18 Fév 2014, 16:46

Darnat Sombrecoeur a écrit:Let Gilneas alone.

Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur

Message  Ishula'Dé Mar 18 Fév 2014, 17:24

Srem a écrit:
Gran Gandacier a écrit:Sinon go reroll à Darnassus. Les Elfes de la nuit, c'est mieux que les Humains. Car ils ont une réputation trotro dark d'intolérants (vous en rêvez-tous avouez-le à voir le nombre de guildes de paladins ou de nostalgiques de Lordaeron oldschool) tout en étant plus accueillant que les Hurleventois pour les Draeneis et Worgens. Bref le beurre et l'argent du beurre en respectant le lore.
C'était le pâté de merde de la semaine.

Le paté de merde pourquoi de vouloir faire du role play à Darnassus. Ou au sujet des guildes de paladins ou de nostalgiques de Lordaeron oldschool ?
Ishula'Dé
Ishula'Dé

Message  Saaren Mar 18 Fév 2014, 17:28

Parce que c'est de la merde. Chacun joue ce qu'il a envie de jouer, et le reste, c'est du bullshit. Si les gens veulent jouer des nostalgiques de Lordaeron, ou des motivés pour combattre du mort-vivant, ils ont le droit. Autant que de jouer des Kaldorei.
Après, c'est la mise en place et l'interprétation du lore qui peut donner lieu à débat.

Quant à Gilnéas, le pourquoi et le comment a déjà été débattu de long en large ici. A part provoquer une stormshit, je vois pas à quoi sert ce thread. Tu as un projet ? Je te dirais la même chose qu'à Grelot, jouez, mettez les en pratique, puis, ensuite venez poster ici les conclusions de vos expériences, ce sera autrement plus constructifs que des plans sur la comète qui de toute façon, ne motiveront personne sans preuve que ça marche.

Sur ce, bonne journée.
Saaren
Saaren

Personnages Joués : Eredar & Draenei

Message  Ishula'Dé Mar 18 Fév 2014, 17:45

Elle l'a signaler elle même pour son post :

Tout d'abord, si un post semblable a déjà été fait, je vous présente mes plus plates excuses *fait une courbette très exagérée* Je n'ai pas eu le temps de farfouiller dans les je n'sais combien de page qui composent la partie Discussion.

*Une voix se fait entendre, elle semble provenir de la foule*
Hey, mais t'aurais pu aller dans la fonction rechercher !

Exact, jeune rôliste ! J'ai utilisé cette dite fonction, cependant, les quelques post que j'ai trouvés commençaient à dater !

La base n'est il des échanges "constructif" dans un but de construire quelque chose ensemble ou d'apposer sa pierre sans pour autant habiter la maison ?
On dirait que Méliana est une jeune vierge dans la fosse aux lions. C'est bien dommage que ce forum soit pleins d'haineux qui se sentent faire partie d'une sois disant "élite" et pense que leur bonne parole en vaux dix. que la plupart des intervenants haineux sont des gens que l'ont croise généralement en HRP en jeu qui observe les autres et surement les critiques. C'est fou toute cette haine de l'autre sur ce forum entre les "c'est comme ça et pas autrement" et les post ou ont met juste une image car sa fait trop rire sa vole bien bas. C'est vraiment dommage car viviel tu a bien raison sur certains points mais on sent un certains énervement dans tes propos.
fin bref.

J'espère que tu trouvera des gens motivés pour ton projet Méliana et que tu perdurera sur le serveur et que cella ne te dégoutera pas. Sur Kirin tor c'est sur même sans couilles ils faut les avoir bien accrochés.
Ishula'Dé
Ishula'Dé

Message  Severnaya Mar 18 Fév 2014, 17:58

Moi ce que je trouve dommage, c'est les gens qui ignorent les posts aidant la créatrice du thread avec des avis et des informations constructifs et qui préfèrent se concentrer sur les 2-3 posts trollifiques habituels pour sortir le couplet habituel "KT-RP c'est tous des cons hautains et je vous déteste."
Severnaya
Severnaya

Message  Srem Mar 18 Fév 2014, 18:01

Ishula'Dé a écrit:On dirait que Méliana est une jeune vierge dans la fosse aux lions. [blablabla]
Wuut ? Aldorey, Severnaya et Darnat ont fait preuve de sympathie en répondant de façon détaillée et précise à l'OP. Sachant que c'est un sujet qui revient plusieurs fois par an avec plus ou moins la même forme, on peut difficilement dire qu'ils incarnent des fauves sans pitié qui se jettent sur la nouvelle venue pour déverser quelconque forme de haine. Ce n'est pas parce que une ou deux réponses supplémentaires se sont montrées moins constructives par la suite qu'il est nécessaire d'arriver à une telle conclusion. Faudrait arrêter de voir ce qu'on veut voir sur ce forum, entre le thread de Grelot et celui-ci je finis par me demander si des réactions ne sont parfois pas issues d'une envie incontrôlable de post à tout prix même si on a pas pris la peine de comprendre le sens des phrases - ou qu'on préfère s'arrêter sur la forme plutôt que sur le fond par souci de facilité.

Et pour Gran, rien à voir. Je suis juste las de ces interventions hors sujet et gratuites visant seulement à se faire mousser en envoyant des pics puériles ici et là, surtout quand ils sont composés avec les pieds.
Srem
Srem

Message  Dalorian Mar 18 Fév 2014, 19:02

pics puériles

On se demande qui l'est.
Dalorian
Dalorian

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 18 Fév 2014, 22:01

Faire vivre Gilnéas est un projet qui a mainte fois été repris car la ville offre en effet un lieu parfait pour RP : C'est vide, les bâtiments sont complets et l'esthétique arrive à plaire à beaucoup, cependant aucun projet n'a tenu la route et ça n'est pas forcément une question de popularité mais de qualité du projet, de par le plot de base ou par la façon dont le GM gère les choses (ou tout simplement des membres de guildes stupides qui décrédibilisent la guilde). Tu auras toutes tes chances avec ce projet à mon avis si tu arrives à te démarquer des autres en proposant un RP de qualité et qui donne envie de faire 200 bornes pour RP là bas.

Sinon vous pouvez vous calmer avec vos taunts de gamin parce que là je suis d'accord avec Srem et vous allez être les premiers à venir geindre sur forum offi à dire "ktrp c tro pa genti la ba".
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Aldorey Kelbourg Mar 18 Fév 2014, 23:09

Le débat est terminé depuis très longtemps, de toute façon, puisque tout le monde répond dans le même sens et parfois en se contentant de répéter les exactes même choses. Ce topic ne devrait pas aller plus loin, puisque personne n'a rien à rajouter et que tout le monde se sert de cet endroit pour son plaisir personnel et hors de propos.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Kreny Astrocleef Mer 19 Fév 2014, 00:53

Holdodlig a écrit:aucun projet n'a tenu la route et ça n'est pas forcément une question de popularité mais de qualité du projet, de par le plot de base ou par la façon dont le GM gère les choses (ou tout simplement des membres de guildes stupides qui décrédibilisent la guilde).

Je suis vraiment vexé ! No 

Sombrecroc, je te donne un conseil, c'est de suivre celui de Darnat. Ne pars pas si loin de tout, Gilnéas est difficilement accessible et ça y joue énormément. Sauf pour des évents exceptionnels qui visent à réunir beaucoup de monde (comme des bals, des bals et encore des bals !) amener du monde c'est vraiment pas facile. Reste dans la région de Hurlevent tu y as aussi de très belles possibilités, même si le décor n'est pas le même.
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef

Message  HouseOfGriffins Mer 19 Fév 2014, 08:23

Avec un peu d'imagination, on peut tout faire vivre. Utiliser Gilnéas est une très bonne idée je trouve, mais pas forcément GILNÉAS à proprement parler. Les lieux, déserts, remplis de maisons vides, sont une aubaine pour le rp. Mais si la situation de la région ne s'y prête pas, on peut aussi utiliser les lieux pour figurer virtuellement un autre, comme le font actuellement les Darrenfall avec Âtreval pour représenter leur domain au Nord de l'Ornière.
Il y a par ailleurs un filon, je pense, pour former une guilde de résistence et de repeuplement. Des hommes et des femmes souhaitant reprendre morceau par morceau Gilnéas, mais qui pour le moment ne peut se cantonner qu'à un seul territoire.
HouseOfGriffins
HouseOfGriffins

Message  Aerelan Theredras Mer 19 Fév 2014, 11:55

Aldorey Kelbourg a écrit:
Le débat est terminé depuis très longtemps, de toute façon, puisque tout le monde répond dans le même sens et parfois en se contentant de répéter les exactes même choses. Ce topic ne devrait pas aller plus loin, puisque personne n'a rien à rajouter et que tout le monde se sert de cet endroit pour son plaisir personnel et hors de propos.

Merci pour ton avis, darling, mais si ça te plaît pas, j'ai bien peur que ça ne change pas grand chose.
Sinon, le fait que Gilnéas soit vide, en ce qui me concerne, c'est un problème autant qu'une solution. J'y ai fait une campagne survival une fois, dans un endroit phasé, et c'était nickel. Mais pour la vie de tous les jours ? Toute la ville, comme ça, avec des bannières réprouvées de partout et pas un chat dans les rues ? Trop de PNJs dans tous les sens c'est une chose, mais ça...
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras

Message  HouseOfGriffins Sam 22 Fév 2014, 16:28

Désolée je sais que le sujet est clos, mais je voulais juste éclairer l'OP sur des détails. Je suis allée faire un tour à Gilnéas et seul deux endroits ont des maisons encore en bon état, des lieux qui peuvent se prêter au rp

Spoiler:

Je réitère par contre mon avis; je pense que ce serait une très bonne chose d'utiliser ces lieux, mais il vaudrait mieux le faire de façon... "virtuelle" ? C'est à dire que les lieux IG figureraient d'autres lieux IRP (un village des contreforts maybe ou somwhere else ?). Les confins ont trois maisons, une d'entre elle est visiblement pauvre. Il y a une sorte de petit jardin façon celui de l'arrière de la cathé pas loin, et des moutons qui brouttent. Quilleport est un vrai petit village, avec une auberge (y a même un bar !), une maison avec des bancs qui peut simuler une caserne et des habitations de différents niveau de vie, et bien sûr un port. Préviens moi si quelque chsoe se concrétise, ça m'intéresserait beaucoup d'rp là, le lieu est sympa.

Edit : y a Pierrebrais près de la mine aussi, mais y a des étendards réprouvés
HouseOfGriffins
HouseOfGriffins

Message  Donnie Sam 22 Fév 2014, 17:02

J'utilise régulièrement l'une des maisons des confins de la tourmente pour l'intérieur de l'une de mes persos, donc attendez-vous à m'y voir si vous venez !
Donnie
Donnie

Message  Dalorian Sam 22 Fév 2014, 17:12

C'est ce qui a été dis, en fait : TOUT le monde (Alliance COMME Horde en fait) utilise plus ou moins Gilnéas comme une ressource de bâtiments, voir une ambiance, et même parfois en tant que Gilnéas ! Tout le monde et personne, c'est du ponctuel mais il y a chaque semaine des rôlistes à Gilnéas, et des rôlistes qui y vont "pour être tranquilles" je pense et pas pour y voir se développer quoique ce soit ^^

C'est ce qui semble du moins d'après les réponses faites et quelques observations.
Dalorian
Dalorian

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé