[Dissoute][Alliance] La Garde Blanche
Page 1 sur 1
[Dissoute][Alliance] La Garde Blanche
algarde.xooit.org
Algarde, vous en avez eu vent ? Cette cité modeste d'une petite île au large de Menethil autrefois rattachée à la couronne de Gilnéas et dirigée par le Seigneur Elias Riverhive.
Quand Grisetête ferma les frontières et coupa toutes les voies maritimes le seigneur Elias se retrouva pris au piège sur le continent et privé de retour sur sa seigneurie.
A présent la Dame Blanche Leanor Riverhive est de retour sur les terres de son oncle. Accueillie à bras ouverts par les autorités et les magistraux elle a pu reprendre la place qui lui revient de droit.
Algarde est désormais une colonie Gilnéenne rattachée à l'Alliance et accueille tous les réfugiés et les citoyens en quête dd'une seconde chance.
L'arrivée de la Dame d'Algarde et son compagnon fut une renaissance pour l'île.
Bousculant la cité endormie, les deux Seigneurs exilés avaient de nombreux projets et voyaient en Algarde l'occasion de se reposer enfin d'une longue fuite en avant.
Ils imposèrent en douceur leurs personnalités sur l'île, agrandissant le port, lançant un chantier naval, rouvrant les voies maritimes. Ils se firent un devoir de spécialiser l'île dans de commerce de luxe, se faisant connaître lors de Marché au Chocolat du Talandra en l'an 4 de l'Exil [an 34].
Puis vint le Festival des Roses et le mariage de Lady Leanor et Lord Dorian qui posa le dernière pierre du renouveau d'Algarde.
C'est lors de la célébration que Lord Dorian annonça publiquement que le Roi Genn avait reconnu en Algarde une marche du royaume et qu'ainsi le Seigneur se voyait titré en tant que Marquis d'Algarde, titre héréditaire et dont dépendrait la Baronnie Riverhive des Confins et le Comté de Roncesang.
lagardeblanche.forumactif.org
Entre ces mûrs, une puissance militaire veille à la sécurité de la cité.
Il s’agit de la Garde Blanche, au service de Leanor et Dorian, cet ordre œuvre pour défendre la cité et nettoyer les marais, les membres ne sont pas de simples soldats, officiers ou écuyers, ils sont avant tout des frères et des sœurs.
« L'ennemi... La noirceur d'un monde en guerre... O toi, qui est prêt à nous affronter, viendra le jour de notre repos que quand tu auras lavé nos morts.
Nous protégerons les habitants d’Algarde, sa Seigneurie et ses mûrs ! »
La Rose Dorée est l’emblème de la Garde, le Blanc et l’Or leurs couleurs.
Les armoiries et les couleurs de la Garde doivent être un symbole sur tous les royaumes.
Or, ce n'est pas seulement ces signes distinctifs qui le permettront de les différencier, mais la façon de les porter !
Rejoindre la Garde de Blanche signifie pour chacun le début d'une nouvelle vie.
Rejoindre la Garde c'est abandonner son passer.
Les actes et dettes antérieures sont oubliés par la Garde car porter le blanc signifie avant tout donner sa vie pour les autres, se purger.
La Garde Blanche est un ordre militaire composé uniquement d'hommes et de femmes combattants pour un même but et partageant les mêmes valeurs. Une vie simple et sans aucune possession. Voilà le sort qui attend ceux qui prononcent les voeux et endossent l'habit Blanc.
(Le recrutement se limitera aux humains maudits et non maudits ainsi qu’aux races louables (quantité restreinte : le BG devra correspondre à la Garde et la candidature devra être acceptée par le Haut-Commandeur et le cercle, si besoin).Chaque nouvel arrivant serra nommé "écuyer" et devra servir le Patrouilleur qui lui sera commis d'office. Ce dernier, en retour, se chargera de former l'écuyer, de l'intégrer à la Garde et de lui enseigner nos valeurs.)
Alors que la Garde Blanche était autrefois composée des nobles et des chevaliers qui se désintéressaient du pouvoir et voulaient uniquement prouver leur dévouement au royaume, le recrutement d'aujourd'hui s'effectue parmi tout le peuple d’Algarde et des alentours, sans distinction.
Pendant leur formation, qui dure plusieurs mois, les futurs Frères sont initiés aux différentes tâches qu'ils seront susceptibles d'effectuer par la suite.
Cette formation se termine par une cérémonie.
Le Haut-Commandeur est élu à vie par le Sire Dorian et la Dame Leanor.
Si la majorité faisait partie des nobles des grandes familles d’Algarde il n'est pas impossible que certains hommes de basse-naissance occupent des postes importants au sein de la Garde. Deux Haut-Commandeurs ont occupés ce poste depuis la création de la Garde.
Le dernier en poste : Silvio DesanGrevent, aujourd’hui Michal Hansen a le poste.
"L’histoire de la garde est courte, car ses fonctions sont récentes, mais la plus grande et la plus émouvante histoire sera l'histoire des hommes sans histoire."
Il parait que le Haut-Commandeur lui-même parcourt les royaumes avec un discours qui lui est propre, afin de recruter de nouveaux initiés.
"Alors, en ce jour du 6ème moi de l’an 34, je fais appel à vous, citoyens.
Je fais appel à votre courage, à votre force et à votre soif d’honneur : rejoignez nos rangs.
Ensemble, nous combattrons les forces qui dérangent l’île d’Algarde.
Ensemble, nous protégerons NOS terres et NOS familles ! Ensemble, nous ferons front contre le mal, quel qu'il soit et conte l’INJUSTICE.
Que tu sois un noble ; Oui, toi là bas, avec tes beaux effets, tu es le bienvenue. Ou un paysan ; Là ! Toi aussi avec ton visage souillé de terre, tu es le bienvenue.
Ou encore un vagabond ; Oui mon ami, au moins tu auras un toit, des vivres et un but à donner à ta vie ! Vous êtes tous les bienvenues !"
L'orateur descendit les quelques marches qui le séparaient de la foule, maintenant très importante. Deux autres personnes, portant la même armure lourde étincelante que lui, le suivirent. Jusqu'à présent plutôt discrètes, le heaume sous le bras gauche et la main droite sur le pommeau de leur lame, elles semblaient veiller sur lui, Dundar et Rhenna.
- "Notre ordre se bat pour Leanor et Dorian, au nom d'aucun dieu…
Nous nous battons pour la liberté et la vie ! Nous nous battons pour le peuple, pour Algarde, pour VOUS !
N'ayez plus peur des lendemains, nous vous protégeons, et vous vous protégerez, les uns, les autres.
Rejoignez nos rangs, participez à notre salue, soyez le héros de votre famille ou un inconnu bienveillant. Nous ne recherchons pas la reconnaissance, notre récompense est la vie, l’honneur et la gloire de notre patrie !"
L'orateur et ses deux acolytes circulaient parmi la foule alors que celle-ci s'écartait, regardant les personnages se déplacer, le pas lent.
- "Oh, n'ayez crainte, nous apprendrons à chaque volontaire l'art du combat, nous avons un camp d’entrainement complet et adapté à chacun d’eux, nous leur enseignerons notre credo, car votre bravoure, aussi grande soit-elle, ne suffira pas dans un ordre militaire.
Qui que vous soyez, peu importe votre race, votre sexe, votre âge, rejoignez-nous…
Rejoignez la GARDE BLANCHE !"
Lorsque l'orateur sortit de la foule on pouvait entendre des "Genial" retentirent. Les citoyens semblaient conquis par ses paroles, même si personne ne le connaissait.
"Je suis Michal HANSEN, Second Haut-Commandeur de la Garde Blanche. Si vous voulez nous rejoindre, vous nous trouverez au fort Caslèan Rosae. Nous vous attendons fièrement." Dit-il avant de s'éloigner.
Un quatrième membre de la Garde Blanche attendait le haut-commandeur en bas de la grande place, à ses cotés se tenait un magnifique cheval blanc impérial qu'il semblait garder. Tout en s'approchant de lui, Hansen se remémorait ces quelques dernières « escale »…
Robert Lowney
Sujets similaires
» Doleances a la Garde.
» Le chien de garde du Roi
» Une copie de la Garde.
» Plaintes a la Garde
» [Dissoute][Alliance] La Garde du Comté du Lac
» Le chien de garde du Roi
» Une copie de la Garde.
» Plaintes a la Garde
» [Dissoute][Alliance] La Garde du Comté du Lac
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum