Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Spoil] Warlords of Draenor en ALPHA

+60
Grimrold
Un mec au bol
Arcturus C. Aurélian
Asélryn / Towann
Ajaxandriel Givreciel
Naelwe
Tonerelle/Vorticus
Cleyam
Khassim Al-Rakim
Hydrogen
Nragash
Idrid
No One
Morkgrim Coeur de Foudre
Hendrey Bodlac
Thilius
Grise Franz
Kreny Astrocleef
Klenval
Donnie
Brancor Rage-Noire
Aethius
Ennea
Scarlet Rouge
Gozul
Drekrash Poingfeu
Goupil
Blé
Aldorey Kelbourg
Ithael Danselumière
Fanélia/Nean
Tortoka/Djigzyx
Fortunes
Blé²
genka
Grashan Grand-Brasier
Ythalar
Jaylini
Dalorian
Aliane Trias
Hector Sombrecoeur
Asra
Srem
Solanya
Clairvoyant Llorente
Kédirah
Etheran
Magdaleni
Angron Manus
Aerelan Theredras
Saaren
Severnaya
Argrimme Crâne Sanglant
Orshan Sang d'Ours
Malfëras
Svenja
Erwarth
Darnat Sombrecoeur
Harken
Holdodlig / Tàlae
64 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

[Spoil] Warlords of Draenor en ALPHA - Page 11 Empty Re: [Spoil] Warlords of Draenor en ALPHA

Message  Magdaleni Ven 25 Juil 2014, 14:16

Content de voir le theme original revenir a l'ecran de connexion.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

[Spoil] Warlords of Draenor en ALPHA - Page 11 Empty Re: [Spoil] Warlords of Draenor en ALPHA

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 25 Juil 2014, 14:44

Aliane Trias a écrit:Par contre, c'est dommage, ça dur que 5 minutes et c'est limité par 5.
Ouais ça sera comme l'Engin de siège et le Déchiqueteur quoi.

Edit : Je prévois que les Worgens de Faol seront remplacés par des druides sous cette nouvelle forme à WoD.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Klenval Ven 25 Juil 2014, 14:58

Brancor Rage-Noire a écrit:

Klenval
Klenval

Message  Orshan Sang d'Ours Ven 25 Juil 2014, 21:04

On va encore me traiter d'aigri, mais le thème de W3 n'avait pas besoin de tous ces chœurs et de ces envolées. Et c'était bien.
(3:25)
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours

Message  Aerelan Theredras Ven 25 Juil 2014, 21:17

COMMENT TU VEUX DIRE QUE BLIZZARD A OSE FAIRE QUELQUE CHOSE DE DIFFERENT ?§§

Si tu veux des thèmes de War3, je te suggère de jouer à War3. En l'occurence, c'est un revamp doublé d'un clin d'oeil agréable. Je rappelle, comme ça a été dit il y a quelques pages, que WoD reprend un certain nombre de concepts tout en nous offrant une expérience différente de ce qui a été fait avant.
Sans déconner, je pense pas être dans les derniers à gueuler quand on nous présente un bel étronc sur un plateau d'argent en nous soutenant que c'est délicieux, mais là t'encules les mouches.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras

Message  Orshan Sang d'Ours Ven 25 Juil 2014, 23:07

Merci, j'apprends grâce à toi que WoD =/= W3. Jusque là, j'étais pourtant persuadé du contraire. Tu m'as ouvert les yeux.

Hé ben non, désolé, je vais encore une fois ne pas participer de l'enthousiasme général mais je n'aime pas des masses les voix humaines et les sons à la Inception pour créer un faux sentiment épique. Je pense pas qu'on ait besoin de ça. Et c'est pas une question de W3 ou pas, j'ai sorti ça parce que le dernier thème y fait référence. C'est une question de simplicité d'un côté et de sons pompeux de l'autre. De mon point de vue.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 25 Juil 2014, 23:10

Attention car il ne s'agit pas de la version Warcraft 3, mais de Echoes of War qui est orchestrale et qui à mon avis correspond mieux à WoW que la version Warcraft 3. Cependant je ne vois pas trop ce qu'un bout de son humain vient foutre dans une extension sur les orcs :p
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Magdaleni Ven 25 Juil 2014, 23:59

C'est une reorchestration du theme de wow vanilla et de bc, et je trouve que le theme de wow correspond pas mal a wow c'est fou.
Magdaleni
Magdaleni

Message  Aldorey Kelbourg Sam 26 Juil 2014, 01:37

[Spoil] Warlords of Draenor en ALPHA - Page 11 5008_9c00_420
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Orshan Sang d'Ours Sam 26 Juil 2014, 01:51

Magdaleni a écrit:reorchestration

Je vais pas mettre vingt liens de vidéos pour montrer pourquoi - SELON MOI - on a vraiment changé de monde musicalement de Vanilla jusqu'à aujourd'hui, mais il suffit d'écouter les "thèmes" de BC pour voir qu'il s'agissait surtout d'ambiance par rapport aux thèmes de WoD qui sont des mélodies symphoniques, ou bien de se rendre compte à quel point depuis Cataclysm (et même un peu à WotLK) les chœurs de voix "latines" ont pris de l'importance. Oui, les vingt premières secondes de la vidéo reprennent le même petit air que les précédentes musiques de login. Le reste est bien différent.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours

Message  Invité Sam 26 Juil 2014, 02:24

Aldorey Kelbourg a écrit:[Spoil] Warlords of Draenor en ALPHA - Page 11 5008_9c00_420

Il devrait manger moins gras ce bonhomme là.  
study

Sinon, oui, ce serait pas mal d'avoir un peu de nouvelle de notre Alliance, pour reprendre ta remarque Talae. Perso, une extension basée sur les orcs ça me trou déjà l'oreille plus qu'elle ne l'est déjà, mais en plus de notre coté on a franchement rien à se foutre sous la dent. Le peu de héros qu'on a crevent tous, et ceux qui restent en vie ont l'air aussi charismatiques qu'Anduin si on fait confiance à ton jugement sur Khadgar IG... je n'ai plus qu'à sauter du haut de la Tour des Mages en désespoir de cause.

Oui, je fais ma pleureuse aussi, mais bon, quand même.

Et je suis d'accord pour dire que le logo du Film nous promet un truc bien vilain aussi. Mais bon c'est toujours pareil, on verra !

Invité
Invité

Message  Harken Sam 26 Juil 2014, 04:53

Pour une fois, je suis d'accord avec Orshan. Je trouve qu'on a perdu quelque chose depuis Vanilla, les compositions musicales sont moins cozy: les musiques des zones ne sont plus vraiment des musiques atmosphériques d'ambiance très typées et avec une identité propre et mémorable, mais plutôt des compositions orchestrales assez peu variées et relativement peu originales et intéressantes.

J'en veux pour exemple une simple comparaison entre les thèmes des zones draeneis de BC et celles de WOD : là où BC nous propose une vibe orientale très clairement orienté indienne/hindouiste, avec un rythme calme, lent et des sons de cythare somptueux et relaxants, WOD nous offre un énième arrangement orchestral de fantasy lambda pour sonoriser les bastions du peuple des Exilés. C'est bien simple, si je devais faire un blind test, j'aurais collé ça à une zone ally remplie de chevaliers ou de hauts-elfes à la rigueur.

On observe le phénomène à partir de Cataclysme, même si cela reste une très bonne bo avec des thèmes forts et emprunts de personnalité, grâce au retour de Glenn Stafford qui avait oeuvré sur warcraft III et qui nous lâche de très bonnes compo.

Mais arrive MoP, et là c'est la catastrophe : hormis la direction de Russel Brower, le directeur du design son attitré de Blizzard, tous les autres compositeurs présents depuis le début ont quitté la barque, je pense notamment à Derek Duke qui passe en seconde main à peine mentionnée alors qu'il était incontestablement l'un des artisans des thèmes caractéristiquement warcraftiens.

Et l'arrivée sur le projet de Jeremy Soule, qui bien loin de ses harmoniques de prédilection (les jeux TES, Guild War, etc) se voit contraint de nous livrer une bande son inepte, sans inspiration et horriblement caricaturale que l'on croirait composée à partir de morceaux de musique d'ambiance de restaurant chinois sur le bord de l'autoroute (vous savez, ceux qui ont des karaokés, des buffets à volonté et des stocks de gastro à revendre).

En somme, trop de chœurs et de cuivres. Plus assez de présence des artistes originaux et inclusion artificielle à chaque nouvelle extension de "grands", des compositeurs de renommée qui n'apportent hélas à chaque fois pas grand chose au projet (David Arkenston sur Cata, Jeremy Soule sur MoP). Ce qui par ailleurs me fait appréhender assez fort la bo du film à venir.

PS : ramenez-nous Matt Uelmen et ses morceaux d'ambiance alternatifs mélangeant si bien les riffs de guitare à des sons planants et prenants.

PS PS : armure de footman HD :
[Spoil] Warlords of Draenor en ALPHA - Page 11 Attachment
Gallerie imgur : https://imgur.com/a/GxQ3Q
inb4 "armure en plastique kek"
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Orshan Sang d'Ours Sam 26 Juil 2014, 07:44

Au niveau des textures c'est pas encore ça, à en juger la qualité de la ceinture.
Et je plussoie évidemment le pavé musical, on n'a pour le moment entendu aucune composition qui renvoie peu ou prou aux thèmes draeneïs de BC alors qu'ils sont logiquement la deuxième race de l'extension. Si ce sont en effet les thèmes "elfiques" de la musique qui les caractérisent, c'est un peu dommage.
Peut-être qu'à BC on était trop dans des musiques d'ambiance. Moi j'aimais bien, mais c'est vrai que les thèmes étaient plus mélodiques à Vanilla. J'ai tout de même tendance à penser que lorsqu'on visite deux fois un même continent, l'ambiance musicale ne peut pas être complètement différente à chaque visite, même à trente ans d'écart. Ils auraient pu garder les instruments et les sonorités de chaque zone et en faire quelque chose d'un peu plus arrangé, qui donne un effet un peu "monde vivant d'avant-destruction" comparé au monde mort de BC.
Pour MoP et les musiques de restaurant chinois, je pense que c'est moins la musique qui est à blâmer que la direction artistique générale de cette extension, celle qui veut que les Mogus sont des empereurs Chinois, les Yaungols des Mongols, et que tous les bâtiments proviennent d'une culture asiatique. J'espère qu'ils éviteront cet écueil cette fois-ci, mais WotLK et Cata avaient déjà leurs perles en termes d'applications directes dans WoW de cultures terriennes.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours

Message  Magdaleni Sam 26 Juil 2014, 10:04

Meh. Elles sont dans la veine du reskin grunt. Le casque etant quand meme enfin a regardable sans penser a la pauvre tete compressée du perso dedans.

Dernière édition par Magdaleni le Sam 26 Juil 2014, 10:40, édité 1 fois
Magdaleni
Magdaleni

Message  Magdaleni Sam 26 Juil 2014, 10:04

Orshan Brumeloup a écrit:
Magdaleni a écrit:reorchestration

Je vais pas mettre vingt liens de vidéos pour montrer pourquoi - SELON MOI - on a vraiment changé de monde musicalement de Vanilla jusqu'à aujourd'hui, mais il suffit d'écouter les "thèmes" de BC pour voir qu'il s'agissait surtout d'ambiance par rapport aux thèmes de WoD qui sont des mélodies symphoniques, ou bien de se rendre compte à quel point depuis Cataclysm (et même un peu à WotLK) les chœurs de voix "latines" ont pris de l'importance. Oui, les vingt premières secondes de la vidéo reprennent le même petit air que les précédentes musiques de login. Le reste est bien différent.

Non. "Selon toi" ne permet de reinventer le solfege et la musique meme en general a ta convenance. On a vraiment changé de monde musicalement , je t'invite a ecoute les themes de login de vanilla, bc, puis wod. Si tu n'entends pas les memes notes, je t'invite alors a chercher "20 liens de video" sur la surdité. Il ne suffit pas d'ecrire "melodie symphonique" pour instantanément savoir de quoi on parle ( car au passage c'est joli mais ca veux pas dire grand chose)

Et tu n'es pas "l'avocat du diable" juste parce que tu rale pour rien. Parce que au cas ou tu as pas remarqué, "tout le forum" ne poste pas a chaque photo, la plupart a qui ca ne plait pas se contentent de ne rien dire ou de dire " ca ne me plait pas" plutot que d'ecrire un pavé de non sens juste pour donner l'impression qu'ils sont expert en quelque chose.

La direction visuelle et sonore du jeu est en ligne quasi droite ( Mop etant censé etre un peu exotique). Le coté comics continue d'etre la visuellement: les armures improbables, les expressions faciales exagérés, les muscles en surregime et les femmes systematiquement gaulée comme "il le faut". Les textures suivent une vision du comic super heroique, qui est presente depuis le depart de wow (au minimum.).

Je sais que l'on est sur un forum RP, et qu'en tant que roliste on se donne du mal pour donner de la profondeur au bg que l'on joue, mais honnetement, le bg des races de wow est pas super epais, ni super exaustif, ni super profond. C'est archetype sur archetype , facon comics, et c'est "cool" facon comics. On peut et on est un peu obligés pour pas jouer des personages de naheulbeuk, d'aller chercher plus loin pour batir du rp, mais il faudrais pas non plus penser que nos deductions et affabulation sont la profondeur de base du bg et de l'univers du jeu. Le bg des nains est plat au possible, celui des elfes (tous) est plat, celui des trolls est superficiel , le bg des orcs (qui est bati sur le meme schema) est superficiel, tout autant. Les orcs de thrall afro americains ex esclaves, les orcs samurai maitre lame, les orcs euh..."vas y met leur des dragons ca en fera un clan en plus", Les orcs des neiges, les orcs des cavernes, les orcs a une main, les orcs a un oeil, les orcs rouge, les orcs marrons. La plupart des choses sont ecrites et resumables en "quelle race/quelle influence du monde reel-ou de l'univers fantasy existant/qu'est ce qu'ils veulent (et encore des fois on sait a peine sans devoir capilotracter des trucs)". Parce que blizzard a pas le temps ou l'envie, ou le besoin de tout decrire.

Serieusement, j'aime bien le capitaine crochet, mais j'en veux pas a disney de pas avoir pondu sa biographie pour rp enfant perdu.

Dernière édition par Magdaleni le Sam 26 Juil 2014, 10:38, édité 1 fois
Magdaleni
Magdaleni

Message  Grashan Grand-Brasier Sam 26 Juil 2014, 10:14

Orshan Brumeloup a écrit:Au niveau des textures c'est pas encore ça, à en juger la qualité de la ceinture.

Sûrement pas terminé.

Grashan Grand-Brasier

Message  Orshan Sang d'Ours Sam 26 Juil 2014, 10:56

Magdaleni a écrit:pavé "surdité" pavé "avocat du diable" pavé
Je vois pas où je me targue d'être expert sur le sujet. Si tu veux me traiter de sourd pour tenter de me décrédibiliser, fais-toi plaisir, je n'ai rien dit de tel aux gens qui apprécient ce thème et qui sont nombreux dans mon entourage proche (ma guilde). Il n'empêche que je ne suis visiblement pas le seul à avoir ce jugement. Je ne vois pas bien non plus en quoi affirmer le côté comic de Warcraft change quoi que ce soit, ni où je nie cette affiliation, et en quoi ça change le fait d'avoir des BGs cohérents. Ta vision des BGs de race est bien triste, si c'est à ce jeu-là que tu joues, ce n'est personnellement pas un jeu auquel j'ai envie de jouer. Pour moi, les Orcs, ce sont des inspirations vikings, africaines, japonaises, romaines, et j'en passe. Ouais, c'est du médiéval fantasy de jeu vidéo, ouais, c'est fait pour montrer des types verts assoiffés de sang avant tout. Je ne vois pas en quoi les deux choses ne peuvent pas se conjuguer. Si tu ne vois pas la différence entre des références multiples et bien importées (De mon point de vue, les Qirajis à la fois égyptiens, aztèques, et en même temps pris dans le trip essaim) et du bon vieux copier/coller de civilisations existantes (Uldum), c'est pas un problème de surdité.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours

Message  Magdaleni Sam 26 Juil 2014, 11:01

Le gars qui dit la meme chose que moi mais qui peut pas s'empecher de monter un conflit comme si j'etais son papa. Bon au moins j'ai la preuve, et pas seulement les echos des gens qui prennent la peine de te repondre, que tu te touche tout seul. Je pensais que c'etait con de t'ignorer, mais vu que tu ignore en fait les autres et parle tout seul comme si tu etais puni dans ta chambre on va dire que c'est normal.
Magdaleni
Magdaleni

Message  Fortunes Sam 26 Juil 2014, 11:11

Ce qui me gêne le plus, personnellement, c'est pas les musiques, c'est pas Khadgar, c'est même pas Orshan, ce sont ces foutus doigts de pied visibles avec n'importe quelles chaussures/bottes/etc (quand on regarde les profilers de wowhead on les voit aussi hélas).
J'espère qu'ils vont corriger ça, ça me crispe à chaque coup xD
Fortunes
Fortunes

Message  Invité Sam 26 Juil 2014, 11:18

Quelqu'un a t-il assez avancé son fief et remplacé les gardes Humains par des Nains ? Histoire de jeter un oeil, ou si vous avez un screen de quelqu'un d'autre.

Je trouve l'idée de refaire les skins des armures de grunts/fantassins et bonne, et ne commencez (commences ?) pas à râler sur le fait qu'elles ne sont pas optimales car on est sur la béta !

Invité
Invité

Message  Kreny Astrocleef Sam 26 Juil 2014, 11:40

Harken Dreadhowl a écrit:
PS : http://wod.wowhead.com/spell=171746 ça c'est la classe.

Pour qui veulent voir à quoi ça resemble : http://www.mmo-champion.com/threads/1559353-Claws-of-Shirvallah-Saberon-Cat-Form

Edit : http://worldofwarcraft.judgehype.com/news/de-nouvelles-apparences-pour-la-forme-felin-du-druide-selon-les-races/

- Elfe de la nuit -> Homme-panthère
- Worgen -> Homme-léopard
- Troll -> Homme-tigre
- Tauren -> Homme-lion
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef

Message  Orshan Sang d'Ours Sam 26 Juil 2014, 11:46

C'est trop dur la contradiction. Ignorons tous ces trolleurs qui postent des arguments et mettons tous des gifs marrants pour les discréditer.

Le problème des pieds est sur tous les modèles ? J'ai pas vu ça sur mon Orc. Mais ça doit être comme les cheveux qui dépassent des casques, c'est typique de la béta et ça sera pas corrigé de suite.

Dernière édition par Orshan Brumeloup le Sam 26 Juil 2014, 12:34, édité 1 fois
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours

Message  Ythalar Sam 26 Juil 2014, 11:48

Gros spoiler sur ce qu'il se passe à la fin de Nagrand

Spoiler:
Ythalar
Ythalar

Message  Severnaya Sam 26 Juil 2014, 12:08

Ythalar a écrit:-snip-
Quoi, tu t'attendais à ce que ça soient les joueurs qui fassent avancer le scénario ? Dans World of Warcraft ? Buahahahah !

... ;_;
Severnaya
Severnaya

Message  Orshan Sang d'Ours Sam 26 Juil 2014, 12:09

...C'est ça, la fin "qui réconciliera les fans de Garrosh comme ses détracteurs" ? Hé beh, qu'est-ce que ça aurait été s'ils avaient voulu l'enfoncer, haha !

Dernière édition par Orshan Brumeloup le Sam 26 Juil 2014, 12:34, édité 3 fois
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant