[Spoil] Warlords of Draenor en ALPHA
+60
Grimrold
Un mec au bol
Arcturus C. Aurélian
Asélryn / Towann
Ajaxandriel Givreciel
Naelwe
Tonerelle/Vorticus
Cleyam
Khassim Al-Rakim
Hydrogen
Nragash
Idrid
No One
Morkgrim Coeur de Foudre
Hendrey Bodlac
Thilius
Grise Franz
Kreny Astrocleef
Klenval
Donnie
Brancor Rage-Noire
Aethius
Ennea
Scarlet Rouge
Gozul
Drekrash Poingfeu
Goupil
Blé
Aldorey Kelbourg
Ithael Danselumière
Fanélia/Nean
Tortoka/Djigzyx
Fortunes
Blé²
genka
Grashan Grand-Brasier
Ythalar
Jaylini
Dalorian
Aliane Trias
Hector Sombrecoeur
Asra
Srem
Solanya
Clairvoyant Llorente
Kédirah
Etheran
Magdaleni
Angron Manus
Aerelan Theredras
Saaren
Severnaya
Argrimme Crâne Sanglant
Orshan Sang d'Ours
Malfëras
Svenja
Erwarth
Darnat Sombrecoeur
Harken
Holdodlig / Tàlae
64 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: [Spoil] Warlords of Draenor en ALPHA
genka a écrit:Sinon a part ça, le switch de skin changera tous ceux qu'on vera ou tout le monde nous vera avec notre ancien skin ? (c'est pas clair ce que je viens de dire )
Quand tu désactives l'option, ça change non seulement ton skin, mais le skin des autres joueurs, et le skin des PNJ.
C'est qu'une option local, ça l'impose pas aux autres joueurs.
Kédirah
Du coup, c'est une excellente option à touts points de vue.
Jaylini
Aethius a écrit:Thorrig Forgerage a écrit:Orshan Brumeloup a écrit:Et je peux te citer des gens qui n'ont fait que s'extasier sur toutes les nouveautés depuis le début et défendre tous les choix de Blizzard. Si c'est pour dire "tu critiques pour critiquer", ben non. J'aimerais aimer ce que je vois. Je fais des efforts, vraiment, j'essaie de retrouver ma mentalité de petit enfant et de m'émerveiller devant tout ce qui est mis sur ce sujet, j'essaie de puiser dans vos sourires la force de voir des choses qui me plaisent. Mais je n'y arrive pas, vraiment, et je suis désolé que tu sois obligé de subir mes posts, je mesure à quel point ça doit t'être difficile de ne pas lire de commentaires positifs de ma part quand toi tu sembles emballé par ce que tu vois. Vraiment, ça doit être un calvaire, mais désolé, je ne vais pas inventer des réactions enjouées quand mon sentiment est tout autre.
Evites de critiquer Blizzard et ses actions si elles ne te plaient pas, on est ici pour débattre des choses faites par Blibli concernant l'extension et non si elles doivent l'être ou pas, à moins que j'ai mal compris ? Concernant les Ogres, je trouve bien qu'ils aient quelque chose à eux au lieu des rôles qu'ils tiennent en Azeroth pour la plupart, ils sont une menace et de taille !
Bon, après, la critique est un peu la base du débat.
Oui mais la critique depuis 70 pages, c'est bien gentil de "débattre" mais il faut reconnaitre que tout n'est pas chaos chez Blizzard.
Invité- Invité
Je pense qu'Orshan ne s’évertuerait pas à jouer avec son Orc et son Clan s'il pensait avec force et véhémence que "tout est chaos chez Blizzard".
Mais restons en là.
Mais restons en là.
Aethius- Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.
Je dois bien avouer que le coup du changement de skin m'étonne. Puisque c'est une option locale, c'est tout bon, c'est sûr. Mais autant je comprends qu'on puisse changer ses options graphiques pour les raids et les BGs ( surtout les gros, pour le coup c'est vraiment une excellente idée de la part de Blizzard, même si je n'en ai pas besoin moi-même ). Par contre, ça voudrait dire qu'il y a encore des gens qui jouent sur des machines qui auraient du mal à faire simplement tourner les nouveaux modèles ? Ils jouent sur quoi, une lessiveuse de l'URSS ou un pc homemade en bois du fin fond du Canada ? xD
Aerelan Theredras
C'est aussi pour les nostalgiques des anciens modèles.
Grashan Grand-Brasier
This. Ça fait donc d'une pierre deux coups.Graklyx Tournacier a écrit:C'est aussi pour les nostalgiques des anciens modèles.
Et il ne faut pas oublier qu'un des avantages de WoW par rapport à la concurrence, c'est sa capacité à tourner sur des ordis un peu dépassés.
Jaylini
C'est vrai qu'on peut faire tourner WoW sur à peu près tout, du tout petit netbook à 1Go de RAM au vieux Windows qui a 10-15 ans derrière lui.
Pouvoir changer, c'est pas mal du tout
Pouvoir changer, c'est pas mal du tout
Aliane Trias
Aerelan Theredras a écrit:Par contre, ça voudrait dire qu'il y a encore des gens qui jouent sur des machines qui auraient du mal à faire simplement tourner les nouveaux modèles ? Ils jouent sur quoi, une lessiveuse de l'URSS ou un pc homemade en bois du fin fond du Canada ? xD
Et étonnamment passé un certain niveau de graphismes, WoW bouffe comme c'est pas possible, je joue au maximum, et il est aussi gourmand que des jeux comme TESO, ou des jeux solo, pour un rendu graphismes toujours aussi moche. Je me demande comment ils optimisent leurs jeux, eux, quand même. Parce que bon, on va pas mourir sous la surcharge de polygones.
Saaren- Personnages Joués : Eredar & Draenei
^This.
WoW n'est pas gourmand avec des settings faibles/moyens mais dès qu'on monte dans l'ultra c'est une vraie pompe.
WoW n'est pas gourmand avec des settings faibles/moyens mais dès qu'on monte dans l'ultra c'est une vraie pompe.
Srem
Aerelan Theredras a écrit:Je dois bien avouer que le coup du changement de skin m'étonne. Puisque c'est une option locale, c'est tout bon, c'est sûr. Mais autant je comprends qu'on puisse changer ses options graphiques pour les raids et les BGs ( surtout les gros, pour le coup c'est vraiment une excellente idée de la part de Blizzard, même si je n'en ai pas besoin moi-même ). Par contre, ça voudrait dire qu'il y a encore des gens qui jouent sur des machines qui auraient du mal à faire simplement tourner les nouveaux modèles ? Ils jouent sur quoi, une lessiveuse de l'URSS ou un pc homemade en bois du fin fond du Canada ? xD
J'ai deux ordinateurs, un pour chaque compte.
Le premier a deux ans, portable, prix modeste. WoW tient en faible, la bêta rame énormément. Guild Wars 2 en faible, Battlefield 3 en faible. Pour ces trois jeux, FPS équivalent.
Le second a huit mois, portable, prix très élevé, WoW en ultra, bêta comprise, sans aucun problème. Guild Wars 2 au maximum, Battlefield 3 au maximum. Pour ces trois jeux, FPS équivalent.
Donc oui, WoW demande quand même des ressources qui ne sont pas négligeables, dès lors que l'ordinateur date un peu, et notamment si c'est un portable, puisque le matos des portables est en dessous des standards des tours, pour un prix équivalent (excepté si l'on s'en va dans le très très haut de gamme).
J'ai bouffé un mois de paie dans le second ordi, donc ouais, y'a probablement pas mal de monde qui doit encore utiliser des vieilleries. Tout le monde n'a pas les moyens d'actualiser son matos de manière synchrone avec WoW, y'a hélas souvent d'autres priorités dans la vie. Et WoW est loin d'être un MMO élitiste. C'est au contraire du grand public, et donc, pas mal de casus.
Le premier a deux ans, portable, prix modeste. WoW tient en faible, la bêta rame énormément. Guild Wars 2 en faible, Battlefield 3 en faible. Pour ces trois jeux, FPS équivalent.
Le second a huit mois, portable, prix très élevé, WoW en ultra, bêta comprise, sans aucun problème. Guild Wars 2 au maximum, Battlefield 3 au maximum. Pour ces trois jeux, FPS équivalent.
Donc oui, WoW demande quand même des ressources qui ne sont pas négligeables, dès lors que l'ordinateur date un peu, et notamment si c'est un portable, puisque le matos des portables est en dessous des standards des tours, pour un prix équivalent (excepté si l'on s'en va dans le très très haut de gamme).
J'ai bouffé un mois de paie dans le second ordi, donc ouais, y'a probablement pas mal de monde qui doit encore utiliser des vieilleries. Tout le monde n'a pas les moyens d'actualiser son matos de manière synchrone avec WoW, y'a hélas souvent d'autres priorités dans la vie. Et WoW est loin d'être un MMO élitiste. C'est au contraire du grand public, et donc, pas mal de casus.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
C'est chaud. J'ai deux PCs, aussi, portables aussi. Mon ancien ( qui a trois ans et des brouettes ) fait tourner wow en haut, moins les ombres, sans souci à 60 fps, sachant que quand je l'ai acheté il était bon sans être monstrueux. Mon plus récent fait tout tourner sans problème. Après, perso, j'ai tendance à vendre mes anciennes machines à des gamers dans le besoin d'une machine décente sans être une bête pour un petit prix, 200/300€. On trouve pas mal de PCs qui entrent dans cette catégorie sur ebay et autres. Dans le fond, c'est pas un prix énorme pour un ordinateur, quelques dizaines d'euros d'économie par mois peuvent permettre de tourner de machine correcte en machine correcte.
Et puis oui, wow en ultra ça reste putain de moche pour les perfs que ça bouffe : /
Et puis oui, wow en ultra ça reste putain de moche pour les perfs que ça bouffe : /
Aerelan Theredras
Le moteur date d'il y a dix ans, c'est pas vraiment une surprise
Severnaya
C'est un peu tout le problème, en fait. Je vais pas relancer une énième vague de pleureuses sur les choix artistiques de blizzard. Par contre, ils peuvent se permettre ce choix d'exploitation jusqu'à la corde d'un moteur graphique parce que WoW est WoW pour les joueurs. Je trouve ça assez révélateur sur la politique d'exploitation du support, c'est tout : "De toute façon, on fait le minimum, de toute manière, ils continueront à payer. Donc on fait juste ce qui est rentable pour que le support continue d'exister de manière rentable avec un minimum de frais fixes de développement."
On peut s'interroger sur les choix de développement pour WoD, je trouve personnellement. Parce que la refonte des graphismes, ils auraient dû entamer le processus il y a bien six ans, quitte à laisser la possibilité pour les plus vieilles config' de laisser l'ancien moteur.
Bref, je vais pas refaire la politique de Blizzard, c'est pas le sujet, pas le post, ce que je veux dire, c'est qu'on a de bonnes raisons de rester sceptique sur la forme du jeu, jusqu'à la sortie, et qu'à mon avis, ça risque de pleurer sec sur certains points quand l'extension sera là.
On peut s'interroger sur les choix de développement pour WoD, je trouve personnellement. Parce que la refonte des graphismes, ils auraient dû entamer le processus il y a bien six ans, quitte à laisser la possibilité pour les plus vieilles config' de laisser l'ancien moteur.
Bref, je vais pas refaire la politique de Blizzard, c'est pas le sujet, pas le post, ce que je veux dire, c'est qu'on a de bonnes raisons de rester sceptique sur la forme du jeu, jusqu'à la sortie, et qu'à mon avis, ça risque de pleurer sec sur certains points quand l'extension sera là.
Saaren- Personnages Joués : Eredar & Draenei
Comme d'hab', mais les gens continueront de payer.
Grashan Grand-Brasier
Refaire un moteur maintenant pour un jeu en fin de vie ce serait gâcher de la ressource qu'ils feraient mieux d'utiliser pour leur projet Titan
Erwarth
Ceralynde Elanande a écrit:projet Titan
Héhéhéhéhé...
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Je ne veux pas dire de bêtise mais j'ai entendu dire qu'ils avait suspendu le projet Titan, et remis le paquet sur wow. Et donc WoD ne serait peut etre pas l'avant dernière extension. j'ai bien dit peut être parce que ça par contre c'est une conclusion personnelle(donc un rêve ).
genka- Personnages Joués : toujours joyeux sauf quand je le suis pas.
Ça se sait depuis un certain moment, ça. Et encore heureux qu'il ne s'agisse pas de "l'avant-dernière" extension : il reste bien trop de points à aborder pour que Warlords of Draenor soit la - presque - finalité de WoW. Et connaissant Blizzard, ils vont certainement nous inventer des choses au fur et à mesure qu'évolue le jeu pour faire perdurer le rêve/le cauchemar.
Goupil
Ils seraient mieux avisés de nous faire une fin qui ne répond pas à toutes les questions plutôt que de pondre des explications DTA/Titan à toutes les interrogations qui subsistent.
Orshan Sang d'Ours
Quand on a 36% des pdm face a des concurrents qui peinent à franchir la barre des deux chiffres, il serait idiot de tuer la poule aux œufs d'or.
N'en déplaise aux critiques (fondées ou non) mais c'est buisness qui roule. (Sans compter les annexes type hearthstone, cinéma, littérature)
N'en déplaise aux critiques (fondées ou non) mais c'est buisness qui roule. (Sans compter les annexes type hearthstone, cinéma, littérature)
Angron Manus
Bon pour avoir joué à la beta je vais vous donner mon avis :
Déjà j'ai fait un personnage dans les deux factions. Deux guerriers parce que c'était (et j'insiste sur le c'était) la seule classe qui m'intéressait. Les premières quêtes sont assez basiques et servent comme je m'en doutais à introduire les Warlords (d'ailleurs très belle introduction vu qu'on ne les voit que cinq secondes, sauf Kargath qui lui a le droit à deux minutes). Khadgar est une véritable tête à claque, je vous jure que j'ai jamais eu envie de baffer un PNJ depuis Thrall à Cataclysm. Bref tout a déjà été dit sur cette zone qui au final ne sert pas à grand chose et qui, sans cinématique est assez ridicule.
Ce qui m'intéresse c'est le gameplay du guerrier, et pour tous ceux qui jouaient guerrier, je peux vous dire que c'est triste. Au début j'ai commencé à me dire que le Pourfendre arriverait à combler le manque de dynamisme du guerrier mais ça n'est absolument pas le cas. Déjà tous les mobs que je croisais je leur faisait un 20k crit (soit un OS) avec Frappe mortelle / Frappe du colosse. Le cycle dps d'un monstre "long à tuer" se résume à du "Pourfendre => Frappe du colosse => Frappe mortelle => Heurtoir => Heurtoir" (vous êtes obligé de prendre Heurtoir). Le problème c'est la génération de rage assez faible à cause des 30 points de rage dépensées par la Frappe Mortelle, et par le double du coût en rage d'heurtoir. Bref a première vu ça a l'air aussi dynamique que sur le live où tu spam toujours tes touches. L'ordre a l'air plus ou moins similaire sauf qu'il y a pourfendre en plus et que heurtoir remplace la fulgurance. Eh bien vous avez tout faux. On a des phases de non jeu qui peuvent durer deux secondes (et deux secondes plusieurs fois par minute ça peut vite être chiant), le gameplay est pas du tout dynamique et le pire c'est que c'est sans doute la spé la plus viable en terme de dps à l'heure actuelle vu qu'elle est totalement broken. Après cela dit c'est du bas level. Il va y avoir, à mon avis, des opti hâte et ma grosse peur est d'avoir un guerrier palret mais de toutes façons on en est encore à l'alpha le manque de dynamise peut encore être comblé par un heurtoir ou une frappe mortelle moins cher.
Sinon, à coté de ça ils ont remis les quêtes de groupe. Certains diront que c'est une bonne chose, ça réhausse la difficulté et tout c'était quelque chose de très attendu. On verra si ces personnes souhaiteront ça quand ils attendront 15 minutes parce qu'ils peuvent pas poursuivre leur leveling à cause d'une quête de groupe qui bloque leur progression. Moi personnellement ça me blase ce genre de trucs il y a rien d'amusant à attendre comme un gros con pendant 15 minutes que des gens arrivent pour XP.
A coté de ça, les fiefs ont l'air très prometteur et j'espère comme je l'avais dit qu'ils vont rajouter de la diversité. J'ai trouvé la zone de départ Horde 100 fois plus travaillée que la zone Alliance. Les montagnes s'intègrent bien dans le sont et j'ai limite eu l'impression qu'à part les falaises en bord de mer, elles avaient chacune un modèle spécifique. De plus la neige et la lave font un contraste assez sympathique. C'est sans doute l'une de mes zones préférées, son seul défaut est d'être une zone Horde. Pour la vallée d'Ombrelune, malgré qu'elle soit pour moi inférieur à la crête de Givrefeu elle est très très belle et on voit qu'il y a quand même eu pas mal de taf sur la région. Cependant à part son magnifique ciel elle n'a rien d'unique. Les paysages me font trop penser à l'île de Brume Azur. Gorgrond, de ce que j'ai vu, a l'air magnifique et le reste j'ai pas visité mais je sens que Talador va être une pâle copie du bois des chants éternels.
Les skins des armes sont magnifiques aussi, tant que j'y suis. En arrivant dans la vallée d'Ombrelune on a en récompense de quête une épée à deux mains style cristalforge magnifique. Par contre ceux qui aiment pas les armures draenei je pense que vous pouvez aller vous faire foutre il y a que ça à Ombrelune.
Déjà j'ai fait un personnage dans les deux factions. Deux guerriers parce que c'était (et j'insiste sur le c'était) la seule classe qui m'intéressait. Les premières quêtes sont assez basiques et servent comme je m'en doutais à introduire les Warlords (d'ailleurs très belle introduction vu qu'on ne les voit que cinq secondes, sauf Kargath qui lui a le droit à deux minutes). Khadgar est une véritable tête à claque, je vous jure que j'ai jamais eu envie de baffer un PNJ depuis Thrall à Cataclysm. Bref tout a déjà été dit sur cette zone qui au final ne sert pas à grand chose et qui, sans cinématique est assez ridicule.
Ce qui m'intéresse c'est le gameplay du guerrier, et pour tous ceux qui jouaient guerrier, je peux vous dire que c'est triste. Au début j'ai commencé à me dire que le Pourfendre arriverait à combler le manque de dynamisme du guerrier mais ça n'est absolument pas le cas. Déjà tous les mobs que je croisais je leur faisait un 20k crit (soit un OS) avec Frappe mortelle / Frappe du colosse. Le cycle dps d'un monstre "long à tuer" se résume à du "Pourfendre => Frappe du colosse => Frappe mortelle => Heurtoir => Heurtoir" (vous êtes obligé de prendre Heurtoir). Le problème c'est la génération de rage assez faible à cause des 30 points de rage dépensées par la Frappe Mortelle, et par le double du coût en rage d'heurtoir. Bref a première vu ça a l'air aussi dynamique que sur le live où tu spam toujours tes touches. L'ordre a l'air plus ou moins similaire sauf qu'il y a pourfendre en plus et que heurtoir remplace la fulgurance. Eh bien vous avez tout faux. On a des phases de non jeu qui peuvent durer deux secondes (et deux secondes plusieurs fois par minute ça peut vite être chiant), le gameplay est pas du tout dynamique et le pire c'est que c'est sans doute la spé la plus viable en terme de dps à l'heure actuelle vu qu'elle est totalement broken. Après cela dit c'est du bas level. Il va y avoir, à mon avis, des opti hâte et ma grosse peur est d'avoir un guerrier palret mais de toutes façons on en est encore à l'alpha le manque de dynamise peut encore être comblé par un heurtoir ou une frappe mortelle moins cher.
Sinon, à coté de ça ils ont remis les quêtes de groupe. Certains diront que c'est une bonne chose, ça réhausse la difficulté et tout c'était quelque chose de très attendu. On verra si ces personnes souhaiteront ça quand ils attendront 15 minutes parce qu'ils peuvent pas poursuivre leur leveling à cause d'une quête de groupe qui bloque leur progression. Moi personnellement ça me blase ce genre de trucs il y a rien d'amusant à attendre comme un gros con pendant 15 minutes que des gens arrivent pour XP.
A coté de ça, les fiefs ont l'air très prometteur et j'espère comme je l'avais dit qu'ils vont rajouter de la diversité. J'ai trouvé la zone de départ Horde 100 fois plus travaillée que la zone Alliance. Les montagnes s'intègrent bien dans le sont et j'ai limite eu l'impression qu'à part les falaises en bord de mer, elles avaient chacune un modèle spécifique. De plus la neige et la lave font un contraste assez sympathique. C'est sans doute l'une de mes zones préférées, son seul défaut est d'être une zone Horde. Pour la vallée d'Ombrelune, malgré qu'elle soit pour moi inférieur à la crête de Givrefeu elle est très très belle et on voit qu'il y a quand même eu pas mal de taf sur la région. Cependant à part son magnifique ciel elle n'a rien d'unique. Les paysages me font trop penser à l'île de Brume Azur. Gorgrond, de ce que j'ai vu, a l'air magnifique et le reste j'ai pas visité mais je sens que Talador va être une pâle copie du bois des chants éternels.
Les skins des armes sont magnifiques aussi, tant que j'y suis. En arrivant dans la vallée d'Ombrelune on a en récompense de quête une épée à deux mains style cristalforge magnifique. Par contre ceux qui aiment pas les armures draenei je pense que vous pouvez aller vous faire foutre il y a que ça à Ombrelune.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Déjà tous les mobs que je croisais je leur faisait un 20k crit (soit un OS) avec Frappe mortelle / Frappe du colosse
Je confirme, les autres sorts sont d'ailleurs beaucoup moins puissants que les deux suscités, j'ai trouvé ça étrange. j'espère qu'ils vont changer un peu.
Aliane Trias
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40